Taille: 1.0 m ~ 3'03" pi Poids: 21,0 Kg ~ 46,3 Lbs Famille: Générateur Groupe d’œuf: Monstrueux / Draconique Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Jaune
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
C’est vraiment un pokémon super intéressant! Mais surtout super drôle à regarder aller! Déjà sa palette de couleur est juste GÉNIAL! On peut seulement être chaleureux envers celui-ci. Impossible de ne pas sourire dès qu’on pose les yeux sur lui! Simplement IM-PO-SSI-BLE!
Il a tout d’un lézard, seulement il est capable de se tenir sur ses deux pattes arrières! Bon, commençons plutôt par le haut de son corps, c’est-à-dire sa tête. il est complètement noir, et cette couleur se poursuit sur son cou et jusqu’au début de son buste. Il y a cependant une exception; le jaune sur sa peau de la partie inférieur de sa mâchoire. Ses yeux sont aussi d’un bleu clair et ils ressortent légèrement sur les côtés de la tête. Mais beaucoup plus en hauteur, par contre. Si on descend un peu, on pourrait aussi croire que c’est un lézard banane puisqu’il y a douze petits triangles orange qui font le tour de son collerette. Aussi, lorsqu’il veut effrayer ou intimider un adversaire, il étend justement cette partie qui vient entourer sa tête et donner l’illusion qu’il est beaucoup plus gros. Ensuite c’est le jaune qui recouvre l'entièreté de son corps, à l'exception de ses extrémités où on y retrouve le noir. Il y a aussi un petit motif sur ses cuisses en forme de triangle orange qui s'emboitent sur eux-même. Aussi une petite rayure sur sa queue également de couleur orange près de son extrémité. Justement, si on prend le temps de s’attarder à sa queue, on remarque que celle-ci fait exactement la même longueur que son propre corps!
Ses couleurs expliquent probablement aussi les deux types de l’espèce. Bien qu’il me fait tout de même penser légèrement à une banane qu’on est en train d’éplucher ou encore à un soleil lorsqu’il étale son Colloerette. Cependant, sa petite taille d’un mètre tout au plus lui permettra de vous accompagner sur votre chemin. Aussi, sa peau n’est pas autant écailleuse qu’on pourrait penser! J’ai été bien surpris. Certes elle l’est légèrement, mais c’est aussi un mix avec une peau lisse. Comme si il avait d’une légère texture d’écaille.
Fun Fact: Un seul pokémon de cette espèce est en mesure de générer suffisamment d'électricité pour alimenter un gratte-ciel! Donc adieu les Pikachu qui vous servaient de batterie!
Want More?
Comme je vous l’ai déjà dit, j’adore simplement ce pokémon qui me fait énormément rire avec sa seule apparence! Je le trouve plus que génial et en plus, on n’est jamais à court d’électricité avec un tel pokémon. Il en vaut donc vraiment la peine de vous en procurer un si vous en avez la chance! Par contre, c’est une espèce qui est facilement susceptible et qui peut vous envoyer une décharge électrique extrême si vous l’énervez trop. Ça m’est déjà arrivé! En fait, heureusement qu’il a atteint un arbre à la place de ma personne. C’est à ce moment que j’ai compris qui ne fallait pas le pousser trop à bout. Mais si vous arrivez à avoir leur affection, il sera toujours là pour recharger vos installations. De GRANDES installations. Parce que si vous tentez de recharger votre téléphone portable, il explosera par la trop grande décharge électrique que dégage ce pokémon.
Rareté
Avis de Brookie Aka Noah
Il est jaune et il a une collerette en forme de soleil; c'est évidemment un type électrique. Mais, gare à vous qui avait conclu hâtivement à cette conclusion: il s'agit également d'un type normal. Pourquoi? Parce que la nature aime se moquer des simples mortels, voilà pourquoi. Il est donc parfait pour berner vos ennemis et leur faire penser qu'une attaque Ball'Ombre serait efficace.
Taille: 0.3 m ~ 1'00" pi Poids: 7,7 Kg ~ 3,5 Lbs Famille: Retenue Groupe d’œuf: Terrestre Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Gris
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Cette espèce fait partie de celles qui sont les plus petites. Les plus grand peuvent mesurer au plus haut un demi mètre tout au plus. Ils peuvent donc être facilement collectionner pour en avoir une armée à n’en plus finir! Les filles pourront difficilement y résister puisqu’ils sont tout de même bien fournis en fourrure fluffy. Et par-dessus tout: très doux au toucher.
