Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| #251 - #386 6 décrits pour le momentBonjour tout le monde ! C'est dans cette section que vous trouverez les descriptions de la 3ème génération de pokémons, c'est à dire les espèces découvertes dans la région Hoenn. Les pokémons seront rangés par famille d'évolution. Un menu à la fin de ce message vous permettra d'aller directement lire les descriptions qui vous intéressent. (Je tiens à préciser que les descriptions des premiers stades d’évolutions seront surement plus fournies que celles de leurs aînés car les observations se basent aussi sur leurs morphologie, leur milieu naturel le plus commun, et ces éléments subissent peu souvent un changement radical au moment de l’évolution. Cela évite donc les répétitions trop fréquentes.) Liste des pokémons décrits : (cliquez sur le nom pour accéder à la description) | | | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| |
Kraknoix – type sol, pokémon piégeur taille moyenne : 0,7 m / poids moyen : 15,0 kg Kraknoix est un pokémon qualifié de piégeur. De type sol, il ne paye pas de mine mais intéresse généralement les dresseur grâce à ses évolutions où il obtient le double type dragon. Il obtient son qualificatif de la manière dont il vit et chasse. C’est un pokémon souterrain du désert qui creuse des trous coniques dans le désert pour que ses proies trébuchent, tombent dedans et lui arrivent toutes fraîches dans la bouche. C’est un pokémon très dangereux pour les promeneurs car il n’est pas regardant sur sa nourriture tant que cela satisfait ses désirs de carnivore.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Kraknoix n’est pas un pokémon que l’on peut trouver à l’état sauvage dans ce genre d’endroit. La température et la végétation ne sont pas à son goût pour qu’il puisse s’y installer. De plus sa technique de chasse très efficace dans le sable pourrait être mise à mal par l’état du sol. Si de l’herbe pousse, c’est que le sol est tout de même un peu humide ce qui signifie également qu’il pleut régulièrement. Or, si cette créature est capable de rester des heures sans bouger en attendant que sa proie tombe dans son piège, il n’est pas en mesure de supporter la pluie. D’abord parce que c’est un pokémon sol et que par conséquent il a horreur de l’eau, ensuite parce que la forme conique de son piège, en cas d’averse assez violente, constitue un récipient idéal et il risquerait d’être noyée au fond, sa constitution ne lui permettant ni de flotter, ni de nager. En tant que dresseur, Kraknoix est un très bon pokémon à utiliser dans ce genre de milieu, du moment que vous ne faîtes pas face à des adversaires comme Axoloto qui aime les terrains un peu boueux. Il possède la capacité éboulement qui vous aidera contre les ennemis de type vol, et ses techniques de zone comme pietisol seront utiles si vous faîtes face, par exemple, à une horde de Zigzaton. Son type fera qu’il ne craindra que peu les capacités adverses, constituant un avantage de taille étant donné que les pokémons sauvages ont tendance à apparaître en groupe, il pourra résister aux assauts plus longtemps. Attention cependant car la lenteur de votre compagnon pourrait le démunir lorsqu’il commencera à se fatiguer.
Milieu forestier : Ce n’est clairement pas un habitat qui convient à Kraknoix. La végétation ce n’est pas sa tasse de thé, surtout si, de par ses nombreux obstacles, cela l’empêche de se mouvoir correctement. En effet la morphologie de ce pokémon le dote de petites pattes qui ne lui permettent ni un déplacement véloce, ni une ample possibilité de mouvement. Sa tête volumineuse accentue également ce trait. Cela a pour conséquence qu’il est souvent dans l’incapacité de franchir les plus petits hauteurs. Par exemple, passer par dessus une racine sera une très grande épreuve pour lui. Même contourner un caillou risque de lui prendre du temps étant donné que le terrain sera loin d’être plat. De plus il aura beaucoup de mal à trouver de la nourriture car le sable du désert l’a habitué à un sol meuble et sans grands obstacles pour creuser ses pièges coniques. Or ici il risque de se heurter une nouvelle fois à des racines ou autres pierres enfouies dans le sol. Dans un milieu comme celui-ci il aurait presque meilleur temps d’attendre que les proies trébuchent toute seule, en espérant qu’elles se tapent le crâne contre un caillou, pour ensuite aller mordre dedans. Pour ce qui est de l’utilisation en combat, laissez tomber. Certes il pourrait faire face à des pokémons insectes et pour la plupart leur double type poison avec ses capacités roche et sol, mais le risque de rencontrer des pokémons plantes ou connaissant une attaque appartenant à ce type est grand et il pourrait en souffrir énormément. Alors si vous voulez utiliser votre Kraknoix, assurez-vous d’abord des capacités dont dispose votre adversaire.
Milieu aquatique : J’avoue que je ne sais pas trop comment je vais pouvoir développer ce point. Kraknoix est un pokémon sol ce qui le rend tout de suite sensible à l’eau qui pourrait le blesser. De plus c’est une créature qui vit d’habitude dans le désert donc il n’aime pas spécialement cet élément, puisqu’il ne le connaît pas. Et pour finir Kraknoix coule. On peut dire qu’il se sent comme un caillou dans l’eau, donc toute tentative de baignade lui serait fatale. Il est d’ailleurs fort déconseiller de laver ce pokémon avec de l’eau car cela le ferait souffrir, il est préférable de le laisser se rouler dans du sable doux ce qui le débarrasserait de ses parasites. N’espérez même pas l’utiliser en combat car il lui faudra une surface sur l’eau pour se tenir, donc probablement le bateau que vous emprunterez. Il peut certes y avoir de la place, mais si vous lui demandez d’utiliser une de ses capacités sol ou même roche, c’est le naufrage assuré. J’ai moi-même déjà utilisé une attaque sol dans un transport et cela s’est soldé en une véritable catastrophe. En conclusion, n’approchez même pas Kraknoix de votre salle de bain.
Milieu désertique : C’est ici tout le contraire du milieu aquatique. Il s’agit là du milieu naturel de Kraknoix et aussi de l’endroit où il se sent le mieux. Retrouvant tous ses repères, il gagnera en réflexes et saura trouver seul sa nourriture de manière optimale. Il ne lui faudra pas longtemps pour mettre en place son piège et ne tardera pas à avoir des prises. Il ne gagne pas en vitesse de déplacement lorsqu’il marche, mais sa carapace dorsale le lui permettant, il pourra se laisser descendre le long des dunes pour aller plus vite. De plus les grains de sable lui permettront de faire glisser sa tête trop lourde pour son petit corps plus rapidement. Son air pataud ne lui posera plus aucun problème. De plus ce contact avec le sable est bon pour lui car il lui permettra de polir et nettoyer sa carapace en se roulant dedans. Il lui est nécessaire d’être en contact de temps à autre avec cette matière. La chaleur ne lui pose aucun problème et il n’aura pas besoin de boire souvent, le pourcentage d’eau dans le corps de Kraknoix étant quasiment nul. Son attaque tourbi-sable sera en ce lieux à ses capacités optimales, permettant de toucher quasiment tous les pokémons sauvages que vous rencontrerez. Seuls les pokémons vol pourront y échapper, mais ils ne sont pas très fréquent dans ce genre de lieux. Dans le pire des cas une attaque éboulement règlera l’affaire. En ce qui concerne la survie de son dresseur, Kraknoix peut s’avérer très utile en milieu désertique. En effet l’absence d’ombre est un fardeau, mais il peut aisément vous aider à en trouver. Il lui suffira de creuser un trou de manière à ce que l’un de ses côtés se dresse comme un mur et, à moins que vous ne soyez très malchanceux et arriviez lorsque celui-ci est au zénith pile poil au dessous, vous aurez toujours un coin d’ombre dans du sable un peu plus frais que celui de la surface. Attention cependant à ce que votre Kraknoix vous voit vraiment comme un amis dans cette situation. Dans le cas contraire, ce pokémon piégeur pourrait justement juste vous tendre un piège pour faire de vous son potentiel prochain repas.
Milieu montagneux : Kraknoix peut rencontrer certains problèmes de déplacement dans la montagne. Avec les chemin rocailleux il n’est pas rare qu’il se prenne les pieds ou se retrouve même devant un obstacle insurmontable de part sa trop grosse tête. S’il arrive à monter sur une pierre il aura des problème lorsqu’il faudra redescendre car sa tête emportera le reste de son corps vers l’avant et il finira en roulé-boulé. Il faudra aussi le nourrir car il risque d’avoir du mal à creuser ses pièges dans les cailloux. Sans un dresseur, il devient un pokémon très vulnérable sur la longue durée dans ce genre de milieu. S’il s’aventure dans une caverne il risque de se confronter à l’humidité environnante qui pourrait lui causer des dégâts comme il n’a pas du tout l’habitude de ce genre d’environnement. De plus comme il est habitué à une vie plutôt solitaire, la présence des multiples Nosferapti pourrait fortement le déranger. Mais cessons de vernir ternir ce pokémon qui peut quand même être bien utile lorsque des pierres vous gênent. Sa mâchoire puissante est capable d’en briser quelques-uns. Par exemple si vous posez votre tente et qu’il y en a qui vous font mal au dos, il pourra facilement les broyer pour votre confort et votre sommeil. Pour ce qui est des pokémons que l’on peut croiser, sa carapace fait qu’il ne risque pas les coups de becs ou de serre des rapaces qui peuvent peupler la zone. Et si ces derniers deviennent vraiment une grande gène pour lui, il n’hésitera pas une seule seconde à user de sa capacité éboulement pour les dissuader de s’en prendre d’avantage à lui.
Milieu neigeux : un Kraknoix dans la neige, c’est très drôle, mais ce n’est pas conseillé. Surtout dans les régions comme Frimapic ou Flocombe où il y en a vraiment beaucoup. J’ai bien rigolé lorsque j’ai vu une sorte de petite boule orange creuser sa tranchée pour pouvoir avancer, et ce même quand il y a peu de neige à cause de ses petites pattes, mais quand j’ai constaté les dégâts que ça a causé sur mon pokémon, j’ai juré de ne plus jamais le laisser la dedans. Le milieu naturel de Kraknoix est le désert, un endroit où il fait très chaud, le froid l’affecte donc beaucoup, il ne le supporte pas ou vraiment très mal. De plus les pokémons adversaires que vous risquez de rencontrer dans ce milieu pourraient également faire beaucoup de mal à votre protégé, en particulier les Blizzi de par leur double type plante. Alors si je peux vous donner un bon conseil, c’est de ne pas sortir votre Kraknoix de sa pokéball dès qu’il se met à faire trop froid et neiger car c’est un désastre. Certains peuvent penser que sa couleur orange peut constituer une bonne balise de repère dans un milieu blanc et qu’il est judicieux de le poser au sol pour pouvoir s’éloigner un peu de son abri sans risquer de se perdre, mais à moins de recouvrir votre pokémon de couvertures chauffantes, ce n’est pas une solution. Et de toute façon s’il est enseveli sous les couvertures vous ne pourrez plus voir sa couleur donc se serait vraiment inutile… Et non, ce n’est pas vrai, je n’ai jamais eu cette idée, cessez de lire ma description avec cet air suspicieux !
Milieu urbain : Kraknoix ne prend pas trop de risque dans ce genre de milieu. Il n’est pas vraiment gêné par la foule même s’il s’agit d’un pokémon très solitaire, et même s’il y a énormément de monde et que certains lui marchent dessus cela ne le dérangera pas car sa carapace est assez résistante pour qu’il ne souffre pas de ce genre de choses. Le sol, fait pour marcher, ne lui imposera pas de grandes difficultés comme il pourrait en rencontrer ailleurs et lui sera même plutôt agréable. Comme il est particulièrement plane, il n’aura pas à lever trop haut les pattes et cela lui épargnera un bon lot d’efforts. Cela n’empêchera bien évidemment pas qu’il reste particulièrement lent. Il faudra cependant faire attention si vous l’emmener dans un parc à ce qu’il ne commence pas à creuser son trou dans le but de piéger toutes créature vivante qui passerait à sa portée, et surtout pas dans le bac à sable. Pour ce qui est du combat, il pourra être efficace, mais faîtes bien attention à ne pas vous battre trop près des habitations. Les attaques de type roche, passe encore, mais faire subir des tremblement de terre à toute la population pour affronter un simple Rattata, ce n’est pas la meilleure des idées. Si vous vous battez trop près des immeubles, du coup, votre Kraknoix risque de perdre tout son potentiel. Parce qu’il ne pourra même pas utiliser ses techniques de type roche. Oui, car je ne pense pas que beaucoup de personnes seraient prêtes à se retrouver avec un énorme caillou encastré dans la fenêtre et à laisser passer cet accident pouvant être très dangereux parce qu’on s’excuse et qu’on était en plein combat pokémon.
|
| | | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| |
Chamallot – type feu/sol, pokémon engourdi taille moyenne : 0,7 m / poids moyen : 24,0 kg Chamallot est un pokémon court sur patte et bossu de type feu et sol. Ce pokémon est qualifié d'engourdi de par a lenteur et le manque de réaction qu'il a aux choses, surtout à la douleur, un peu à la manière d'un Ramoloss. La bosse sur son dos contient du magma à 1200 degrés, ce qui lui confère ses capacités de type feu. Par temps de pluie ce magma durcit ce qui rend Chamallot encore plus lent. Cette créature est appréciée comme source de chaleur, type bouillotte, lorsqu'il faut dormir à la belle étoile ou comme chauffage de salon écologique.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Chamallot est, comme cela vient d'être dit, un pokémon particulièrement lent et pataud, ce qui lui rend difficiles les déplacements dans des milieux à la route escarpée ou irrégulière. Les chemins de terre ou l'herbe sont pour lui des lieux finalement assez favorables, même s'il ne sera pas rare de le voir dangereusement pencher sur le côté car il n'aura pas pensé à contourner une rototaupinière. De plus, si vous dresseur vous pouvez être véloce dans vos baskets, lui sera aussi lent qu'à l’accoutumée et encore, le terrain lui permettant des pics de vitesse Alors autant le dire tout de suite : pour se promener avec un Chamallot, il faut être patient. Le point positif c'est que vous n'aurez pas à chercher de midi à quatorze heure pour lui trouver de la nourriture, les lieux herbeux étant souvent accompagnés de cailloux. Oui, cela m'a surpris au début aussi, mais les Chamallot se nourrissent de cailloux. Un peu de baies pour les cinq fruits et légumes, je suppose, mais surtout de cailloux. Ceci est certainement dû au magma dans leur corps qui n'est pas éternel et qu'il faut renouveler. Dans ce genre d'endroit, votre pokémon risque de devenir un mini bus pour les Roucool et autres petits oiseaux sauvages. Sa bosse faisant un siège idéal à ces créatures qui ne gêneront pas du tout votre pokémon. Car Chamallot, de par sa nature assez molle, n'aura pas tendance à engager de lui-même le combat contre les pokémons sauvages. Et heureusement dans ce genre de milieu personne ou presque ne risque de venir lui chercher des ennuis. Ils ne le voient pas comme une menace à leur nourriture, ce qui pourrait pousser les créatures sauvages à attaquer. Les seuls problèmes que vous pourriez peut-être rencontrer c'est avec les Piafabecs et les Rapasdepics qui sont d'un tempérament assez hargneux et du genre à attaquer sans aucune raison autre que d'avoir vu quelque chose bouger à moins de cent mètres de l'arbre où ils se trouvent.
Milieu forestier : Ce n'est pas l'idée la plus judicieuse du monde que d'emmener un Chamallot dans la forêt. Ceci pour des raisons déjà évoquées précédemment, c'est à dire l'irrégularité du chemin. C'est quelque chose de particulièrement pénible chez ce pokémon, mais qui se corrige heureusement lorsqu'il devient un Camérupt. Je sais qu'il est très drôle de voir son pokémon buter sur une racine, rouler sur le côté, et ensuite vous regarder d'un air hagard que lui seul sait faire, mais si vous n'avez pas envie de rire ce n'est pas l'idéal. La meilleure solution, si vous tenez vraiment à vous promener avec lui, c'est de ne surtout pas s'éloigner des sentiers battus, là où la route lui est praticable. Il faut donc abandonner son âme d'explorateur, ce qui n'est pas agréable pour tout le monde. Chamallot cependant se sent plutôt bien en forêt et habituellement l'humidité n'est pas assez grande pour que cela ait un quelconque effet sur sa vélocité. Il sera aussi heureux de pouvoir vivre sa vie engourdie sans risquer de se faire déranger par un pokémon sauvage. Les pokémons insectes préfèrent être dans les arbres, endroit où Chamallot n'ira forcément jamais, faute de moyens. De plus si l'un d'entre eux décide de venir l'embêter, ses capacités de type feu savent les tenir à distance. Et il n'a même pas à user d'une trop forte intensité et risquer d'incendier toute la forêt. Non, Chamallot est l'ami des pokémon de la forêt de par son potentiel bouillotte. D'ailleurs c'est le pokémon idéal si vous cherchez des Pikachu qui auront tendance à se rassembler autour de cette source de chaleur amicale s'ils ne voient pas d'humain à l'horizon. Avec ses attributs de type sol, il n'aura aucun mal à les battre et vous pourrez envoyer les pokéballs sans problème.
Milieu aquatique : De type feu et sol, Chamallot n'aime pas du tout l'eau, s'il y a besoin de le préciser. De plus il a déjà été dit que l'eau est nocive pour lui car si elle s'infiltre dans le mini-volcan qu'il a sur le dos, elle va le ralentir. S'il vient à en être rempli, il ne pourra plus du tout bouger et son corps sera de la rigidité d'une pierre. Alors évidemment il n'est même pas question de le laisser se baigner, tout ce que vous réussirez à faire c'est de le tuer. Cependant Chamallot a tout de même besoin de boire, même s'il faut faire attention à ce qu'il ne boive pas trop. Sinon vous devrez attendre plusieurs heures à le laisser au soleil le temps que ça passe et qu'il soit de nouveau apte à bouger. Ou alors de le remettre dans sa pokéball, mais c'est la solution de facilité. Je n'ai même pas envie de parler des combats en ce qui concerne ce pokémon. Il risquerait de se faire massacrer contre n'importe quel pokémon eau, sauf Magicarpe qui est un cas à part. Donc non, on ne sort pas son Chamallot pour un combat aquatique si on est un tant soi peu responsable.
Milieu désertique : Le désert est un lieu que ce pokémon appréciera même s'il ne s'agit pas de son milieu naturel. Particulièrement parce que la chaleur ne va pas le déranger, mais aussi parce que son habileté et sa grâce naturelle lorsqu'il se déplace ne seront pas perturbées par le terrain. En effet le sable est un endroit finalement plutôt stable où, même s'il roule, il pourra se rétablir sans trop de peine. On peut même dire que le désert est l'endroit où votre pokémon sera le plus véloce, ce n'est pas rien. Par contre il n'appréciera pas trop le goût du sable et les morceaux étant trop petits pour lui il n'arrivera pas à les mâcher, puisqu'il n'aura peut-être pas la présence d'esprit d'avaler tout rond. En tant que dresseur, je vous déconseille de toucher votre pokémon lorsqu'il se trouve dans ce genre de milieu car entre son volcan dorsale et la chaleur ambiante, sa peau est comme une fournaise et vous risqueriez de vous brûler gravement. D'ailleurs dans ce genre de milieu seul les Darumarond viendront prendre votre compagnon pour une sorte de mini-bus car supportant très bien sa chaleur. En combat vous pouvez utiliser votre Chamallot, il n'aura certainement pas beaucoup de difficulté même si ses attaques ne seront pas spécialement efficaces contre ses camarades de type sol ou feu. Et vous n'aurez pas à craindre les Maracachi, le double type de votre compagnon le protégeant de leurs attaques plante et il pourra les griller en une flammèche.
Milieu montagneux : Chamallot descend de la montagne en roulant. La plupart du temps. Ce pokémon a tout de même une bonne adhérence par rapport au sol, sinon il serait vraiment tout le temps par terre, mais dès qu'il arrive en pente c'est une autre histoire. Le poids de son volcan se retrouve projeté vers l'avant et il ne peut rien faire d'autre que de voir ses pattes arrière décoller du sol et peut-être, après quelques roulés boulés, pousser un petit cri car il aura réalisé ce qui est en train de lui arriver. Au niveau de l'ascension cependant il n'aura pas de problème car il pourra compenser avec le poids de sa tête. Et dans les grottes... Ne sortez pas votre Chamallot dans les grottes. Il peut être utile pour faire de la lumière avec ses attaques de type feu, mais vous risquez d'attirer tous les Nosferapti que vous aurez perturbés. Et puis les grottes sont des endroits plutôt humides où de l'eau peut goutter, donc cela risquerait d'affecter ses capacités. Chamallot ne craindra pas les prédateur des montagnes, car il n'est pas comestible pour eux et n'est pas non plus du genre à chercher la bagarre normalement. Alors si vous vous promenez avec votre Chamallot et qu'un grand rapace, par exemple, s'approche de vous avec un air menaçant, c'est qu'il en a après vous, dresseur. Je vous conseille de courir. Vous pouvez laisser votre pokémon derrière, il ne risque rien.
Milieu neigeux : Les pokémons comme Chamallot sont indifférents à la neige, même si en tant que dresseur vous le serez beaucoup moins. Car qui dit neige ou glace dit mouillé et donc votre pokémon sera extrêmement lent s'il n'est pas figé sur place. Cependant il a aussi un énorme avantage : il fait une très bonne bouillotte. Il suffira de se mettre près de lui pour ressentir la chaleur venant de son volcan dorsal, ce qui pourra vous sauver la vie si vous avez à passer la nuit dans ce milieu hostile. De plus, lorsqu'il marche, il fera fondre la neige tout autour de lui, ce qui permettra de frayer un passage à certain de vos pokémons plus petit, ou à vous-même si vous ne voulez pas avoir de la neige dans les chaussettes. Alors même s'il est un peu beaucoup balourd et risque de vous ralentir, Chamallot est un pokémon très utile et qui s'en sortira très bien en milieu enneigé. Il sera aussi très efficace contre les pokémons sauvages avec ses attaques de type feu. De plus son double type compensera une faiblesse contre les capacités de type glace, alors même s'il est lent, c'est le bon endroit pour l'entraîner.
Milieu urbain : Si Chamallot n'est peut-être pas très apprécié comme pokémon de salon que l'on câlinerait sur les genoux au coin du feu ou devant la télévision (en raison de son poids principalement), il n'est pas rare d'en trouver en ville dans les appartement en tant que chauffage d’appoint. Bien sûr il n'est pas considéré comme un meuble, mais les familles le choisissent souvent pour faire plaisir à leur enfant et en même temps chauffer la maison. Il vaut mieux ne pas de balader avec en ville dans les endroit trop bondés car les gens risqueraient de lui marcher dessus et sa lenteur serait handicapante. En plus si quelqu'un a le malheur de piétiner son volcan il risque de compenser en faisant sortir des flammes par sa bouche, ce qui serait particulièrement fâcheux au milieu d'une foule. Les accidents de Chamallot ont régulièrement lieu dans les grandes agglomérations, alors soyez précautionneux.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| |
Balbuto – type sol/psy, pokémon poupargile taille moyenne : 0,5 m / poids moyen : 21,5 kg Balbuto est un pokémon de tye sol et psy que l'on qualifie plus spécifiquement de poupargile. Ce nom lui vient de la matière dont est composé son corps qui ressemble à de l'argile qui se serait animé grâce aux pouvoir psychiques de la créature afin de lui faire prendre vie. Vivant à l'origine à l'état sauvage dans le désert, Balbuto n'en est pas moins très sociable et appréciera la compagnie des humains s'ils sont sympathiques avec lui. Les autorités ont parfois des problèmes avec des utilisations barbares de ce pokémon car des combats de tour rapide sont organisés en underground avec eux, ce qui donne lieux à des paris illégaux et de la violence gratuite.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Il est très rare de trouver des Balbuto sauvages dans ce genre d'environnement ; pas parce que la nature leur est spécialement hostile, mais parce que se sont des pokémons qui ont très peu tendance à quitter leur lieu de développement naturel, ils n'ont absolument aucune raison de le faire et, comme se sont des pokémons sociables, il n'éprouvent pas le besoin de ses séparer de leurs semblables. Ainsi si un Balbuto se retrouve dans ce genre de lieu, cela sera presque toujours nécessairement en suivant son dresseur. Sachez que votre pokémon pourra vite se retrouver à avoir froid et ne pas se sentir bien, ceci car son corps d'argile absorbe l'eau ambiante. Dans le désert il n'a accès que à ce dont il a besoin, mais s'il se retrouve sur-hydraté, il risque de tomber malade. Il n'arrivera plus à tourner correctement et chancellera. La solution ici n'est pas de le laisser sécher au soleil, mais de l'emmener dans un centre pokémon. Car, même si vous l'exposez à la chaleur dans ce genre de lieu, il continuera à absorber l'humidité ambiante, ce qui n'arrangera rien. Outre ceci, il ne devrait pas éprouver de difficulté à se déplacer ou autre, dans les passages difficiles, il pourra toujours se servir de ses pouvoir psychiques pour flotter au dessus des obstacles.
Milieu forestier : Si Balbuto peut ne pas se sentir bien dans les plaines à cause de l'humidité, je vous laisse imaginer l'état dans lequel il va se trouver après une traversée en forêt. Même en oubliant les flaques et autres détails gadouilleux, il y a toujours une forte humidité ambiante en forêt, ce qui va le mettre complète ko en moins de vingt minutes si vous décidez de le garder avec vous hors de votre pokéball. Ce n'est pas du tout un endroit fait pour lui, alors si vous pouvez éviter de vous en servir, il est plus sage de le laisser tranquille. Cependant je ne dis pas là de vous laisser massacrer par les pokémons sauvages : Balbuto peut être utile contre les créatures de type poison alors si, pour un combat rapide, vous avez besoin de lui, n'hésitez pas à l'utiliser si vous n'avez pas d'autre options. Il serait encore plus triste de perdre son dresseur ou de voir ce dernier blessé. Généralement, les Balbuto s'attachent très facilement, bien plus rapidement que d'autres pokémons que vous traiteriez avec les meilleurs égards pour obtenir leur affection.
Milieu aquatique : Est-ce que j'ai vraiment besoin de faire un commentaire à ce sujet ? Si de l'humidité en forêt ou en plaine peut mettre à mal un Balbuto, c'est pas de se promener en mer qui lui fera le plus grand bien. Alors juste non, pas de Balbuto sur un bateau, merci.
Milieu désertique : Enfin un milieu où Balbuto se sentira très bien et où il pourra vivre en parfaite autonomie. Il s'agit là de son milieu naturel et le seul dans lequel il peut être trouvé s'il appartient encore à la vie sauvage. Généralement, les Balbuto vivent en groupe, mais sans construire de structure spéciale. Ils sont juste ensemble. Si un des membre se perd, il n'iront pas le chercher, c'est à celui qui est perdu que revient la responsabilité de retrouver son chemin, comme un grand. Les Balbuto sont des pokémons bruyants, il est difficile de les rater en tant que dresseur si vous en recherchez un. Lorsqu'ils sont ensemble, ils ont l'habitude de pousser de grands cris qui durent un certain temps. Dès que l'un d'entre eux est enthousiasme, c'est un concerto. Vous pourrez aussi les entendre s'entrechoquer car ils auront tendance à tourner sur eux-même avec plus d'énergie pour avoir des contacts entre eux plus violents, je crois que c'est une manière pour eux de se sentir vivants. Ils n'ont pas spécialement de point d'attache au niveau des lieux du moments qu'ils restent dans ce milieu. L'humidité ambiante est ce qui leur permet de se répéter pour savoir s'ils sont en sécurité ou non. Ces pokémons ne ressentent pas le besoin de se nourrir, comme ils sont fait de terre. L'essentiel est qu'ils doivent pouvoir se maintenir. Par conséquent la seule chose qu'ils risquent dans le désert, comme ils ne sont pas non plus du gibier, c'est de croiser la route de gros bourrins en colère qui pourrait les mettre en mille morceaux. La plus important dans ces cas là, c'est qu'ils parviennent à garder leur tête une, car c'est de là que provient leurs pouvoirs psychique et cela leur permet ensuite de reconstituer leur corps.
Milieu montagneux : Cela risque de vous étonner, au vu des informations que j'ai déjà donné sur ce pokémon, mais Balbuto ne peut pas vivre en montagne. Trop haut, trop froid, trop humide, trop tout ce qu'il ne faut pas pour la survie de cette créature. De plus il risque de faire des chutes et de se casser partiellement. Bien sûr il pourra se reconstituer, mais ce n'est pas une raison pour le laisser prendre ce genre de risques. Ces deux bras écartés sont également une invitation pour les pokémons vol les plus jeune à l'attraper, le soulever et le laisser tomber en guise de jeu. J'ai bien cru perdre le mien de cette manière alors faîtes-y attention. Surtout que, généralement, ils seront plus rapides que votre petite toupie et vous resterez complètement bêtes en voyant votre compagnon se faire emporter loin vers les nuages.
Milieu neigeux : Je crois qu'un rire est ce qui résumerait le mieux ma pensée quand à ce milieu pour Balbuto. Il a ici de quoi mourir en deux minutes chrono.
Milieu urbain : Comme pour tous les autres milieux sauf le désert, Balbuto n'y vit pas naturellement, mais il arrive que les gens aient des Balbuto de compagnie. Ils ne demandent pas énormément d’entretien et sont toujours enthousiastes pour être des compagnons de jeux où autres tâches. Se sont des pokémns qui aiment être parmi ceux qu'ils considèrent comme les leurs et se rendre utiles pour eux. Ainsi il est tout à fait possible de rencontrer des Balbuto qui savent programmer une lessive, cuisiner des plats simples, manipuler un aspirateur avec leurs pouvoirs psychiques ou encore monter un meuble ikéa pour les plus doués. Les enfants apprécient également ces créatures pour leur potentiel toupie. Je m'explique : tout le monde a déjà eu une fois dans sa vie une toupie, et une toupie, une fois qu'on l'a fait tourner une dizaine de fois, ce n'est plus très intéressant ; alors qu'un Balbuto, c'est un peu comme une toupie vivante. Bien sûr ce n'est pas très sympa pour ces pokémons de se faire ainsi qualifier d'objets, mais du moment que les enfants sont gentils avec eux, ils s'en accommodent très bien et sont plutôt heureux de cette situation. Cependant il existe toujours des hommes qui viennent profiter de la trop grande gentillesse et de la trop grande affection de ces créatures. Et si les enfants aiment voir innocemment en eux des toupies, les adultes peuvent parfois transformer cela en de très violents combats, des duels jusqu'au KO, entre deux pokémons de cette espèce pour parier sur qui sera le vainqueur. Les pokémons entraînés dans ce genre de situation comprennent vite qu'ils ne pourront sortir de l'arène que lorsqu'un des deux sera à terre et comme ni l'un, ni l'autre, ne souhaite perdre l'affection de son dresseur en étant médiocre, ils se battent. Les forces de l'ordre tentent d'empêcher ce genre de combats qui relèvent de la maltraitance pokémon et où circulent d'importantes sommes d'argent trop peu propre, mais ce n'est pas encore très efficace.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Draby type dragon, pokémon tête de roc taille moyenne : 0,6 m / poids moyen : 42,1 kg Draby est un pokémon de type dragon que l'on qualifie de pokémon tête de roc. Ce surnom lui vient de sa tête dure qui lui permet de briser des rochers d'un simple coup de boule. Les Draby sont des pokémon assez rares à l'état sauvage car leur taux de mortalité est plutôt élevé. Ceci car ils ont depuis la naissance en eux le désir de voler et comme ils n'ont pas d'ailes, ils s'entraînent en attendant le moment où ils en auront en sautant du haut des falaises, ce qui n'est pas optimal pour rester en vie sur le long terme.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Draby est un pokémon très indépendant à l'état sauvage et il n'éprouve donc pas spécialement le besoin de vivre avec d'autres créatures de son espèce. Une fois sortis de l'oeuf, les frères Draby se séparent presque immédiatement car indépendants tout de suite et s'en vont chacun de leur côté. De fait se sont des pokémons rares, mais qui sont dispersés à travers le monde. Il n'y a pas de repères de Draby par exemple. En plaine, ces pokémons ont du développer une certaine astuce afin de pouvoir se nourrir. Grands carnivores mais courts sur pattes, ils ne sont pas très véloces et ont donc du mal à attraper des proies pour se nourrir en courant simplement après. Le plus simple pour eux est donc de repérer les nids de pokémons oiseaux dans les arbres et d'attendre que les petits tombent après leur première tentative de vol. Bien sûr il subissent ensuite le courroux des parents, mais ils sont assez résistants pour parvenir à en échapper. L'autre technique est de repérer les terriers de Rattata, qui se reproduisent à longueur de temps, et d'attendre les petits imprudents à la sortie du nid pour les croquer. Avec ces techniques et comme les Draby ne foisonnent pas de toute façon, ils ont assez de nourriture pour subsister jusqu'à devenir plus grands et évoluer. Cependant ces dragons, s'ils vivent en plaine, ont tendance à devenir de plus en plus violents et énervés avec le temps car ils ont en eux le désir de voler qu'il ne peuvent pas satisfaire, ni même s'entraîner à le satisfaire car il ne savent pas grimper aux arbres pour prendre de la hauteur et faire une tentative de vol. Prudence donc si vous croisez un Draby en plaine.
Milieu forestier : Dans ce genre de milieu, Draby aura à peu prêt la même attitude que s'il vit en plaine. Les techniques de chasse pour se nourrir seront les même ou alors il profitera aussi des toiles de pokémons insectes, n'hésitant pas à leur voler leurs proies quand ces derniers ne seront pas en train de surveiller. Encore une fois, c'est un lieu où ils pourront facilement devenir violents, surtout en ayant constamment sous le nez ces hauteurs d'arbres auxquelles ils ne peuvent pas accéder pour se donner l'impression de voler. S'ils deviennent trop violent, les autres habitants de la forêt, n'aimant pas trop voir un énervé perturber leur habitat par ses crises de colère risquent de finir par le chasser ou même simplement de le tuer si ce dernier est trop persistant. Cela reste donc un lieu de vie assez dangereux pour les Draby.
Milieu aquatique : Au vu des membres que possède Draby, il est à peu prêt évident qu'il ne sait pas nager. De plus, l'espèce de casque qu'il a sur la tête et d'une différente matière que le reste de son corps le fera couler et il n'aura pas la force dans ses petites pattes pour supporter ce poids et se maintenir hors de l'eau. Les Draby ne sont donc pas des pokémons fait pour aller en mer ou même se battre à proximité de l'eau, c'est trop risqué pour lui. S'il a pied cependant il peut s'en sortir, même si ce n'est pas ses petits membres qui lui donneront un quelconque avantage. A l'état sauvage, il arrive à Draby de chasser dans les bords de lac, là où il n'y a pas trop profond d'eau. Il profitera du manque de méfiance des Axoloto par exemple qui n'hésiteront pas à l'approcher pour les croquer.
Milieu montagneux : J'ai beau dire que les Draby s'éparpillent facilement à travers le monde, les Drattak ont tendance à venir pondre dans les montagnes donc c'est tout de même là le lieu où il y a la plus forte concentration de ces bébés dragons. Malheureusement, c'est aussi l'endroit où ils ont le plus de chances de mourir car c'est là qu'ils ont tous les éléments pour assouvir leur plus grand désir : essayer de s'envoler. On ne sait pas pourquoi ils ont cette envie ancrée en eux depuis la naissance, mais le fait est qu'elle est là et qu'ils ne peuvent rien faire contre, c'est comme un besoin vital pour eux. C'est pour cette raison qu'ils n'hésiteront pas un seul instant à s'élancer du haut des falaise pour s'entraîner au décollage en attendant d'avoir leurs propres ailes. Alors oui, les Draby ont la tête dure, ce qui peur permet d'encaisser pas mal de chocs et même de briser des pierres d'un coup de crâne, mais tomber d'aussi haut ça a de quoi faire de gros bobos, voir même de trop gros bobos pour s'en remettre. Pour cette raison, pas mal de Draby meurent encore enfants ou deviennent boiteux ou en mauvaise condition. (C'est d'ailleurs pour cette raison aussi que Drackhaus a l'apparence d'un gros cocon, c'est une boule de protection pour réparer le corps de ces bébé dragons blessés dans leurs folies) En tant que dresseur, il peut être intéressant d'essayer de capturer un Draby qui a grandit en ces lieux car s'ils sont encore vivants, ils auront appris à bien encaisser les chocs et seront plus endurants en combat.
Milieu désertique : Pas question de se jeter du haut de falaises dans ce milieu, mais cela n'empêche pas que se soit un lieu dangereux pour les Draby sur la longévité. Ceci car ils ne pourront pas utiliser leurs techniques de chasse habituelles, il n'y a pas de petits oisillons ou de petits rongeurs presque inoffensifs dans le désert, et que s'ils arrivent à attraper quelque chose, il y a de grandes chance que se soit des Rapion et... Et bien ce n'est pas le mieux pour manger à cause de leur type poison. Ce n'est pas un type auquel Draby est spécialement sensible, mais une fois mangé, cela a tendance à se répandre dans son corps et à l'affaiblir petit à petit jusqu'à ce que cela se dissipe. Sauf que pendant ce temps, petit dragon est toujours perdu dans le désert où il lui est difficile de se nourrir et de trouver de l'eau. Donc il s'affaiblit encore plus. Ces pokémons ont beau être résistants, ce n'est pas un milieu idéal pour eux et ils feraient mieux de ne pas s'y aventurer tout simplement.
Milieu neigeux : Comme les autres pokémons de type dragon, Draby n'aime pas la glace et la neige. De plus, comme il est court sur pattes, une quantité moyenne de poudreuse l'empêchera de se déplacer comme il veut et cela ne l'aidera pas à échapper aux prédateurs. Les carnivores ont la vie dure dans ce genre de milieu alors même lui qui est destiné à être presque au dessus de la chaîner alimentaire en évoluant peut être pris pour cible ici comme le serait un faible Rattata. Et face à une meute de Grahyena affamés, il n'y a rien qu'un petit dragon comme lui puisse faire. Rien que pour cela, je vous déconseille de lâcher votre Draby des yeux si vous avez décidé de le sortir de sa pokéball alors que vous êtes en terrain enneigé. Et de toute façon ce milieu ne lui est pas agréable alors autant lui épargner des souffrances et ennuis inutiles.
Milieu urbain : Draby n'est pas un pokémon de compagnie très apprécié en ville. A une époque c'était la mode et preuve de sa richesse que d'avoir un tel dragon chez soi, mais comme ces derniers avaient tendance à se jeter de l'étage le plus haut de la maison pour s'entraîner à voler et que cela terrorisait un peu tout le monde, cette mode est vite passée. Depuis on se souvient de ces événements et on évite donc d'avoir un Draby chez soi. Si vous en possédez en tant que dresseur, il est conseillé de le laisser au rez de chaussée et sans possibilité d'aller à l'étage s'il y en a un chez vous. Et si pour la nuit vous vous retrouvez dans une chambre d'hôtel haute dans le bâtiment, laissez le dans sa pokéball et allez dehors, où il ne pourra pas se jeter par une fenêtre, pour le nourrir. Ceci pour la santé de votre pokémon, mais aussi pour celle de la petite voisine qui pourrait faire une attaque en voyant une telle créature faire le saut de l'ange depuis le cinquième étage.
|
Drackhaus type dragon, pokémon endurant taille moyenne : 1,1 m / poids moyen : 110,5 kg Drackhaus est un pokémon de type dragon que l'on qualifie de pokémon endurant. Il s'agit de l'évolution de Draby et ce qualificatif d'endurant lui vient de cette nouvelle forme ayant créé une carapace tout autour de son corps pendant que ses cellules se ré-organisent durant toute la durée de ce stade d'évolution. Cette forme lui permet de résister à tous les coups qu'il pourrait recevoir, comme un chrysalide. Aussi, à ce stade d'évolution, ce pokémon est beaucoup moins actif et casse-cou que Draby. Et ayant beaucoup moins de possibilités, sa description sera forcément moins fournie.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Ce milieu est un de ceux qui sont les plus confortables pour Drackhaus. Il n'y a pas énormément d'irrégularités, ce qui lui permet de se déplacer correctement puisque ce pokémon est devenu très lent et maladroit depuis son évolution ; et il trouve également assez facilement de la nourriture en pouvant mordre quelques pokémons insectes qui passent à la portée de sa bouche. Le moment où il se nourrit est d'ailleurs le seul moment où ce pokémon peut être réellement vif. Il n'a de toute façon pas énormément besoin de manger afin d'avoir à bouger sa carapace le moins possible. Il se nourrit donc environ une fois par semaine, parfois moins au besoin. Drackhaus peut donc passer tout le temps de sa restructuration cellulaire dans un climat relativement calme dans ce genre de milieu.
Milieu forestier : Dans la forêt, les choses deviennent tout de suite plus compliquées. Le terrain devient irrégulier alors il n'est pas rare que lorsque Drackhaus veuille se déplacer il trébuche et se retrouve dans des positions inconfortables pour lui. Cela peut même devenir dangereux s'il se retrouve dans une situation où il ne peut plus se remettre sur ses pattes, coincé entre deux irrégularités et ne pouvant se lancer sur le côté pour rouler. Dans ce cas il n'a plus qu'à attendre pour un miracle pouvant le remettre sur ses pattes, espérer que sa restructuration cellulaire se fasse rapidement pour évoluer ou... Que la nourriture lui tombe miraculeusement dans la bouche en attendant que les choses se passent, ce qui est hautement improbable. Cependant il est donc possible de trouver des carapaces mortes de Drackhaus en forêt qui servent ensuite d'abri pour de plus petits pokémons.
Milieu aquatique : Drackhaus est un pokémon qui a déjà des difficultés à marcher alors il ne faut certainement pas lui demander de nager avec ses petites pattes. Et sa carapace étant trop lourde, il ne peut pas non plus espérer flotter. Le seul moment où ce pokémon a quelque chose à faire avec l'eau c'est lorsqu'il a besoin de boire car il n'a pas trouvé l'eau nécessaire dans son repas. Si vous en avez un, n'essayez surtout pas de le mettre dans l'eau.
Milieu désertique : Comme ils n'ont quasiment pas besoin de se nourrir et peuvent supporter tout type de chaleur, dont les plus extrêmes que l'on trouve dans le désert, ce milieu ne les dérange pas le moins du monde et ils peuvent s'y adapter correctement. Le sable ne leur pose que peu de problèmes pour se déplacer, le point négatif étant peut-être que ses pattes lourdes s'enfoncent un peu dans cette surface parfois molle. Mais c'est vraiment la seule difficulté qu'il risque de rencontrer, les pokémons locaux n'ayant certainement pas la force de percer sa carapace.
Milieu montagneux : Bizarrement, c'est le milieu où l'on trouve le plus de Draby, mais aussi un de ceux qui est le plus inconfortable pour les Drackhaus. Ceci à cause des problèmes de terrain que l'on y retrouve qui peuvent être similaires à ceux rencontrés en forêt. Il arrive très souvent que ces dragons se retrouvent à trébucher et rouler sur le côté... Et si le terrain est en pente, ils le dévaleront jusqu'au bout. Heureusement pour eux que leur carapace est vraiment robuste, ce qui leur permet de s'en sortir sans aucun bobo. Pour ce qui est de la nourriture, ils se nourrissent d'oisillons tombés des nids ou de Nosférapti blessés qui sont condamnés à rester au sol sans pouvoir bouger. Vu comme la population de ces chauve-souris pullule, il ne manque pas de nourriture. Alors malgré le manque de confort de l'endroit pour Drackhaus, il peut vivre correctement dans la montagne.
Milieu neigeux : Les dragons sont naturellement sensibles à la glace, mais la carapace de Drackhaus parvient à le protéger des températures froides, ce qui lui permet de vivre dans les milieux enneigés. Cependant il faut que cette température soit passagère car il a énormément de difficultés à se déplacer dans la neige. A cause de cette difficulté à se déplacer, ils préfèrent rester sur place et c'est ce qui peut leur être fatal si la météo ne devient pas rapidement plus clémente. Au bout d'un certain temps, malgré leur résistance, ils s'engourdissent petit à petit et se laissent prendre par la dureté du froid. Evitez donc de sortir votre Drakchaus dans ce genre de situation car, de toute façon, il ne vous serait pas utile en combat et vous ne feriez que le mettre dans une situation difficile.
Milieu urbain : Si vous voyez de ces pokémons en milieu urbain, c'est qu'ils sont domestiqués. Ou alors ils viennent de se faire abandonner sur le trottoir car leurs dresseurs ont trouvé qu'ils étaient devenus incapable depuis leur évolution, ce qui est une conduite affreuse. Dans ce cas, n'hésitez pas à appeler des refuges pour pokémons qui pourront prendre en charge le pauvre dragon abandonnés. Drackhaus n'est pas un pokémon dont il est pénible de s'occuper en appartement : comme il ne bouge presque pas et ne mange pas énormément non plus, il fera très meuble décoratif de salon, même s'il appréciera toujours que vous ayez de l'attention pour lui. Prenez garde à cela d'ailleurs : ne l'ignorez pas complètement, cela pourrait se répercuter sur son caractère en tant que Drattak lorsqu'il évoluera. Et vous n'avez pas envie d'avoir un Drattak qui vous en veut, croyez-moi.
| |
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Metalosse– type acier/psy, pokémon pattefer taille moyenne : 1,6 m / poids moyen : 550,0 kg etalosse est un pokémon de type acier et psy que l'on qualifie de pokemon pattefer. Ce qualificatif tout mignon qui vient simplement du fait qu'il possède des pattes de métal contrairement à ses pré-évolution prouve que, parfois, même les scientifiques sont à court d'idée pour qualifier les choses. Metalosse est un pokémon extrêmement intelligent qui possède quatre cerveaux capables de communiquer entre eux pour une efficacité accrue ; on dit de lui qu'il a plus de capacité de calcul que certains ordinateurs. Ils sont donc exploités comme super-calculateurs dans des laboratoires. La raison pour laquelle des pokémons si intelligents se plient aux humains en acceptant d'entrer dans des pokéballs qu'ils pourraient dérégler et détruire par la seule force de leurs cerveaux et de leurs pouvoirs psychiques reste un mystère.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Le cas de Metalosse est un cas un peu particulier : les humains ayant très vite réalisé son potentiel ils se sont empressé de tous les domestiquer jusqu'au dernier, au départ dans un but militaire pour leurs capacités de calculs, avant d'élargir leurs champs d'action dans tous les milieu scientifiques nécessitant des super ordinateurs lorsqu'ils n'étaient pas encore au point. Depuis ils sont restés et servent à toutes sortes d'études. Les études en plaine pour lesquelles les Métalosse peuvent aider consistent en l'analyse statistique des populations de pokémons vivant dans les différents lieux analysés principalement. Pour ce qui est de la manière de le nourrir dans ces milieux il faut savoir que Metalosse est un carnivore et qu'il faudra donc qu'il se nourrisse de certains des pokémons sauvages qui seront en train d'être étudiés. Sa technique de chasse consiste à figer sa cible avec ses pouvoirs psychiques avant de se mettre au dessous d'elle, la bloquer avec ses pattes puissantes et l'ingérer petit à petit par sa bouche ventrale. La créature étant encore vivante au moment où il commence à la mâcher, le spectacle peut être assez affreux à regarder. Heureusement qu'il commence par la tête, même si ce n'est pas par égard pour sa proie. Metalosse n'aura aucun problème à participer à de longues études dans ces milieux car se sont des lieux plutôt calmes et qu'il est de toute façon très bien protégé par son corps d'acier.
Milieu forestier : La taille imposante de Metalosse peut quelquefois lui poser problème en forêt. Par exemple, lorsqu'il s'agit d'aller faire des études dans des lieux où les arbres sont très denses ou quand il faut aller explorer des sortes de petites grottes dont on pense qu'elles auraient pu abriter certains pokémons sauvages. L'atout majeur de Metalosse lors des études en forêt est que ses pouvoir psychiques lui permettent de détecter les formes de vie aux alentours et de permettre aux scientifiques de savoir quand la créature potentiellement dangereuse dont ils sont en train, par exemple, d'étudier l'habitat peut revenir. Il peut aussi servir aux calculs de statistiques comme en plaine. Il faudra faire attention en forêt à ce que mange Metalosse car il pourra avoir tendance à se diriger vers les Parasect ou autres pokémons champignons plutôt statiques et qui ne sont pas capables de s'en aller dans les arbres ; et s'il est immunisé au poison de par son type acier, il ne l'est pas des problèmes digestifs que peuvent apporter ces champignons non comestibles.
Milieu aquatique : Ce milieu va aller vite car Metalosse ne peut pas respirer sous l'eau et ses pouvoirs psychiques ne lui permettent pas de créer ce qui pourrait être une bulle d'air tout autour de lui avant de se rendre sous l'eau. On ne peut pas non plus se dire que l'on va surfer dessus puisque, premièrement, s'il relâche un peu ses pouvoirs psychiques il coule et, deuxièmement, sa bouche se trouvant au niveau de son ventre, il va juste se noyer lamentablement. N'espérez donc pas emporter votre Metalosse pour faire de la plongée sous-marine.
Milieu désertique : Metalosse est un pokémon qui ne souffre pas de la chaleur car il est capable, avec ses pouvoirs psychiques, de réguler sa propre température corporelle. Vous pourrez donc l'emmener avec vous dans le désert sans aucun problème. En tant que dresseur lambda, il peut être un très bon moyen de transport, mais aussi de sauvetage. Il a un très bon sens de l'orientation et pourra vous ramener en lieu sûr si jamais vous vous perdez dans de grandes étendues désertiques, ce qui pourrait vous coûter la vie. Il peut aussi être très utile contre les Rapion, ces créatures du désert qui vivent sous le sable et peuvent en sortir à n'importe quelle moment pour vous infliger une piqûre empoisonnée ; Metalosse utilisera ses pouvoirs psychiques pour détecter leur présence avant même qu'ils n'engagent une ascension vers votre cheville.
Milieu montagneux : Ici comme en forêt, les seuls endroits où Métalosse risque d'avoir du mal sont dans les grottes un peu exiguës car il ne pourra pas s'y faufiler. Cependant, il pourra pour la première fois avoir des soucis avec la faune du milieu et plus particulièrement avec les Nosferapti et évolutions. En effet, ces pokémons produisent des ultrasons à quasiment chaque instant de leur vie puisque c'est ce qui leur permet de se diriger et si nous ne parvenons pas à capter ces sons, Métalosse le peut. Ces sons auront le don de lui donner un sacré mal de crâne, ce qui est compréhensif car nous subirions certainement la même chose si c'était sans cesse la cacophonie autour de nous. Prenez donc soin de votre Métalosse et essayer de le garder à l'extérieur de ces lieux autant que possible. En extérieur en montagne, le comportement et l'utilité de Métalosse s'apparente à ce qu'ils sont en plaine.
Milieu neigeux : Comme pour la chaleur du désert, Métalosse est capable de réguler sa température corporelle par ses pouvoirs psychiques et ainsi ne pas sentir le froid ; ce qui en fait donc un partenaire adéquat pour les explorations dans des lieux hostiles comme les alentours de Frimapic. Il peut servir de moyen de transport, de gps pour retrouver sa route et de détecteur des vies alentours. Ce dernier point a d'ailleurs une toute autre utilité dans ce milieu car, si dans le désert il s'agissait surtout de détecter les menaces, il s'agit ici de savoir où sont les créatures que l'on va étudier car, à part les pokémons de type glace, il est difficile de voir quelques formes de vie dans les étendues glacées. Cependant, nous savons qu'elles sont bien là et Métalosse peut nous permettre de les rencontrer plus facilement.
Milieu urbain : Comme je l'ai dit en début de description, les Metalosse sont tout à fait intégrés au milieu urbain comme ils sont utilisés comme aide dans les divers laboratoires de recherche depuis des lustres. Il est plus rare pour les particuliers de posséder un de ces pokémons, mais cela se fait également. il faut cependant avoir de la place chez soi pour lui assurer de pouvoir se mouvoir comme il l'entend. C'est un pokémon très tolérant qui peut s'adapter à la vie de famille et ne s'énervera jamais face aux enfants même turbulents. Cependant il n'hésitera pas à leur mettre des limites et sera, avec ses pouvoirs psychiques, l'allié des parents. Il calculera également les risques comme personne et sera un des meilleurs garde du corps que l'on peut trouver dans le pokémonde.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|