Shopping Se rendre dans les magasins pour regarder les vitrines, les étalages et faire des achats.
477 mots
Dresseuse ou scientifique en devenir, pour Nanako il était important d'être préparé avant de reprendre les routes. Alors que sa prochaine destination allait être Skifford et qu'elle partait de Greenbury, la jeune fille savait que deux jours de route entiers l'attendaient avant qu'elle n'arrive à la destination de sa prochaine arène. Compte tenu qu'elle n'avait que deux pokémons avec elle et qu'elle ne connaissait pas le type du champion ou de la championne de Skifford, il était important pour elle de capturer d'autres compagnons. En plus de cela c'était une manière de joindre l'utile à l'agréable puisque si elle réussissait la compétition du Professeur Magnolia, alors elle aurait déjà plusieurs pokémons pour son futur laboratoire qui ne demanderaient qu'à être étudiés encore plus amplement qu'elle serait déjà en mesure de le faire pendant son voyage. Elle avait eu pas mal de chance avec Efreet, son Flambino, et Minisange qui étaient tous les deux avantagés contre le type plante de l'arène de Greenbury, mais elle ne pouvait pas compter que sur ça. Sa rencontre avec Elena lorsqu'elle s'était entrainée, avant son combat d'arène, lui avait bien prouvé qu'un avantage dans un combat ne définissait pas une réussite dans tous les affrontements. Elena elle-même avait eu l'avantage contre le champion de Skifford et pourtant avait perdu contre Nanako qui n'avait pas encore eu de badge.
Donc les captures étaient importantes, mais pour pouvoir capturer des pokémons, la jeune scientifique en devenir avait besoin de pokéballs et celles-ci n'étaient disponibles que dans un endroit, le centre pokémon de Greenbury. C'était plutôt étonnant les différences entre certaines régions car si à Galar et Alola, des boutiques étaient trouvables dans les centres pokémon, à Sinnoh par exemple, que Nanako avait visité dans le cadre de sa première mission, le centre pokémon n'était qu'un centre de soin et il aurait fallu qu'elle se rende dans un bâtiment différent pour y faire ses achats. Au moins ici, elle n'avait pas besoin d'aller bien loin, le commerçant, derrière son comptoir, avait pas mal d'articles à offrir. « Que puis-je faire pour vous ma p'tite dame ? » demanda-t-il. Nanako consulta un peu ce qu'ils avaient et réfléchi quelques minutes. Pour faire des captures elle aurait besoin de pas mal de pokéballs, mais il ne fallait pas lésiner sur les objets de soins non plus. D'un autre côté elle avait besoin aussi de faire quelques économies pour être sûr de pouvoir avoir de quoi manger et rapidement, la demoiselle entra dans une série de calcul pour s'assurer qu'elle ne dépensait pas trop d'argent. Heureusement pour elle, son combat d'arène lui avait permis de gagner quelques sous.
SHOPPING | Nanako se prépare à quitter son laboratoire de Corrifey pour reprendre sa route en direction de son prochain badge.
410 mots
Voilà quelques temps que Nanako s'était installée à son laboratoire. Elle n'avait toujours pas d'éleveur pour l'aider et ses pokémons et elle allaient devoir bientôt partir pour reprendre leur route, mais la jeune femme avait apprécié le temps qu'elle avait passé à son laboratoire de Corrifey et surtout la ville de Corrifey elle-même. Même si son laboratoire était située un peu à l'extérieur de la ville, derrière la grande forêt qui entourait la petite ville de Corrifey, les habitants de cette dernière considérait Nanako comme l'une des leurs et la jeune fille appréciait grandement ce sentiment communautaire. De plus, elle avait bénéficié de la visite de quelques personnes durant les semaines qui avaient suivi son installation au laboratoire. Parfois cela avait été quelques curieux qui se demandaient ce qui se tramaient à l'extérieur de Corrifey, d'autres fois des personnes qui voulaient simplement observer les pokémons de Nanako. La jeune femme appréciait ces rares visites car cela lui donnait l'opportunité de partager un peu plus sur les pokémons qu'elle avait capturé et surtout d'observer le comportement de ces derniers autour d'étrangers. Maxwell, son Têtampoule, était aussi rapidement devenue une mascotte pour les habitants de Corrifey. Le pokémon électrik que Nanako avait trouvé lorsqu'elle avait rouvert le laboratoire, attirait les regards de par sa petite bouille mignonne et sa tendance à souvent flotter aux côtés de la dresseuse.
Puis vint le jour pour Nanako de se préparer à quitter la ville. Il était temps pour elle de penser à reprendre sa quête des badges et d'effectuer de nouvelles captures. Elle avait mis en place tout une page pour son pokédex qu'elle avait relié aux réseaux sociaux afin de lui donner plus de publicité et surtout d'accessibilité même pour ceux qui n'utilisaient pas un pokédex. Elle avait aussi fourni sa propre base de données avec des informations sur les pokémons qu'elle avait capturé, bien qu'elle n'ait pas eu le temps de le faire pour tous les pokémons encore, mais elle profiterait des nuits de camping pour s'y atteler. D'une certaine manière Nanako avait aussi hâte de retrouver la route. Si rien ne battait le confort de son chez soi (et la jeune femme se surprenait encore à appeler le laboratoire de Corrifey, son propre domicile), elle appréciait découvrir de nouvelles routes à Galar et les pokémons qui l'habitaient.