Ce n’est pas juste leur petite taille qui fait tout leur charme. C’est aussi la couleur de leurs yeux qui sont bien spéciale: un léger mauve tout adoucit avec le centre violet, mais pas trop foncé. À la vue de sa fourrure grisâtre et légèrement teinté bleu-mauve, ses yeux ressortent encore plus, attirants nos regards sur eux. On peut notamment remarquer qu’au bout de ses quatre pattes et de ses oreilles, c’est un blanc immaculé qu’ils portent. Un peu comme des gants et des bottes très élégant. Sa fourrure est en générale plutôt courte, mais ils ont quelques mèches plus longues set on les trouvent au-dessus de sa tête, sur les côtés en dessous de leurs oreilles. Il y en a d’autres autour du cou et aussi sur le buste. À ne pas confondre les longues mèches de fourrure avec sa queue à l’arrière par contre!
Bien que le pokémon en tant que tel plaît généralement aux filles (ça serait un beau cadeau à leur offrir au passage!), pour ma part, je le trouve limite psychopathe! Non mais il faut se le dire, son regard perçant… j’ai l’impression qu’il transperce mon esprit! Aussi juste son expression faciale neutre qu’ils portent la majorité du temps… Vous ne trouvez pas qu’il fait “Tueur en série”...?
Fun Fact: C’est une espèce très indépendante qui préfère être seule dans la nature.
Want More?
Je n’en possède pas personnellement un, il me ferait faire trop de cauchemars! Par contre j’ai eu la chance de justement en étudier un dans une pension. Ce fut assez infructueux puisqu’il finissait toujours par s’en aller avant même que j’aie le temps de finir mes notes. Mais à chaque fois que je croisais son regard et son expression neutre, je me sentais complètement nu face à lui. Je me sentais pas du tout à l’aise seul face à lui au point qu’il a même fallu que je demande à mon amie de m’aider… Même que je n’ai pas été en mesure d’aller jusqu’au bout tellement j’étais perturbé par son regard. Eh oui, ce fut Chiharu qui a fait le reste du travail à ma place… J’espère seulement jamais en croiser de nouveau. C’est un peu un soulagement de savoir qu’il n’y en a pas dans la région de Johto!
Rareté
Avis de Brookie Aka Noah
Peu importe la nature de votre Psytigri, il aura toujours un regard semblant vouloir voler votre âme. Si vous vous réveillez en pleine nuit, votre Psytigri vous fixant avec insistance au pied du lit, vous avez parfaitement le droit d'hurler sans vous faire juger.
Taille: 0.5 m ~ 1'6" pi Poids: 8,0 Kg ~ 17,6 Lbs Famille: Ondes Groupe d’œuf: Aérien
Type
Morphologie
Empreinte
Couleur du Dex
Violet
Oeuf de l'espèce
Normal x1
Immunité x0
Faible x2
Très faible x4
Résistant x½
Très résistant x¼
Attaques par niveau
Attaque par CT/CS
Description de Sonistrelle:
À première vue - très, énormément, rapidement - je croyais voir un coeur mauve et violet voler dans le ciel. Pourquoi cela? À cause de la forme des oreilles avec la tête de ce pokémon! Si on s’attarde réellement à ses oreilles, les deux forment en fait un seul membre puisqu’ils sont reliés entre elles au centre. Leur aspect extérieur est ronde avec un petit bout en pointe sur le dessus. Mais son modèle à l’intérieur est vraiment intéressant! Au milieu, un noir pour ensuite être entouré d’un violet, passant par la suite à un léger mauve et se terminer bordé du même violet que tout à l’heure. En restant dans la zone identique, sa tête est aussi arrondie d’un mauve relaxant. On y retrouve deux petites pointes sur chaque côté de la tête pointant vers l’arrière puis une en dessus qui se dirige vers le sol. Au centre, juste au-dessous de son nez violet en forme de boucle, on en trouve également deux autres. Ses yeux sont d’un jaune flash. Une extrémité de noir visant le milieu de son visage vient renforcer le contraste de couleur. Le dessous de son crâne est noir, suivi d’un collet en zigzag de la même couleur. Un corps frêle mauve en découle, reliant ses deux ailes avec ces mini pattes noires à deux doigts ainsi que ses cuisses foncées qui débouchent sur deux minces et longues pattes.
Bien qu’il ne soit pas très commun, il reste un pokémon tout à fait intéressant, quoiqu'en combat, il n’est pas le plus résistant aux attaques glaces qui risquent de le mettre KO en un rien de temps. Peut-être avec son agilité, il réussira à s’en sortir. Mais il vous faudra redoubler d’efforts puisqu’il s’agit ici d’un pokémon éthologique, mais… il demeure moins rare que les starters! Alors, n’abandonnez pas! Pour vous donner un petit coup de main, cette espèce vit généralement dans les caves!
