Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #152 - Germignon | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Macronium - Niveau 16 |
|
- Informations complémentaires:
Germignon est un Pokémon Feuille. Il est l'un des trois starters proposés par la région de Johto, et quoi de plus normal quand on voit sa frimousse ? Son corps est recouvert d'une douce peau verte pâle tandis qu'un collier de bourgeon plus foncé prend place autour de son cou. Sa tête, qui semble trop grosse pour son petit corps, abrite deux grands yeux rouges qui affichent bien souvent un regard doux et tendre, alors qu'une grande feuille se tient sur le sommet de son crâne. Celle ci dégage un doux parfum mais lui sert aussi à bien d'autre chose. Non seulement elle lui permet de jauger la température et l'humidité des lieux, de se renforcer à l'aide de photosynthèse, mais aussi de se défendre et d'attaquer dans bien des cas. Elle est donc très importante pour lui et il passe une bonne partie de son temps à en prendre soin. A l'état sauvage, les Germignons vivent en colonie dans les plaines de Johto ou encore là où la température est chaude et humide. Il est en effet possible d'apercevoir certain spécimens dans les jungles reculées d'Hoenn ou d'Alola. Cependant, il est inutile de préciser que ces Pokémons sont très rares en pleine nature, et le peu d'entre eux que vous pourriez avoir la chance de rencontrer seront sans aucuns doutes sous la garde rapprochée de Macronium et de Méganium. Par chance, de nombreux élevages de Germignons ont vu le jour sur le territoire de Johto, grâce au fait que ce soit sans aucun doute l'une des espèces les plus dociles que l'on puisse trouver. C'est donc pour cette raison qu'ils sont proposés aux jeunes dresseurs souhaitant se lancer à l'aventure. Une fois en votre possession, Germignon tentera toujours de faire de son mieux. Son objectif premier est bien souvent de montrer à son dresseur qu'il est le compagnon idéale, mais aussi à ses autres compagnons. Il souhaite avant tout être bien vu, n'hésitez donc pas à le remercier et à lui exprimer votre gratitude de temps à autres.
S'il est volontaire pour combattre aux cotés de son dresseur, Germignon n'est pour autant pas un combattant né. Il est assez pacifique de nature, et cela se ressent à la vue de ses capacités offensives. Bien qu'il soit tout de même capable de lancer des attaques Tranch'Herbes ou d'empoisonner son adversaire, il est meilleur lorsqu'il s'agit de tenir le coup sur le terrain. N'allez donc pas le faire souffrir inutilement et préférez plutôt lui apprendre les rudiments du combat contre des adversaires suffisamment faibles pour qu'il ne souffre pas. Par exemple, votre petit compagnon n'aura pas trop de difficultés à se défendre contre des adversaires de types Eau, Roche et Sol. Il est en revanche plus qu'affaiblit contre les attaques Poisons, Feu, Glace, Vol et Insecte.
C'est lors du Crétacé qu'est apparu Germignon. S'il n'existait pas au départ, c'est lorsque les Diplocrocus ont muté en Meganiums que le premier Germignon est né de l'un des œufs de cette nouvelle espèce qui se trouvera finalement être son troisième cycle d'évolution. A l'époque, ces petites créatures n'étaient pas en possession de leur feuille emblématique, celle ci poussera durant toute cette ère préhistorique alors qu'ils continueront de s'épanouir sous la protection des Meganium et Macronium environnant. Ils auront vite de très bon rapports avec l'Homme lorsque celui ci verra le jour car, non comestible et non nuisible à son existence, ils seront très vite apprivoisés et incontournables chez les Apothicaires de Johto.
|
|
#153 - Macronium | |
Empreinte : | |
|
Poids : 15,8kg en moyenne |
Évolution : Méganium - Niveau 32 |
|
- Informations complémentaires:
Macronium est un Pokémon Feuille. Mesurant maintenant plus d’un mètre de haut, force est de constater que votre petit Germignon a eu une belle poussée de croissance lors de son évolution. Si sa peau était à l’origine verte, celle-ci a prit une teinte plus proche du jaune. Alors que son cou s’est allongé, les petits bourgeons disposés tout autour ont eux aussi bien poussé et forment maintenant un beau collier végétal. Celui-ci possède d’ailleurs des propriétés très intéressantes : chaque bourgeon dégage en permanence un arôme épicé autour de Macronium. Si cela rend sa compagnie encore plus agréable qu’elle ne l’est déjà, il faut savoir que ce parfum est capable d’agir comme un stimulant, offrant ainsi du tonus aux humains et Pokémons alentours. Voilà qui explique donc sans doute pourquoi vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir la pêche et de vous sentir en pleine forme lorsque vous approchez de l’un de ces magnifiques spécimens. Quant à la feuille qui était présente sur la tête de votre petite Germignon, celle-ci est devenue plus fine, en plus d’être troué d’un coté. Si cela peut sembler effrayant aux premiers abords, comme si sa feuille s’était arrachée lors d’un combat : il n’en est rien en réalité. La décomposition de cette feuille est un passage naturel au sein de l’évolution de votre compagnon, et ce n’est que lorsque celle-ci ne tiendra plus qu’à un fil que votre Macronium sera finalement prêt à devenir Meganium. Sur le plan psychologique, aucune surprise : Votre Pokémon est toujours aussi doux et facile à vivre. Prêt à se plier en quatre pour vous faire plaisir, il est toujours aussi arrangeant et ne vous posera sans doute aucun problème. Avec vos autres compagnons, c’est le même combat. Macronium prend souvent plaisir à prendre particulièrement soin des plus petits que lui. Il représente donc ainsi une véritable figure maternelle ou paternelle en fonction du sexe de votre Pokémon pour la plupart de vos compagnons les plus frêles. Attention toutefois à ne pas le laisser établir de contact trop important avec un Pokémon fourbe ou mauvais de nature. Un lien aussi toxique finirait pas miner le moral de votre Pokémon feuille et le déprimer chaque jour un peu plus, à cause de sa trop grande sensibilité.
Lorsqu’il s’agit de combattre, il est assez facile à comprendre que Macronium est déjà plus intéressant que sa pré-évolution. Bien qu’il soit toujours aussi pacifique sur le papier, votre compagnon de type plante a déjà une bien meilleure constitution que par le passé. Assez équilibré en règle générale, il n’a pas peur d’encaisser les coups avec une certaine assurance que ce soit sur le plan spécial ou physique, alors qu’il est capable de les rendre à coup de tranch’herbe. Attention toutefois, Macronium n’est pas non plus une machine de guerre, et de ce fait, ses possibilités offensives restent limitée. A moins de mettre la main au porte-monnaie pour lui offrir quelques Capsules Techniques offensives, la principale source de dégâts de votre compagnon sera sans doute cette fameuse attaque tranch’herbe. Bien entendu, le poison reste une arme intéressante contre certains adversaires, mais il faudra faire preuve de patience avant que le combat ne prenne fin. Toutefois, Macronium excelle dans l’utilisation des compétences défensives : Synthèse, Protection, Mur lumière, Rune Protect ; de quoi mettre la totalité de votre équipe en sécurité et tenir les matchs sur la longueur sans trop de problèmes. Attention toutefois, malgré ces capacités défensives intéressantes, Macronium reste un Pokémon de type plante. Ainsi, les attaques Glace, Vol, Feu, Poison et Insectes restent toujours aussi efficace contre lui.
Si Germignon est né assez tôt durant le Crétacé, il faudra attendre la fin de cette époque pour que les premiers Macronium viennent au monde, venant ainsi compléter le cycle Germignon – Macronium – Méganium. La raison de cette période de transition entre premier et troisième cycle évolutif est assez simple : Plus petit qu’une bonne partie des Pokémons mais descendant des immenses Diplocrocus, notre petit Pokémon feuille a du s’adapter à la nature qui l’entoure et il lui fallait grandir pour atteindre les végétations plus hautes. Bien que ce privilège ne soit accordé qu’aux spécimens les plus expérimentés, c’est donc tout naturellement qu’avec le temps, les Germignons évoluèrent en un nouveau stade de transition avant de devenir Meganium : le fameux Macronium que nous connaissons aujourd’hui.
|
|
#154 - Méganium | |
Empreinte : | |
|
Poids : 100,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Méganium est un Pokémon Herbe. Si la peau de votre starter plante avait virée au jaune en évoluant en Macronium, celui-ci s’est finalement décidé : il préfère le vert Germignon qui lui allait si bien autrefois. Pourtant son gabarit est loin d’être identique à celui de sa pré-évolution. Son cou s’est en effet allongé afin d’atteindre plus facilement les plus hautes baies, et la feuille qui trônait sur sa tête laisse maintenant place à deux antennes jaunes. Contrairement à ce que l’on pense, elles ne servent pas seulement à faire jolie. En effet, lorsque les antennes de deux Méganiums entrent en contact, ils ont la capacité d’établir un lien leur permettant de partager leurs émotions avec une précision hors du commun. De plus, les feuilles qu’il portait autour du cou lors de son second stade d’évolution sont tombées, pour laisser place à une superbe fleur aux couleurs roses et blanches. Celle-ci peut d’ailleurs diffuser un doux parfum capable de calmer les esprits alentours, humains comme Pokémons. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est si difficile d’apercevoir un Méganium à l’état sauvage : Les rares dresseurs ayant eu l’opportunité d’en croiser se sont souvent retrouver groggy et incapable de courir après leur cible. Car Méganium préfère en effet user de son parfum plutôt que de combattre, à moins d’y être évidemment contraint. En règle général, il vit en famille de deux à cinq ou six membres, élevant leurs progénitures jusqu’à ce qu’ils soient en âge de quitter le nid pour fonder leur propre famille à leur tour. Lorsqu’ils sont domestiqués, on trouve rarement plus doux et bonne pate qu’un Méganium qui reçoit de l’affection de la part d’autrui. Ce sont des êtres sensibles et protecteurs avec un réel sens du devoir. Il est d’ailleurs assez amusant de constater qu’ils s’evertuent toujours à protéger les plus petits et plus jeunes qu’eux, ce qui, au vue de leur taille, regroupe un large panel d’espèce. Ils ont aussi la main verte, ou plutôt la patte verte ici, puisque le simple souffle d’un Méganium peut ramener à la vie une fleur complètement fanée et extirper la maladie de vos plantes préférées.
Comme expliqué plus haut, Méganium n’aime pas combattre. Ce sont des êtres pacifiques qui n’aspirent qu’à écouler des jours heureux en compagnie de leurs proches. Si toutefois vous souhaitiez le persuader de se lancer à l’assaut, moyennant sans doute quelques petites attentions par la suite, sachez qu’il n’est pas faible pour autant. Tout d’abord, il est utile de préciser que Méganium encaisse les coups bien mieux que beaucoup de Pokémons, qu’ils soient à base d’attaques spéciales ou physiques. Sa capacité à rester debout est de plus couplé au fait qu’il puisse apprendre sans grand mal plusieurs capacité de soin, lui permettant de faire durer le combat encore et encore. Et lorsque son parfum aura suffisamment fait effet pour calmer son adversaire, c’est tous naturellement que Méganium répliquera en envoyant des Tranches’Herbes dévastateur ou même un Lance-Soleil. Veillez toutefois à ne pas trop l’exposer aux attaques de types Vol, Feu, Glace ou Insecte, il est certes résistant, mais il a ses limites. En revanche vous avez quartier libre pour les types Sol, Roche et Eau.
Méganium est l’une des espèces emblématique du Crétacé. En effet, s’il existait plus ou moins depuis le Jurassic, c’est à cette époque qu’il a littéralement changé de forme. Son ancêtre, le Diplocrocus, était un Pokémon préhistorique au long cou. Il mesurait prêt de huit mètres de haut à l’époque ! Cependant, lorsque l’ère du Crétacé est arrivée, la végétation est devenu bien plus dense partout sur terre, et le régime alimentaire du Diplocrocus en a été fortement modifier. A force de manger continuellement baies et pousses de végétaux, leur constitution changea au cours du temps. Leur peau devint verte à cause des fibres, et des végétaux commencèrent même à pousser par endroit sur son corps ! Il est d’ailleurs important de noter que les Diplocrocus habitant les contrées les plus chaude, eux, se métamorphosèrent en une autre espèce bien connu : Tropius. Méganium n’a jamais eu besoin de craindre l’homme grâce à leurs doux parfums, et les Méganiums ayant vu le jour au sein des villes et villages en tant que Germignons ont toujours fait preuve d’une docilité à toute épreuve. Ils sont naturellement les Pokémons préférés des jardiniers mais aussi des aromathérapeutes.
|
|
#155 - Héricendre | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Feurisson - Niveau 14 |
|
- Informations complémentaires:
Héricendre est un Pokémon Souris feu. Mesurant à peine cinquante centimètres, il possède une fourrure assez courte de couleur bleue/verte sur le haut de son corps. Le reste de celui-ci, composant le bas de son visage, son ventre et ses pattes, sont d’une couleur plus clair, se rapprochant d’une couleur plus laiteuse. Au bout de son visage aux deux petits yeux clos pour la plupart du temps, il possède un museau long et fin. De plus, il a une toute petite griffe au bout de ses deux pattes postérieures. Sur son dos, il possède quatre petits points, rouges à cause de la température de son corps à cet endroit. En effet, c’est de ces quatre points rouges qu’il est capable de faire sortir des flammes sur son dos, lui permettant de se défendre dans le meilleur des cas et dans le pire, d’avoir au moins l’air un peu plus intimidant. Ces flammes seront de plus en plus ardentes en fonction de l’état de colère du Pokémon souris, elles peuvent même aller jusqu’à devenir trop chaude pour lui et le blesser s’il venait à trop s’emporter, l’empêchant de les sortir de nouveau durant quelques jours sans provoquer de douleur. Timide de nature, ils n’aiment pas vraiment le conflit, préférant jouer entre eux, insouciant des dangers environnant. C’est sans doute cette même insouciance qui aura d’ailleurs causé la chute de l’espèce, car ils sont maintenant assez rares à l’état sauvage. De plus, le peu de Héricendre continuant de vivre sans dresseurs préférant vivre dans les plaines, ils sont loin d’être à l’abri des dresseurs comme des prédateurs. Face à l’homme, ils sont très timides à moins d’avoir été adopté dès leur plus jeune âge. Quoi qu’il en soit, ils auront souvent du mal à s’adapter aux autres Pokémons de votre équipe, n’osant pas aller vers eux de lui-même. Il faudra ainsi réaliser un véritable travail de cohésion au sein de votre petit groupe. Toutefois, leur nature conciliante fait d’eux de très bon starters, et ils sont d’ailleurs souvent offerts aux jeunes dresseurs en devenir de la région de Johto.
Au combat, n’allait pas imaginer que votre Héricendre fera des miracles. A titre indicatif, il est plus mignon qu’il n’est dangereux. Etant donné sa constitution, même les attaques autres que de types Sol, Roche, et Eau pourraient l’envoyer valser. Il faudra donc prendre bien soin de lui afin qu’il puisse se développer convenablement. Malgré son petit gabarit, il ne sera en revanche pas le dernier pour envoyer bruler les Pokémons plantes, acier, glace ou insectes. Entrainez le ainsi sans abandonner et encouragez le au maximum jusqu’à ce qu’il devienne un beau Feurisson ou mieux encore, un Typhlosion.
Héricendre est né durant la fin du Crétacé. Alors qu’ils n’étaient à la base que de simples Pokémons souris, de nombreuses activités volcaniques s’étant réveillées leur ont permis de muter. A force de vivre dans des grottes trop proches de volcans et de lac de lave en fusion, leurs organes internes se sont adaptés à ce mode de vie, et ils ont petit à petit été capables de créer des flammes sur leur dos. N’étant toutefois pas capable de supporter les changements géologiques plus longtemps au sein de leurs habitats, ils seront forcés de migrer vers les grandes plaines que l’on retrouve maintenant à Johto. Proie facile, ils ne doivent leur survie qu’à leur mode de vie en groupe, sous la tutelle de plusieurs Feurissons et Typhlosions. Plus tard, l’espèce s’éteignant rapidement avec l’arrivée des ères glaciaires et de la chasse, des élevages d’Héricendre seront mis en place à Johto, d’abord pour maintenant l’espèce en vie, puis par la suite pour aider les nouveaux dresseurs.
|
|
#156 - Feurisson | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Typhlosion - Niveau 36 |
|
- Informations complémentaires:
Feurisson est un Pokémon Volcan. En ayant évolué, votre petit Héricendre a bien grandit. Si son corps s’est développé, sa fourrure reste globalement la même : Avec des tons de bleu et de vert sur le haut du corps, et une couleur crème pour le reste. Seul deux points de sa morphologie changent : Son museau, qui est devenu plus discret en se rétractant un peu, et les flammes qu’il peut faire apparaitre. Maintenant, en plus de pouvoir les faire apparaitre sur son dos, il est aussi capable d’en faire sortir sur le haut de son crâne, comme une sorte de crinière. La température de ces flammes a également augmentée, rendant le Pokémon plus intimidant encore. Lorsqu’il veut se préparer à combattre, Feurisson tournera systématiquement le dos à son agresseur en faisant sortir le plus de flammes possible, jouant d’abord sur l’intimidation afin d’éviter le conflit. Si la plupart d’entre eux se sont malgré tout fait décimer par les braconniers, il reste encore quelques représentants de l’espèce à l’état sauvage, vivant dans les grandes plaines de Johto. Une fois domestiqués, ils se révèlent être moins docile que leur pré-évolution. Toujours fidèle et attentionné, leur caractère a quelques peu varié et il joue maintenant de sa puissance de feu pour se permettre d’être colérique. S’il n’est pas du même avis que le reste du groupe, il n’hésitera pas à le faire savoir en laissant apparaitre ses flammes en vous fixant avec ses deux yeux rouges.
Au combat, les Feurissons se révèlent être de très bon attaquants. Bien souvent, ils se contenteront de harceler leurs adversaires en leurs envoyant des rafales d’air brulantes ou des colonnes de flammes destructrices, et cela suffira amplement à calmer la majorité des Pokémons, notamment ceux de types plante, acier, insecte et glace. S’il n’est pas très solide, il compensera ce défaut par une vitesse et une agilité impressionnante, esquivant les attaques de leurs opposants tout en les brulant au passage. Évitez-lui tout de même les Pokémons eau, sol et roche, qui risqueraient de le mettre au tapis au moindre coup porté.
C’est à la toute fin du Crétacé qu’on date l’apparition des premiers Feurissons. A force de rester vivre près des lacs de lave en fusion, les organes internes de certains Héricendre auront fini par tellement muter que leur corps entier évoluera, prenant l’apparence du Feurisson que nous connaissons aujourd’hui. Très proche de leur pré-évolution, ceux-ci seront désignés pour défendre les petits Héricendres qui dépendent d’eux, en attendant qu’eux aussi accèdent à l’évolution. S’ils survivront sans soucis à l’ère des Pokémons Vol, le Paléogène, ils auront en revanche beaucoup plus de difficulté à sortir indemne du quaternaire, ou les tempêtes de neige finiront par les abattre un par un. Pour couronner le tout, les seuls Feurissons rescapés seront chassés par les hommes pour leur fourrure, et même lorsqu’ils viendront à être classifiés comme espèce protégée, traqués par les braconniers. En effet, la fourrure du Pokémon Volcan a toujours été très couteuse, d’abord pour son aspect esthétique, mais aussi pour ses propriétés ignifugées. Aussi, pendant les années 80, des études et sondages rapportaient que de nombreux adhérents du mouvement punk se promenaient avec seul Pokémon un Feurisson, sans doute pour les flammes sur sa tête, qui pouvaient être semblables aux crêtes si particulières du mouvement.
|
|
#157 - Typhlosion | |
Empreinte : | |
|
Poids : 79,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Typhlosion est un Pokémon Volcan et la forme finale du cycle évolutif Héricendre – Feurisson – Typhlosion. Si son évolution ne l’a pas fondamentalement changé sur le plan corporel, il faut tout de même admettre que votre petit compagnon a maintenant fière allure. Mesurant maintenant un bon mètre soixante dix, ce spécimen n’en est pas moins extrêmement agile. Sa fourrure est toujours bicolore : couleur crème sur le ventre et l’avant de la tête, et teintée d’une couleur bleu-verte sur le dos. Les points rouges présent sur son corps se sont maintenant tous déplacés sous sa nuque où il est capable de sortir une véritable crinière incandescente. Dans sa gueule trônent quatre canines longues et pointues lui permettant surtout d’ajouter une arme à son arsenal dissuasif, comme si cela n’était pas déjà suffisant. Fait invisible à l’œil nu tant que vous n’aurez pas mis un Typhlosion en colère mais pas des moindres : Lorsqu’il est enragé, ce spécimen est capable de générer des flammes telles que toutes les choses inflammables environnantes (bois, végétation…) s’embrasent instantanément. De plus, il est capable de générer des rafales d’explosions enflammées tout autour de lui, de quoi éloigner les Pokémons les plus faibles et éradiquer les plus téméraires à l’aide de son pouvoir destructeur. Pourtant malgré toutes ces armes de destruction massive, Typhlosion est loin d’être un monstre. Possédant tout de même un caractère assez particulier – pas toujours évident à gérer pour un dresseur en herbe dû à son orgueil – il est en réalité un excellent compagnon de route pour peu que vous ayez pris un peu de temps pour le connaitre. Finalement, rien de bien compliqué, il vous suffit simplement d’évoluer au même rythme que votre compagnon et vous n’aurez aucun mal à cohabiter avec lui.
Difficile de ne pas comprendre au premier coup d’œil qu’un Typhlosion pourra occasionner de très gros dégâts lors d’un match Pokémon – Tout comme proposer de fantastiques prestations lors d’un concours de coordination – et ce sans aucun soucis. Crocs, flammes, explosions, toutes les méthodes sont bonnes lorsqu’il s’agit de remporter une victoire. Cependant il est nécessaire de prendre en compte une information capitale : S’il n’est mauvais dans aucun domaine, Typhlosion excelle surtout lorsqu’il s’agit de frapper vite (très vite) et fort (très fort) sur le plan spécial. Ce sont donc ses capacités de type feu qui occasionneront le plus de dégâts, parmi elles, certaines des plus puissantes référencées à ce jour : Nitrocharge, Ebullilave, Roue de feu, Lance flammes, Feu d’enfer, Flamme Ultime et Eruption. Il ne lui manque que des capsules techniques comme Déflagration, Calcination, Surchauffe ou feu follet pour devenir une véritable machine de guerre. Du moins, sur le type feu bien entendu. Ceci étant dit, vous vous doutez bien qu’avec son monotype feu, votre fier combattant a tout de même certaines faiblesses. Parmi elles, ce sont les capacités de type eau, sol et roche qui sont les plus délicates et qu’il lui faudra éviter à tout prix s’il ne veut pas se retrouver au tapis.
Typhlosion, c’est avant tout un Feurisson avec la rage de vaincre. En effet, c’est lors de ces migrations vers les plaines que l’on retrouvera bien plus tard dans la région appelée Johto, que les Héricendres seront les plus vulnérables. En proie à d’innombrables prédateurs et les rares Feurissons présents étant incapables de protéger leurs progénitures, certains d’entre eux ; dans un désir incontrôlable de protéger leurs familles, transcendèrent leur enveloppe charnelle et ainsi l’évolution pour simplement devenir les Typhlosions que nous connaissons à présent. Arborant une forme bien plus menaçante, les Typhlosions n’eurent aucun mal de leur coté à survivre à l’Homme, à la chasse et au braconnage en règle général. Seules les ères glaciaires réussiront finalement à assener un coup dur à l’espèce. En ajoutant à cela le fait que le passage de Feurisson à Typhlosion soit une évolution extrêmement rare à l’état sauvage, il n’en fallut pas beaucoup plus pour que l’espèce se retrouve bien vite classifiée comme en voie de disparition.
|
|
#158 - Kaïminus | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Crocrodil - Niveau 18 |
|
- Informations complémentaires:
Kaïminus est un Pokémon mâchoire. Petit prédateur de soixante centimètres de haut, il est l’un des trois Pokémons offerts comme starter aux jeunes dresseurs originaires de Johto souhaitant se lancer sur la route des badges. Bleu clair voir turquoise sur une grande partie de son corps, il possède tout de même une petite ligne jaunâtre sur le torse. Son dos et sa petite queue sont recouvert de petites écailles rouges et tranchantes, couleur partagée avec ses grands yeux souvent rieurs voir moqueurs. Si ses petites pattes possèdent d’infimes griffes innofensives, ce n’est en revanche pas le cas de sa gueule. En effet, celle-ci a beau être remplie de petits crocs trop fins pour être vraiment aiguisés, Kaïminus possède une force absolument colossale dans la mâchoire. Bien que cela représente une force en soi, c’est aussi l’un des problèmes majeurs de ce spécimen qui, dès qu’il utilise ses crocs, prend constamment le risque de blesser ses camarades même si son objectif reste un chahut affectueux. C’est seulement en grandissant qu’il finira par apprendre à contrôler sa force. Malgré tous chers dresseurs, restez vigilants. Une morsure de Kaïminus est capable de causer de sévères lésions même sur un être humain et l’éducation de votre starter dépend entièrement de vous ! Veillez donc à lui apprendre dès son plus jeune âge qu’il n’est pas correct de mordre tous les êtres vivants sur son passage, sous peine de passer votre vie à enchainer les allers-retours en direction de l’hôpital. Mis à part ce petit détail, il reste un excellent compagnon et se montrera toujours enjoué et farceur, que ce soit avec vous ou même vos autres Pokémons. A l’état sauvage, ce sont des Pokémons extrêmement difficiles à rencontrer. Victime des braconniers pour leurs crocs et leurs écailles, les Kaïminus sauvages ont presque intégralement disparus de la surface du globe. Ils sont maintenant protégés et il existe plusieurs programmes de sauvegardes de l’espèce mis en place par les éleveurs et scientifiques de Johto.
Petit mais costaud, Kaïminus n’est jamais contre un bon combat histoire de se dépenser un peu. Lui qui aime l’exercice et surtout se donner à fond, il n’hésite pas à se jeter dans la mêlée la gueule ouverte pour happer son adversaire à grand coup de crocs. Bien qu’il soit exclusivement de type Eau, l’espèce est naturellement capable de frapper sur le type Normal, Ténèbres et Glace ; ce qui est un point plutôt intéressant lorsqu’on remarque que c’est justement au niveau de l’attaque physique que Kaïminus se démarque le plus. Le fait qu’il puisse en plus de cela accéder à d’autres types intéressant avec bon nombre de CT comme Griffe ombre, dracogriffe ou encore éboulement en font un Pokémon très intéressant même pour les débutants. Enfin, ajoutez à cela le fait qu’il soit naturellement résistant aux attaques physiques et que son type eau lui procure quelques résistances bien pratique et vous comprendrez pourquoi il n’a nullement peur de combattre. Veillez tout de même à ce qu’il ne fonce pas tête baissée : les types Electrique et Plante restent extrêmement mauvais pour lui.
C’est durant le permien qu’est né notre petit Kaïminus. A l’origine, il était à peine plus grand que le spécimen que nous connaissons de nos jours, cependant il possédait une double rangée de crocs et les écailles rouges présentes sur son dos étaient faites d’une glace permanente tranchante à souhait. Prédateurs naturels d’une foule de petits Pokémons eau, ils n’hésitaient pas par moment à se frotter à des proies plus grosses qu’eux comme des Reptincels, à condition d’avoir l’avantage du nombre. Partageant à l’époque le type eau et le type glace, ils finiront par perdre ce dernier attribut après le quaternaire, alors que les années de grands froids cédèrent leur place à un climat plus tempéré, provoquant ainsi l’apparition de leurs fameuses écailles rouges. Au fil des générations, leur seconde rangée de croc finira elle aussi par disparaitre, pour donner naissance aux Kaïminus que nous connaissons aujourd’hui.
|
|
#159 - Crocrodil | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Aligatueur - Niveau 30 |
|
- Informations complémentaires:
Crocrodil est un Pokémon mâchoire. Arrivé à son deuxième stade d’évolution, votre petit starter a déjà bien grandit. Mesurant maintenant un peu plus d’un mètre de haut, celui-ci est passé de simple petit Pokémon débutant à véritable prédateur craint par ses proies. Si son corps possède plus de zones de peau fine qu’avant (Là où la peau est de couleur crème), ses écailles, toujours bleu azures, sont nettement plus solides que sous sa forme de Kaïminus. Sa crête rouge ayant poussé jusqu’à s’installer en partie sur le haut de son crâne, c’est avant tout la mâchoire de Crocrodil qui est devenue sa véritable arme. Sans être encore aussi développée que celle d’un Aligatueur, celle-ci est déjà capable de maintenir prisonnier la grande majorité des Pokémons et ce pour une raison bien précise : ses crocs. Sa gueule étant composée de 48 crocs, ceux-ci sont recourbés comme des hameçons et harponnent ainsi sa proie sans lui laisser la possibilité de fuir. La seule option de fuite, c’est d’assommer le Crocrodil car dans le cas contraire, il gardera son emprise jusqu’à ce que ses crocs se brisent ou soient délogés de sa mâchoire. Cependant, cela n’a aucune importance pour lui : ils peuvent repousser à l’infini et ce en à peine 24 heures. Rarissime à l’état sauvage, c’est un Pokémon d’ordinaire assez solitaire à l’état sauvage, cependant ils s’adaptent sans aucuns soucis à la vie en communauté.
Au combat, il n’est pas difficile de sentir que Crocrodil a évolué. Sous cette forme, il est déjà bien plus taillé pour tenir tête à de véritables adversaires dignes de ce nom. Favorisés sur le milieu physique, offensivement comme défensivement, Crocrodil peut s’avérer être une véritable machine malgré son cycle évolutif incomplet. Capable de frapper naturellement sur les types Combat, Glace, Ténèbres ou Eau, un Crocrodil compétent sur le plan spécial comme physique pourrait bien faire des merveilles. En effet, son type eau étant défensivement intéressant, investir dans quelques capsules techniques pourrait bien permettre à votre Pokémon mâchoire de mettre quelques dérouillées bien méritées à ses adversaires. Toutefois, veillez à ce que votre petit compagnon ne prenne pas trop la grosse tête, avide de cette puissance que lui a conféré l’évolution ; et ce surtout s’il vient à combattre contre des Pokémons possédants des capacités plante ou électrique au sein de leur arsenal.
Dans la continuité logique des Kaïminus, les premiers Crocrodil virent le jour pas un phénomène de croissance on ne peut plus standard, conduisant finalement à leur évolution. S’ils n’ont jamais été très proches de l’Homme au fil des siècles, ils aideront toutefois ce dernier à parfaire ses techniques de pèche. En effet, si les premières civilisations pratiquaient la pèche au harpon, les tous premiers hameçons furent fabriqués à base de dent de Crocrodil. Après s’être fait happer le bras dans la gueule de l’un de ces Pokémons, il n’était plus bien difficile d’en déduire que ce genre de dent pourrait s’avérer être un atout précieux. Il est simplement dommage que ce genre de découverte ait finalement… couté un bras.
|
|
#160 - Aligatueur | |
Empreinte : | |
|
Poids : 88,8kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Aligatueur est un Pokémon Mâchoire. Dernier stade évolutif de votre cher Kaïminus, le reptile aquatique qui vous a accompagné sur les routes de Johto mesure maintenant entre deux mètres et deux mètres et demi. Plus solides que jamais, ses écailles d’un bleu azur recouvrent maintenant la grande majorité de son corps, ne laissant qu’une petite bande découverte au niveau du bas de son ventre. La crête rouge sur son dos, sa queue et sa tête est maintenant longue et majestueuse, alors que ses membres se terminent en de longues griffes acérées. D’un point de vue anatomique, la partie de son corps qui a le plus profité de cette évolution, c’est sa mâchoire. S’il était déjà capable de briser des membres sans soucis sous sa précédente forme évolutive, cela n’a strictement rien de comparable avec la force dont peut faire preuve la mâchoire d’un aligatueur. Une fois que ce prédateur a attrapé sa proie, il n’y a rien ni personne qui pourra le forcer à la lâcher. Ne vous méprenez donc pas, si l’un de vos Pokémons réussi à s’extirper de cette étreinte mortelle un jour, c’est que son adversaire le voulait bien. A moins bien sur de lui avoir envoyé une attaque suffisamment solide pour l’assommer dans l’instant. Si la rumeur court qu’il existe encore de rares aligatueurs à l’état sauvage rodant autour du lac colère ou non loin des iles au sud de Johto, ils sont quasi-introuvables dans la nature. Il est donc bien souvent nécessaire d’avoir adopté un Kaïminus ou un Crocrodil assez jeune pour le voir évoluer, ou bien d’acquérir ce Pokémon directement sous sa forme évoluée. Méfiance toutefois, car Aligatueur est un spécimen assez fier. Si vous veniez à le rencontrer directement sous sa dernière forme évolutive, il faudra apprendre à le connaitre avant de vraiment pouvoir vous vanter d’être son dresseur. Toutefois si vous aviez déjà l’habitude de le fréquenter sous ses formes passées, vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Aligatueur est un Pokémon fidèle et bien plus sensible qu’il ne le laisse paraitre. Il fera toujours de son mieux pour veiller sur sa petite famille, et cette famille c’est vous.
Vous l’aviez sans doute deviné, Aligatueur est taillé pour le combat. Carrure imposante, queue, écailles, griffes capables de lacérer sans efforts et ne parlons même pas de ses crocs : Aligatueur est un prédateur. Relativement équilibré que ce soit offensivement ou défensivement, il possède tout de même une certaine préférence pour les frappes sur le plan physique. S’il peut sembler assez lent aux premiers abords, ne vous laissez pas piéger : sa spécialité, c’est de se mouvoir en un seul coup pour fondre sur sa proie avant que celle-ci ne puisse comprendre ce qu’il se passe. Naturellement, il est capable de briller sur plusieurs types offensifs différents, notamment grâce aux capacités Mania, Surpuissance, Crocs givre ou Mâchouilles. De plus, des CT Dracogriffe, Séisme, Eboulement ou griffe ombre lui permettront de parfaire sa gamme offensive pour pouvoir envoyer un maximum d’adversaires aux tapis, tandis que la capacité hydrocanon lui permettra tout de même d’accomplir un travail de qualité sur son type de prédilection. Méfiance toutefois, si le type eau est loin d’être le plus mauvais défensivement, Aligatueur reste et restera sensible aux capacités électriques ou plante.
Déjà présent il y a des milliers d’années, les Aligatueurs furent l’un des premiers prédateurs marins ET terrestre à voir le jour. Né vers la fin du permien, peu de temps après les Kaïminus et les Crocrodil, leur évolution ne fut conditionnée que par une seule chose : leur soif de prédation toujours plus importante. Comme lors de leurs formes passées, ils étaient eux aussi en possession de plusieurs rangées de crocs, ainsi que d’ailerons de glaces tranchants comme des lames de rasoirs. Il furent de véritables terreurs en mer et sur terre pendant des millénaires, d’abord pour leurs victimes mais aussi plus tard pour les pêcheurs. Ils finiront toutefois par diminuer jusqu’à presque disparaitre à l’état sauvage, à force d’avoir été massacré en masse pour réaliser différents articles de maroquineries. Une histoire évoquant un ancien sbire de la team rocket et de l’ADN d’Aligatueur a fait parler d’elle, il y a environ quinze ans de cela. D’après certains témoins, un homme à la force colossale et aux écailles d’Aligatueur se terrait dans les égouts de Doublonville, ne sortant que pour terroriser la population et piller les commerces locaux. D’après les rumeurs, il s’est avéré que le mythe en question soit lié à une expérience des rockets ayant mal tourné.
|
|
#161 - Fouinette | |
Empreinte : | |
| Taille : 60 cm en moyenne |
Évolution : Fouinar - Niveau 15 |
|
- Informations complémentaires:
Fouinette est un type de suricate originaire de Johto. Il a un corps marron ressemblant a un écureuil volant, avec une cible sur le ventre, de couleur beige. Il possède une queue comme un raton laveur, rayé d'un marron semblable à celui présent sur son corps, et d'un marron plus foncé. Très vif, il a deux petits yeux noir accompagnés d'une moue toujours inquiète sur le visage, et deux oreilles de lapin, marron foncés sur l'extérieur et rose a l'intérieur. Le plus souvent, il est dressé sur cette queue pour guetter l'horizon et protéger son groupe. A cause de la cible, il est très repérable pour ses prédateurs, si bien qu'ils vivent en hordes, avec un veilleur tant que les autres dorment et ils changent à tour de rôle. Il ne perd en rien de sa nature craintive et protectrice pour ses compagnons quand il est capturé, surveillant les zones d'entrainements pendant que les autres s'entrainent. A la moindre crainte, il se met à pousser un cri aigu, comme une alarme. Ce cri suffit généralement à mettre en fuite le danger, surprenant celui-ci.
Pour les combats, parce que forcément si le cri strident qu'il pousse ne suffit pas, il faut bien attaquer. Ce qui est bien avec le type normal, c'est qu'on est pas touché par le type spectre ( bon il ne les touche pas non plus, mais c'est qu'un petit détail ça ! ). Par contre, ils sont faibles contre les types combat. Qui pourraient leurs en vouloir en même temps ? Vous avez vu la carrure des Pokémons combat? Contre ce petit bout? Il a beau se dresser pour paraitre plus grand, il n'en reste pas moins assez faible et pas très rapide. Mais on a envie de le protéger ce petit bout, alors évitez de le faire combattre contre des types acier et roche aussi, ce n'est pas très efficace...
Au niveau communication, Fouinette donne beaucoup de sa personne. Pour lui, c'est un moyen en plus pour prévenir si il y a un danger pour son dresseur et c'est avec joie qu'il fait ses exercices pour apprendre du vocabulaire en plus. Il a sa propre interprétation du morse, en montant et descendant de sa queue pour un son long, et en baissant ou montant ses oreilles pour un son court. Ainsi, il a un débit incroyable de parole, tout en se musclant.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #162 - Fouinar | |
Empreinte : | |
| Taille : 1,8 m en moyenne |
Poids : 32,5 kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Fouinar est l'évolution de Fouinette, à partir du niveau 15. En grandissant, l'ex-Fouinette a vu son corps d'écureuil volant s'allonger pour ressembler à celui d'un furet-fouine. Il n'a pas perdu ses rayures, maintenant d'un marron plus clair, qui démarre de son ventre jusqu’à sa queue. Son dos a également cette couleur marron clair alors que son visage et son buste jusqu'aux rayures sont plutôt couleur crème. Il a quatre petites taches marron sur son visage qui rappelle des moustaches. Il a aussi le bout de ses pattes avant marron alors que ses petites pattes de derrière sont totalement de couleur crème. Il vit généralement avec quelques autres Fouinars et une petite horde de Fouinettes qu'il surveille de loin. Effectivement avec l'évolution, Fouinar n'a pas perdu son comportement de Pokémon guetteur, surtout du haut de ses presque deux mètres. Autant dire qu'il impressionne un peu plus les Pokémons prédateurs ! Et si la taille ne suffit pas, il utilise sa vitesse pour intimider et attaquer. Il n'a pas besoin d'être spécialement fort, vu qu'il est fin et très rapide, il est très difficile à toucher pour ses adversaires qui préfèrent essayer de trouver un groupe de Fouinette à chasser sans Fouinar dans les parages.
En combat donc ce n'est pas forcément le combattant avec le plus de force. Mais avec sa vitesse, il peut épuiser ses adversaires avant de les combattre réellement à coup de combo-griffe ou de vive-attaque. Mais c'est surtout un Pokémon de soutiens, qui attire l'attention sur lui avec "par ici" ou bien qui aide son camarade avec "Coup d'Main". Mais bon, avec quelques CT, il pourrait bien étonner plus d'un de vos adversaires. En effet il peut apprend de jolies attaques tel que Laser Glace, Lance-soleil, Fatal foudre, Lance Flamme et même devenir votre Pokémon a CS avec éclate-roc, coupe, surf et force. Autant dire que si on veut, il peut taper sur un joli panel de types. Pour autant, essayez d'éviter le type Combat avec qui il n'est pas copain du tout, même avec une bonne vitesse.
Pour la communication, autant ne pas perdre les bases si vous aviez votre compagnon sous sa forme de Fouinette. Le fait de se positionner en hauteur sur sa queue ou de redescendre est tout aussi efficace, voir plus dans une certaine mesure avec son gain de rapidité. N'hésitez pas à lui dire d'aller moins vite d'ailleurs, il ne se rend pas forcément compte que ca donne mal a la tête de le voir faire le yoyo en permanence ! Sinon si vous l'avez capturé en tant que Fouinar, vous avez le morse avec la frappe de la patte arrière, simple, efficace, moins pénible pour les yeux.
|
|
#163 - Hoothoot | |
Empreinte : | |
|
Poids : 21,2kg en moyenne |
Évolution : Noarfang - Niveau 20 |
|
- Informations complémentaires:
Hoothoot est un Pokémon Hibou. Il mesure un peu moins d’un mètre est son corps est parfaitement rond. Celui-ci est composé de petites plumes marron foncé pour la majorité, laissant place à des plumes un peu plus clair uniquement sur son ventre. Malgré le fait que ce soit un oiseau, il est assez difficile de croire que ses deux petites ailes peuvent le porter. Et pourtant si, malgré les apparences, les Hoothoot sont tout à fait capable de voler (N’allons pas nous mentir, un vol de Hoothoot reste et restera toujours ridicule comparé à d’autres grands rapaces.) Au dessus de son bec, il possède deux grands yeux rouges entourés de noir et sous lesquels sont logés trois grands cils. Ces yeux lui permettent de voir même durant les nuits les plus sombres, et à très grande distance. Les Hoothoot constituent d’ailleurs une des espèces ayant la meilleure acuité visuelle. Cette boule ronde de plume qui lui sert de corps se tient debout à l’aide d’une seule patte. En effet, s’ils sont bien en possessions de deux pattes, ces Pokémons préfèrent toujours se tenir sur une seule d’entre elles. Ainsi, lorsqu’ils commencent à fatiguer, ils changent de patte à une vitesse telle qu’il est presque impossible de distinguer ce mouvement. Ces pattes sont composées de quatre doigts griffus. Enfin, il possède deux grands sourcils noirs qui surplombent ses grands yeux. D’après une étude, les Hoothoot possèderaient un organe interne propre à leur espèce leur permettant de ressentir et de suivre la rotation de la terre. Sans doute grâce à ce même organe, ils sont d’un ponctuel hors du commun. Chaque jour, ils sont capables de hululer à la même heure, au quart de seconde près.
En combat, oubliez tout de suite Hoothoot. Si une fois évolué il pourra faire un allié plus intéressant, pour le moment, ses capacités de combattants sont plutôt moindres. Pour maximiser les dommages infligés à votre adversaire, vous pourriez toujours tenter de catapulter le Pokémon hibou de toutes vos forces, avec son accord bien évidemment. Toutefois, cette botte secrète n’étant pas autorisé dans les matches officiels comme en arène, essayez au moins d’éviter les attaquants de type Electrique, Glace et Roche, en leur préférant des adversaires de types Plante, Insecte, ou encore Combat. N’usant que peu de ses griffes ou son bec pour combattre, il pourra aussi infliger des dommages non négligeable aux Pokémons de type Poison à l’aide de ses attaques Psy.
Les Hoothoot sont apparus durant la période du Paléogène. Paisible, se nourrissant des Pokémons insectes et sans prédateur particulier, cette espèce a toujours prospéré sans trop de difficulté. Après l’apparition de l’Homme, bon nombre d’anciennes civilisations verront ce Pokémon comme symbolisant la sagesse et l’espèce sera donc épargnée de toute chasse. Ami de l’homme, il sera rapidement domestiqué par celui-ci pour bon nombres de raisons. Certains passeurs s’en serviront pour leur attaque clairvoyance, offrant la possibilité de passer les bois les plus sombres sans encombre. Plus tard, il sera possible de trouver des Hoothoot dans beaucoup de foyer, offrant une présence agréable pour toute la famille en plus d’être une horloge sur pattes. Il y a une trentaine d’année, les « Elek-Tech », un vieux groupe de rock, avaient même pour mascotte un de ces Pokémons hibou, surnommé « Hot’hot ». Doté d’un incroyable sens du rythme, les musiciens l’emmenaient à chacune de leurs répétitions pour s’en servir de métronome, pour que celui-ci finissent par finalement les suivre sur scène durant toute leur carrière.
|
|
#164 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#165 - Coxy | |
Empreinte : | |
|
Poids : 10,8kg en moyenne |
Évolution : Coxyclaque - Niveau 18 |
|
- Informations complémentaires:
Coxy est un Pokémon Insecte et Vol de la région de Johto. Il ressemble à une coccinelle avec son dos rouge possédant des points noirs. Son ventre lui est de couleur crème tout comme son menton, alors que le haut de sa tête est également rouge et possède deux antennes noires qui sont légèrement courbées et presque aussi grande que la totalité de son crane. Ses yeux globuleux sont gros par rapport à sa tête, avec des pupilles noires et brillantes. Ses six bras, ou pattes comme vous voulez, sont bleues, et ses mains ressemblent à des gants de boxe blancs. On en trouve principalement autour de Ville Griotte, en compagnie des Mimigals, Aspicots et Chenipans, essayant de survivre aux Hoothoots et aux Roucools. Ce n'est pas un Pokémon très difficile à dénicher donc, surtout aux alentours des routes 30 et 31. Surtout lorsque les températures sont plus froides et qu'ils se regroupent en grappe pour garder leur chaleur. Une grappe de rouge sur un arbre, je peux vous dire que ca se voit de loin ! On en trouve quelques fois chez les protuteurs de fruits, ils sont très souvent nécessaires à la pollinisation des arbres. Le mien s'occupe d'ailleurs de mes arbres à baies !
Au combat, on ne peut pas dire que ce soit un Pokémon très... fort. Très faible en attaque, tout aussi faible en attaque spéciale, la seule chose étonnante, c'est sa défense spéciale qui reste très élevée... Il possède également quelques attaques intéressantes mais ca ne casse pas trois pattes à un Couaneton. Rune Protect le protégera des changements de statuts, protection le... protégera aussi, ça va, vous suivez ? Bref, beaucoup de capacités défensives, mais il apprend tout de même Météores, ce qui est chouette pour aider les copains à combattre. Avec son double type Insecte et Vol, niveau sensibilités, ce n'est pas non plus extra. S’il possède une double résistance aux types Combat et Plante, et une résistance au type Insecte en plus d’être insensible au type Sol, il ramasse cependant des faiblesses aux types Electrique, Feu, Glace, et une double au type Roche. Bref, vous pouvez le faire évoluer pour le rendre un poil plus fort, ou bien le garder pour s'occuper de votre verger, c'est cool aussi !
Niveau communication, avec ses six pattes, il y a de quoi faire ! Vous pouvez tout à fait mettre au point votre propre langage avec des combinaisons pattes tendues ou non. Ou bien pour les plus sensibles d'entre vous, vous pouvez reprendre son langage naturel : l'odeur. Exprimant ses émotions par le biais de l’odorat, vous pouvez le comprendre et ainsi lui répondre avec des parfums. Attention aux mélanges, ça donne vite mal au crâne !
|
|
#166 - Coxyclaque | |
Empreinte : | |
|
Poids : 35,6kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Coxyclaque est un pokémon de types Insecte et Vol, originaire de Johto. Il est l'évolution de Coxy, à partir du niveau 18. La petite coccinelle est devenue plus grande, perdant un peu son côté rond pour gagner presque une allure d'insecte robotique, avec ses grands yeux bleus ovales comme ceux qu'on imagine pour les extraterrestres. Il a une tête plutôt ovale également dont la quasi-totalité est rouge, seul le bas de son visage est crème. Il possède deux grandes antennes noires ainsi qu'un point de la même couleur entre elles, sur son front. Son abdomen ressemble en gros au même que celui de Coxy, crème sur le ventre et rouge dans le dos, avec des ailes plus puissantes. Il a toujours six pattes, mais les deux plus bas sont devenus des pieds avec des "chaussures" rouges. C'est un pokémon un peu étrange, qui vit principalement de nuit, car il aurait un lien avec les étoiles selon certaines coutumes de Johto. On raconte qu'il vivrait de la lumière des étoiles en plus de manger des baies comme n'importe quel autre pokémon. Pour ma part, même si je suis un peu septique sur cette histoire de "manger de la lumière ", il est vrai qu'il a tendance à être plus énergique quand le ciel est bien dégagé. On dit également que la poudre scintillante qu'il libère la nuit aurait des propriétés positives.
En combat, il dispose d'une sacrée défense spéciale ! Sa vitesse est pas mal non plus, mais le reste... C'est un peu la galère. Heureusement dans son malheur, c'est son attaque spéciale et les points de vie qui arrivent encore à sauver les meubles. Il ne faudra pas compter par contre sur sa défense et encore moins sur son attaque qui est ridicule. Du coup, je ne vous conseille absolument pas de vous amuser à chercher des CT pour lui. Mais si vous êtes buté dans votre idée, il apprend Lance-Soleil et Casse-Brique. Oui ce n'est pas terrible, a par la CT Demi-Tour qui est vraiment pratique, il n'apprend pas d'attaques bourrines a souhait ! Il faudra donc vous débrouiller avec les capacités qu'il apprend naturellement, comme Météores qui restent quand même super pratique ! Mais le gros problème de Coxyclaque, c'est qu'il n'apprend quasiment rien de son double-type... il faudra faire avec si vous le voulez absolument dans votre équipe ! Pour les sensibilités, il est insensible au type Sol et possède deux double résistances aux Plante et Combat, en plus de résister au type Insecte. Par contre, il se prend une méchante faiblesse au type Roche, alors qu'il essayera de faire de son mieux contre les types Vol, Glace, Electrique et Feu.
Pour communiquer, ses 4 mains facilitent la tâche, même si ces dernières n'ont pas de doigts. On met donc de côté le langage des signes pour se focaliser sur le morse, ou les combinaisons qui veulent dire une idée précise. A l'idée du langage binaire, en bas pour un 0 et en haut pour un 1. Sinon le morse de base marche très bien, voir même trop de fois, ce n'est pas toujours évident de suivre le bruit ou les mouvements d'un pokémon qui a quatre bras, mais au moins, votre adversaire sera incapable de traduire votre discussion et votre stratégie !
|
|
#167 - Mimigal | |
Empreinte : | |
|
Poids : 8,5 kg en moyenne |
Évolution : Migalos - Niveau 22 |
|
- Informations complémentaires:
Mimigal est un pokémon de types Insecte et Poison, il est originaire de Johto. Il ressemble a une araignée mais avec six pattes, qui sont rayées jaune et vert foncé. Il a un corps principalement vert pomme avec un des taches vertes foncées sur le dos qui forment un smiley triste. Il a un aiguillon sur la tête et des crocs rouge par lesquels il utilise son poison. Il a deux grands yeux noir avec des pupilles blanches. C'est un pokémon très commun sur les routes de Johto si bien qu'il n'est pas très difficile a trouver malgré sa taille. De plus, c'est un pokémon ne bouge pas énormément en attendant de gagner en puissance en évoluant. Il chasse sur sa toile et attend que ses proies viennent s'y prendre pour les mordre et s'assurer qu'elles ne puissent pas s'enfuir avec son poison. Heureusement la morsure n'est pas dangereuse pour l'Homme mais elle est plutôt désagréable, attention donc si vous tombez contre un spécimen qui n'a pas peur de défendre son territoire ! Une fois capturer, il est beaucoup plus sympathique. Il aime bien rester sur l'épaule de son dresseur ou sur sa tête !
Pour combattre, Mimigal dispose quasiment de statistiques équilibrées avec une attaque en tête loin devant, puis de points de vie, défense, attaque spéciale et défense spéciale a égalité. La vitesse est dernière, a peu de chose. Il apprend pas mal de capacités de son double type naturellement, ainsi que de capacités de types Spectre, Plante, Normal, Ténèbres et Psy qui peuvent être pratique pour profiter de cette attaque importante en attendant de travailler l'attaque spéciale. Il peut apprendre quelques CT sympathiques comme Lance-Soleil, Tunnel et Abri, mais sans plus. Je vous conseille vivement de rester sur son double type même si les premiers combats risquent d'être long a cause d'un manque de puissance. Heureusement, il évolue assez rapidement pour pallier a ce problème ! Au niveau des sensibilités, il résiste très bien donc les types Plante et Combat. Il se débrouille d'ailleurs correctement contre les types Poison, Insecte et Fée, mais attention aux types Feu, Vol, Psy et Roche qui eux ne feront pas de cadeau a votre petite mygale.
Pour communiquer, Mimigal a plusieurs possibilités toutes basées sur le morse. La façon la plus simple et qu'il fasse du bruit plus ou moins rapide avec ses pattes ou ses crocs. Mais il peut également faire preuve d'originalité s'il a la fibre artistique en usant de ses sécrétions pour soit un morse écrit des plus basique ou alors des formes pour une technique plus poussée ! Une technique a éviter quand il y a trop de vent d'ailleurs, j'ai déjà remarquer que ses fils bien que très solide, s'envole très facilement au moindre courant d'air. Évitez d'ailleurs de faire sa dans votre chambre si vous êtes encore chez vos parents, sinon votre mère risque de vous passer un sacré savon en pensant que vous ne nettoyer jamais votre chambre !
|
|
#168 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#169 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#170 - Loupio | |
|
Évolution : Lanturn - Niveau 27 |
|
- Informations complémentaires:
Loupio est un Pokémon Poisson. Vivant dans les eaux les plus profondes de notre monde, il ne faut surtout pas le sous estimer à cause de sa carrure. Petit et rond, avec deux nageoires et deux pattes postérieures, assez petites, il possède de grands yeux jaunes. Au sommet de sa tête, qui, en l’occurrence lui sert aussi de corps, sont logées deux antennes au bout desquelles sont suspendus deux étranges appendices, semblables à deux ampoules électriques. Et si elles sont si semblables à deux ampoules, ce n’est pas uniquement pour leur couleur. C’est en effet grâce à elles que Loupio est capable de se défendre contre les Serpangs et autres prédateurs sous marins. Il est capable d’envoyer de fortes décharges électriques, paralysant instantanément quiconque se trouverait dans les parages. Cette faculté leur assure donc une sécurité suffisante pour qu’ils puissent vivre paisiblement. En banc, ils vont de fonds marins en fonds marins, cherchant les eaux les plus riches en algues, planctons, et autres petites bactéries dont ils pourraient se nourrir. Ils n’hésitent pas à communiquer entre eux en s’envoyant des signaux lumineux, qui, à cette profondeur, peuvent se voir sur de longues distances. Une fois capturé, il prendra quelques jours à s’habituer à son nouvel environnement, mais il sait se montrer très agréable. Souvent joyeux, il cherchera à établir des liens avec ceux qui l’entourent. Pour les moins sentimentaux d’entre vous, c’est aussi une très bonne lampe torche.
Même s’il est encore un peu faible face à son évolution, Loupio est un des rares Pokémons aquatique à pouvoir se vanter de ne pas craindre la foudre, et ce n’est déjà pas rien. S’il est plus faible contre les attaques Sol en contrepartie, il pourrait sans soucis balayer les représentants de ce type avec son panel d’attaque Eau qui ne demande qu’à être utilisées. Même si ses deux petites pattes lui permettent de se déplacer sur terre, il reste plus agile dans l’eau, privilégiez donc des zones de combats adaptées si vous souhaitez le voir sortir victorieux. Envoyez-le sans soucis contre les Pokémons Roche, Eau, Feu et Vol, dont il s’occupera avec joie. Evitez en revanche les types Plantes, qui risqueraient de lui siphonner toute sa force vitale, qui n’est pas des plus imposantes, afin de l’envoyer au tapis.
Les Loupios ont vu le jour, au même titre que les Lanturns d’ailleurs, lorsque la majorité des Pokémons fossiles se sont éteint. L’évolution de multitudes de bactéries et de planctons ayant donnée naissance à la toute nouvelle espèce qu’ils représentaient à l’époque, ils se multiplièrent à une vitesse folle pour conquérir les fonds marins, survivant grâce au nombre et non à la force brute. Ils ne connaitront jamais de soucis majeurs tout au long de leur histoire, vivant paisiblement au sein de leurs communautés. Ils seront découverts tardivement par l’homme, tandis que celui-ci se retrouvera fasciné par la capacité du Pokémon à émettre une telle lumière du bout de ses antennes. Nous lui devons d’ailleurs l’invention de l’ampoule, qui s’appelait d’ailleurs « loupiote » lors de sa création. Depuis, on les retrouves souvent qui cohabitent avec l’homme près des côtes, lorsque l’envie de prendre l’air leur vient.
|
|
#171 - Lanturn | |
|
Poids : 22,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Lanturn est un Pokémon Lumière. Depuis que votre petit Loupio a évolué, il est bien meilleur nageur qu’autrefois. Son corps s’est allongé et ses yeux affichent enfin un peu de vie. Ils sont maintenant grands et rouges. A l’avant de son visage, ses yeux sont reliés par un masque de couleur jaune qui vient contraster avec le reste de son corps qui est dans sa quasi-totalité bleu. S’il pouvait gambader à l’aide de ses deux petites pattes autrefois, il est maintenant complètement formé comme un poisson, avec une nageoire de chaque coté et une autre, caudale, qui alterne entre le bleu et le jaune. Ses deux petites antennes lumineuses ont-elles aussi changées par ailleurs. Elles partent maintenant d’une seule et même antenne, avant de se séparer vers l’avant et l’arrière. Ses deux globes lumineux peuvent maintenant produire bien plus de lumière qu’à l’origine, éclairant devant eux les abysses sur plusieurs dizaines de mètres. Lanturn est un Pokémon d’une grande sympathie. Il n’est pas rare d’en croiser en pleine mer alors que ceux-ci guident et aident les marins à retrouver leur route au beau milieu de l’obscurité. Ils vivent souvent en groupe de dix à vingt individus et passent la plus grande partie de leur temps à jouer ensembles. Au sein de votre équipe, il y a de fortes chance pour que votre nouveau poisson prenne très à cœur la sécurité du reste du groupe, et ce même s’il ne peut pas agir pour vous protéger hors de l’eau. N’allez donc pas lui faire des frayeurs inutiles, et montrez lui que vous tenez tout autant à lui qu’il tient à vous. Après tout, il le mérite.
Lanturn est un combattant assez équilibré. Il ne possède pas vraiment de grande faiblesse à proprement parler, et peut même se vanter d’être un adversaire assez agaçant lorsque les combats s’éternisent. Endurant, il peut nager rapidement tout en entravant ses mouvements de son adversaire à l’aide d’Ondes folies ou de Cage-éclairs. Croyez moi, un adversaire fait déjà bien moins le malin lorsqu’il est confus et paralysé. Enchainant donc les attaques pour avoir son opposant à l’usure, votre poisson électrique sortira vainqueur de bien des combats ! D’autant plus qu’avec certaines attaques comme Anneau Hydro, il pourrait tenir encore plus longtemps sur le terrain. Il ne fait donc aucun doute qu’il aura l’avantage contre ses compères de type Eau, mais aussi contre les Pokémons Vol, tandis que son type Eau lui donne de toute évidence un avantage certain contre les Pokémons Roche, Feu et Sol. Petite remarque tout de même sur les Pokémons de type Sol qui, malgré tous, pourraient bien mettre KO votre Lanturn à condition d’être plus rapide, tandis que les végétaux gardent de toute évidence un net avantage.
Comme sa pré-évolution, Lanturn n’est apparu qu’assez tardivement à la toute fin de la préhistoire alors que les fossiles avaient presque tous disparus un par un. Ils n’ont jamais eu trop de difficultés à vivre une vie paisible même si ils ont subit de lourdes saisons de pèches intensives vers la fin du moyen âge, à causes de rumeur racontant que le filet de Lanturn pouvait offrir plus de cinquante ans d’espérance de vie supplémentaire. Il est bien sur évident que ce ne sont que pures sottises. Ils ont toujours été attentionnés à l’égard de l’homme. Ce sont par ailleurs les Pokémons favoris des plongeurs. Par ailleurs, n’allez pas croire que son nom lui a été donné après l’invention de la lanterne. C’est justement ce Pokémon qui a donné son nom à l’invention de l’homme.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #172 - Pichu | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Pikachu - Niveau 10 |
|
- Informations complémentaires:
Pichu est la pré-évolution de Pikachu, le plus célèbre des pokémon. C'est un petit pokémon originaire de Johto qu'on classe dans la catégorie des bébés pokémon et qui est de type Electrique. Il a une grosse tête ovale avec deux joues roses et deux oreilles très triangulaires avec les bords noirs. Il a un corps très semblable à celui de Pikachu en plus petit, avec une collerette noire en dent de scie à niveau du cou. Il a également une toute petite queue noire qui a la forme d'un drapeau. C'est un petit pokémon qui dispose de beaucoup d'énergie et qui peut être terriblement taquin. Il arrive souvent qu'il manque de confiance en lui et il ne contrôle pas encore très bien son électricité. Il lui arrive donc très souvent de s'auto-électrocuter quand il prend peur ou quand il est énervé. Il est même possible qu'il vous donne quelques décharges involontaires quand il est content alors que vous le câliner. En raison de sa rareté et que la facilité pour capturer directement un Pikachu, beaucoup de personne préfère le mettre de côté vu qu'il est difficile a entrainer au combat. Pourtant le lien qui uni un bébé pokémon a son dresseur est indescriptible et votre pokémon saura vous rendre tout l'amour qu'il a reçu quand il était plus jeune, pensez-y !
Pour combattre, du moins pour essayer, Pichu dispose de statistiques peu équilibrées : Il a une grande vitesse qui lui permettra surement d'attaquer en premier contre des pokémon de son niveau, puis d'une attaque élevée, suivi de prés par son attaque spéciale et sa défense spéciale. Ses points de vie sont derrière avec sa défense qui sont dangereusement bas. A son âge, ce n'est clairement pas un pokémon avec qui il faut combattre, pourtant il faudra bien qu'il prenne des niveaux pour évoluer ! Il apprend quelques CT intéressantes dans son cas et qui restent très bonnes une fois qu'il évoluera, comme par exemple la capacité Change Eclair qui lui permettra de frapper son adversaire avant qu'un autre membre de votre équipe plus expérimenté finisse le boulot. Il apprend également des capacités tel Tonnerre, mais n'oublier par qu'il contrôle très mal son électricité et de ce fait, ses attaques sont très aléatoires en puissance pour le moment. Attendez un peu avant de le faire combattre sérieusement ! Au niveau des sensibilités, pas de surprise avec mon monotype : Il résiste bien aux types Electrique, Vol et Acier mais il ne saura pas du tout se débrouiller contre le type Sol.
Pour communiquer, autant vous dire que ca va être terriblement compliqué pour une raison évidente : il est trop jeune pour comprendre la moitié de ce que vous dites. De ce fait, lui apprendre des mots humains alors qu'il grandit encore de son côté est quasi mission impossible. En plus, vu qu'il ne contrôle pas bien son électricité, il ne peut pas apprendre le morse autrement que par bruit. Le langage des signes je n'en parle même pas, vous vous en doutez. Mais n'hésitez pas quand même a lui apprendre les bases du morse, même s'il semble perdu, en évoluant, tout cela lui semblera bien plus clair et vous gagnerez du temps !
|
|
#173 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#174 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#175 - Togepi | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Togetic - Niveau 20 |
|
- Informations complémentaires:
Togépi est un Pokémon Balle Pic. Ce Pokémon, de très petite taille (30 centimètres), est de couleur crème. Une moitié de coquille recouvre le bas de son corps, comme s’il avait gardé un morceau de l’œuf dont il est sortit. Cette coquille est recouverte de petits motifs triangulaires, de couleurs bleu ou rouge. Son visage à l’air toujours enjoué est surplombé par de petits épis bien droit, qui s’abaisse lorsqu’il dort. Excepté sa tête, seul ses deux petits bras et ses deux petites jambes sortent de sa coquille. Togépi est un Pokémon qui respire la joie, en effet, il se nourrit lui-même du bonheur des autres, l’absorbant dans sa coquille pour pouvoir le diffuser à son tour. Ce pouvoir lui a value la réputation de porte-bonheur. Très rare à l’état sauvage, voir presque introuvable, les derniers Togépis se cache dans les montagnes, sous la protection de quelques groupes de Togekiss. Malgré tout, il existe plusieurs pension specialisé dans la reproduction de Togépi, afin d’en proposer aux jeunes coordinateurs en devenir. En effet, une fois qu’il ont trouvé leur dresseur, ce sont des Pokémons extremement attentionné qui feront tout pour plaire. Bien qu’assez faibles, ils donneront le meilleur d’eux même pour donner satisfaction. Hors combat, ils mettront la bonne humeur où que vous passiez, que ce soit pour vous où pour les autres Pokémons de votre équipe. Car oui, avec sa faible constitution et ses airs trop mignons, la majorité des autres Pokémons en votre possession voudront prendre soin de lui et le protéger.
Cette section n’a pas lieu d’être. Pour faire combattre un Togépi, il faudrait être un monstre, sans cœur qui se repait de la souffrance des Pokémons. J’ai finalement décidé d’écrire ces lignes dans le doute où, sait-on jamais, certains de ces dresseurs au cœur de pierre fasse partie de nos abonnés. Ou encore si certains d’entre vous se sont retrouvé avec pour seul camarade l’un de ces adorables Pokémons. Lors d’un combat, il y a deux issus pour votre Togépi. Soit il est plus experimenté que son adversaire, et un peu blagueur, auquel cas il utilisera des attaques Métronomes sans interruption pour « blaguer », bien que ce ne soit pas toujours de l’avis de son pauvre opposant. Dans l’autre cas de figure, où votre Pokémon se trouve être plus faible que son adversaire, il fera tout pour échapper à son destin. Son instinct de survie prenant le dessus sur son envie de vous faire plaisir, il prendra la fuite, viendra se cacher entre vos jambes, ou attendra tous simplement d’être mis KO dans sa carapace. Il est donc vivement conseillé d’utiliser un Togépi en cas de concours de coordination, où il a déjà bien plus sa place.
Togépi est né durant le Jurassique. Etant au départ des petits Pokémons parasites, ils récuperaient les coquilles vides d’autres Pokémons venant d’éclore, afin de les garder avec eux. Celles-ci se teintaient de triangles bleu et rouge en fonctions des émotions environnantes. Hélas, leur très faible gabarit fera d’eux des proies faciles, qui forcera les Pokémons Balle Pic à se cacher dans les montagnes les plus reculées. Là, ils attendront patiemment le Paléogène en gardant maintenant leurs propres coquilles d’œufs, avant de pouvoir acceder à l’évolution. Las de ce mode de vie à fuir constamment, dépérissant d’eux même par manque d’émotions positives autour d’eux, des ailes leurs pousseront au fil des années, les transformant peu à peu en Togetic, puis en Togekiss. Ces deux stades d’évolutions supérieur sont encore de nos jours les gardiens des Togépis, empechant les braconniers de les traquer esperant capturer des portes bonheurs.
|
|
#176 - Togetic | |
Empreinte : | |
| Taille : 60 cm en moyenne |
Évolution : Togekiss - Pierre Soleil |
|
- Informations complémentaires:
Togetic est un Pokémon Bonheur. Depuis son évolution, votre petit et inoffensif Togépi a bien grandit. Ses jambes et ses bras qui étaient presque inexistants ont poussés, et les restes de coquille qu’il transportait fièrement sur lui ont maintenant complètement fusionnés avec lui, reproduisant fidèlement les petits motifs rouge et bleu sur son ventre. Par ailleurs, une petite paire d’elle a poussé dans son dos, lui permettant de virevolter au gré de ses envies. Son cou aussi s’est allongé et son visage amincit, bien qu’il garde comme toujours son petit air angélique. Parce que oui s’il y a bien une chose qui n’a pas changé et qui ne changera jamais, c’est bien sa petite bouille adorable et le caractère qui va avec. S’il est bien entouré, c’est un Pokémon rayonnant de sympathie. Pour ainsi dire, il irradie toutes personnes et Pokémons proche de lui de bonne humeur, au sens littéral du terme. En revanche, au contraire s’ils se trouvent en mauvaise compagnie, la santé de Togétic chutera en flèche et il vivre des jours bien difficiles ! C’est donc un Pokémon terriblement sensible à l’image de sa pré-évolution. Il semblerait aussi qu’il porte chance par ailleurs, simplement par sa présence. D’autre récits racontent aussi que ces Pokémons sont invisibles à l’œil nu pour les personnes dont le cœur serait impure, cependant cela n’a jamais pu véritablement être prouvé. Il est inutile de préciser qu’au sein de votre équipe, votre Togétic sera donc plus que comblé. En bon protecteur qu’il est, il prendra soin de votre petit groupe, vous y compris, comme s’il était un parent. Après tous, votre bonheur agit sur le sien et inversement, vous avez donc tout intérêt à prendre soin l’un de l’autre non ?
Même s’il représente toujours l’une des espèces les plus pacifiques en ce monde, Togétic a tout de même gagné en puissance. Ce n’est en rien pour s’en donner à cœur joie lors de combats entre Pokémons, mais plutôt pour être suffisamment compétent si sa famille a besoin de lui. En effet, que ce soit à l’état sauvage lorsqu’il protège des groupes de Togépi ou pour prendre soin de vous et vos petits camarades, Togetic est bien disposé à vous épargner les moindres soucis. Bon sur le plan défensif, et avec une attaque spéciale assez intéressante, il serait bien capable d’envoyer au tapis bon nombre d’opposants, en plus de ses capacités de soutien. Avec une petite Capsule Technique éclat magique, il pourrait bien faire des ravages ! Il est toutefois assez vulnérable aux types Acier et Poison de par son type Fée, mais aussi aux types Roche, Glace et Electrique avec son type Vol fraichement obtenu.
Nos pauvres amis les Togépis auront eu bien du mal à survivre du Jurassique au Paléogène… tentant tant bien que mal d’échapper à leurs prédateurs des années durant. Ce serait un euphémisme de dire qu’ils auront souhaité pendant des siècles de pouvoir voler, échappant aux Tyranocifs et aux Steelix. Un beau jour, comme si Arceus les avait entendu, les Togépi les plus expérimentés commencèrent un à un à subir des mutations. Au bout de quelques années de changements, les premiers Togétic virent le jour. Et c’est depuis cet instant que, mieux conçu pour se défendre, ces Pokémons protègent sans relâche leur pré-évolution jusqu’à ce que ceux-ci soit assez fort pour battre de leurs propres ailes.
|
|
#177 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#178 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#179 - Wattouat | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Lainergie - Niveau 15 |
|
- Informations complémentaires:
Wattouat est un Pokémon Laine. Ce petit spécimen électrique originaire de Johto est sans aucun doute l’un des Pokémons le plus commun de la région. Son corps est entièrement recouvert d’une peau bleu foncée, allant des pattes à son visage et ne laissant que ses deux oreilles et sa queue se démarquer en arborant fièrement des rayures noires et jaunes. Il est cependant rien rare d’observer du bleu ailleurs que sur son visage et l’extrémité de ses quatre pattes, car notre petit herbivore est recouvert d’une douce et épaisse toison blanche. Celle-ci est capable de se charger en électricité statique afin de lui fournir une source d’énergie constante. Plus il est chargé, plus la sphère au bout de sa queue s’allume. Une véritable ampoule. Vous vous doutez d’ailleurs qu’il peut représenter une source d’énergie infinie s’il se trouve en compagnie de l’un de ses compères. En effet, deux Wattouat qui se câlinent se chargent en électricité à la moindre friction entre leurs fourrures, et sont donc capable de gérer facilement l’approvisionnement énergétique d’un foyer complet lorsqu’ils sont au nombre de trois ou quatre. C’est l’une des raisons qui les rend si populaire surtout au sein de la région de Johto où ils pullulent. C’est bien souvent au beau milieu des plaines et des prairies que l’on retrouve leurs troupeaux, mêlés aux Lainergie et même parfois à quelques Pharamp. Ils ont un tempérament doux et prennent toujours soins les uns des autres. Ainsi, s’ils se sentent menacer et que toute option de fuite est impossible, ils n’hésiteront pas à faire front ensemble. Croyez moi, vous n’avez pas envie de recevoir des décharges de la part d’une vingtaine de Wattouat simultanément. Pour les capturer, n’hésitez pas à utiliser des Pokémons canins. En effet, Wattouat et Lainergie ont une sainte horreur des Grahyena, Malosse et autres de leurs cousins plus ou moins lointains. Leur simple apparition suffisamment bien souvent à les disperser, et il ne vous restera ainsi plus qu’à tenter la capture de votre petit Pokémon Laine. Soyez cependant bien certain de pouvoir lui offrir l’amour qu’il mérite, car c’est un Pokémon qui a besoin d’attention, et son humeur sera souvent lourdement impactée par vos décisions à son égard.
Vous vous en doutiez sans doute en apercevant son petit air innocent et au vu du fait qu’il n’est que le premier de son cycle évolutif, Wattouat n’est assurément pas une machine de guerre. Assez lent, peu résistant, il n’est pas non plus excellent lorsque l’on regarde sa constitution. Il parvient toutefois à se démarquer à l’aide de son attaque spéciale qui reste suffisamment intéressante pour que ses attaques électriques occasionnent quelques dommages intéressants. En parlant d’attaques d’ailleurs, cage-éclair et onde folie offrent tout deux un moyen assez efficace à votre petit compagnon de mettre son adversaire dans de beaux draps pour la suite du combat, ce sont donc des capacités que vous ne devriez pas prendre à la légère. Coup d’jus et Fatal foudre sauront elles aussi se démarquer dans leur genre et permettront à votre combattant de mettre au tapis sans difficulté ses opposants de types Vol et Eau. Sa seule faiblesse étant le type Sol, restez vigilant notamment contre les Pokémons ayant la possibilité d’apprendre Séisme, car le potentiel destructeur de cette capacité ne laisserait pas l’ombre d’une chance à Wattouat.
Wattouat est directement né lors du Paléogène en descendant du même ancêtre que Cabriolaine. On raconte que s’ils n’ont pas suivis le même chemin que leur cousine de type Plante maintenant emblématiques de Kalos, c’est a force d’avoir trop fréquenté les hauts plateaux par temps d’orages. Leur fourrure aurait finit par se charger en électricité statique, avant de recouvrir la quasi-totalité de leur corps sans qu’ils n’accèdent jamais au type Plante de Cabriolaine, remplaçant celui-ci par le type Electrique. Cependant, malgré ces nouvelles capacités fraichement acquises, vous imaginez bien que Wattouat s’est toujours situé tout en bas de la chaine alimentaire. Proie facile, ses premières années auront été pour le moins pénible, jusqu’à ce qu’il rencontre finalement l’Homme. Découvert pour la première fois par les premiers agriculteurs et éleveurs de la région de Johto, ils deviendront vite l’un des premiers Pokémons à être domestiqués, mais aussi l’un des plus appréciés notamment au moyen âge ou on se servait de sa laine dans la conception des trois quart des vêtements de l’époque, à condition de l’avoir laissé reposée suffisamment longtemps pour qu’elle se vide de toute électricité statique bien évidemment, sinon bonjour les coups de jus.
|
|
#180 - Lainergie | |
Empreinte : | |
|
Poids : 13,3kg en moyenne |
Évolution : Pharamp - Niveau 30 |
|
- Informations complémentaires:
Lainergie est un Pokémon laine. Ca y est, le moment est enfin arrivé : votre petit Wattouat a prit du grade et a finalement réussi à accéder à l’évolution. Si vous n’avez pas compris ni pourquoi ni comment, sachez qu’il existe plusieurs façon pour un Wattouat d’accéder à l’évolution et ainsi de devenir un Lainergie. Sa première option, c’est bien évidemment l’expérience de façon générale. Les combats, les voyages… ce sont toutes ces choses qui permettront à votre petit Pokémon électrique de passer le cap et de se sentir prêt à accéder à l’évolution. Toutefois, il existe donc un autre processus, forçant votre Pokémon laineux à évoluer, parfois de façon involontaire. Nous l’avions vu lors de l’étude de Wattouat, lorsque la laine de ce Pokémon entre en friction avec quoi que ce soit d’autre, cette dernière est capable de se charger en électricité statique que Wattouat peut réguler de temps à autres. Cependant et notamment dans des cas d’élevage de masse ou les troupeaux sont trop importants pour l’espace qui leur est alloué, il arrive que les Wattouat subissent trop de friction entre eux et que leur laine se charge bien trop rapidement. Dans ce cas, il n’existe qu’une seule issue pour pouvoir supporter une telle charge d’énergie : tel un réflexe motivé par l’instinct de survie, Wattouat devient plus fort et évolue. Vous n’étiez pas prêt, vous le trouviez plus mignon sous sa forme d’origine ? Qu’importe : à moins que vous ne souhaitiez le doper aux ondes émises par les pierres stases, votre meilleure option reste toujours de respecter sa volonté et de vous habituer à sa nouvelle forme. Se faisant donc appeler Lainergie, votre nouveau compagnon garde des traits physiques assez proches de sa pré-évolution. Bien qu’il en ait moins, son corps reste recouvert par endroit d’une douce et épaisse fourrure blanche ; notamment autour du cou et sur la tête. La boule qu’il avait au bout de la queue, elle, a prit une teinte bleutée mais n’a aucunement changée dans son fonctionnement. La plus grande différence avec sa pré-évolution sur le plan physique finalement, c’est la couleur de sa peau. Là où Wattouat était plutôt bleu avec certaines touches de jaune nottament, Lainergie s’est paré de son plus beau manteau rose. Sa peau, caoutchouteuse, l’empêche de subir des dommages trop importants dus au courant électrique ; tandis qu’il est maintenant bipède. Psychologiquement, Lainergie est aussi plus sage que sa pré-évolution. Au sein des troupeaux, ce sont d’ailleurs souvent les Lainergies qui prennent soin des Wattouat, veillant à ce qu’aucun de leurs petits congénères ne manquent de quoi que ce soit.
Au combat, Lainergie a beau paraitre inoffensif, il n’en est pas moins redoutable. Bien qu’ayant du mal à encaisser les coups, notre Pokémon laine possède une puissance de frappe assez importante lorsqu’il s’agit d’envoyer des attaques électriques. Boul’elek, coud’jus et même fatal foudre pourront ainsi permettre à ce spécimen d’envoyer bon nombre de Pokémons au tapis pour peu que la table des types soit en sa faveur. Mais ce n’est pas tout, des capacités telle qu’onde folie ou cage-éclair sont de véritables plaies pour les Pokémons adversaires qui doivent jongler tour à tour entre la confusion et la paralysie. C’est donc tout d’abord avec les nerfs de ses adversaires que Lainergie commence toujours par jouer lorsque le match commence, afin de s’octroyer un maximum de chance de victoire.
Ce n’est que quelques années après Wattouat que Lainergie a fait son apparition. Si bien souvent, les Wattouat sauvages n’avaient pas le temps d’évoluer avant d’être dévorer par leurs prédateurs à l’état sauvage, ce sont ces même spécimens domestiqués qui évoluèrent les premiers. En effet, les éleveurs de Wattouat étant encore assez nomades à l’époque, nos chers compagnons électriques ont vu du pays et ont parfois dû s’unir dans leurs enclos pour combattre et terrasser les rares prédateurs assez sûr d’eux pour tenter de les attaques en groupe et parfois même sur les yeux de leur berger. C’est donc à force de bien des voyages et d’un travail d’équipe impressionnant que les premiers Wattouat finirent par ressentir le besoin de changer, de devenir plus fort, de devenir meilleur. Ainsi naquirent les premiers Lainergie. Par la suite, ils furent très vite proches de l’Homme, domestiqués depuis leurs naissances pour 90% des spécimens peuplant l’espèce à l’époque, tandis qu’ils travaillaient à préserver l’ordre et la bonne entente parmi les troupeaux de Wattouat, remplissant même parfois le rôle de ponchien de berger lorsque le besoin s’en faisait sentir, rôle qui semble leur aller à ravir puisque même de nos jours, les Lainergie continuent de remplir leur rôle de nourrice au sein des troupeaux.
|
|
#181 - Pharamp | |
Empreinte : | |
|
Poids : 61,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Pharamp est un Pokémon Lumière. Mesurant maintenant un bon mètre quarante, il semblerait que votre ancien Lainergie ait finalement réussi à évoluer, devenant un magnifique Bipède jaune parsemé de rayures noires notamment autour de ses oreilles, son cou et sa queue. Cette dernière, d’ailleurs, se termine par une étrange orbe rouge qu’il est capable d’allumer et d’éteindre à souhait à l’aide de l’énergie qui traverse son corps en permanence. Il possède d’ailleurs le même orbe rouge sur le sommet de son crâne. Ses pattes avant ne sont composées d’aucuns doigts alors qu’il possède une griffe sur les pattes arrière. Son ventre, quant à lui, est entièrement blanc. Depuis qu’il a évolué, Pharamp est légèrement plus solitaire que sous sa forme d’origine. En effet, il aime passer de longues à méditer seul dans son coin. C’est pour cette raison qu’à l’état sauvage, on retrouve deux types de pharamp bien particuliers. Les premiers, trop attachés à leurs racines, s’isolent quelques heures loin du troupeau au sein duquel ils sont nés mais finissent pas revenir pour veilleur sur les Wattouat et Lainergies à leurs cotés. Mais il existe aussi beaucoup de Pharamp, qui une fois évolué, décide simplement de partir établir un long voyage initiatique, en quête de tranquillité et de nouvelles découvertes. C’est sans doute là un point commun partagé entre l’Homme et le Pharamp. Toutefois, sachez que si vous souhaitez en obtenir un, optez plutôt pour la capture d’un Wattouat ou d’un Lainergie à la rigueur. Les rares Pharamp sauvages encore présents sont souvent extrêmement difficile à retrouver, et plus encore à capturer. Pleins d’expériences, ils savent souvent comment piéger les dresseurs trop aventureux afin de se défendre, pour finalement mieux disparaitre à nouveau. Au sein d’une équipe Pokémon, il sera bien souvent en retrait dans un premier temps. Il en faut surtout pas vous en inquiéter : Pharamp a besoin d’un certain temps d’adaptation pour pouvoir s’acclimater à la vie en communauté avec d’autres espèces que celles de ses pré-évolution. Relativement discret, il saura toutefois se montrer protecteur et n’aura jamais peur de donner le meilleur de lui-même pour offrir la victoire à son équipe.
Lorsqu’il s’agit de combattre, bien qu’il ne soit pas le premier à se jeter dans la mêlée, Pharamp est un excellent combattant sur le type spécial. Il n’hésitera pas à profiter de ses attaques électriques absolument dévastatrices pour balayer le champ de bataille comme Fatal foudre ou Elécanon. Il est souvent réfléchi et ne se lance jamais dans la bataille avant d’avoir mûrement réfléchis. Il reste toutefois relativement fier et à ses yeux, la défaite est bien souvent exclue. Dans cette optique, il pourra parfois ne pas vouloir combattre contre un adversaire qu’il juge trop fort pour lui, à moins d’être extrêmement attaché à son dresseur si l’ordre vient de ce dernier. Pour ceux qui souhaiteraient entrainer leur Pharamp sur le plan physique, sachez qu’il est capable sans débourser un seul pokédollars de frapper sur énormément de type. Normal, dragon, feu, roche, insecte… de quoi tenir tête à bien des adversaires, sans même parler du fait qu’il soit capable d’additionner et paralysie et confusion sur ses adversaires. De plus, son type électrique lui permet de n’avoir pour réelle faiblesse que le type sol. Un combattant plutôt intéressant, non ?
C’est dans une suite logique que les Lainergie devinrent Pharamp. Après plusieurs décennies et à force de voir leurs bergers chaque jour, certains Lainergie choisirent de changer de mode de vie. Plus aventureux, plus indépendant, et pour certain adoptant un mode de vie à cent pour cent bipède, ces différents changement psychologiques entrainèrent très vite une évolution ; amenant finalement l’espèce des Wattouat à accéder à leur dernier cycle d’évolution. Très indépendant, les Pharamps n’en resteront pas moins proches de l’Homme. Pour les aventuriers, il était tout simplement une véritable mascotte, nottament depuis le succès des films autour du célèbre Indiono John. De plus, ils seront bien souvent utiles en bords de mers, accompagnant toujours fidèlement les gardiens de phares à l’aide de leurs gemmes lumineuses.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #182 - Joliflor | |
|
|
- Informations complémentaires:
Joliflor est un Pokémon Fleur. Danseuse végétale de moins de cinquante centimètres, ce petit Pokémon à la peau verte possède une jolie robe alternant une à une les feuilles vertes et jaunes. Son visage est quant à lui souvent souriant et abrite deux petits yeux bleu nuit. Sur le haut de sa tête, se tiennent deux magnifiques fleurs rouges à l’odeur particulièrement plaisante. Joliflor est l’une des deux évolutions d’Ortide ; En effet, si le Pokémon à l’odeur particulièrement nauséabonde se trouve exposé trop longtemps aux radiations d’une pierre soleil, il pourra ainsi évoluer et devenir un magnifique Joliflor. Et en évoluant, il devient bien plus facile à vivre. Ce n’est pas qu’Ortide soit un mauvais bougre loin de là, cependant son odeur étant terriblement difficile à supporter, elle ne rend pas son dressage facile. Or, depuis qu’il a prit sa nouvelle apparence de Pokémon Fleur, Joliflor sent bien meilleur, ce qui rend déjà les relations avec lui nettement moins difficile à entretenir. De plus, il est bien plus curieux et énergique qu’avant, à tel point qu’il vous suivra sans doute partout afin de voir ce que vous faites, quitte à vous donner un coup de main. Le reste du temps, il risque sans doute de danser, et d’entrainer son dresseur et ses compagnons avec lui ! C’est pourquoi il apprécie tout particulièrement la compagnie de Pokémons joueurs qui accepteront de se prêter au jeu pour s’amuser avec lui. En tant que dresseur, n’hésitez pas vous aussi à partager ces petits moments de jeu avec votre Pokémon Fleur, cela lui fera grand plaisir et fera grandir le lien qui vous unit à coup sur ! D’ailleurs, il n’est pas rare d’en voir des petits groupes de cinq ou six danser au beau milieu des plaines de Johto, réalisant leur spectacle à qui voudra bien s’arrêter pour les observer.
En règle générale, Joliflor est un Pokémon pacifique et vous feriez bien mieux de concourir avec lui dans le domaine de la coordination plutôt que sur le sol d’une arène. En effet, ils possèdent une belle panoplie de capacité qui devrait sans doute faire sensation sur scène, en plus de leur grâce et de leur charisme naturel. Cependant, si vous souhaitiez toutefois faire combattre votre Pokémon ne serait-ce que lors de l’entrainement, sachez que Joliflor a plus d’un tour dans son sac. S’il ne se déplace pas bien vite pour éviter de froisser sa jolie robe de feuille, il sait frapper là où ça fait mal, mais aussi encaisser les coups. Plutôt équilibré dans l’ensemble, il n’hésite pas à paralyser ou empoisonner son adversaire afin de l’entraver, avant d’exécuter une puissante mais pas moins gracieuse tempête florale pour mettre au tapis ses adversaires avec classe. Grâce à la table des types, il possède un avantage certain contre les Pokémons Sol, Eau et Roche, mais se retrouve en net désavantage lorsque ses opposants frappent sur les types Vol, Glace, Feu, Poison et Insecte.
Joliflor est né lors du Crétacé, période favorite de la préhistoire pour les types Plante. A l’époque, les Ortide passaient la totalité de leur vie dans les grandes jungles préhistoriques, avec un ensoleillement assez minime. Cependant, les premiers spécimens à sortir le bout de leur pétale au soleil découvrir vite que l’évolution leur réservait encore quelques surprises. En effet, les rayons du soleil étant bien plus puissant à cette époque, ils étaient capables de produire, après une dose suffisante, une évolution afin de transformer les Ortide en Joliflor. Cependant, les Joliflor de l’époque étaient quelque peu plus… imposant, puisqu’ils mesuraient plus d’un mètre cinquante, soit trois fois leur taille actuelle ! Cependant, le quaternaire étant passé par là, décimant bien des Pokémons plante à cause du froid, les rares Joliflor s’en étant sorti indemne ont rétrécis au fil des générations pour ressembler à ceux que nous connaissons aujourd’hui. Par la suite, ils s’adapteront très facilement à l’arrivée de l’homme, allant jusqu’à vivre dans les villages pour certain, tandis qu’ils sont très populaires lors des festivals du sud de Johto.
|
|
#183 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#184 - Azumarill | |
Empreinte : | |
|
Poids : 28,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Azumarill est un Pokémon Aqualapin originaire de Johto. Mesurant un peu moins d’un mètre de haut pour trente kilos, le corps en forme d’œuf de ce Pokémon est recouvert d’une peau mêlant deux couleurs bien distinctes : Du bleu recouvre ses oreilles, ses pattes, la boule au bout de sa queue et le haut de son buste, tandis que du blanc prend place sur la partie basse de son corps, en plus de retrouver quelques petits points blancs un peu plus haut. Cette peau est d’ailleurs entièrement lisse, afin de faire profiter à Azumarill d’un maximum d’aérodynamisme lorsqu’il nage. L’intérieur de ses oreilles, lui, est rose, alors que son visage affiche bien souvent un air joyeux et enfantin. Ce sont d’ailleurs ces mêmes oreilles qui lui permettent d’être un véritable petit radar sur pattes. Grâce à elles et à son excellente ouïe, Azumarill est capable d’entendre un magicarpe nager à des centaines de mètres de distance, et ce même au sein d’un cours d’eau agité ! Si ce genre de capacité pourrait lui servir à chasser, il n’en est rien car Azumarill est sans aucun doute l’un des Pokémons les plus pacifiques sur terre. Doté d’altruisme et d’une grande sensibilité, il écoute souvent autour de lui pour être sur qu’il n’entend pas d’appel de détresse. Si sait qu’un Pokémon est en train de se noyer non loin de lui, il n’hésitera pas une seconde à nager à sa rescousse. D’autant plus que ce Pokémon est capable de fabriquer des bulles d’oxygène, permettant donc aux Pokémons terrestres de respirer sous l’eau. Ce Pokémon est donc un véritable héro du quotidien ! Si vous souhaitez en capturer un, sachez qu’il n’est pas bien difficile d’en trouver accompagnés de Marill près des cours d’eaux. En revanche, inutile de jouer les barbares sans cœur pour essayer d’un capturer un : Il sera souvent beaucoup plus facile de devenir ami avec lui et de l’accepter au sein de votre groupe que de le combattre. Car quoi qu’on en dise, Azumarill, bien que pacifique, n’est pas un Pokémon faible ou trouillard. Avec l’accès à des attaques comme Câlinerie, Surpuissance, Damoclès et Hydrocanon, il a largement de quoi se débarrasser de ses adversaires s’il sent une menace autour de lui ou l’un des siens. D’autant plus qu’il est aussi capable d’apprendre des capacités comme Laser glace, Ebullition, Piétisol ou Nœud Herbe. Aussi, Azumarill n’a aucune prédisposition particulière en terme offensif comme défensif : Il pourra tout aussi bien se défendre et frapper sur le plan physique, ou sur le plan spécial. Table des types oblige : son double type Eau – Fée lui procure trois faiblesses : le type Poison, Electrique mais aussi le type Plante. En revanche, il est totalement immunisé au type Dragon, en plus de résister plus que convenablement aux attaques Ténèbres, Insecte, Combat, Glace, Eau et Feu.
Si l’ancêtre du cycle évolutif d’Azumarill est apparu pendant le permien, le petit Pokémon Aqualapin, lui, n’a vu le jour qu’au Paléogène. Déjà à l’époque leur réputation de super héro était répandue aux quatre coins du globe, à tel point que les Azumarill n’ont jamais eu à craindre le moindre prédateur. Même les rares Tranchodons ou Tyranocifs ayant souhaité gouter un morceau de ce Pokémon se faisaient directement renvoyer chez eux. Forcément, avec un double type Eau et Fée, tous les énormes prédateurs préhistoriques de type dragon, eau, roche ou sol n’avaient pas leur mot à dire.
|
|
#185 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#186 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#187 - Granivol | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Floravol - Niveau 18 |
|
- Informations complémentaires:
Granivol est un pokémon originaire de Johto et il est de double type Plante et Vol. C’est un petit être quadrupède rose, avec des oreilles et une queue qui rappelle celles des félins. Il a deux billes jaunes en guise de yeux et il a deux longues feuilles sur le dessus de la tête qui lui permettent de voler – ou plutôt de se laisser porter par le vent avec autres représentants de l’espèce ou même ses évolutions – si bien que les gens aiment bien se poser dans les parcs pour voir le spectacle. Pour les habitants de la région, le voir en masse annonce le Printemps. En général on peut le retrouver un peu partout, sauf dans les zones trop froides. Autant dire que ce n’est pas un pokémon très difficile à trouver et capturer. Surtout que vu qu’il dépend du vent pour se diriger bah… il ne sait pas éviter les pokéballs. Bon peut être qu’il faudra vous y reprendre en plusieurs fois si jamais vous tombez sur un pokémon particulièrement têtu, mais en général ce n’est pas le pokémon le plus compliqué à capturer. Une fois qu’il est devenu un membre de votre équipe à part entière, attendez vous a ce qu’il reste sur votre tête la plupart du temps. Être en hauteur – ou dans les airs – le rassure car il a un meilleur point de vue ainsi. C’est peut-être pour cela qui ressemble à un chat, ils ont un comportement assez similaire au final !
Au niveau des combats, c’est assez compliqué. Vu qu’il dépend du vent pour se déplacer, ça peut donner des situations plutôt loufoques à regarder. Du genre le voir être emporter et louper son attaque sans faire exprès, un grand classique. Autant dire qu’il vous faudra faire preuve de patience pour qu’il gagne en force et en expérience. Heureusement, il évolue assez rapidement et l’art de se déplacer dans les airs n’aura plus de secret pour lui, mais en attendant, il faudra faire avec ! Au niveau de ses statistiques, il dispose d’une bonne vitesse, si bien que même au sol, il reste un pokémon plutôt agile. Sa défense spéciale est très bonne et sa défense correcte. C’est au niveau de ses attaques et de ses points de vie que c’est plus compliqué. Comme d’habitude, je ne conseille pas l’apprentissage de CT pour un pokémon au stade de base, surtout que dans son cas, ça ne le fera pas taper spécialement plus fort. Son avantage, c’est qu’il apprend naturellement Poudre Toxik, Para-Spore et Poudre Dodo, qui peuvent retourner totalement le combat si jamais il est en difficulté. Mais je vous conseille de privilégié les combats où il aura l’avantage à coup sûr, c’est-à-dire contre le type Sol contre qui il est immunisé ou les types Eau et combat contre lesquels il résiste bien et le type Plante où il résiste très bien. Evitez les types Feu, Poison, Vol et Roche qui ne lui feront aucun cadeau et encore plus le type Glace qui est très efficace vu son double type.
Pour communiquer, vu qu’il ne possède pas de doigts à ses petites pattes rose, je vous conseille le morse. Il n’aura d’autre choix que d’être au sol pour vous parler et ça sera compliqué au départ, vu que comme dit précédemment, il préfère être en hauteur. Si jamais vous l’entrainez en étant chez vous, je vous conseille de prendre un arbre à chat. Non seulement il sera à l’aise mais en plus il sera à votre hauteur ce qui rend l’échange plus agréable. Il ne vous restera plus qu’à vous entrainer ensemble pour parler en morse. Vu qu’il est capable de bouger ses feuilles sur ta tête avec beaucoup de dextérité, c’est la meilleure méthode à mes yeux. Vers le bas puis vers le haut pour les sons courts et longs et peut être qu’avec un peu d’entrainement, ça lui permettra d’apprendre à voler de ses propres ailes – ou plutôt propres feuilles – plus tôt que prévu !
|
|
#188 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#189 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#190 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#191 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #192 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#193 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#194 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#195 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#196 - Mentali | |
Empreinte : | |
|
Poids : 26,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Mentali est un Pokémon de type Psy originaire de Johto. Il est l'une des huit évolutions possibles d'Evoli grâce à une pierre soleil. Il ressemble beaucoup à un chat contrairement aux autres évolutions qui sont entre le chien et le renard pour certains. Non, lui a plutôt la fourrure courte, comme Noctali, sauf que celle ci est de couleur violet clair. Il a de grandes oreilles triangulaires avec l'intérieur bleu-vert. Juste en dessous de celles-ci, il a de longs poils qui donnent l'impression d'une seconde paire. Il a une queue qui ressemble typiquement à celles des chats, sauf que le bout se sépare en deux. Il à les yeux mauves avec des pupilles blanches, et justes au milieu de son front, il possède un joyau rouge. C'est grâce à celui ci qu'il possède ses pouvoirs psychiques et que dans le passé, il a été chassé pour organiser des trafics de cette fameuse pierre qui, selon certains récits, portait chance. Aujourd'hui, si les Mentali vivent principalement dans des zones protégés, ils ont également développés le don de prémonition qu'ils utilisent pour se protéger. Quand il est avec un dresseur, il utilise ses dons pour aider celui-ci du mieux qu'il le peut. Quand il utilise trop ses pouvoirs, le joyau fini par devenir plus foncé, mais pas d'inquiétude ! Donnez un peu de repos à votre compagnon et sa pierre retrouvera sa belle couleur rouge !
Au combat, il n'en n'a pas l'air ainsi à être tout mignon, mais il ne fait aucun cadeau. Utilisant sa force naturelle avec son attaque spéciale très élevée pour utiliser de capacités Psy puissantes, tel Rafale Psy, Prescience, ou encore Psyko pour les plus expérimentés. En plus, il peut apprendre Météores et Coup d'Main, ce qui en fait un bon soutient pour les combats à plusieurs ! Aussi, il connait Vive-Attaque, qu'il utilise avec brio vu sa vitesse de pointe ! On peut lui apprendre quelques CT comme Dévorêve, Repos et Blabla dodo, par contre vu son attaque de base plus faible, il faudra bien l'entrainer pour utiliser à pleines puissances d'autres capacités comme Ball'Ombre ou Tunnel. De plus, il a beau avoir une défense spéciale conséquente, sa défense et sa constitution sont un peu faibles. Attention donc d'être sûr d'avoir l'avantage et que le combat ne dure pas trop longtemps pour lui lorsque vous l’envoyez lors d’un match, sinon il risque de se faire mettre KO. S'il résiste toutefois correctement contre les types Psy et Combat, attention aux types Insecte, Spectre et Ténèbres qui n'en feront qu'une bouchée !
Pour communiquer, j'utilise la particularité de son joyau à produire de la lumière quand il utilise ses pouvoirs. Avec un peu d'entrainement, il arrivera tout à fait à le faire clignoter sur le rythme du morse. En plus, cela lui permettra d'avoir plus d'endurance lorsqu’il utilisera des capacités psychiques à force d’un entrainement régulier, ce qui est plus qu’appréciable ! Pour les fois où il sera vraiment fatigué, vous pouvez également utiliser ses oreilles de la même façon que chez les Evoli ! Un son long, les oreilles en haut, un son court les oreilles en bas ou inversement.
|
|
#197 - Noctali | |
Empreinte : | |
|
|
- Informations complémentaires:
Noctali est un Pokémon Lune. Mesurant un mètre, il est l’évolution de type ténèbres d’Evoli. Sa fourrure est de couleur noir sur la quasi-totalité de son corps, avec pour seul exception plusieurs anneau de couleur jaune situé sur sa queue, ses oreilles, son front et ses flancs. Ses deux yeux sont d’un rouge vif qui lui permettent de terroriser voyageur comme Pokémon trop curieux dans l’obscurité. C’est un Pokémon terriblement lié aux rayons lunaires, en effet, les anneaux jaunes disposés sur son corps se mettent à briller lorsqu’ils y sont exposés, conférant au Noctali l’énergie nécessaire pour chasser. C’est donc un Pokémon nocturne à l’état sauvage, qu’il est très difficile de capturer tant il se déplace avec aisance dans l’obscurité la plus totale, se camouflant parmi les ombres. Un moyen plus simple de posséder un Noctali, est évidemment de faire évoluer votre petit Evoli. Pour cela, deux méthodes s’offrent à vous. La première, qui est sans aucun doute à favoriser, est d’entrainer votre Pokémon par une nuit où le ciel est bien dégagé, une nuit de pleine lune de préférence, afin de favoriser la présence des rayons lunaires. S’il se sent prêt, le corps de votre compagnon pourrait bien se charger d’énergie jusqu’à l’évolution. Si en revanche le ciel est trop couvert, vous pourriez toujours tenter la seconde méthode, moins naturelle, qui est d’exposer au maximum votre Evoli à la vue d’une pierre lune. Il pourra arriver que le Pokémon puise tout de même l’énergie lunaire restante dans cette pierre pour accéder à son évolution, même si cette méthode reste plus hasardeuse et couteuse pour vous, et moins naturelle pour lui. En votre compagnie, il est un compagnon fidèle, n’hésitant pas à donner le meilleur de lui-même pour son dresseur et l’équipe qui l’accompagne. En revanche, ils sont bien souvent assez rancuniers, faites donc bien attention au ton que vous employez lorsque vous vous adressez à lui, afin de ne pas le froisser. Noctali est un Pokémon qui peut se révéler très intéressant au combat. En effet, si ça force de frappe n’est pas des plus imposantes, il possède une constitution réellement solide par rapport à son gabarit. En canalisant suffisamment son énergie pendant le combat afin d’augmenter encore une fois sa capacité à encaisser les coups, il risquera de devenir une véritable plaie pour votre adversaire. Son sort rayon lune lui permettant de reprendre des forces au fil du combat, le Pokémon Lune peut devenir un véritable mur infranchissable. Et malgré tout, de part son gabarit, cela ne ralentira nullement ses déplacements, surgissant des ombres avec grâce et agilité au moment opportun. Il ne manque plus qu’un petit clair de lune là-dessus pour qu’il vienne à bout des adversaires les plus coriaces, notamment les Pokémons Spectre et Psy. En revanche, méfiez vous tout de même des Combattants, et Insectes et des Fées, qui sauront exploiter les faiblesses de votre Noctali. Les Noctalis, comme toutes les évolutions d’Evoli d’ailleurs, sont des exemples flagrants de l’évolution. Les premiers Noctalis sont apparus à la toute fin du Paléogène, alors que plusieurs meutes d’Evolis finirent par s’adapter à leurs nouveaux prédateurs. Ils commencèrent donc à rester cacher de jour, dormant dans des terriers ou des grottes, pour aller se nourrir la nuit. A force de prendre cette habitude de vie, ils furent de plus en plus exposés aux rayons de la lune, qui chargeait de plus en plus leur corps, jusqu’à finalement s’ancrer dans leur ADN. Ils finiront finalement par évoluer afin d’apprendre à mieux se servir de cette source de pouvoir, inépuisable de nuit. Comme beaucoup d’évolutions d’Evoli, certains peuples des anciennes civilisations les verront même comme des divinités, allant jusqu’à les aduler et réaliser des rites en leur honneur, se tenant exclusivement sous la pleine lune. Ils ne jouiront hélas pas éternellement de cette réputation, puisque l’homme finira par le rejeter au fil des années, le voyant plutôt comme un Pokémon entrainant le malheur dans son sillage.
|
|
#198 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#199 - Roigada | |
Empreinte : | |
|
Poids : 79,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Roigada est un Pokémon royal. Membre de la famille de ramoloss, l’évolution de ce dernier est pour le coup plus que particulière. Il n’est pas rare de croiser, à l’état sauvage, des ramoloss qui à force de pécher avec leur queue, finissent par se faire mordre par le bon Kokiyas, entamant un étrange processus de modification de l’ADN se situant entre la fusion et l’évolution, permettant ainsi à Ramoloss de devenir Flagadoss. Toutefois, il peut arriver dans de rares cas que le Kokiyas élu ne morde pas à l’hameçon et, plutôt que de s’attaquer à la queue de Ramoloss, prenne directement la tête du pauvre Pokémon rose pour cible. Si le sort de la victime semble peu enviable de ce point de vue, croyez-moi, il n’en est rien. C’est en effet lors de ce processus que Ramoloss peut finalement accéder à son évolution en Roigada, plus précisément grâce aux toxines relâchées lors de la morsure du Kokiyas. Accédant directement au cerveau et plus particulièrement à certaines hormones propres au cerveau de ramoloss, cette morsure venimeuse a un effet particulièrement inattendu. En plus de recréer un processus d’évolution entremêlé de fusion, elle agit tout simplement sur les neurones du fraichement né Roigada. Ainsi, plus les jours passent, plus Roigada devient intelligent. A tel point même qu’un Roigada relativement âgé sera capable d’apprendre à parler le même langage que l’Homme, à résoudre des problèmes mathématiques, ou encore à mettre au point des stratégies es plus ingénieuses. Plutôt sympathique pour une évolution, vous ne trouvez pas ? Sur le plan physique, ce nouveau compagnon dit « le grand sage des mers » mesure maintenant deux mètres tandis qu’il est pleinement capable de se tenir debout sur ses pattes postérieures. Son museau et les petites écailles sur son ventre sont de couleurs crème tandis que le reste de sa peau est, comme lors de sa pré-évolution, de couleurs rose. La petite collerette au niveau de son cou reprends des tons de couleurs blanc et rouge, tandis que lors de l’évolution, le Kokiyas l’ayant mordu a prit une couleur grise, arborant à présent deux sortes de « cornes » de chaque coté de la tête de roigada, ainsi qu’une gemme rouge au centre de ce nouveau chapeau de fortune. A l’état sauvage, ce Pokémon est relativement difficile à débusquer. Déjà extrêmement rare à l’origine, Roigada ne sera certainement pas du genre à se laisser attraper si facilement. Plutôt solitaire, ils passent le plus clair de leur temps à méditer seul dans des cavernes en bords de mer, bien que plusieurs fois par an, il soit possible d’assister à des rassemblements ou les Roigada se regroupent pour échanger un tas d’idée philosophique en tout genre.
Après la morsure de Kokiyas à l’origine de son évolution, Roigada a vu ses facultés psychiques se décupler et les capacités du type psy sont maintenant légions pour ce spécimen, allant des capacités de soin jusqu’à l’attaque psyko. D’autres capacités comme Malédiction, entrave ou vantardise auront vite fait d’agacer l’adversaire et de lui faire perdre ses moyens, laissant ainsi à Roigada de monter une stratégie de toute pièce pour venir à bout des opposants les plus coriaces. S’il ne paye donc pas de mine, il serait sincèrement dangereux de sous estimer ce genre de Pokémon. Tant qu’il n’est pas au tapis, les cartes peuvent être redistribuées à tout moment. Histoire de préparer votre Pokémon à affronter un maximum de combattants, sachez qu’il est capable de frapper sur un joli panel de type offensif à l’aide de capsules techniques : Séisme, Ball’ombre, casse brique, lance flammes, laser glace, nœud herbe ou encore draco-queue ; booster un maximum son attaque à l’aide de malédiction avant de devenir une brute de force physique devrait être à la portée d’une majorité de Roigada, bien qu’à l’origine, notre cher spécimen soit meilleur dans le domaine du spécial que ce soit offensivement ou défensivement. Seule sa lenteur pourra finalement lui porter préjudice, ainsi que son double type qui, s’il lui permet d’être assez polyvalent, le rend aussi vulnérable face aux attaques plante, électrique, insecte, spectre et ténèbres.
Les Roigada sont présents au sein de bien des ouvrages historiques. Alors que les premiers cas d’évolutions en Roigada sont daté du début du quaternaire, quelque centaines d’années avant l’arrivée de l’Homme, ces Pokémons s’imposèrent bien vite au sein de Johto comme l’une des espèces les plus intelligente. A tel point d’ailleurs que les premiers humains s’installant à Johto empruntèrent bien des connaissances aux Roigada, à commencer par la pêche et les bases de la création d’outils performants et de la construction. Toutefois, au vue de la facilité avec laquelle l’Homme étendait son territoire, construisant toujours plus de nouveaux villages et procréant encore et encore, la très grande majorité des Roigada préferèrent se retirer en des endroits isolés de toute cette agitation afin de pouvoir méditer tranquillement au sens de la vie.
|
|
#200 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#201 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #202 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#203 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#204 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#205 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#206 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#207 - Scorplane | |
Empreinte : | |
|
Poids : 64,8kg en moyenne |
Évolution : Scorvol - Niveau 20 |
|
- Informations complémentaires:
Scorplane est un Pokémon Scorpivol. Originaire de Johto, cette petite créature est pourvue d’un corps pour le moins particulier. Ses deux pattes arrière, semblables à des petits pieds, possèdent une unique griffe, tandis que ses deux pattes avant se terminent avec de redoutables pinces. Son corps se prolonge aussi vers une queue dont le bout est équipé d’un dard empoisonné. Il faut d’ailleurs être très vigilant avec celui-ci, car une simple piqure peut paralyser un Homme ou un Pokémon de petit gabarit pour une bonne trentaine de minute. Sa tête quant à elle, abrite deux grands yeux taquins surplombés eux même par deux longues cornes. Il possède aussi une mâchoire armée d’une rangée de petites dents pointues, cependant, il préfère tirer la langue à longueur de journée plutôt que mordre. Il n’y a donc pas grand-chose à craindre de ce point de vue là. Son corps est recouvert d’une légère carapace violette sur la totalité, et deux membranes bleu foncé partent de ses pinces pour aller se loger à la base de sa queue. Scorplane, c’est un petit Pokémon fourbe qui ne fera jamais face quoi qu’il arrive. Lorsqu’il chasse, il reste perché sur une branche pendant des heures s’il le faut à jouer avec ses pinces en attendant qu’une proie potentielle passe. Lorsque celle-ci daigne apparaitre, il se jette du haut de son perchoir en hurlant pour surprendre et effrayer au maximum son adversaire, avant de s’accrocher à son visage à l’aide de ses quatre pattes pour finalement lui injecter son poison directement à l’aide de sa queue. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’à l’état sauvage, les Scorplane vivent en petit groupe de quatre à cinq individus pour être sur de ne pas rentrer les pinces vides de la chasse. Si vous souhaitez en capturer un, restez donc sur vos gardes, et tenez-vous prêt à courir ou esquiver à la moindre forme violette en approche. Une fois au sein de votre équipe, il ne perd pas son caractère farceur, et tentera toujours de vous berner peu importe le moyen. De ce fait, il peut très vite devenir complice avec vos autres Pokémons qui partagent ce trait de caractère commun, comme les Farfuret par exemple.
En plus d’être un fourbe, Scorplane n’est pas mauvais combattant, sur le plan physique du moins. Il encaisse bien et rend les coups sans pitié. Dans le dos en tout cas, car Scorplane attaque très rarement de front. Il se déplace et esquive vite et avec une aisance remarquable, ce qui lui permet bien souvent de passer derrière son adversaire pour lui assener un coup violent. A l’aide de Capsules Techniques comme Plaix-Croix, Eboulement, Vibroscur, Aile d’acier, Direct-Toxic et Casse-Brique, votre petit Pokémon Scorpivol pourrait bien faire des ravages ! De plus, il possède des résistances non négligeables aux attaques de types Insecte, Combat et Poison et se trouve être immunisé aux attaques Sol et Electrique ! En revanche, il garde une faiblesse au type Eau en plus d’être terriblement vulnérable aux attaques Glace, méfiez vous !
C’est à la fin du Quaternaire qu’est apparu Scorplane, alors que les Scorvol dépérissaient petit à petit à cause des ères glaciaires. Devenus faibles, beaucoup de ces spécimens disparurent sous des mètres de neiges. Cependant, les plus courageux des Scorvol connurent une régression jusqu’à devenir de frêle Scorplane. Ils reprendront petit à petit du poil de la bête lors de l’Antiquité, à tel point qu’ils finiront même par se regrouper pour commettre des raids dans les petits villages dans le but de piller les greniers pour se nourrir. Cela leur a valu le statut de nuisible auprès de l’homme, bien qu’il soit grandement apprécié par les canailles et bandits en tous genres depuis la nuit des temps.
|
|
#208 - Steelix | |
|
|
- Informations complémentaires:
Steelix est un Pokémon Serpenfer et il est l’évolution d’Onix. Mesurant plus de neuf mètre de longueur, ce Pokémon est sans doute l’un des plus menaçants encore vivant sur cette planète : Un monstre de 400kg dont le long corps n’est pas sans rappeler celui de sa pré-évolution à quelques exceptions prêt. Tout d’abord, la roche dont il était composé s’est changée en un alliage bien plus solide semblable à de l’acier. Cette transformation, il la doit au temps passé sous terre à une profondeur encore plus impressionnante qu’auparavant : car plus un Steelix se rapproche du centre de la Terre, plus la pression et la chaleur viennent endurcir son corps. C’est d’ailleurs par là que doivent passer la grande majorité des Onix pour accéder à l’évolution : partir en pèlerinage plusieurs semaines le plus profondément possible. Par ailleurs, il semblerait que durant leur métamorphose, les Onix développent, en plus d’un sale caractère, une affection toute particulière pour le cannibalisme : non content de se nourrir des roches sur leur passage, ceux-ci commencent à dévorer les autres Onix qu’ils croisent sur leur route afin de devenir plus fort et plus résistant. Et il n’y a rien de bien étonnant à cela malgré les cris d’indignations des dresseurs de Steelix : pensiez vous vraiment que la nature les avait doté d’une mâchoire aussi volumineuse simplement pour leur sourire ravageur ? Sa tête a facilement doublé de volume lors de l’évolution, et ce pour deux raisons : frapper plus fort, et manger plus gros. Comme dit plus haut, son caractère aussi a bien changé depuis sa transformation : S’il était déjà assez fier en tant qu’Onix, cela a prit une toute autre dimension sous sa nouvelle forme. Steelix déteste perdre, et n’apprécie pas forcément recevoir des ordres, et encore moins qu’il n’a pas connu son dresseur sous sa précédente forme. Cela fait de lui un Pokémon très délicat à dresser qui vous demandera sans conteste une patience à toute épreuve. Cependant, une fois qu’il aura comprit votre valeur, Steelix se révèlera être un allié de choix, fidèle et capable de vous sortir des plus mauvais pas d’un simple coup de queue. Restez toutefois méfiant durant les quelques semaines suivant son évolution afin que celui-ci ne prenne pas un malin plaisir à faire du mal à vos autres compagnons.
Steelix est un mur. Je m’explique : les attaques physiques le chatouillent, littéralement. Avec son blindage indestructible, il encaisse mieux que personne les coups qui lui sont directement portés. Cela fait de lui un excellent Pokémon qui aura un avantage stratégique non négociable contre un adversaire dont les Pokémons ne sont pas forcément bon sur le plan spécial. De plus, il ne sait pas qu’encaisser, le Pokémon Serpenfer a aussi du répondant ! Sur le plan physique encore une fois, il n’y va pas de main morte (En réalité, Steelix n’a pas de main, mais ça vous le saviez déjà.) et n’hésite pas à utiliser des capacités destructrices sur un panel de type plus que varié : Dracosouffle, Lame de Roc, Mâchouille, Damoclès, avec un accès aux pièges de Roc, à malédiction mais aussi aux crocs élémentaires. De quoi écraser plus d’un adversaire, que ce soit à coup de crâne, de crocs ou de queue. Cependant, on ne peut pas être bon partout, et Steelix possède tout de même quelques points faibles qu’il se garde bien de révéler à ses opposants. Que ce soit offensivement ou défensivement, il est tout d’abord très mauvais sur le plan spécial, en plus d’être incroyablement lent. Forcément, bouger une telle masse de ferraille demande beaucoup de temps et d’effort. De plus, même s’il encaisse de façon impressionnante les attaques physiques, il n’est pas exclu qu’au cour d’un combat ou deux, il finisse par recevoir des attaques spéciales de types Sol, Combat, Eau et Feu. Mis à part ces types dont il ne raffole pas vraiment, vous avez carte Blanche, votre Pokémon Serpenfer tiendra bon quoi qu’il arrive.
Tout comme sa pré-évolution, Steelix a vu le jour au début du Triassique, alors que les premiers Onix commençaient à pousser leurs explorations souterraines plus profondément vers le centre de la terre. Très vite, il devint l’une des espèces les plus dangereuses, traquant sans relâche tous les Pokémons sur son passage, du plus petit Salamèche aux Tyranocifs. C’est notamment à cause de lui que beaucoup d’espèces furent obligés de fuir les montagnes pour se rabattre sur un habitat plus proches des forêts et des plaines. Les seuls Pokémons véritablement capables de leur tenir tête étaient sans aucuns doutes les Dracaufeu, les Typhlosion et les Maganon, qui n’hésitaient pas à cracher leurs flammes pour repousser le Pokémon Serpenfer. Il pourra toutefois asseoir sa domination durant des siècles et des siècles, jusqu’à l’arrivée du Quaternaire où les climats glacials le forceront à rester caché sous terre jusqu’à l’Antiquité. Représentant une véritable menace, Steelix n’aura jamais connu de très bons rapports avec l’Homme. Khalar le vindicateur, chevalier célèbre ayant vécu durant le XIème siècle, fut le seul homme à dominer cette espèce avant l’industrialisation de la Pokéball. On raconte que sur le champ de bataille, il montait un Steelix et se servait de sa force herculéenne pour détruire les remparts sur son passage.
|
|
#209 - Snubbull | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Grandbull - Niveau 23 |
|
- Informations complémentaires:
Snubbull est un chien de type Fée originaire de la région de Johto. On en voit beaucoup comme Pokémons de compagnie avec des personnes âgées qui le trouve étrangement mignon. A l'état sauvage, il préfère les bords de forêt, prairie et les berges de cours d'eau. Il a la tête d'un bulldog avec deux paires d'oreilles roses qui ont un bord noir. Il affiche un air toujours fâché, avec ses yeux a demi fermés, et sa mâchoire dont deux crocs dépassent. Son corps est principalement rose, et on dirait qu'il porte une robe avec un bord qui bouge au gré de ses actions. Il a une petite collerette bleue pastel au niveau du cou, et quatre points de la même couleur sur le ventre. Il a les pattes arrières de couleur crème avec un coussinet rose en dessous, par contre ses mains roses, elles, ne possèdent pas de doigts.
Bien qu'on le voie surtout comme un Pokémon de compagnie, il sait malgré tous se battre ! Dans la nature, il peut se montrer agressif sur son territoire. Il commence d'ailleurs très souvent par une attaque Grimace pour éviter le combat à proprement parler. Mais si malgré tout, son adversaire s'approche trop, il n'hésite pas à user de ses crocs ! Crocs Feu, Givre ou Éclair, tout y passe pour mettre fin à la lutte rapidement ! Il faut dire que ce n’est pas le plus grand combattant non plus, en plus d'être cours sur patte. Du coup il profite de sa force en début de combat avant d'être trop fatigué et que cela tourne à son désavantage... Si vous voulez le capturer, faites le courir ! Et comme ses attaques reposent énormément sur sa mâchoire, essayer d’envoyer un Pokémon capable d'attaquer à distance ! Pas de Pokémons Dragon, il est insensible à leurs attaques. Ni de type Combat, Insecte ou Ténèbres, contre qui il résiste plutôt bien. Par contre si vous avez des types Poison ou Acier, le combat sera gagné d'avance !
Il a beau avoir un physique qui lui donne un air fâché en permanence (je n'arrive pas a comprendre pourquoi on le trouve mignon d'ailleurs, c’est parce qu'il est rose et que les grand mères aiment ça...?) en tous cas, il a un cœur d'or et il est très affectueux. Il n'hésite pas à donner de sa personne pour offrir son amour aux petits Pokémons, principalement les bébés comme Pichu et compagnie. Pour communiquer, j'utilise ses quatre oreilles, afin de faire des combinaisons différentes en fonction de leur position. Si au départ c'est un peu fastidieux pour se souvenir de toutes les positions possibles, cette technique a l'avantage de ne pas trop le fatiguer.
|
|
#210 - Granbull | |
Empreinte : | |
|
Poids : 48,7kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Granbull est l'évolution de Snubbull à partir du niveau vingt trois. Iil est également de type Fée et il est originaire de Johto. C'est un grand chien principalement rose, qui se tient sur ses pattes arrière, ce qui le rend encore plus menaçant, surtout qu'avec ses deux longs crocs qui partent de la mâchoire inférieur, il a vraiment une tête patibulaire ! Il a un collier noir avec des clous autour du cou, et un bracelet de la même couleur à chaque patte avant. Il à de tout petits yeux en comparaison à sa grande gueule et son visage exprime presque toujours de la colère, même quand il se sent bien. Il a de grandes oreilles qui sont en arc de cercle et une toute petite queue. On le retrouve principalement avec des vieilles dames aisées, allez savoir pourquoi. Même si elles le trouvent mignon, il est surtout un bon moyen de persuasion contre les voleurs. Vous avez vu ses crocs ? Je n'aimerais vraiment pas me faire mordre par ce genre de Pokémon. Il pourrait presque nous embrocher ! Non décidément l’attachement que portent ces personnes âgées aux Granbull reste un mystère pour moi, elles doivent avoir la vue trop basse pour les observer correctement. Même si au fond, c'est un Pokémon très gentil et affectueux. L'habit ne fait pas le moine comme on dit !
Au combat, il a de quoi se défendre ! Avec son attaque de base très élevée, ses capacités Crocs Eclair, Crocs Givre et Crocs Feu lui permettent de montrer tout son potentiel. Ainsi, il peut vraiment frapper dans un large panel de type, sans parler du fait qu'il puisse apprendre Colère, Représailles et Mâchouille, et de nombreuses CT comme Lance-Soleil, Tonnerre, Séisme, Ball'Ombre, Casse-Brique, Tomberoche, Lance-flamme ou encore chant canon ! De quoi calmer n'importe qui, surtout qu'il a des défenses correctes et de quoi résister à la plupart des attaques grâce à sa très bonne constitution. Par contre niveau vitesse, ce n'est pas terrible, mais on ne peut pas tout avoir ! Avec son monotype Fée, il ne craint pas grand-chose. Il est insensible au type Dragon, résistant aux ténèbres, insecte et combat, mais attention tout de même aux types acier et poison !
Niveau communication, avec pas mal de persévérance, on peut lui apprendre une version simplifié du langage des signes. En effet, en évoluant, il a obtenu de vrais bras avec des pattes à trois doigts ! C'est également un Pokémon qui a beaucoup de patience, donc profitez-en, c'est assez rare de pouvoir apprendre a un Pokémon ce genre de langage ! Si malgré tout, le courant ne passe pas avec celui-ci, ce qui est tout à fait possible, le morse reste la solution de secours avec ses oreilles. Oreilles en l'air pour un son long, oreilles basses pour un son court. Sinon vu sa force, il peut donner de bons coups de pied au sol pour se faire entendre, y'a du choix !
|
|
#211 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #212 - Cizayox | |
Empreinte : | |
|
|
- Informations complémentaires:
Cizayox est un pokémon de types Insecte et Acier, originaire de Johto. Il est évolution d'insécateur, grâce au pouvoir d'une pierre plante. L'insecte a troquer sa couleur verte pour une carapace rouge sur l'ensemble de son corps. Quand aux deux lames qu'il avait en guise de bras se sont transformer en pince. Celles ci ont d'ailleurs deux taches jaunes entourées de noir de chaque côté, donnant l'impression que ce sont des yeux. Il a également trois marques noires en forme de v sur son abdomen, ainsi que deux paires d'ailes dans son dos. Histoire d'être encore plus menaçant, son regard jaune semble transpercer sur place ses adversaires et les trois cornes sur sa tête termine le tableau pour le rendre encore plus badass ! A cause de son mode d'évolution particulière, il est très rare de croiser un spécimen dans la nature. Certains Insécateurs passeraient une bonne partie de leur vie à chercher la pierre qui pourra débloquer la suite de leur entraînement perpétuel. De ce fait, il n'est pas rare de voir certains pokémon croiser volontairement la route d'un dresseur pour atteindre cet objectif de toute une vie. Pour les quelques privilégiés qui ont réussi à évoluer tous en restant sauvage, autant jouer au loto, ils sont quasi impossible a débusquer. Puis honnêtement, je ne vous conseille pas de croiser sa route...
Pour combattre, Cizayox dispose d'une attaque de base surpuissante, si bien qu'il serait dommage de ne pas en profiter pour lui donner quelques CT offensives tel que : Météores, Casse Brique, Tourbi-Sable, Assurance, Coupe Psycho, Poison Croix, Choc Venin, Acrobatie, Lame d'Air et Centrifugifle. Ensuite, ce sont sa défense puis sa défense spéciale qui sont dans ces stats les plus élevées. Rien de très étonnant avec son type Acier. Ses points de vie arrivent après, suivi de prés par sa vitesse et enfin son attaque spéciale. C'est donc un pokémon polyvalent, capable de taper dans de nombreux types en plus de tanker bien comme il faut. Avec un peu d’entraînement sur sa vitesse, il peut devenir une véritable machine en combat ! Pour ses sensibilités, il n'y a pas grand chose qu'il craint. A vrai dire, juste le type Feu qui lui fait très mal. Après, il résiste bien aux types Normal, Glace, Psy, Insecte, Dragon, Acier, Fée et très bien au type Plante. Il a également une résistance absolue contre le type Poison. Une vraie machine je vous dit !
Pour communiquer avec lui, j'aime beaucoup utiliser le morse à l'aide de ses deux pinces. J'avoue que j'en profite un peu pour casser cette image de gros dur à cuire qui lui colle à la carapace ainsi. On dirait qu'il fait le crabe et personnellement, ca me fait juste beaucoup trop rire. Heureusement que derrière leurs airs renfrognés, ils savent faire preuve de sang froid et qu'ils savent passer outre les petits délires de leurs dresseurs. Si vous souhaitez une méthode un peu moins idiote, la communication via le battement des ailes est également une très bonne option, en plus de l'aider à réguler sa température interne. Bah oui, ca chauffe de courir avec une carapace comme la sienne sur tout le corps !
|
|
#213 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#215 - Farfuret | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Dimoret - Pierre Glace |
|
- Informations complémentaires:
C’est principalement dans les régions froides qu’on peut trouver des Farfurets sauvages. Mesurant moins d’un mètre, il n’est pourtant pas le genre de Pokémon qu’il faut sous-estimer. Appartenant à la famille des Pokémons Griffacérée, son corps est recouvert d’une fourrure bleu nuit, tirant presque vers le noir. Les Farfurets possèdent aussi de très longues griffes, plus tranchantes que des lames de rasoir, qu’il peut rétracter à sa guise. Orgueilleux, ils semblent très fiers des deux petites gemmes dorées qu’ils possèdent, une sur le front, et une sur le torse, ainsi que de leurs plumes roses, trois d’entre elles leurs servant de queue, tandis que la quatrième part de la base de leur oreille gauche. Ces plumes sont un atout majeur de séduction au sein de leur espèce, c’est pour cette raison qu’ils y font très attention et en prennent soin. La plume situé sur leur tête n’est d’ailleurs pas la même pour tous les spécimens. En effet, les plumes des femelles sont environ deux fois plus courtes que celle des mâles. Les Farfurets sauvages vivent principalement la nuit, en effet, étant nyctalopes, ils n’ont aucune difficulté à chasser dans l’obscurité la plus totale. Carnivores, ils n’hésiteront pas à chasser de petites proies pour se nourrir, mais ce qu’ils préfèrent manger par-dessus tout, ce sont les œufs qu’ils vont dérober dans les nids de Pokémons Vol. Ils vivent majoritairement en meute, dirigé bien souvent par un jeune Farfuret mâle. Celui-ci reçoit régulièrement des défis de la part des autres mâles de la meute, lors desquels ils s’échangent des coups de griffes meurtriers. Lors de ces duels, le perdant doit obligatoirement quitter le groupe, afin de partir vivre seul, jusqu’à regagner la confiance d’une autre meute, ce qui est rarement chose aisé. Farfuret, c’est aussi un concentré de ruse et de fourberie. Même dressé, il est fort possible qu’il vous en fasse voir de toute les couleurs, vous ou le reste de votre équipe, que ce soit par fierté, par esprit de contradiction, ou simplement parce qu’il trouve ça amusant.
Au combat, les Farfurets sont de redoutables adversaires. Terriblement rapide et agile, ils prendront sans aucun doute un malin plaisir à faire courir votre adversaire dans tous les sens pour l’épuiser, avant de lui asséner un coup de griffe fatal. Ils possèdent le double type Glace – Ténèbres. Avec une attaque comme éclat glace, ils représentent une terrible menace pour les Pokémons de type Vol, Dragon, Plante ou encore Sol. De plus, son type ténèbres lui procurera un avantage certain contre les types Psy et Spectre. En revanche, Farfuret a une constitution terriblement fragile, et se retrouverait rapidement dans l’incapacité de combattre s’il venait à être touché de plein fouet par une attaque de type Fée, Insecte, Feu, Roche ou Acier. Mention spéciale pour le type Combat qui sera sans doute suffisamment efficace pour dégouter votre Farfuret des combats durant les dix prochaines années à venir.
L’espèce des Farfurets serait née au début de la période du Paléogène, ère des Pokémons Vol. Les tous premiers Farfurets ne possédaient pas de queue et avaient deux oreilles identiques. Une théorie laisse à penser que, dans le but de se nourrir en ces temps où les seules proies qu’ils pouvaient espérer vaincre étaient des oiseaux, l’espèce aurait évolué au fil des générations et c’est ainsi que les Farfurets auraient acquis leurs quatre plumes roses. Cependant, pour une raison parfaitement inconnue, la mutation ne se poursuivra jamais, ne permettant donc pas aux Farfurets de pouvoir voler. Durant le Quaternaire, période de grands froids suivant le Paléogène, ils seront une des rares espèces à ne pas migrer vers des terres plus chaudes ou plus tropicales, restant ainsi dans le grand nord. Plus tard lors de l’apparition de l’homme, ils seront fréquemment chassés pour leurs plumes et leurs gemmes servant d’accessoires, ainsi que de leurs griffes comme armes. En réponse à cela, il ne sera pas rare de voir des meutes entières de Farfurets s’attaquer à certains Hommes jugés trop proches de leurs tanières.
|
|
#215 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#216 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#217 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#218 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#219 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#220 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#221 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #222 - Corayon | |
Empreinte : | |
|
|
- Informations complémentaires:
Corayon est un pokémon de types Eau et Roche, il est originaire de Johto. C'est un pokémon principalement rose qui a une forme arrondit, avec des branches de corails de sur le dos et également sur le front et les joues. Son ventre est blanc et il possède quatre petites pattes pour se déplacer. C'est un pokémon intelligent, qui est le met favori des Vorastérie, de ce fait, il n'hésite pas à se couper une branche pour pouvoir fuir sans problème. Heureusement pour lui, les branches repoussent assez vite ! On raconte qu'elles peuvent repousser en une nuit s'il en a l'énergie, mais je n'ai pas voulu vérifier cette hypothèse de peur de le faire souffrir. C'est un très bon pokémon pour connaitre la propreté de son territoire. En effet, Corayon est un pokémon qui aime vivre dans les mers chaudes et claires. Si jamais l'eau est polluée, son rose devient plus terne alors qu'au contraire si l'eau est d'excellente qualité, les branches sur son dos brillent au soleil alors que son rose est très vif ! En plus, c'est un Pokémon qui a très bon caractère, si bien qu'il est très apprécié. Il dispose même de zones surveillées à Alola car le commerce de branches de Corayon est très courant pour ses propriétés médicinales, bien que ce soit illégal. Seules les branches qui tombent naturellement ont le droit d'être commercialisées, mais des personnes peu scrupuleuses passent souvent outre cette loi. Depuis que ces zones ont été créées, la population de Corayon est en bien meilleure condition !
