BIOLOGIETarsal, c'est un pokémon de forme humanoïde, en général assez petit et assez léger. Il dispose de petits membres presque indescriptibles tant on pourrait croire qu'ils sont cachés par la sorte de "robe de nuit" qui lui sert de pelage. Pourtant, c'est bien à ça que ça ressemble, un Tarsal. Si on s’intéresse à sa structure faciale, on constate qu'en dessous de sa coupe au bol verte - qui est littéralement une coiffure étant donné qu'il s'agit de kératine, donc de cheveux - ses deux yeux sont séparés par une un disque rouge qui traverse le crâne d'un Tarsal de manière antéro-postérieure. Ce disque est en fait un organe de détection très puissant. J'vais vous expliquer comment ça fonctionne: cette "corne" est directement reliée au cerveau du pokémon et détecte les émotions des êtres qui entrent en contact avec un Tarsal. En effet, quand on éprouve une émotion, c'est en fait une réaction de notre cerveau face à une situation donnée; il y a sécrétion d'hormones et compagnie... je vous passe le cours de biologie. He bien le détecteur d'émotion d'un Tarsal utilise tous ces procédés comme des stimuli qui lui permettent de ressentir les émotions et de les distinguer. Cela explique pourquoi les Tarsal ont tendance à rester à l'abri des regards, car ils détectent de loin les sentiments hostiles, mais il peut tout au contraire s'attacher fortement à un autre être lorsque son cerveau s'habitue à une certaine présence. Son évolution a lieu autour du niveau 20, lorsqu'un petit Tarsal est prêt à devenir plus grand et à étendre les capacités que lui confère son organe de détection d'émotions.
PSYCHOLOGIEL'excellente analyse du mécanisme de détection d'un Tarsal va nous permettre d'étudier le comportement de ce pokémon. La première chose à savoir, c'est qu'il vit généralement dans les milieux urbains ou dans ses alentours: la nourriture - il est un opportuniste - est plus facile à récupérer et le danger y est moindre. En effet, les Tarsals peuvent facilement détecter les êtres humains grâce à l'abondance d'émotions qui nous caractérise. Cela explique également pourquoi le pokémon a tendance à se cacher: il s'agit d'une espèce assez peu commune de par son absence dans le milieu sauvage. Cela fait du pokémon l'objet de nombreuses convoitises: dans son propre intérêt, Tarsal mène une vie de fugitif. Malgré tout cela, on retrouve quand même de manière occasionnelle des Tarsal dans la nature: ceux-ci sont encore plus craintifs! Leurs sens sont bien plus aiguisés que ceux de leurs compatriotes des villes, à cause de la diversité des émotions qu'ils sont amenés à détecter. Ceci fait que même une intention malveillante qui n'est qu'une arrière pensée fera décamper le pokémon. Gagner la confiance de ce pokémon est donc difficile: cela demande de la sincérité et des intentions qui, en fonction du caractère du pokémon, conviendront au Tarsal. Une fois ces critères remplis, il faudra alors passer beaucoup de temps avec ce pokémon et s'occuper de lui de manière adéquate pour qu'il s'habitue complètement à une présence humaine et puisse s’abstraire des sentiments de ladite personne.
TECHNIQUETarsal est un pokémon assez singulier grâce à ce talent à ressentir les émotions, autant chez les humains que chez les pokémons. De très nombreux milieux ont donc exploité cette capacité, à commencer par les forces de l'ordre et les militaires, qui mènent de temps à autre leurs interrogatoires assistés de Tarsal: une version perfectionnée du détecteur de mensonges. Ceci dit, en dehors de cela, Tarsal devient un pokémon assez "compliqué". D'abord, car il est très difficile de mettre la main sur un pokémon de cette espèce, ensuite car il est encore plus difficile d'élever ce pokémon qui demande en général un équilibre émotionnel parfait de la part de son dresseur; ce n'est pas donné à tout le monde. Ensuite parce que le dresseur lambda, qui voudra forcément tester ses capacités au combat, sera déçu de voir la faible puissance de frappe d'un Tarsal et sa résistance aux coups encore moins impressionnante. Ce pokémon est donc certes unique en son genre et très intéressant à avoir à ses côtés, mais il demande un effort considérable en termes d'élevage.