Fun Fact: Leur système de communication entre cette espèce se fait par des ultrasons.
Expérience personnelle:
Comme dit précédemment, la première fois que j’en ai vu un, je croyais dur comme fer qu’il s’agissait d’un coeur mauve et violet volant dans le ciel. Il m’a été dur de l’apprivoiser alors qu’il refusait catégoriquement de m’approcher. Je ne vous exprime pas toute la misère que j’ai eue pour le voir de près! Ça m’a pris bien au moins un mois avant qu’il daigne m’accorder sa confiance. Mais une fois cette confiance établie, une magnifique relation s’en est suivi. Comme je n’ai que le mien pour vous parler d’expérience, je ne peux pas vous garantir qu’ils sont tous comme ça. Le mien adore se cacher sous mes vêtements afin d’être à l’abri du soleil lorsqu’on est en plein jour. Par contre, un coup la nuit tombée, il peut devenir très bruyant!
Taille: 0.6 m ~ 2'0" pi Poids: 13,5 Kg ~ 29,8 Lbs Famille: Lionceau Groupe d’œuf: Terrestre Type:
Morphologie:
Empreinte:
Couleur:
Marron
Oeuf:
Normal: Immunité: Faible: Très Faible: Résistant: Très résistant:
Description
Déjà, ce pokémon n’hésitera pas à se lancer tête première dans un combat même si vous ne lui en avez pas donné l’ordre direct -ou en ordre tout court en fait-. Fort influencé par son type feu, son sang bouillonne littéralement dans son petit corps à quatre pattes. Et ne soyez pas surpris si pendant ce même combat où il s’est infiltré, sa température augmente considérablement. Il teste en premier lieu le niveau de son adversaire et plus il juge qu’il est puissant, plus il activera ses phéromones seront actifs et dégagera de la chaleur. Donc si vous avez froid, faites battre votre petit Hélionceau contre un adversaire de taille -un bon moyen aussi pour chauffer votre logement ou maison sans devoir payer une fortune en chauffage! (oui, c’est cadeau comme astuce!)-
Si ce n’était pas de sa petite mèche rebelle rouge au sommet de son crâne, cette espèce de pokémon pourrait facilement se faire prendre pour un type sol. Ou encore ténèbres si on ne s’attarde pas plus loin que sa couleur dominante sur sa robe. Bien que ses extrémités soient de couleurs d’un brun pâle, cela est bien terne pour un pokémon de type feu. J’aurai adoré pourtant de pouvoir voir les caractéristiques de ces pokémon partageant le même type! Mais non, c’était trop demander pour eux! Mais on peut facilement voir ici qu’il en est qu’à son tout premier stade. Sa petite taille et son manque de poils sont plus que flagrants! Mais j’imagine que ça peut faire partie de son charme. Ses grandes oreilles rondes sur sa tête et la minie boule de poils au bout de sa queue. Mais pour venir colorer un peu cette triste morphologie, le bout de son museau est d’un rouge faisant appel à ses mèches sur son crâne. Son apparence peut lui donner un côté niais, voire même peu intelligent -malgré que l’on battra jamais les Psykokwak dans ce domaine ou encore les Ramoloss-, mais détrompez-vous! Les Hélionceau sont êtrements curieux à un point tel qu’ils iront foutrent le bout de leur museau rouge dans tous les recoins possibles!
Fun Fact: Lorsqu’un Hélionceau est en mesure de pouvoir chasser par ses propres moyens, il est alors exclu du troupeau et commence à vivre seul.
Want More?
Non mais quelle chaleur il est capable d’émettre ce pokémon, c’est pas croyable! Au diable les flammes aux bouts de la queue des Salamèche et de leur famille, si jamais vous voulez vous réchauffer dans une grotte; Hélionceau sera amplement en mesure de vous servir! Mais pour ma part, ce n’était pas perdu dans une grotte, mais plutôt à mon appartement… PETIT appartement alors que j’étais avec Chiharu. La chaleur montait et montait sans même que l’on puisse y trouver une raison logique à ça. Et ce jusqu’à ce qu’on se mette à investiguer et que je retrouve mon Feurisson en train de se battre avec le Hélionceau. Et pourtant, ce n’était pas parce que mon starter utilisait des attaques avec des flammes. Les deux pokémon ne faisaient que se battre physiquement. C’est en s'interposant que je sentis la chaleur émaner de ce pokémon lion! Maintenant je sais comment chauffer mon appartement l’hiver.
Rareté
Avis de Brookie Aka Noah
À venir
Rating
Cuteness: Coolness:
Toughness: Beauty:
Cleverness:
Autres comptes:
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum