Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| #387 – #493 3 décrits pour le momentBonjour tout le monde ! C'est dans cette section que vous trouverez les descriptions de la 4ème génération de pokémons, c'est à dire les espèces découvertes dans la région Sinnoh. Les pokémons seront rangés par famille d'évolution. Un menu à la fin de ce message vous permettra d'aller directement lire les descriptions qui vous intéressent. (Je tiens à préciser que les descriptions des premiers stades d’évolutions seront surement plus fournies que celles de leurs aînés car les observations se basent aussi sur leurs morphologie, leur milieu naturel le plus commun, et ces éléments subissent peu souvent un changement radical au moment de l’évolution. Cela évite donc les répétitions trop fréquentes.) Liste des pokémons décrits : (cliquez sur le nom pour accéder à la description) | | | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| |
Lixy – type électrique, pokémon flash taille moyenne : 0,5 m / poids moyen : 9,5 kg Lixy est un petit pokémon plutôt populaire dans la région de Sinnoh. De type électrique, il se fait qualifier de pokémon flash. Plutôt mignon, il est un allié souvent choisit par les jeunes dresseurs qui se lancent sur les routes. Ce pokémon produit de l’électricité dans les muscles de ses pattes avant qui sont ensuite stockés en direction de sa queue. Il la relâche pour produire des flash de lumière lorsqu’il se retrouve face à un ennemi afin de l’impressionner. Il peut être utilisé dans les centres pokémons de Sinnoh pour alimenter le bâtiment en électricité et maintenir les patients en vie en cas de coupure d’électricité.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Les herbes sont le milieu naturel des Lixy. C’est d’ailleurs dans celles des premières routes de la région Sinnoh que les dresseurs pourront déjà en trouver. Ce pokémon y trouve sa nourriture, principalement composées de baies et quelques petits insectes comme des Statitik égarés. Ces pokémons vivent en groupe et, s’ils sont assez nombreux et forts, peuvent s’aventurer à attaquer des Keunotors pour se nourrir. En combat ils ont l’avantage sur les Etourmis et pourraient facilement les mettre au tapis pour les dévorer, mais la présence des plumes les dérange et au final il y a trop peu à manger. Un Lixy seul et domestiqué par un dresseur garde naturellement ses aptitudes stratégiques en milieu herbeux. Il sera toujours apte à chasser et avoir le dessus sur les pokémons du milieu, même s’il est sorti d’un œuf car l’instinct prévaut chez cette créature. En combat il permettra très bien de s’en sortir, habitué à faire face aux adversaires du milieu. Attention cependant à ce qu’il ne doive pas s’attaquer à un pokémon vraiment plus fort que lui. Sa défense n’étant pas ce qui le fait briller, il risquerait d’essuyer de gros dégâts si l’adversaire est de plus haut niveau. Pour vous battre contre ce genre d’adversaires avec Lixy, visez plutôt ceux contre qui il a l’avantage de type comme les Etourvols. Aussi Lixy est capable de stocker de l’électricité qu’il produit lui-même, mais cela le fatigue. Il ne peut en produite en continu et arrivera un moment où il sera épuisé et, dans ce cas-ci, même s’il se trouve dans son milieu naturel où il est sensé avoir ses repères, il aura beaucoup de mal à résister aux assauts ennemis, comptant habituellement sur l’électricité qu’il produit.
Milieu forestier : Lixy est un pokémon qui peut très bien s’adapter à la forêt. Il peut sans problème se faufiler un peu partout, mais n’aura cependant pas accès aux arbres car ses pattes dépourvues de bonnes griffes ne lui permettront pas de s’accrocher au tronc pour y grimper. Il sera donc contraint de rester au sol, mais en tant que dresseur je ne pense pas que vous ayez pour habitude de vous déplacer en sautant de branche en branche. Votre petit compagnon devrait donc par conséquent pouvoir rester à vos côtés sans problème. Les attaques électriques de Lixy devraient lui permettre de pouvoir se défendre contre la plupart des ennemis qu’il rencontrera et même vous protéger des nuées de Dardargnan en colère tant craints. Il suffira d’une petite attaque étincelle pour mettre en déroute l’essaim tout entier. C’est un pokémon sur lequel vous pourrez compter lors de vos escapades en forêt, un allié de choix pour les jeunes dresseurs qui voudraient traverser la forêt de Vestigion sans grandes encombres. Il vous faudra cependant prendre gardes aux groupes de pokémons plantes qui pourraient avoir l’avantage contre votre allié de par leur résistance aux attaques électriques. Il ne faudra pas compter sur ces techniques contre eux, mais plutôt sur la force brute qui peut parfois faire défauts à des petits pokémons qui n’ont pas encore évolué comme Lixy. Il faudra aussi faire attention à l’atmosphère plutôt humide de la forêt car, l’eau conduisant l’électricité, cela pourrait perturber la créature dans la maîtrise de ses attaques si l’on considère qu’il est encore un débutant de par son stade d’évolution.
Milieu aquatique : Lixy sait nager, même s’il n’est pas très bon dans ce domaine. On va dire qu’il parvient à maintenir sa tête hors de l’eau en battant frénétiquement des pattes. La problème c’est que ce geste fait travailler les muscles qui produisent de l’électricité et il finit rapidement en surcharge qu’il doit relâcher sur le champ s’il ne veut pas souffrir. Ainsi si vous laissez votre Lixy s’agiter pour ne pas se noyer dans un lac, vous serez fautif des blessures involontairement infligées aux pokémons eau qui y vivent. Laissez plutôt votre pokémon sur la terre ferme ou un bateau. De toute façon, le côté chaton de Lixy fait qu’il n’aime pas spécialement l’eau et, s’il en a la possibilité, il l’évitera. Surtout à ce stade d’évolution plus faible et vulnérable. S’il pourra éviter de mettre la moindre patte dans l’eau, il le fera. Si vous avez une plateforme solide sous quelque forme d’eau que se soit, n’hésitez pas à utiliser votre Lixy en combat, il est très efficace contre toutes les créatures de type aquatique, il serait donc dommage de s’en passer, même si ses attaques électriques ne sont pas des plus puissantes. En mer il sera d’ailleurs un meilleur allié qu’un pokémon plante face aux Tentacool qui abondent et leur double type eau/poison.
Milieu désertique : Lixy est un pokémon qui peut très bien résister à la chaleur, mais à par cela il n’aura pas grand avantages dans le désert. Il pourra aisément vous tenir compagnie, il n’a pas encore de grosse crinière qui pourrait faire que la chaleur l’affecte. Ses petites pattes et ses coussinets font qu’il ne souffrirait pas vraiment de la température du sable et des écorchures que celui-ci pourrait infliger à long terme. Aussi il s’enfoncera plus difficilement dans les sables mouvants ce qui peut lui donner une dimension stratégique dans ce genre de lieu. Mais enfin si vous pouvez éviter les sables mouvants c’est encore mieux, un peu de bon sens, ne faîtes pas comme moi. Sinon Lixy ne sera pas très efficace en combat dans le désert. Voir pas du tout. La plupart des pokémons que vous rencontrerez seront de type sol et roche, voir quelques Maracachi et Darumarond à quelques rares occasions si vous n’êtes pas de la région Unys. Les seuls contre lesquels vous n’aurez donc pas trop de difficulté seront donc les Darumarond… Et on ne va pas dire que c’est un argument génial pour envoyer ce pokémon au combat. Contre les autres il risquerait de vite se prendre de gros dégâts et partir au tapis. Évitez donc Lixy et préférez-lui des pokémons de type eau ou plante lors de vos promenades dans le désert.
