Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #650 - Marisson | |
|
Évolution : Boguérisse - Niveau 16 |
|
- Informations complémentaires:
Marisson est un Pokémon Bogue originaire de Kalos. Petit Pokémon mesurant à peine quarante centimètres, Marisson est sans conteste l’un des Pokémons les plus agréables et les plus faciles à éduquer de la région de Kalos. Majoritairement bicolore, son corps est recouvert d’une courte fourrure marron, assez clair sur le torse et le visage mais aussi un peu plus foncée par endroits, notamment sur ses deux petites pattes avant qui se terminent en trois petits doigts. Ses pattes arrière, quant à elles, se terminent avec deux grandes griffes acérées. Le reste de son corps, quant à lui, est recouvert d’une étrange carapace verte des plus solides. En effet : bien qu’elle ne paye pas de mine, cette dernière est capable d’encaisser et ainsi de protéger Marisson des chocs les plus violents de la tête jusqu’à la queue en passant par son dos. D’ailleurs, celle-ci abrite plusieurs petites feuilles au niveau de sa tête ; et si celles-ci sont molles la plupart du temps, il ne faut pas vous méprendre : Marisson est capable de rendre ces feuilles aussi solide et tranchantes que de véritables lames en acier. Toutefois, étant l’un des Pokémons les plus dociles que vous pourriez trouver à Kalos, sachez que Marisson n’utilisera de telles armes qu’en cas d’extrême nécessité. Le reste du temps, c’est surtout un Pokémon terriblement attachant, curieux et à la compagnie agréable. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est l’un des Pokémons proposés par les scientifiques de la région pour permettre aux nouveaux dresseurs de se lancer dans l’aventure. Au sein de votre équipe, il cherchera toujours à faciliter l’intégration de ses petits camarades dans le groupe, et fera preuve d’une curiosité à nulle autre pareille. De toute évidence, si vous souhaitez faire l’acquisition de ce petit compagnon, n’allez pas chercher trop loin : tournez vous vers les scientifiques ou les éleveurs spécialisés locaux : l’espèce est extrêmement rare à l’état sauvage et de toute évidence protégée.
L’expression « petit mais costaud » a rarement été mieux utilisée que lorsqu’elle désigne un Marisson au combat. Cette petite teigne, bien qu’encore sous sa forme de premier stade évolutif, en fera voir des vertes et des pas mûres à la grande majorité de ses adversaires. Capable d’encaisser une bonne dose de coups physiques en plus d’avoir une puissance offensive tout à fait acceptable sur le plan physique elle aussi, Marisson n’hésitera pas une seule seconde lors d’un match Pokémon à se servir de tous les atouts qu’il possède dans sa manche. Encaisser avec sa carapace pour mieux frapper par la suite, il n’y a rien de tel pour déboussoler un adversaire trop confiant. De plus, il est capable d’apprendre tout naturellement un panel intéressant de types d’attaques différents : Normal, Plante, Ténèbres, Sol, Roche, Insecte… de quoi coupler parfaitement avec son attaque un peu au dessus du reste. Toutefois et comme tous bon type plante qui se respecte, Marisson reste extrêmement fragile face aux attaques feu, glace, poison, vol et insecte. Veillez donc à ce que votre petit protégé ne se retrouve pas face à n’importe qui.
Marisson a fait son apparition lors du Crétacé. Bien que son ancêtre ait à l’origine vu le jour lors du Jurassique, ce dernier n’avait aucune carapace verte. Celle-ci était remplacée par une multitude de petits pics semblables à des aiguilles de pierre. Cependant, las de se faire sans cesse courser en bande par leurs prédateurs alors qu’ils vivaient toujours en montagnes, les Marisson redescendirent de leurs hauts plateaux pour changer de mode de vie : adieu les grottes et galeries, bonjour les vastes plaines et les forêts pleines de végétation. Un tel chamboulement au niveau de leur quotidien n’étant pas sans conséquence, de nombreux changements vinrent s’opérer sur cette espèce : habitudes alimentaires, type, mode de vie et surtout la disparition de leurs épines pour laisser place à cette fameuse carapace verte.
|
|
#651 - Boguérisse | |
|
Évolution : Blindépique - Niveau 36 |
|
- Informations complémentaires:
Boguerisse est un Pokemon epinarmure. Evolution de Marisson et pokemon plante emblèmatique de la région de Kalos, ce specimen se trouve être bien plus lourd et rondouillard que sa pré-évolution. N'allez surtout pas lui dire qu'il a abusé des friandises, car cela pourrait le vexer ! D'autant plus que c'est complètement faux : sous sa carapace, c'est à peine s'il a pris un gramme ! En effet, lors de l'évolution, la physiologie de Boguerisse change relativement peu. Son petit corps, bien qu'un peu plus grand, est toujours recouvert de cette petite fourrure brune au poil court (bien que maintenant plus longues par endroits), toujours aussi foncée au niveau des bras et toujours aussi claire sur le visage. Son petit nez plat, quant à lui, à laissé place à un nez plus allongé alors que ses yeux affichent toujours un air joyeux et débordants de malice. La plus grosse différence entre Marisson et son évolution, c'est en fait la carapace qui les protègent des coups et des tracas du quotidien. Si lors de sa pré-évolution, celle ci ne recouvrait que son dos et l'arrière de sa tête, cette dernière recouvre aujourd'hui la quasi-totalité de son corps. Toute ronde et toujours aussi verte en ne laissant dépasser que ses quatre pattes et son visage, la carapace de boguérisse est encore plus solide qu'avant. En plus du fait que sa queue soit intégralement protégée sous cette armure, ce spécimen possède aussi deux grosses épines sur le dessus de sa carapace, lui permettant d'occasionner de très gros dommages à ses adversaires. Cependant, soyez certains que ce cas de figure restera souvent bien rare : Boguérisse est l'un des Pokémons les plus pacifiques que cette terre ait connu. Au sein de votre équipe, il n'hésitera d'ailleurs pas à prendre soin de tous vos compagnons, petits et grands. iL est un peu le grand frère de tous vos Pokémons, ou encore ce cousin germain toujours prêt à sortir une petite blague pour détendre l'atmosphère. Blaggue qu'hélas, vous ne pourrez de toute faççon pas comprendre, à moins d'avoir choisit le Boguérisse en LV2 au lycée.
Comme expliqué plus haut, si c'est une machine de guerre que vous recherchez, passez votre chemin. S'il y a bien une chose que Boguérisse n'apprecie pas, c'est combattre. Pourtant, ce ne sont pasles capacités intéressantes qui manquent chez ce spécimen. Capable d'accéder aux attaques plantes les plus dévastatrices comme Martobois, il est aussi capable d'apprendre une multitude de capacités tous types confondus, de façon naturelle ou à l'aide de Capsules Techniques, lui permettant ainsi de couvrir un large pannel offensif. En plus de cela, sa défense phyisique fait de lui un véritable mur contre bien des opposants, ne laissant que la défense spéciale comme faiblesse vraiment exploitable. Il est donc primodriale de se méfier des contre attaques de ce Pokémon, qui sera bien capable de mettre au tapis votre Pokémon avec un effet de surprise tel que ce dernier restera sans doute traumatisé de cet échec pour les prochains mois. Autre faiblesse à exploiter : la table des types. En effet, s'il y a bien une chose que déteste boguérisse par dessus tout, ce sont les attaques feu, glace, poison et insecte.
Arrivé à peine quelques dizaines d’années après sa pré-évolution, Boguérisse a une histoire on ne peut plus simple. Bien que la carapace verte des Marisson leur permette de se sortir de sales situations, ces pauvres petits Pokémons finissaient toujours par être des proies faciles pour les prédateurs habitués. 50% de son corps à protéger, cela reste un challenge en soi. Toutefois, au fil des années, l’ADN de Marisson évolua petit à petit jusqu’à ce qu’un beau jour, une nouvelle espèce complètement blindée vienne au monde : Boguérisse.
|
|
#652 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#653 - Feunnec | |
|
Évolution : Roussil - Niveau 16 |
|
- Informations complémentaires:
Feunnec est un petit Pokémon Renard originaire de Kalos. Considéré comme l’un des trois starters de la région, il mesure à peine quarante petit centimètres pour une dizaine de kilos maximum en règle générale. Son corps, extrêmement doux, est recouvert d’une fourrure couleur sable en grande majorité, alors que seules quelques petites touffes de poils roux viennent se loger sur le bout de sa queue et à l’intérieur de ses oreilles. De plus, ce petit spécimen possède de petites moustaches blanches sous ses deux grands yeux orange, alors qu’une petite truffe noire prend place au bout de son museau. Si les dresseurs sur le point d’acquérir un Feunnec sont souvent impressionnés par la taille de leurs oreilles, il faut savoir que celles-ci ne sont pas là uniquement pour faire joli ! En effet, celles-ci lui permettent, en plus d’avoir une excellente audition, d’évacuer la chaleur produite par son corps. Il n’est donc pas rare de sentir des vagues de chaleur s’échapper de son organisme à l’aide de ces deux ouvertures. Attention cependant : ces fameuses vagues de chaleur peuvent facilement atteindre les 200°C, il serait donc judicieux de ne pas rester trop près de votre compagnon lorsqu’il régule sa température corporelle ! Pour une raison encore inconnue, la grande majorité des Feunnec sont accrocs aux brindilles. Peu importe le moment et le lieu, il est tout à fait possible que votre petit compagnon se mette à chercher partout une brindille à mâchouiller voir à grignoter. Pas de panique donc : c’est un phénomène tout à fait naturel. S’ils sont extrêmement rares à l’état sauvage, il est toutefois possible d’en croiser quelques spécimens encore sauvages dans les steppes d’Illumis. Vivant en meute de cinq à vingt individus environs, les Feunnec sauvages sont des Pokémons craintifs qui n’oseront pas venir à la rencontre d’autres spécimens sauf en cas d’extrême nécessité. Au sein de votre équipe, il saura se montrer doux et attentionné envers son dresseur et fera tous les efforts possibles pour que vous soyez fier de lui.
Starter de type feu de la région de Kalos, Feunnec est un combattant intéressant pour un dresseur débutant. Rapide et intéressant sur le plan spécial, il saura faire des petites merveilles avec des attaques comme Nitrocharge ou lance flamme. Des capacités comme feu follet ou Mur lumière lui permettant en plus de ralentir la progression de ses adversaires, le Pokémon Renard a plus d’un tour dans son sac. Son esprit fort lui permettant d’acquérir une multitude de capacité de type Psy, il n’est pas un Pokémon à prendre à la légère. Capable de semer la zizanie dans l’esprit de ses opposants, il pourra profiter de ce genre de brèche pour carboniser les Pokémons de vos rivaux et ainsi vous hisser tout droit à la victoire. N’allez cependant pas l’envoyer contre des Pokémons trop évolué, n’oubliez pas que Feunnec reste un Pokémon de premier cycle évolutif. De plus, il est extrêmement fragile face aux attaques Eau, Roche, et Sol, restez donc sur vos garde !
L’apparition des premiers Feunnec est en réalité assez récente. En effet, ce n’est qu’à la fin du moyen âge que nous verrons les premiers spécimens de ce petit Pokémon apparaitre. A l’époque, il n’était pas rare de croiser des Roussil et des Goupelin au contact de l’Homme un peu partout à Kalos. Pokémon très intelligents, ils étaient capables de vivre en compagnie d’hommes et de femmes comme de simples amis. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin, et hommes et femmes en compagnie de ces Pokémons finirent par être vu comme des sorciers, sorcières ou enchanteurs. C’est à cette période qu’eut lieu la première chasse aux sorcières de Kalos, occasionnant des centaines de pertes civiles. Pour fuir et survivre alors que leur vie était aussi menacées, Roussil et Goupelin défièrent l’évolution, et ce dans le but de désévoluer. Prenant ainsi une plus petite taille leur permettant de rester cachés, ils devinrent les Feunnec que nous connaissons aujourd’hui.
|
|
#654 - Roussil | |
|
Poids : 14,5kg en moyenne |
Évolution : Goupelin - Niveau 36 |
|
- Informations complémentaires:
Roussil est l'évolution de Feunnec à partir du niveau 16. Il est originaire de la région de Kalos et il est de type Feu. Le petit renard qui se déplaçait par quadrupédie à bien grandit, dans tous les sens du terme. Il se déplace maintenant sur ses pattes arrières, qui sont maintenant recouvertes de poils noirs jusqu'à la taille. Les poils sur son buste, plus long, donne l'impression qu'il a une robe jaune puis blanche a la base du cou et des épaules. Même les poils de sa queue son devenu si épais, avec toujours une touche de orange sur les pointes, qu'il arrive à planter son bâton dans cette dernière pour ne pas la tenir tout le temps dans les pattes. Au niveau du visage, il n'a pas énormément changé non plus, les poils orange de ses oreilles sont plus longs, ceux sur ses joues également et il affiche un regard plus mature. Il est également intéressant d'observer avec ce pokémon, qu'il ne crache très peu de feu, utilisant principalement son bâton pour attaquer, qu'il enflamme par fiction avec ses poils. Même si maintenant la science a résolu la question et qu'on sait qu'il commence à développer ses pouvoirs psychiques à ce stade d'évolution, il a encore quelques années, il était considéré comme un véritable magicien et il faisait le bonheur des enfants lors des spectacles de coordination ! C'est d'ailleurs pourquoi maintenant il est devenu un starter, trop capturer pendant des années, il a faillit disparaitre de la nature. Heureusement il est maintenant une espèce protégée et les seuls spécimens qu'on peut avoir sont ceux donné par les scientifiques et les éleveurs.
Pour combattre, Roussil dispose de statistiques plutôt équilibrées, avec une forte attaque spéciale. Elle est suivie par la vitesse et la défense spéciale. Les points de vie et l'attaque sont légèrement en dessous, avec la défense qui est quasiment identique également. C'est un pokémon qui apprend naturellement bon nombre d'attaques Feu et Psy. C'est encore une fois intéressant de voir que comme il n'a pas encore ce double type, ses attaques Psy manquent encore de puissance contrairement à son dernier stade d'évolution. Utiliser donc dans un premier temps principalement les attaques Feu pour rester dans la facilité. On ne peut pas dire que l'apprentissage de CT soit vraiment utile dans son cas, sauf peut être Zenith, qui lui permettra de booster encore d'avantage ces attaques Feu, ce n'est pas négligeable ! Au niveau des sensibilités, pas de grosses surprises avec son monotype : Il résiste bien aux types Plante, Feu, Glace, Insecte, Acier et Fée, mais il aura du mal à garder la flamme de la motivation contre des types Eau, Sol et Roche !
