Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| #151 - #251 4 décrits pour le momentBonjour tout le monde ! C'est dans cette section que vous trouverez les descriptions de la 2ème génération de pokémons, c'est à dire les espèces découvertes dans la région Johto. Les pokémons seront rangés par famille d'évolution. Un menu à la fin de ce message vous permettra d'aller directement lire les descriptions qui vous intéressent. (Je tiens à préciser que les descriptions des premiers stades d’évolutions seront surement plus fournies que celles de leurs aînés car les observations se basent aussi sur leurs morphologie, leur milieu naturel le plus commun, et ces éléments subissent peu souvent un changement radical au moment de l’évolution. Cela évite donc les répétitions trop fréquentes.) Liste des pokémons décrits : (cliquez sur le nom pour accéder à la description) | | | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Granivol – type plante/vol, pokémon pissenlit taille moyenne : 0,4 m / poids moyen : 0,5 kg Granivol est un pokémon pissenlit de type plante et vol. C’est un pokémon assez spécial qui est très peu utilisé par les dresseurs et peut se trouver en masse un peu partout dans le monde. Ces pokémons sont tellement légers qu’ils se font emporter par le moindre coup de vent. Les feuilles qui poussent au dessus de leurs têtes leurs servent aussi à se faire soulever plus aisément par l’air. Ils se déplacent donc à travers le monde ainsi, mais ils ne peuvent pas décider de leur destination et sont donc baladés aléatoirement, au caprice des vents. C’est pour cette raison qu’on peut en voir un peu partout et tomber dessus dans les endroits les plus improbables de chaque régions. Ils ont tendance à se déplacer en groupe, mais il peut arriver qu’un Granivol se perde et se retrouve seul et, dans ce cas là, il aura beaucoup de mal à survivre seul car étant de faible constitution et avec peu de capacités offensives. La survie de ce pokémon et lié à l’esprit de groupe.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Les Granivol sont souvent de passage dans ce genre de milieu car le vent y est plus présent que dans d’autres endroits. Il n’est pas rare lorsque l’on se promène d’en voir toute une flopé passer au dessus de notre tête ou alors plus loin dans les herbes. Certains voulant rester un peu statiques tenteront avec leurs petites pattes de s’accrocher un peu aux branches d’arbres qu’ils croisent, mais comme ils n’ont pas grande force avec ces dernières ils abandonnent bien vite, préférant se laisser porter sans se soucier de rien. Les Granivol se nourrissants de la lumière du soleil, ils se plaisent dans ces endroits car il n’y a pas d’arbres pour bloquer les rayons et ils peuvent recevoir la lumière sans trop de problème. Comme il s’agit là de leur seule source d’alimentation et donc moyen de survie, ils y sont encore plus sensibles que les autres pokémons plante. Cela fait que même en temps couvert, ils arriveront à absorber de quoi survivre. Les Granivols se promènent en groupe et ne sont pas une source de nourriture pour les autres pokémons sauvages de ce milieu, ils n’ont pas grand chose à craindre et heureusement sinon ce pokémon quasiment incapable de ses défendre aurait été en extinction depuis un bon moment. Il arrive cependant parfois qu’ils se fassent attaquer par des pokémons sauvages en colère et leur seule stratégie de défense et d’utiliser, en groupe, leurs attaques impliquant les poudres comme poudre dodo ou para-spore, afin d’immobiliser l’ennemi jusqu’à ce que le vent les emporte plus loin.
Milieu forestier : Il est plus rare de trouver des Granivol au cœur de la forêt. Il est commun d’en voir aux bordures car le vent y passe sans trop de problèmes et ils ne se retrouvent pas coincés dans les branches, mais si l’on s’y enfonce plus profondément on ne trouve que des Granivols isolés, perdus et posés quelque part car le vent ne pénètre par correctement entre les arbres et les branches. Si ce pokémon n’a pas la chance d’avoir été transporté assez haut il aura du mal à avoir accès aux rayons du soleil, surtout dans les endroits les plus fournis en arbres. Bien sûr il captera encore assez de lumière pour survivre, mais il sera affaibli. De plus s’il a atterri assez haut il a plus de chance de capter de nouveaux courants d’air pour se sortir de cette situation assez délicate pour lui. Cependant même s’il se trouve en hauteur, il s’expose aux dangers que représentent pour lui les pokémons insectes, surtout les Dardargnan que l’on sait hargneux dès que l’on s’approche de leur territoire. Et si l’un d’entre eux décide d’attaquer le pauvre Granivol, ce dernier n’aura aucune chance de s’en sortir de par sa faible constitution et ses chances aléatoires de fuite dépendant des courants d’air. Car même si ce pokémon est pourvu de petites pattes, elles sont trop courtes pour lui permettre de se mouvoir avec précisions et rapidement. Alors si sur terrain plat il trébuche tout le temps, ce n’est même pas la peine de penser à une fuite dans les arbres. Prudence donc en forêt avec ce pokémon.
Milieu aquatique : De par son caractère végétal, Granivol flotte sur l’eau. Il arrive donc d’en voir ainsi flotter à la surface des lacs et même sur la mer. Ils ne constituent pas une nourriture pour les pokémons eau ce qui fait qu’ils ne courent pas vraiment de danger. Sur la mer il y a cependant toujours le risque de se faire avaler par inadvertance par des créatures de grandes tailles comme les Wailmer et les Wailord. Leur taille les rend un peu inconscients. Les Granivol apprécient de se laisser flotter ainsi. Comme se sont des pokémons plantes, ils apprécient l’eau, surtout l’eau douce. L’eau de mer peut leur être néfaste à la longue à cause de la présence du sel qui pourrait leur faire du mal. Il est cependant difficile aux Granivol de s’envoler après s’être ainsi gorgés d’eau car cela a une influence sur leur poids. Ils deviennent plus lourds et donc il faut des vents plus puissants pour réussir à les faire décoller et les maintenir en l’air. Il n’y a pas trop de problèmes quand ils se trouvent en mer et heureusement à cause du sel, mais cela est moins fréquent sur les lacs. Ce qui fait qu’ils peuvent se retrouver coincés un bon moment s’ils n’arrivent pas à remonter sur la rive pour sécher en attendant de retrouver leur poids initial et pouvoir s’envoler à nouveau.
Milieu désertique : Il arrive souvent de voir des Granivols dans le désert, surtout là où se situent les plus fréquentes tempêtes de sable. Ils sont portés par les courant et se mêlent à la danse des grains. C’est très beau dit comme cela, mais ils en souffrent car ils se font écorchés par tout ce tumulte et peuvent aussi se retrouvés isolés les uns des autres ce qui n’est pas du tout à leur avantage. Ils risquent aussi de souffrir de la chaleur qui les fera sécher et flétrira leurs feuilles, les rendant incapables de voler. Ainsi ils seront à la merci de toutes les menaces des pokémons sauvages et à moins de trouver une oasis ils seront condamnés. Et si ce n’est pas par une attaque, se sera parce qu’ils faneront. Malheureusement pour ces pokémons, comme ils ne sont que peu libres de mouvements, il leur arrive de se retrouver en ces lieux sans avoir rien demandé et de mourir de manière injuste. En tant que dresseur il vaut mieux ne pas compter ici sur la valeur de Granivol au combat. Déjà parce qu’à la base il n’en a pas beaucoup, il faut dire ce qui est, ensuite parce qu’il se retrouve réduit dans ce genre d’endroit. De plus, si son type à l’avantage, il ne sera pas assez résistant contre les attaques ennemies. Granivol est un pokémon plutôt chétif.
Milieu montagneux : Il est fréquent de voir des Granivol « là-haut dans la montage », car l’ascension par les courants d’air leur est facile. Lorsqu’on se promène dans ce milieu on peut entendre la chanson de leurs voies joyeuse car ils apprécient beaucoup c’est endroit où leurs groupes se trouvent rarement séparés et où ils ont toutes les conditions nécessaires pour leur survie. Les rapaces n’ont aucun intérêt à attaquer ces pokémons qui ne leur on rien demandé et les autres pokémons sauvages des montagnes les laissent également tranquille, car tant qu’on ne présente pas de menace sur leurs territoire, ils ne viennent généralement pas attaquer. Le seul problème que pourra rencontrer Granivol c’est s’il se trouve par malheur poussé dans une grotte. Il lui sera difficile d’en sortir. S’il est porté trop loin, il n’aura plus accès aux rayons du soleil ce qui pourrait l’affaiblir. Généralement il pourra se déplacer avec ses petites pattes jusqu’à l’extérieur, mais il est tout de même risqué pour lui de s’y retrouver.
Milieu neigeux : Un Granivol dans le froid, la neige et la glace c’est peut-être une des pires idées du monde. Déjà c’est un pokémon plante/vol ce qui le rend doublement sensible à tout ce qui appartient à ce genre de régions. Ensuite il se fait emporter par les courants d’air donc il sera rapidement pris dans les tempêtes de neige et se fera envoyer valdinguer dans tous les sens et blessé par la morsure du froid. Et s’il n’y a pas de vent il tombera dans la neige ce qui l’engourdira tout de suite, pour ne pas dire que cela lui sera fatal. La neige c’est de l’eau solide et la chaleur du corps de ce petit pokémon va la réchauffer, cela se transformera en eau autour de lui, il va l’absorber, gonfler et ne pourra plus se faire emporter par les courants d’air. Et ce n’est pas comme dans les lacs où il fait très bon, là il gèle. Et même en groupe les Granivols ne feront pas long feu. Alors il est très rare d’en rencontrer dans ces endroits, ou alors peut-être quelque uns, mais ils seront généralement plutôt morts. Pour ce qui est de combattre, ce seul début de phrase est un gag. Les attaques de Granivol ne lui permettent pas de contrer des pokémons de type glace et vu qu’il sera probablement dans un état lamentable lorsqu’il en rencontrera, il n’aura même pas une chance de lui faire assez de dégâts et espérer que l’ennemi prenne la fuite ou abandonne. Une toute petite attaque de type glace et on entendra plus parler de la petite boule rose.
Milieu urbain : Il est très fréquent de voir des Granivol dans les villes, voletant entre les maisons et les immeubles et beaucoup apprécient leur présence. Cela égaye les plus mornes paysages et comme généralement ils n’ont pas des voix de camionneurs cela rend une petite musique agréable. Ils se posent parfois sur les toits des maisons ou dans les arbres, voir au milieu des pelouses où ils se reposent tranquillement. Dans les villes les plus peuplées et urbanisées comme Volucité ils sont tout aussi fréquents, mais seulement de passage comme ils n’ont plus trop d’endroits où rester tranquilles, à part dans les parcs. Cependant ils n’aiment pas trop quand le vent les porte près des usines, ou alors dans d’autre endroits avec de la fumée comme au dessus des cheminées, ou alors près des barbecues. Ils n’aiment pas la respirer et cela souille un peu leurs belles feuilles qui leurs permettent d’absorber la lumière du soleil. Mais enfin tant qu’ils n’y restent pas pendant trop longtemps comme dix minutes il n’y a pas de problème pour leur santé, mais ils éprouveront le besoin de se laver et apprécieront une petite averse.
|
| | | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Hoothoot – type normal/vol, pokémon hibou taille moyenne : 0,7 m / poids moyen : 21,2 kg Hoothoot est un pokémon qualifié tout simplement de hibou et de type normal et vol. La morphologie de ce pokémon ressemble à juste tite à une horloge, car on le dit réglé sur des heures précises auxquelles il hulule tous les jours. La manière dont il gère le changement d'heure reste un mystère. Ce pokémon est surtout apprécié pour son évolution qui donne un air noble lorsqu'il est posé sur une épaule. Comme c'est un oiseau capturable sur les premières routes de la région Johto, il n'est pas rare de voir des dresseurs originaires de cet endroit en posséder.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Les Hoothoot n'aiment pas trop ce genre d'endroit car lorsqu'ils sont au sol, les hautes herbes ont tendance à piquer leurs grands yeux rouges. Ils doivent donc constamment se déplacer en volant ce qui n'est pas du tout pratique pour ces volatiles dont les ailes sont petites par rapport à leur corps et ne peuvent donc pas les porter très longtemps. Ils préféreront se poser sur une branche d'arbre ou sur votre épaule pour ne plus en bouger jusqu'à la fin du voyage. Ils pourront se balader à pattes sur les sentiers de terre, mais il faut savoir qu'ils resteront très lents. Si votre objectif et d'aller vite il vaut mieux laisser Hoothoot dormir tranquillement dans sa pokéball. Lorsque les lieux sont dégagés cependant, ce pokémon peut être un bon atout pour éviter de se faire prendre par surprise par les pokémons sauvages les plus malins. En effet ses grands yeux et sa capacité à tourner la tête dans tous les sens lui permettent de voir distinctement à peu prêt tout ce qui se trouve autour de lui, y compris les proies ou les potentiels prédateurs. Ainsi si votre compagnons s'élance en volant d'un coup en direction de ce qui vous semble ne rien être du tout et revient avec un Chenipan entre les pattes pour le dévorer, il ne faudra pas vous en étonner. Comme nous venons de l'évoquer il se nourrit de petits pokémons insectes, mais je vous conseille de prendre garde aux Aspicots et aux Statitik qui pourraient faire beaucoup de mal à votre petit protéger. Le premier en l'empoisonnant, le second en lui donnant une bonne décharge électrique au moment où son bec lui donnera le coup fatal. Outre ceci votre Hoothoot ne devrait pas rencontrer de grandes menaces dans ce genre de milieu et peut s'avérer un très bon compagnon et vigile de nuit.
Milieu forestier : C'est le milieu naturel de Hoothoot. Ils vivent dans les creux des arbres où on peut voir, la nuit leurs deux yeux rouges phosphorescents. Oui, c'est plutôt effrayant. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on utilise parfois les Hoothoot comme monstre pour faire peur aux enfants lorsqu'ils ne sont pas sages. Mais heureusement cela n'est qu'une légende car ces oiseaux n'ont absolument aucune raison de vous attaquer si vous ne leur faite aucun mal. Ils reste perchés sur leurs branches à regarder ce qui les entoure en hululant un peu. Parfois ils sont au sol à sautiller à la recherche de petits insectes afin de se nourrir. Donc normalement, les Hoothoot dans la forêt ne sont pas des menaces et vivent pacifiques entre eux. Ils ne sont pas très territoriaux et acceptent même de partager leurs arbres avec quelques congénères. Au contraire, comme ils sont encore un peu faible face à certains pokémons comme des Pikachu, ils aiment la compagnie pour pouvoir se défendre en cas de besoin. La plus grande menace en forêt à laquelle peut se frotter Hoothoot, ormi les Pikachu, sont les Dardargnan. En effet il arrive que ces pokémons veuillent installer leur nids à l'endroit où se trouvent logés les Hoothoot et, pour cela, plutôt que de risquer un affrontement qu'ils vont perdre, ils se contentent de les empoisonner de loin et attendre qu'ils meurent. S'ils ne trouvent pas très rapidement de baie pecha pour se soigner, ils ont peu de chances de survivre.
Milieu aquatique : Hoothoot, comme il vit généralement en forêt, est habitué à l'humidité. Cependant, habitué à l'humidité ne signifie pas grand nageur et adorateur des étendues d'eau. Ne croyez jamais quelqu'un s'il vous dit que votre Hoothoot sait nager, car se sera un mensonge. J'ai failli noyer le mien comme ça. Ce n'est pas qu'il ne flotte pas, mais que son bec est extrêmement mal placé. C'est à dire que Hoothoot fonctionne un peu comme un flotteur, la moitié de son corps sera hors de l'eau tandis que l'autre moitié sera submergée. Là encore, cela pourrait passer, le bec pourrait être hors de l'eau si Hoothoot est un peu habile, mais seulement c'est ce qui est le plus lourd chez le pokémon qui a tendance à piquer du nez dans l'eau. C'est à dire ses pattes et son bec. Donc, en résumé, il ne pourra pas respirer et finira par se noyer. Si vous voulez laver votre Hoothoot, je vous conseille de privilégier les petits bains où il aura largement pied pour le rassurer et qu'il puisse se rouler dans l'eau tiède sans danger. Il aime aussi partager des fontaines avec d'autres petits pokémons de type vol. Les petites ailes de Roucool ne lui permettant pas de rester en l'air trop longtemps, vous ne pourrez compter sur lui que lors de combats de courtes durée si vous vous battez en milieu aquatique. Sinon le combat risque de tourner à son désavantage comme il sera épuisé. Comme, de toute façon, Hoothoot n'est pas un atout majeur face aux pokémons de type aquatiques, sauf peut-être Viskuse pour contrer son type spectre avec l'attaque Clairvoyance.
Milieu désertique : Hoothoot est un pokémon qui vit la nuit et dans la forêt, là où il fait généralement frais alors il souffre de la chaleur du désert lorsqu'il fait jour. Il sera extrêmement soulagé lorsque le soleil se mettra à décliner dans le ciel et que la fraîcheur arrivera. La journée il est donc plus conseillé de le laisser dans sa pokéball car il ne sera pas très endurant sous une extrême chaleur. Ses pattes étant habituées aux irrégularités, ronces, cailloux et racines du sol forestier, il ne souffrira pas du sable à ce niveau là. Cependant c'est une autre histoire en ce qui concerne ses yeux. Leur grande taille l'handicapera si peu qu'il y ait du vent car des grains viendront forcément se loger dans ses yeux rouges. Pour ce qui est des adversaires qu'il sera susceptible de rencontrer, à part contre les Maracachi, il ne sera certainement pas avantagé. Les pokémons de type sol ne pourront pas l'atteindre avec leurs attaques, mais ses attaques à lui seront presque inefficaces. A force d'un manque d'endurance Hoothoot sera forcé de se poser et subira une attaque comme ampleur. Je déconseille donc fortement d'utiliser Hoothoot dans ce genre de milieu, il sera bien mieux au fond de sa pokéball.
Milieu montagneux : Aussi étrange que cela puisse paraître avec un pokémon de cette physionomie, Hoothoot est doté d'un très bon sens de l'équilibre ce qui lui permet de se balader dans la montagne sans problème et avec une certaine vélocité, même dans les endroits les plus abruptes. Il sautille et s'accroche avec ses serres à ce qui arrive en dessous. Les seuls surfaces où il aura vraiment du mal seront les pierres les plus lisses où il ne pourra avoir aucune ou très peu de prises. Mais cela ne lui pose pas de problème puisque, de toute façon, il pourra voler par dessus cet obstacle. Dans les grottes il n'aura pas non plus de mal à se déplacer car il voit parfaitement dans la nuit. Ses grandes difficultés seront s'il tombe sur des rapaces qui le mettront au tapis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et les Racaillou qui peuplent les grottes. Aussi, si un adversaire plus fort décide de le poursuivre, même s'il sera capable de s'enfuir, il ne pourra pas vraiment se cacher du fait de ses deux grands yeux rouges luisants.
Milieu neigeux : Si Hoothoot apprécie la fraicheur, le froid extrême n'est pas vraiment sa tasse de thé. Comme tous les pokémons de type vol il est sensible aux capacités de type glace et par conséquent à la neige. Le seul fait de poser une de ses pattes dedans lui fera avoir des frissons et il s'envolera dans l'espoir de ne plus jamais avoir à y toucher. Si malgré tout vous êtes une espèce de bourreau et souhaitez forcer votre pauvre pokémon à rester dans ce froid, de l'humidité se rassemblera entre ses plumes et finira par geler avec le froid ce qui l'empêchera tout d'abord de voler. Son corps deviendra plus lourd et, au bout d'un certain moment, il sera complètement gelé et risquera même de mourir. En combat, il est absolument hors de question de l'utiliser et ce même contre des Blizzi. Il est encore bien trop faible à ce stade d'évolution pour tenir l'allure et se fera neuf fois sur dix mettre au tapis. Alors s'il vous plait, n'envoyez pas votre pauvre compagnon en opération suicide.
Milieu urbain : Si vous vivez prêt de milieu forestiers, il ne sera pas rare d'apercevoir des Hoothoot venus faire quelques excursions aux environs de la ville. Ils aiment assez se rendre dans des parcs car ils sont très curieux d'observer la vie des humains, mais sans se laisser toucher. Il ne sera pas rare non plus d'en trouver dans les grandes bâtisses, comme des entrepôts où des vieux bâtiments dont l'infrastructure et faite de vieilles et grosses poutres. Cela peut être un de leurs refuges en hiver lorsque le froid de la forêt leur devient trop insupportable. Il ne se laissent cependant pas approcher par les humains à l'état sauvage car ils restent craintifs. Ils ne sortiront des ces cachettes que la nuit pour se trouver de la nourriture qui, en cette saison, sera constituée d'oeufs de pokémons insectes dissimulés dans des recoins sombre pour passer l'hiver sans encombre avant d'éclore. Pour ce qui est des Hoothoot domestiqués, il restent généralement perchés sur des meubles en hauteur dans les maisons afin de pouvoir avoir une vue d'ensemble sur ce qui les entoure. Ils garderont majoritairement leurs habitudes d'animaux nocturnes et dormiront la majeure partie de la journée. Il vous faudra du temps pour tenter de les habituer à vivre de jour et il faudra vous y prendre progressivement. Essayez de commencer par les emmener, la nuit, dans des endroits très éclairés et pleins de couleur de la ville pour les habituer à voir de la lumière.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Fouinette – type normal, pokémon espion taille moyenne : 0,8 m / poids moyen : 6,0 kg Fouinette est un pokémon à l'apparence de rongeur de type normal que l'on qualifie plus précisément d'espion. Ce qualificatif s'explique par le fait que se sont des pokémons très nerveux qui sont constamment en train de regarder chaque détail autour d'eux car ils sont la cible de nombreux prédateurs. Sa nervosité constante en fait un pokémon apprécié par les personnes angoissées qui se sentent toujours en danger : ils postent un groupe de Fouinette chez eux et autour de leur propriété ; ainsi ils savent qu'ils seront prévenus si quoi que se soit d'étrange arrive. Cette créature est également appréciée par les jeunes dresseurs au début de leurs aventures afin qu'elle veille sur eux la nuit.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Le milieu naturel le plus courant des Fouinettes, et les dresseurs de Johto sont bien placés pour le savoir ! Généralement c'est un des premiers pokémons qu'ils rencontrent au tout début de leur aventure et, comme ces derniers ne sont pas naturellement violents, ils ont tout le temps de les observer à loisir si ces jeunes dresseurs sont bien cachés. Ces pokémons vivent en groupe dans les hautes herbes. Ils passent leur vie à construire des abris, surveiller les alentours et ramener de la nourriture pour tout le monde. Se sont des pokémons très solidaires entre eux car ils savent très bien que, s'ils n'agissaient pas de cette manière, il leur serait impossible de survivre. Les Fouinettes sont des pokémons qui ont conscience d'être tout en bas ou presque de la chaine alimentaire et c'est ce qui leur donne leur côté constamment alerte et stressé. C'est pour cette raison qu'ils ont naturellement conscience qu'il faut quelqu'un pour surveiller, tout le temps, et avertir les autres à la moindre apparition qui pourrait ressembler à un danger. C'est pour cette raison qu'il faut rester extrêmement discret si vous voulez observer ces créatures. (Autant vous dire que j'ai eu du mal.) Quasiment tous les pokémons carnivores du coin cherchent à mettre la dent sur ces petits rongeurs. Ils ne sont pas très résistant et il y a tout de même beaucoup de viande sur eux alors ils sont un repas idéal. Comme ils ne courent pas très vite, ils restent des proies faciles ; à tel point que certains prédateurs ne mangent plus qu'eux, ayant choisi la solution de facilité. La taux de mortalité chez les jeunes Fouinette est plutôt élevé, sachant que sur quatre bébés, un seulement atteindra l'âge adulte. Et encore, il est rare qu'un Fouinette meure de vieillesse s'il reste à l'état sauvage.
Milieu forêstier : Il arrive que des groupes de Fouinette partent habiter en forêt, c'est même assez fréquent comparé à d'autres milieux. Dans ces lieux, plutôt que de vivre au sol, ils vivent dans les arbres où ils se trouvent moins à la merci des pokémons carnivores et dangereux comme les Brutapode. On pourrait se dire que de changer d'environnement pourrait les rendre plus farouches, mais il n'en est rien : ils sont toujours aussi trouilloux. Il arrive quand on se balade en forêt que, d'un coup, les branches se mettent à s'agiter sans aucune raison ni oiseau apparents ; et bien se sont des Fouinette qui viennent de sonner l'alerte et s'en vont se cacher dans leurs cabanes. Même lorsque les prédateurs sont au sol et qu'ils n'ont aucun moyen de grimper à l'arbre, ils sonnent l'alerte. On pourrait juger ça stupide, mais c'est ce qui fait la survie de l'espèce depuis des lustres. En forêt, les Fouinette sont souvent mieux portant qu'ailleurs pour la raison qu'il y a des arbres à baies dans tous les sens et qu'il leur suffit de sauter sur la branche de l'arbre d'à côté pour s'en mettre plein la panse. Seulement la nourriture ne règle pas ces histoires de taux de mortalité. Car oui, même si les prédateurs sont une menace moindre en forêt, les Fouinette restent des pokémons assez pataux ; et encore plus s'ils sont un peu gras comme nous venons d'en parler. Ainsi, rater une branche par manque de pratique ou par manque d'adresse reste fréquent et, si le pokémon ne meure pas de sa chute, il pourra lui rester des blessures graves à vie ou non. Pour cette raison, il est plus fréquent d'en rencontrer des boiteux en forêt.
Milieu aquatique : Les Fouinettes peuvent nager, mais ils ne sont pas très efficaces dans ce domaine car ils ne sont pas vraiment formés pour nager. En étirant les bras, on pourrait se dire qu'ils savent faire la planche, mais oui mais non. Enfin ce n'est pas une très bonne planche. S'ils se mettent sur le ventre, déjà, vu comme leur visage et leur corps sont fait, ils ne peuvent plus respirer. Et s'ils se mettent sur le dos et utilisent leurs petites pattes et leur queue pour avancer, ils ne voient pas où ils vont ; et le radar avec les oreilles ça va bien cinq minutes. Et comme les autres Fouinette n'ont pas que cela à faire que de guider celui qui a décidé de faire trempette pour une raison x ou y, ces rongeurs ont tendance à ne pas nager du tout, c'est plus simple pour tout le monde. Le point positif c'est que, même s'ils se retrouvent dans l'eau contre leur volonté, ils pourront s'en sortir plutôt que de couler comme des pierres et c'est une assez bonne chose. En rivière, ces pokémons ne risquent pas grand chose d'autre que la noyade parce qu'ils ont essayé de faire le papillon sur le ventre. Les pokémons qui peuples ces lieux sont généralement petits ; sauf s'ils ont la bêtise d'aller dans un grand fleuve ou lac et tombent sur un Léviator, ce qui n'est quand même pas de bol. (Vous comprendrez désormais pourquoi il n'y a pas de groupe de Fouinette aux alentours du lac Colère.) Dans la mer, c'est tout autre chose. Ils peuvent être la proie d'une foultitude de pokémons comme les Tentacool, ce qui constitue quand même une belle menace puisqu'il y a en a absolument partout. Du coup il est plus prudent de ne même pas laisser votre Fouinette nager en mer. Vous risqueriez de le voir soit se noyer lamentablement, soit être dévoré par une créature improbable, soit le retrouver la tête planté dans le sable car il n'aura pas été capable de lutter contre les vagues.
Milieu désertique : Les Fouinette ne vivent pas naturellement dans le désert car il leur est trop difficile d'y trouver de la nourriture, mais je suppose qu'en dresseur aimant vous voudrez laisser votre petit rongeur gambader joyeusement dans le sable tout en lui évitant une insolation. Sachez que ces pokémons supportent plutôt bien la chaleur et ils sont dotés d'une bonne endurance ce qui fait qu'il resteront vivace un bon moment avant de se retrouver à faire les Limonde. Leur grande passion dans le désert, se sera de creuser. Toujours creuser. Alors je vous conseille de faire attention à ce qu'ils ne déterrent pas un truc comme un Rapion, cela pourrait leur attirer un bon paquet d'ennuis. Surtout s'ils sont avec vous, ils auront peut-être perdu l'habitude de s'enfuir à la première occasion et se feront bêtement attaquer alors qu'ils seront encore en train de creuser. D'ailleurs dans ce genre de milieu, ces pokémons ne sont pas vraiment faits pour le combat, à moins que vous ne leur ayez appris quelques cts, et tout ce que vous pourrez faire avec lui c'est le regarder s'amuser. Mais bon, c'est déjà super de voir son pokémon s'amuser alors on va pas se plaindre. Les mesures de précautions c'est d'avoir avec soi énormément de baies, surtout si votre compagnon se dépense, et aussi énormément d'eau (mais bon ça c'est la base dans le désert alors ça étonne personne). Il faudra aussi le forcer à se reposer au moins de temps en temps et, si possible, que cela soit à l'ombre. A moins bien sûr que vous ayez avec vous la super casquette pour Fouinette qu'on peut trouver dans les magasins d'accessoires. (Si si ça existe, j'en ai vu l'autre jour.)
Milieu montagneux : Ce n'est pas vraiment un bon lieu pour la survie des Fouinette, mais il arrive que certains groupes décident d'y vivre pour une raison qui m'échappe, certainement des histoires de territoire. En tout cas s'ils existent en montagne, c'est toujours autour d'un arbre à baie qui a poussé dans le coin, sinon ils n'auraient jamais assez de nourriture. Et en parlant de nourriture, comme en hiver les arbres ne produisent pas, ils stockent de la nourriture. Cela fait qu'ils se restreignent toute l'année et certains n'y survivent pas, surtout vers la fin de l'hiver lorsque la réserve s'amenuisent et qu'ils sont forcés de réduire leur alimentation de manière drastique. Par conséquent les Fouinette qui vivent en montagne sont faibles comparés aux autres et sont des proies plus faciles pour les pokémons sauvages car ils perdent en vivacité et n'auront peut-être plus l'énergie de courir assez longtemps pour aller se cacher sous les pierres (et encore ils peuvent tomber sur un Abo là-dessous, mais passons). Sur un ton un peu plus joyeux, j'ai appris récemment que des groupes de rangers s'étaient fait une mission de protéger les Fouinette en milieu montagneux en surveillant à leur insu leurs réserves de nourriture et en les ravitaillant lorsqu'ils y avaient besoin, mais juste assez pour qu'ils ne perdent pas leurs instincts sauvages de conservation de la nourriture.
Milieu neigeux : Les Fouinette ne sont pas vraiment taillés pour le froid. Ils ont de la fourrure, mais pas assez pour résister aux températures trop froides très longtemps. Ils ne vont pas geler, mais se sentiront très vite engourdis. D'ailleurs les Fouinette ne vivent pas là où il fait trop froid car les arbres ne leur donnent pas de nourriture de toute façon. En ce qui concerne le compagnon Fouinette que vous emmènerez peut-être avec vous dans ce genre d'endroit, il pourra être un très bon surveillant de tout ce qu'il se passe aux alentours. Ces pokémons ont une très bonne vue et, dans la neige, les créatures ont tendance à se détacher. La seule chose qu'il pourra peut-être rater c'est les Blizzi, mais généralement ils les voient bouger quand même (et les Blizzaroi c'est trop gros pour être un tas de neige). Je n'ai pas d'autre conseil à vous donner dans ce genre de milieu que de garder votre pokémon bien au chaud le plus possible et de ne pas éxcéder un heure lorsque vous le laissez gambader dans la neige. Ce n'est pas qu'il pourrait mourir, mais il vaut mieux éviter qu'il tombe malade.
Milieu urbain : Les Fouinette sont souvent considérés comme mignon, alors ils sont appréciés dans les foyers. Certains parents trouvent d'ailleurs que c'est le pokémon idéal à donner à un enfant comme compagnie et compagnon de jeu car, lorsqu'il arrive à se défaire de sa méfiance constante, c'est une créature adorable, docile et peu contrariante généralement. Cependant ils ont une autre utilité : on les utilise comme sortes de caméra de surveillance sonores. Il n'est pas rare que les musées, les banques et autres établissements du genre aient dans leurs équipes un ou deux Fouinettes que l'on place soit directement dans les salle, soit devant les caméras de surveillances. Ainsi s'ils voient quelque chose de suspect ils alertant les gardiens en tapant de la queue, ce qui provoque un bruit assez puissant pour réveiller ceux qui auront été tentés par une sieste. Le vol de la tête du fossile de Dracolosse du musée de Maillard il y a quelques semaines a d'ailleurs été empêché par un Fouinette. Si vous avez un Fouinette de compagnie en ville, il serait mieux de l'emmener se promener très souvent. Se sont des pokémons, s'ils peuvent rester statiques pendant des heures en surveillants, qui préfèrent tout de même l'activité. Aussi il sera utile de lui apprendre à venir vers vous à l'entente de son nom, sinon vous risquez de rester planté en bas d'un lampadaire en attendant que votre rongeur ait terminé de regarder le paysage, ce qui peut lui prendre un bon moment.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Marill – typeeau/féel, pokémon aquasouris taille moyenne : 0,4 m / poids moyen : 8,5 kg Marill est un pokémon de type eau et fée dont le qualificatif retranscrit bien l'apparence et le milieu de vie : aquasouris. Se sont des pokémons plutôt populaires chez les jeunes car ils sont particulièrement mignons et joueurs, même à l'état sauvage. Il n'est pas rare de voir des Marill sauvages jouer avec des familles qui auraient décidé de faire un pique-nique au bord de l'eau. Cependant ces pokémons sont aussi convoités pour l'huile particulière que renferme le bout de leur queue, ce qui amène certaines personne mal intentionnées à les chasser en masse régulièrement.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Vous ne trouverez des Marill dans ce genre de milieu que si l'endroit où vous vous trouvez est pourvu d'un cours d'eau. Même s'ils sont capable de vivre sans cet élément, à l'état sauvage ils s'installeront toujours dans les lieux qui en sont pourvus, question de pratique et de préférence en général. Ils se réunissent pour vivre en groupe, mais restent très mobiles. Ceci car ils ne se regroupent pas par famille ou via des combats d'acceptation dans le groupe comme le font certaines espèces de pokémon. La plupart du temps, n'importe quel Marill est accueilli dans tous les groupes de Marill qui existent. Ils sont d'une nature amicale, même avec les créatures différentes et les êtres humains. Cela peut parfois leur jouer des tours à cause du braconnage pour l'huile contenue dans leur queue, mais cette pratique ne semble pas avoir changé le caractère de ces souris pour le moment. Les Marill sont des pokémons omnivores qui se nourrissent aussi bien de baies qu'ils peuvent trouver dans les arbres de la plaine ou de petits insectes ou même autres rongeurs s'il sont encore des bébés et donc assez petits. Cependant ils ne mangent pas plus de viande qu'ils n'en ont besoin, c'est à dire très peu. Ils n'aiment pas spécialement, en groupe, faire du mal à leurs voisins. Il arrive bien sûr qu'il existe des Marill violents, mais généralement ceux-ci vivent en solitaire car les autres ont un peu peur d'eux.
Milieu forestier : Comme pour leur vie dans la plaine, les Marill ne s'installeront en foret que le long des cours d'eau. N'ayant pas de griffes, ils ne sont pas capables de grimper aux arbres et sont donc contraints de vivre au sol dans un milieu où la puissance peut souvent se trouver dans les arbres. Cependant les Marill ne sont pas chassés par les prédateurs contrairement à d'autres créatures. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas de viande sur eux, mais qu'elle est huileuse car il n'y en a pas que dans leur queue, même si elle n'est pas aussi concentrée ailleurs. Du coup cela ne plaît pas trop aux autres pokémons du milieu qui les laissent tranquilles. Ces petites souris peuvent donc vivre paisiblement au sol de la forêt et faire leur vie sans risquer de se faire massacrer par le premier Brutapode venu. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur le mode de vie des Marill dans ce milieu, qui est quasiment similaire à la vie qu'ils mènent en plaine.
Milieu aquatique : Si jusqu'ici je ne parlais des Marill que pour expliquer leur vie en bordure de rivière, il ne faut pas oublier qu'ils peuvent tout à faire vivre en mer sans jamais revenir au sol. Ils ne vivent plus vraiment en groupe dans cet autre mode de vie, même s'ils se reconnaissent entre eux lorsqu'ils se croisent et n'hésitent pas à s'entraider. Leur régime alimentaire change aussi dans ce genre de milieu où, à la place de se nourrir de baies ils mangent certains types d'algue qu'on ne trouve pas dans les profondeurs. C'est pour cette raison qu'il est facile de les rencontrer lorsque l'on se promène en mer. En plus ils n'ont pas peur des bateau et tentent même parfois de les escalader pour voir ce qu'il se passe sur le pont. Les Marill sont des pokémons plutôt curieux. Leur plus grande menace dans ce genre de milieu, c'est les Wailord qui ont tendance à ne pas faire trop attention à ce qu'ils mangent. Ils ouvrent la gueule et engouffrent tout ce qui passe. Et comme les Marill ne sont pas des pokémons particulièrement puissants dans leurs capacités de natation, ils ne sont pas assez forts pour lutter contre le courant de l'eau qui est emportée dans le ventre du Wailord. Et du coup ils meurent comme ça. Ou alors dévorés par des pokémons aquatiques carnivores qui n'ont encore jamais goûté le Marill et leur corps huileux.
Milieu désertique : Le désert est le seul milieu où Marill ne peut pas vivre. Si l'eau ne lui est pas absolument nécessaire en tant que rivière ou mer pour vivre, il a quand même besoin d'en boire une certaine quantité pour survivre quotidiennement. Et comme boire ce n'est pas lécher du sable, il est quasiment impossible, s'il n'est pas accompagné par un dresseur, à ce pokémon de pouvoir survivre dans le désert. Alors préparez des bouteilles si vous comptez traverser ces grandes étendues de sable avec votre compagnon.
Milieu montagneux : Ce milieu fonctionne quasiment comme la plaine et la rivière ; ils ne s'y installeront qu'à proximité d'un point d'eau. Le problème qui pourra se poser est que les baies sont moins fréquentes en montagne alors ils devront devenir un peu plus carnivores et s'attaquer, par exemple, aux Ecayon de leur cours d'eau même s'ils n'en ont pas spécialement envie à la base. La survie passe avant la sympathie. Du coup, les Marill qui vivent en montagne ont tendance à être un peu plus maigres que les autres représentant de leur espèce car ils se restreignent sur la nourriture. Leur esprit de groupe s'en trouve également consolidé, car ils doivent plus se soutenir les uns les autres et les électrons libres se font plus rares. Ayant pu l'observer lorsque j'étais en montagne, je vais vous décrire le jeu qui semble le préféré des Marill dans ce genre de milieu. Ils s'entendent particulièrement bien avec les Gravalanch et adorent les suivre lorsque ces derniers roulent le long de la montagne à pleine vitesse. Les rongeurs utilisent leur attaque roulade pour faire de même. Ils sont un peu sonnés à l'arrivée car ils encaissent moins bien que leurs compagnons de jeu, mais ça les fait rire quand même. C'est un indice pour les dresseurs, si vous souhaitez amuser votre Marill, sachez que la plupart adorent se laisser rouler le long d'une pente.
Milieu neigeux : Même s'ils n'aiment pas trop ce milieu, les Marill peuvent y vivre assez facilement. Cette partie de la description servira surtout à vous dire qu'en tant que dresseur votre pokémon ne risque rien quand il gèle. La fourrure de la souris aquatique est imperméable alors la neige ne viendra pas en contact avec sa peau, ce qui minimisera l'impact du froid. En fait, en tant que dresseur, il ne vous faudra lui fournir que l'eau et la nourriture, un peu comme dans le désert. Il peut se débrouiller seul, en changeant un peu d'alimentation pour passer des baies à d'autre végétaux et en ajoutant plus de viande à son régime alimentaire. Mais bon, honnêtement, aucun groupe de Marill n'ira sérieusement s'installer dans un milieu pareil.
Milieu urbain : Marill est un pokémon plutôt populaire dans les foyers et un choix des parents pour les offrit à leurs bambins désireux de posséder un pokémon. Ils sont mignon, amicaux, et n'ont pas une morphologie qui laisse penser qu'ils pourraient réellement blesser qui que se soit. Ils prennent beaucoup de plaisir à jouer avec les enfants, surtout en été. Ils sont de très bonnes solutions pour les parents qui sont occupés pendant les vacances et doivent laisser leur bambin sans pouvoir jouer avec eux. Aucun gosse n'a déjà refusé une bataille d'eau ou n'importe quel autre jeu avec une créature aussi joueuse. Il pourra aussi l'accompagner dans le bain, s'occupant de le surveiller, si vous lui apprenez, à votre place pendant que vous êtes en train de faire autre chose dans la maison. Marill peut donc très bien faire office d'un sorte d'assistant pour s'occuper des enfants, même s'il faut leur apprendre et, parfois, savoir être un peu patient avec eux car ils peuvent se laisser emporter par leur tempérament joueur.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Togepi– type fée, pokémon balle pic taille moyenne : 0,3 m / poids moyen : 1,5 kg Togepi est un pokémon de type fée qualifié de pokémon balle pic. Cette appellation se justifie par son apparence arrondie mais dont la tête et surmonté de petites pointes, même si elles ne piquent pas du tout et sont, au contraire, elles aussi arrondies au bout. Ce pokémon semble constamment joyeux car il a la capacité d'absorber l'énergie positive qui émane des gens et des pokémons autour de lui dont il se nourrit pour gagner de la vitalité. Si ce pokémon se retrouve uniquement en présence de créatures plutôt dépressives, il finira par ne même plus être capable de bouger. Ce pokémon est très populaire dans le domaine de la coordination, si bien qu'il est considéré comme une des créatures de départ listées comme idéales pour commencer dans les concours.- suite de la description ?:
La description de cette créature sera différentes des autres présentes de ce dex en ceci qu'elle n'en suivra pas le modèle de structure. En effet, si Togepi pouvait autrefois être un pokémon apte à la vie en milieu sauvage, sa domestication à outrance en vue des concours de coordination ou simplement en vue d'en faire des partenaires de jeu pour les enfants ont amené l'espèce à évoluer et se voir dépourvue de presque tous les attributs qui lui permettaient une vie confortable à l'état sauvage. Désormais ce petit œuf est placé tout en bas de la chaîne alimentaire et n'a que des prédateurs. C'est pokémons sont très nourrissants et plein de vertus curatives ; si bien qu'on en recommande en traitement de certaines maladies. Cela est également une bonne excuse pour effectuer tout un tas de test sur eux, pour voir jusqu'où et à quelles maladies peuvent correspondre leurs vertus curatives.
Pour en revenir au point principal, la description de Togepi ne suit pas le même schéma que les autres car ce pokémon est devenu inapte à la vie sauvage. Il n'existe désormais presque exclusivement qu'en captivité et les rares spécimens que l'on peut trouver à l'état sauvage sont soit abandonnés, soit dans un milieu sauvage artificiel qui finalement ne correspond pas à la vie du pokémon inapprivoisé lambda que n'importe qui peut croiser sur sa route. La description de Togepi se centrera donc sur ses interactions avec l'être humain et l'environnement en maison puisque c'est dans ces conditions que vivent désormais 99% des représentants de leur espèce.
Comme cela a été dit en début de description, Togepi est un pokémon particulièrement joyeux qui se fera très bien à l'environnement familial et saura s'adapter aux enfants de tout âges et aux autres créatures domestiques qui pourront être présentes au sein du foyer. Il faudra cependant faire attention avec les enfants un peu trop brutes qui risqueraient, à force de jeux trop turbulents, d'abîmer sa coquille ou de lui faire mal. Il est conseillé de souvent emmener votre pokémon pour un examen au centre afin de faire un rapide bilan de l'état de sa coquille qui lui est nécessaire pour vivre : certaines faiblesses ne sont pas visible à l'oeil nu et inexpérimenté de la plupart des gens. Togepi est également un pokémon assez maladroit alors si vous voulez le dresser à vous aider au quotidien, ne cherchez pas à lui demander des travaux de précision où qui requièrent une certaine agilité. Sa morphologie ne lui permet pas une grande souplesse et il risquerait de ruiner ce que vous lui avez demandé ou de tomber et se mettre à rouler. Si vous tenez cependant à lui apprendre ce genre de choses, il faudra vous armer de patience le temps qu'il obtienne l'agilité nécessaire et surtout ne pas vous mettre à lui crier dessus ou vous énerver. Ces pokémons sont très sensibles aux émotions de leur entourage et sa santé pourrait en pâtir. Bien sûr vous avez le droit d'être agacé, mais n'oubliez pas qu'il sera sûrement en train de faire de son mieu.
Les fournitures nécessaires à l'élevage d'un Togepi en maison ne sont pas nombreuses ni extravagantes. Il est conseillé qu'il ait son petit coin à lui dans une pièce souvent animée de la maison car il supporte mal la solitude, même quand il est en train de dormir. Pour ce petit coin, vous n'aurez besoin que d'un coussin ou autre fourniture du même genre pour lui permettre de s'endormir dessus. Certains magasins vendent des coussins pour Togepi qui ont naturellement un creux en leur centre afin d'épouser la forme ovoïdale de ce pokémon endormi et l'empêcher de rouler au sol s'il s'agite pendant la nuit, mais ce n'est pas absolument nécessaire. Pour ce qui est de la nourriture, les Togepi sont des herbivores que vous pouvez nourrir exclusivement de baies. Evitez celles aux goûts trop prononcés car il a une petite langue sensible. Laissez-le manger en même temps que vous, d'ailleurs. Cela lui donnera l'impression de participer plus à la vie de famille et appréciera de partager ce moment de convivialité avec vous qui ne manquera pas de lui donner de l'énergie.
Il faut également évoquer le cas des problèmes familiaux qui sont des choses qui arrivent et à prendre en compte. Si la famille à laquelle appartient Togepi ou alors la famille de son maître rencontre un problème comme un divorce ou un décès, cela risque d'avoir un grand impact sur l'humeur de votre petit compagnon et, dans les cas les plus violents, sur sa santé. S'il sent la tension et la tristesse autour de lui, il absorbera cette énergie. Si ce genre de situation arrive, je vous conseille de l'éloigner de la famille le temps que les choses se tassent. Confiez-le à un ami, par exemple, si vous le pouvez. Bien sûr cela ne règle pas le problème et Togepi sera triste de ne plus être avec les siens pendant une certaine période, mais cela sera toujours moins néfaste pour lui que s'il absorbait l'énergie négative de ceux qu'il aime. Durant ces périodes, veillez également à emmener votre pokémon pour un examen au centre afin de vérifier si sa santé n'est pas affectée par le problème et les énergies négatives.
En résumé, Togepi est un très bon pokémon de compagnie qui s'adapte très bien à la vie en famille, mais auquel il faut toujours accorder une certaine attention due à sa fragilité.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Aaron Sakuragi
C-GEAR Inscrit le : 18/09/2013 Messages : 2318
Région : Hoenn
| | Natu– type psy/vol, pokémon minoiseau taille moyenne : 0,2 m / poids moyen : 2,0 kg Natu est un pokémon de type psy et vol que l'on qualifie de minoiseau. Certaines personnes trouvent que ce pokémon ressemble à un dessin d'enfant qui aurait pris vie par ses formes simplistes et ses couleurs vives. Il est également mal formé pour un oiseau étant donné que ses ailes ne lui permettent pas de voler. Au mieux, il sera capable de planer pendant quelques instants, mais son corps est trop lourd par rapport à la taille de ses ailes. Natu n'est pas un pokémon très apprécié dans les foyers à cause de son regard fixe qui peut mettre les gens mal à l'aise.- suite de la description ?:
Milieu herbeux : Ce genre de lieu est celui où vous trouverez le plus grand nombre de ces pokémons avec la montagne. Même si ces créatures ne sont pas capables de voler, elles peuvent sauter très haut, ce qui leur permet de vivre dans les arbres. Pour descendre, il leur suffit de se laisser planer jusqu'au sol. Ces pokémons vivent en groupe dans les branches, généralement sous la protection d'un Xatu qui, grâce à ses pouvoir psychique, permet de voir venir les prédateurs de loin. Grâce à cette protection, ces oiseaux ont un taux de mortalité très faible avant évolution. Comme c'est le grand qui assure la protection des plus jeunes, ces derniers ont la responsabilité de trouver de la nourriture. Les Natu se nourrissent presque exclusivement de petits insectes qu'ils immobilisent à l'aide de leurs pouvoir psychiques pour pouvoir les chasser plus facilement. Ils complémentent aussi ce régime de quelques baies, mais ils n'en mangent pas énormément. Les Natu ne sont pas des pokémons violents et ils ne se querellent généralement pas avec leurs voisins. Les seuls ennuis qu'ils pourraient rencontrer dans ce milieu sont les conséquences des mauvais caractères des Piafabec. Cependant, si cela arrive, l'aîné est toujours là pour dissuader les adversaires par ses pouvoir psychiques.
Milieu forestier : La population vivant dans les arbres de la forêt est bien trop dense et diverse pour que ce milieu conviennent aux Natu. Se ne sont pas des pokémons farouches, mais ils ont des tendances assez solitaires, ils préfèrent rester entre eux plutôt que de se mêler à trop d'espèces différentes. De plus, ils ont conscience qu'ils peuvent mettre mal à l'aise les autres pokémons avec leur regard éternellement vide et fixe. Cependant il arrive que les Natu viennent dans la forêt uniquement pour chasser car ces lieux pullulent de petits insectes avant de rentrer chez eux dans un autre type d'environnement. Ces pokémons sont intelligents et peuvent scanner leurs proies et déceler si ces derniers sont de type poison et en ont donc dans leurs corps ou non. Ils doivent cependant faire attention aux prédateurs dans ce genre de milieu car ils n'ont plus Xatu pour les protéger puisque ce dernier reste dans le nid du groupe.
Milieu aquatique : Natu n'est pas un pokémon capable de nager. Ses ailes sont trop petites pour lui permettre une bonne marge de mouvement dans l'eau et son corps trop rond ne lui permet même pas de flotter correctement s'il essaye. Il n'est donc pas conseillé de laisser son Natu se battre quand le combat a des chances de se passer du côté de l'eau. Cet oiseau se lavera cependant aussi bien en se roulant dans la poussière qu'en allant dans des flaques où il aura pied ; il ne déteste pas l'eau, loin de là. Si vous en avez un avec vous, ne négligez pas de le laisser barboter de temps en temps pour qu'il puisse se laver correctement.
Milieu désertique : Je ne sais pas si je pourrais beaucoup développer sur ce point car les Natu ne sont pas capables de vivre dans le désert. Ils arriveront à réguler leur température corporelle grâce à leurs pouvoirs psychiques, ce qui leur permettra de ne pas avoir trop chaud la journée ou trop froid la nuit, mais ne pourront pas trouver de la nourriture comme ils sont presque exclusivement insectivores ; ce qui les empêche de vivre dans ce milieu, peu importent les autres conditions.
Milieu montagnard : La montagne est le deuxième milieu où on trouve le plus de Natu sauvages. Ils y vivent à peu prêt dans les même conditions qu'en plaine sous la protection d'un Xatu. Dans la montagne, ils ne vivent pas dans les arbres, mais forment leurs grands nids coincés entre les rochers et toujours le plus haut possible. Cela peut être problématique pour les jeunes car ils ne parviendront pas toujours à atteindre le nid tout seul en sautant, mais on peut dire que cela leur permet de s'endurcir. Les Natu sauvages de ces régions sont donc plus résistants que les autres et ils sont logiquement plus attirants pour les dresseurs en quête de puissance. Les Natus sont également protégés dans ces milieux et il est très rare qu'ils se fassent dévorer par des prédateurs .
Milieux neigeux : Etant des pokémons de type vol, les Natus ne sont pas des pokémons adaptés à la vie en milieux gelés. Nous avons dit dans la description sur le désert qu'ils sont capables de réguler leur température corporelle pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid, mais lorsqu'ils ne sont encore que de petits oiseaux, ils ne peuvent pas faire face à des températures qui font trop de mal à ceux de leur type. Ils ne pourront donc pas lutter convenablement contre les gelées. Les insectes sont également trop bien cachés afin d'échapper au froid pour que Natu puisse les dénicher et se nourrir convenablement et, au vu du climat, ils ne pourront pas compléter leur alimentation par des baies. En tant que dresseur, vous pouvez sortir votre Natu pour des combats ou pour vous promener avec lui, mais si vous voyez qu'il se met à trembler ou montre quelques signes d'avoir froid, renvoyez-le immédiatement dans sa pokéball.
Milieu urbain : Comme je l'ai dit en début de description, les Natus ne sont pas des pokémons spécialement appréciés comme pokémons de compagnie à cause de leur regard fixe et vide qui peut déranger la plupart des gens. Certaines histoires d'horreur se sont d'ailleurs répandues ces dernières années à propos de ces pokémons et de propriétaires devenus fous, ce qui n'a pas aidé à faire apprécier ces pokémons par les citadins. Le Natu domestique peut cependant s'avérer être un pokémon très utile et serviable pour peu qu'il se prenne d'affection pour vous ; tout ce qu'il demandera est qu'on lui fiche la paix de temps en temps. Il existe également des Natus sauvages en ville et ils sont appréciés par l'administration dans les parcs car ils débarrassent du trop plein de pokémon insecte qui peuvent faire des ravages sur la végétation.
|
|
avatar moi-même pixel neapa - Autres comptes:
DC : Kalinka Hollowell - Caihong Yáo - Cannelle P. Rosealis - Illia Aethelhelm
| |
|
| | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|