Courir, courir, courir toujours plus vite. Il n’y avait pas le temps de s’arrêter. Même regarder derrière soi pour voir où en étaient les poursuivants était à peine envisageable. Il ne fallait pas s’arrêter de courir pour ne pas se faire rattraper. Luna entendait Kero qui courait à côté d’elle, zigzaguant, comme sa dresseuse, entre les arbres. Au moins, il était toujours là et arrivait à tenir le rythme.
Entendant moins de bruit derrière elle, la jeune dresseuse ralentit légèrement et osa un coup d'œil en arrière. Peut-être que le duo avait réussi à semer ses poursuivants. Le rapide aperçu que la jeune femme eut de la forêt se trouvant derrière elle lui suffit pour comprendre que non, elle n’avait pas semé ceux qui la pourchassaient. Certes, elle avait creusé une certaine avance, mais les Pokémon qui l'avaient prise en chasse étaient toujours là. Voir cette dizaine de Charmillon, de Papinox, d'Apitrini, sans oublier la foule de Chenipotte loin derrière à la traine, lui courir/voler après, lui donna des ailes et la fit de nouveau accélérer.
Quand la jeune femme commença à se sentir essoufflée, elle entraperçut un grand bâtiment entre les branches d’arbres.
- Kero… Là-bas… Une maison… Devrait… s’abriter…
Virant légèrement sur sa droite, le duo s’élança en direction de la bâtisse. Si la construction était exempte de tout insecte, elle leur sauverait la vie. Si elle en était remplie… Brrr… Luna préférait ne pas penser à cette hypothèse. De toute façon, il était tout à fait possible que la demeure soit habitée par des humains. Peut-être qu’une famille habitait les lieux et ne serait pas très contente de voir débarquer une jeune inconnue accompagnée d’un Salamèche et appellerait la police pour… effraction ? atteinte à la tranquillité ? C’était également tout à fait possible. Si tel était le cas, la demoiselle aviserait. Le plus important actuellement était de se mettre à l’abri de la horde d’insectes collée à ses basques. Pour le reste, elle verrait plus tard.
Arrivés à proximité de la demeure, les deux compères aperçurent un muret, plutôt haut, faisant le tour de la propriété. Luna pesta intérieurement, il était trop haut pour tenter de l’escalader. De loin, elle n’avait vu que le haut du bâtiment et elle ne s’était pas douté un instant qu’il soit cerclé par une telle clôture. D’ailleurs, était-ce vraiment utile d’avoir fait construire une protection autour de sa maison sachant qu’elle était perdue au milieu des bois ? Après mûre réflexion, la jeune femme convint que c’était peut-être justement pour ça que le mur avait été construit.
Gardant espoir, les deux amis longèrent ledit mur. Avec de la chance, ils finiraient par arriver à un portail qu’ils pourraient escalader plus facilement. Ou mieux, qui serait ouvert (même si les chances étaient infimes).
Bien avant d’arriver à cet hypothétique porte, c’est un gros immense dans le muret de protection qui se présenta à eux. Ni une, ni deux, le duo passa dans la fracture pour se retrouver dans le jardin de la demeure. Jardin pas complètement en bon état d’ailleurs, des mauvaises herbes poussant ici et là. Luna chercha la porte de la maison du regard. Elle ne prit pas le temps d’admirer la bâtisse plus que ça ; elle voulait simplement se mettre à l’abri. Apercevant son objectif, elle fonça dans sa direction, Kero la suivant de près.
Arrivée sur le seuil, elle ne prit pas la peine de frapper et s’attaqua directement à la poignée. Nouveau miracle, l’entrée n’était pas verrouillée. Elle s’engouffra dans le bâtiment, attendit que Kero rentre à son tour puis claqua violemment la porte. S’adossant contre celle-ci, elle se laissa glisser au sol et entreprit de reprendre son souffle. Elle n’avait pas couru comme ça depuis longtemps et s’il n’y avait pas eu l’adrénaline de la peur, elle n’aurait jamais pu réaliser ce qu’elle venait de réaliser. Kero s’affala contre sa dresseuse et tenta de calmer son propre essoufflement. Lui aussi avait bien couru et avait le souffle court.
Comment les choses avaient-elles pu dégénérer si rapidement ?
676 mots
Modération Utilisation de Vol de Piafabec (1ʳᵉ utilisation) Apparition d'un Pokémon sauvage zone Lac Savoir - Berges svp (1/5) Merci
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Pour fêter son second badge, Luna avait décidé de retourner à la boîte d’Unionpolis, The Private Nightclub. Elle prit donc une navette qui faisait la liaison entre Carmin-sur-Mer et Joliberges. Une fois arrivée à Sinnoh, sa seule doléance resta sans réponse : elle ne trouva personne pour l’emmener de Joliberges à Unionpolis, si ce n'est des taxis bien trop chers pour elle. Alors, elle dut se résoudre à faire le chemin à pied. En coupant par Charbourg, ce n'était pas si loin après tout. Si elle passait la nuit dans la ville minière, elle ne devrait pas trop galérer. Et puis, avec de la chance, sur le trajet, elle trouverait peut-être quelqu'un acceptant de la conduire jusqu'à destination. Mais, il était tard, elle reporta son départ au lendemain (qui sait, il n'était pas impossible qu'elle trouve quelqu'un pour la conduire le lendemain) et passa la nuit dans une chambre d'un Centre Pokémon.
Levée aux aurores, Kero à ses côtés, elle arpenta la ville à la recherche d'un gentil jeune homme susceptible de la conduire à Unionpolis. Une nouvelle fois, elle fit chou blanc. Elle s'engagea donc sur la route 218 à pied.
Le chemin jusqu'à Féli-cité se déroula sans encombre. Ce n'est qu'une fois arrivé dans la grande ville que les choses commencèrent à se gâter. En raison du tournage d'un gros film, la route 203 était fermée au public et le resterait jusqu'au week-end... c'est-à-dire, pendant quatre jours, avant de nouveau être fermée la semaine suivante et ainsi de suite durant tout le mois. Hors de question qu'elle attende jusque-là. L'employé qui la renseigna sur la fermeture de la route lui indiqua également que l'un des seconds rôles leur avait fait faux bond au dernier moment. Ils faisaient passer des auditions en urgence pour la remplacer. Si elle voulait, elle pouvait tenter sa chance, c'était ouvert à toutes les jeunes femmes. Si elle était prise, ça lui permettrait de patienter jusqu'à la réouverture de la route (celle de la semaine prochaine, le temps de tourner toutes les scènes), en plus de se faire un peu d'argent. Malgré cette perspective intéressante, la demoiselle n'hésita pas une seconde et refusa net. Elle passait peut-être à côté d'une grande carrière d'actrice (adieu les soucis d'argent), mais là, elle souhaitait surtout s'amuser et fêter son badge. Elle devait trouver une autre solution.
La demoiselle, toujours accompagnée de son lézard de feu, s'installa sur un banc le temps de réfléchir au plan d'action. Sans carte, elle ne savait pas par où passer. Dans un moment d'illumination, elle sortit son Motismart : cette chose devait bien avoir une carte intégrée, non ? Elle fouilla les applications : rien. Par un heureux hasard (elle n'était toujours pas tellement familière avec cet appareil), elle finit par cliquer sur le store de l'appareil. Dans la barre de recherche, elle tapa le mot "carte". Des dizaines et des dizaines d'applications apparurent. Elle en sélectionna une au pif. Elle fit simplement attention à ce qu'elle soit gratuite (elle n'allait quand même pas payer pour une carte !)
Pendant que l'application s'installait, la demoiselle sortit le nougat qu'elle avait vol... acheté dans une supérette avant de prendre le bateau pour Sinnoh. Elle partagea avec sa salamandre. Le petit plaisir sucré avalé, elle attendit en regardant les passants. Soudain, une vibration du téléphone lui signifia que l'application était installée. Elle allait pouvoir préparer la suite de son parcours.