Pour communiquer, sa bipédie est un avantage non négligeable. Bien qu'il n'ait que trois doigts aux pattes avant, il peut apprendre une base simplifiée du langage des signes et il a l'intelligence nécessaire pour le faire. Mais mon mode de communication naturel reste l'utilisation de son bâton. En effet il a déjà établie naturellement des signes pour parler avec ses congénères si bien qu'il suffirait que vous les appreniez pour communiquer avec lui et pourquoi pas enrichir son vocabulaire avec de nouveaux signes que vous aurez mit en place ensemble. Cette technique est également très pratique de nuit, avec la flamme qui danse au bout de son bâton, il peut transmettre des messages de loin en toute discrétion.
|
|
#655 - Goupelin | |
|
|
- Informations complémentaires:
Goupelin est l'évolution de Roussil à partir du niveau 36, il est originaire de Kalos et possède le double type Feu et Psy. Celui qui était au départ un petit renard quadrupède tout mignon a bien grandit maintenant ! Toujours bipède depuis son évolution en Roussil, sa fourrure a bien poussé et à pris une jolie couleur rouge foncé qui lui donne toujours l'impression d'avoir une robe. Deux tâches plus claires ont pris place sur ses membres inférieurs, rappelant la forme d'une flamme. Il a quand même gardé les poils crème qu'il a depuis sa naissance sur certaines zones de son corps, à savoir sa queue, son poitrail et sa tête. Les poils sur ses joues sont blancs, ainsi que les poils sur son ventre. La plupart des starters ont faillit disparaître de la nature et Goupelin ne fait pas exception à cette règle, bien que ce n'était pas pour une raison positive contrairement aux autres. Malheureusement pour lui, Goupelin collectionne les mauvais clichés et les signes de mauvais augure depuis fort longtemps. C'est un renard donc il est vu comme un pokémon rusé et qui aime jouer des mauvais tours. De plus, avec sa branche qu'il agite comme une baguette magique, il a été pendant très longtemps associé aux sorcières et c'est pour cette raison précise qu'il a été chassé pendant de nombreuses années au point qu'il a fini par tout simplement presque disparaître de la nature. Il a fallut un travail acharné des scientifiques pour montrer que Goupelin était en général un pokémon tout à fait dévoué à son dresseur. Toutefois, ses pouvoirs psychiques eux non pas été démontrer si bien que certaines personnes sont toujours un peu mal à l'aise avec eux quand ils fixent la flamme au bout de leur branche, comme s'ils étaient en train de lire l'avenir dans le feu.
Pour combattre, Goupelin dispose avant tout d'une attaque spéciale très appréciable vu qu'il apprend principalement des capacités dans son double type. Sa vitesse est également positive, tout comme sa défense spéciale. Par contre, le reste de ses statistiques sont plutôt à la traîne, avec des points de vie et une défense quasiment au coude à coude, puis d'une attaque, en dernière place, mais pas non plus très loin derrière. Naturellement, on aura tendance a abandonner l'idée de faire apprendre à Goupelin des CT car le travail à réaliser sur son attaque est bien trop important pour que ce soit rentable et le reste de ses statistiques risquent d'en pâlir. Toutefois, il peut être quand même intéressant de lui faire apprendre Eclat Magique, car on ne dit jamais non à une capacité offensive de type Fée capable de faire morfler les dragons ! Au niveau des sensibilités, notre renard de feu résiste bien aux types Plante, Feu, Glace, Combat, Psy, Acier et Fée. Attention aux types Eau, Sol, Roche, Spectre et Ténèbres qui eux, ne lui laisseront aucune chance de répit.
Pour communiquer, Goupelin est typiquement le genre de pokémon assez intelligent pour utiliser le langage des signes, mais qui ne dispose que de trois griffes, ce qui le limite et c'est frustrant. L'autre technique bien plus simple, c'est d'utiliser sa baguette enflammée et lui faire jouer les majorettes pour lui apprendre quelques signes, ou bien lui faire parler en morse selon votre choix ou bien la motivation de votre pokémon ! Dans la plupart des cas, ils aiment bien faire des danses en agitant la branche dans tous les sens, alors ca peut être un bon moyen d'utiliser cette technique tout en déstabilisant votre adversaire !
|
|
#656 - Grenousse | |
|
Évolution : Croâporal - Niveau 16 |
|
- Informations complémentaires:
Grenousse est un Pokémon Crapobulle. Considéré comme l’un des trois Pokémon offert aux débutants de la région de Kalos, il est sans conteste l’un des starters les plus courts sur patte. Mesurant à peine trente centimètres, ce petit amphibien d’à peine sept kilos est quasi-intégralement recouvert d’une peau bleue clair et lisse. Seules ses mains sont blanches, comme s’il portait des gants, alors qu’une petite bande bleu foncée passe entre ses deux yeux. Ces derniers d’ailleurs, sont jaunes avec des pupilles noires et sont logés sur sa tête, prenant même une place démesurée au vue de la taille totale du spécimen. L’une des particularités de Grenousse, c’est cette couche de bulle qu’il possède sur la poitrine et dans le dos. En effet, pour se protéger des chocs et des attaques en tous genre, Grenousse possède un organe interne juste à coté de ses poumons qui lui permet de laisser s’échapper une mousse par les pores de sa peau. Celle-ci est ainsi composée d’une multitude de bulles appelées « Grebulles » qui lui évitent les chocs les plus violents. Au premier coup d’œil, n’importe qui serait amené à penser que la grande majorité des Grenousse sont toujours dans la lune. En effet, ces petits rêveurs semblent toujours ailleurs et il peut s’avérer agaçant par moment de s’imaginer qu’il n’écoute jamais ce qu’on lui dit. Détrompez-vous : Bien qu’il ne paie pas de mine, Grenousse est capable d’une très grande force de concentration. Il a d’ailleurs très bonne mémoire et possède une grande force d’analyse, que ce soit sur le plan stratégique ou comportementale. Ils ont aussi bon caractère, souvent prêt à donner le meilleur d’eux même pour faire la fierté de leur dresseur ou encore de leurs autres compagnons. A l’état sauvage, il est encore possible d’en croiser quelques un notamment près des lacs et des étangs Kalosiens, bien que cette espèce soit de plus en plus rare.
Grenousse donnera toujours le meilleur de lui-même au combat. Plein de motivation, il n’est pas un combattant à prendre à la légère. Du moins, si on garde à l’esprit qu’il reste un Pokémon de premier stade évolutif. Vif, il est capable de bondir à répétition autour de son adversaire pour éviter les coups et ainsi l’épuiser pour finalement frapper. D’ailleurs, cet aspect n’est pas non plus un problème pour le batracien, qui possède une force de frappe correcte surtout sur le plan spécial. Il lui sera donc possible d’occasionner des dégâts tout à fait corrects après un peu d’entrainement avec des attaques comme Ecume, Vibraqua et pourquoi pas plus tard Hydrocanon. Cependant, n’hésitez pas à le rappeler à vos cotés si le Pokémon face à lui est trop coriace, car bien qu’il possède ses « Grebulles » pour encaisser plus facilement les coups, Grenousse reste un Pokémon très fragile et il n’est pas aisé pour lui d’encaisser les attaques trop longtemps. Cela est d’autant plus vrai si la menace est de type Electrique ou Plante, car ces deux types représentent une véritable menace pour notre petit batracien.
L’ancêtre de Grenousse était un spécimen assez proche du petit starter que nous connaissons aujourd’hui, à une exception près : il possédait une espèce de nageoire similaire à celle des Ptitard à la place de ses deux pattes arrière. Cependant, c’est loors du Permien que les premiers Grenousse rejoindront la terre ferme, apprenant ainsi à marcher pour la première fois de leur vie alors que leur nageoire laissera finalement place à ces pattes que nous lui connaissons actuellement. S’ils feront des proies faciles pour beaucoup de prédateur, le peu de viande qu’ils ont sur les os auront finit par leur être bénéfique, puisqu’à moins de vouloir organiser un apéritif, les Rexilius, Tyranocifs et autres créatures sanguinaires de la préhistoire ne leur prêteront même pas attention. Plus tard, beaucoup de Grenousse seront recueilli et élevés par les premiers habitants de Kalos mais aussi de Johto. Au sein de cette dernière, le batracien deviendra même un Pokémon emblématique d’un clan de ninjas local. Ceux-ci, habitants les montagnes les plus reculées de la région, prendront très jeunes des Grenousse sous leur aile afin de les entrainer au combat afin de former de véritables guerriers amphibiens.
|
|
#657 - Croâporal | |
|
Poids : 10,9kg en moyenne |
Évolution : Amphinobi - Niveau 36 |
|
- Informations complémentaires:
Croâporal est un Pokémon Crapobulle. Pokémon originaire de Kalos et suffisamment rare pour que l’on puisse le souligner, il est l’évolution du starter de type eau régional : Grenousse. Ce spécimen possède par ailleurs bien des points commun avec sa pré-évolution, à commencer par sa couleur qui est restée majoritairement bleu clair. Pour autant, le bout de ses pattes et le haut de son corps (majoritairement le haut de son crâne) ont pris avec l’évolution une couleur plus foncée. Ses deux grands yeux jaunes, toujours perché au sommet de sa tête, affichent un regard serein et bien plus confiant qu’autrefois tandis qu’il possède deux espèces de petits ailerons derrière ces derniers. Autour de son cou, Croâporal arbore maintenant fièrement une sorte d’écharpe en mousse autour de son cou. Autre grand changement de ce spécimen, c’est l’évolution considérable de ses membres postérieurs. En effet, Croâporal est capable d’effectuer des bonds absolument considérables, faisant preuve d’une agilité unique en son genre. De plus, les ventouses blanches au bout des trois « doigts » présents sur ses pattes antérieurs lui permettent de s’accrocher aux murs, obstacles ou plafonds qu’il rencontre : il est pour ainsi dire impossible de rivaliser pour la très grande majorité des Pokémons. Par ailleurs, si vous doutiez de la rumeur racontant qu’un Croâporal en bonne forme physique est capable d’escalader un building de 600 mètres en une minute, sachez que ce ne sont des rumeurs que de nom : après plusieurs tests au cœur de Céladopole, nous ne pouvons que confirmer ces hypothèses. En évoluant, votre starter de type eau n’est pas devenu moins sociable, bien au contraire. S’il pouvait parfois se montrer un peu timide sous sa toute première forme évolutive, il est maintenant beaucoup plus avenant et cherchera bien souvent à tisser des liens avec vos autres Pokémons. Avec vous, bien entendu, cela sonne comme une évidence. Les Croâporal, du moins pour la grande majorité, ont bon fond. Ils n’hésiteront donc pas à se plier en quatre pour vous rendre fier de leurs prouesses, que ce soit au combat ou même en coordination.
En parlant de combat, on peut noter que Croâporal se débrouille déjà nettement mieux que son prédécesseur. Bien plus compétent surtout au niveau de l’attaque spéciale et surtout bien plus rapide, il est capable de tenir tête à bien plus d’adversaires qu’autrefois. Capable d’apprendre des Capsules techniques telles qu’Aeropique, Eboulement, Nœud d’herbe, Laser glace, Demi-tour, Vibrobscur ou poing boost pour frapper sur un panel offensif impressionnant, Croâporal sera tout de même plus compétent lorsqu’il s’agit de taper sur son type naturel ; le type eau. Du moins, lors de son plus jeune âge. Avec de l’entrainement, n’importe quel individu de cette espèce aura la possibilité de briller aussi sur le plan physique. En couplant ainsi des attaques dévastatrices et son agilité hors du commun, il pourrait bien devenir l’un de vos combattants les plus redoutables. Méfiance toutefois, ses statistiques défensives ne sont pas extraordinaires et son corps assez frêle n’est pas forcément fait pour encaisser les attaques sans broncher. Il est aussi à noter qu’en plus de cela, les attaques Plante et Electrique auront des effets dévastateurs sur votre starter, allant sans doute jusqu’à envoyer votre camarade au tapis avant qu’il ne puisse répliquer. Prudence donc !
C’est bien des siècles après sa première forme évolutive que Croâporal a vu le jour. Lors de la toute fin du Paélogène, à l’approche de la naissance des Hommes. Pour cause : après avoir survécu pendant des siècles, jugés comme des proies inintéressantes pour bien des prédateurs, les Grenousse finirent purement et simplement par se frayer une place tout en bas de la chaine alimentaire, traqué par … des prédateurs simplement plus petits que les Tyranocifs et autres monstres préhistoriques ; comme les Grahyena ou Némélios par exemple en fonction des régions. Ce n’est donc que dans un véritable instinct de survie et dans le but d’échapper à ses prédateurs que Grenousse devint Croâporal.
|
|
#658 - Amphinobi | |
|
|
- Informations complémentaires:
Amphinobi est un Pokémon ninja. Originaire de la région de Kalos, il est le dernier stade évolutif de la famille des Grenousses. Mesurant maintenant un bon mètre cinquante, Amphinoni est bien loin du petit starter que vous avez pu connaitre autrefois, ou même d'un Croaporal. Loin du Pokémon lambda, Amphinobi est avant tout un ninja. Depuis qu'il a évolué, Le comportement de ce Pokémon a subit un véritable bond en avant : le Pokémon qui était autrefois un tout petit amphibien possède maintenant son propre code d'honneur, son propre nindo, sa philosophie personnelle et même des techniques d'arts martiaux qui lui sont propres. Le moyen le plus simple de comprendre efficacement ce Pokémon serait en fait de jeter un oeil du coté des dogmes ninjas et shinobi qu'à notamment pu connaitre la région de Johto lors de son ère Edo. Entrainements quotidiens, méditation prolongé et surtout dévotion sans faille l'égard de leur maitre : voici les maitres mots de ceux ayant choisis de suivre ce genre de voie. Si les shinobis Johtoïtes se voyaient attribuer pour maitres les personnalités les plus importantes de la région, ici le maitre d'amphinobi, c'est son dresseur. Attendez-vous donc à retrouver chez ce Pokémon une loyauté sans faille. Chez le Pokémon ninja, le devoir passe avant toutes autre chose et rien au monde ne pourra jamais trancher ce lien qui vous unis. Physiologiquement aussi, il y a eu du changement. Véritable bipède confirmé, votre compagnon de route possède maintenant un gabarit digne d'un grand shinobi et qui lui permettra de vous protéger et vous servir sans aucuns problèmes. De couleur bleu foncées (couleur qu'elles partagent avec la majorité de son corps), les jambes d'Amphinobi sont sans aucun doute les membres les plus musclés de son corps. Celles-ci possèdent deux doigts, alors que ses pattes antérieures en possèdent trois, tandis que toutes les quatre sont palmées, lui permettant de se déplacer avec aisance même en milieu sous-marin. Son buste, jaune pâle, partage sa couleur avec les palmures entre chacun de ses doigts mais aussi avec le bas de son visage, celui ci se prolongeant en une collerette abritant ses oreilles. De plus, son corps est par endroit parsemé de petites tâches blanches, notamment au niveau de ses genoux ou de ses coudes. Enfin, sa bouche est cachée en quasi-permanence derrière sa longue langue qu'il enroule autour de son cou à la façon d'une écharpe.
il n'est pas franchement difficile de comprendre qu'Amphinobi est un excellent combattant. Il suffit de voir à quelle vitesse il est capable de se déplacer pour immédiatement saisir le potentiel du Pokémon ninja. Capable de se mouvoir bien plus vite que la majorité de ses adversaires, il n'aura aucun mal à les mettre au pied du mur à force de les harceler sans répits à coup de shuriken d'eau. De plus, son attaque spéciale s'avère elle aussi être excellente, profitant pleinement au double type Eau-Ténèbres du Pokémon ninja. Capable en plus de cela d'apprendre des capacités telles que Vibraqua, Sheauriken, Hydrocanon, Feinte ou Tranche-nuit, votre compagnon aura largement de quoi envoyer au tapis un bon nombre d'adversaires sans même avoir besoin d'investir dans la moindre CT. SI toutefois vous comptiez investir, sachez tout de même qu'Amphinobi est capable de frapper sur le type combat, roche, glace, vol ou plante à l'aide de quelques capsules techniques. Il pourra ainsi tout à fait combler vos attentes si vous aviez besoin dans votre équipe d'un combattant multifonction. Toutefois et ce malgré toutes les capsules que vous pourriez bien lui offrir, ne perdez surtout pas de vue le fait qu'un double type Eau-Ténèbres apporte ses avantages mais aussi ses faiblesses. Ainsi, les capacités de type Plante, électrique, combat, insecte et fée auront vite fait de mettre votre camarade au tapis.