BIOLOGIEL'évolution du Tarsal en Kirlia me permet de confirmer ma théorie de la "robe de nuit"; en fait, cette théorie évolue pour se muer en théorie du "tutu". Il suffit de regarder le pokémon pour comprendre: celui-ci, toujours bipède, se tient sur deux longues jambes découvertes du la couche de pelage externe qui révèle alors que les jambes du Kirlia sont recouvertes de la même kératine que celle qui compose ses "cheveux". Cela permet d'augmenter la mobilité du pokémon tout en restant protégé du monde extérieur grâce à la composition chimique de ces fameuses jambes. A côté de ça, on constate que les yeux du Kirlia sont bien plus grands et visibles que ceux de Tarsal et que l'organe de détection s'est véritablement mué en "cornes" étant donné qu'on en trouve un de chaque côté du crâne d'un Kirlia. Le développement de l'organe visuel et la séparation de l'organe sensoriel permettent au pokémon d'être bien plus réactif à son environnement. Ceci est permis par la coordination orchestrée par le cerveau du pokémon Fée; les informations interprétées par les cornes de Kirlia sont alors infiniment plus précises, au point que la chaleur générée par l'activité de cette zone de son corps donne l'impression que l'air est distordu autour des cornes du pokémon. En outre, ses membres supérieurs sont toujours aussi peu développés. Kirlia peut évoluer lorsqu'il se trouve autour du niveau 30. Cela dit, des expériences récentes sur les Kirlias mâles montrent une affinité certaine aux rassemblements importants d'ondes électromagnétiques - comme la lumière des pierres Aube.
PSYCHOLOGIELe pokémon a désormais grandi et est mieux armé à affronter les menaces. La conséquence directe de cela est le caractère beaucoup plus ouvert du pokémon. Ses sens sont plus aiguisés, certes, mais Kirlia a désormais accumulé une expérience de vie suffisante pour lui permettre de distinguer les nuances entre les différentes émotions: c'est notamment le cas des Kirlia vivant en troupeau ou de ceux ayant été apprivoisés. L'influence de leur milieu sur leur développement est donc primordiale: tantôt, on aura affaire à un pokémon extravertie et jovial lorsqu'il était entouré de personnes ou de pokémons positifs mais ailleurs, on trouvera un Kirlia encore plus craintif qu'un jeune Tarsal, ayant été accoutumé à toute sorte de mauvais égards. Rien n'est plus vrai que "l'entourage façonne l'individu" dans le cas d'un Kirlia. Dans le milieu sauvage, la différence de caractère entre un Tarsal et un Kirlia est moins marquée, même si l'atténuation de son côté craintif reste remarquable. L'influence de son environnement demeure aussi toujours aussi importante.
TECHNIQUEL'accroissement des facultés sensorielles de Kirlia ne font que le rendre plus intéressant dans les fonctions où un Tarsal excellait: les policiers et militaires des services de renseignements ont donc tout intérêt à faire évoluer leur petit Tarsal. Le milieu de la divination semble très intéressé par les Kirlia; leurs sens sont si développés qu'ils seraient capables d'anticiper l'avenir. Je ne commenterai pas de telles acclamations, mais on peut facilement comprendre pourquoi un tel pokémon est prisé. Enfin, il n'est plus le combattant presque inutile qu'il était quand il était un Tarsal, mais il n'en reste pas moins un pokémon assez fragile. Il se démarque cependant par sa capacité à générer des ondes psychiques assez puissantes.