610 mots
Fuite TENTATIVE DE FUITE : 2 (utilisation de la pokéflûte noire ; dernière utilisation le 02/05/24) POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE : Salamèche S niveau 31 (0/3) (utilisation de la pokéflûte violette ; dernière utilisation le 02/05/24)
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'[MOD] Fuite n°2' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Elle ouvrit l'application. Si elle voulait rejoindre Unionpolis d'où elle se situait et sans passer par Charbourg, le plus simple était de passer par Floraville, puis Vestigion, de traverser le Mont Couronné pour enfin rejoindre Unionpolis. Si elle voulait éviter d'avoir à traverser toute la montagne qui séparait Sinnoh en deux, elle pouvait faire un grand détour par Célestia et Bonville. Elle soupira. Dans le premier cas, elle estimait perdre un bon jour de marche (probablement deux selon l'heure à laquelle elle arriverait à Vestigion, elle ne souhaitait pas dormir au milieu de la montagne). Deux, voire trois (plus probable) dans le second. Mais bon, c'était toujours mieux que les quatre jours à trainer dans Féli-cité à rien faire. Rhalala, si seulement Kero savait voler, ça serait tellement plus simple. Mais, ce n'était pas le cas, elle devait faire sans tant qu'il n'évoluait pas en Dracaufeu. Elle prit donc la décision de partir pour Vestigion. Elle aviserait là-bas de la suite des évènements.
La route 204 jusqu'à Floraville était plutôt banal, sans être spécialement désagréable. La route était bordée par de nombreux arbres, mais aucun insecte ne vint troubler sa progression, c'était le plus important en réalité. Quelques plans d'eau bordaient la route et un tunnel rocheux devait être traversé.
Elle arriva à destination en fin d'après-midi. Vestigion n'était plus très loin. Si jamais elle arrivait à dormir là-bas, ça l'arrangerait. Motivée à rejoindre la ville suivante avant la tombée de la nuit, elle rejoignit la sortie nord de la ville pour se retrouver... face à une forêt ? Eh ! Quoi ? C'était pas prévu au programme ça ! Elle ressortit son téléphone et observa la carte. Aucune mention de forêt. Bordel ! Si elle avait su... elle aurait certainement cherché un autre moyen de rejoindre Unionpolis... Mais maintenant qu'elle était là... elle ne se voyait pas faire demi-tour. Elle devait bien se rendre à l'évidence, elle allait devoir traverser ce maudit bois.
Fatiguée et démoralisée, elle se rendit dans le Centre Pokémon de la ville et y réserva une chambre. Après un repas succinct prit au distributeur du bâtiment, elle passa la soirée à se préparer psychologiquement à traverser la forêt qui bordait la ville, ne portant qu'une attention discrète au film qu'elle avait mis sur la télévision. Il servait plus de fond sonore que d'une réelle distraction.
Le lendemain matin, elle se rendit à la première heure à l’orée de la forêt, toujours accompagnée de Kero. Prenant son courage à deux mains, la demoiselle pénétra dans le labyrinthe vert.
441 mots
Modération Eclosion de mon œuf de Zorua-H !
1. (Si l'éclosion compte comme une action, ne pas prendre en compte) Utilisation de Force de Salamèche S (dernière utilisation le 01/05/24)
2. Apparition d'un Pokémon sauvage zone Lac Savoir - Berges via Vol svp (2/5) Merci
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
La forêt était dense, la pénombre régnait. De nombreux bruits s'élevaient des alentours. Luna n’était pas très rassurée… pas rassurée du tout même. Elle marchait proche de Kero, sa présence lui donnait le courage nécessaire pour avancer. Malgré tout, elle commença tout de même à regretter son choix. Le bateau-navette entre les deux régions était gratuit, elle aurait dû retourner à Kantô quand elle n'avait trouvé personne pour l'emmener jusqu'à Unionpolis. Enfin non, ce n'était pas totalement une mauvaise idée de pousser jusqu'à Féli-Cité à pied. La vraie mauvaise idée avait été de poursuivre après la mauvaise nouvelle de la route coupée ! Mais non ! Il avait fallu que mademoiselle reste bloquée sur son idée fixe : rejoindre Unionpolis. Et pour quoi ? Pour se faire payer des coups par des gars friqués, mais bruyants comme des tonneaux vides ! Vraiment, elle commençait à regretter son entêtement. Mais bon, maintenant qu'elle était là et avait déjà bien progressé dans la forêt, c'était trop tard pour faire demi-tour.
Sur le chemin, quelques Chenipotte passèrent nonchalamment devant la demoiselle. Bien que les insectes se déplaçaient sans se soucier d’elle, la demoiselle eut, à chaque fois, la même réaction : hurler, se cacher derrière Kero et regarder l’animal s’éloigner d’eux sans les calculer. Au moins, il y avait peu de Pokémon volants. La jeune femme se souvenait d'une rencontre avec une bande de Dardargnan dans la Forêt de Jade et elle préférait éviter de renouveler l'expérience. Rien que d'y penser, elle était parcourue de frissons.
