Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 
» Une porte se ferme

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 1981

Région : Sinnoh
Mar 12 Mai 2020 - 7:08
Une porte se ferme Thomas28Une porte se ferme Linnae12Une porte se ferme C_c12Une porte se ferme Tyrrel12Une porte se ferme Margue17





- Nous n'étions pas préparés ! Ils cachent quelque chose ! Ils ne font que raconter des mensonges sur mensonges. Enjolivant leurs histoires avec des créatures légendaires et des contes. Marguerite ! Il faut qu'on y retourne !

Voilà seulement dix minutes que nous sommes rentrés que je tanne ma patronne pour y retourner. Cobb est partie se mettre de la glace sur la tête, un des gardiens de la TSR a été un peu trop zélé. Linnaeus a été plus chanceux, sûrement une histoire de respect des handicapés. Bizarrement, il est resté avec moi pendant ma tentative de convaincre Marguerite. Celle-ci est dépitée d'apprendre que j'ai été bannis de l'établissement de renommé mondiale. Je n'y peux rien, je suis un savant divulgateur de vérité, contrairement à ces charlatans.

- Est-ce que tu te rends compte qu'il suffirait d'un seul mot de leur part pour faire fermer ton pokédex ? Il faut que je passe des coups de téléphone maintenant. Sortez tous les deux !

- Mais... Il y avait une porte dérobée ! Et des escaliers !

Le regard noir de la patronne de Genius finit par pousser Linnaeus a m'attraper le bras pour me faire sortir. Une fois dehors, il boitilla en direction du labo en me demandant ce que j'avais vu là-bas. Pas grand chose en réalité, vu le court laps de temps que j'avais eu. Je me souvenais des paillasses, des nombreux tubes à essais et surtout de cette jeune femme. Contrairement aux autres, elle ne portait pas la blouse et son visage était agressif, comme un Elecsprint en colère. Si j'étais resté quelques secondes de plus elle m'aurait sauté à la gorge. Mais sa présence ne voulait dire qu'une chose. La TSR était mêlée à des affaires dangereuses. Il y avait un trafic là-dessous et j'avais bien l'intention de le démanteler. Linnaeus semble me croire même s'il reste septique face à ce labo que j'ai aperçu.

- La porte dérobée me donne quelques suspicion, je dois bien l'admettre. Mais qu'est-ce que tu veux faire ? Ils ont pris ta photo et tu as interdiction de retourner dans leurs locaux.

- On y a été les mains dans les poches ! Il faut qu'on prépare notre coup cette fois. Cobb va faire soigner ses pokémons, je vais entraîner Paras et Smogogo. Et M.A.I.A nous accompagne ! Avec elle, il sera facile de passer.

- Tu as l'air d'oublier qu'ils utilisent des pokémons psy. Même si M.A.I.A est forte, ils n'auront qu'à la faire léviter et elle ne servira plus à rien.

Il a raison. Ces satanés pokémons psy représentent une réelle menace. On s'est fait aplatir à cause d'eux. La table des types me dit que Paras pourrait s'avérer utile, a contrario de Smogogo qui est très faible face à eux. Il me faudrait aussi un pokémon de type spectre pour trouver la nouvelle cachette. Ils ne vont pas garder la même, ça serait bête. Ne surtout pas sous-estimer l'adversaire. Heureusement, grâce au dex de Genius, j'ai accès à quelques pokémons spectre. J'ai le choix entre Desséliande, Banshitrouye, Funécire ou encore Ténéfix. Je pourrais même prendre les quatre avec moi que nous serions toujours en sous-effectif. On ne peut pas y aller de front, la défaite serait assurée. Il faut se montrer plus malin et monter une affaire de nuit. Je réfléchis à toutes les éventualités quand C.C. et Tyrrell débarquent dans le labo de Linnaeus.

- Ouuuuuuuh ! Cobb m'a raconté votre aventure à la TSR ! Dément ! J'aurais trop kiffé être avec vous !

- Vous avez vu des trucs intéressants ? Il paraît qu'ils coupent des coupent des morceaux de Metamorph pour faire des pokémons préhistoriques ! C'est vrai ?

Je commence à me chamailler avec Tyrrell quand Linnaeus nous interrompt pour proposer son idée. Y aller tous ensemble.