Amphinobi est né bien après ses prédécesseurs Grenousse et Croaporal. C'est en réalité dans les monastères les plus reculés de Johto qu'il verra finalement le jour, malgré toutes les rumeurs et théories frauduleuses ramenant ses premiers pas à Kalos. En réalité, c'est au contact des moines Johtoïtes que les premiers Croaporal évolueront en Amphinobi.Le facteur déclencheur ? De la discipline, de l'entrainement, et un nindo. Voila ce qu'il aura fallut aux premiers Amphinobis pour transcender l'évolution pour finalement devenir ceux que nous connaissons aujourd'hui. Contrairement à ce que l'on croit, les Amphinobis n'ont pas imités les shinobis de Johto, c'est justement tout l'inverse. C'et après avoir observé la discipline, la concentration et l'entrainement des Amphinobis que premiers ordres Shinobis virent le jour; et avec eux l'école de combat des Amphinobis, école encore réputée aujourd'hui.
|
|
#659 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #660 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#661 - Passerouge | |
| Taille : 30 cm en moyenne |
Évolution : Braisillon - Niveau 17 |
|
- Informations complémentaires:
Passerouge est un Pokémon Rougegorge. Petit oiseau de moins de deux kilos, ce Pokémon est l’un des Pokémons les plus présents sur les premières routes de Kalos. Son corps est principalement composé de trois couleurs : Les plumes de sa queue sont noires et blanches, tandis que celle de sa tête sont rouges claires. Le reste de son corps est composé de petites plumes grisâtres avec des reflets bleu clair et son petit bec est noir. Il se sert de sa queue pour communiquer avec les siens, l’agitant en fonction de ce qu’il souhaite leur faire comprendre. Leurs chants sont doux et harmonieux, mais il ne faut pas s’y fier. En effet, si à première vue, les Passerouges semblent être des oiseaux adorables et inoffensifs, il n’en est rien. Tant que vous ne tombez pas face à un attroupement de Passerouge en colère, vous n’avez rien à craindre. En revanche, si vous veniez à les énerver ne serait-ce qu’une petite seconde, il vaudrait mieux pour vous que vous sachiez courir vite. Malgré leur petit gabarit, ils n’hésitent pas une seule seconde à se lancer dans la mêlée pour donner coup de becs et de griffes à la volée, infligeant le plus de dégâts possible à celui qui a osé les importuner. En revanche, une fois domestiqué, il mettra à profits ces accès de rage pour défendre ses proches. En revanche, même si votre Passerouge est un compagnon de longue date, ne vous approchez jamais de ses œufs. Si vous pénétriez dans son périmètre, il se ruerait sur vous aussi sec pour vous faire la peau, avant d’abandonner ses œufs, comme si votre présence les avait déshérités.
Au combat, nul besoin de dire que votre petit oiseau fera un malheur face aux adversaires de sa corpulence. Bien plus rapide et tenace, il harcèlera son adversaire jusqu’à ce que celui-ci aille courir se cacher dans les jupons de son dresseur. Et au contraire, si malgré tous ses efforts, votre rouge-gorge venait à être en difficulté, il n’y a aucune chance que vous puissiez le rappeler. Quoi qu’il arrive, il voudra toujours finir son combat, en gagnant, ou en perdant. Il peut donc se révéler être très intéressants pour les dresseurs en herbes, mais veillez à le placer intelligemment lors d’un match. Ainsi, évitez-lui les types électriques, glace et roche, qui risque de lui faire passer un mauvais quart d’heure. En revanche, vous avez quartier libre sur tous le reste, du moment qu’il ne tombe pas face à un colosse dix fois plus imposant que lui.
Comme la grande majorité des oiseaux, les Passerouges sont apparus durant le Paléogène. Au départ seuls pour se défendre, c’est sans doute de cette détresse que leur viendra leur mauvais caractère et leur agressivité. Las de se faire écraser par les oiseaux de proies comme les Rapasdepic et les Etouraptors, largement supérieur en taille et en nombres, ils accéderont finalement à l’évolution au fil des années, pour devenir l’un des plus grand prédateurs des cieux : Flambusard.
|
|
#662 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#663 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#664 - Lépidonille | |
|
Évolution : Pérégrain - Niveau 12 |
|
- Informations complémentaires:
Lépidonille est un Pokémon Exhalécaille. Malgré ses pauvres trente centimètres, il ne manque pas de moyens et d’ingéniosité pour survivre malgré son petit gabarit. Son petit corps, semblable à celui d’autres insectes comme les Aspicots ou les Chenipans, est gris foncé. La différence notable qu’il possède en comparaison avec ses deux cousins cités ci-dessus, c’est son énorme tête, qui se trouve être bien trop grosse par rapport aux proportions de son corps. Surmontée par trois poils blancs, sa tête abrite deux grands yeux, ainsi que sa mâchoire à l’unique dent qui dépasse. Une légère fourrure recouvre ce qui lui sert de cou, lui donnant un air plus coquet. Les Lépidonilles sont des êtres espiègles et farceurs. Ils vivent seuls, ou en groupe de quatre à cinq maximum. Ils aiment se taquiner les un les autres, et si vous veniez à en adopter un, il se pourrait bien que cette vilaine manie vienne se répercuter sur les autres Pokémons de votre équipe. S’il peut sembler être une proie facile, il est en réalité bien plus difficile à attraper que ses autres cousins de la famille de vers et des chenilles. En effet, en plus des habituelles sécrétions, les Lépidonilles peuvent créer une étrange poudre noire grâce à leur fourrure, semblable à des spores. Ceux-ci, très irritants, sont capables de vous aveugler ou même de vous paralyser en fonction de la dose reçue. Attention donc à bien faire en sorte d’empêcher toute tentative de sa part, vous auriez l’air fin, allongé au milieu de la forêt de Neuvartault, incapable de bouger après une tentative de capture manquée.
Par pitié, n’envoyez pas combattre votre Lépidonille. Oui, il est capable d’envoyer de la poudre aux yeux, oui, il peut se servir de son unique dent pour mordre le plus féroce des adversaires, mais mis à part ça… ses compétences de guerriers s’arrêtent là. Certes son type insecte lui donne une petite résistance aux attaques de type Sol, Plante ou encore Combat, cependant, est-ce vraiment la peine de le laisser combattre pour autant ? Un Mackogneur ne manquerait pas de l’abattre sur le champ, et un Florizarre finirait sans doute par l’écraser sans même y prêter attention. Non, vraiment, je pense qu’envoyer son Lépidonille au combat est une très mauvaise idée. Laissez-lui au moins le temps d’évoluer.
Les Lépidonilles sont apparus vers le milieu du Crétacé, période ayant grandement favorisée la pousse de la végétation. Ainsi, aucun problème pour nourrir les hordes naissantes de ces Pokémons Exhalécaille. Ceux-ci n’avaient que très peu de prédateurs, disparaissant régulièrement sous les pattes d’un Rexilius ou d’un Armaldo. Cependant, ils devaient tout de même veiller à éviter les Pokémons oiseaux qui raffolaient de tous les petits Pokémons vers. En revanche, ils sont l’une des rares espèces à n’avoir jamais migré à cause d’un quelconque changement de climat. En effet, leur fourrure leur permettant de générer des spores isolantes, ils ont ainsi toujours été capables de s’isoler du froid malgré leur petit corps frêle. Pour toutes les propriétés des spores qu’ils produisent, l’homme s’empressera de les apprivoiser pour en faire de grands élevages, afin de récolter ces poudres pour des usages pharmaceutiques.
|
|
#665 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#666 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#667 - Hélionceau | |
| Taille : 60 cm en moyenne |
Poids : 13,5kg en moyenne |
Évolution : Némélios - Niveau 35 |
|
- Informations complémentaires:
Hélionceau est un starter coordinateur originaire de Kalos ayant les types Feu et Normal. C'est un petit lionceau principalement de couleur noir, avec les pattes, le bout de la queue, les oreilles et le visage marron. Il a des coussinets sous les pattes, comme son cousin le chat, mais ses oreilles rondes montrent bien qu'il vient du lion ! Il a une petit crête rouge, début de sa future crinière quand il évoluera, et un petit museau de la même couleur. Il a de grands yeux ronds avec des pupilles noires. On en trouve presque plus dans la nature, car ils se séparent très tôt du groupe pour apprendre à se débrouiller seuls, si bien que beaucoup de dresseurs profite de ce moment opportun pour les capturer. C'est pour cette raison que le comité international de coordination s'est engagé pour leur protection afin que l'espèce ne disparaisse pas. Les quelques derniers représentants sont donc dans un parc naturel où ils ne peuvent être capturés. Pour en obtenir un, il faudra devenir coordinateur ou bien avoir de la chance auprès d'un éleveur ! C'est un Pokémon qui a fort caractère et qui aime beaucoup combattre et montrer sa valeur. Il faudra faire preuve de beaucoup de patience pour établir un lien dans un premier temps. En effet, il est de nature solitaire et il est aura tendance à vouloir rester un peu a l'écart. Si vous le voyez se débrouiller seul, n'hésitez pas à le féliciter, ça aidera beaucoup au fait qu'il se sente grand. Il aime aussi tout naturellement que vous remarquiez ses efforts. Une fois cette étape naturelle passée, il est fort possible qu'il soit très protecteur, jugeant qu'il est de son devoir de veiller sur sa nouvelle meute : vous et vos autres Pokémons !
Au combat, il a le sang chaud, qu'il tient de son type Feu. Il adore se battre pour montrer qu’il est un véritable prédateur. Il a d’ailleurs tendance à vouloir impressionner son adversaire dans un premier temps, utilisant Groz'yeux ou Râle Mâle. Par la suite, il y a de fortes chance qu’il fonce en donnant tout ce qu’il a, à savoir Flammèche ou Bélier pour les plus petits, allant jusqu'a Lance-flammes et Mâchouille pour les plus forts ! Il se défend donc bien que ce soit à distance ou au corps à corps, surtout qu'il est rapide pour un Pokémon de premier stade ! Il frappe vite, il frappe fort, mais attention à ses défenses qui sont par contre déjà plus faibles. S'il résiste bien aux types Plante, Feu, Glace, Insecte, Acier ou Fée et qu'il est même insensible aux Spectres, faites attention aux types Roche, Sol, Combat et Eau qui pourraient bien lui faire du mal !
Au niveau de la communication, comme pour tous les Pokémons se déplaçant à quatre pattes, je préfère utiliser le morse. Il peut faire du bruit en rythme en tapant avec ses pattes, ou bien en faisant ses griffes sur un arbre. Et si vous voulez lui parler avec une dose de spectacle, vous pouvez toujours utiliser flammèche, de jour comme de nuit. Ainsi le signal lumineux aura le double avantage de l’entraîner en plus de communiquer !
|
|
#668 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#669 - Flabébé | |
|
Évolution : Floette - Niveau 19 |
|
- Informations complémentaires:
Flabébé est un Pokémon de type Fée originaire de Kalos. C'est l'un des plus petits Pokémons existant, car il ne fait que dix centimètres. En effet il a même tendance à s'accrocher à une fleur pour qu'on le remarque. On en trouve donc avec des fleurs rouges, jaunes, orange, bleue et blanches. Lui même ressemble a une petite fée avec le haut du corps blanc. Il à une petite couronne jaune sur la tête faite de pollen et ses oreilles ressemblent à des ailes. C’est avec ces dernières qu'il s'envole en plus de se laisser porter par les vents avec sa fleur. Il a deux grandes pupilles noires, une bouche en forme de « V » et deux petites rougeurs sur les joues qui en font un Pokémon vraiment mignon. Le bas de son corps est vert et il n'a qu'une jambe, rappelant la tige d'une fleur. Il faut d'ailleurs noter que bien que je parle de lui au masculin, l'intégralité de la population de cette espèce est féminine ! Les Flabébés ne sont pas très durs à débusquer au printemps, alors que les fleurs se montrent enfin, les nouveaux nés sortent de leur cachette pour en choisir une à leur goût. Ils la garderont toute leur vie en bon petits esprits des plantes qu'ils sont ! C'est d'ailleurs surement la meilleure époque pour en capturer un, avant que les vents ne les fassent voler hors de portées. Par contre, attention à en trouver un après qu'il ait choisit la fleur de sa vie. Un Flabébé sans fleur fini par déprimer et mourir ! Non seulement cette fleur est importante pour son équilibre et sa sécurité, mais elle lui permet de lui donner les nutriments essentiels afin d'évoluer ! En plus, avec une fleur, ils sont terriblement joyeux et pleins de vie ! Bien qu'un peu timide à l'état sauvage, il n'est pas rare d'en voir certains tourner autour des dresseurs par simple curiosité. Si vous êtes sympathique à leur égard, en montrant par exemple que vous êtes respectueux de la nature, il est bien possible que l'un d'entre eux accepte de venir avec vous pour participer à vos aventures !
Niveau combat, malgré sa petite taille, il dispose d'attaques tout à fait intéressantes ! Avec Tranch'Herbe qui est une attaque de zone qu'il apprend au niveau 15, il pourrait être un allié étonnant in pour vos compagnons. Bien qu'il ne soit pas très rapide ni très fort, avec un peu d'entrainement (et une évolution ou deux en bonus) il pourrait devenir l’un des membres favoris de votre équipe lorsqu’il s’agit de combattre ! Au niveau de la table des types, avec son monotype Fée, il a une résistance non négligeable contre le type Dragon, en plus de résister contre les types Combat, Insecte et Ténèbres ! Attention aux types Acier et Poison par contre, qui enverront au tapis ce petit bourgeon.