Quelques Laporeille croisèrent également le chemin du duo. Les lapins étaient mignons, eux au moins. Ils ne faisaient pas peur à la demoiselle. Un ou deux marchèrent même quelques instants en compagnie de Luna et de Kero. Globalement, tout se passa bien, jusqu’à ce que les deux amis arrivèrent dans une clairière. Bizarrement, le calme régnait dans le coin. En fait, en y réfléchissant bien, ça faisait un moment que la demoiselle n’avait pas vu de Chenipotte déambuler... ou de bruits étranges trahissant la présence d'indésirables... Elle ne s'en était pas rendu compte avant, mais arriver dans cette clairière lui avait ouvert les yeux... et les oreilles.
La jeune femme avança doucement jusqu'au milieu de la trouée. Si ce calme ne la dérangeait pas sur le principe, au contraire, il n'était néanmoins pas normal et cachait quelque chose. Elle se devait donc de rester méfiante.
410 mots
Fuite TENTATIVE DE FUITE : 1 POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE : Salamèche S lvl 31 (2/3)
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'[MOD] Fuite n°1' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Arrivée à peu près au centre de la clairière, elle regarda tout autour d'elle. Rien. Vraiment pas la moindre trace de sales bébêtes. Ce n'est que lorsqu'elle se relâcha, quelques secondes plus tard, qu'un bourdonnement sourd arriva jusqu'à ses oreilles. Elle se tourna et chercha du regard ce qui provoquait ce bruit. Au début, elle n'aperçut rien. À force de chercher, elle commença à distinguer quelques insectes volants. Puis d'autres. Plus les secondes passaient, plus le nuage d'insecte grossissait.
Malgré sa phobie, la demoiselle resta tétanisée. Ses jambes refusaient de bouger malgré les injonctions de son cerveau à prendre ses jambes à son cou. Elle était comme une Laporeille piégée par les phares d'une voiture, voyant la mort foncer sur elle, sachant qu'il fallait s'enfuir sans tarder, mais incapable de le faire.
Heureusement, Kero était là. Alors, non, la salamandre de feu n'allait pas vaillamment affronter cette nuée d'insectes. Il avait beau avoir l'avantage du type, ils étaient trop nombreux pour lui. Et surtout, gérer plusieurs adversaires tout en surveillant qu'aucun n'atteigne Luna serait assez compliqué et risqué (il était possible qu'il mette le feu à la forêt sans le vouloir par exemple). Non, il fit quelque chose de beaucoup plus intelligent. Il poussa un cri tout en appuyant, de ses petites pattes orange, sur les chevilles de sa dresseuse. Voyant qu'elle ne réagissait toujours pas malgré la horde de nuisibles qui se rapprochait inexorablement, il y mit plus de force, allant jusqu'à carrément secouer la jambe de la jeune femme. Ce fut le déclic qui sorti la demoiselle aux cheveux bleus de sa léthargie.
- Kero... FUYONS !
Sans davantage de cérémonie, la jeune femme se retourna et se mit à courir le plus vite possible, Kero sur les talons. Elle n'avait pas besoin de vérifier, elle savait qu'il était là, elle l'entendait. De toute façon, il n'était pas assez stupide pour rester planter là et ne pas suivre sa maîtresse. Et avec de la chance, les insectes se lasseraient bien assez vite de les poursuivre, non ? Ils devaient certainement être énervés car, sans le vouloir, la demoiselle était rentrée sur leur territoire et ils se calmeront lorsqu'elle se sera éloignée.
Sauf que non. Malgré plusieurs dizaines de mètres parcourus et de multiples changements de direction, la foule d'insectes étaient toujours sur les traces de la jeune femme. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire : courir, courir et encore courir.
427 mots
Fuite TENTATIVE DE FUITE : 2 POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE : Salamèche S lvl 31 (2/3)
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'[MOD] Fuite n°2' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Et voilà pourquoi la jeune femme avait fini dans cette maison... qui semblait abandonnée. En tout cas, personne n'était venu l'accueillir à coup de fusil en lui demandant pourquoi elle entrait chez les gens sans y être invitée.