BIOLOGIEC'est le retour de la robe de nuit! Alors, promis, je vous embête plus avec cette histoire de robe de nuit, mais force est de constater que le "tutu" de Kirlia s'est étendu, pour redevenir une robe. Gardevoir conserve cependant ses jambes sveltes et sa posture droite. De plus, la kératine qui étaient visible sur les jambes de Kirlia a désormais été recouverte par une couche de pelage lors de l'évolution. Le changement de morphologie est cependant drastique dans le reste du corps. Fini les cornes sensorielles; il s'agit désormais d'un "corset" sensoriel. On va me dire que je devrais me purger de cette furieuse envie de faire du shopping, mais c'est la manière la plus parlante de décrire la chose; l'organe sensoriel se trouve maintenant au niveau de la poitrine de Gardevoir. Cependant, il fonctionne encore mieux qu'avant, car sa taille a beaucoup augmenté! Au niveau de la tête, le déplacement des cornes a permis à la chevelure de se développer et de recouvrir la quasi-entièreté du visage de Gardevoir, lui offrant une protection efficace. Ma théorie quant au déplacement de l'organe qui détectait les émotions tient grâce à une des caractéristiques que les chercheurs ont attribuées à Gardevoir: il ne ressent pas l'emprise de la gravité, contrebalançant cette force par de la force psychique. Devinez où s'est déplacé l'organe? Au niveau du centre de gravité de Gardevoir. On peut alors déduire que l'organe, lui aussi, s'est fortement développé, étant désormais capable de générer de la force psychique à tout moment. On dit qu'elle serait capable de générer assez de puissance pour créer un petit trou noir. Gardevoir possède des gènes qui, sous l'effet de mutations inconnues, seraient sensibles aux effets d'une potentielle méga-évolution.
PSYCHOLOGIEGardevoir étant l'étape finale du développement d'un Tarsal devenu Kirlia, il a toute sa vie été façonné par les personnes et pokémons qu'il a rencontrés; ce sont leurs émotions qui ont façonné le Gardevoir en tant qu'être. Ainsi, le caractère du Gardevoir va s'aligner sur celui de Kirlia et les clivages entre les différents pokémons, alors qu'ils sont génétiquement toujours les mêmes, vont se faire encore plus visibles. Ces mêmes émotions vont aussi être à la base de la puissance du pokémon, qui est capable de consumer toute son énergie pour protéger un être cher. Ceci induit que l'habitat de Gardevoir sera toujours le même que celui où il possède ses racines. Les Gardevoirs sauvages sont presque impossibles à apprivoiser à cause de leur capacité à lire l'avenir, dérivé de leurs sens surhumains. Il ne tient alors plus qu'au caractère de l'individu; si celui-ci est un Gardevoir extraverti, il y a une petite chance qu'il puisse se lier à un être humain. Dans d'autres cas, il veut mieux en rester là, car ce sera presque impossible de prendre le pokémon par surprise; il est bien trop prévoyant. C'est un pokémon disposant d'un haut intérêt dans le domaine psychologique, car le fonctionnement de son organisme et régit par ses relations et son vécu, faisant de Gardevoir un cas d'étude populaire.
TECHNIQUEC'est quand on possède un Gardevoir qu'on se rend compte qu'entraîner et s'occuper de son Tarsal valait le coup. Le pokémon, lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, est d'une versatilité incroyable. Ses sens font de lui un pokémon-clé des services de renseignements (le détecteur de mensonges vivant, toujours aussi efficace) et la puissance qu'il est capable de générer lorsqu'il entretient un lien puissant avec un être cher le rend désormais totalement viable au combat, même au niveau professionnel. Dans la vie de tous les jours, il sera capable d'identifier toutes les moeurs de son dresseur et de se rendre compte du moindre comportement inhabituel, ce qui en fait un excellent assistant en infirmerie ou dans le domaine médical, lorsqu'il s'agit d'une prise en charge sur le long terme. En somme, on a donc désormais un pokémon aux facettes multiples qui fait certainement partie des espèces les plus prisées à travers le monde.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIEInutile de vous le dire: Mysdibule est un pokémon que l'on reconnait de très loin, et à raison. Ce petit pokémon bipède possède en effet une anatomie singulière qui mérite que l'on s'attarde dessus. On peut d'abord distinguer la partie "conventionnelle" de son corps: si on exclut sa tête, son corps est assez basique. Son pelage est principalement jaune, sauf les extrémités de ses membres qui sont noires. Sa tête, en revanche, est ce qui fait toute sa particularité. Biologiquement parlant, on devrait plutôt parler de "ses têtes". En effet, Mysdibule est doté d'une tête principale, reconnaissable, car elle arbore toujours le pelage jaune du reste de son corps et parce qu'elle est dotée d'yeux. Son cerveau est également situé dans la cavité crânienne de cette tête-là. La deuxième tête, elle, est morphologiquement plus simple, mais reste quand même plus marquante: il s'agit d'une imposante mâchoire dotée de crocs acérés. Le pelage de cette tête-là est noir, si ce n'est une marque arrondie jaune au centre de celle-ci. La bouche de cette tête sert Mysdibule de bien des manières: pour saisir, pour se défendre, même pour se nourrir! L'absence de papilles sur la langue de cette tête fait qu'elle est insensible autant au goût qu'à des éléments néfastes comme la température et la chaleur; ce qui fait que Mysdibule peut facilement manger les aliments qu'il n'aime pas, mais dont il a besoin. Mysdibule est un pokémon dans le code génétique à montrer des capacités assez malléables que pour lui permettre de mega-évoluer.