Milieu montagneux : Lixy peut être un pokémon avantageux en montagne et il arrive à plutôt bien s’adapter à l’environnement. Ses coussinets lui permettes de pouvoir se balader dans tous les types de terrain de ce milieu. Il ne glissera pas dans les pentes, même si elles sont humides, il ne dérapera pas sur les parterres de mousse et ne se blessera pas les pattes lorsqu’il marchera sur les cailloux. Il pourra aussi se défendre face aux bébés rapaces qui tenteront de l’agresser et des Nosferaptis en nombre si vous avez le malheur d’entrer dans une des grottes et tomber sur un rassemblement. Quelques étincelles et ils grilleront tous pour ne plus jamais vous embêter au cours de votre ballade tranquille. Cependant il faudra prendre garde aux pokémons de type roche qui traînent dans le coin et contre lesquels les attaques électriques de Lixy seront inefficaces. Ses morsures pourront peut-être les vaincre, mais assez difficilement et comme vous êtes susceptibles d’en rencontrer beaucoup, faîtes attention à ne pas l’épuiser. Il pourra aussi produire un peu de lumière dans les grottes avec ses capacités électriques, mais comme l’atmosphère est plutôt humide il risque de perdre un peu le contrôle. Et comme lorsque l’on explore une grotte on est plutôt prudent, il ne risque pas de courir pour produire de l’électricité en faisant travailler ses muscles et risque de bientôt arriver à cours de… Il n’aura plus de batterie et ne pourra plus vous protéger des Nosferaptis. Préférez-lui les fesses de votre Ouisticram, la queue de votre Salamèche ou le crâne d’un Funécire.
Milieu neigeux : Lixy peut tout aussi bien s’adapter au froid d’hiver qu’à la chaleur du désert. Ses poils le protégeront du vent et des températures trop basses qui pourraient lui faire subir des morsures gelées et engourdir ses membres. Comme il fabrique de l’électricité dans ses pattes avant, ses dernières ne seront d’ailleurs jamais ne serais-ce que victimes de fourmies. L’électricité produite ne cesse de secouer ses muscles et même tout son être ce qui fait qu’il ne se retrouvera jamais gelé. Grâce à cette électricité la chaleur interne de Lixy est plus élevée que celle d’autres pokémons, sans pour autant atteindre celle d’un pokémon feu. Ses pattes plutôt plates feront aussi plateformes sur la neige ce qui lui permettra de ne pas s’enfoncer sauf s’il effectue de grands gestes brutes. Cela pourra lui donner un avantage sur ses adversaires et ainsi il aura une bonne vision sur tout ce qui l’entoure ; la petite taille de ce pokémon pouvant l’handicaper car il se retrouverait complètement enseveli. Comme le fait de se faire ensevelir sera un problème pour lui, il peut s’avérer vulnérable contre les pokémons sauvages capable de lui envoyer de la neige en pleine figure et en grosse quantité. Les Blizzi peuvent aussi devenir ses pires ennemis avec leurs attaques de type glace qui déplacent de la neige et qui, en plus, sont de type plante et donc résistants à votre petit compagnon. Sinon il n’a pas vraiment de désavantage et son naturel avisé pourrait vous aider car il saura instinctivement à quel moment il devient urgent de trouver un refuge lorsque la neige et le vent se feront trop violents.
Milieu urbain : En ville Lixy est un animal de compagnie plutôt apprécié car il est très doux et généralement facile à vivre. Il est devenu tellement commun que des entreprises de nourritures pokémons se sont mises à créer des paquets de croquette exprès pour ce pokémon. Dans les parcs votre compagnon aura des chances de se faire plusieurs compagnons de jeux rapidement. Très peu de Lixy sauvages vivent cependant en ville, on en trouve quelques-uns dans les parcs, mais nombre d’entre eux, même si nés en ville, préfèrent rapidement rejoindre l’extérieur où il est plus facile de trouver de la nourriture sans entrer en concurrence avec des pokémons poisons ou autres Miaouss et Rattata, installés depuis bien plus longtemps. Pour ce qui est des combats, il ne bénéficiera ni de grand avantages, ni de grandes tares. Il faudra juste faire attention à ce que ses attaques électriques ne touchent pas d’installations électriques justement afin de ne pas tout dérégler et risquer de faire tomber une partie de la ville dans le noir.
|
| | | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Keunotor – type normal, pokémon souridodue taille moyenne : 0,5 m / poids moyen : 20,0 kg Keunotor est un pokémon rongeur de type normal que l'on qualifie de souridodue. Ce n'est pas très flatteur pour la créature qui ressemble plus à un castor qu'à une souris, mais il est vrai que cela retrace bien ce que l'on peut penser de sa personnalité. Il a l'air pataud et ramollo. Cependant les Keunotor sont plus actifs qu'il n'y paraît : ils construisent des barrages le long des cours d'eau qui permettent de constituer des réserves lors de périodes estivales sans traces de pluie pour toute la population de pokémons vivant dans les environs. Se sont des pokémons très utiles à l'équilibre entre les différentes espèces.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Les Keunotors vivent en groupe autour des cours d'eau, il est donc fréquent d'en croises dans ce genre de milieux. C'est d'ailleurs souvent le premier pokémon que croisent les jeunes dresseurs en quête d'aventure sur les routes de Sinnoh. Se sont des créatures paisibles qui n'attaqueront pas si vous ne faîtes pas le premier pas alors ne craignez rien si vous passez à côté d'eux. Ils se nourrissent de végétaux et de baies alors vous ne représenterez aucun intérêt pour eux, ils ne s'attaquent même pas aux créatures de type plante. Généralement, dans ce genre de milieux, on peut en voir certains en train de se prélasser dans l'herbe tandis que d'autres travaillent sur des barrages et que d'autres encore partent en quête de nourriture. Ils vivent en groupe et ont l'esprit qui va avec, pour cette raison ils s'appliquent à partager toutes leurs ressources de manière équitable en fonction des besoins de chacun. Cependant, ils ont beau être très solidaires entre eux en ce qui concerne la nourriture, si l'un des membres devient ce que nous appelons un "boulet", il pourra être chassé de la troupe sans ménagement et laissé sur le côté. Car, en effet, les Keunotor n'ont pas de temps, ni de ressources, à perdre avec les poids morts. Ces pokémons sont sujets aux attaques des créatures carnivores de ces milieux. Ils sont une proie que l'on considère facile lorsqu'ils sont hors de l'eau car ils ne sont pas très véloces et maladroits. De plus, comme ils sont plutôt dodus, ils constituent une réserve de nourriture plus importante qu'un Etourmi ou un Rattata. Et le fait est que, si un Keunotor se fait attaquer par un prédateur et se retrouve dès le départ considérablement blessé, les autres membres de son groupe fuiront sans même chercher à l'aider. Comme je l'ai déjà dit précédemment, ils n'ont que faire des estropiés qui ne peuvent plus vraiment les aider. Comme ils ne sont pas très gâtés par la nature, ils compensent en ne gardant avec eux que les "meilleurs".