L'essoufflement passé, elle se redressa et prit enfin le temps d'examiner la pièce dans laquelle elle se trouvait. Celle-ci était immense, ressemblait à l'entrée d'un manoir avec deux escaliers (un à droite, l'autre à gauche) qui menaient à un étage dont elle n'apercevait que la rambarde de protection, une ouverture sur le mur du fond située exactement entre les deux escaliers. Mais surtout, le lieu paraissait carrément abandonné. Les murs étaient pour la plupart nus, il n'y avait que peu de meubles, ainsi que les restes de plusieurs statues qui devaient représenter des Pokémon. Deux grandes fenêtres cerclaient la porte d'entrée et faisaient pénétrer un flot de lumière dans la pièce. Si les meubles étaient recouverts d'un sacré matelas de poussière, le sol en était grandement exempt, comme si de nombreuses personnes avaient foulé le carrelage depuis l'abandon du lieu. Ce n'était pas impossible que plusieurs squatteurs soient passés par là. Quoique, il n'y avait ni détritus, ni tag ou quoi que ce soit d'autre qui trahissait la présence de personnes peu respectueuses des lieux. Si ce n'étaient pas des squatteurs, peut-être que le lieu avait servi de refuge à d'autres personnes qui, comme elle, s'étaient fait prendre en chasse par une horde d'insectes et avaient trouvé refuge ici. Ou tout simplement des gens qui se promenaient en forêt et avaient voulu s'abriter d'une pluie soudaine. D'ailleurs, peut-être qu'il y avait du monde en ce moment-même. La jeune femme s'avança de quelques pas dans cette pièce.
- Il... Il y a quelqu'un ?
Elle n'avait pas parlé très fort. Même s'il y avait d'autres visiteurs, il y avait peu de chance qu'ils l'aient entendu. En même temps, le lieu la mettait un peu mal à l'aise, alors elle avait baissé le ton de sa voix instinctivement. Il y régnait une atmosphère pas vraiment malveillante, mais plutôt froide, désolée, et mystérieuse qui n'invitait pas au repos et à la gaieté. Certainement son imagination. Elle n'avait pas l'habitude de visiter des lieux abandonnés, dans lesquels aucun bruit ne régnait, si ce n'est le bruit du bois qui travaille et qui craque. Elle avança encore de quelques pas.
- Il y a quelqu'un ?
Cette fois, elle s'était forcée à parler plus fort. Elle tendit l'oreille dans l'attente d'une réponse. Un bruit étouffé lui parvint de la pièce du bas. Une première fois faible, une seconde fois plus fort. N'écoutant que son courage (et priant pour que ce ne soient pas des insectes qui soient à l'origine du bruit), elle se rapprocha de l'ouverture. Elle poussa la porte dégondée qui bloquait le passage et pénétra dans la nouvelle salle.
517 mots
Modération 1. Utilisation de Eclate-Roc de Pikachu (dernière utilisation le 13/04/24)
2. Apparition d'un Pokémon sauvage zone Lac Savoir - Berges via Vol svp (3/5) Merci
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
La nouvelle pièce était plongée dans la pénombre. Des filets de lumière passaient à travers les planches clouées sur les vitres pour les obstruer. La jeune femme avait l'impression qu'il y avait de grandes caisses dans la salle. Le bruit, un peu moins étouffé, se fit de nouveau entendre. Machinalement, elle chercha l'interrupteur sur le mur à côté de la porte. Elle le trouva après quelques secondes de recherche. C'était débile, la maison semblait inhabitée, il ne devait plus y avoir le courant. Elle l'activa quand même. L'ampoule refusa d'abord de s'allumer, puis clignota plusieurs fois avant de se stabiliser. Elle diffusait une lumière un peu pâlotte, mais suffisante pour voir clair. Et ce que Luna avait devant les yeux la glaça.
Ce n'était pas vraiment des caisses qui étaient stockées dans la salle, mais des cages. Des cages renfermant des Pokémon rares. Pas par leurs espèces, mais par leur particularité. Ils étaient tous d'une couleur particulière. Aucun n'avait la couleur qu'il devrait normalement avoir. Luna avait déjà entendu parler de ce phénomène (c'étaient des Pokémon shiny) mais n'avait jamais vu de Pokémon en étant atteint. Elle compta les cages. Six, dont une vide. Elle reconnut un Psykokwak, un Queulorior et un Malosse. Les deux autres Pokémon (une espèce d'abeille et un petit oiseau) lui étaient inconnus. Elle était prête à parier que certains de ces Pokémon n'étaient pas originaires de Sinnoh. Ils avaient donc été capturés ailleurs puis transporté ici... comme s'ils étaient les victimes une sorte de trafic de Pokémon rare. Pourquoi "comme si" et du conditionnel. Des Pokémon rares, en cages, ça ne pouvait être que du trafic.
Luna observa les animaux plus attentivement. Quelque chose la tracassait. Aucun n'était vigoureux ou n'essayait de s'échapper. Ils étaient tous affalés sur le sol de leur cage. Comme s'ils étaient mal en point ou drogués. Ils étaient trop fatigués ou shootés pour rester debout. Ils avaient à peine la force de produire un son. C'était un mini-miracle que Luna ait entendu la plainte du Malosse (c'était celui qui semblait le plus éveillé... même s'il faisait quand même de la peine à voir). La colère monta chez la jeune femme. Ce n'était pas une manière de traiter des Pokémon. Et le trafic de Pokémon était bien une chose qu'elle exécrait. Elle ne pouvait pas rester sans rien faire.
415 mots
Fuite TENTATIVE DE FUITE : 1 POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE : Embrylex 32 (0/3)
Le membre 'Luna Aiko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'[MOD] Fuite n°1' :
avatar Cori Cometti ; signature Alan White.
Formulaires de modérations:
Code:
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler]
Code:
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler]
Code:
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
Elle se rapprocha et s'agenouilla à côté de la cage dont le Pokémon lui semblait le moins dangereux : celle du Queulorior. La créature était allongée de tout son long. Son corps était jaune et le bout de sa queue violette. Elle ne bougeait presque pas. Si Luna ne voyait pas son ventre se soulever et s'abaisser au rythme de sa respiration, elle aurait pu croire la bête morte. Elle devait la sortir d'ici. Les sortir d'ici. Et vite. Il était peu probable que les gens qui avaient capturé et enfermé les créatures ne soient plus dans les environs. Ils n'auraient pas laissé leur... leur... marchandise (le terme était horrible, mais à leurs yeux, ces êtres vivants ne devaient être que ça, des marchandises) sans surveillance. Ou alors pas pendant longtemps. Le temps était compté.
La demoiselle se redressa. Elle attrapa l'un des barreaux à deux mains et essaya de le tirer, de le pousser, de le secouer. Ça valait le coup d'essayer (les Pokémon étant drogués, peut-être que la qualité des cages n'étaient pas très bonnes), mais, naturellement, la traverse ne bougea pas d'un iota. Les cages étaient solides, Pokémon assommés ou non. Elle devait trouver un autre moyen.
Elle partit à la recherche d'un objet susceptible de l'aider. Plusieurs objets avaient été abandonnés dans un coin. La demoiselle y découvrit une barre de fer. Ça pourrait sûrement faire l'affaire. De retour à côté de la cage du Queulorior, elle glissa la barre entre deux barreaux de la cage et essaya de s'en servir comme d'un levier pour tordre les montants. Cela marcha... sur la mauvaise barre : c'est celle qu'elle avait en main qui se tordit. Logique, sa barre était beaucoup moins solide que celles de la prison du Queulorior.
Une fois débarrassée de la traverse inutilisable, elle retourna fouiller dans le coin dans lequel elle l'avait trouvée. Cette fois, elle mit la main sur un marteau. Plutôt pas mal. Elle le récupéra et retourna de nouveau à côté de la cage. Agrippant l'outil avec force, elle commença à donner des coups contre les barreaux. BOING. BOING. BOING. Elle tapait bien haut pour limiter le risque de blessure pour la créature enfermée. C'était un peu la méthode brutasse, mais ça pouvait le faire. BOING. BOING. BOING. Le bruit du marteau contre le métal résonnait à ses oreilles. C'était très désagréable et bruyant. BOING. BOING. BOING. Mais c'était nécessaire, elle devait le faire. Ou au moins essayer. BOING. BOING. BOING. Il fallait juste qu'elle fasse vite. Le bruit risquait d'attirer les malfaiteurs qui ne devaient pas être très loin. BOING. BOING. BOING.
455 mots
Fuite TENTATIVE DE FUITE : 2 POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE : Embrylex 32 (0/3)