Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| Les différents articles qui vont suivre ont été réalisés par Arya Kanazawa et Worick Brown. Ceux-ci traitent des champions d'arènes des différentes régions. Ils ont été rédigés pour vous permettre de mieux appréhender vos affrontements officiels et ainsi continuer votre collection de badges et ce peu importe le starter choisit pour débuter votre aventure. Ces guides s'adressent bien entendus aux novices, nous estimons bien évidemment qu'un challenger de la ligue Pokémon pourra se mesurer aux matchs revanches de chacun des champions sans trop de soucis. | | | | Worick Brown
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Région : Kantô
| Pierre d'Argenta Connu pour être le premier champion d'arène de la région de Kantô, Pierre est originaire d'Argenta et utilise des Pokémons de type roche lors de ses combats officiels. Il a toujours vécu dans la petite ville au pied du mont Sélénite avec ses parents et ses neuf frères et sœurs. D'un naturel très sympathique, il a accepté avec modestie la réalisation de cet article permettant de le connaitre un peu plus en détail pour nos abonnés ! Avec un peu de chance, il est possible de le rencontrer en dehors de l'arène quand il n'a pas de matchs à réaliser. Il est possible de le rencontrer au mont Sélénite de temps en temps, alors qu'il est à la recherche de fossiles. Mais comment savoir si vous êtes en présence du champion de type roche ? C'est très simple, Pierre est un jeune homme dans la vingtaine, brun, les cheveux souvent ébouriffés, à la peau bronzée a force de s'entrainer en extérieur. Il a la particularité avoir les yeux très refermer, si bien qu'on voit que très difficilement ses pupilles. Il est souvent en baggy avec de nombreuses poches contenant divers pokéball ou objets de fouille. Quand il est en montagne, il porte un pull fin à cause de l'air frais dans les grottes. Sur les routes, il peut être torse nu, s'entrainant avec ses pokémon roche, notamment racaillou.
En tout cas, vous serez amener à rencontrer Pierre pour une unique chose, combattre contre lui. Je pars du principe que vous êtes soit un dresseur débutant du Kantô, soit un coordinateur en manque de sensation forte. Ainsi nous allons essayer de voir ensemble la meilleure stratégie pour obtenir votre premier badge sans trop de difficulté !
Votre starter est Salamèche : Vous êtes du genre a aimer les défis non ? Avec une première arène type roche, et une seconde type eau, on peut dire que vous êtes mal barré ! Enfin bref, vous avez deux solution : soit vous faites monter votre petit lézard au niv 16, et pourquoi pas le faire évoluer par la même occasion s'il se sent prêt, afin qu’il apprenne l'attaque draco-rage et baisse les points de vie adverses plus facilement, en mode "je m'en fou de ta défense moi !". Soit vous allez capturer un paras au mont Sélénite qui aura largement plus de facilité que votre premier compagnon. Dans tout les cas, bonne chance ! | |
Votre starter est Bulbizarre : Alors par contre vous, genre les défis... dans la même optique de rusher les 2 premières arènes... ralala. Enfin bref, vous n'avez qu'à enchainer les fouets lianes, les pokémon de pierre ne feront pas long feu. Si vous êtes du genre à remuer le couteau dans la plaie, vous pouvez même plaisanter en utilisant poudre dodo avant ! Votre starter est Carapuce : Un pokémon formidable le carapuce ! Très amusant, beaucoup moins caractériel que les 2 autres starters... non je ne dis pas ca juste parce que c'est celui que j'ai choisi ! Vous me jugez, arrêter ! Bref, avec son attaque écume apprise au niveau 13, vous pouvez même prendre le combat en duo, rien ne l'arrête ! Enfin prévoyez quand même un soutien, le carapuce au niv 13 ce n'est pas non plus le pokémon avec le plus de défense au monde. Pour autant, le combat ne sera pas des plus compliqués non plus. Votre starter est Tarsal : Avec son double type fée -psy, c'est un pokémon très intéressant ! Mais cela donne quel résultat contre le type roche de Pierre ? A vrai dire, un résultat moyen. Entre ces types, aucun ne prend l'avantage sur l'autre, le combat sera donc a force égal pour peu que votre petit pokémon possède un niveau assez élevé. L'attaque qui peut vous donnez l'avantage facilement avec lui, c'est feuille magik, qu'il apprend au niveau 17. De suite, on se retrouve dans l'optique du Bulbizarre ! Votre starter est Minidraco : Comme pour Tarsal, avec son type dragon, personne n'a l'avantage du type sur le terrain. Vous avez donc 2 grosses solutions (3 si vous combattez avec un autre pokémon) soit vous avez beaucoup de patience et vous le faite xp jusqu'au niveau 35 où il apprend hydroqueue, soit