Pour communiquer, j'utilise son étonnante capacité à se mouvoir sans toucher le sol grâce au vent. Il est tellement à l'aise dans les airs que ca serait dommage de ne pas en profiter ! Ainsi, la technique devient la même que pour un Pokémon Vol, on lui apprend le morse avec la montée dans les airs et les descentes, pour un son long et court.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #670 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#671 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#672 - Cabriolaine | |
| Taille : 90 cm en moyenne |
Évolution : Chevroum - Niveau 32 |
|
- Informations complémentaires:
Cabriolaine est un bélier de type plante bien connu des Kalosiens. En effet ovidé feuillu est depuis très longtemps souvent utiliser comme moyen de transport dans la région de Kalos, notamment grâce à sa patience et son bon caractère. Mais commençons avec un petite description physique pour ceux qui ne l'aurait jamais rencontré. Cabriolaine a donc un pelage laineux brun, avec un collier de feuilles autour de son cou et sur son dos. Ainsi, il peut réaliser sans problème la photosynthèse et il n'est plus obliger de se nourrir. Il est donc pratique pour les longs voyages où les ravitaillements sont rares, comme sur les montagnes où la nourriture est plutôt absente. Il possède des chaussettes blanches aux pattes et ses sabots sont orangés. La partie inférieure de son visage est également blanche, seule la partie au-dessus de son museau est brune comme sa laine. Et il possède deux cornes noires horizontales qui rappellent les guidons de vélo et donc qui permettent de s'accrocher lors des voyages.
Comme dit en début de description, ce petit bélier est très sympathique. Que ce soit à l'état sauvage ou dressé, il y a très peu de différences, quand il voit quelqu'un dans le besoin, il n'hésite pas à venir l'aider si il le faut pour l'amener quelque part, quitte à s'épuiser. Les Cabriolaines ont faillit disparaitre à un moment car une rumeur courait que les feuilles qui poussaient autour de leurs cous avaient des vertus amincissantes, ce qui expliquait pourquoi ils mangeaient si peu. Heureusement la science a rétablie la vérité avant que ce Pokémon ne disparaisse. Au combat, il est aussi doué à distance qu'au combat rapproché. Il est capable de très bien viser avec ses tranch'herbe, et quand on s'approche un peu de trop, c'est avec les sabots qu'il éloigne ses adversaires ! Malgré sa taille, il n'a donc rien a envier à son évolution ! Après, vu son type, je vous conseille de le garder comme atout contre les Pokémons de type eau, sol et roche, qu'il n'aura aucun mal a envoyer au tapis! Attention toutefois aux Pokémons de type feu, glace, poison, vol et insecte qui, malgré toute la volonté de bien faire de votre petit bélier, risquent de causer de sérieux dégâts.
En communication, Cabriolaine est un Pokémon adorable, il a tellement envie de bien faire qu'il se plierait en quatre si vous lui demandiez. La méthode la plus simple pour ce Pokémon possédant des sabots dur comme la pierre, c'est de les utiliser pour faire du bruit et vous répondre. Même à de grandes distances dans les montagnes, vous serez capable de l'entendre par l'écho, à vous d'en faire de même et de faire un max de bruit pour lui répondre dans ces cas là ! Pour le langage pur et dur, le morse reste conseillé, en plus, cela permettra de faire fonctionner les pattes de votre Pokémon si vous n'êtes pas du genre à beaucoup bouger et de le muscler un peu !
|
|
#673 - Chevroum | |
|
|
- Informations complémentaires:
Chevroum est l'évolution de Cabriolaine à partir du niveau 32, il est de type Plante et originaire de la région de Kalos. C'est un pokémon quadrupède qui ressemble énormément à une chèvre. Il possède un collier de feuilles qui continue le long de son dos. Ses poils sont principalement marron foncé sur son dos, une partie de son visage et sur ses pattes. Une toison plus épaisse de poils marron clair lui couvre le reste du corps, alors qu'il a son visage et la partie inférieure de ses pattes recouvertes d'une fourrure blanche. Ses cornes noires, courbées vers l'arrière, sont très pratiques pour se tenir quand on monte sur son dos. Parce que s'il est bien connu pour une chose, c'est bien pour servir de monture aux dresseurs Kalosiens. Il est donc très commun d'en trouver des élevages, car ils font une très bonne attraction touristique pour ceux qui veulent visiter la région tranquillement en dehors des grandes villes. Mais même à l'état sauvage, ce n'est pas un pokémon qui cherche à se défendre. Si vous faites preuve de patience, il pourrait venir pas lui même s'il voit que vous êtes une bonne personne. C'est un pokémon au tempérament très calme et qui fait preuve d'une grande patience, capable de ressentir les émotions de celui qui est sur son dos pour le mettre le plus à l'aise possible, ce qui en fait un compagnon idéal pour les dresseurs et coordinateurs débutants !
Pour combattre, Chevroum dispose de statistiques plus ou moins équilibrées : Il possède des points de vie tout à fait acceptable, suivi d'une attaque élevée. Son attaque spéciale est quasi au même niveau, ce qui est une bonne chose pour le faire attaquer dans son type, surtout qu'il apprend énormément de capacité de type Plante. Sa défense spéciale est déjà un peu plus juste, suivi par sa vitesse et sa défense. A vous de voir si vous voulez le booster un peu pour qu'il devienne plus rapide, ou si vous voulez jouer la sécurité en plus offrant des défenses plus conséquentes. Ce qui est appréciable, c'est qu'il peut apprendre naturellement Synthèse pour se soigner et a plus au niveau, Lait à Boire. La CT Zénith peut donner un petit plus afin de booster Synthèse vu qu'il ne peut pas apprendre les capacités tel Giga-sangsue. Comme CT intéressantes, il peut également apprendre Toxik, Lance-Soleil, Casse-Brique, Aéropique, Eclair Fou et Surf. Au niveau des sensibilités, il résiste bien aux types Plante, Eau, Electrique, Sol, mais attention aux types Feu, Glace, Poison, Vol et Insecte qui ne feront pas de cadeau a votre chèvre.
Pour communiquer, pas besoin de chercher midi a 14 heures. Sa quadrupédrie le limite au morse, par exemple en frappant le sol avec ses sabots. Mais il peut également user de ces capacités de type Plante pour pouvoir échanger avec vous ! Par exemple l'attaque Fouet Lianes est parfaite pour réaliser des mouvements en morse, en secouant à droite ou à gauche pour réaliser des sons longs ou court au besoin.
|
|
#674 - Pandespiègle | |
|
Évolution : Pandabare - Niveau 32 |
|
- Informations complémentaires:
Pandespiègle est un Pokémon de type combat originaire de Kalos. Ce petit Pokémon d'une soixantaine de centimètres ressemble très fortement à un panda. La fourrure de son corps est en deux teintes, gris foncé pour la partie inférieur et noir pour la partie supérieur. Pour autant, ses pattes inférieures sont également noires. Il a une queue blanche qui rappelle celle des lapins. Pour sa tête, elle est principalement blanche avec une moustache de chaque côté et trois épis sur le haut du crâne. Il possède deux oreilles en croissants de lune noires. Il a de grands yeux avec une pupille noir, dont le contour est noir également. On a l'habitude de le voir mâchouiller une feuille pour se donner un petit air de cow-boy. Dans la nature, on le trouve régulièrement dans les forêts, où il est en petit groupe avec d'autres Pandespiègle et un ou deux Pandarbare. On peut les suivre facilement car ils s'entrainent contre les arbres si bien qu'on peut les pister sans soucis. Attention à vous par contre, si Pandespiègle n'est pas le pokémon le plus dangereux du monde, il reste un petit filou qui adore jouer des tours. Alors imaginez que vous vous retrouviez seul face à dix d'entres eux... C'est très vite ingérable ! Par contre si vous en voyez un seul, tentez votre chance avec des gâteaux, il est gourmand et très affectueux sous les airs de gros dur qu'il se donne ! Une fois dans votre équipe, il garde le même état d'esprit. C'est un Pokémon qui adore les câlins mais qui préfère attendre que vous veniez pour lui en faire un. Du coup il est assez amusant de le voir par moment partagé entre son envie de tendresse et son air qui se veut « cool » ! Il est très a l'aise avec les Pokémons plus vieux, qu'il risque de prendre pour mentor si ils ont assez de patience. Dans le cas où il serait le plus âgé, il aime bien jouer le chef, alors n'hésitez pas à lui donner des limites pour que toute l'équipe garde un bon état d'esprit !
Au combat, Pandespiègle adore se défouler contre ses ennemis a coups de pattes avec des capacités tel Poing Karaté ou Poing Comète. Il combat principalement au corps à corps à cause de son monotype Combat, donc n'hésitez pas à mettre la main au portefeuille pour lui apprendre quelques CT tel queTunnel, Aéropique, Piétisol ou Griffe ombre afin d'élargir ses capacités. Surtout qu'il a une attaque de base élevé le petit ! Par contre il n'est pas très rapide, alors ne lui en demandez pas trop. Il a l'avantage contre les Pokémons de type Insecte, Roche et Ténèbres mais attention aux types Fée, Psy et Vol qui risquent de malmener votre petit panda !
Au niveau de la communication, je profite de ses entrainements contre les arbres ou les roches pour lui apprendre le morse dans sa forme la plus élémentaire. Si jamais dans un cas très rare il se trouve privé de matériaux contre lesquelles frapper, le sol marche très bien aussi ! On peut lui apprendre le langage des signes aussi, même si on doit revoir les gestes vu qu'il n'a que trois doigts aux pattes.
|
|
#675 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#676 - Couafarel | |
|
|
- Informations complémentaires:
Couafarel est un Pokémon Caniche. Il est sans doute l’un des canidés les plus nobles de notre monde. Mesurant plus d’un mètre, Couafarel possède une épaisse fourrure qui recouvre la quasi-totalité de son corps, à l’exception du bout de ses pattes. Son museau et ses yeux réussissent eux aussi à se frayer un chemin à travers l’énorme amas de poil. Sous cette pilosité à nulle autre pareille, le corps de Couafarel est entièrement noir. A l’état sauvage, il reste très peu de Couafarels, ces derniers se regroupant en meute afin d’échapper à la solitude, et vivent bien souvent dans les plaines, ou à l’orée des forêts de Kalos. Beaucoup de spécimens de cette espèce vivent maintenant dans les foyers du monde entier, comme compagnons, gardiens, chasseurs où encore mascottes. Oui, nos caniches préférés sont sans doute les meilleures mascottes que l’on puisse trouver de nos jours. Coquets, ils adorent se faire chouchouter, coiffer et toiletter, si bien que de nombreux concours sont organisés à travers tous Kalos afin de faire parader les plus beaux Couafarels de la région. Si vous veniez à en avoir un en votre possession, que ce soit par capture ou auprès d’un chenil, veillez à prendre bien soin de sa fourrure. Mis à part pour les spécimens sauvages, un Couafarel au pelage malpropre est un Couafarel grognon. Si vous êtes en manque d’inspiration quant au style à lui faire adopter, sachez que malgré la multitude de possibilité qui s’offre à vous, il existe déjà une petite dizaine de « brushings » officialisées par l’A.C.K. (L’Association des Couafarels de Kalos, l’organisme même qui organise les plus gros concours canins de la région) allant de la coupe Cœur à la coupe Reine, en passant par la coupe Kabuki et bien d’autres.
Après avoir lu la présentation ci-dessus, vous devriez vous être rendu compte par vous-même qu’il serait ingrat de faire combattre votre Couafarel. Celui-ci est bien meilleur lorsqu’il s’agit de se pavaner et de montrer sa grandeur et sa noblesse au public. Un Pokémon de choix pour les coordinateurs en soit. Si toutefois vous souhaitiez tout de même le faire combattre, j’ai déjà pu assister à un combat contre un spécimen sauvage, et il s’avère qu’une fois que l’on passe outre leur coquetterie démesurée, ils se débrouillent mieux qu’on pourrait le penser à prime abord. Assez agiles, ils n’hésiteront pas à user de leurs crocs pour repousser leurs adversaires, tout en encaissant la plupart des coups reçus à l’exception des attaques combats.
La première forme de Couafarel a voir le jour à fait ses premiers pas au tout début du quaternaire. Son ancêtre, qu’il partage avec les Medhyanas et les Grahyenas, était un canidé de plus d’un mètre quatre vingt entièrement recouvert d’une courte fourrure noire. Implacable lors des parties de chasses, ils étaient sans doute les chasseurs les plus fiers de toute la préhistoire. Cependant, ils ont rétrécie avec les années en se séparant en deux nouvelles espèces. L’une d’entre elle étant Couafarel, sa fourrure se développera afin de le protéger des hivers gelés, et prendra finalement la même teinte que la neige. Durant l’antiquité, si certaines tribus des premières civilisations aduleront les Pokémons félins comme à Kanto ou à Johto, les premiers Kalosiens placeront directement les Couafarels sur un piédestal, allant même jusqu’à voir en eux des Pokémons sacrés. Ils seront donc les compagnons favoris des rois et reines, puis des aristocrates et de la noblesse. De nos jours, on compte bon nombre de star du cinéma ou du théâtre chez les Couafarels, et ils sont sans doute l’une des espèces les plus proches de l’homme.
|
|
#677 - Psystigri | |
| Taille : 30 cm en moyenne |
Évolution : Mistigrix - Niveau 25 |
|
- Informations complémentaires:
Psystigri est un félin de type psy de la région de Kalos. Connu pour son regard perdu et vide, ce petit chat se tient principalement sur ses pattes arrière et possède une grande intelligence. Beaucoup de chercheurs se demandent si c'est cette fameuse intelligence qui l’a amené à développer ses pouvoirs psychiques, ou le contraire. Sa fourrure ébouriffée est principalement mauve, avec le bout des pattes et des oreilles blanches. Ses yeux ont la pupille d'un mauve plus foncé, avec un contour tirant sur le rose. Il possède aussi des organes ressemblant à des yeux qui lui permettent de faire voler tout objet dans un rayon de 100 mètres. Mais comme il a conscience qu'il ne contrôle pas bien ses pouvoirs, il les cache sous ses oreilles.
Dans la nature, ils se regroupent généralement dans les villes, en quête de nourritures. Ils sont malheureusement souvent cachés à cause de leurs regards qui peuvent en déranger plus d'un. On raconte que certains seraient devenu fou à force d’être fixé par une horde de Psystigri. Pour ma part, j'ai trouvé cela un peu déstabilisant au départ, mais on s'y fait. Et ce n'est pas parce qu'il semble neutre qu'il n'a aucun sentiment ! Il est plutôt simple à capturer. A vrai dire, si vous prenez la peine de parler avec l'un d'entre eux, il se peut que vous n’ayez même pas besoin de combattre. Ils ont tellement été martyrisé qu'un peu d'amour suffit pour qu'il s'attache a vous.
En combat, si on met de côté ses pouvoirs cachés, on peut dire qu'il est moyen. Plutôt rapide pour un pokémon non évolué, il préfère garder de la distance grâce à ses pouvoirs psychique. Mais bon, le faire évoluer permettra quelques attaques supplémentaires non négligeables. Parce qu'à ce stade, il n'en apprend que neuf. Au niveau des types, il est évidemment résistant à son propre type sans parler du type combat. Par contre il obtient les faiblesses liées aux types insecte, spectre et ténèbres. Evitez donc les bestioles, sans parler des Pokémons trop sombres pour votre petit chaton.
Mais si le type psy est intéressant pour quelque chose, c'est bien pour les pouvoirs psychiques qu'il procure au Pokémon. Avec beaucoup de patience, il est possible que votre camarade puisse établir un contact mental et ainsi partager ses émotions. Ne vous attendez pas a des phrases digne des plus grands philosophes, ni a un contact permanent. C'est une tache ardue, qui en plus n'est pas sans danger quand on connait l'incapacité de Psystigri à contrôler totalement ses pouvoirs. Pour autant, en cas d'urgence, cela peut s'avérer très pratique !
|
|
#678 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#679 - Monorpale |
|
|
Évolution : Dimoclès - Niveau 35 |
|
- Informations complémentaires:
Monorpale est un Pokémon épée de type Acier et Spectre originaire de la région de Kalos. On raconte que ce Pokémon est en réalité une épée renfermant une âme, pour autant il est capable comme de nombreux Pokémons de faire des œufs (ne me demandez pas comment, je n'ai jamais pu observer ce phénomène qui doit être très fascinant). Du coup si sa création est belle et bien dû à des âmes dans des épées, on peut douter que ce soit le cas encore aujourd'hui. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sous-estimer Monorpale ! Bien qu'il soit la plupart du temps dans sa garde finement décorée, avec un symbole a trois branches me rappelant certains designs nordiques, il ne cesse d’observer le monde autour de lui avec son œil bleu supérieur ouvert, alors que les deux autres sont fermés. Il a même le dessin d'une bouche, mais celle ci ne bouge pas lorsqu'il parle. Au niveau de sa poigne, il a un long ruban bleu se terminant par quatre franges. Il utilise celles ci comme une main pour s'auto-dégainer ou bien agripper fermement celui qui aura osé le prendre en main. Parce que oui, le Monorpale sauvage n'est pas du tout un Pokémon a prendre a la légère. Colérique, belliqueux, il aspire la force vitale des vivants au moindre contact physique. Ne le prenez en aucun cas en main en son état sauvage, c'est du suicide pur. Pour le capturer, un combat dans les règles de l'art sera obligatoire, car il ne se laissera pas attraper d'une autre façon. Il veut du contact, que sa lame s'entrechoque avec toute autre partie d'un Pokémon adverse. Et si vous gagnez en combat loyal, il se laissera capturer. Pour autant, il n'aura pas meilleur caractère une fois dans une Pokéball. En effet si vous décidez de le prendre en main, attendez d'avoir une extrême confiance en lui. J'ai déjà entendu parler de dresseurs qui se sont fait avoir en pensant leur Monorpale docile après la capture. Grave erreur ! D’autant plus qu’une fois qu’il vous aura refroidit, il sera de nouveau libre, et il pourra recommencer avec un autre dresseur ! Donc ne le touchez sous aucun prétexte à moins que ce soit une question de vie ou de mort pour l'un et l'autre. Ou bien qu'il soit un peu plus sympa que ses congénères, au choix.
Les combats, évidemment, il adore ca ! C'est même l'une des principales attractions pour attirer sa sympathie envers vous. Il entame généralement ses défis par un Danse-Lame pour gagner encore plus en efficacité. Ensuite, on ne l'arrête plus. Ce n'est pas pour rien que certaines figures connues du monde Pokémon tel que Menolly Robinson en font leur Pokémon fétiche en dépit de leur caractère et leur dangerosité. Puis en plus, ils ont une défense à toute épreuve, que demander de plus ? Et si les types Combat, Normal et Poison ne peuvent le blesser, et il est particulièrement résistant aux types Acier, Dragon, Fée, Glace, Plante, Psy, Vol et Roche, possédant même une double résistance aux Insectes. Bon, il a quand même des faiblesses hein, aux types ténèbres, Spectre, Sol et Feu.
Niveau communication, j'ai tout simplement appris au mien l'écriture. En effet, pas besoin d'encre dans son cas, sa lame toujours aiguisé à souhait ne demande aucun effort pour fendre le sol ou la roche. Ainsi, même si au départ l'écriture est plutôt brouillonne, il se débrouille plutôt bien pour faire comprendre ce qu'il pense. Mais attention, c’est un entrainement au quotidien !
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #680 - Dimoclès | |
|
Évolution : Exagide Assaut - Pierre Foudre Exagide Parade - Pierre Glace |
|
- Informations complémentaires:
Dimoclès est l'évolution de Monorpale à partir du niveau 35. Il est originaire de la région de Kalos et il possède le double type Spectre et Acier. En évoluant, Monorpale a dédoublé son âme et son enveloppe corporelle pour former un duo d'épée sur un socle. Ces dernières ressemblent donc énormément à la sous-évolution, alors que chacune des épées à un œil rose, ainsi que deux autres constamment fermés et une bouche muette stylisée par la lame et la forme du fourreau. Chacune a également un morceau de tissu, violet à la base et rose au niveau de la "main" formée par les franges. C'est un pokémon très rare dans la nature, vu que généralement, les Monorpale, bien que dangereux, préfère la fourberie aux combats, si bien qu'ils ne gagnent pas assez d'expérience pour évoluer. Et même quand c'est le cas, il faut généralement un élément déclencheur pour obliger l'âme du pokémon à se séparer en deux parties, si bien que les conditions sont plutôt difficiles à réaliser en condition sauvage. En tout cas, que ce soit dans la nature ou "dressé", les humeurs de Dimoclès sont encore plus aléatoires que sa sous-évolution. S'il était déjà plutôt risqué d'en posséder un, autant vous avouez de suite que ca ne c'est pas du tout arranger ! Il va falloir faire preuve de beaucoup de sang froid, de patience et de fermeté pour que Dimoclès continue de vous respecter plutôt que de voir en vous un repas potentiel !
Pour combattre, le duo d'épée dispose de statistiques en véritable montagne russe ! S'il dispose d'une Défense impénétrable et d'une attaque surpuissante, ses autres caractéristiques sont plutôt faibles, avec des points de vie qui essayent de sauver l'honneur, une défense spéciale et une attaque spéciale vraiment basses et une vitesse quasi inexistante. Vu qu'il n'apprend pas énormément de capacités offensives de son double type, je vous conseille vivement dans tous les cas de lui apprendre beaucoup de CT. Même pour préparer sa prochaine évolution, ca ne peut pas lui faire de mal ! Il apprend par exemple Toxik, Casse-Brique, Aéropique, Faux-chage, Centrifugifle, Griffe Ombre, Danse-Lames, Eboulement, Clonage et Luminocanon. Au niveau de ses sensibilités, il est insensible au type Normal, Combat et Poison, en plus de bien résister aux types Plante, Glace, Vol, Psy, Roche, Dragon, Acier et Fée. Par contre, il ne supporte pas du tout les types Ténèbres, Spectre, Sol et Feu !
Pour communiquer, Dimoclès a maintenant un avantage que Monorpale n'avait pas : il a deux mains. Alors, oui, c'est peut-être des mains de tissus avec quatre doigts, mais il est tout à fait capable de les mouvoir aussi facilement que nous. Du coup même si en théorie, ca reste assez simple et qu'il suffit de modifier un peu les signes pour lui, en pratique c'est quand même toute une histoire. Il faut dire que Dimoclès dispose de deux âmes en quelque sorte, qui sont capables de communiquer ensemble par télépathie, mais qui ont chacune son caractère. Ca demande déjà d'avoir une bonne confiance envers son pokémon, puis énormément de patience, ce que lui bien souvent de dispose pas. Privilégiez les séances d'entrainements plutôt courtes, surtout qu'il a une bonne mémoire du coup les rappels n'ont pas besoin d'être fréquent. Il faut juste faire attention qu'il ne finisse pas par se battre avec lui même parce qu'il n'est pas d'accord sur la marche à suivre entre les deux épées !
|
|
#681 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#682 - Fluvetin | |
|
Évolution : Cocotine - Echange |
|
- Informations complémentaires:
Fluvetin est un Pokémon originaire de Kalos et il est de type Fée. C'est un petit être aviaire dont le corps est principalement recouvert de plumes roses, qui lui forme une houppette sur le haut du crâne et deux plus petites de chaque côté de sa tête. Son visage lui, est gris, avec un gros bec arrondit qui prend presque toute la place, et deux gros yeux rouges à la pupille noir et aux cils très épais. Avec ce gros visage, on a beaucoup de difficulté à discerner la tête du corps. Il a deux petits pieds mauves, qui sont invisible quand il se laisse porter par le vent. C'est un Pokémon qui est très connu, car il est souvent présent sur les tableaux représentant la noblesse. En effet ce petit Pokémon à la particularité de libérer un doux parfum qui change en fonction de sa nourriture. Les dames des haute-sphère Kalosiennes n’avaient ainsi pas besoin de se parfumer, accompagnées par de ce petit Pokémon pour exhaler leur parfum préféré. Aujourd'hui, ce rôle a plutôt disparu, mais il est encore présent dans la nature suite aux nombreuses reproductions faite par les éleveurs. Bien souvent, ils voguent tranquillement dans les courants d'air en altitude, il n'est donc pas difficile de les repérer lorsqu’ils sont en groupe, vu que l'odeur en est décuplée. Le combattre pour le capturer n'est pas une nécessité, il n'est pas craintif du tout, si bien qu'avec un peu de nourriture, il serait bien capable de venir dans jusqu’à votre main et de finir par s’attacher à vous.
S'il n’est pas bien rapide, le reste de ses statistiques est agréablement élevé pour un Pokémon qui n'a pas encore évolué. Il a ainsi une bonne constitution, suivit par sa défense spéciale, son attaque spéciale, sa défense et son attaque. De ce fait, c'est un Pokémon plutôt intéressant au vu du fait qu'il apprenne bon nombre de capacités de type Fée, et que son attaque est suffisamment bonne pour le reste de ses capacités. Cependant, abandonnez l'idée de le rendre rapide, il vaut mieux continuer à exploiter ses forces naturelles pour les rendre encore meilleures ! Surtout qu'il n'apprend pas beaucoup de capacités qui causent de lourds dégâts : Vent Féerique, Echo, Vampibaiser, Pouvoir Lunaire, Psyko et Voix Enjôleuse. Quelques CT peuvent être une bonne idée si vous en avez les moyens, surtout qu'il en apprend des intéressantes comme : Toxik, Tonnerre, Chant Canon, Eco-sphère, Dévorêve, Luminocanon et Force. Il est insensible au type Dragon, en plus de résister aux types Ténèbres, Insecte et Combat. Attention aux types Acier et Poison qui par contre, ne feront pas de cadeau a votre petit Fluvetin.
Pour communiquer avec lui, j'ai plusieurs techniques qui sont toutes basées sur le morse. S'il est sur terre à vos côtés, il peut utiliser son bec pour frapper un arbre ou même le sol et parler ainsi. Ou bien, petite technique amusante, je le fais danser comme une ballerine. En effet il a tendance a toujours être sur la pointe des pieds, si bien qu'il peut tout à fait communiquer ainsi, en montant sur la pointe des pieds ou en mettant les pieds à plats. Pour lui apprendre, j'utilise plusieurs musiques différentes, ça le motive bien ! Sinon, s'il est en vol, la bonne vieille technique de monter et descendre pour un son long et court est toujours aussi efficace !
|
|
#683 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#684 - Sucroquin | |
|
Évolution : Cupcanaille - Echange |
|
- Informations complémentaires:
Sucroquin est un pokémon originaire de Kalos et il est de type Fée. Ce Pokémon duveteux ressemble à une barbe à Papa et a ainsi inspiré la célèbre chaine de pâtisserie et confiserie « Aux Sucroquin » qui avait rapidement attiré la foudre des défenseurs de Pokémons. Forcément, ce Pokémon ne mange que des bonbons, si bien que son duvet rosé est aussi sucré que de la véritable barbe à Papa. Heureusement que celui-ci repousse très rapidement, du moins suffisamment pour que le commerce en soit autorisé si aucun Sucroquin n’est totalement utilisé. Il a deux petites oreilles d'un rose plus foncé, comme sa queue à l'extrémité la plus basse de son nuage. Il a généralement une bosse sur le front, et c'est cette partie qui a été déterminé comme la plus sucré et la seule commercialisable. Il a une bouche en forme de vague, avec une petite langue rose qui dépasse parce qu'il ne peut pas s'empêcher de manger son propre sucre. Heureusement qu'il ne possède pas de mains, il serait capable de se manger tout seul ou bien de manger les représentants de son espèce... Il possède deux petits yeux roses avec une pupille blanche, ainsi qu'un petit nez de la même couleur. Quand il est sur le sol, il a deux pattes arrière qui apparaissent, d'un rose comme ses oreilles et sa queue. Il est surtout très présent dans les zones habitées, là où généralement il y a présence de bonbons, soit près des écoles, où bien des magasins. Si vous souhaitez en capturer un, c'est du coup très facile de l'attirer à vous. Même pas besoin de le combattre, sa gourmandise sera la plus forte ! Une fois dans votre équipe, pensez à toujours avoir des confiseries sur vous, c'est pour lui également une grande source de motivation en plus d'être une source d'énergie ! Par contre à votre place, j'éviterais les câlins, il colle comme pas possible avec tout ce sucre !
Niveau combat, il possède des statistiques grossièrement égales entre elles, avec une capacité à encaisser et à se défendre légèrement plus intéressante. Il est un peu dommage de constater qu’il pourrait bien être bon concernant l’attaque spéciale quand on voit qu'il n'apprend que trois capacités de son propre type, le reste étant surtout des attaques de types Plante et Normal. Vous pourrez toujours acheter la CT Eclat magique si vous voulez en profiter, sinon il faudra booster cette attaque pour lui donner un champ d'action un peu plus large, avec pourquoi pas Surf, Eco-sphère, Dévorêve, Lance-Flammes, Psyko et Tonnerre. En général, il combat à l'aide de son coton, pour empêcher ses adversaires de répliquer, surtout qu'il est insensible au type Dragon et qu'il résiste correctement aux types Ténèbres, Insecte et Combat. Par contre attention aux types Acier et Poison qui ne feront qu'une bouchée de lui !
Pour communiquer, on a déjà vu plus simple ! Avec son absence de mains, il ne nous facilite pas la tâche ! Et il est tellement collant qu'il vaut mieux éviter de lui faire toucher des objets. J'ai essayé de lui donner un stylo, je ne vous explique pas le malheur que ça a été pour le décoller ! Par contre j'ai carrément renoncé à le nettoyer, plus je frottais, plus il collait ! Du coup, les solutions les plus simple nécessite le morse : En volant, on fait la bonne vieille technique du « je monte et je descends » pour les sons longs et courts. Au sol, il lui suffit de taper de la patte, qui heureusement elle n'est pas collante. Un mystère que je n'ai pas encore résolu d'ailleurs...
|
|
#685 - Cupcanaille | |
|
|
- Informations complémentaires:
Cupcanaille est l’évolution de Sucroquin à l’aide d’un échange avec un dresseur ou un coordinateur. Comme sa sous-évolution, c’est un pokémon de type Fée et il est originaire de Kalos. On peut difficilement louper ce petit être dans la nature bien qu’il soit très rare vu son mode d’évolution. Cupcanaille est un pokémon bipède entièrement rose. Son corps est très pâle, rappelant la meringue, alors que ses cheveux et ses pattes arrière se rapprochent plutôt de la barbe a papa. Il a un collier de sucre plus foncé autour du cou et une sphère de la même couleur sur le haut de sa tête, rappelant une cerise. Si j’utilise de la nourriture pour le décrire ce n’est pas juste parce que je suis une morfale mais bel et bien parce que le pokémon Fée est sucré. Au sens littéral. Quand on dit qu’on est ce qu’on mange, c’est typiquement le cas avec lui vu qu’il mange que des sucreries. On ne poussera pas la réflexion de savoir si du coup c’est un type de cannibalisme mais je vous conseille très fortement de ne pas le sortir en présence d’enfants. Autant dire qu’entre sa façon d’évoluer et son côté très appétissant, il est très rare d’en voir à l’état sauvage et vous aurez plus de chance avec sa sous-évolution. De toute manière, vu son flair très puissant, il aura très vite fait de vous repérer avant vous et de se cacher. Donc clairement, c’est quasi mission impossible et vous ne feriez que perdre votre temps.
Niveau combat, Cupcanaille dispose de statistiques plutôt équilibrées. C’est avec sa défense qu’il s’en sort le mieux, suivi de très près par son attaque spéciale. Ses points de vie viennent ensuite puis son attaque. C’est sa défense spéciale et sa vitesse qui sont ses points faibles. Vu son panel d’attaques de types différents, je vous conseille de vous focalisez sur cette possibilité même si son attaque est légèrement plus mauvaise que son attaque spéciale. En vrai à ce niveau on ne voit quasiment pas la différence donc autant en profiter. J’espère que vous avez quelques économies de côté car il apprend quelques CT intéressantes telles que Vampi-Poing, Chant Canon, Lance-Flammes, Surf, Tonnerre, Psyko et Eco-Sphère qui lui permettront de frapper de nombreuses faiblesses de ses adversaires. Au niveau des faiblesses justement, s’il résiste bien aux types Combat, Insecte, Ténèbres et il ne bronche pas du tout contre le type Dragon. Par contre je vous déconseille de l’envoyer face à des pokémons de types Poison ou Acier.
Pour communiquer, bien qu’il soit un pokémon bipède, ses petits bras ne lui permettent malheureusement pas d’utiliser le langage des signes. A vrai dire j’ai longtemps cherché comment faire pour lui faire utiliser le morse jusqu’à ce que je me rende compte d’une fascinante faculté : Lorsqu’il s’amuse à faire des bulles avec sa bave, tel un enfant en bas âge, ces dernières cristallisent pour devenir légèrement solides et elles s’envolent. Il est tellement sucré qu’en fait il réalise des bulles de sucre avec une telle facilité qui ferait pâlir de jalousie les plus grands pâtissiers. Mais au moins avec cette technique, le morse devient de suite une facilité : Une petite bulle pour un son court, une plus grosse pour un son long et le tour est joué ! Et si vous voulez le motiver pour l’entrainement, la promesse d’une récompense sucrée est toujours couronnée de succès !
|
|
#686 - Sepiatop | |
|
Évolution : Sepiatroce - Niveau 30 |
|
- Informations complémentaires:
Sepiatop est un pokémon de types Ténèbre et Psy et il est originaire de Kalos. C'est une petite seiche au corps principalement bleu avec six tentacules et des yeux ronds à la pupille noire. Il a un chapeau blanc qui descend à la limite de ses yeux et qui possède deux tentacules supplémentaire même si celles ci sont plus pour le style que pour une réelle utilité. Par transparence on peut voir la forme de son crâne à travers la membrane blanche de son chapeau. Celui ci donne étrangement l'impression qu'il est rose avec des points jaunes lumineux. Ces lueurs ont un but défensif, car n'importe quel adversaire en face de lui perd toute volonté de combattre quand il les observe. Dans la nature, il n'est pas difficile à trouver dans un premier temps donc, mais c'est une autre paire de manche pour le capturer vu qu'il fuit très facilement. L'attirer avec de la nourriture semble être la solution de facilité et surtout la plus efficace. Il est plutôt curieux donc il s'approchera sans problème si vous restez sans bouger. Il aura ainsi facilement de l'affection pour vous et il vous suivra partout ! C'est vraiment un pokémon très mignon et sympathique.
Pour combattre, Sepiatop dispose de statistiques plutôt équilibrés : Son attaque est en tête, quasi à égalité avec ses points de vie et sa défense. Sa défense spéciale vient ensuite, un peu plus basse, puis sa vitesse. C'est son attaque spéciale qui est dernière. On ne peut pas vraiment dire que ce soit a son avantage vu qu'il apprend quasiment que des capacités de son double type. Heureusement, il apprend quelques CT intéressantes qui pourront changer la donne, tel que Toxik, Tonnerre, Lance-Flammes et Aéropique, en attendant son évolution. Au niveau des sensibilités, il a une immunité au type Psy, mais il ne résiste pas bien au type Fée et encore moins au type Insecte.
Pour communiquer, l'avantage c'est qu'il est autant doué en langage des signes qu'avec le morse. Choisissez donc en fonction de vos préférences ! Pour le langage des signes, il faudra faire preuve d'un peu d'imagination et utiliser ses tentacules comme s'ils formaient une main. A mon sens, je pense que le morse reste la solution de facilité si jamais vous ne voulez pas vous prendre la tête. En effet, il est plutôt doué pour contrôler l'intensité des lumières à son crâne si bien qu'il est très facile pour lui de les faire clignoter en rythme. Pour une méthode plus rigolote vu que c'est une sèche et si jamais il se trouvait dans l'eau, il peut aussi parler en relâchant de l'encre ! En combat cela a le mérite de rendre l'eau trouble ce qui est très dérangeant pour son adversaire !
|
|
#687 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#688 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#689 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #690 - Venalgue | |
|
Évolution : Kravarech - Niveau 48 |
|
- Informations complémentaires:
Venalgue est un pokémon de types Poison et Eau, il est originaire de Kalos. Cousin éloigné de Hypotrempe, il a changer de chose au cours du temps a cause des algues marrons qui poussent dans les océans Kalosien. Principalement marron pour mieux se camoufler et attaquer en premier quand un pokémon s'approche trop prés de lui. Il a le ventre et la tête violette a cause du poison qui parcourt son corps. Alors que l'ensemble donne l'illusion d'une feuille morte au fond de l'eau, il possède avec étonnement des nageoires pectorales très claires ainsi qu'une autre derrière sa tête. Il ne faut pas se fier a sa petite taille, Venalgue n'a rien d'un ange ! Soucieux de se fondre dans l'ombre en attendant le bon moment pour évoluer et obtenir d'avantage de puissance, on croit souvent qu'il n'ose pas attaquer si on s'approche trop. Grave erreur, car sous le stress d'une présence il dégage encore plus de poison que d'habitude ! Faite donc attention si jamais vous en cherchez un pour votre équipe. Heureusement, son caractère s’adoucit quelque peu quand il est avec un dresseur car il compte sur lui pour le laisser dans sa pokéball pour évoluer tranquillement a l'abri des regards. Même s'il faudra quand même l'envoyer un peu au combat pour cela !
Pour combattre justement, Venalgue dispose de statistiques quasi équilibrées : Son attaque, sa défense, son attaque spéciale et sa défense spéciale sont à égalités ! Ses points de vie sont pas très loin derrière, alors que la vitesse est dernière. Naturellement, il apprend déjà des attaques de son double type intéressantes, comme Queue Poison, Hydroqueue, Vibraqua, Bomb-Beurk et Ecume qui sera déjà bien utile si vous n'avez pas la CS Surf avec vous. Pour lui donner l'occasion de frapper dans un peu plus de types différents, vous pouvez également lui apprendre les CT Tonnerre et Ball'Ombre ! Il apprend également la très bonne capacité Cradovague, l'équivalent de Surf mais en Poison, ce qui est encore mieux ! Au niveau des sensibilités, il a une très bonne couverture, car il résiste aux types Feu, Eau, Glace, Combat, Poison, Insecte, Acier et Fée ! Attention aux types Sol, Psy et Electrique qui reverront se cacher votre petit pokémon.
Avec son physique, il faut mieux utiliser le morse pour communiquer avec votre petit pokémon. Comme Hypotrempe, il est capable de faire des dessins sur l'eau... avec un venin bien épais. Inutile de vous rappelez qu'il faut mieux qu'il soit seul dans le bassin à ce moment la... ! Pour une méthode un peu moins risquée, les ronds dans l'eau reste une meilleure solution, sauf si vous êtes du genre a vouloir décimer tout les pokémon sauvages du coin quand vous communiquer avec votre petit pokémon Poison ! Dans ce cas là, je ne suis aucunement responsable de votre avis de recherche chez les Agents et les Rangers !
|
|
#691 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#692 - Flingouste | |
|
Évolution : Gamblast - Niveau 37 |
|
- Informations complémentaires:
Flingouste est un Pokémon de type Eau originaire de Kalos. C'est un crustacé principalement bleu, avec les antennes, les yeux et les pinces inférieures jaunes. Il a également des lignes noires sur les plaques qui composent son corps et sur ses pinces, ainsi que ses nageoires. Il a trois pics au niveau de la bouche et il exprime toujours un regard un peu blasé ou en colère. Sa spécialité est de compresser l'eau avant de la tirer comme des balles, d'où son nom. Il est tellement fort, qu'en plus de ne pratiquement jamais louper sa cible, ses balles aquatiques sont capables de briser des rochers ! Il n'est pas rare d'en observer en train de chasser des volatiles quand vous êtes sur la plage. En effet, caché dans l'eau, il tire pour faire tomber les oiseaux dans l'océan avant de les manger. C’est également un Pokémon très utilisé chez les agents, surtout grâce à sa précision hors du commun. Vu qu'il est plutôt petit, il peut se faufiler partout et briser tout ce qu'il le gène avec sa pince. De quoi faire trembler les sbires et leur apprendre qu'on peut se faire battre par plus petit que soit ! Et ca, ce n’est pas très joli sur le CV je peux vous le dire !
Pour combattre, il dispose d'une défense spéciale et d'une défense intéressante, suivies par ses capacités offensives. S’il possède en plus de cela une constitution acceptable, son seul véritable défaut se révèle être sa rapidité au combat. Mais on ne peut pas tout avoir pas vrai ? En plus, il apprend un bon nombre de capacités Eau, tel qu'Ecume, Bulles d'O, Pince-Masse, Vibraqua, Aqua-Jet et Ocroupi. Mais il peut apprendre aussi quelques CT intéressantes, de son type ou non vu ses statistiques, tel que Toxik, Laser Glace, Cradovague, Ebullition, Demi-Tour, Luminocanon, Surf, Cascade et Plongée. De quoi faire trembler un bon nombre d'adversaires ! En tout cas, s'il résiste bien aux types Feu, Eau, Glace et Acier, attention tout de même aux types Plantes et Electriques qui n'auront aucun scrupule à le mettre KO.
Pour communiquer avec lui, que vous soyez géographiquement proche ou non, il existe plusieurs méthodes intéressantes. Flingouste est tout à fait capable de contrôler avec quelle force il exerce une pression sur l'eau pour créer ses balles aquatiques. Pourquoi ne pas l'entrainer à parler ainsi contre les rochers ? Il sera capable de créer des impacts et il ne vous restera plus qu'à lire le résultat ! Ca marche également sur le sol, c'est même encore mieux, car vous ne manquerez jamais d'espace ! Et si l'idée de faire des trous partout dans la nature ne vous branche pas plus que cela, il peut tirer en l'air à un rythme modéré pour que vous puissiez traduire au fur et à mesure. En plus ca au moins le mérite de se voir de loin !
|
|
#693 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#694 - Galvaran | | Type : Electrique - Normal |
|
Évolution : Igolta - Pierre soleil |
|
- Informations complémentaires:
Galvaran est un Pokémon de type électrique et normal originaire de Kalos. C'est un quadrupède, pouvant marcher sur 4 comme sur 2 pattes, dont le corps principalement jaune n'est pas sans rappeler sa puissance foudroyante. Par rapport à son corps très fin, il possède une tête toute ronde avec deux grands yeux bleus qui lui prennent une grande partie de son visage. Le haut de sa tête est noire, avec un triangle jaune entre les yeux. Il a des oreilles tombantes plutôt rigides se terminant en pointe, elles sont noires avec un triangle jaune au bout. Il a les pattes noires avec 3 doigts à chacune et le bout de sa queue est également noire. C'est un Pokémon vivant dans les zones ensoleillées pour recharger son énergie sans problème. Il vit plutôt en groupe avec des Iguoltas pour les défendre. En effet, ils vivent principalement les déserts, où de nombreux Pokémons de type sol viennent les déranger, comme leurs attaques électriques sont faible contre ses derniers, ils préfèrent se refugier en groupe dernière un parent plus grand pour les protéger. Ils sont sympathiques mais difficile a trouver à cause de cette raison, se cachant pour éviter le combat au maximum.
La meilleure technique pour en trouver un, c'est de combattre des Pokémons sol, ainsi il comprendra que vous êtes plutôt de son côté et il se peut qu'un représentant de l'espèce vienne spontanément vers vous, comme si vous étiez un Iguolta. Ou alors si il se peut que dans la même optique, il se peut qu'il vienne se réfugier derrière votre Pokémon, ce qui sera plus problématique en fonction de son caractère. Après dans le pire des cas, vous pouvez toujours essayer de sevrer votre Galvaran en ne le libérant pas en même temps que le Pokémon protecteur. Il finira par se débrouiller tout seul ou venir se protéger derrière vous. Mais ne vous inquiétiez pas, une fois qu'il aura évoluer il perdra cette habitude ! Pour les combats, si vous arrivez à le motiver à combattre, il est plutôt du genre "distance", préférant ses attaques électriques pour calmer ses adversaires plutôt que de risquer de s'approcher d'une vive-attaque. Ce qui est plutôt dommage, c'est qu'avec son type normal il se prend plus de désavantages qu'autre chose. Si la nature était bien faite il serait simplement électrique, mais non, ce n'est pas le cas et il va falloir faire avec ! Il reste toutefois très fort contre les types eau et vol. Mais évitez les types sol et combat.