Pour combattre, Corayon dispose d'une bonne défense grâce à son type Roche qui le protège bien. Ses statistiques de défense et de défenses spéciales sont les plus hautes qu'il dispose. Ensuite, il a une attaque spéciale acceptable, alors que son attaque et ses points de vie ne sont pas trop mal non plus. Son défaut, c'est sa vitesse. Et a ce niveau, il est quasi inutile de vouloir inverser la tendance si bien qu'il faut mieux se concentrer à améliorer ses qualités naturelles ! Il n'apprend pas tant que ca de capacités de son double type, si bien que je vous conseille de privilégier son attaque et de lui apprendre quelques CT intéressantes comme Toxik, Laser Glace, Mur Lumière, Danse Pluie, Rune Protect, Séisme, Psyko, Ball'Ombre, Ebullition, Poliroche, Eboulement et la CS Surf ! Aux niveaux des sensibilités, il résiste plutôt bien aux types Normal, Glace, Poison et Vol et très bien au type Feu, mais faites très attention aux types Sol, Combat, Electrique et une mention spéciale pour le type Plante qui ne lui laissera clairement aucune chance !
Pour communiquer avec Corayon, ce n'est vraiment pas simple. En effet avec son type Roche, il est plutôt rigide et ses mouvements sont plutôt limités, ce qui explique une si mauvaise vitesse. Pour autant, grâce à son type Eau et surtout grâce à sa capacité Ecume, il peut communiquer assez facilement en morse en relâchant des bulles plus ou moins grosses pour un son court ou un son long ! En se frottant contre une surface assez dure, il peut également faire du bruit avec ses branches. Mais je vous déconseille quand même cette méthode sur le long terme, car ca pourrait lui abîmer !
|
|
#223 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#224 - Octillery | |
Empreinte : | |
|
Poids : 28,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Octillery est un pokémon de type Eau originaire de Johto, il est l'évolution de Rémoraid a partir du niveau 25. C'est une pieuvre rouge avec six tentacules, dont deux sont plus devant que les autres et qui lui servent principalement de bras. Ses ventouses sont jaunes et il en a même sur le sommet du crane ce qui lui permet de ne tomber sous aucun prétexte et même de s'accrocher a ses adversaires malgré lui parfois. Il a une bouche arrondie qui lui sert a projeter de l'encre avec précision ! Il est plutôt difficile a trouver, car il se cache dans les grottes sous-marine pour dormir. Quand il se sent menacer, il lâche un nuage d'encre pour disparaître plus loin. Il est souvent présent sur les bateaux, des fois en restant sauvages, car comme ca il peut prendre quelques poisons tranquillement. Les pêcheurs renoncent bien souvent a essayer de le déloger, car il reste coller pendant des heures a celui qui tentera de le toucher.
Pour combattre, notre pieuvre rouge favorite dispose en premier lieu d'une très bonne attaque et attaque spécial ! Suivi à égalité par ses points de vie, sa défense et sa défense spécial, puis par la vitesse qui est loin derrière. Sur le papier, c'est un pokémon plutôt intéressant du coup, car même s'il n'attaquera jamais en premier, il pourra contre attaquer avec force. En plus, il apprend naturellement des attaques avec des types très différents, ce qui est une très bonne chose pour le placer contre un large choix d'adversaires tant qu'eux ne sont pas trop fort pour lui. Avec des CT tel que Toxik, Zénith, Danse Pluie, Anti-Air, Lance-Flammes, Bomb-Beurk, Eco-Shère, Rayon Chargé, Calcination, Représailles, Cage Eclair et même les CS Surf et Cascade, il pourra s'en donner à cœur joie ! Il pourrait potentiellement frapper avec neuf types différents, c'est pas rien ! De plus, avec son monotype Eau, il résiste bien contre les type Feu, Eau, Glace et Acier alors qu'il sera en difficulté contre les types Plante et Electrique. Il peut donc quasiment être tout le temps envoyer sur le terrain tant que ses défenses sont suffisamment travaillées pour survivre au premier assaut adverse.
Pour communiquer, rien ne vaut son encre faites moi confiance ! S'il était un tout petit peu moins bêta, j'aurais tenter de lui apprendre a écrire, mais quand je lui ai donner une plume, elle est rester collé a ses tentacules toute la journée... Heureusement, il a un talent naturel pour le dessin, si bien que les rébus et autre jeu du genre sont tout a fait envisageable. Bon il faudra quand même un petit temps d'adaptation, parce que des fois, quand il lâche son encre sur de l'eau ce n'est pas très clair. Mais sur un sol dur, il se débrouille plutôt bien ! Si jamais le votre n'a vraiment pas la fibre artistique, ce qui peut arriver, le morse reste une bonne méthode en collant/décollant ses ventouses pour faire ce bruit caractéristique et rigolo pour parler avec vous !
|
|
#225 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#226 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#227 - Airmure | |
Empreinte : | |
| Taille : 170cm en moyenne |
Poids : 50,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Airmure, l'oiseau d'acier défiant les lois de la nature. Assez grand pour porter son dresseur et lourd à cause de ces plaques de métal qui recouvrent la totalité de son corps, il est le seul Pokémon à être de type acier et vol à la fois. De couleur métallique, ses ailes sont formées de quatre tranchantes "plumes", dont les 3 dernières sont d'un rouge vif. Son cou, sa queue et ses pattes sont d’un gris plus sombre que le reste de son corps. On ne peut pas le qualifier de très mignon avec ce physique impressionnant. Son regard vif, lancé par ses pupilles jaune ne donne pas très envie de lui faire un câlin, d'ailleurs je vous le déconseille, le corps d'Airmure a été créer pour couper, même s’il n’en avait pas forcément envie, ce serait bête de vous entailler la peau lorsque vous vous occupez de votre compagnon. A cause de cela, ce Pokémon peut être considéré comme difficile pour les nouveaux dresseurs. Pourtant, la grande majorité d’entre eux ont tendance à avoir bon caractère et à ne pas être très difficile. A l'écoute, calme avec son dresseur, il fait un très bon partenaire pour celui qui aura la patience de s'occuper de lui. Achetez une pierre à aiguiser, ca peut sembler idiot mais le mien adore que je m'occupe de ses ailes avec.
Avec un tel physique, il est évident qu'il est fait pour le combat. Utilisant ses griffes, son bec et même ses ailes pour se battre, que ce soit à distance ou au corps a corps, Airmure sait parfaitement répliquer à la moindre attaque. De type acier et vol, il offre un double type intéressant, avec une défense de 140 de base, il ne possède pas moins de dix résistances pour seulement 2 faiblesses. Eh oui, rien que ca ! Il est insensible aux types poison et sol, a une double résistance aux types plante et insecte, et une résistance aux types vol, psy, normal, fée, dragon, acier. Contre une faiblesse au feu et à l'électricité, alors? Ca ne donne pas envie de le bichonner?
Au niveau de la communication, laissez tomber le langage des signes hein, comme pour presque la totalité des Pokémons de type vol, Airmure n'a pas de main, et ses plumes d'acier ne sont pas assez flexible dans tout les cas même si il en avait eu. Du coup, le mien a apprit le morse, si il ne peut pas plier ses plumes, il est tout a fait capable de les coller entre elles, réalisant un petit bruit sec. Avec de l'entrainement, il sera même possible qu'il soit capable de coller seulement deux plumes à la fois, accélérant son débit de parole. Le mien a été très curieux d'apprendre ce langage pour que je puisse mieux communiquer avec lui, et il le fait aujourd'hui avec beaucoup de plaisir. Si votre Airmure a de la patience, ca sera un jeu d'enfant de lui apprendre. Le mien fait généralement des phrases courtes, pour affirmer mes propos. Il est difficile d'avoir son avis sur un sujet, avec le temps, j'espère qu'il s'ouvrira plus à moi.
|
|
#228 - Malosse | |
Empreinte : | |
|
Poids : 10,8kg en moyenne |
Évolution : Démolosse - Niveau 24 |
|
- Informations complémentaires:
Malosse est un Pokémon sombre. Il ressemble beaucoup à un chien, possédant une fourrure noir sur la majeure partie de son corps. Seul son ventre et son museau diffèrent, arborant eux une couleur orangée. Différentes excroissances faites d'os sont disposées sur son dos en ligne, mais aussi autour de ses pattes, et une autre sur sa tête, semblable au crâne d’un animal mort. Ces excroissances sont principalement là pour intimider ses adversaires, mais aussi pour le défendre en cas de coup dur. Il possède aussi des crocs capable de broyer les dresseurs trop sur d’eux. En effet, les Malosses ne sont pas forcément très tendre. Vivant en meutes, ils n’apprécient guère le contact d’autres espèces, Pokémons comme Humains, excepté les Démolosses à qui ils vouent un respect sans borne, et qui, bien souvent, auront pris la tête de la meute par la force. Même au sein de leur propre meute, il arrive que certains dissidents choisissent de défier d’autres congénères, et ce afin de les écarter de leur territoire, forçant ceux-ci à rechercher une nouvelle famille. Lorsque la bonne ambiance est revenue au sein du groupe, ils restent de très bons combattants en équipe. Chasseur nés, ils traqueront leurs proies tous ensembles, communiquant et se repérant entre eux à l’aide de cris dont eux seuls ont le secret. Ils vivent ainsi dans des régions aux reliefs montagneux, même s’ils leur arrivent parfois de descendre chasser jusque dans les plaines. Une fois dressé, il faudra l’habituer aussi vite que possible à la présence de vos autres compagnons, et lui montrer qu’une hiérarchie est déjà présente, et que vous êtes le chef de la meute. Sinon, il tentera de vous renverser dès qu’il en aura l’occasion, vous ou un autre de vos Pokémons. Mais une fois qu’il aura compris ou se situe sa place, il sera un très bon gardien, et se montrera très protecteur. Lorsqu’il s’agit de combattre, les Malosses sont loin d’être les derniers. Agressif, ils se lanceront à l’assaut avec grand plaisir, usant de leurs crocs pour mettre leurs adversaires hors d’état de nuire, ne lâchant rien jusqu’à ce que son opposant tombe au combat, car oui, l’échec n’est pas permis. Evitez donc de l’envoyer face à des attaquants de type Eau, Sol, Roche ou Combat, ou votre canin pourrait être terriblement vexé d’avoir essuyé une défaite si cuisante. En revanche, les types Psy, Spectre, Insecte, Plante, Acier et Glace n’ont cas bien se tenir. Et cela donne à votre compagnon un panel de capacité offensive assez intéressant, mettant à mal six types d’opposants différents. La fin du Crétacé. Durant les toutes dernières années de cette période, les premiers Malosses que nous connaissons maintenant sont nés. Ils existaient déjà bien avant ça, depuis le jurassique, mais ils ne possédaient pas ces protections d’os que nous leur connaissons aujourd’hui, et n’avaient aucunement la capacité de créer la moindre flamme. Mais après les fortes catastrophes volcaniques s’étant produites, ils n’ont eu, comme beaucoup d’espèces vivant dans les zones montagneuses touchées, d’autres choix que de s’adapter. Leurs organes internes ont donc évolués avec les années, réchauffant peu à peu leur température corporelle, jusqu’à leur permettre de cracher d’abord de petites flammèches, puis des flammes de plus en plus puissantes. Au fur et à mesure de cette mutation, se sont aussi formées les excroissances sur son corps, lui permettant de résister plus longtemps face à ses prédateurs, même si, entre nous, ils avaient surtout le statut de prédateur que de proie, chassant sans relâches Cerfrousses et Vivaldaims. Plus tard, comme dit ci-dessus, ils seront difficilement apprivoisés par l’homme, mais une fois qu’une relation aura pu se construire entre l’homme et le Pokémon, Malosse fera preuve d’une fidélité à toute épreuve envers son maitre. Il sera même possible de voir des Malosses aider les bergers, en guidant les troupeaux de Wattouat et de Lainergies. Encore maintenant, ils sont des Pokémons appréciés des Ranger, des forces de l’ordre, ou même de personnes aux intentions plus douteuses, car ils sont non seulement intimidants, mais aussi de très bon pisteurs.
|
|
#229 - Démolosse | |
Empreinte : | |
|
|
- Informations complémentaires:
Démolosse est un Pokémon Sombre. Si votre Malosse a bien grandit, il est surtout bien plus intimidant qu’avant. Deux cornes sont maintenant logées sur le haut de son crâne, alors que son museau est devenu plus fin. Sa mâchoire abrite des grands crocs aiguisés, tandis que les griffes au bout de ses pattes sont elles aussi plus dangereuses qu’auparavant. Son évolution lui a aussi fourni une queue fourchue. En revanche, sa fourrure et les excroissances de son dos et ses pattes restent de leur coté sensiblement identiques après l’évolution. Ce n’est cependant pas tous : avec l’évolution, le tempérament naturel de votre canin aura sans doute changé aussi. Les Démolosses à l’état sauvage ne vivent bien souvent que pour leur meute. En effet, s’ils n’en possédaient pas lorsqu’ils n’étaient encore qu’un Malosse, ils se hâteront de rejoindre une meute dès leur évolution passée, pour ne plus jamais la quitter à moins d’y être contraint. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle je vous déconseille fortement de capturer un Démolosse. Si ce Pokémon s’avérait être celui de vos rêves, il vaudrait mieux pour voir que vous obteniez des œufs directement obtenu au sein d’un élevage, ou encore que vous capturiez un jeune Malosse vivant encore seul. Car une fois séparé de sa meute, il ne vous laissera aucun répit tant qu’il n’aura pas retrouvé sa liberté. Cette meute possède d’ailleurs une hiérarchie bien à elle : Le Démolosse alpha, ainsi que sa femelle, sont les leaders incontestés du groupe. Ils sont suivit d’un couple de Démolosse béta, faisant office de seconde au sein de la meute. Les autres membres du groupe sont en général tous plus ou moins égaux en droit, mis à part le Démolosse oméga, qui sera et restera quoi qu’il arrive le souffre douleur de la meute au moindre souci. Il est cependant possible que, dans de rares cas, l’alpha de la meute finisse en vieillissant par montrer des signes de faiblesses et soit destitué de sa fonction. Auquel cas il prendra souvent le rôle d’Oméga. En règle général, il est assez simple de reconnaitre le male alpha du groupe, puisque c’est celui qui possède les cornes les plus longues. Cependant n’esperez pas trop en croiser, les Démolosses ayant vécu de longues années à l’état sauvage ne s’approchent guère des hommes, préférant vivre dans les endroits les plus inhospitalier possible afin de s’octroyer un maximum de tranquillité.
Les Démolosses sont de très bons combattants en règle générale. Rapides, ils ont de bon réflexes et font preuve d’une grande assurance au combat. Leur force de frappe étant assez équilibrés, ils sont capables d’infligés de lourds dommages que ce soit avec leurs crocs, leurs griffes et leurs cornes, mais aussi en crachant des flammes dignes des enfers. N’allez donc pas trop les titiller, à moins d’être en possession d’un Pokémon Eau, Combat, Sol ou Roche, afin de maximiser vos chances. Cela étant dit, ne perdez pas votre temps en tentant de les combattre avec des compagnons de types Psy, Spectre, Plante, Glace, Acier ou Insecte, ils se feraient bien vite carboniser ou engloutir par les ténèbres.
Les Démolosses ont vu le jour quelques années seulement après leur pré-évolution. En effet, si certains Malosses ont vu leur corps se développer au fil des années pour gagner ces excroissances qui leurs sont si caractéristiques, certains ne se sont pas arrêté là. Les plus puissants d’entre eux auront continué d’évoluer, prenant en taille et en muscle, jusqu’à ce que leur queue et leurs cornes finissent même par poindre à leurs tours. La seule différence notable que l’on peut observer entre les Démolosses de l’époque et ceux que nous connaissons maintenant, c’est avant tous la perte de cette ossature massive et des deux défenses qu’ils possédaient sur le torse. Si de nos jours leurs cornes sont orientés vers l’arrière, elles pointaient vers le haut lorsqu’ils sont apparus. Au fil des années, les Démolosses n’auront jamais eu de très bon rapport avec les Hommes en règle générale. Superstitieuses, les premières civilisations les pensaient maudits, allant même jusqu’à déclarer qu’ils étaient des incarnations charnelles de la grande faucheuse et que leur mission sur terre était simplement d’apporter le malheur et la désolation.
|
|
#230 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#231 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #232 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#233 - Porygon2 | |
Empreinte : | |
|
Poids : 32,5kg en moyenne |
Évolution : Porygon Z - Pierre Soleil |
|
- Informations complémentaires:
Porygon2 est un Pokémon virtuel originaire de Johto. Il est l'évolution de Porygon, que l'on peut obtenir par échange. Bien plus qu'une évolution, j'aurais tendance à parler d'amélioration pour ce Pokémon, après tous, même son nom le sous-entend ! En effet, Porygon2 ressemble énormément à sa forme de base, le côté cubique en moins. Il ressemble déjà un peu plus à une espèce de canard bicolore rouge et bleu. En effet, la presque quasi totalité de son corps est rouge mis à part ses yeux bien ovales, son bec, ses pattes, sa queue et ventre qui sont bleu. Il a déjà plus de facilité à se mouvoir, glissant plus facilement sur ses "pieds" arrondit qu'avec ses pattes en forme de rectangles qui se coinçaient partout. Mais bon, les mises à jour ne sont pas seulement esthétique hein ! Il faut que ça serve à quelque chose !
Et effectivement, même au combat, Porygon2 a vu ses statistiques globales améliorées : plus rapide, plus endurant, avec une force et une défense à faire pâlir sa pré-évolution ! Ce qui est intéressant, c'est qu'il apprend presque les mêmes attaques que Porygon, si bien qu'on n'est pas obligé d'attendre avant de l'échanger pour le faire évoluer. Sinon il a tendance à se battre de la même façon qu'avant, usant des très pratique conversion2 et conversion pour faire tourner en bourrique l'adversaire. Autrement, il utilise beaucoup d'attaques à distance tel qu'élécanon ou rafale psy. Si vous avez un peu d'argent pour des CT, il peut en apprendre de toutes sortes, tel que Laser glace, Lance soleil, Tonnerre, Vibrobscur. De quoi en faire un bon combattant ! Aux niveaux des types, si on met de côté cette histoire de conversion une nouvelle fois, il est insensible au type spectre et faible au type combat.
Porygon2 n'a pas beaucoup changé niveau "caractère" si on peut dire ça comme ça. Il semble toujours aussi neutre, si bien qu'il est sympathique avec tous le monde et solitaire à la fois. Avec le temps, je trouve qu'il développe d'avantage d'émotions, mais il faut être patient. Porygon2 est avant tous une création informatique, c'est déjà incroyable de pouvoir le toucher pour vérifier qu'il est réel ! Pour communiquer, je continue d'utiliser le langage binaire à travers mon ordinateur. Si ses mouvements se sont nettement améliorés, il reste très limité pour réaliser des gestes clairs si bien que le morse est pratiquement inutile avec lui, enfin, si on met de côté ses bruits plus ou moins aigu qui donnent toujours aussi mal au crâne à la longue. Dommage que la mise a jour n'ait pas amélioré cela !
|
|
#234 - Cerfrousse | |
Empreinte : | |
|
Poids : 71,2kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Cerfrousse est un Pokémon Maxi Corne. Quadrupède grand d’un mètre et demi pour soixante dix kilos, il possède une fourrure marron, parfois parsemé de tache un peu plus claire. Son ventre est lui aussi plus clair. Les bois qu’il possède sur le haut de sa tête sont particuliers. En effet, ils ont tout deux une petite boule noir en leur centre, qui peuvent plonger ceux qui les observeraient de trop prêt dans des illusions. Ce sont des Pokémons assez distant face à l’homme, préférant vivre en troupeau dans les forêts et les montagnes reculées. S’ils se sentent menacés, ils feront front ensemble en bombardant la source de leurs problèmes d’illusions terrifiantes, jusqu'à ce qu’elle prenne la fuite, trop effrayé pour continuer. Entre eux, ils ne se querellent que très rarement, excepté lorsque deux males convoitent la même femelle. S’en suivra ici un combat alliant illusions, coups de cornes et de sabots jusqu’à ce que l’un d’entre eux abandonne. Leur dressage est délicat, car ce sont des bêtes fières. Si leur dresseur ne leur témoigne pas le respect qu’ils méritent, ils n’en feront qu’à leur tête. En revanche, si une relation de confiance s’instaure entre votre Cerfrousse et vous, il pourra se révéler être un atout précieux. Avec un peu de chance, il pourra même vous laisser le monter, et vous pourrez dire adieu à ces longues heures de marche à pied. Dans ce cas, veillez toutefois à prévoir un harnais, ils détestent que l’ont touchent à leurs cornes. De plus, ils sont endurants, et pourront galoper sur de grandes distances sans s’arrêter. Idéale pour les dresseurs qui auraient le vertige, incapable de voler sur le dos de leurs Pokémons.
Les Cefrousses ne sont pas les combattants les plus enjoués. Si leur niveau, sans être extraordinaire, n’est pas mauvais non plus, ils préféreront regarder plutôt que se battre. Si toutefois ils n’ont pas le choix, ils commenceront d’abord par déstabiliser leur adversaire avec des illusions et autres attaques psychiques. Si malgré cet avertissement, leur opposant continue le combat, ils utiliseront alors leurs cornes pour assener de puissants Psykoud'Boul, ou encore des coups de sabots qui ne manqueront pas de faire leur effet. Ils tiennent bon avec fierté face aux coups les plus durs, ignorant même complètement les attaques Spectres. Leur seule véritable faiblesse étant les coups portés par les Pokémons combats, qui sauront trouver facilement ou atteindre le cerf pour le mettre au tapis. De son coté, Cerfrousse saura sans aucun doute calmer les plus audacieux des Pokémons Combats et Poisons.
Né au Paléogène, Les Cerfrousses n’auront pas eu grand mal à s’intégrer dans la chaine alimentaire. Se nourrissant exclusivement de baies et de végétaux, ils serviront de proie pour les carnivores les plus endurcis, ou ceux qui seront capable de voir à travers leurs illusions, notamment les types ténèbres comme les Grahyèna ou les Démolosse. Mais comme pour beaucoup d’espèces, leur plus grand prédateur restera l’Homme. D’abord par nécessité, puis pour réaliser des manteaux luxueux, les Cerfrousses seront chassés à travers les âges pour leur peau, ainsi que pour leurs cornes, qui se vendent même maintenant très chère, considérés comme des œuvres d’arts, des trophées, des objets de collections. Toutefois, dans le Johto féodal, entre le XIIème et le XIVème siècle, certaines tribus orientales tissaient des liens forts avec leurs Cerfrousses, les élevant dès la naissance. Ainsi, les hommes les plus valeureux et les plus habiles tants à l’arc qu’en équitation pouvaient les monter. Ils devenaient les meilleurs cavaliers de toute la région, tirant leurs flèches meurtrières camouflés dans les illusions de leurs montures. Une légende raconte aussi qu’un vieil homme, subitement pris de passion pour le rouge et la charité, volerait chaque année de ville en ville pour distribuer des cadeaux aux enfants, à bord d’un traineau tiré par une horde de Cerfrousse. Seulement, la plupart des chercheurs supposent que ce n’est qu’une histoire inventés par des dresseurs trop souvent exposés aux illusions de ce Pokémon.
|
|
#235 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#236 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#237 - Kapoera | |
Empreinte : | |
|
|
- Informations complémentaires:
Kapoera est un Pokémon Poirier. Arborant une forme plus ou moins humanoïde, ce spécimen est l’une des trois évolutions possibles de débugant. En effet, si le petit combattant a choisit d’éviter la boxe et le karaté, il pourra devenir un magnifique Kapoera et atteindre ainsi un petit mètre et demi de hauteur pour peser un peu moins de cinquante kilos. Sa tête, prenant maintenant une forme similaire à celle d’une toupie est marron et abrite deux yeux noirs aux pupilles blanches et perçantes. Le reste de son corps quant à lui, est parsemé du même marron et de bleu. Contrairement à Tygnon, ce sont plutôt les jambes de Kapoera qui se sont développées avec l’évolution, lui permettant d’assener des coups de pieds destructeurs. Ceux-ci, de couleur bleu, sont en plus renforcés et se terminent par des pointes tranchantes, exactement comme sa queue. S’il avait déjà bon caractère lorsqu’il n’était encore qu’un Débugant, soyez certains que cela n’a pas changé. Bien au contraire même. Kapoera fait preuve d’un tempérament combattif, montrant une motivation presque excessive lorsqu’il entreprend la moindre chose, surtout lors d’un duel. Il fait preuve d’une certaine fierté, et de ce fait, n’accueille pas vraiment la défaite à bras ouverts. Peu présent à l’état sauvage, le capturer relève de l’impossible : Pour chaque Pokéball envoyée, il se contentera de tourner sur lui-même avant de la renvoyer vers vous d’un solide coup de pied. Il est donc plus judicieux de vous occuper d’un petit Débugant et et lui montrer les rudiments de la capoeira afin d’obtenir ce spécimen. Bien qu’on en trouve quelques un en montagne, ce sont des Pokémons très rares, et beaucoup d’entre eux, sauvages ou non, s’aventurent surtout près des dojo où ils peuvent donner libre cours à leur passion en compagnie d’hommes et de femmes partageant ce même engouement pour les arts martiaux.
Vous vous en doutez, Kapoera est taillé pour le combat. Son mono-type du même nom le confirme très clairement, et ses pieds ne sont clairement pas là pour faire joli. Alliant à la perfection compétences offensives et défensives, il change constamment de posture lorsqu’il est en combat : Passant sur ses jambes le temps d’une attaque, avant de retomber sur sa tête afin de parcourir le terrain telle une tornade, rien n’arrête Kapoera lorsqu’il a décidé de goûter à la victoire. Son attaque physique est excellente, et que ce soit sur le plan spécial ou non, il est capable d’encaisser avec brio ! La réelle bête noire chez ce Pokémon, c’est sans doute son attaque sur le plan spécial. C’est d’ailleurs bien dommage, étant donné qu’il n’apprend naturellement quasiment que des attaques de type Combat. Pour profiter au maximum de ses capacités, il vous faudra donc sans doute mettre la main au portefeuille. Des CT comme Séisme, Aeropique et Lame de Roc auront déjà de quoi offrir un peu plus de marge de manœuvre à votre toupie géante. S’il ne craint pas tellement les coups en règle générale, veillez à rester vigilant lorsque cela concerne les types Vol, Psy et Fée, qui seront bien avantagés par la table des types.
Kapoera a vu le jour lors de l’apparition de l’homme, exactement comme Débugant, Kicklee et Tygnon, et ils ressemblaient déjà aux spécimens que nous connaissons à l’époque. Ils vécurent de longue années loin des Hommes, avec pour seule compagnie leurs confrères de types combat. La première rencontre entre un humain et un Kapoera est en effet arrivée bien plus tard. Cependant, celle-ci aura été des plus enrichissantes, puisque c’est de cette fameuse rencontre qu’est né le fameux sport qu’est la Capoeira, alors que des moines Hoenniens s’entrainaient en compagnie de Kapoera sauvages.
|
|
#238 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#239 - Elekid | |
Empreinte : | |
|
Poids : 23,5kg en moyenne |
Évolution : Elektek - Niveau 30 |
|
- Informations complémentaires:
Elekid est un Pokémon de type électrique originaire de Johto. C'est un petit être bipède jaune avec des bandes noires sur le corps. Il en possède deux à chaque bras, ainsi que deux sur le corps et un éclair noir sur le ventre. Il est plutôt court sur patte malgré ses bras un peu plus longs. Ses avant-bras d'ailleurs, sont plus développés que la partie supérieure. Son corps est ovale comme un œuf et il est impossible de définir sa tête de son corps. Il a deux petits yeux qui expriment bien souvent une détermination à toute épreuve voir même une certaine mesquinerie tandis qu’il possède deux canines qui sortent de sa bouche. Il a deux antennes trouées sur la tête, comme si c’était des prises électriques. C'est d'ailleurs grâce à cela qu'il se nourrit principalement. Plutôt petit, il n'hésite pas à se faufiler dans les maisons ouvertes ou abandonnés pour se brancher sur le secteur. Attention à la facture d'électricité ! Grâce à cette curieuse façon de se sustenter, il garde en stock dans son corps le maximum de courant possible, qu'il utilise lorsqu’il utilise ses capacités électriques. Vérifiez qu'il soit toujours assez "chargé" avant de le faire combattre ! Quand il est au max, sa fourrure jaune et noire, bien que courte, se dresse naturellement, remplie d’électricité statique.
Au combat, ce petit bonhomme dispose surtout d'une grande vitesse ce qui est étonnant vu la taille de ses jambes, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences ! Ensuite, c'est son attaque spéciale qui arrive en seconde place, suivit de très près par son attaque physique, ce qui est très appréciable ! Sa défense spéciale est correcte, toujours plus que sa défense physique qui est en dessous de toutes ces autres statistiques. Il fait aussi preuve d’une constitution assez faible, ce qui ne le place pas parmi les Pokémons les plus solides, mais il ne faut pas l'oublier que c’est un bébé Pokémon ! Au niveau des capacités qu'il apprend, elles sont principalement de type électrique, comme par exemple Eclair, Onde de Choc, Cage-Eclair, Boule Elek, ou encore Poing Eclair. Si vous attendez avant de le faire évoluer, vous pouvez même disposer de Coup d'Jus, Tonnerre et Fatal-Foudre ! Pour les autres capacités, il apprend également l'attaque météores, très pratique pour les combats multiples vu qu'elle touche tous les adversaires présents sur le terrain ! Il peut apprendre d'ailleurs bons nombres de CT si vous avez assez d'argents pour, comme Toxik, Psyko, Casse-Brique, Reflet et Force Caché si vous voulez lui faire travailler son attaque plutôt que son attaque spéciale. SI votre Elekid résiste bien aux types Acier, Vol et Électrique, attention toutefois au type Sol, qui ne fera pas de cadeau à votre Pokémon.
Pour communiquer, je mets en pratique sa capacité à utiliser l'électricité qu'il accumule. En effet, dans la nature, si beaucoup d’Elekid se trouvent proche des habitations, il est également possible que d'autres se trouvent sur les montagnes, là où la foudre tombe régulièrement. Très peu de prédateurs essayent de s'attaquer à ce petit Pokémon, mais pour les prédateurs les moins peureux, Elekid essaye de les impressionner en envoyant une forte dose d’électricité entre ses antennes à tel point qu'elle en devient visible. C'est grâce à ce procédé que je communique avec lui, alors qu'il me répond en flash sous le rythme du morse. C'est encore mieux dans le noir, car les flashs produits par le passage de l'électricité d'une antenne à l'autre deviennent encore plus visibles !
|
|
#240 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#241 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Worick Brown
C-GEAR Inscrit le : 31/07/2015 Messages : 2543
Région : Kantô
| #242 - Leuphorie | |
Empreinte : | |
|
Poids : 46,8kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Leuphorie est un Pokémon Bonheur. Dernier cycle évolutif de Ptiravi et Leveinard, c’est un Pokémon qui n’a pas peur d’afficher sa couleur de prédilection : le rose. En effet, son corps à la forme semblable à celle d’un œuf en est entièrement composé sur sa partie supérieure et sur ses petits pieds, alors que le reste est blanc. Sa peau est douce et parfaitement lisse, ne laissant apparaitre aucune imperfection et il possède de petits froufrous blancs au niveau de la taille et au dessus de ses tous petits bras. Il possède une chevelure bouclée, rose et soyeuse sur le haut de son crâne, tandis qu’il garde toujours un œuf sur lui dans la poche qu’il possède au niveau du ventre. Leuphorie est un Pokémon constamment joyeux, à quelques rares exceptions près. En effet, étant lui-même un Pokémon offrant du bonheur tout autour de lui, il déborde littéralement de sentiments positifs en tous genres et n’hésite pas à le faire savoir. Par ailleurs, il est aussi capable de capter les émotions autour de lui à l’aide de ses capillaires : ses cheveux bouclés mais aussi l’étrange froufrou qui fait le tour de sa taille. Agissant comme des radars hauts précision, ceux-ci guideront Leuphorie en direction du Pokémon ayant le plus besoin de soutien. Moins la distance entre Leuphorie et le Pokémon ou l’Homme en détresse est importante, plus le Pokémon Bonheur est capable de ressentir avec précision la moindre émotion émanant de son « patient ». C’est notamment pour cette raison qu’on en voit bien souvent dans les hôpitaux ou les centres Pokémons. De plus, s’ils peuvent repérer les coups de blues à une vitesse record, les Leuphories sont aussi capable de les faire disparaitre en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et ce grâce à leurs œufs. En effet, de la même façon que Leveinard ou encore Ptiravi, Leuphorie pond très régulièrement des œufs qui en plus d’être délicieux à la coque ou au plat, contiennent un mélange détonnant de vitamines et d’enzymes différentes, prodiguant à celui qui le déguste une bonne humeur instantané. Ce sont naturellement des êtres bienveillants et pleins de bonnes volontés, qui n’auront aucun mal à s’intégrer dans votre équipe.
En règle générale, Leuphorie n’aime pas vraiment combattre. Ce qu’il préfère, c’est danser, rigoler, chanter, et prendre soin de ses compagnons. Il risque donc de manquer cruellement de volonté lorsqu’il s’agit d’écraser ses adversaires sans pitié. Cependant, il est quand même possible d’en faire un combattant très intéressant pour peu que vous ayez réussi vos négociations avec lui. Son premier atout indéniable, c’est sa capacité à prodiguer d’incroyables soins. En effet Leuphorie est capable de remettre sur pied le plus affaibli de vos compagnons en combat en deux contre deux. Mais de ce fait, il est lui aussi capable de reprendre des forces pour continuer à combattre et ainsi épuiser son adversaire sur la durée. De plus, il possède l’une des constitutions et des endurances les plus remarquables jamais découverte jusqu’alors. Plus Il est même capable d’encaisser les attaques spéciales avec plus de facilité qu’un Ronflex ! Pour peu qu’il se soit un peu entrainé et que vous ayez investis un peu d’argent en Capsule Technique, Leuphorie a accès à beaucoup d’attaques intéressantes comme Lance Flamme, Tonnerre, Laser Glace, Séisme, Eboulement et même Eclat magique. Couplés à une attaque Toxic qui s’occupera d’entamer votre adversaire à petit, votre Pokémon pourrait bien vous faire gagner plus d’un badge. Soyez en revanche très vigilant concernant les attaques physiques, car celles-ci sont sans aucun doute la plus grande faiblesse de Leuphorie, surtout si celles-ci sont de type Combat.
Leuphorie est apparu durant l’ère du Quaternaire au même titre que Leveinard. Alors que les tempêtes de glace à répétitions décimaient une à une les plus vieilles espèces de notre monde, bon nombres de Pokémon finirent pas sombrer dans la dépression, tous simplement incapables de continuer à lutter perpétuellement pour leur survie. D’après d’anciens textes, ce serait Arceus en personne qui donna l’ordre à l’un des derniers Mew de donner la vie à ces deux nouvelles espèces afin qu’elles remuent ciel et terre pour épauler toutes ses autres créations. S’ils étaient sensiblement similaires à ceux que nous connaissons aujourd’hui, les Leuphories avaient en revanche une fourrure bien plus longue. Déjà rose, celle-ci était au moins aussi longue que celle des Mastouff que nous connaissons, sans doute pour les aider à surmonter les températures les plus basses de jour comme de nuit. Plus tard, l’Homme nouera de solides relations avec l’espèce afin de pouvoir les embaucher au sein des cliniques, hôpitaux et centres Pokémons. Cependant, il n’est pas rare de démanteler des élevages illégaux de Leuphorie dans les bas fonds de certaines grandes villes. En effet, leurs œufs sont bien souvent récoltés en masse et pour produire différentes drogues, ou parfois mixés dans certains Cocktails se vendant à très bon prix.
|
|
#243 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#244 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#245 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#246 - Embrylex | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Ymphect - Niveau 30 |
|
- Informations complémentaires:
Embrylex est un Pokémon Peaupierre. Spécimen originaire de la région de Johto et plus particulièrement de son récif montagneux, on peut dire sans hésitation de ce petit individu que son poids est très largement disproportionné face à sa taille. En effet, s’il ne mesure qu’une soixantaine de centimètres en moyenne, ce Pokémon au double type Roche – Sol pèse déjà soixante-dix kilos dès son plus jeune âge ! Malgré son petit gabarit, nous avons donc affaire ici à un véritable poids lourd. Cette masse importante, il la doit à plusieurs facteurs : tout d’abord la lourde cuirasse qui recouvre l’intégralité de son corps. En effet comme bien des Pokémons roche, Embrylex est intégralement recouvert d’une épaisse couche rocheuse ayant prit une couleur verdâtre mis à part sur son ventre où viennent de loger un losange rouge et deux losanges de couleurs noirs de chaque coté de ce dernier. Ces deux mêmes couleurs peuvent aussi être brièvement retrouvées sur le visage du Pokémon peaupierre : les embrylex ont effectivement les pupilles rouges ainsi qu’une marque noire apparaissant au-dessus et au-dessous de ses yeux, semblables à des peintures de guerre. De plus, outre ses quatre petites pattes dépourvues de doigts, Embrylex possède plusieurs appendices reliés entre elles comme une couronne en guise de queue, ainsi qu’une longue corne sur le sommet de son crâne. Celle-ci se révèle être une arme particulièrement redoutable lorsque ce spécimen a besoin de se débarrasser de quelques adversaires gênants. Cette corne lui servira aussi entre autre à fendre la terre au dessus de lui lorsqu’il vient au monde. En effet, l’une des particularités de l’espèce vient du faire que les œufs d’Embrylex sont systématiquement enterrés à l’état sauvage et éclosent ainsi sous terre. Le nouveau né doit alors creuser et dévorer la terre qui le sépare de la surface pour débuter sa nouvelle vie. De nature relativement sociale, les Embrylex vivent par petit groupe d’une dizaine ou quinzaine d’individus à l’état sauvage. Reculés dans les montagnes, il n’est pas rare que ces groupes soient parfois composés de certains de leurs ainés, comme des Ymphect ou dans de plus rares cas une femelle Tyranocif. Pour en capturer un, il sera sans aucun doute plus judicieux de vous mesurer à l’un des spécimens qui viendrait à s’isoler un peu de son groupe. Dans le cas contraire, soyez certains que c’est toute une bande de Pokémon Peaupierre qui viendront vous chercher des noises et ce jusqu’à ce que vous descendiez de leur montagne. Une fois capturé, c’est un Pokémon qui n’aura que très peu de soucis à s’adapter à sa nouvelle vie ainsi qu’à vos autres compagnons pour peu que vous fassiez preuve envers lui de suffisamment de considération.
Bien qu’il ne soit que le premier de son cycle évolutif, Embrylex est d’or et déjà capable de tenir tête à bien des adversaires ! Son corps relativement solide lui permet en effet d’encaisser suffisamment les coups pour avoir bien souvent l’opportunité de les rendre, et ce malgré le fait qu’il ne soit pas bien agile ou rapide. A vrai dire, c’est sur l’attaque physique qu’Embrylex pourra tirer son épingle du jeu. Cela lui permettra entre autres de profiter d’attaques qu’il apprendra naturellement comme Mania ou encore Mâchouille, tandis qu’en mettant la main au portefeuille il vous sera possible de lui permettra d’agrandir son panel offensif avec de nouvelles capacités comme Tête de fer, Ocroupi, Surpuissance ou encore Colère. Si toutefois vous souhaitez profiter au maximum de ses compétences Sol et Roche, sachez qu’il ne faudra certainement pas lésiner sur l’entrainement. De plus, gardez à l’esprit que même si votre petit compagnon semble bien solide pour son gabarit, les attaques de type Glace, Combat, Sol et Acier resteront bien délicates à encaisser. Quant aux capacités de type Plante et Eau, n’espérez même pas voir votre camarade y résister.
On a vu les premiers spécimens d’Embrylex apparaitre entre le Permien et le Triassique, alors qu’une immense partie des Pokémons marins accédaient, au fil des générations, aux rives pour devenir terrestres. Si leur ancêtre était au départ parfaitement à l’aise dans l’eau, il s’en sépara complétement au fil des ans pour devenir le petit spécimen terrestre que nous connaissons aujourd’hui. Cependant, il aura bien du mal à se débattre face aux changements brusques opérant au sein de la chaine alimentaire et si le Poképon Peaupierre aura bien du mal à se faire une place dans son nouvel écosystème, ses évolutions, elles, changeront complétement la donne.
|
|
#247 - Ymphect | |
|
Évolution : Tyranocif - Niveau 55 |
|
- Informations complémentaires:
Ymphect est un Pokémon Carapadure. Evolution d’Embrylex et originaire de Johto, votre nouveau Pokémon de type Roche – Sol s’avère être une véritable curiosité de la nature sous cette nouvelle forme pour le moins particulière. Ayant doublé en poids et quasiment en taille pour atteindre le mètre vingt pour cent cinquante kilos en moyenne, celui que vous appeliez autrefois Embrylex s’est aujourd’hui enfermé dans un énorme cocon de roche comme auraient pu le faire un Chenipan ou un Aspicot au sein de leur chrysalide. Cependant, la différence de force reste quand même bien palpable. Vous ne vous attendiez quand même pas à ce qu’un Coconfort soit aussi costaud qu’un Ymphect, si ? La première différence entre ces deux espèces par exemple, c’est avant tout la résistance à toute épreuve de la carapace d’Ymphect. Plus solide qu’une armure en acier trempé, elle lui permet aisément de démolir purement et simplement d’énormes masses rocheuses au beau milieu des plateaux et montagne et ce sans même sourciller. Encore une fois ici, l’image d’un Ymphect détruisant de véritables montagnes pourra en surprendre plus d’un. Comment peut-il réaliser ce genre de prouesse sans même avoir de jambes ? S’il demeure bien maladroit pour se déplacer, le Pokémon carapadure est capable de concentrer au sein de sa carapace d’énormes quantités d’un mélange de gaz majoritairement composé d’azote qu’il libère sous haute pression afin de se propulser à toute vitesse. Si la méthode employée est quelque peu délicate lorsqu’il s’agit de profiter calmement d’une balade en forêt, elle s’avère déjà bien plus redoutable en cas de combat ou de repli stratégique. C’est d’ailleurs à cause de cette fâcheuse faculté à s’élancer tel un bolide à toute vitesse et sans direction assistée que les certains randonnées s’avèrent plus périlleuses que d’autres à Johto. D’autant plus qu’à l’état sauvage, Ymphect n’est pas forcément le Pokémon le plus agréable à rencontrer. En effet, souvent frustrés par leur état physique actuel, ce sont des Pokémons souvent impatients d’évoluer et cela se ressent régulièrement sur leur humeur. Quoi de plus naturel, lorsque l’on sait en quoi ce cher Pokémon carapadure évoluera… Auprès de l’Homme, Ymphect aura souvent apprit à vivre entouré et mènera souvent une vie bien moins solitaire. S’il risquera malheureusement d’avoir ses petits coups de mou, dû à une impatience grandissante d’accéder à son évolution finale ; il fera toutefois un excellent partenaire pour un dresseur capable de le canaliser.
Lorsqu’il s’agit de combattre, Ymphect n’est jamais le dernier. Au contraire même, c’est une véritable tête brulée ! Il n’hésite pas à foncer tête baissée au beau milieu de la mêlée et ce à toute vitesse. Une fois lancé, il devient extrêmement difficile de l’arrêter, mis à part avec quelques capacités offensives bien sentie de type glace, combat, sol, acier, plante ou eau. Sur le plan statistique, Ymphect est un Pokémon tout à fait équilibré, souffrant simplement d’une vitesse un peu faible qui s’explique surtout par la difficulté qu’il aura à se mouvoir en fonction des attaques adverses. Si foncer en ligne droite est une option plus qu’envisageable pour lui, esquiver les attaques l’est déjà nettement moins.
Les premiers signes de vie de Ymphect ont été daté au tout début du Triassique. En effet, lié à son incapacité à se défendre efficacement face à certains prédateurs aquatiques ayant élu domicile sur la terre ferme, plusieurs Embrylex transcendèrent l’évolution pour s’enfermer dans des cocons extrêmement solides, s’assurant ainsi la possibilité de survivre en échange de leur mobilité.
|
|
#248 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#249 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#250 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#251 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|