Achat de 4 jumelles jetables s'il vous plait
Total: 2000$
EDIT Aram : Argent retiré.




Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Bauer

Thomas Bauer
Scientifique Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 21/04/2016
Messages : 1981

Région : Sinnoh
Mar 3 Aoû 2021 - 7:04
Une porte se ferme Thomas38Une porte se ferme Tyrrel16




Des mois ont passés depuis que nous avions parlé d'infiltrer le QG des scientifiques. Cette porte m'obnubilait moins qu'avant mais, je repensais à l'arbre et à la jeune fille. Qu'est-ce que ça pouvait vouloir dire ? J'avais échafaudé mille théories sur le sujet mais, il n'y avait qu'un seul moyen de savoir. Il fallait y retourner. Linnaeus, Tyrrel, C.C et moi avions déjà commencé à établir un plan quand Marguerite nous avait surprit. Jamais je ne l'avais vu aussi en colère. Elle avait crié que nous étions des inconscients et qu'elle venait de batailler sérieusement avec l'administration mondiale des scientifiques pour au moins garder mon pokédex ouvert. J'avais rétorqué qu'il était inutile si je devais donner les mensonges fournis par ces charlatans sur le sujet des fossiles. Ma relation avec Marguerite avait été tendu pendant plusieurs semaines après ça. Son Charmina resta pendant une très longue période au niveau de nos laboratoires, servant de chien de garde. Finalement, Linnaeus nous avait conseillé de calmer le jeu et d'attendre. C'est ce que nous avions fait. J'étais quand même devenu plus patient depuis que j'avais quitté mon père.

- Hep ! Thomas ! Regarde le nouveau joujou que j'ai fabriqué !

Tyrrell attrapa une chaise roulante et termina le bout de chemin jusqu'à moi en galérant sur le pauvre mobilier vieillit. Dans sa main, il agitait une drôle de tablette avec un boîtier protubérant dans le dos. À force de travailler avec Tyrrell, je savais maintenant qu'il ne fallait pas poser la question sur la fonction et surtout sur le contenu du boîtier. Très certainement un morceau de pokémon qu'il avait réussi à souder grâce aux pouvoirs électromagnétiques de son Magnézone. De toute manière, le jeune scientifique était trop heureux d'expliquer en détail son travail :

- J'ai utilisé les pouvoirs d'un Rhinolove. Tu sais, ils ont cette capacité à se repérer grâce aux ultrasons. Eh bien, l'organe en question est relié à cette petite tablette et il suffit d'appuyer sur le bouton en forme de cœur ici et …

Nous restâmes quelques secondes à tendre l'oreille pour ne rien entendre puisqu'il s'agissait d'ultrason. Tyrrell retourna alors sa tablette vers moi et me présenta un schéma de mon laboratoire. Je le félicitais pour son travail, c'était vraiment un gadget bien pensé et facilement transportable. On en discuta quelques minutes enthousiasmante où je me rappelais à quel point Genius était utile pour nous. Jamais Tyrrell n'aurait pu faire ses recherches dans un laboratoire lambda. Les humains moyens s'offusquent dès qu'on touche à leurs précieux pokémons. Même si se sont des sauvages, vieux ou malade. Même avec des cadavres, on peut se retrouver avec le service de protection des pokémons sur le dos. Ici, nous étions libres de faire nos recherches sans être dérangé.

- C'est vraiment utile en mission quand tu ne connais pas les lieux. Tu pourrais en parler dans une de tes descriptions de pokémon. Ah et ! J'ai pensé qu'on pourrait en emmener un lors de notre excursion à la TSR.

Il me fit un petit clin d’œil amusé alors que je frappais dans mes mains, produisant un son mat qui n'alerta personne. Le Charmina de Magui avait lâché son poste depuis le retour de M.A.I.A. Pourtant, nous nous mîmes à chuchoter la suite du projet. Linnaeus et C.C étaient toujours partant et mon androïde avait bien entraîné ses pokémons et les mieux. Et maintenant grâce au sonar de Tyrrall, nous aurions un moyen efficace de localiser la porte dérobée.



Achat
d'une carte de séjour 800$
2 appeaux 1000$
Total: 1800$
Edit Mao : Sous retirés




Thomas Bauer
Genius
Autres comptes:
Béryl Glimmer
Zoé Wells

©️️ Edgar Io

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Tour du Savoir et de la Recherche-