Pour la communication, Galvaran se débrouille bien dans son genre aussi. De manière naturelle, il se met sur ses pattes arrières et fait des mimes avec ses pattes avants. Autant ne pas cracher sur cette façon naturelle pour lui de vous parlez et compléter son vocabulaire avec un langage des signes revisité pour ses petites pattes. Sinon ses longues oreilles tombantes peuvent être un complément également. Bien que pour lui, c'est surtout un moyen d'attirer votre attention en les dépliants comme une collerette.
|
|
#695 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#696 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#697 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#698 - Amagara | |
|
Poids : 25,2kg en moyenne |
Évolution : Dragmara - Niveau 39 |
|
- Informations complémentaires:
Amagara est un Pokémon Toundra. Vieux de plusieurs millions d'années, ce Pokémon est aujourd'hui considéré comme un Pokémon fossile dont les brins d'ADN ont été retrouvés à Kalos. Son corps, de couleur bleu, possède un cou allongé permettant à Amagara de plafonner à un peu moins d'un mètre cinquante de haut malgré le fait qu'il ne soit qu'un Pokémon de premier cycle évolutif. Au sommet de ce long cou est disposée une tête de même couleur abritant deux grands yeux bleus. Ceux ci sont surplombés de deux grandes membranes semblables à des voiles irisés. Au naturel, ces dernières sont colorés de jaune et de rouge; cependant elles changeront de pigmentation en fonction de l'humeur de votre Pokémon, ce qui peut s'avérer extrêmement pratique pour comprendre votre petit camarade. D'humeur joviale, ses membranes prendront une teinte verte. Plus triste, celles ci finiront par devenir bleu. Enfin, la colère fera teindre les voiles de votre Pokémon en rouge vif. De chaque coté du corps d'Amagara sont logés des cristaux de gel capables de produire en continu des températures inférieures à -40 degrés. Quadrupède, Amagara possède une petite queue et un ongle d'ivoire sur ses deux pattes arrière. Enfin, la peau sous son ventre s'avère l'une des seules parties de son corps à ne pas arborer fièrement la couleur bleu, lui préférant ainsi le blanc. Comme vous vous en doutez sans aucun doute, Amagara n'existe plus à l'état sauvage. En effet, le spécimen étant déjà rarissime, votre seule chance d'en croiser un sera sans doute de mettre la main sur un fossile hors de prix ou de le croiser déjà apprivoisé. Cependant, qu'il soit sauvage ou apprivoisé, on peut clairement notifier qu'Amagara est un Pokémon extrêmement doux et compréhensif. Incapable de la moindre fourberie, ce Pokémon sera sans aucun doute l'un des plus dociles de votre équipe. Capable de s'entendre avec tous le monde et de donner le meilleur de lui même en toute circonstance, cet adorable spécimen n'aura ainsi aucun mal à se faire une place au sein de votre équipe.
Au combat, Amagara est tout à fait capable de tenir tête à certains adversaires relativement coriaces. Il ne faudra toutefois pas oublier que ce Pokémon n'en est qu'à son premier stade évolutif et que de ce fait, sa constitution ne sera forcément pas celle d'un Rexillius ou d'un Tyranocif. Pour autant, le Pokémon Toundra peut se montrer intéressant sur bien des aspects. Son double type Roche-glace d'abord, qui, suffisamment rare pour que l'on puisse le souligner, peut s'avérer extrêmement intéressant pour profiter pleinement d'une attaque spéciale digne de ce nom. De plus, assez solide de base, le corps d'Amagara est capable d'encaisser souvent bien mieux que la majorité des Pokémons n'ayant pas encore évolué. S'il souhaite exploiter une offensive sur le spécial, Amagara aura l'embarras du choix concernant les capacités de type glace. Onde boréale, Avalanche, laser glace et Blizzard lui permettront de maintenir en respect bien des adversaires, Cage-éclair lui permettant en bonus de les paralyser. Du coté roche en revanche, il faudra sans doute penser à investir dans des CT lame de roc ou Eboulement, le petit Pokémon glace n'apprenant naturellement que jet-pierres et Pouvoir antique. De plus, méfiez vous de la table des types lorsque vous envoyez ce Pokémon sur le terrain : si son double type lui offre une excellente portée offensive, il fait aussi de lui une proie facile pour les attaques de type plante, eau, sol, roche et plus encore pour les attaques combat et acier.
Amagara est l'un des Pokémons fossiles s'étant éteint le plus tardivement. né lors du Triassique, le Pokémon toundra n'en était à l'époque pas vraiment un. De couleur grise, son seul type était à l'époque le type roche. Cependant, ce n'est que plus tardivement qu'il prit le type glace : lors du Quaternaire. Alors que bien des fossiles finirent pas s'éteindre lors des ères glaciaires, Amaga lui au contraire fit face à un climat auquel il s'adapta à la perfection. En effet : depuis le Paléogène, le Pokémon toundra avait entreprit une migration de masse en direction des régions les plus froides afin de fuir leur prédateur plus vorace : Rexillius. Si les périodes les plus froides de l'histoire leur conviendront donc parfaitement, ce sont justement les décennies suivantes qui mettront un terme à cette espèce, encaissant extrêmement mal les changements de températures à répétition.
|
|
#699 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#700 - Nymphali | |
|
Poids : 23,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Nymphali est l'évolution de type fée d'Evoli. Originaire de Kalos, il fut le Pokémon de nombreux aristocrates. Il a le corps principalement blanc, avec le bout des pattes, la queue, les oreilles et le front rose. Ses yeux sont d’un bleu très clair avec une pupille blanche. Il possède deux nœuds aux centres roses et l'extérieur blanc, l'un autour du cou et l'autre sur l'oreille gauche. Chaque nœud est attaché par deux rubans dont les extrémités sont colorées en rose et bleu. Il a la capacité de les faire bouger au gré de ses envies, ce qui s'avère très pratique, comme si il avait quatre mains supplémentaires !
Il est quasi introuvable dans la nature car il fait partit de ces Pokémons qui évoluent après avoir changé de dresseurs. Et les représentants sauvages ont tellement été chassés par le passé qu'ils sont maintenant très méfiant envers les humains qui ont bien trop profité de leur gentillesse. La façon la plus "simple" d’en posséder u n, c'est de mettre la main sur un Evoli ! Si vous êtes coordinateur, pas de soucis, des élevages se feront une joie de vous en proposer un. Par contre si vous être dresseur... bonne chance ! Les Evolis sont tellement populaires qu'il est peu probable d'en avoir un par échange. Il reste encore les œufs produits par les éleveurs si vous acceptez de mettre la main au porte-monnaie.Mais une fois que vous avez un Nymphali dans votre équipe, c'est un véritable plaisir ! Il est capable d'être ami avec le plus mauvais des Pokémons, si bien qu'il peut être un atout considérable pour calmer ces derniers.
Et si il est le Pokémon "je donne de l'amour à touuuuus mes compagnons !" vous vous doutez bien qu'il n'est pas fan des combats. Il possède d'ailleurs des capacités de soutiens, comme Coup d'main ou Mur Lumière. Mais il possède quelques attaques offensives non négligeables, tel Pouvoir Lunaire, capable de diminuer l'attaque spéciale de la cible ! Il n'est donc pas à prendre à la légère, surtout vu son attaque spéciale et défense spéciale élevés. Au niveau du type, on peut dire que le type Fée a offert un vent de nouveauté quand on l'a découvert ! Immunisé au type Dragon, résistant aux Ténèbres et aux types Combat et Insecte, il est capable de mettre bon nombre de Pokémons apprécié par les dresseurs en général au tapis. Par contre il est faiblard contre les types Acier et Poison, faites bien attention !
Pour communiquer, ses rubans sont d’une aide précieuse. Capable d'attraper des choses avec, il n'est pas très difficile de lui faire attraper un stylo ou une branche. A partir de la, les possibilités sont incroyables. La plus difficile reste celle d'apprendre à écrire à votre Pokémon. C'est un boulot monstrueux mais tellement gratifiant quand on y arrive ! Le système d'écriture du morse reste le plus simple pour lui. Ainsi vous n'avez plus qu'à traduire ce qu'il écrit, qu'importe le lieu ! Et si par hasard vous n'avez pas le temps de communiquer a l'écrit, il peut aussi apprendre un semblant de langage des signes avec ses rubans.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #701 - Brutalibré | |
|
Poids : 21,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Brutalibré est un Pokémon Catcheur. Mesurant un peu moins d’un mètre, cet oiseau a pour le moins un look assez singulier. S’il a une allure humanoïde, il reste toutefois un Pokémon et de type Vol qui plus est. Il n’est pas bien difficile de deviner qu’il peut voler dès lorsqu’on aperçoit ses ailes qui forment ensemble une cape rouge et verte dans son dos. La partie supérieur de son torse, couverte de couverte plume, est lui aussi de couleur rouge, alors que la partie inférieure est quant à elle recouverte de plumes blanches. Des serres sont disposées au bout de chacun de ses deux bras, alors que l’extrémité de son visage ait la forme d’un gros bec, bien que sa bouche soit en réalité assez similaire à celle d’un homme. Finalement, les couleurs sur son crâne sont vives comme ses ailes, alternant encore une fois le rouge et le vert lui donnant l’air de porter une cagoule de catcheur Hoennien, le tout surmonté de trois plumes orange. A l'état sauvage, Brutalibré est un grand solitaire. Il passe ses premières années dans les forêts de Kalos, avant de quitter le nid pour prendre son envol. Dès lors qu'ils se retrouvent seuls, ils alternent bien souvent partie de chasse à l'orée des bois pour se nourrir, et combats contre des dresseurs Pokémons sur les routes. Ce sont d'ailleurs eux qui viennent à vous et non l'inverse dans la majorité de cas, ces oiseaux étant bien trop accrocs aux combats pour rester tapis dans l'ombre. Cela fait du Brutalibré un Pokémon assez simple à capturer en passant, puisque il ne verra aucun inconvénient à se joindre à vous s'il a apprécié le duel. Lorsque vous aurez apprit à mieux l connaitre, vous vous rendrez vite compte que votre oiseau de combat est une véritable star. Il voudra toujours attirer l’attention sur lui, que ce soit lorsqu’il tente de faire une blague, ou lorsqu’il faut envoyer quelqu’un combattre. Veillez à ne pas céder à tous ses caprices ou il pourrait bien devenir difficile à vivre !
Il faut combattre ? Qui, quoi, comment ? Peu importe ! Brutalibré est votre homme, ou ici votre Pokémon ! Etant de type Combat et Vol, il profite d’une aisance sans égale pour combattre, si bien qu’il peut alterner coups bas et attaques aérienne. Cela fait de lui un adversaire redoutable, n’hésitant pas à se servir de ses serres pour frapper mais aussi de ses ailes ou de sa tête, et au sens littéral du terme ! Il possède une bonne force de frappe en règle générale et a beaucoup d’énergie à revendre ! En revanche, il est assez faible sur le plan défensif. Faites donc bien attention à ce qu’il n’encaisse pas trop de coups, et encore moins des attaques de type Electrique, Fée, Glace, Psy ou Vol.
C’est lors du Paléogène que Brutalibré est né, en même temps que beaucoup de ses cousins ailés. Etrangement, et ce malgré sa petite taille, il n’aura jamais connu de difficulté à survivre, envoyant au tapis la majorité de ses prédateurs naturelles d’une simple prise de catch dont lui seul à le secret. D’ailleurs, ce fameux sport s’est directement inspiré des techniques de combat du dit Pokémon, et même de son look ! C’est pour cette raison que les catcheurs que l’on voit de temps à autres à la télévision portent ce genre de masque : c’est ceux que portaient les premiers lutteurs lors de leurs combats contre les Brutalibrés.
|
|
#702 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#703 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#704 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#705 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#706 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#707 - Trousselin | |
|
|
- Informations complémentaires:
Trousselin est un Pokémon Trousseau. Mesurant à peine vingt centimètres pour trois kilos, il est sans aucun doute l’une des plus grandes curiosités du monde Pokémon, à commencer par la forme de son corps. En effet, son abdomen étant la petite partie rose situé sous cette étrange « tête » de fer, il semble être la seule partie vraiment organique visible de son anatomie. Au dessus, comme nous le disions ci-dessus, repose ce que l’on pourrait qualifier de tête bien qu’elle ressemble excessivement à la serrure d’une porte ou d’un coffre fort. C’est effectivement cette même forme de trou qui lui sert de voix respiratoire en réalité, ce que l’on pourrait donc appeler « un nez. », alors que deux autres petits trous lui permettent de voir. Sur le haut de son crane se tient un panneton qui est à la base d’un cercle métallique entourant la totalité de son corps. C’est d’ailleurs autour de celui-ci que Trousselin stock toutes les clés qu’il lui arrive régulièrement de voler autour de lui, les faisant tinter à la moindre menace pour faire fuir ses adversaires. Au vue de son type acier, la couleur majoritaire de ce petit Pokémon s’avère être grise, tandis que vous vous doutez bien que face à l’absence totale de pattes, Trousselin est un Pokémon capable de léviter. Il est relativement difficile d’en débusquer à l’état sauvage : ce sont des petits êtres malicieux qui ne laisseront pas n’importe qui leur mettre le grappin dessus. S’ils se reposent parfois au fonds des grottes de Kalos, votre meilleure chance d’en débusquer un serait encore de malencontreusement laisser tomber vos clés par terre au beau milieu de votre salon. Fouineur au possible, ils n’hésitent pas à se rendre jusqu’au sein des villages pour agrandir leur sublime collection de clé. D’ailleurs, lorsque Trousselin en trouve une à son gout, il y a très peu de chance pour que vous la retrouviez. Impossible pour lui de s’en séparer tant il pourrait bien s’y attacher !
Quoi qu’on en dise, Trousselin est une véritable plaie en matière de stratégie. Du moins, lorsqu’il se situe du coté adverse du terrain. De votre coté, il sera souvent plus exact de le qualifier de véritable bénédiction. Son premier excellent avantage est tout simplement caractéristique à son double type. Que ce soit défensivement comme offensivement, le double type Acier et Fée lui permet non seulement d’encaisser foule d’attaques, mais aussi de renvoyer bien souvent l’ascenseur à l’aide de la table des types, permettant ainsi au petit Pokémon trousseau de combler son manque de puissance brute. Toutefois, les capacités ne manquent pas pour entraver un maximum l’adversaire : Strido son, Anti soin, étonnement, câlinerie… additionné à la possibilité d’apprendre d’autres capacités comme cage éclair ou luminocanon et éclat magique, vous devriez réussir à faire de votre trousselin un dur à cuir sans trop de problèmes. Toutefois, malgré toute la bonne volonté du monde, veillez à ce que votre petit Pokémon fée soit à l’abri des attaques sol ou feu. Celles-ci pourraient bien s’avérer suffisamment destructrices pour le mettre au tapis.
Il est extrêmement difficile de dater précisément la naissance de Trousselin, mais les sources tendent à converger vers le fait qu’il ait pu officiellement voir le jour peu de temps après l’Homme. S’il est si difficile de dater très exactement la venue au monde de ce Pokémon, c’est pour une raison très simple : il a mis bien des années avant de se stabiliser physiquement. En effet, avant de devenir le trousselin que nous connaissons actuellement, il est intéressant de noter que notre cher Pokémon fée était en fait un type spectre. Un esprit farceur de type acier spectre plus précisément. C’est à la puberté que ce Pokémon pouvait finalement choisir de prendre, au fil des mois, la forme définitive de son choix, bien souvent inspiré d’éléments dont ils pouvaient être proches. Rocher, branches, puis après quelques décennies, marteaux, burins… Ce n’est qu’au fil des années au contact de l’homme et à force de travailler main dans la main avec eux qu’ils finirent par délaisser leurs types spectres pour devenir des Pokémons fée. Car bien que parfois craintif, les trousselins auront découvert au fil des siècles qu’ils s’entendent particulièrement bien avec les humains, à tel point qu’ils accepteront bien souvent de vivre en leurs compagnies et de leur prêter main fortes. Concernant leur forme physique, pour une raison surprenante, c’est encore une fois au contact de l’Homme que certains trousselins prirent la forme de trousseau de clé et de serrure. Sans doute subjugués par les collections de clé des trousselins précurseurs de cette mode, tous les spécimens de l’espèce se mirent à choisir la même forme physique au fil des années, jusqu’à ce qu’ils finissent par naitre avec le même corps que leurs prédécesseurs après plusieurs générations. Aujourd’hui, leur gène de transmutation semble avoir complètement disparu de leur ADN et les trousselins sont devenu les meilleurs gardiens possibles lorsqu’il s’agit de garder une clé en sécurité.
|
|
#708 - Brocélôme | |
|
Évolution : Désseliande - Échange |
|
- Informations complémentaires:
Brocélôme est un Pokémon Souche. Petit spectre mesurant moins de cinquante centimètre, il est l’un des principaux habitants des forêts de Kalos lorsque la nuit tombe. Il n’est pas bien difficile à reconnaitre, ni à repérer d’ailleurs. Si vous campez en pleine forêt et que deux petits yeux rouges vous observent, ne cherchez pas plus loin, il s’agit du petit Pokémon Spectre qui cherche à vous épier. Son corps fantomatique est entièrement noir et se termine par une houppette sur le dessus de sa tête. La seule chose qui vient donner un brin de couleur à ce petit être mis à part ses grands yeux, c’est le heaume qu’il s’est confectionné. En effet, Brocélôme étant un esprit né en forêt, il s’est confectionné un masque avec ce qu’il avait sous la main. C’est donc en prenant possession des arbres morts que notre petit spectre a pu se cacher derrière ce mini tronc qui lui sert de casque. Lorsqu’il prend possession de l’arbre qu’il a choisit, son énergie vitale transite à travers le végétal à tel point que de petites feuilles poussent de temps à autre sur ses branches. Quoi qu’il en soit, il ne représente pas un réel danger même à l’état sauvage, vous ne devriez donc pas avoir grand-chose à craindre de lui. En effet, bien qu’il soit un Pokémon Spectre, Brocélôme est plus un esprit farceur qu’autre chose. A l’état sauvage, il pourrait bien s’amuser à éteindre votre feu de camp, retourner votre tente, ou vous enraciner au sol vous ou vos affaires pendant votre sommeil pour assister à votre réveil paniqué avec grand plaisir. Une fois domestiqué, deux cas de figure s’offrent à vous. Si vous êtes son meilleur ami, son partenaire idéal pour faire les quatre cents coups, il verra en vous un véritable complice pour accomplir ses méfaits et cessera de vous jouer des tours exceptés en de rares occasions. En revanche, plus vous tendez à être sérieux et à tenter de lui apprendre les bonnes manières, plus il prendra un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique vous ou vos autres Pokémons, bien que cela soit de bonne guerre.
Au combat, Brocélome est un Pokémon plutôt équilibré pour un spécimen de premier stade évolutif. Il se démarque toutefois grâce à son attaque physique assez intéressante, suivie de sa défense spéciale. Sa vitesse et sa constitution sont en revanche les deux choses qui lui font un peu défaut, cependant, rien de bien alarmant. Bien qu’il soit donc meilleur offensivement sur le plan physique, il vous faudra lui apprendre quelques tours supplémentaires pour qu’il en profite vraiment avec des capsules techniques comme Pietisol, Eboulement, Direct Toxic, Psyko ou Vibroscur. Si votre petit Brocélôme préfère en revanche utiliser de ses capacités spéciales, il en apprendra déjà un joli panel de lui-même à force de s’entrainer. Il doit toutefois rester méfiant : Bien qu’il se ressente pas les coups portés sur le type Normal ou Combat, il reste très faible face aux attaques Feu, Glace, Vol, Spectre et Ténèbres, ce qui offre tout de même une certaine fenêtre de tir pour le mettre au tapis trop vite pour qu’il puisse se défendre.
Brocélôme a vu le jour assez tardivement par rapport à une majorité d’autres espèces. C’est vers le moyen âge que les premiers spécimens sont recensés, dans les forêts Kalosiennes principalement. En réalité, la légende raconte qu’ils sont des âmes égarées. Celles de jeunes enfants décédés en forêt plus particulièrement. Si la science n’est pas vraiment en mesure de fournir ce genre de preuve de façon officielle, il est vrai que le comportement bien souvent enfantin de ces Pokémons tend à confirmer cette hypothèse, bien que si celle-ci ait pu être vrai fut un temps, les Brocélomes sont maintenant capable de se multiplier sans qu’aucune mort ne soit nécessaire.
|
|
#709 - Désseliande | |
|
|
- Informations complémentaires:
Desseliande est un Pokémon Vieillarbre. Deuxième et dernière évolution de Brocélôme, il est inutile de préciser que votre petit spectre farceur a bien grandit. A force de continuer à se développer, il a finit par accéder à l’évolution et mesure maintenant un mètre et demi en moyenne, bien que les plus grands d’entre eux puissent atteindre les trois mètres de haut ! Depuis sa métamorphose, l’écorce présente sur la totalité de son corps s’est épaissit, recouvrant dans sa quasi-totalité la couleur noire du spectre mis à part au niveau des articulations de ses bras, mais aussi au niveau de sa bouche, de sa cavité oculaire et plus bas au niveau de son tronc, ce qui donne d’ailleurs l’illusions qu’il possède une seconde bouche. Des branches en forme de cornes sont présentes sur le haut de son crâne, au dessus de son seul œil rouge et brillant, et une végétation déjà plus épaisse qu’autrefois a fait son apparition sur son écorce, plus précisément au niveau de ses poignets mais aussi sur sa tête. Pour se déplacer, il possède six racines en forment de pattes qui supportent son poids. Cependant elles ne sont pas uniquement là pour lui permettre d’avancer : C’est grâce à elle et à ses pouvoirs spectraux que Desseliande est sans aucun doute l’un des Pokémons les plus effrayant recensé à ce jour lorsque le terrain est à son avantage. En effet, celui-ci est capable d’utiliser ses racines comme système nerveux et, en les plongeant sous terre afin de « se connecter » aux autres arbres environnant, de les manipuler comme s’il leur avait donné la vie. Inutile de vous mettre en garde : vous n’avez pas envie de vous retrouver encerclé par une armée d’arbre en colère. Toutefois, si vous faites preuve de respect, vous ne risquez pas grand-chose. Car les Désseliandes sont souvent plus posés, plus sages que leur pré-évolution, et contrairement à ce que leur type spectre pourrait laisser croire, ils ne sont pas foncièrement mauvais. Ils se montrent d’ailleurs très protecteurs envers les autres Pokémons peuplant leur forêt, et ne montrent aucun signe d’hostilité envers les humains qui ne détériorent pas la faune et la flore avoisinante.
Que ce soit offensivement ou défensivement, Desseliande est un choix intéressant. Il est un excellent attaquant sur le plan physique, et reste correct lorsqu’il s’agit d’encaisser de façon générale. Cependant notre arbre fantomatique possède tout de même deux caractéristiques un peu en dessous. La vitesse d’abord, mais vous êtes bien conscient qu’on ne peut pas demander à un arbre de courir aussi vite qu’un Dimoret, et son attaque spéciale. Ce deuxième point est cependant quelque peu problématique, car Desseliande apprends énormément d’attaque de son double type Spectre – Plante assez intéressante : Griffe Ombre, Hantise, Martobois, Encornebois… il pourrait donc être judicieux de l’aider à s’améliorer un peu sur ce point. Pour profiter de son attaque physique très élevée, c’est avec les capsules techniques Séisme, Exploforce, Eboulement, Plaix-croix et Direct Toxic que vous pourriez bien le transformer en véritable machine de guerre. On peut aussi noter que la famille évolutive de Desseliande est la seule à pouvoir utiliser Maléfice Sylvain, qui est capable de donner le type Plante à votre adversaire pendant quelques instants. De quoi mettre en place d’excellentes stratégies, surtout avec un allié de type feu ou glace en match double. Enfin, bien que votre Pokémon Spectre soit de ce fait invulnérable aux attaques Normal et Combat, en plus de résister aux types Plante, Eau, Electrique et Sol, il reste hautement vulnérable aux attaques Feu, Glace, Vol, mais aussi Spectre et Ténèbres.
C’est seulement lors du moyen âge que Désseliande a vu le jour. En effet, quelques années après l’apparition des Brocélomes, les petits spectres furent bien vite confrontés à un souci de taille : L’Homme a toujours eu besoin de bois pour se chauffer, construire et s’étendre. Certainement pas d’accord sur ce point avec leurs voisins civilisés, les Brocélomes mèneront une lutte contre eux à coup de farces dont ils ont le secret pour les dissuader de continuer d’abattre leurs arbres. Evidémment, les farces d’une bande de Spectre n’étant pas suffisantes pour mettre fin aux agissements des Hommes, c’est avec une détermination sans égale et une véritable volonté de protéger la forêt que les Brocélômes les plus forts et courageux réussirent à transcender leur nature afin d’accéder à l’évolution. C’est donc sans surprise que je vous annonce que l’Homme et le Désseliande n’auront jamais eu de très bons rapports. Pourtant, le bruit court qu’un groupe d’enquêteur ferait équipe avec un certain Désseliande du nom de « Groot », et qu’ils seraient basés sur l’archipel d’Alola pour élucider certains mystères liés, d’après eux, à des Pokémons venus d’une autre dimension… affaire à suivre.
|
|
#710 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #711 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#712 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#713 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#714 - Sonistrelle | |
| Taille : 50 cm en moyenne |
Évolution : Bruyverne - Niveau 48 |
|
- Informations complémentaires:
Sonistrelle est un Pokémon onde. Petite chauve souris aux deux grandes oreilles semblable à des haut parleurs, elle est capable d’émettre des vagues d’ultrasons de 200.000 Hz avec celles-ci, lui permettant d’immobiliser voir d’assommer ses proies, en fonction de leur gabarit, ou encore de déterminer la dureté de matériaux, de calculer certaines distances, voir même de communiquer entre elles. Son torse, son cou et ses hanches sont recouvertes d’un petit duvet de fourrure noir. Entre ses deux grands yeux jaunes, elle possède deux petites tâches d’un violet foncé, comme ses oreilles, tandis que tout le reste de son corps se rapproche plutôt de la couleur lavande. A l’intérieur de sa bouche, elle possède deux petites dents tranchantes. Si elles donnent l’impression d’être là pour abattre une proie, il n’en est rien, puisque les Sonistrelles se nourrissent presque exclusivement de fruits et de baies dès qu’elles en ont l’occasion. Les Sonistrelles sauvages passent la majeure partie de leur vie au fond de grottes, en compagnie de Bruyvernes, où elles dorment une bonne partie de la journée, pour aller se sustenter de nuit. En captivité, il vous faudra un bon moment de conditionnement si vous souhaitez la voir voler à vos coté de jour, car une fois sortit de sa Pokéball, il y a de fortes chance qu’elle cherche uniquement la branche la plus proche pour s’y accrocher et faire un somme.
Comme expliqué ci-dessus, inutile faire combattre votre Sonistrelle de jour si vous n’êtes pas sur et certain à l’avance qu’elle va réussir à ouvrir les yeux. Toutefois, si cette période de « conditionnement » afin qu’elle change ses habitudes a portée ses fruits, elle pourra sans doute vous prêter main forte contre des Pokémons Combat, Plante, ou Insecte. En revanche, son domaine de compétence se limite aux combats entre dresseur novices, car sa faible constitution fait qu’elle se ferait rapidement balayer par son opposant s’il était trop expérimenté. Bien qu’elle sache se mouvoir avec aisance et rapidité en vol, elle ne fera pas long feu lors d’un duel contre un Flambusard de mauvaise humeur. Faites aussi en sorte qu’elle ne tombe pas trop souvent nez à nez avec des Pokémons électrique, fée ou dragon, qui la calmerait sans doute immédiatement. Et il n’est pas utile de préciser qu’avec son double type Vol et Dragon, elle tombera au tapis sans sommation face à la moindre attaque glace.
On observe chez les Sonistrelles un phénomène d’évolution au cours de l’histoire assez déroutant. Si leur évolution était présente sur terre depuis le Jurassique, les Sonistrelles n’ont fait leur apparition que pendant l’ère Quaternaire. En effet, les Bruyvernes ayant survécu de longues années, elles finiront, à cause des climats froids, par se faire moins nombreuse, et par devenir de plus en plus petite au fil des générations, perdant leurs instincts de chasse et leurs puissantes ailes. Etant dans l’incapacité de laisser ce nom à la toute nouvelle espèce qu’était devenus ces majestueuses chauves souris, les chercheurs décidèrent de les baptiser Sonistrelle. Ce n’est que plus tard, alors que la végétation reprendra vie pendant l’antiquité, puis le moyen âge, que les Sonistrelles pourront à nouveau se nourrir convenablement et acquérir suffisament de force pour évoluer, retrouvant leur forme d’antan. A cause de leur physique peu avantageux, l’Homme fuira cette espèce comme la peste, de peur de se faire mordre. Elles inspireront d’ailleurs un nombre incalculables d’œuvres littéraires et de séries télévisées par la suite, donnant naissance au mythe des vampires. Enfin, dans la catégorie fait divers, il paraitrait que malgré toute la haine des hommes pour les Sonistrelles, un jeune dresseur se pavane depuis peu dans les rues d’Illumis, de nuit, vêtu d’un déguisement inspiré de ces Pokémons, et prétendant maintenir la paix et la justice.
|
|
#715 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#716 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#717 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#718 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#719 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#720 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#721 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|