Milieu forestier : Si vous vous trouvez dans une forêt traversée par un cours d'eau plus ou moins important, vous avez de grande chances de rencontrer des Keunotor. Vous saurez que vous entrez dans leur territoire lorsque vous remarquerez des traces de dents sur les arbres alentours : c'est de cette manière qu'ils ont l'habitude de marquer leur territoire. S'ils vivent dans la forêt, ces pokémons auront tendance à être un peu plus agressifs et méfiant que lorsqu'ils sont dans des milieux dégagés. Le fait est qu'ils ne peuvent pas vraiment voir ce qu'il se passe autour d'eux et, pour cette raison, ils doivent toujours être en alerte. Hors de question de se prélasser tranquillement au bord de l'eau dans cette situation. Leurs barrages sont également plus imposants car ils prévoient aussi de la place pour se cacher à l'intérieur tout en les consolidant. Cela leur donne plus l'aspect de grosses masses de bouts de bois que de vrais barrages, mais au moins les autres pokémons sauvages peuvent marcher dessus sans que la structure ne risque de bouger trop ou s'effondrer. En forêt, les Keunotor retrouvent les prédateurs qu'ils rencontraient déjà en milieu herbeux, en ajoutant les pokémons insectes de grande taille comme les Brutapode. Cela justifie qu'ils soient plus prudents car ici aussi ils constituent une proie facile. Comme ils sont patauds, ils peuvent avoir du mal à s'enfuir de manière optimale si l'on considère toutes les irrégularités du terrain. Cela les pousse aussi à être encore plus sélectifs en ce qui concerne les membres de leur groupe. Il fait bon être leader dans un groupe de Keunotor, au moins on ne risque pas trop de se faire dégager.
Milieu aquatique : Les Keunotor sont d'excellents nageurs et passent une bonne partie de leur vie dans l'eau. Cependant ils ne sont pas très véloces car il ne peuvent qu'agiter leurs petites pattes pour avancer. Aussi ils ont un peu de mal à lutter contre le courant, mais on tendance à plonger pour s'accrocher au fond de l'eau et remonter pour palier à ce problème. Ils ont de très bonne capacités d'apnée et, s'ils ont trouvé une bonne prise comme un sol rocheux, ils pourront même transporter de lourdes charges comme d'imposants morceaux de bois pour les garages. Les Keunotor sont habitués à l'eau douce des rivières, mais ils ne seront pas dérangés par le fait de nager en mer. Seulement, comme ils ont l'habitude de trouver des bords non loin de l'endroit où ils sont dans le cas où ils seraient fatigués, ils risquent de se retrouver à nager au large sans possibilité de revenir et finir par se noyer. Oui, j'ai oublié de le dire jusque ici, mais ils ne sont généralement pas spécialement intelligent comme vous pouvez le constater. Un autre problème qu'ils pourront rencontrer en mer, c'est les pokémons eau carnivores. Par exemple ils ne pourront jamais échapper à un Sharpedo. Heureusement ils ne vivent pas naturellement au bord de la mer, mais si par exemple vous vous promenez avec votre propre Keunotor, faîtes bien attention à ne pas le laisser aller trop loin ; c'est un Wattouat dans un monde de Grahyena.
Milieu désertique : Keunotor n'est pas un pokémon fait pour aller dans le désert. Ce n'est pas pour rien qu'il vit à proximité des cours d'eau : il aime l'élément aquatique plus que tout au monde et se retrouver devant cette étendue sèche pourrait lui être fatale. Il a absolument besoin d'eau. Un de ces pokémons perdu dans le désert, pour une raison ou une autre, seul, n'a quasiment aucune chance de survie. Il n'arrivera pas à détecter une quelconque humidité pour se diriger et finira jute par errer sans pouvoir s'en sortir avant de tomber d'épuisement et se dessécher sur le sable. Les prédateurs du désert seront d'ailleurs ravis de trouver une proie aussi facile toute donnée. Nul doute que déjà des heures avant sa mort certains seront en train de lui tourner autour, attendant patiemment que la pauvre créature tombe. Et il finira dévoré vivant. J'espère que ce paragraphe suffira à vous convaincre que, non, on ne laisse pas son Keunotor hors de sa pokéball trop longtemps dans le désert. Faîtes attention à vos petits compagnons.
