Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 
» Les parenthèses d'un agent !

Hiromasa Watanabe

Hiromasa Watanabe
Agent Alola

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 861

Région : Alola
Jeu 10 Déc 2020 - 11:18
Le moment tant attendu après trois mois de formation est enfin arrivé ! Actuellement, je me tiens devant le portail qui me mettra en situation d’examen, mon dernier pour être plus précis. J’ai travaillé de longues heures pour en arriver à cet instant. Mon regard se tend derrière mon épaule, jetant un dernier regard ambitieux à mon maître, le détective. Mes derniers pas en avant me conduisent dans le sas, où un examinateur m’explique le déroulé de l’épreuve. Je vais me retrouver dans une simulation où je vais devoir agir face à plusieurs scénarios, ce afin de déterminer si je possède les connaissances et compétences nécessaires pour exercer les fonctions d’agent. Le contenu de la simulation est un mystère, mais j’apprends qu’elle sera en trois parties. Me tenant les poings serrés, équipé d’une radio, d’une matraque et d’une lampe torche, comme un équipement de base à arborer sur ma tenue de sport fourni par le Glaive. Tapotant la pointe de mes baskets sur le sol, les dix secondes avant le top départ retentissent par une alarme, qui a l’effet de me charger à bloc à chaque son assourdissant. Simulation d’examen finale, candidat, Hiromasa Watanabe. Le portail s’ouvre sous mes yeux, j’étais prêt à bondir droit devant, le genou droit fléchi devant l’autre, mais une porte fermée se dévoile, stoppant ainsi mon ardeur et l’impatience que je ressens. J’analyse stratégiquement la situation, hors de question de sortir du schéma qui m’avait été soigneusement appris ces douze dernières semaines ! Je laisse mon regard observer en longeant sa bordure, la porte face à moi. En touchant la poignée, j’essaie de tester la résistance, voir si celle-ci n’est pas piégée. Mais oui ! Je saisis la radio qui est à ma ceinture, appuyant sur le bouton pour commencer la communication. “Recrue Watanabe, je me tiens devant la porte numéro B7, vous avez du nouveau ?” Je feint déjà d'être un peu au courant de la situation, sinon, la simulation ne me lancerai pas dans le vif du sujet sans un minimum de contexte.

*Nous n’avons pas de bon visuel sur la chambre, mais il semblerait qu’ils ne soient que deux. Nous espérons que cela soit les deux otages, mais attention, ils ont peut-être été séparés. Vous avez la permission d’agir.* A peine la transmission terminée, j’entends du mouvement à l’intérieur de la pièce, je me rends compte de mon erreur, je suis resté collé à la porte, ma voix a dû porter à l’intérieur… La bourde ! Rapidement et d’un pas chassé, je me colle contre le mur. Ce serait dommage que je loupe mon effet de surprise en me laissant avoir par mon ombre sous la porte. D’ailleurs, je vois bien une silhouette se former de l’autre côté de celle-ci. *Un otage ne peut pas se déplacer librement… Soit ils sont effectivement tous deux dans cette pièce et l’un d’entre eux a réussi à se libérer. Mais je ne vois pas pourquoi ils seraient sans surveillance…* La porte ne tarde pas à s’ouvrir et je me tiens prêt. La porte s’ouvre vers l’intérieur de cet appartement logique. J’ai bien fait de prendre soin de me mettre du côté où les gonds de la porte se trouvent, la première action de cet inconnu est de sortir d’abord son arme de poing avant sa tête, heureusement pour moi. J’applique soigneusement les enseignements appris et dans une expiration qui accompagne mes gestes, je me retrouve à saisir l’arme et le bras de mon opposant, mais, chose étrange, dans mon mouvement voulant l’amener au sol pour l’immobiliser, tout ne se passe pas comme prévu. Je trébuche et chute avec mon opposant quand je perd l’équilibre, n’arrivant pas à amener son bras derrière. Je me relève vite, tenant au moins l’arme de l’inconnu. En pointant le pistolet qui, je l’espère, est factice, je vois que la personne que j’ai voulu immobiliser est un des otages et non un brigand que je voulais neutraliser. Ses mains sont liées par du ruban adhésif et sa bouche aussi. Je ne dois pas penser aux caméras qui m’observent et qui ont capturées cette erreur de ma part. A trop vouloir anticiper, on peut se brûler les ailes.