PSYCHOLOGIEMysdibule est un pokémon très malin et redouté dans la nature pour ce très de caractère. En effet, cet habitant de cavernes et d'endroits sombres profite le plus souvent possible de l'obscurité des lieux où il vit afin de dissimuler la partie souveraine de corps. Les raisons derrière cela ne sont pas cependant pas aussi souveraines... car il n'aura aucun scrupule à utiliser sa mâchoire géante en dernière minute pour piéger ceux qui ce sont fié à la frêle apparence qu'on pense avoir cerné avec son premier visage. Les pokémons ne sont pas les seules victimes de ces supercheries: les dresseurs sont souvent trompés par cela, autant ceux en recherche d'un pokémon mignon que ceux en recherches d'un pokémon puissant. Dans tous les cas, cela assure à Mysdibule une tranquillité probablement recherchée.
TECHNIQUESi Mysdibule utilise son physique pour tromper ses adversaires, c'est pour compenser avec sa constitution physique très faible, qui ferait normalement de lui un pokémon très prisé dans la chaine alimentaire. Sa mâchoire est sa seule manière de faire de quelconques dégâts à ses adversaires, mais elle reste assez exposée (anatomiquement en opposition à ses organes sensoriels et à ses membres) et encombrante. La seule autre corde à son arc se révèle être son double-type très rare qui est sans doute le meilleur duo de type d'un point de vue défensif.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIEAbsol, si mystérieux, si particulier ! Ce pokémon est un quadrupède assez élégant, qui est doté d’une fourrure blanche qui le protège du froid des montages dans lesquelles il vit. Ceci explique aussi sa couleur IM-MA-CU-LEE ! Qui va à la montagne de nos jours ? En tout cas, lui y est bien adapté avec ses griffes qui l’aident à arpenter les sentiers vallonnés. Ses yeux rouges vifs lui permettent de se repérer dans le noir, ceux-ci étant particulièrement sensibles à la chaleur. D’ailleurs, c’est là que les propriétés d’Absol se démarquent : ce pokémon est un « senseur » de qualité supérieure. Donc, j’ai déjà mentionné ses yeux, mais y’a aussi et surtout sa corne ! Cette corne-là, c’est un outil radiosensible de très haut vol ! Elle est capable de détecter des ondes qu’aucune machine humaine ne peut analyser, et encore moins capter ; du coup, Absol peut prévoir les mouvements de plus ou moins chaque chose dans le monde et ressent toutes les modifications dans l’atmosphère. Ça explique peut-être son manteau de M. Désastre: qu'il s'agisse d'indices naturels: secousses sismiques, feux de forêts naissants, cours d'eau prêt à déborder ou de stimuli corporels: émotions malfaisantes, sentiments de tension ou encore malhonnêteté, Absol est capable de repérer la moindre anomalie via ces ondes et peut donc prédire les désastres à venir.
PSYCHOLOGIEPokémon très énigmatique et souvent regardé d’un mauvais œil par l’homme cause de son lien quasiment systématique avec des désastres, il faut cependant savoir apprécier l’apparition d’un Absol comme une chance d’échapper aux catastrophes. Ce pokémon est un solitaire, qui se suffit à lui-même grâce à ses capacités de repérage accrues. Il ne cherche jamais le contact avec autrui, pourtant, il descend quand même de sa montagne pour essayer de sauver l’homme lorsqu’il le faut ; nous avons donc affaire à un pokémon profondément altruiste, malgré le fait qu’il soit toujours vu de mauvaises manières. Paradoxalement, ceci pourrait être traduit par un besoin perpétuel et éternellement insatisfait de gratitude, qui pousse un Absol, peut-être par honte ou par colère, à vivre seul dans les terrains montagneux et accidentés. Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'Absol se laissera dresser facilement: ce pokémon est indépendant et ne peut vivre sa vie pleinement que lorsqu'il n'est accroché à rien; c'est un peu cercle vicieux.
