Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68 ... 73  Suivant
 
» Les carnets d'Elias (2)

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Jeu 4 Jan 2024 - 0:08
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_rep11

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Ven 5 Jan 2024 - 0:37
Les carnets d'Elias
Sous l'étang... (4)
Et donc, comme je vous le disais, en tant qu'éleveur passionné et soucieux du bien-être de mes Pokémon, j'ai décidé d'approfondir ma compréhension de leur environnement en me lançant dans une formation de plongée sous-marine. Cette décision a été motivée par le désir de mieux appréhender l'écosystème de l'étang et de renforcer mes compétences pour garantir la sécurité et le bien-être de ses habitants, en découvrant notamment la vie de mes compagnons restant dans le fond de l'étang.
La formation à la plongée sous-marine s'est avérée être une expérience fascinante et éducative. Guidé par des instructeurs expérimentés, j'ai appris les techniques de plongée, la gestion de l'équipement, et surtout, les principes de respect et de préservation de la vie marine. Chaque plongée était une exploration immersive de l'étang, offrant une perspective unique sur le monde aquatique de mes Pokémon, j'avais vraiment envie de le découvrir et de partager des moments spéciaux avec eux. Le début de ma formation à la plongée sous-marine s'est déroulé dans l'environnement contrôlé d'une piscine. C'était une étape essentielle pour acquérir les compétences de base et la confiance nécessaires avant de m'aventurer dans les eaux plus complexes de l'étang de la pension. Encadré par des instructeurs expérimentés, j'ai progressé à travers des séances théoriques et des exercices pratiques qui m'ont préparé aux défis de la plongée en milieu naturel.

La piscine a fourni un terrain d'entraînement sécurisé pour maîtriser les compétences fondamentales de la plongée. Des exercices comme la maîtrise de la flottabilité, la gestion de l'équipement et la communication sous-marine ont été abordés dans un environnement contrôlé, offrant la possibilité de se familiariser avec les concepts de base sans les complexités potentielles de l'eau libre. Le processus d'adaptation à l'équipement de plongée a été une expérience en soi. Apprendre à utiliser la combinaison, les palmes, le masque et le détendeur a demandé du temps, mais chaque étape était guidée par des professionnels attentifs. La sécurité était la priorité, et chaque mesure était prise pour assurer une progression confortable et sécurisée dans cette nouvelle aventure sous-marine. Les séances en piscine ont également été l'occasion d'explorer des scénarios simulés qui pourraient être rencontrés lors des plongées réelles. Des simulations d'urgence, telles que la perte du détendeur ou la gestion des remontées rapides, ont été intégrées pour garantir que je sois prêt à réagir efficacement dans toutes les situations. Cela a renforcé ma confiance dans ma capacité à gérer des situations critiques sous l'eau. Après avoir acquis les compétences de base, le moment est venu de faire la transition vers des environnements plus dynamiques. L'étang de la pension, avec sa diversité de Pokémon et son écosystème unique, était le lieu idéal pour appliquer les connaissances acquises en piscine à des situations réelles. L'objectif était désormais de devenir un observateur attentif de cet écosystème aquatique et de comprendre comment ma présence pouvait influencer ces Pokémon.

En passant de la piscine à l'étang, j'ai pu constater que les compétences acquises en environnement contrôlé étaient directement applicables à des situations plus complexes. La communication avec les Pokémon sous l'eau, la navigation à travers la végétation aquatique et l'observation des comportements naturels sont devenus des aspects cruciaux de ma nouvelle exploration sous-marine. L'expérience en piscine a été non seulement une étape cruciale pour le développement de mes compétences de plongée, mais aussi une période d'excitation et de découverte. Elle a jeté les bases d'une aventure qui allait s'étendre bien au-delà des confins d'une piscine chlorée, ouvrant la voie à la compréhension approfondie de l'écosystème aquatique de la pension Pokémon. Les premières plongées m'ont permis de découvrir des recoins inexplorés de l'étang, des zones que je ne pouvais observer que partiellement depuis la surface. Les jeux d'ombres, la danse gracieuse des Pokémon aquatiques, et la diversité des plantes aquatiques ont créé un tableau vivant d'une beauté saisissante. C'était comme si l'étang révélait ses secrets les mieux gardés, offrant une nouvelle appréciation de la richesse de cet habitat aquatique.

La formation de plongée a également renforcé ma compréhension des interactions entre les Pokémon de l'étang. J'ai pu observer de plus près la façon dont le Sépiatop utilise ses capacités pour se camoufler, comment le Bargantua se déplace avec une agilité étonnante, et comment le Viskuse utilise ses tentacules pour chasser. Chaque plongée était une leçon précieuse sur la diversité des espèces et les subtilités de leurs comportements.
En conclusion, la formation à la plongée sous-marine a été une étape enrichissante dans ma quête de compréhension et de préservation de l'étang. Cela a permis d'approfondir mes liens avec mes Pokémon et de renforcer mon engagement envers leur bien-être. En explorant les mystères de l'étang sous un nouvel angle, j'ai acquis des connaissances qui continueront d'influencer positivement ma gestion de cet écosystème unique. La plongée sous-marine, bien plus qu'une simple activité récréative, est devenue une partie intégrante de mon engagement envers la préservation et la compréhension des merveilles de la vie aquatique.

Mots : 882.

Entraînement : Obalie S niv. 35 (1/3) (jusqu'au niveau 60) ; Tutafeh S niv. 30 (1/3) (jusqu'au niveau 60) ; Zorua-H niv. 28 (1/2) (jusqu'au niveau 60).

Reproduction : Abra S kiss


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Ven 5 Jan 2024 - 0:37
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev16 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 6 Jan 2024 - 17:58
Les carnets d'Elias
Sous l'étang... (5)
Après avoir réussi la formation de plongée en piscine, l'étape suivante était l'exploration de l'étang de la pension avec un instructeur expérimenté. Je savais que cela allait être très différent, il m'en avait déjà parlé, mais il fallait dire que rien ne pouvait me préparer à être dans un environnement si différent. Cette transition du contrôle de la piscine à l'écosystème naturel de l'étang représentait un défi passionnant, mais aussi une opportunité unique d'observer de près la vie aquatique des Pokémon et j'avais vraiment hâte de le faire. En plus, j'allais toujours être en sécurité et j'allais apprendre à m'aider de mes compagnons pour ne rien risquer.
Avant de plonger dans l'étang de la pension, l'instructeur, avec son expérience avertie, m'a prodigué des conseils essentiels sur les dangers spécifiques associés à cette aventure aquatique. L'un des premiers avertissements a porté sur la visibilité limitée dans l'eau de l'étang. Contrairement à la clarté de la piscine, les eaux naturelles pouvaient être sujettes à des variations, influencées par les conditions météorologiques et les mouvements naturels de la vase qui faisait le fond de l'éang. L'instructeur a insisté sur l'importance de rester attentif à l'environnement, en utilisant des techniques de plongée appropriées pour naviguer dans des conditions moins prévisibles, ainsi je devais éviter les grands mouvements de palmes et plutôt essayer de me laisser aller lorsque j'étais vers le fond de l'étang. La faune aquatique elle-même était une source potentielle de danger. Même si la plupart des Pokémon étaient pacifiques, certains pouvaient réagir de manière imprévisible à la présence humaine, surtout s'ils prenaient peur en réagissant avec de la surprise. Le Tentacool, par exemple, était équipé de tentacules empoisonnés, soulignant la nécessité de maintenir une distance prudente. De plus, le Paragruel, malgré son allure majestueuse, pouvait présenter des risques lorsqu'il se sentait menacé. Après tout, même s'ils me connaissaient tous, je n'avais pas eu la possibilité de créer des liens forts avec eux jusqu'à maintenant
.
L'instructeur a également mis en garde contre les changements subtils mais significatifs de la température de l'eau. Ces variations pouvaient influencer la physiologie des Pokémon et, par extension, leur comportement. Il était crucial de surveiller attentivement ces changements pour anticiper toute réaction inhabituelle de la part des habitants de l'étang. Enfin, le plus grand défi résidait dans la préservation de l'écosystème. La plongée ne devait pas perturber l'équilibre délicat entre les différentes espèces de Pokémon. L'instructeur a insisté sur le respect de l'environnement, évitant de perturber les nids et les habitats naturels des autres Pokémon, cette fois-ci sauvages, qui pouvaient avoir pris possession d'une partie de l'étang. Je devais également y faire attention.

Revêtant l'équipement de plongée, l'instructeur et moi-même sommes descendus dans les eaux claires de l'étang. Dès les premiers instants, la différence était palpable. L'eau, plus fraîche, réagissait à la lumière du jour, créant des jeux d'ombres et de reflets. J'allais découvrir la vie aquatique, loin des Pokémon en plastique de la piscine et je savais que la plongée en milieu naturel allait prendre une toute nouvelle dimension.
Après avoir fait quelques petits tests pour vérifier que j'étais toujours à l'aise, que je respirais correctement, que je n'étouffais pas et que je répondais correctement aux gestes de mon instructeur, nous avons commencé à avancer vers les profondeurs de l'étang. C'était assez étrange, car l'eau était verte et contrairement à la piscine, j'avais l'impression de ne rien y voir, il n'y avait que de grandes masses au loin et surtout un fond très sombre en-dessous de nous. Au départ, j'avais eu peur de ne pas retrouver la surface, mais en fait, il suffisait pour le moment de suivre la lumière dans ces cas-là. L'instructeur m'avait prévenu : comme l'étang n'était pas si profond, je ne devrais pas avoir de problème en remontant directement après avoir fait un petit parcours en profondeur, mais je devais tout de même y faire attention, faire en sorte de respecter le timing fixé etc. Il y avait beaucoup de théorie dans tout cela et savoir que j'étais enfin dans la vraie pratique et que j'allais pouvoir rencontrer mes compagnons dans leur milieu presque naturel me mettait en joie.

Mots : 749.

Entraînement : Obalie S niv. 36 (0/3) (jusqu'au niveau 60) ; Tutafeh S niv. 31 (0/3) (jusqu'au niveau 60) ; Zorua-H niv. 29 (1/2) (jusqu'au niveau 60).

Reproduction : Abra S heart


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Sam 6 Jan 2024 - 17:58
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_rep14

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_rep11

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_cap10 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_cap11 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mp_cap10


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Dim 7 Jan 2024 - 13:20
Les carnets d'Elias
Sous l'étang... (6)
La sensation de flotter dans cet élément aquatique, de devenir un invité silencieux dans ce monde sous-marin, a créé un mélange d'excitation et de respect profond. Je me sentais drôlement serein en parcourant ce lieu. La clarté de l'eau m'a permis d'observer chaque nuance de la vie aquatique, des mouvements gracieux de Sépiatop aux jeux espiègles de Tentacool. C'était comme si chaque détail prenait vie dans ce monde subaquatique, me permettant de voir mes Pokémon dans leur environnement naturel. La première rencontre avec Sépiatop a été une expérience captivante. Alors qu'il évoluait gracieusement entre les rochers au fond de l'étang, comme s'il sautillait dessus, il semblait onduler avec une élégance naturelle, on aurait dit une danse aquatique orchestrée par la nature elle-même. Ses yeux curieux semblaient témoigner d'une intelligence et d'une curiosité, créant une connexion éphémère mais profonde entre nous.
C'était un spectacle saisissant, mais au-delà de sa beauté, cette rencontre a souligné l'importance de comprendre le comportement des Pokémon aquatiques dans leur habitat. L'étang, avec ses recoins rocheux, ses caches naturelles et ses zones d'ombre, offrait à Sépiatop un environnement où il pouvait exprimer pleinement ses comportements naturels. Tout au long de cette plongée, j'ai ressenti un mélange d'émotions, de l'émerveillement à la responsabilité. La beauté paisible de l'étang était également une toile de fond pour des moments plus profonds de compréhension et de réflexion. Chaque Pokémon évoluant dans cet espace aquatique avait sa propre histoire et, en tant qu'éleveur, il était de ma responsabilité de m'assurer que leur séjour à la pension était le plus enrichissant possible. Cette première interaction a marqué le début d'une série de découvertes. Chaque Pokémon, du Tentacool au Milobellus, semblait avoir développé des adaptations spécifiques pour prospérer dans cet écosystème aquatique. Les relations entre les différentes espèces et la manière dont elles coexistaient offraient un tableau vivant de la diversité et de l'interdépendance de la vie sous-marine. La clarté de l'eau m'a également permis de voir des détails auxquels je n'avais jamais prêté attention auparavant. Les interactions subtiles entre les Pokémon, les recoins cachés où certains se retirent pour un moment de tranquillité, tout cela a contribué à créer un tableau plus complet de la vie sous-marine de la pension. Cette immersion m'a permis de mieux comprendre les besoins individuels de chaque résident, de mieux appréhender les nuances de leurs personnalités et de fournir des soins encore plus adaptés. À travers ces rencontres, j'ai compris que l'étang n'était pas simplement un lieu où les Pokémon vivaient, mais un écosystème complexe où chaque habitant jouait un rôle vital. Sépiatop, en tant que maître des fonds, était un exemple parfait de l'adaptation des Pokémon à leur environnement. Cet épisode a également renforcé l'idée que chaque Pokémon, en tant qu'individu, avait des besoins spécifiques. Observer leur comportement dans leur habitat naturel était essentiel pour fournir des soins adaptés à leur bien-être. Cette prise de conscience a façonné notre approche à la pension, mettant davantage l'accent sur la compréhension profonde de chaque résident et la création d'un environnement qui répondait à leurs besoins spécifiques.

Après plusieurs minutes à nous balader, l'instructeur me fit signe de remonter à la surface, mettant ainsi fin à cette première plongée captivante dans l'étang de la pension. Émergeant de l'eau, je fus accueilli par l'air frais et la lumière du soleil qui dansait à la surface de l'étang. L'instructeur m'attendait, prêt à discuter de cette expérience immersive. Nous nous sommes installés sur le bord de l'étang, l'esprit bouillonnant d'émotions. L'instructeur, avec son expérience de plongée, a initié la conversation en me demandant mes impressions sur cette première incursion dans l'univers sous-marin de mes Pokémon. Je me suis retrouvé à chercher les mots pour décrire l'ampleur de ce que je venais de vivre, mais l'instructeur se montra compréhensif, avant de me faire des compliments sur ma première plongée (oui ça me fait plaisir de le dire ici). Tout s'était très bien passé et il n'avait pas vraiment de doute sur le fait que je pourrais rapidement y aller tout seul.
Mots : 725.

Entraînement : Obalie S niv. 37 (1/3) (jusqu'au niveau 60) ; Tutafeh S niv. 32 (1/3) (jusqu'au niveau 60) ; Zorua-H niv. 31 (0/3) (jusqu'au niveau 60).


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Dim 7 Jan 2024 - 13:20
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Mar 9 Jan 2024 - 22:33
Les carnets d'Elias
Sous l'étang... (7)
J'étais vraiment très content de cette première plongée et une excitation indescriptible m'animait. Je n'avais qu'une hâte, tout raconter à mes collègues et surtout, retourner dans l'eau ! Les reflets du soleil dansant sur l'eau, les échos paisibles des Pokémon aquatiques, tout cela avait créé un souvenir gravé dans ma mémoire. De retour à la pension, je partageais mon enthousiasme avec Keno et les autres. Le groupe semblait partager ma joie, percevant l'énergie positive que j'avais ramenée de cette aventure subaquatique. Herbert et Esther étaient d'autant plus curieux et me posèrent plein de questions, ce qui m'amena d'autant plus à penser qu'ils devaient absolument participer eux aussi à la formation. J'expliquais alors tout ce que j'avais vécu avec mon collègue et ami, Herbert. Il s'était installé à mes côtés, après m'avoir servi une boisson chaude alors j'ai commencé à lui décrire chaque détail de cette plongée, chaque rencontre étonnante avec les Pokémon aquatiques de la pension. L'instructeur nous rejoignit plus tard, après s'être occupé du matériel. Il m'a dit que je devrais m'y mettre aussi plus tard pour pouvoir être complètement indépendant et autonome par la suite. Sur le moment, je me disais que cela allait être compliqué de tout savoir et tout retenir, mais après tout, il y avait des chances qu'en m'organisant correctement, je pusse réussir à relever le défi. Une fois arrivé, Herbert lui proposa également un thé. Il était important de se réchauffer après avoir subi le froid de l'étang.
L'instructeur, maintenant présent pour guider nos échanges, a apporté des précisions importantes sur les spécificités de l'étang et sur le comportement des Pokémon qui y résidaient. Il a souligné l'importance de comprendre ces créatures dans leur habitat naturel pour favoriser une cohabitation harmonieuse. La première plongée a également été l'occasion de découvrir la richesse de la faune aquatique de l'étang. Les reflets du soleil à travers l'eau créaient une ambiance magique, accentuant la beauté naturelle de cet écosystème. Chacun de ces Pokémon contribuait à l'équilibre de cet écosystème, créant un tableau vivant de la diversité Pokémon. Après la passionnante exploration de l'étang et la narration animée de ma première plongée, nous avons décidé de prolonger ce moment en partageant un déjeuner convivial au bord de l'eau. Autour d'une table dressée avec simplicité, l'instructeur, Herbert, Esther et moi-même avons partagé des éclats de rire, des anecdotes sur nos Pokémon préférés et des réflexions sur la beauté de l'étang. Pendant le déjeuner, nos échanges ont oscillé entre les sujets légers et les discussions plus sérieuses sur la conservation des Pokémon aquatiques et la manière dont la pension pouvait contribuer à cet objectif. La passion commune pour ces créatures et le respect de leur habitat naturel ont émergé comme des liens forts entre nous.

Après avoir savouré chaque bouchée, l'instructeur, avec un sourire complice, a proposé de retourner dans l'étang pour une seconde plongée. L'idée a été accueillie avec enthousiasme par Herbert, Esther et moi-même. La perspective de découvrir de nouveaux aspects de cet environnement fascinant me ravissait et mes deux collègues étaient vraiment contents de me voir faire tout cela. Nous avons suivi l'instructeur vers l'étang, nos esprits encore pleins des merveilles découvertes lors de la première plongée. La surface calme de l'eau reflétait la quiétude de ce lieu, mais nous savions que sous sa surface se cachait un monde plein de vie et de surprises. Avant de plonger à nouveau, l'instructeur a prodigué quelques conseils supplémentaires, soulignant l'importance de l'observation attentive et du respect envers les Pokémon aquatiques. Armés de nos équipements de plongée, nous nous sommes immergés une fois de plus dans cet univers sous-marin. L'instructeur, comprenant que la seconde plongée serait une expérience différente, a souligné l'importance de renforcer les liens de confiance entre mes Pokémon et moi. Il a suggéré que, pour cette nouvelle immersion, je fasse appel à l'un de mes compagnons Pokémon de confiance. Cette idée a ajouté une dimension particulière à l'aventure, car cela signifiait que la plongée ne serait pas seulement une exploration personnelle, mais une collaboration entre moi et l'un de mes fidèles partenaires.
Mots : 727.

Entraînement : Obalie S niv. 39 (0/3) (jusqu'au niveau 60) ; Tutafeh S niv. 34 (0/3) (jusqu'au niveau 60) ; Zorua-H niv. 31 (0/3) (jusqu'au niveau 60).


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Mar 9 Jan 2024 - 22:33
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 13 Jan 2024 - 20:27
Les carnets d'Elias
Sous l'étang... (8)
Alors, sans trop avoir à y réfléchir, pour cette nouvelle plongée dans l'étang de la pension, j'ai décidé de faire appel à Mila. Ainsi, la Milobellus majestueuse et pleine de grâce, a pu se joindre à moi. Mila, avec son allure élégante et ses capacités aquatiques impressionnantes, semblait être le choix idéal pour cette expédition sous-marine. J'avais une confiance absolue en elle, sachant qu'elle serait non seulement une compagne fiable, mais aussi une guide experte dans cet environnement aquatique. Avant de nous lancer dans cette aventure, j'ai pris le temps de préparer Mila avec soin. L'instructeur, connaissant bien les Pokémon aquatiques, a également prodigué des conseils spécifiques pour maximiser notre expérience. Mila, se préparant avec grâce, semblait aussi impatiente que moi : elle allait pouvoir me faire découvrir les mystères qui se cachaient sous la surface de l'étang. Équipés de nos accessoires de plongée, Mila m'attendait à la surface pendant que je restais au bord de l'eau. L'instructeur, ayant remarqué notre duo, a exprimé son approbation pour ce choix et a partagé des conseils supplémentaires pour optimiser notre plongée. Puis, avec un signe d'encouragement, nous nous sommes lancés dans les eaux claires de l'étang. Au départ, je ne devais pas prendre les bouteilles, il fallait rester près de la surface pour commencer, il fallait déjà que j'apprenne à nager avec ma compagne du jour. Pour réussir à compléter notre formation, l'instructeur nous avait expliqué quelques objectifs pour la journée. Les premiers exercices avec Mila étaient axés sur la navigation en tandem. Avant de plonger, nous avons passé du temps à la surface de l'eau pour développer une synchronisation parfaite. Mila, flottant gracieusement à mes côtés, semblait comprendre instinctivement la nécessité d'une coordination fluide sous l'eau. C'était un moment où la communication non verbale entre nous prenait tout son sens. L'instructeur, observant notre préparation minutieuse, a souligné l'importance de la confiance mutuelle dans un environnement aquatique. Les Pokémon, sensibles aux émotions de leurs dresseurs, réagissent positivement lorsque la connexion entre eux est solide. C'était un rappel de l'importance de la compréhension mutuelle et de l'harmonie entre le dresseur et son Pokémon.
Une fois sous l'eau, Mila et moi avons pratiqué des exercices de navigation variés. Des virages élégants, des changements d'altitude maîtrisés, et même des boucles gracieuses ont constitué notre programme d'entraînement. La fluidité de ses mouvements montrait à quel point Mila avait intégré nos objectifs communs. Nos interactions sous l'eau étaient devenues une danse aquatique, une expression de la confiance et de la coopération. Au fil des séances d'entraînement, j'ai également constaté que Mila jouait un rôle actif dans notre exploration. Elle semblait anticiper mes besoins et ajustait sa nage en conséquence, c'était tellement agréable de nager avec elle !
Alors, pour être encore plus efficace et vérifier que notre collaboration ne fonctionnait pas seulement à la surface, l'instructeur me proposa de partir sous l'eau, cette fois avec des bouteilles, pour nous exercer à la nage sous marine ensemble, dans les profondeurs de l'étang.
Mots : 526.

Entraînement : Obalie S niv. 40 (1/4) (jusqu'au niveau 60) ; Tutafeh S niv. 35 (1/3) (jusqu'au niveau 60) ; Zorua-H niv. 32 (1/3) (jusqu'au niveau 60).


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Sam 13 Jan 2024 - 20:27
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev17 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Lun 15 Jan 2024 - 20:14
Les carnets d'Elias
Sous l'étang... (9)
Et voilà qu'en passant un peu plus sous l'eau, nous avons quasiment immédiatement rencontré Tempo, l'Axoloto qui semblait curieux de notre présence et un peu effrayé sur le moment. Nous étions plus impressionnant dans l'eau que sur terre visiblement. Lui qui était si enthousiaste habituellement ne tarda pas à nous faire la surprise d'une petite danse aquatique. Mila, avec son tact naturel, a ajusté notre trajectoire pour éviter de perturber le petit Pokémon. Ainsi, Tempo était bien plus tranquille pour nous montrer ses compétences. C'était un moment où notre complicité prenait un tout autre sens. L'instructeur, observant nos progrès à distance, a encouragé notre duo à explorer des zones plus profondes de l'étang. C'était une étape importante, et je sentais que Mila était prête à relever ce défi. Nous avons planifié notre itinéraire, il était important de ne pas faire n'importe quoi. L'instructeur, alors que nous étions rapidement remontés à la surface, m'indiqua qu'il était important de ne pas quitter les zones dont il m'avait parlé. Cette fois, même s'il pouvait être toujours très gentil, il avait arboré un air strict : pas question de désobéir, sinon cela pourrait retarder le moment où il me considérerait apte. Je comprenais alors que je ne pouvais pas faire un pas de travers pour cela, je devais rester concentré car tout cela était vraiment important. Chaque plongée était une opportunité d'affiner nos compétences de navigation et je devais garder mon sérieux, c'était enthousiasmant de découvrir de nouveaux recoins de cet écosystème aquatique, mais je ne pouvais pas pour autant oublier que c'était tout de même un projet à long terme que je devais rendre viable par mes efforts. Je savais que Mila pouvait m'aider à développer de nouvelles capacités, mais je ne pouvais pas non plus compter uniquement sur elle. Il était évident qu'elle allait m'aider, mais je devais aussi me montrer sérieux, sûr de moi et assez compétent pour lui faire comprendre nos exercices. J'espérais qu'elle fut heureuse de faire tout cela à mes côtés. En fin de compte, les exercices de navigation avec Mila ne se limitaient pas à développer des compétences pratiques. Ils étaient également une exploration de la confiance, de la communication non verbale, et de la capacité à s'adapter ensemble dans des environnements dynamiques. Mila et moi-même avons appris à lire les signaux subtils de l'autre, renforçant ainsi notre connexion unique sous les vagues. Ces séances d'entraînement en tandem ont non seulement approfondi notre lien, mais ont également préparé le terrain pour des aventures encore plus captivantes dans les profondeurs de l'étang de la pension. J'étais persuadé que nous allions découvrir bien des choses et que passer du temps ensemble allait vraiment développer notre relation pour le mieux. Si je pouvais être aussi proche de mes autres compagnons de l'étang que je l'étais de Mila, ça me rendrait vraiment heureux. J'avais eu tendance à les laisser de côté, pas par volonté réellement, mais parce que je ne voulais pas les embêter et qu'ils étaient peu à peu devenus inaccessibles. Maintenant, j'allais pouvoir les laisser vraiment venir à moi et commencer à partager un peu plus leur vie.
Mots : 552.

Entraînement : Obalie S niv. 41 (1/4) (jusqu'au niveau 60) ; Tutafeh S niv. 36 (2/3) (jusqu'au niveau 60) ; Zorua-H niv. 33 (2/3) (jusqu'au niveau 60).


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Lun 15 Jan 2024 - 20:14
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev17


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2616

Région : Kanto
Sam 20 Jan 2024 - 18:47
Les carnets d'Elias
Sous l'étang... (10)
Alors que nous explorions les recoins de l'étang en compagnie de Mila, sous l'oeil de l'instructeur qui nous observait, notre regard attentif a été attiré par une présence discrète dans un coin isolé. C'était Skyline, le Démanta, flottant silencieusement, mais quelque chose semblait différent. À mesure que nous nous approchions, il était évident que Démanta ne se sentait pas bien et je repérais rapidement une blessure sur une de ses ailes. Evidemment, j'avais immédiatement ressenti de l'inquiétude pour lui, je voulais m'en occuper tout de suite et ne pas le laisser dans cet état. L'instructeur, toujours vigilant, a remarqué notre réaction et s'est approché pour évaluer la situation. Il me fit immédiatement signe de remonter à la surface. C'était le mieux pour discuter de la marche à suivre. L'instructeur, avec son expérience inestimable, a partagé des conseils sur les premiers soins adaptés aux Pokémon aquatiques. Je pouvais m'en sortir pour certaines choses, mais tant que Skyline ne voulait pas quitter l'endroit où il se sentait bien, nous allions devoir faire avec et autant dire que sous l'eau, je n'étais pas la personne la plus compétente pour réaliser des soins. L'instructeur m'a montré une solution apaisante que je pouvais lui donner, j'avais déjà vu ce soin mais je n'en disposais pas, ce fut une erreur que je me décidais de réparer le soir-même, mais en attendant, il me fallait utiliser ce qu'il me proposait. C'était un moment où mes connaissances en matière de soins Pokémon étaient mises à l'épreuve.
En redescendant dans l'étang avec Mila et les soins appropriés en main, nous avons approché Démanta avec précaution. Son regard, bien que méfiant au début, semblait exprimer une certaine gratitude, nous nous connaissions bien et je savais qu'il n'avait pas peur de moi, mais il avait dû rester un moment comme cela et il devait peut-être craindre d'avoir encore plus mal. Je m'approchais pour passer l'onguent sur la plaie. Les soins apportés, bien que simples, étaient comme un geste doux, plein de compassion. C'était grâce à mon entente avec lui que j'avais pu le faire et c'était finalement un rappel puissant de la responsabilité qui vient avec le rôle d'éleveur Pokémon.
Ainsi s'est achevée cette plongée mémorable dans les profondeurs de l'étang de la pension. Remontant à la surface avec Mila à mes côtés, je me sentais empreint d'une gratitude renouvelée envers la diversité et la complexité de la vie aquatique qui résidait à nos pieds. De retour à la surface, je me suis retrouvé entouré de l'instructeur, d'Herbert et d'Esther. Nos regards exprimaient la satisfaction d'une expérience partagée, d'une aventure commune. L'instructeur a félicité notre succès et a souligné la valeur de ces expériences pour le développement personnel et la compréhension des Pokémon. J'étais content d'avoir pu montrer ce que j'étais capable de faire, mais il était clair que je ne pouvais pas encore être solitaire pour cette expérience. J'avais donc précisé à l'instructeur que j'aimerais recommencer prochainement et nous avions alors fixé notre nouveau rendez-vous.

Mots : 545.

Entraînement : Obalie S niv. 42 (2/4) (jusqu'au niveau 60) ; Tutafeh S niv. 38 (1/3) (jusqu'au niveau 60) ; Zorua-H niv. 35 (1/3) (jusqu'au niveau 60).


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27437

Sam 20 Jan 2024 - 18:47
Le membre 'Elias K. Gladstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev18 Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Exelev18


Les carnets d'Elias (2) - Page 67 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 67 sur 73) Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68 ... 73  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-