Milieu montagneux : Il existe des groupes de Keunotor qui vivent en montagne, mais c'est plus rare. Déjà parce qu'ils sont trop feignasses pour aller s'installer dans les hauteurs, mais aussi parce que, généralement, le courant y est bien plus fort et, comme nous l'avons déjà dit, ils peuvent avoir du mal à lutter contre. De plus il peut ne pas y avoir beaucoup de fond et, même en allant au sol pour s'accrocher, le courant pourra tout de même avoir nu effet très fort sur eux. En gros, les conditions de vie en montagne ne leur sont pas très confortables. De plus, ils s'y retrouvent confrontés à des pokémons autrement plus violents que ceux qu'ils pouvaient trouver dans leurs autres milieux de vie. Par exemple, ils peuvent rencontrer des Oursaring qui ne feront qu'une bouchée d'eux ; ou un coup de patte. Leurs barrages, à cause du courant, seront également plus difficiles à faire tenir. En gros, il n'y a que des inconvénients à la vie en montagne par rapport au calme des plaines ; alors pourquoi s'embêter ? Dans les grottes, et bien... Déjà ils ne vont pas voir grand chose alors ils risquent de se prendre les parois en pleine tête, c'est pas terrible. Donc, rien que pour ça, les Keunotor ne sont pas faits pour vivre dans les grottes. Et si vous n'éclairez pas d'une manière ou d'une autre au préalable, il ne sera même pas la peine d'espérer combattre avec lui. Oui, je suis en train de dire qu'ils seront de gros boulets dans ce genre de lieux, mais autant être sincère.
Milieu neigeux : Nous avons dit lors de la description de Keunotor dans le désert que ce dernier n'aimait pas la chaleur et préférait une atmosphère plus fraîche. Et bien oui, mais voilà, plus frais, cela ne signifie pas de se retrouver dans la neige. Ce n'est pas pour rien que, l'hiver, ils restent bien blottis dans leurs abris avec le stock de nourriture adéquat pour ne pas avoir à sortir en chercher. Alors mettre un Keunotor dans la neige, forcément, ça risque de ne pas lui plaire. Ce n'est pas qu'il n'est pas taillé pour y résister, car avec ses poils et sa couche de graisse, il a de quoi résister aux températures les plus froides ; c'est juste que cela ne lui plait pas. Il ne peut pas trouver de nourriture, les courants où il fait ses maisons peuvent être gelés, et puis vu sa carrure il lui est un peu difficile de se déplacer dans la neige. De plus, encore une fois, les prédateurs seront un gros problème pour votre ami. Les pokémons carnivores qui décident de vivre dans ces contrées en bravant courageusement le froid ont souvent peu de choses à se mettre sous la dent alors un Keunotor qui traîne, c'est une belle aubaine. Ces pokémons sont une réserve de nourriture que l'on ne trouve que rarement sur des proies aussi faciles à abattre. Du coup c'est la menace constante pour votre compagnon, même s'il est en votre présence. Vous risquez de vous faire attaquer par de féroces pokémons sauvages qui en voudront à votre rongeur. Alors si vous n'avez pas d'autre créature capable de vous défendre avec vous, je vous conseille d'éviter ce genre de milieu.
Milieu urbain : Les Keunotors ne vivent pas en ville. Ils ont bien essayé de construire des barrages dans les lieux où il passait des rivières, mais cela posait de gros problèmes à l'administration. Déjà ils étaient en train de dépecer tous les arbres du coin et ensuite et bien... Un gros tas de bois, là au milieu, avec des gros castors qui font leur cirque, ça fait moche. En plus ça perturbe tout le cours d'eau. Alors il vaut mieux les pousser plus loin. Pour cette raison des rangers sont souvent sollicités afin d'aider à enlever ce que l'on peut considérer comme des nuisibles. Evidemment ils ne leurs font aucun mal, mais on s'arrange toujours pour qu'ils ne viennent pas s'installer dans les parages. Des sociétés ont même mis en place des produits et des techniques pour repousser les Keunotor. C'est pas très sympa pour les dresseurs qui en possèdent et espèrent se balader tranquillement avec eux. Aussi il est rare de voir des gens avec un Keunotor domestique, autant le dire franchement. Ce ne sont pas des pokémons considérés comme très gracieux, même si moi je leur trouve un air mignon. En plus ils ne peuvent pas servir à grand chose en entreprise ou même à la maison. Dans un appartement, c'est juste des grosses carpettes qui viennent squatter la baignoire de temps en temps. Et puis pour les enfants, se voir offrir un Keunotor de la part de papa et maman c'est un peu comme se faire offrir Magicarpe. Aussi il n'est pas très demandé et c'est assez triste pour lui.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Motisma – type électrique/divers, pokémon plasma taille moyenne : 0,3 m / poids moyen : 0,3 kg Motisma est, dans sa forme originelle, un pokémon de type électrique et spectre que l'on qualifie de pokémon plasma. Ce nom lui vient de la composition de son corps qui est en fait une boule de plasma entourée de l'aura électrique que nous pouvons observer autour de ce pokémon. La description de Motisma sera spéciale car, comme je l'ai laissé entendre par "forme originelle", ce pokémon peut prendre diverses apparences en contrôlant différents appareils ménager. J'ai donc décidé que cette description regarderait une par une les différentes formes de Motisma et décrirait, pour chacune, l'endroit qui lui convient le mieux pour vivre.- suite de la description ?:
Le Motisma basique et originel, de type électrique et spectre, peut vivre dans n'importe quel milieu car c'est un spectre. En tant que tel il n'a pas réellement besoin de se nourrir ni ne ressent vraiment les différentes températures. Ce qui est notable à propos de ce Motisma, c'est que c'est le seul qui peut vivre à peu prêt partout. Car c'est la seule de ses formes qui possède le type spectre. La chose à savoir c'est que les autres naissent lorsque Motisma décide de posséder un appareil electro-ménager et pendant qu'il le fait il perd son type spectre ; ce qui explique qu'il ne peut plus vivre partout. D'ailleurs il est aussi important de noter qu'habituellement les pokémons spectres peuvent avoir les capacités d'agir sur les êtres vivants, alors que Motisma en est incapable. Non, son truc, c'est l'électroménager. Cela emmène les scientifiques à s'interroger sur le pourquoi du comment car Motisma semble être apparu bien avant les appareils qu'il possède. Est-ce qu'il possédait d'autres objets avant et a évolué ou était-il simplement un pokémon spectre inapte qui n'a rien trouvé d'autre pour s'adapter ?
Forme froid : La forme froid de Motisma apparaît lorsque ce dernier prend le contrôle d'un frigidaire. Ce n'est pas la possession la plus discrète du monde car, bon, un frigo c'est quand même bien imposant. Et comme Motisma perd son type spectre quand il possède un objet, il ne peut pas passer à travers les murs, donc parfois pour passer les portes c'est tendu. Il peut cependant continuer à léviter en se servant de ses pouvoirs électriques. Le type glace que gagne Motisma lorsqu'il est un gros frigo orange lui permet de très bien supporter les températures froides et se sentir à l'aise dans les zones enneigées et gelées. Il est aussi très pratique pour conserver des aliments lorsque vous voulez faire un pique-nique avec vos amis. Cependant il aura beaucoup de mal à supporter les fortes chaleurs alors un pique-nique dans le désert ne sera pas une option. Si vous laissez la forme frigo trop longtemps dehors par temps de forte chaleur, Motisma finira par abandonner l'objet qu'il hantait pour revenir à sa forme basique.
Forme chaleur : La forme chaleur de Motisma apparaît lorsque ce dernier prend le contrôle d'un four. Dans cette forme, il possède des mains crées grâce à ses pouvoirs électriques et qui ont la forme de gants comme ceux que l'on porte pour manipuler des plats chauds. Comme quoi les créations humaines influencent vraiment ce pokémon. Contrairement à la forme froid, comme on peut s'en douter, il supporte les fortes chaleurs, mais ne peut pas survivre tout en possédant le four dans les zones froides. Le four est lui aussi un objet imposant alors il pourra être encombrant dans la maison et risquera de se cogner partout. Ce n'est donc pas le meilleur pokémon à avoir à la maison. Mais il faut cependant voir un avantage à ces objets imposants : Motisma ne pourra pas vous voler facilement ces appareils électroménagers. Parce que se réveiller le matin et voir que son four à disparu pour qu'on vienne nous expliquer que c'est un Mostisma qui nous l'a volé en le possédant et qu'en plus il a pété la fenêtre pour s'en aller, c'est pas la meilleure manière de commencer la journée.
