Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #494 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#495 - Vipélierre | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Lianaja - Niveau 17 |
|
- Informations complémentaires:
Vipélierre est un Pokémon Serpenterbe. Starter de la région d’Unys, ce petit reptile d’un mètre soixante a une silhouette élancée et un corps globalement recouvert d’une peau lisse et verte sur le dessus. Son ventre, lui, est un peu plus rugueux et s’oriente vers des teintes plus beiges. Son visage abrite un petit museau qui se termine en pointe et deux grands yeux marron qui affichent bien souvent un air curieux. Marchant sur ses deux frêles pattes arrière, ce spécimen possède aussi deux petits bras semblables à des feuilles. Sa queue aussi, d’ailleurs, a la forme d’une feuille, et c’est grâce à celle-ci que Vipélierre est capable de refaire ses forces à l’aide de la photosynthèse. De plus, une petite bande jaune passe au milieu de son dos et vient se terminer en deux petites épaulières qu’il porte avec fierté. Habile et rusé, Vipélierre n’est sans doute pas le starter le plus simple à dresser pour les nouveaux dresseurs souhaitant se lancer sur les routes d’Unys. En effet, ce petit Pokémon est bien souvent farceur et fier à la fois, demandant souvent à son dresseur une certaine capacité d’adaptation lors des premiers jours de cohabitation. Lorsque ces Pokémons abondaient à l’état sauvage, il n’était pas rare qu’ils s’amusent en gang à jouer de sales tours aux humains comme aux autres Pokémons passant par là, démarquant ainsi fièrement les limites de leur territoire par la même occasion. Cependant, après des captures abusives de ce spécimen notamment pour le prix de revente de son troisième cycle d’évolution, les Vipélierres sont maintenant une espèce protégée et la majorité d’entre eux vivent en captivité chez les éleveurs locaux, permettant ainsi aux scientifiques d’Unys agrées d’en offrir de temps à autres aux nouveaux dresseurs. Ce n’est cependant pas une raison pour les prendre en pitié et céder à leurs moindres caprices. Une fois Vipélierre adopté, il vous faudra faire preuve certes de patience et de souplesse d’esprit, mais aussi d’autorité par moment, afin que ce petit être ne finisse pas par vous rendre la vie impossible.
Jamais en reste lorsqu’il s’agit de combattre, Vipélierre est bien plus vaillant qu’il n’y parait. Toujours partant pour tester ses limites et pourquoi pas se moquer de son adversaire, ce petit sournois a plus d’un tour dans son sac même lorsque ses opposants sont deux fois plus grands que lui. A l’aide de ses lianes et d’une vitesse surprenante, ce Pokémon est capable de surprendre plus d’un adversaire et de les acculer au fil du match. En plein air et si le temps le permet, il n’hésitera d’ailleurs pas à se servir de sa queue pour profiter un maximum des rayons du soleil et les convertir ainsi en énergie. Calme et concentré lorsqu’il combat, il est capable d’encaisser assez honorablement les coups bien que cela ne soit pas exceptionnel pour autant. Il est en revanche plus difficile pour lui de frapper fort, sur le plan physique comme sur le plan spécial, bien qu’il compense cette légère faiblesse par sa vitesse. Avec des capacités direct pour causer des dégats comme lame-feuille, Phytomixeur et fouet liane, ou un arsenal comme Vampigraine et Giga-Sangsue pour faire durer l’affrontement en longueur, Vipélierre est donc un combattant intéressant qui permettra d’adopter des stratégies assez variées en fonction des Pokémons face à lui. Cependant, les matchs face aux types Glace, Feu et Vol sont à proscrire, car n’oubliez pas que la table des types reste une variable importante à prendre en compte !
Vipélierre est un Pokémon originaire du Crétacé. D’après des recherches, les premiers spécimens recensés de l’espèce avaient un corps recouvert d’écorce, écorce qu’ils perdaient lors de leur première évolution. Cependant, face au climat du crétacé, il semblerait que ce petit spécimen ait décidé de se séparer de cette protection pour profiter pleinement des rayons du soleil, développant par ailleurs la petite feuille sur sa queue à ce moment précis. Si cette période de la préhistoire aura permit à l’espèce de se développer énormément, ces derniers auront bien du mal à passer le Quaternaire, qui décimera des milliers d’entre eux. Ils finiront par être chassé par l’Homme dès le moyen âge pour être vendu à prix d’or. En effet, ces Pokémons Plante faisaient partis des favoris des nobles et des souverains de l’époque, il n’était donc pas rare que certains d’entre eux soient prêt à mettre le prix pour pouvoir obtenir un Vipélierre de compagnie.
|
|
#496 - Lianaja | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Majaspic - Niveau 36 |
|
- Informations complémentaires:
Lianaja est un Pokémon Serpenterbe. Originaire de la région d’Unys, il est l’évolution de Vipélierre. En évoluant, le corps de Lianaja est devenu plus fin et élancé qu’auparavant, se trouvant maintenant à mi chemin entre le corps d’un lézard et d’un Pokémon serpent. Mesurant 80 centimètres en moyenne, le bas du corps de Lianaja est recouvert d’une peau lisse et blanchâtre, se rapprochant fortement d’une couleur crème ; tandis que son dos a gardé une belle couleur verte qui s’étend jusqu’au sommet de son crâne. Sa queue se termine toujours par une petite feuille alors que plusieurs d’entre elles ont à présent poussé sur son dos et lui servent de mains. De plus, des extensions végétales jaunes lui servent à présent de col, renforçant un peu plus cet aura de fierté que dégage le Pokémon Serpenterbe. S’il a conservé ses petites excroissances végétales lui servant de pattes, il est aussi tout à fait capable de s’élancer avant de glisser à la manière d’un Majaspic ; du moins sur de petites distances. De cette façon, il peut pousser de vives accélérations et surprendre ses adversaires ou prédateurs potentiels, qui se trouveront plus désorientés qu’autre chose devant ce genre de spectacle. Sur le plan comportemental, bien qu’on ne peut plus fidèle, Lianaja peut déjà faire preuve d’une certaine fierté parfois mal placée. En effet, de nature relativement orgueilleuse, le Pokémon plante sait ce qu’il vaut et refuse pour ainsi dire d’être logé à la même enseigne que n’importe quel spécimen. Il faut donc prendre particulièrement soin d’eux et leur montrer une attention toute particulière. En parlant de soin, il est d’ailleurs nécessaire de veiller à ce que Lianaja garde une hygiène de vie absolument impeccable et pour cause : La photosynthèse dont il tire ses forces est extrêmement sensible et de la poussière, crasse, terre ou autre saleté sur ses feuilles pourrait bien affaiblir drastiquement votre compagnon sur le long terme.
Comme expliqué ci-dessus, à l’aide de sa capacité à se mouvoir avec aisance ; Lianaja peut faire preuve d’une vitesse impressionnante au combat. Fourbe, souvent fin stratège et capable d’encaisser les coups sur le plan physique ou spécial sans véritable difficulté apparente, le Pokémon Serpenterbe se trouve ainsi être un allié de choix pour affronter les Pokémons Eau, Roche et Sol par exemple. Avec des capacités comme Eco sphère ou lance soleil apprises à l’aide de CT en plus de Fouet Lianes, Phytomixeur, Vampigraine, Lame Feuille, Giga-Sangsue ou encore Tempête verte qu’il est capable de maitriser de façon naturelle, Lianaja possède un véritable arsenal dans son élément de prédilection. Attention toutefois, il n’en reste pas moins un Pokémon et la table des types est impitoyable avec toutes les espèces sans distinction. Ici en l’occurrence avec un monotype plante, il faudra se méfier de cinq types offensifs différents ! Le poison, les attaques insectes, vol, glace et feu se trouveront être les pires ennemis de votre cher starter, même maintenant qu’il a évolué.
Lianaja est né assez naturellement quelques dizaines d’années après Vipélierre. La nouvelle capacité de sa pré-évolution à synthétiser les rayons du soleil conduisant purement et simplement à une croissance spéctaculaire de celle-ci jusqu’à ce qu’elle grandisse suffisament pour accéder à l’évolution. Les différentes thèses scientifiques au sujet de ce Pokémon laisse toutefois sous-entendre que c’est pour échapper aux prédateurs que cette évolution lui permit entre autre de se mouvoir avec bien plus d’agilité. Malheureusement, si l’espèce était extrêmement répandue pendant le Crétacé et le Paléogène, les différentes tempêtes glaciaires qui eurent lieux lors du Quaternaire eurent vite fait de décimer la population de Lianaja, ne laissant leur chance qu’aux uniques spécimens qui s’étaient réfugiées dans les régions les plus chaudes des terres que nous appellerions plus tard Unys.