TECHNIQUEJ’aimerai préciser d’abord qu’Absol est un pokémon unique par son talent et par sa rareté. Ses capacités d’anticipation hors du commun lui accordent une dextérité et une expertise dans le combat rapproché. Ces traits qui lui ont permis de survivre font de lui un pokémon de choix pour l’armée ; mission de sauvetage, mission de survie, sur-le-champ de bataille. En dehors de ce cadre, son utilisation peut servir dans le cadre de la météorologie ou autre science anticipative. Certaines personnes croyant en l’astrologie et toutes ces choses vous diront qu’Absol est le pokémon idéal pour interpréter les signaux célestes. Qu’importe, il faut profiter et non dénigrer du talent que cette élégante bête possède.
BIOLOGIE Draby est un petit pokémon dragon bipède. Sa peau est principalement bleue et recouvre l’entièreté de son corps mis à part le bas de son ventre, sa mâchoire inférieure et son crâne. En fait, il est incorrect de dire que la chose qui ressemble à un crâne n'est pas de la peau. L’analyse de la composition de cette excroissance confirme la présence de kératine dans celle-ci, mais avec une quantité de molécules telle que du carbone et du fer. Tout ceci fut en fait une tentative de la part du corps de protéger le petit Draby de sa propre débilité... Bien qu'il soit conscient qu'il ne possède pas d'ailes, il va tout de monde continuer à essayer, selon une tradition complètement ridicule, à se jeter dans le vide continuellement en espérant que des ailes apparaissent soudainement. Ce que vous venez de lire est tout à fait véridique. Ainsi, si la plupart des Draby se blessent grièvement, au point de ne plus pouvoir bouger du tout, les autres sont protégés par leur propre corps. Il dispose également de muscles très puissants au niveau de sa nuque, capable de supporter sa lourde tête. Draby est un pokémon dépourvu de membres supérieurs, ceux-ci semblant être à mi-chemin entre l’excroissance indésirable et les ailes de Poussifeu que l'on sert impunément dans des fastfoods comme le Kalos Fried Torchic. Ce pokémon évolue aux alentours du niveau 30, ce qui est assez tardif pour un pokémon à trois stades d'évolutions, mais normal chez les pokémons de type dragon.
PSYCHOLOGIELa tragique histoire d'un pokémon qui se met en danger dans le but d'arriver à son rêve est celle qui correspond à Draby. En effet, celui-ci souffre d'un fort complexe vis-à-vis de son évolution finale Drattak, puissant et imposant notamment grâce à sa paire d'ailes. Ainsi, Draby impressionné par ce qu'il pourrait devenir un jour et frustré d'être si faible en attendant, décide de prendre un improbable chemin pour se faire pousser des ailes. Motivé par un sentiment oscillant entre l'optimisme tragique et le désespoir, il décide de forcer la pousse de ces deux membranes en se jetant du haut de falaise. Ce qui est réellement tragique est qu'il s'agit d'une des seules espèces à être à la cause de son propre péril, tout ceci à cause d'une ambition née d'un complexe, lui-même né d'une certaine impatience dont j'ignore la cause. Peut-être est-ce dû au fait que les dresseurs ne s'intéressent à lui que pour sa forme finale? Voilà donc une bien triste histoire. Le point positif est que cela a forgé une force d'esprit et une détermination sans bornes chez Draby. Ce pokémon est donc mieux protégé de son plus grand prédateur - lui-même - lorsqu'un dresseur s'occupe de lui: ça tombe bien, il ne refusera pas tant que vous lui promettez de l'aider à s'envoler.
TECHNIQUEMalgré son flagrant manque de jugeote, Draby est un pokémon très intéressant. D'abord pour son évidemment puissante ligne évolutive, ensuite car, parmi les pokémons de ce "rang", que l'on surnomme souvent "bébé pokémons", il fait partie des plus puissants. Sa hargne et son crâne dur comme l'acier font de lui un élément offensif de bonne facture, encore plus pour les dresseurs débutants. Son utilité, cependant, se limite au combat, étant donné qu'il est incapable de faire autre chose de sa vie que d'essayer d'apprendre à voler.
BIOLOGIEAyant évolué, Drackhaus est devenu complètement quadrupède, contrainte imposée par le poids conséquent de son corps. Celui-ci est difficile à décrire, car quasiment entièrement recouvert par une sorte d'armure dont la forme oscille entre la sphère et l'octogone sphérique. Cette énorme carapace, appelée nymphe, dont la matière est similaire à la partie crânienne de la peau d'un Draby, sert à protéger le corps de Drackhaus en pleine mutation. En effet, on peut dire que Drackhaus est vraiment l'intermédiaire entre le petit Draby sans ailes et le majestueux Drattak. À l'intérieur de la carapace, le corps du pokémon subit des réactions enzymatiques qui dissolvent celui-ci en une sorte de liquide uniquement composée de cellules dites disques imaginaux, présentent au nombre de plus d'une dizaine de milliers, à la différence des pokémons insectes qui n'en comptent qu'une centaine au maximum dans leur nymphe. La création d'un nouveau corps est donc constante. Il s'agit d'un concept rare présent chez un bon nombre de pokémons et qui vaudrait bien un article: on appelle cela l'évolution active. En effet, lorsqu'il deviendra un Drattak, aux alentours du niveau 50, c'est qu'il en était déjà plus ou moins, disons une semaine avant le processus de sortie de nymphe et "d'évolution" à proprement parler. Ce processus lui demande beaucoup d'énergie, afin d'effectuer les réactions, mais il semble posséder une réserve en lui, étant donné qu'il se nourrit peu et recherche surtout de la tranquillité.
PSYCHOLOGIEL'évolution semble avoir inséré un peu de bons sens dans la tête de ce pokémon qui, conscient qu'il doit attendre et que des ailes ne pousseront pas comme ça, à stopper ses tentatives suicidaires de forcer le destin. En revanche, maintenant qu'il est affublé de cette carapace dans laquelle des processus plus sombres les uns que les autres ont lieu, Drackhaus est un pokémon devenu complètement sédentaire. A la recherche de tranquillité pour permettre à son évolution de se compléter, il se terre dans les grottes, où l'obscurité lui assure la discrétion et le calme. N'ayant pas besoin de se nourrir et ne demandant pas beaucoup d'attention, Drackhaus est un pokémon qui est facile à accommoder même s'il vaut mieux, dans son propre intérêt, qu'il s'exerce de temps à autre.
TECHNIQUEDrackhaus est toujours aussi utile au combat, aidé par son incroyablement résistante carapace et sa force brute. Le tout sera d'arriver à le motiver à se battre et de faire en sorte qu'il puisse déplacer son corps de plus de cent kilos, qui forme alors sa principale faiblesse: il s'agit d'un pokémon d'une extrême lenteur. Mais voilà, comme je le dis souvent pour les pokémons Dragon à longue lignée évolutive, le jeu en vaut largement la chandelle.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
BIOLOGIETerhal est un petit pokémon d'environ un demi-mètre, que l'on reconnait par sa forme allongée et plus ou moins cylindrique. Il s'agit en fait d'un corps, métallique, au bout duquel se trouve des griffes d'un côté, lui permettant de se fixer sur des structures comme des murs ou des roches, et de l'autre sa tête, une boule de métal comportant un œil et contenant son cerveau. Même si on pouvait croire qu'il s'agit d'un robot car il ne possède pas de sang ou de liquide vital, Terhal est bel et bien un être vivant. En fait, son corps est régi par le principe physique très important de l'électromagnétisme. En effet, son cerveau fonctionne normalement et envoie des influx nerveux à travers le corps. Ceci se faisant, ces informations du cerveau se transmettent via des signaux électriques qui, par induction magnétique, provoquent des réactions dans les différents organes du pokémon (composés d'éléments prompts à générer des champs magnétiques assez puissants). L'exemple principal de tout cela est la flottaison perpétuelle du pokémon, permise grâce au champ magnétique qu'il génère, antagoniste à celui de la terre et lui permettant donc de rester en lévitation. Ainsi, il communique, se déplace et ressent les choses grâce à des champs magnétiques générés par induction. Il s'agit d'une espèce asexuée. Lorsqu'il atteint le niveau 20, Terhal est prêt à évoluer.
PSYCHOLOGIETerhal est un pokémon timide et discret. Étrangement herbivore - parce que, oui, il a une bouche - les Terhal vivent dans les endroits où le magnétisme est présent à une certaine valeur, indéterminable à l'avance. Ces lieux n'étant pas constamment aux mêmes endroits, ces pokémons se déplacent généralement en troupeaux, pouvant être vus dans temps à autre dans des endroits publics, émanant un très puissant champ magnétique. La difficulté de s'en faire un allié vient principalement de ce fait. En outre, il ne possède pas un caractère particulièrement rebelle, mais reste un être assez déterminé malgré son envie constante de passer inaperçu.
TECHNIQUEMalgré un bon double type (surtout du point de vue défensif) et une bonne solidité accordée par son corps, Terhal a de nombreuses lacunes qui font de lui un pokémon peu taillé pour le combat. D'abord, le fait qu'il ne maîtrise naturellement qu'une seule attaque, qui consiste à charger violemment son adversaire son même penser à son propre état. Couplez cela à une puissance moyenne et une très mauvaise vitesse et vous avez un pokémon peu efficace. Néanmoins, ses évolutions, assez rapidement arrivées quand on prend tous les paramètres en compte, sont très intéressantes. À côté de cela, les ingénieurs n'aimeront pas travailler aux côtés d'un pokémon capable de perturber tous leurs appareils, mais apprécieront ses propriétés naturelles, offrant une source de champ magnétique idéale.
BIOLOGIEMetang est un pokémon spécial, car il fait partie de ceux qui sont formés par un assemblage de leur pré-évolution ayant atteint un cap, notamment un terme de niveau. En effet, ce qui semble être ses bras (et ses jambes) est en fait deux Terhals s'étant associés afin de devenir plus grands, plus fort, plus intelligents. La soucoupe qui forme la partie centrale, principale de son corps est l'assemblage des yeux des chaque Terhal (il en a maintenant deux). Les cerveaux des pokémons cohabitants dans Metang communiquent par des champs magnétiques; la connexion est si bonne que ces deux encéphales fonctionnent comme un seul: cela vous laisse présager la capacité cérébrale de ce pokémon. Cette intelligence accrue lui permet d'utiliser sa maîtrise de l'électromagnétisme à meilleur escient, désormais capable d'augmenter sa vitesse, de contrôler sa lévitation et d'attaquer à l'aide de celle-ci. Plus qu'une connexion physique, cette fusion permet d'exploiter le potentiel qui était inexploité chez Terhal. Le mieux dans tout ça? Metang est encore capable d'évoluer: lorsque le niveau 45 approche, on sent que celui-ci est prêt à passer au niveau suivant.
PSYCHOLOGIEMême s'il est plus fort, plus intelligent et encore plus résistant que précédemment, Metang reste d'une grande timidité et va préférer rester dans des contrées peu habitées ou visitées. Ayant abandonné la vie de troupeau et s'étant délesté de cette chasse perpétuelle du magnétisme à l'état pur, il se balade simplement sur les terrains accidentés, à la recherche de minerais magnétiques. C'était probablement cela que les Terhal cherchaient mais n'était pas capable d'identifier. On le voit même chasser des pokémons de type Roche et Acier de temps à autre, les confondants avec l'objet de ses recherches. Tarinor, notamment, déteste Metang de tout son cœur. Ils sont encore plus rares que les Terhal dans la nature et grâce à leurs nouvelles capacités, beaucoup plus difficiles à attraper. Ceci étant dit, ce pokémon n'a pas de mal à vivre en ville, étant attiré et fasciné par les technologies des hommes.
TECHNIQUEIl est certain que l'évolution a fait beaucoup de bien à ce pokémon. Sa meilleure maîtrise de ses capacités magnétiques rend son intérêt industriel et scientifique encore plus important. On a notamment construit les premiers navires volants sans carburants grâce à des études très poussées et très longues sur la façon dont les Metang régulaient leur champ magnétique par rapport à leur environnement pour flotter en permanence. En plus de cela, ses capacités aux combats sont devenues bien meilleures. D'abord, car il est capable d'utiliser plusieurs attaques différentes, ensuite grâce à sa puissante force psychique et enfin grâce à son corps très solide. On voit directement que l'investissement en Terhal a été rentable.
× Pokémon actuellement indisponible, nous y travaillons ×
Contenu sponsorisé
C-GEAR
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum