Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 
» [Reportage] L'histoire du convoi d'Heatran a travers Sinnoh

L'Informateur

L'Informateur
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 126

Sam 7 Jan - 15:04
L'histoire du convoi du légendaire Heatran

Quelques mois après la mission catastrophe qu'a connue une partie de la région de Sinnoh, nous avons enfin réuni assez d'éléments pour vous expliquez ce qu'il c'est passé lors de cette journée mouvementée. En effet, si vous n'êtes pas au courant des dernières rumeurs (c'est que déjà vous n'écoutez pas assez Ruby et Saphyre, et que c'est une honte !) le marais de Verchamps c'est retrouver un beau matin avec un Heatran en son lieu.

Pour ceux qui ne viennent pas de Sinnoh, le Heatran est un pokémon très rare, de types feu et acier. Il est considérer comme un semi-légendaire, vu que ses apparitions sont exceptionnelles et vu son pouvoir destructeur. C'est pour cette dernière raison qu'un grand nombre de scientifique de tout milieu sont immédiatement venu, avant que celui ci ne détruise totalement la flore et la faune du marais qui n'était pas du tout adapter pour y recueillir un pokémon de magma. Dans un premier temps, c'était surtout le comportement des pokémon déjà présent qui inquiétait les responsables. Je ne vous dis pas leur surprise quand ils en ont vu la cause !

On ne vous cache pas que cette histoire n'était pas gagné d'avance, pris par surprise, les scientifiques ont eu beaucoup de chances de s'en sortir grâce a leurs incroyables capacités de réflexion. Non sans mal ils ont donc réussi à enfermer le pokémon lave dans une sphère de roche. Mais le problème n'était pas résolut. Ils ne pouvaient pas simplement le garder ainsi éternellement et basta. Si bien qu'une équipe de rangers et d'agents a été formé en 5 vitesses tout comme la suite de cette mission.

La précipitation... La situation l'exigeait, mais n'est elle pas peut être la cause de tant de tracas de la part des Sinnohiens ? En effet d'après nos sources, le semi-légendaire devait être déplacé dans un volcan pour lui permettre d'être dans un écosystème adapter et permettre au marais de se remettre doucement de ses blessures. Une petite équipe de 5 personnes, plus un chauffeur fut donc former. Oui, seulement 6 personnes pour maintenir la sécurité sur ce convoi spécial. On pouvait avoir peur de la réussite de la mission, mais quand on a vu les noms des rangers présents, on ne pouvait pas nier leur célébrité dans leur métier. En effet, en premier temps, le ranger mondialement connu pour sa victoire a la ligue pokémon : Stegan Leggs, le militaire. Une force brute qui avait le privilège de prendre son propre véhicule pour suivre le camion dans lequel était le pokémon lave. Le deuxième est tout aussi connu pour la même raison, actuellement à la ligue lorsque nous écrivons ces lignes, il s'agit d'Alex Reef, natif de la région. D'un caractère à réfléchir avant d'agir, sa présence aurait pu calmer le groupe fou de la gâchette si il n'avait pas été autant en minorité. Quand au troisième ranger, il s'agit de Menolly Robinson, connue sous le nom de "femme aux Exagide" et qui est donc une bonne spécialiste des types acier. Trois rangers très réputés pour une mission jouaient sur la sécurité mondiale, on ne vous le cache pas. Et du côté des agents ? Bah c'est un peu moins glorieux on ne vous le cache pas. Deux novices, avec un caninos chacun, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient vraiment au bon endroit au bon moment eux... Il semblerait que la police a besoin d'augmenter ses effectifs s'ils envoient deux bleus pour une mission aussi cruciale. Le premier est Ethan Bark, qui se retrouve embarquer dans cette galère car il se trouvait dans la région au moment où ont avait besoin de chercher qui envoyer. La deuxième, est native de la région et une bonne ami d'Alex Reef, peut être es-ce la raison pour laquelle elle a été choisi ? En tout cas il s'agit Asuna Maruoka, quelque peu connu dans la région sous le sobriquet de "diablesse a la flamme". En effet si vous êtes vraiment dans un trou paumé, cette agente au look plus que discutable a une flamme bleu spectrale qui lui apparait de temps a autre a l'œil gauche, bref, un véritable phénomène a elle toute seule cette fille.

C'est ainsi que notre petite équipe réunie par hasard, il faut le dire, se retrouva a faire la sécurité pour déposer l'Heatran sur un volcan dont l'exact position ne sera pas révélé. Et non désolé ! On ne vous dira pas où il est pour des raisons évidentes de sécurité internationale, on ne voudrait pas avoir un procès sur le dos on ne vous le cache pas. Surtout que les teams Aqua et Magma, surtout connues dans la région d'Hoenn, semblaient particulièrement intéressées par Heatran.

Et ce fut d'ailleurs le début des problèmes à cause d'eux. Encore aujourd'hui, on n'explique pas la rapidité de leur réseau d'information. Ils étaient au courant avant nous quoi ! C'est vraiment n'importe quoi... Enfin bref, c'est la team Magma qui fut la plus rapide et qui essaya de récupérer le chargement du camion. C'est la précipitation du voyage qui causa beaucoup de soucis a cette petite équipe, qui a eu tendance a moins réfléchir que les scientifiques... En effet, entre les combats de pokémon sur un camion lancé à 180 km/h sur une route absolument pas adapter.
Mais où sont-ils passer d'ailleurs ? Les Sinnohiens pourront vous répondre sans problème, vu toutes les routes couper sans prévenir pourquoi, les empêchant de rentrer chez eux ou d'aller chercher leurs enfants a l'école. C'était le début des mécontentements, les gens étaient d'accord que l'Heatran était un problème, mais si le convoi leur empêchait de vivre leur petite routine, ils s'en foutaient bien de savoir que c'était une urgence de type mondiale. Les routes de Verchamps à Rivamar ont été touchées, privant de mobilités de nombreuses personnes. La police a eu de nombreuses plaintes sans poursuite dû a cette mission dans les jours qui ont suivit.

On vous évitera les détails du genre l'explosion des sbires, quand on parle de sécurité nationale, apparemment on ne fait pas dans le détail. Peut être pour cela que cette mission quelque peu foireuse n'a pas eu communiqué de la part de la Police. Bon, au moins la région fut légèrement plus tranquille une fois que le groupe s'engagea sur l'eau. Beaucoup de plaintes aussi de la part de nageurs qui se sont retrouvé malgré eux pas très loin de la bataille contre la team Aqua et leurs Wailord.

Heureusement, les Aqua comme les Magma furent repousser, et c'est dans la limite de temps presque que l'Hetran fut balancer sur le volcan avant de repartir a toute vitesse. Il faut dire que la caisse commençait à fondre un peu trop d'après nos sources. Mais nous allons demander cela a l'agente Maruoka que nous avons réussi a trouvé malgré et interroger malgré son manque d'enthousiasme.

"Mademoiselle Maruoka ! Es-ce vrai que vous avez eu le privilège de participé a la mission ô combien dangereuse mais capital au sujet de l'Heatran?

Vu comment tu me poses la question... c'est que tu connais déjà la réponse... Si c'est pour des trucs du genre, c'était pas la peine de me harceler au téléphone pour avoir un interview...

Euh... oui... et bien... Quel est votre sentiment au sujet de cette mission ? Réussite ou échec ?

Réussite. L'Heatran est dans son habitat naturel et aucun sbire n'a pu mettre la main dessus. Happy end.

Je vois ! Et justement au sujet du sbire que vous avez t....

J'veux pas en parler. C'est clair ? J'ai fais ce que je devais faire pour sauver les civils, point.

D'accord... mais...

Pas de mais ! Si c'est pour m'emmerder, vous ferez bien de partir immédiatement !"


Juste une dernière question ! C'est votre mauvais caractère qui fait qu'on vous appelle "Diable a la flamme" en plus du spectre a votre oeil ?"

Heureusement, nous n'avons pas eu de le temps de continuer cet interview, vu que l'agente nous a fait sortir de chez elle en nous menaçant de son katana. En plus comme elle est de la police on n'ose pas trop porter plainte du coup... On a trop peur de retomber sur elle.

Mais c'est déjà la fin de notre reportage, en espérant que celui ci aura répondu aux questions que vous vous posiez au sujet de cet évènement incroyable ! En attendant notre prochaine apparition, on vous souhaite une bonne journée, et regarder toujours avant de traverser, on ne sais jamais si un convoi peu arriver a 180 km/h!

Par un reporter anonyme qui se cache depuis sa rencontre avec "le Diable a la flamme"


[Reportage] L'histoire du convoi d'Heatran a travers Sinnoh Inform13

avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les extras :: Media Center - L' O F F I C I E L :: Société-