Grâce à mes nombreuses séances de yoga, j’arrive à rester vif d’esprit, la respiration que je contrôle me fait tenir bon, cet examen est un excellent moyen de me comparer à celui que j’ai été, avant ça. Ma main droite arrache le scotch situé sur sa bouche, pendant que je jette un regard à l’intérieur de la pièce, où se trouve une autre personne, celle-ci attachée solidement à une chaise. Le temps presse, la porte derrière elle est ouverte, le suspect a dû prendre la fuite. “Ils m’ont forcé à venir vous menacer, je suis désolé ! Ils sont partis il y a quelques instants seulement, quand ils vous ont entendus derrière la porte ! Je..” “Tout va bien ! Vous n’êtes pas blessés ?” Je ne suis pas encore revêtu de l’uniforme, mais je ressens cette chaleur mélangée à de l’excitation à ces premières paroles concrètes. Cette simulation m’a totalement immergée dans la peau de ce pourquoi j’ai tant sué ! Dans ma tête, se récite comme un scénario, plutôt sous forme de story-board. Mon cerveau arrive à schématiser ce que je dois faire. Je suis plus fort maintenant, je sais comment agir, je l’ai appris alors, à moi de l’appliquer à la lettre, comme un robot ! Je suis Hiromasa, agent de police. Je suis Hiro le robot, je suis un agent robot ! “Merci monsieur l’agent !” “*Mince !* Ce n’est rien, surtout, restez bien ici, je vais prévenir mes collègues qui vont venir vous sortir de là !

Je fais mon rapport au micro-oreillette tout en pénétrant d’une bonne foulée dans le couloir, à la poursuite de mon examen. Je me retrouve devant une nouvelle porte. Dans le couloir, posé sur un coussin, se tient une pokéball. Je la saisis délicatement, n’étant pas surpris par les instructions d’un des examinateurs. La seconde étape de mon épreuve se tenait derrière, m’expliquant de façon très détaillée qu’après avoir pourchassé les deux dans la rue, je me retrouvais dans une ruelle, face à eux, par chance, ils étaient dans un cul de sac, je dois donc appréhender les deux suspects et les neutraliser jusqu’à l’arrivée des renforts. On m’informe que le Pokémon qui se tient à l’intérieur de cette balle est mon équipier, celui qui m’a été attribué. La liste des potentiels Pokémon équipiers est longue, mais je me souviens très bien de quelques-uns que j’aimerais avoir plus profondément. Si il m’est distribué maintenant, au seuil de la seconde étape, c’est que son utilité sera indispensable ! Je franchis sans hésitation la porte, le décor changeant brutalement sous mes yeux, dans cette fameuse ruelle, voyant au bout, agacé de me voir quand ils se retrouvent, face à moi, la jeune recrue déterminée du jour ! “Police, veuillez mettre vos mains contre le mur, les jambes écartées !” je ne préfère pas encore dévoiler mon partenaire, bien qu’il aurait pu m’aider plus facilement à les appréhender, je préfère éviter d’utiliser une attaque et ouvrir les hostilités. Arrivé à moins de dix pas des malfrats, malgré que je sois prudent, l’agitation d’un des deux me surprend. Bien évidemment que cela n’allait pas être si simple !
(1 225 mots)
Topic solo pour des rps liés au rang, merci de le conserver pour le moment :)

Utilisation de 5 superbonbons sur Grenousse 60 (0/5) > 65 (0/5)
Evolution hrp de Grenousse > Croâporal > Amphinobi








    Maïté est O.K.:


Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Glaive de Thémis-