Forme hélice : La forme hélice de Motisma apparaît lorsque ce dernier prend le contrôle d'un ventilateur. Parce que de tout les objets du monde à posséder, il a choisi celui qui peut nous être vital en été. De quoi nous faire maudire ces pokémons bien comme il faut. Dans cette forme, Motisma n'a pas de pieds ou de base, ce qui fait qu'il ne peut que flotter et ne pourra jamais se poser. Le milieu qui posera problème à Motisma dans cette forme est l'eau. Car s'il se retrouve dedans, autant il pourra nous faire un super turbo à la manière d'une hélice de bateau et aller à toute vitesse, mais rappelons nous que sa tête est sous l'hélice. Rappelons également que lorsqu'il possède un objet, Motisma perd son type spectre. Donc si Motisma va dans l'eau, tout aussi rigolo qu'il puisse trouver de faire la torpille, il finira par se noyer. Alors éloignez votre Motisma de l'eau si possible. Contrairement aux formes dont nous avons parlé précedemment, il n'y a pas de milieu dépendant des conditions climatique qui pourra éloigner Motisma de votre ventilateur. Si vous voulez récupérer votre sauveur estival, il faudra appeler un exorciste.
Forme tonte : La forme tonte de Motisma apparaît lorsque ce dernier prend le contrôle d'une tondeuse à gazon. C'est un peu l'histoire de la vie des Motisma qui n'arrivent pas à traverser les murs pour entrer dans les maisons et posséder autre chose ; ou du moins c'est ce que disent les haters des pokémons plantes. Toujours est-il que si vous avez un terrain fermé, ça peut être très bien d'avoir un Motisma tondeuse, parce que comme il ne peut pas sortir de votre jardin et qu'il a besoin de se nourrir de l'herbe qu'il tond, il s'occupera de la pelouse pour vous sans que vous n'ayez rien à demander. Le Motisma tondeuse est cependant une forme très sensible et de laquelle le pokémon peut facilement se faire éjecter. En gros, s'il se mange un caillou alors qu'il est en train de tondre, ce qu'il ne peut pas vraiment s'empêcher de faire, il se fera éjecter et aura par la même occasion détruit votre tondeuse, vous n'aurez plus qu'à changer la lame. Je vous conseille donc, si vous souhaitez vivre avec un Motisma tondeuse, de prendre un assurance sur votre appareil.
Forme lavage : La forme lavage de Motisma apparaît lorsque ce dernier prend le contrôle d'un lave-linge. Là encore, comme pour les frigos ou les fours, ce n'est pas le plus discret et c'est assez compliqué à gérer. Surtout quand vous avez trop de scrupules pour ouvrir la porte ventrale du pokémon, ou plutôt lui ouvrir le ventre tout simplement, afin de récupérer votre linge qui sera sinon kidnappé jusqu'à ce que le pokémon décide de laisser votre lave-linge. Le type eau de cette forme lui permet de respirer en milieu aquatique, histoire de donner un bon goût d'algues ou de sel à vos vêtements si vous ne les avez pas récupérés. Le milieu qui peut permettre à Motisma de revenir à sa forme basique est le désert, ou alors les temps d'extrême chaleur, qui le feront sécher et le forceront à quitter l'appareil. C'est le seul moyen découvert à ce jour, même s'il ne s'agit pas là de quelque chose de très pratique. Parce que, oui, votre lave-linge sera sauf, mais il faudra ensuite le ramener à la maison, ce qui ne sera certainement pas chose facile.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|