vous la faite a la salamèche avec des attaques draco-rage au niveau 15. Un peu plus rapide, on l'avouera ! Votre starter est Togepi : Le pokémon oeuf de type fée, aucun n'avantage de nouveau sur le terrain avec lui. Le problème, c'est qu'il ne possède pratiquement que des attaques de type normal, qui elles sont peu efficace contre le type roche. Je vous conseille très vivement de choisir un autre pokémon plutôt que celui ci. Sinon c'est une omelette que vous allez retrouver ! Votre starter est Evoli : Le pokémon multifonction de type normal, dans un premier temps, on peut se dire que ce n'est pas le meilleur pokémon pour cette arène. Et vous avez raison, sauf si vous le faite évoluer en Aquali. Et si vous venez d'une famille assez aisé, vous pouvez même faire la technique de la pierre stase + autre pierre pour l'arène suivante. Comme ca, jamais de point faible ! Mais il faut un portemonnaie qui tienne la route je vous l'avoue... Votre starter est Riolu : Alors la, pas de soucis pour vous, vu que le type combat remporte sur le type roche. Il vous suffit simplement de monter votre pokémon au pire niv 6 pour qu'il apprenne riposte, ce que je ne vous conseille vraiment pas parce que c'est un jeu très dangereux, ou bien au mieux niv 15, avec l'attaque forte paume et des stats plus imposante par la même occasion. Ainsi votre petit camarade cassera des briques, ou des roches dans ce cas présent, comme personne ! Votre starter est Vilvaldaim : On pourrait se dire "trop simple, on l'a fait a la Bulbizarre !". Encore faudrait il qu'il possède ses attaques, ce qui n'est pas du tout le cas, la première attaque offensive de type plante qu'il apprend est niveau... 32. Autant vous dire que du coup, c'est pas la folie. Préférez prendre un autre pokémon si vous n'avez pas la patience d'attendre jusque la ! Votre starter est Helionceau : Avec lui, on est un peu dans le même cas de figure que Vilvaldaim et Bulbizarre... sauf que Vilvaldaim a le mérite d'avoir le bon type au moins ! On pourrait se dire "paf ! A la samalèche avec draco-rage !" sauf que... non. Helionceau n'a rien d'un dragon ou d'un lézard, et donc il n'apprend pas cette attaque. Autant vous dire que vous allez dans le mur pour cette arène avec lui. Désolé. Choisissiez plutôt un autre compagnon plus efficace pour ce coup ci ! Pour finir, une présentation rapide de son équipe ! Celle ci est composé d'une Racaillou qu'il aime envoyer pour débuter le combat. Teigneux, il n'hésitera pas à venir vous chercher des noises ! Pour finir, Pierre enverra son Onix, qui de part sa prestance, risque d'effrayer plus d'un pokémon. Il semblerait aussi que notre champion cache d'autres cartes dans sa manche, pour les challengers plus confirmés, mais il n'a pas souhaité nous en dire plus à ce sujet. Nous espérons qu'avec ces petites astuces, vous pourrez commencer votre collection de badge en beauté, W.A.Mag sous le bras ! Donnez le bonjour à Pierre de notre part en passant et bon courage a vous ! | | | | Worick Brown
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Région : Kantô
| Ondine d'Azuria Après un premier article sur le champion de type roche d'Argenta, il me semblait logique de poursuivre sur ma lancée pour dresseurs et coordinateurs débutants ! Cette fois-ci, nous allons donc parler de la très sympathique Ondine, qui a son tour à accepter que je parle un peu d'elle dans notre magazine ! Elle est la petite dernière d'une fratrie de 4 enfants, toutes des filles, qui ont le mérite d'être championnes de l'arène d'Azuria toutes ensemble ! Mais actuellement, c'est Ondine seule qui prend ce rôle à cœur, vu que ces grandes sœurs sont en croisière. Elle est sympathique, avec un fort caractère et un naturel très franc. Notre rousse favorite n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, elle n'a pas peur de grand chose tout court d'ailleurs, a par peut être les Pokémons insectes et spectres...! | On peut la retrouver facilement prés des rivières qui longent Azuria quand elle n'est pas prés de l'arène. Elle aime aller la bas pour entrainer ses Pokémons de type eau !
Comment la reconnaitre ? C'est simple, la jeune demoiselle a les cheveux d'un roux flamboyant, avec une couette sur le côté. Elle porte généralement un short bleu-vert avec des bretelles rouges. Elle accompagne d'un T-shirt sans manche jaune. Elle porte aussi de simples baskets rouge et blanches, qui ont connu de nombreux sauts dans l'eau avec le temps. Elle reste simple car elle est du genre garçon manqué, et puis, quand on est en permanence au bord de l'eau, autant ne pas faire de chichi dans sa tenue ! Il est possible de la voir en maillot de bain lors de ses matchs d'arènes.
Comme pour Pierre, nous allons analyser le combat en fonction de votre starter, quelque soit votre rang ! On va partir aussi du principe que votre pokémon et dans les alentours du niv 15-20 (même si personnellement, je préfère maintenant avoir une sécurité de 5 niveaux au dessus du pokémon le plus fort, par expérience. Mon match contre Ondine a été plutôt long a cause du même niveau de mes Pokémons avec les siens.) |
Votre starter est Salamèche : Vous aimez vraiment les défis, à ne pas en douter. Pour autant, on peut avoir quelques petites solutions pour essayer de vous facilités la tâche. La première est évidemment d'avoir un autre pokémon dans votre équipe, plante ou électrique par exemple. Si ce n'est pas le cas, il va falloir rendre plus rapide et plus fort que ses adversaires. Peut être voir pour l'entrainer jusqu'a évolution d'ailleurs. Ca pourrait bien vous sauver la mise ! Après pour ma part, j'utiliserais en continue l'attaque Draco-rage qui a le mérite de vite nettoyer la zone. Mais ca reste un choix dangereux, quand on sait a quel point il ne fera pas long feu face aux pokémon eau d'Ondine si ceux ci attaquent en premier... Bon courage ! Votre starter est Bulbizarre : Aucun problème. J'aurais tendance à m'arrêter pour montrer à quel point vous ne devriez avoir aucune difficulté pour cette arène. Si vous voulez vraiment avoir la paix, je vous conseille un poudre dodo pour que Staross ne prenne pas le type acier (on sait a quel point les Staross peuvent être casse pied, il suffit d'allumer la télé et de voir les récents matchs de ligue...!) Et si vous voulez vraiment jouer la sécurité, un petit vampigraine. Mais bon, je ne doute pas que ca devrait plutôt bien se passer ! Votre starter est Carapuce : Alors la... on arrive donc typiquement dans mon cas, le combat en longueur. Du coup, attaquer a coup de charge, ce n'est pas terrible. Il y a Morsure ou Tour rapide dans une certaine mesure, mais bon. Un autre pokémon est plus envisageable si vous voulez aller vite. Toujours de type plante ou électrique. Mais l'une des autres possibilités c'est de faire évoluer votre petite tortue et de le faire gagner en force pour essayer de se débarrasser des autres aquatiques rapidement. Votre starter est Tarsal : Le point fort de votre petit Tarsal pour cette arène est dans une seule attaque : Feuille Magik, qu'il apprend au niveau 17. Sinon, a part pour Staross avec ton type psy qui rend le reste des attaque de Tarsal faiblardes, il n'a ni avantages ni inconvenants. N'hésitez pas à le faire évoluer en Kirlia a partir du niveau 20 pour gagner en force. Et avoir un autre pokémon au cas où il n'arriverait pas à se débarrasser de tous les combattants d'Ondine. Votre starter est Minidraco : Pour cette arène encore, il est probable que la solution la plus simple soit d'utiliser Draco-rage pour réaliser des dégâts constants en toute circonstance. Cage Eclair pourrait vous donnez un sérieux avantage également ! Surtout qu'il n'évolue pas avant le niveau 30, ce qui rend difficile la brusque montée de ces statistiques avant l'arène. Enfin sauf si vous avez la motivation évidemment ! Votre starter est Togepi : Avec ses attaques principalement de type normal, il n'a ni avantage ni inconvénient. Le problème c'est qu'il n'a pas beaucoup d'attaques qui provoquent des dégats... Et attention toute fois si Stari et Staross venaient à prendre le type Acier, ce qui rendrait le combat beaucoup plus difficile de votre côté. N'hésitez pas à prendre l'avantage avec des bâillements réguliers avant de le faire attaquer avec Métronome. Ou Pouvoir antique si il a le niveau. Bref, si vous n'avez pas d'autres compagnons, préférez les, sinon... ca risque d'être hasardeux. Votre starter est Evoli : Si votre peluche n'a pas encore évoluer en un type précis (je peux comprendre, ses évolutions sont tellement chou qu'il est difficile de faire un choix !) on peut dire qu'elle n'aura pas d'avantage ou d'inconvénient tant que les étoiles ne prennent pas le type acier. Dans ce cas la, ca risque d'être bien plus difficile pour avoir un match cours. Un petit paquet de jet de sable pourrait bien vous sauvez la mise d'ailleurs. Et si vous faites un combat en 2vs2, son attaque météore aura le mérite de toucher tout les adversaires ! Votre starter est Riolu : Alors, dans un premier temps, pas de soucis. Son type combat ne craint pas grand chose contre le type eau et vise versa. C'est contre Staross qu'il faut faire attention avec son type psy supplémentaire. Contre ce dernier adversaire, il faudrait mieux avoir un pokémon de secours si vous ne voulez pas que votre compagnon se casse les poings contre cette étoile violette. Tenacité est un peu la solution du désespoir, mais avec son caractère a échouer si utiliser trop souvent, la fin du combat risque de vous déplaire. Votre starter est Vivaldaim : On se retrouve avec exactement le même problème qu'avec Pierre : le bon type, mais pas d'attaque efficace avant le niveau 32. (si on met de côté vampigraine et Aromathérapi). Bon, après, si votre pokémon est dans les niveaux 20, peut être faire un entrainement de plus. Mais je peux comprendre si vous voulez utiliser un autre pokémon plante qui apprend des attaques plantes bien plus tôt que ce dernier ! Votre Starter est Hélionceau : Non. Juste non. Pas bonne idée du tout d'utiliser votre petit félin dans cette arène. Sauf potentiellement si les étoiles prennent le type acier, et encore, il a intérêt a faire un max de dégâts en tapant en premier si vous voulez vous en sortir. Un pari très risqué si vous voulez mon avis ! Non, il faut mieux avoir un autre pokémon pour cette arène, sinon vous risquez de repartir bredouille et ca serait frustrant. Pour finir, parlons rapidement des 3 pokémon d'Ondine lors de ses combats : Un poissirene niveau 18, qui n'est pas trop embêtant, sauf si il commence à utiliser trop souvent Ultrason et que ca passe. Elle à ensuite un stari, niveau 18 également, lui non plus n'est pas un gros souci, mit a part son attaque camouflage qui lui donnera le fameux type acier. Ensuite on a son évolution, qui a que 2 niveaux de plus, mais du coup avec des statistiques bien meilleur. Du coup, c'est le principal problème de cette arène. Essayez de finir rapidement cette arène, avec le soin des étoiles, on en vient vite à tourner en rond si Ondine arrive à vous prendre de vitesse. Mais je ne doute pas que vous finirez par y arriver ! On espère que l'article vous sera utilise pour votre quête de badge en tout cas ! Nos salutations à Ondine et bon courage a vous ! | | | | Worick Brown
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| Le major Bob Il était temps de les reprendre, après Pierre le champion d'Argenta et Ondine la championne d'Azuria, voici l'ancien militaire originaire d'Unys : Major Bob, le champion de type Electrique de la ville de Carmin sur Mer ! Très fier et sûr de lui, son expérience sur le terrain fait de lui un adversaire coriace, où il faudra faire preuve de beaucoup de sang froid pour établir une stratégie contre ses pokémons rapides. Mais aucune crainte à avoir, les scientifiques du W.A.dex ont passé son profil au peigne fin pour vous aider au mieux à avoir votre troisième badge ! S'il peut sembler dans un premier temps plutôt intimidant et moqueur, il sait aussi reconnaitre la valeur de ses adversaires, il n'est pas du genre à faire de cadeaux, c'est pour cela que je vous conseille de bien vous préparer en faisant le plein d'anti-para pour tenter l'expérience ! En dehors de son arène, on peut retrouver l'ex-militaire à la salle de musculation. En effet, même s'il a eu l'habitude de compter sur ses Pokémons pour le protéger lors de ses missions, Bob aime aussi compter sur sa propre force ! Il n'a d'ailleurs pas perdu l'habitude de porter un débardeur vert et un pantalon à motif camouflage, ainsi que des rangers aux pieds. Il porte quasiment tout le temps des lunettes de soleil, pour la simple et bonne raison que ca lui protège les yeux des flashs électriques de ses Pokémons. Autour du cou, il porte toujours ses dog tags, souvenirs de ses nombreux succès en missions. Néanmoins, il reste très discret sur son passé de militaire et il n'a voulu répondre à aucune question sur ce sujet, se cachant derrière un "secret interrégional" à chaque tentative...
Comme pour Pierre et Ondine, nous allons tâcher d'analyser le combat en fonction de votre starter, afin de vous rendre la tâche la plus facile possible. Vu le niveau de Pokémon de Major Bob, je vais aussi partir du principe que vos Pokémons sont au moins niveau 25 - 30 pour plus de sécurité ! Cinq niveaux au-dessus c'est préférable si vous voulez un peu d'enjeu sans pour autant risquer une défaite. | |
Votre starter est Salamèche : Partons du principe que votre petit lézard a évolué en Reptincel. Au niveau de la table des types, personne n'a l'avantage sur l'autre. A ce stade, il se peut même que votre Pokémon soit plus rapide que ceux du Major, hormis surement Raichu. Vu les points de vie de ses deux premiers combattants, il peut les mettre KO rapidement avec des Draco-Rage. Si votre Pokémon possède la capacité Crocs Feu, elle peut être utile pour apeurer et/ou brûler les adversaires. Attention toutefois, car elle n’est pas toujours d’une précision optimale ! Dans l'ensemble donc, c'est plutôt un bon compagnon pour cette arène. Votre starter est Bulbizarre : Partons du principe qu'il a au moins évolué en Herbizarre. Si son double type ne le fait pas frapper plus fort, au moins il lui offre une résistance contre le type électrique ! De ce fait, il est mieux placé que Salamèche pour cette arène sur la table des types. Par contre, il se peut qu'il soit un peu plus juste au niveau de la vitesse, donc je vous conseille de bien l'installer sur le terrain à l'aide de Vampigraine. Poudre Toxik peut être également pratique pour essayer d'accélérer un peu les combats, mais comme ce n’est pas le genre d’attaque qui marche à tous les coups, c'est assez risqué. Tranch'Herbe par contre est essentielle si vous réalisez l'arène en 2VS2 et dans ce cas, il peut devenir un très bon support, diminuant tranquillement les points de vie adverses alors qu'un autre compagnon s'occupe de les mettre KO ! Dans l'ensemble, c'est donc également un bon pokémon pour cette arène. Votre Starter est Carapuce : Une fois encore, partons du principe que votre petit compagnon a évolué en Carabaffe à ce stade. Si le type eau est neutre sur l'électricité, l'inverse est une autre histoire. En effet, Carabaffe a une vilaine faiblesse contre ce type, ce qui n'en fait pas le candidat idéal pour cette arène. Je vous conseille donc plutôt de capturer ou d'entrainer un Pokémon de type Sol pour le remplacer. Si jamais vous êtes légèrement têtu et que vous voulez quand même l'envoyer au combat, vous pouvez toujours tenter d'apeurer les adversaires grâce à la capacité Morsure. Gardez quand même à l'esprit que vu sa vitesse de base, il va encaisser avant d'attaquer. Dans l'ensemble, c'est donc un Pokémon qui n'est pas conseillé pour cette arène. Votre Starter est Tarsal : Partons du principe que votre Pokémon a évolué en Kirlia. Contre le type Electrique, il n'a ni avantage, ni faiblesse, ce qui n’est déjà pas trop mal. Les capacités les plus intéressantes pour ce combat sont : Choc mental qui pourrait bien rendre votre adversaire confus ou Voix Enjôleuse et Feuille Magik qui ne peuvent échouer. De plus, si vous faites l'arène en 2VS2, il a la très bonne capacité Vibra Soin, qui aidera toujours un allié dans le besoin, ce qui permettra à ce dernier de frapper sans penser à rien d'autre ! Attention toutefois, car il a une vitesse plutôt faiblarde, si bien qu'il y a peu de chance qu'il attaque avant les Pokémons du Major Bob. Dans l'ensemble, c'est un Pokémon correct pour cette arène. Votre Starter est Minidraco : Partons du principe que votre Dragon a évolué en Draco. Au niveau des types, personne n'a l'avantage sur l'autre. De plus, comme Reptincel, Draco possède Draco-rage si bien qu'il peut rapidement en finir avec les pokémons du Major Bob. Sa vitesse de base est plutôt correcte, il se peut que seul le Raichu adversaire puisse attaquer avant lui. En 2VS2, il a également la capacité Ouragan qui peut faire office d'attaque de zone même si la puissance laisse à désirer. Et pour booster un peu sa vitesse, il possède également la capacité Hâte, ce qui peut donner un avantage non négligeable sur cette arène. Dans l'ensemble, c'est donc un bon Pokémon pour ce défi. Votre Starter est Togepi : Partons du principe qu'il a évolué en Togetic. Avec son double type Fée et Vol, il se prend une vilaine faiblesse à l'électricité. De plus, il a très peu de capacités offensives et aucune n'est suffisamment efficace pour valoir le coup de l'envoyer au combat. Je vous conseille plutôt de trouver un Pokémon de type Sol pour l'envoyer à sa place pour plus de réussite. En conclusion, ce Pokémon n'est pas du tout conseillé pour cette arène. Votre starter est Evoli : Vu ces nombreuses évolutions, j'espère que vous comprendrez que nous ne ferons pas du cas par cas malheureusement ! De toute façon c'est bien simple, aucune de ses évolutions n'a l'avantage du type sur cette arène. Mais si jamais vous avez un Aquali ou un Voltali, il serait préférable de revoir votre stratégie. La meilleure évolution, c'est Phyllali pour ce combat et si vous pouvez lui apprendre la CT Tunnel, c'est dans la poche ! En conclusion : Difficile de dire en fonction de l'évolution que vous avez, dans la globalité, il y a toujours moyen de se débrouiller. Votre starter est Riolu : Partons du principe que votre petit chiot est devenu un Lucario. Il n'a pas de faiblesse contre le type Electrique et il dispose d'une bonne vitesse de base, ce qui n'est pas non-négligeable. L'équipe du dex vous conseille l'entrainer jusqu'au niveau 29, où il apprend la capacité Charge-Os de type Sol, qui si vous êtes chanceux, peut frapper jusqu'à 5 fois ! Toutefois, vous ne l'êtes pas mais que vous avez un peu d'argent de côté, la CT Séisme marche très bien aussi ! En conclusion, c'est un très bon Pokémon pour cette arène ! Votre starter est Vivaldaim : Il a une résistance au type de cette arène, c'est qui est un bon point. Par contre, vu qu'il n'évolue pas avant le niveau 34, à moins que vous ne poussiez un peu plus son entrainement, il est un peu faible en vitesse de base. De plus, jusqu'au niveau 30, ses attaques les plus fortes sont celles qui ont une précision peu fiable. En conclusion : A envoyer au combat seulement sous sa forme évoluée, sinon il faut mieux compter sur un autre Pokémon. Votre starter est Helionceau : Comme Vivaldaim, il évolue assez tardivement, au niveau 35. Sa vitesse de base n'est pas beaucoup plus élevée et il n'a pas non plus de faiblesse face au type Electrique. Mais il a un petit avantage au niveau des CT qu'il peut apprendre. En effet, il peut utiliser la CT Piétisol, qui est une attaque de zone ! En conclusion : En combat 2VS2 avec un bon soutien comme en combat solitaire, il devrait pouvoir s'en sortir sans soucis ! Votre starter est Tiboudet : Au niveau du type on ne pouvait pas mieux rêver ! Avec ses nombreuses attaques de type Sol, que ce soit en solo ou en duo, avec Piétisol, il peut largement passer au travers de cette épreuve, même si sa vitesse laisse clairement à désirer ! Peu importe, renforcer plutôt ses défenses et tout ce passera pour le mieux ! En conclusion, il est peut être la meilleure option pour cette arène ! Pour finir, parlons des trois Pokémons que le Major Bob possède avant votre premier passage à la ligue. Un Voltorbe niveau 23, qui a quelques capacités un peu casse-pieds, tel Sonicboom qui inflige toujours les même dégats à vos Pokémons, si bien qu'il vaut mieux s'assurer que ces derniers en ont un maximum. Météores risque aussi de vous mettre des bâtons dans les roues si jamais vous choisissez de faire cette arène en combat duo. Ensuite, il a un Pikachu, également au niveau 23. Cage-Eclair sera surement votre pire cauchemar si jamais vous n'avez pas fait le plein d'anti-para alors faites bien attention. Le dernier, c'est un Raichu niveau 25. L'évolution lui a permis de booster à fond ses statistiques, mais dans l'ensemble, c'est le seul avantage qu'il a par rapport à sa sous-évolution précédente, car il n'a qu'une seule autre capacité en plus : Tonnerre. La tactique, c'est d'attaquer plus vite que ces Pokémons et de ne pas le laisser prendre le dessus avec des paralysies. Mais nous vous faisons confiance, nous sommes certains que vous allez vous en sortir haut la main ! C'est la fin de cet article, nous espérons que celui-ci vous sera utile et pensez à faire un salut militaire au Major pour nous ! | | | | Worick Brown
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| Erika de Céladopole Après un an sans nouveau dossier sur un champion, nous revoici pour parler de la championne de la ville de Céladopole : La douce Erika, spécialiste des Pokémons Plante et de l'arrangement florale. Rien que son arène, c’est un régal pour les yeux. Pourtant, il n'est pas rare que les habitants profitent des combats officiels pour y rentrer et s'y reposer. C'est un contraste étonnant pour profiter de la nature que de s'enfermer dans un bâtiment mais l'arène de la jeune noble est toujours parfaitement fleurie et un parfum agréable s'en dégage à chaque fois que les portes s'ouvrent. En tout cas, malgré le fait qu'elle semble déconnectée de la réalité, ne vous fiez pas aux apparences, il suffit de lui parler de combat pour la transformer en dresseuse redoutable ! Alors préparez-vous bien et prévoyez des anti-statuts en masse ! | Pour reconnaître Erika en dehors de la ville, c'est bien simple, elle porte bien souvent un kimono de très bonne facture qui vient s'en aucun doute de Johto. Elle a l'air bien souvent perdue dans ses pensées ou dans la contemplation de la nature. Elle est d'ailleurs toujours accompagnée d'un garde du corps ou deux en dehors de son bâtiment, surtout dû à son rang plutôt qu'à sa fonction. Elle essayera toujours de discuter au mieux avec vous avec sa grâce et sa politesse légendaire, mais il n'est pas rare de voir son regard prendre vie si jamais vous entamez le sujet des Pokémons plante. J'ai noté, d'ailleurs, malgré le fait que j'ai essayé de lui tirer des astuces pour battre correctement son type de prédilection, qu'elle esquive avec habilité chacune de mes questions... Mais qu'importe, comme pour nos trois premiers dossiers de champions, nous allons passer l'équipe d'Erika au peigne fin pour vous préparer au mieux et savoir comment réagir rapidement. En effet, c'est surtout sur ce point que ça va se jouer, si jamais vous la laissez se placer, elle et ses capacités paralysantes ou empoisonnées, autant vous dire que le combat va tourner court pour vous. Ses Pokémons sont dans la tranche 25 – 30 concernant les niveaux, alors comme d'habitude : nous vous conseillons d'en avoir au minimum 5 d'avance sur elle ! |
Votre starter est Salamèche : Nous allons partir du principe que votre starter a évolué une fois voire deux. S’il attaque en premier avec une attaque puissance comme Crocs Feu (attention à sa précision qui n'est pas optimale) ou Rebondifeu pour un combat en duo, il y a de fortes chances qu'il one shot tout s'il possède assez de puissance et de vitesse ! Avec des Pokémons de soutien de type Glace ou Vol, Erika ne fera pas long feu --sans mauvais jeu de mots--. Avec cet avantage de type sur l'arène, il est l'un des meilleurs starters pour combattre Erika ! Votre starter est bulbizarre : Ici, on risque de se retrouver dans un match miroir, ce qui n'est pas toujours une bonne chose. Au moins, votre Pokémon ne pourra pas être empoisonné, c'est déjà un bon point. Mais cela ne le protège pas du reste, ce qui risque de rendre ce combat particulièrement long. En partant du principe qu'il est devenu un Florizarre, étant donné qu'il évolue à partir du niveau 32, le mieux serait : soit de lui apprendre la CT Séisme pour faire des dégâts rapidement, soit de compter sur un autre Pokémon de votre équipe de type totalement --hasardeux-- je dirais... Feu ! Malgré tout, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir avec lui, même si c'est à double tranchant et que ça risque d'être un peu long. Je suis plutôt d'un avis neutre vis à vis de son utilisation dans cette arène ! Votre starter est Carapuce : Forcément, dans une arène qui est basée sur l'un des trois types élémentaires, il y en a forcément un qui est plus dangereux de jouer que les autres. Je pourrais faire court en disant que Carapuce, même sur sa forme évoluée, n'est évidemment pas un choix optimal pour cette arène. Pourtant, il suffirait d'une attaque Laser Glace et de statistiques bien travaillées pour en faire un monstre. C'est un pari risqué car la moindre erreur, le moindre faux pas, il pourrait bien être KO en un tour. C’est pourquoi, je vous conseille de le faire évoluer en Tortank au préalable, pour tenter d'avoir un peu plus de sécurité, même si je ne vous vous promettrais toujours pas de miracles. Vous l'avez donc compris, je ne le recommande pas vraiment pour cette arène, même si ça fend mon cœur de dresseuse qui a commencé avec ce starter. Votre starter est Tarsal : Je vais partir du principe que votre Pokémon est devenu un Kirlia ou un Gardevoir. Au niveau des capacités, cela ne changera pas beaucoup de choses puisque, naturellement, il n'apprend rien permettant de faire de gros dégâts aux Pokémons d'Erika. Même avec une CT, ce n'est pas très intéressant car il n'apprend qu'une capacité qui tape dans les faiblesses, c'est Feu Follet, peu conseillé vu sa précision de 85%. Pour essayer de faire de gros dégâts, vous pouvez d’autant plus compter sur Psyko, Ball'Ombre et Eclat Magique qui font parti des capacités les plus puissantes qu'apprend cette famille (sans tomber dans les résistances du type Plante et qui ont une précision optimale). Enfin d’après moi, vous iriez plus vite à prévoir un Pokémon dans votre équipe de type Feu ou Vol, il ferait de gros dégâts et ça sera un combat plus simple : cette famille a une faiblesse au type Poison, un type qui va souvent de pair avec le type Plante dans l'équipe de la championne. Je ne vous conseille donc pas ce Pokémon pour cette arène. Votre starter est Minidraco : S'il a évolué une première fois pour devenir Draco, il disposera d'une meilleure attaque, il peut devenir le Pokémon qui retourne cette arène ! Même si, naturellement, il n'apprend pas de capacité qui frappe dans les faiblesses des Pokémons d'Erika, il a au moins l'atout d'être résistant au type de cette arène et c'est déjà un très bon point ! Puis, si jamais vous avez un peu d'argent de côté, une CT Laser Glace et on en reparle plus, le combat va être plié plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire ! C'est donc un bon Pokémon pour cette arène, voire l'un des meilleurs avec les bonnes CT ! Votre Starter est Togepi : Sur le papier, il est intéressant une fois qu'il a évolué en Togetic car il obtient le double type Fée – Vol. Malheureusement, en regardant d'un peu plus près, il n'apprend pas de capacité de son type rapidement, ce qui est vraiment dommage. Heureusement, il apprend la CT Aéropique ou même la CS Vol ! Mais honnêtement, je resterais sur la CT, car elle n'échoue jamais, ce qui limite les facteurs d'échecs contrairement à Vol qui n'est pas optimale. Si jamais vous n'avez pas de Pokémon plus puissant à disposition, il peut être une bonne solution de secours. Votre starter est Evoli : Pas de grosse surprise, la meilleure évolution pour cette arène est évidemment Pyroli et Givrali alors que les pires sont Aquali, Voltali et Phyllali. Le reste est plutôt neutre et il y'a toujours moyen de se débrouiller avec. Si jamais Evoli n'a pas encore évolué, il apprend la capacité Tunnel qui a le mérite de pouvoir donner un coup de pouce quel que soit son évolution. Bon n'envoyez pas Aquali tout de même dans cette arène, ce n'est pas sur une capacité qu'il va pouvoir supprimer ses faiblesses naturelles ! Pour Pyroli, une CT Lance Flamme pour frapper fort et précisément n'est pas du luxe. Alors que pour Givrali, on part forcément sur Laser Glace. En résumé, l'évolution est déterminante, elle peut être votre meilleur atout comme le pire pour cette arène. Votre starter est Riolu : S'il a évolué en Lucario, il va pouvoir frapper de toute sa puissance contre cette arène ! Naturellement, comme pour la dernière arène, c'est avec Charge-Os qu'il montre sa force, mais on ne dira pas non à une petite CT Séisme qui fera le ménage dans l'équipe d'Erika très rapide en 2vs2 ! De quoi être un très bon soutient si jamais vous avez un Pokémon un peu plus faible et que vous voulez profiter de l'arène pour l’entraîner plus sérieusement. A faire uniquement si votre Lucario est suffisamment haut level évidemment ! En bref, oui, c'est un très bon pokémon pour cette arène ! Votre starter est Vivaldaim : C'est un peu le même avis que Bulbizarre, mais en pire. Avec son double type Plante et Normal, il a beau être résistant au type Plante, il dispose d'une faiblesse dans le type Poison, ce qui le rend dangereux à envoyer sur le terrain dans ce cas précis. Même si vous y aller avec sa forme évoluée, je ne le conseille pas. Haydaim apprend pourtant la capacité Mégacorne, très puissante mais également peu précise donc ça risque de tourner très rapidement en votre défaveur si votre Pokémon loupe son coup plusieurs fois de suite. Ou bien utilisez Camouflage dans un premier temps pour faire perdre le type Plante et ensuite, peut-être qu'il arrivera à retourner l'arène. Dans tous les cas, ce n'est pas le meilleur Pokémon à envoyer si vous voulez faire cette arène rapidement. Votre starter est Hélionceau : Evolué ou non, en vue de son double type Feu et Normal, il ne fera qu'une bouchée des Pokémons plante d'Erika ! Je vous conseille de pousser son entrainement jusqu'au niveau 36 au moins, vu qu'il apprend la, très appréciable, capacité Lance-Flammes, toujours plus précise que Crocs Feu. Etant donné sa vitesse et son attaque spéciale très élevée par nature, ça serait vraiment dommage de ne pas l'utiliser ! C'est un très bon Pokémon pour battre Erika, sans le moindre doute ! Votre starter est Tiboudet : Cette arène est son cauchemar. Je ne vais pas chercher toutes les mauvaises raisons pour vous convaincre, puisque rien que par son type, les Pokémons de la championne le mangeraient tout cru. En plus, il n'apprend quasiment que des capacités de son type. De plus, sa vitesse de base est tellement basse que ça serait vraiment un gâchis d'essayer de l'améliorer, parce que ces attaques en pâtiraient et que dans tous les cas s'il ne met pas KO en une capacité ses adversaires, ils répliqueront dans sa faiblesse. Donc clairement, c'est surement le pire Pokémon de tous les starters a envoyer pour cette arène. Pour terminer ce dossier sur Erika, voyons un peu plus en détails ses quatre Pokémons. Elle possède un Saquedeneu niveau 27, avec quasiment que des attaques de statuts ou d'auto-soin. Elle a également un Herbizarre niveau 28, qui sera un peu casse-pied avec son attaque Tranch'herbe si jamais vous souhaitez faire cette arène en 2vs2, puis il a également des attaques de statuts. Son troisième Pokémon est un Empiflor de niveau 28, qui connait l'attaque Acide, qui peut être un calvaire pour les Pokémons sensibles au Poison. Avec le trio Stockage/Avale/Relache, il peut également être votre pire cauchemar, en modifiant sa défense et sa défense spéciale à chaque fois qu'il stocke. Enfin son dernier Pokémon est un Rafflesia de niveau 30. Des attaques de statuts, d'auto-soin, c'est typiquement l'exemple de Pokémon Plante qui peut empoisonner vos compagnons et se soigner en attendant qu'ils tombent KO à petit feu. Dans l'ensemble, les Pokémons d'Erika n'ont pas énormément de capacités directes pour faire des dégâts, mais il ne faut pas les sous-estimer pour autant. On voit souvent des dresseurs un peu bourrins se faire mettre au tapis sur la longueur si jamais Erika arrive à placer sa stratégie. La vitesse sera votre allié en plus de la puissance pour lui couper l'herbe sous le pied, sans mauvais jeu de mot... ! C'est la fin de cet article, n'hésitez pas à nous saluer si jamais vous passez a Céladopole, on se fera un plaisir d'observer si nos conseils ont été utiles lors de votre combat contre Erika ! | | | | Contenu sponsorisé
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