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» 12. La Ligue et l'Élite

Mister MP

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Dim 28 Fév 2021 - 12:00

LA LIGUE
La Ligue Pokémon, l’objectif de tout dresseur !... Mais avant de tenter le challenge, lisez bien les indications de ce topic qui vous permettront de savoir tout ce qu’il faut sur son fonctionnement sur le forum.


Conditions et fonctionnement
Pour prétendre à défier la Ligue, il vous faudra posséder les huit badges de votre région et être dresseur dans votre rang de base. Pour le reste, à vous de voir quand vous considérez que votre équipe est prête à relever le défi !
Si vous souhaitez combattre la Ligue une nouvelle fois, il vous faudra obtenir les huit badges d'une des régions auxquelles vous avez accès (différente des précédentes). Seuls les badges gagnés après une Ligue compteront pour la suivante.

Selon s’il s’agit de la première fois que vous battez la Ligue ou s’il s’agit des suivantes, le nombre de champions à battre et leur niveau variera :
    Première Ligue → 2 Champions.
    → pokémons niveaux 60-60-60-59-58-58 avec 10 CT/CS/CR/CM.
    Deuxième Ligue → 3 Champions.
    → pokémons niveaux 75-75-74-74-73-73 avec 20 CT/CS/CR/CM.
    Troisième Ligue → 4 Champions.
    → pokémons niveaux 90-90-89-89-88-88 et 30 CT/CS/CR/CM.
    Master Ligue → 5 Champions.
    → pokémons niveau 100 et 40 CT/CS/CR/CM.

Pour savoir quel champion vous affronterez, un tirage au sort sera effectué. Vous choisirez un numéro parmi le nombre de champions disponibles et celui qui se sera au préalable attribué ce numéro sera votre adversaire.
Afin d’assurer un meilleur suivi, chaque affrontement se fera dans un topic différent. Pour commencer un combat, vous devrez poster votre rp d'ouverture au stade de la Ligue. Aussi, combattre la Ligue ne comptera pas comme votre topic modéré principal, vous pourrez en avoir un autre ailleurs en même temps.

Le nombre de places à la Ligue étant limité afin de ne pas surcharger nos champions (détail ici), nous avons instauré un temps de réponse limité afin que les combats ne s’éternisent pas trop. Lors d’un tour avec rp les participants auront 1 mois maximum pour répondre, contre 2 semaines pour un tour sans rp. Un participant ne respectant pas ces délais sera disqualifié.


Les combats

▬ Figer l'équipe et les objets

Ce sous-titre mystérieux signifie que vous définissez l'équipe de vos six pokémon combattants au début du combat et qu'ils ne peuvent être changés durant le combat. Cette équipe ne doit pas monter de niveau au cours de challenge (avec exception des points d’expériences gagnés contre les champions). Les combattants et leurs statistiques sont ainsi donc figés le temps du combat. Il en va de même pour les objets : votre inventaire d’objets utilisables en combat sera figé, vous ne pourrez en ajouter de nouveaux pour vous en servir ou les utiliser ailleurs. Pour “figer” tout ça, il faudra poster à la fin de votre premier message à la Ligue votre équipe et votre inventaire d’objets.

Il vous sera possible d'affronter les champions avec une équipe à niveau réduit. En effet, si vous estimez que vous avez trop fait évoluer votre équipe par rapport au challenge, vous pourrez diminuer les niveaux de votre équipe. Il vous suffira de l'indiquer et de donner les stats modifiées lors de votre premier post à la Ligue !

Les champions, de leur côté, seront limités à l’utilisation de 6 objets et n’auront pas droit aux objets de rappel.


▬ Le début du combat : dévoilement des actions

Après avoir posté votre premier rp et que votre adversaire aura été tiré au sort, ce dernier vous répondra et lancera un dé à 6 faces à la fin de son rp. Il vous faudra faire de même de votre côté en lui répondant. Le combattant ayant obtenu la valeur la plus faible sera le premier à dévoiler ses actions.
Avant de dévoiler vos actions, il faudra cependant que chacun envoie son ou ses pokémons envoyés au combat par message privé à Mister L qui s’occupera de les dévoiler sur le topic de votre combat. Ensuite seulement vous pourrez poster vos actions selon l’ordre défini par les dés.

Important : pour des raisons d’équité, l’ordre de dévoilement des actions sera inversé à chaque tour.

Si le déroulement de ces combats vous paraît un peu mystérieux, nous vous invitons à aller directement voir comment se sont déroulés des combats de Ligue ! (exemples : www, www, www)


▬ Les caractéristiques du combat

Chaque combattant aura 6 pokémons à sa disposition et les combats se feront en 1 VS 1 ou en 2 VS 2 au choix du challenger. L’équipe du champion sera celle annoncée sur sa T-Card tout en lui laissant la possibilité d’intervertir un seul de ses pokémons “officiels” pour un présent dans sa box s’il le trouve mieux adapté au combat.
Durant le combat, le challenger a le droit de rappeler un de ses pokémons pour l’échanger avec un autre de sa team figée ; le champion n’en aura pas le droit en Ligue 1. Pour les Ligue 2 et supérieures, le switch lui sera autorisé. Comme pour tout combat officiel, ce changement comptera comme une action.

Attention : contrairement aux autres combats officiels, pour équilibrer les chances, il est interdit de switcher lors du KO du pokémon adverse.

Pour plus de rapidité, tous les messages lors d’un combat de Ligue ne seront pas rp. Un message sur cinq seulement devra être un rp, les autres ne serviront qu’à donner les actions de combat.

En cas de défaite à la Ligue, pas de panique, vous n’avez pas à tout recommencer ! Vous reprendrez là où vous aurez perdu. Par exemple si en Ligue 1 vous avez déjà battu un champion, il ne vous faudra en battre qu’un autre pour triompher !


Les récompenses

Outre la gloire qui découle d’une victoire à la Ligue, le challenger reçoit une récompense monétaire et la possibilité d’accéder à une nouvelle région :
  • Première Ligue : 2 Champions = 5000 + 5000 = 10000$
    → 2 nouvelles régions accessibles
  • Deuxième Ligue : 3 Champions = 4000 + 4000 + 4000 = 12000$
    → 1 nouvelle région accessible
  • Troisième Ligue : 4 Champions = 4000 + 4000 + 4000 + 4000 = 16000$
    → 1 nouvelle région accessible
  • Master Ligue : 5 Champions = 4000 + 4000 + 4000 + 4000 + 4000 =20000$
    → toutes les régions accessibles


Sans oublier bien sûr un beau trophée sur votre T-Card :
Les trophées:

Une fois la Ligue vaincue, vous aurez la possibilité de rencontrer un légendaire et de le capturer. Peu importe le nombre de Ligues que vous vaincrez, vous ne pourrez en avoir qu’un seul, alors choisissez le bien ! (Plus d’infos ici)


Et concrètement, RP parlant, ça se passe comment ?

Le dernier point, et pas des moindres, c’est de savoir comment tout ça s’organise inrp ! Ce serait bête d’arriver à la Ligue et de ne pas savoir comment l’écrire !

La Ligue se trouve à l’Est d’Ebenelle, là où elle se trouve dans les deux premières versions de Pokémon.
Pour vous inscrire, vous devrez être armés de vos huit badges et les présenter à l’accueil pour prétendre au challenge (l’inscription peut aussi se faire par téléphone en communiquant les coordonnées de votre carte dresseur). Cette inscription se déroulera une semaine minimum avant le début des hostilités. Durant cette période auront lieu la vente des billets, la communication autour de l’événement, les préparations… Histoire que tout le monde sache que vous allez défier la Ligue !
Le challenge se déroulera à raison d’un combat par jour. Chaque match aura lieu à 14 heures. Le combat qui achève votre défi aura systématiquement lieu un dimanche afin que le plus grand nombre puisse en profiter !


Voilà, vous savez tout désormais. Bonne chance, challenger !



12. La Ligue et l'Élite Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
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Dim 28 Fév 2021 - 12:00

L'ÉLITE
Ca y est, vous avez vos rubans, vous êtes un grand coordinateur et vous voulez tenter votre chance face à l'Élite ! Lisez bien ce topic, il vous permettra de savoir tout ce qu’il faut avant de vous lancer dans le challenge.


Conditions et fonctionnement
Pour défier l'Élite, il vous faudra posséder un certain nombre de rubans. L’Élite 1 vous sera accessible avec cinq rubans. Les autres challenges vous en demanderont plus. Les défis d'Élite se dérouleront en deux étapes : la prestation et le combat. Pour chaque étape vous affronterez un maître coordinateur différent.
Voici les modalités de chaque défis :
    Première Élite : Accessible avec 5 rubans.
    une prestation et un combat 4vs4.
    Deuxième Élite : Accessible avec 3 rubans de plus (8 au total).
    une prestation et un combat 5vs5.
    Troisième Élite : Accessible avec 3 rubans de plus (11 au total).
    une prestation et un combat 6vs6.
    Quatrième Élite : Accessible avec 3 rubans de plus (14 au total).
    une prestation et un combat 6vs6.

Pour savoir quels maîtres vous affronterez, un tirage au sort sera effectué. Vous choisirez deux numéros parmi le nombre de champions disponibles et ceux qui se seront au préalable attribués ces numéros seront vos adversaires.
Afin d’assurer un meilleur suivi, chaque épreuve nécessitera l’ouverture d’un nouveau topic au dôme de l'Elite. Aussi, le combat d'Élite ne comptera pas comme votre topic modéré principal, vous pourrez en avoir un autre ailleurs en même temps.

Par ailleurs, nous avons instauré un temps de réponse limité afin que les combats ne s’éternisent pas trop. Lors d’un tour avec rp les participants auront 1 mois maximum pour répondre, contre 2 semaines pour un tour sans rp. Un participant ne respectant pas ces délais sera disqualifié.



La prestation
Il s’agit de la première étape pour vaincre l’Élite. Selon votre niveau, le nombre de pokémons et d’attaques autorisées variera :
    Élite 1 & 2 → 2 Pokémon / 3 attaques.
    Élite 3 & 4 → 3 Pokémon / 5 attaques.

Lorsqu’il ouvrira le topic dans lequel aura lieu le défi de la prestation, le coordinateur devra indiquer à la fin de son rp une liste de 10 pokémons maximum. Il s’agira de ceux qu’il pourra utiliser pour faire sa prestation, ceci afin d’instaurer un équilibre avec les maîtres coordinateurs.

Pour davantage de possibilités pour les maîtres coordinateurs, chacun de leurs pokémons possède 2 CT/CS/CR/CM utilisables uniquement en prestation.

La prestation face à l'Élite est évaluée par un jury “populaire” constitué de membres volontaires. Une fois que le coordinateur aura lancé son défi, un sujet “[Nom du coordinateur] Inscription Jury]” sera ouvert durant trois jours. Tous les membres souhaitant faire parti du jury pourront s’inscrire et, une fois le délai écoulé, les administrateurs constitueront un jury de 10 membres le plus hétéroclite possible parmi ceux qui se sont proposés.
Un espace réservé sera créé pour les jurés afin qu’ils puissent décider ensemble d’un thème pour la prestation d'Élite et ensuite juger les prestations proposées par le challenger et le maître. Les prestations seront jugées en opposition l’une de l’autre. Lors de l’Élite 1, il faudra un minimum de 4 préférences de la part du jury au challenger pour passer à la prochaine épreuve. Il lui en faudra 5 à partir de l’Elite 2.

Une fois le thème annoncé, les coordinateurs auront 1 mois pour préparer et poster leurs prestations.

En cas d’une défaite lors de la prestation, le coordinateur est libre de retenter le challenge autant de fois qu’il le souhaite.

Remarque : Lorsque vous lancez votre Élite, vous avez le droit de demander deux thèmes au choix au jury. Vous pourrez en discuter avec le maître coordinateur puisque vous composerez tous deux sur le sujet choisi. Le challenger aura toujours le dernier mot sur le choix du thème.


Le combat

▬ On fige l'équipe & les objets

Ce sous-titre mystérieux signifie que l’équipe de pokémons que vous choisissez pour l'Élite ne doit ni voir un pokémon changer ni monter de niveau au cours de challenge (avec exception des points d’expériences gagnés contre les champions). Il en va de même pour les objets : votre inventaire d’objets utilisables en combat sera figé, vous ne pourrez en ajouter de nouveaux pour vous en servir ou les utiliser ailleurs. Pour “figer” tout ça, il faudra poster à la fin de votre premier message au combat d'Élite votre équipe et votre inventaire d’objets.

Les maîtres, de leur côté, seront limités à l’utilisation de 6 objets et n’auront pas droit aux objets de rappel.


▬ Le début du combat : dévoilement des actions

Après avoir posté votre premier rp et que votre adversaire aura été tiré au sort, ce dernier vous répondra et lancera un dé à 6 faces à la fin de son rp. Il vous faudra lui faire de même en lui répondant. Le combattant ayant obtenu la valeur la plus faible sera le premier à dévoiler ses actions.
Avant de dévoiler vos actions, il faudra cependant que chacun envoie son ou ses pokémons envoyés au combat par message privé à Mister L qui s’occupera de les dévoiler sur le topic de votre combat. Ensuite seulement vous pourrez poster vos actions selon l’ordre défini par les dés.

Important : pour des raisons d’équité, l’ordre de dévoilement des actions sera inversé à chaque tour.

Si le déroulement de ces combats vous paraît un peu mystérieux, nous vous invitons à aller directement voir comment se sont déroulés des combats d'Élite (exemples : www, www).


▬ Les caractéristiques du combat

Les combats à l’Elite se feront en 2v2. L’entraînement pur et dur des pokémons n’étant pas forcément la spécificité des coordinateurs, les niveaux des maîtres coordinateurs seront modulés en fonction du niveau des pokémons des challengers :
    Première Élite → 4 pokémons niv.45-44-43-42 avec 6 CT/CS/CR/CM.
    Pas de niveau minimal requis pour les pokémons du challenger.
    Deuxième Élite → 5 pokémons niv. 60-60-59-59-58 avec 9 CT/CS/CR/CM.
    Les pokémons du challenger doivent être au niveau 30 minimum.
    Troisième Élite → 6 pokémons niv. 75-75-74-74-73-73 et 12 CT/CS/CR/CM.
    Les pokémons du challenger doivent être au niveau 50 minimum.
    Master Élite → 6 pokémons niv. 90-90-89-89-88-88 et 15 CT/CS/CR/CM.
    Les pokémons du challenger doivent être au niveau 70 minimum.

IMPORTANT : Si le challenger possède 3 pokémons de niveau inférieur à 40/55/70/85 (selon Élite 1/2/3/Master), les pokémons du Maître coordinateur se mettent au même niveau que ceux du challenger.

L’équipe du maître coordinateur sera celle annoncée sur sa T-Card tout en lui laissant la possibilité d’intervertir un seul de ses pokémons “officiels” pour un présent dans sa box s’il le trouve mieux adapté au combat.
Durant le combat, le challenger a le droit de rappeler un de ses pokémons pour l’échanger avec un autre de sa team figée ; le maître n’en aura pas le droit en Elite 1. Pour les Elite 2 et supérieures, le switch lui sera autorisé. Comme pour tout combat officiel, ce changement comptera comme une action.

Attention : contrairement aux autres combats officiels, pour équilibrer les chances, il est interdit de switcher lors du KO du pokémon adverse.

Pour plus de rapidité, tous les messages lors d’un combat d'Élite ne seront pas rp. Un message sur deux seulement devra être un rp, les autres ne serviront qu’à donner les actions de combat.

En cas de défaite lors du combat, vous n’aurez pas à tout reprendre depuis le début. Si vous retentez le challenge, vous reprendrez à l’étape du combat.


Les récompenses
Outre la gloire qui découle d’une victoire à l'Élite, le challenger reçoit une récompense monétaire et la possibilité d’accéder à une nouvelle région :
    Première Élite : 3 Superbonbons + 10 000p$ au total (3 Superbonbons & 5000p$ la prestation + 5000p$ le combat)
    → 2 nouvelles régions accessibles.
    Deuxième Élite : 3 Superbonbons + 12 000$ au total (3 Superbonbons & 6000p$ la prestation + 6000p$ le combat)
    → 1 nouvelle région accessible.
    Troisième Élite : 3 Superbonbons + 16 000p$ au total (3 Superbonbons & 8000p$ la prestation + 8000p$ le combat)
    → 1 nouvelle région accessible.
    Quatrième Élite : 3 Superbonbons + 20 000p$ au total (3 Superbonbons & 10 000p$ la prestation + 10 000p$ le combat)
    → toutes les régions accessibles.

Sans oublier bien sûr un beau trophée sur votre T-Card :
Les trophées:

Une fois l'Élite vaincue, vous aurez la possibilité de rencontrer un légendaire et de le capturer. Peu importe le nombre de Ligues que vous vaincrez, vous ne pourrez en avoir qu’un seul, alors choisissez le bien ! (Plus d’infos ici)


Et concrètement, RP parlant, ça se passe comment ?
Le bâtiment de l'Élite se trouve au Nord de Rivamar, là où se trouve la Ligue dans les versions Diamant/Perle/Platine.

Pour lancer votre session à l'Élite, vous devrez simplement vous présenter à l’accueil armé de vos cinq rubans pour demander une inscription. Si se déplacer jusque là c’est compliqué pour vous inrp, vous pouvez également vous inscrire par téléphone en communiquant votre identifiant de coordinateur.
Le challenge débutera au minimum une semaine après votre inscription. Durant cette période auront lieu la vente des billets et la communication autour de l’évènement afin que tout le monde sache que vous défiez l'Élite !

Pour la prestation, vous rencontrerez avant le jour J le maître d'Élite que vous aurez à affronter. Un huissier de justice vous fera alors connaître le thème de la prestation et vous aurez trois jours pour la préparer.
La prestation et le combat auront tous les deux lieu à 14h. La prestation se déroulera un samedi et le combat le dimanche afin d’avoir le plus de public possible.


Et voilà ! Vous savez tout ! Bonne chance challenger !



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