|
|
#497 - Majaspic | |
|
|
- Informations complémentaires:
Majaspic est un Pokémon Majestueux. Originaire de la région d’Unys, ce colosse de type plante est la troisième et dernière forme du cycle évolutif de Vipélierre et Lianaja. Mesurant maintenant entre 3 et 3,5 mètres de long – soit plus de quatre fois la taille qu’il mesurait lors de sa forme évolutive antérieure, pour plus d’une soixantaine de kilos en moyenne. De quoi faire trembler ses anciens prédateurs à n’en pas douter. En évoluant, Majaspic a définitivement délaissé les membres qui lui permettaient de se mouvoir jusqu’alors. Ni pattes postérieures, ni même antérieures si ce n’est deux minuscules feuilles qui pourront rappeler aux dresseurs les plus observateurs le souvenir des petits « bras végétaux » dont était encore doté Lianaja. Non, sous cette nouvelle forme, Majaspic possède un corps serpentin allongé et grâcieux lui permettant, contre toute attente, de se mouvoir avec une extrême rapidité et de façon imprévisible qui plus est. S’il a conservé cette peau verte sur le haut de son corps, c’est maintenant un vert plus clair qui a pris place sur le ventre du Pokémon majestueux, remplaçant ainsi la couleur crème qu’il possédait auparavant pour lui accorder un bien meilleur camouflage dans les jungles et forêts d’Unys. Son visage quant à lui, arbore un air bien souvent fier, alors que ses deux grands yeux rouges sont emprunts d’un air condescendant. Enfin, les extensions végétales jaune qui forment son col ont elles aussi grandit pour lui donner une véritable crinière. S’il était déjà un fier spécimen lorsqu’il n’était qu’un Lianaja, Majaspic fait maintenant preuve d’un orgueil à nul autre pareil. Il est d’ailleurs déconseillé d’entamer son dressage sous cette forme mais bel et bien de prendre sous votre aile le Pokémon majestueux alors qu’il n’est encore qu’un Lianaja ou mieux encore, un Vipélierre si vous souhaitez qu’il vous témoigne une once de respect. Pour les dresseurs et coordinateurs qui souhaiteraient directement acquérir un Majaspic – ou qui aurait la chance d’en capturer un à l’état sauvage, ce qui relève aujourd’hui du miracle – il faudra s’armer d’une bonne dose de patience pour pouvoir mériter la confiance de votre nouveau compagnon. Cependant, si votre quête s’avère couronnée de succès, sachez que Majaspic est capable d’une allégeance et d’un dévouement sans faille pour un dresseur qu’il estime être son égal.
Fier combattant et excellent duelliste, Majaspic est un véritable atout pour son dresseur lorsqu’il arrive sur le terrain. Relativement équilibré sur le plan physique comme spécial, il est à noter que le spécimen majestueux possède une certaine constitution, lui permettant d’encaisser les coups sans trop de mal. Mais ce qui fera bel et bien la différence en combat, c’est sa vitesse à toute épreuve. Capable de se mouvoir avec agilité et de parcourir de longues distances en très peu de temps, la vivacité de Majaspic pourra déstabiliser plus d’un adversaire. Avec son mono-type plante, l’expérience lui permettra d’apprendre un joli panel de capacité du même type. Pourtant, il ne semble pas inintéressant d’offrir quelques capsules techniques à votre compagnon tout en axant son entrainement afin de lui offrir un éventail d’attaques aux types plus variés. Draco-Queue, Aeropique, Giga Impact, Centrifugifle, Queue de Fer ou Hydroqueue pourront s’avérer être d’excellents jokers par exemple. Attention toutefois à la table des types, qui ici sans surprise ne sera pas tendre avec votre camarade de type plante face aux capacités Feu, Glace, Poison, Vol et Insecte.
Si bien des espèces ont évolué au cours de l’histoire dans le seul et unique but de survivre à leurs prédateurs naturels – à la façon des Lianaja entre autre – l’histoire de Majaspic est quant à elle légèrement différente. A force de serpenter, les Lianajas finiront par ne plus du tout utiliser leurs membres postérieurs et inférieurs, les amenant à s’atrophier puis à rétrécir au fil des générations pour finir par ne profiter qu’exclusivement de leur façon si particulière de se mouvoir à la manière de reptiles. Bien plus agile et maintenant capable de traquer à leur tour de petites proies, les premiers spécimens de Lianajas omnivores feront leurs apparitions, jusqu’à ce que leurs besoins de chasse et les nouveaux nutriments apportés par ce régime alimentaire leur permette de transcender à nouveau l’évolution. Finalement, Les petites pousses ayant abandonné leur ancienne bipédie pour mieux fuir leurs prédateurs deviendront ainsi à leur tour de grands chasseurs sous leur forme de Majaspic, devenant l’un des spécimens les plus craints des jungles de ce qui deviendrait plus tard la région D’Unys. Pour l’anecdote, il est d’ailleurs intéressant de noter que c’est ce cycle de prédation sans fin qui donnera naissance au symbole du « Majaspic qui se mord la queue », largement reprit dans l’imagerie d’antiques civilisations d’Unys et d’ailleurs.
|
|
#498 - Gruikui | |
Empreinte : | |
| Taille : 50 cm en moyenne |
Poids : 9,9 kg en moyenne |
Évolution : Grotichon - Niveau 17 |
|
- Informations complémentaires:
Gruikui est le starter de type Feu originaire d'Unys. Il ressemble fort à un cochon, avec son petit groin rose et sa queue en tire-bouchon se terminant avec une sphère de la même couleur. Il est principalement orange avec une « culotte » marron, couleur aussi présente sur ses pattes avant, son front et ses oreilles. Elles sont d'ailleurs tellement rapprochées qu'on dirait qu'elles forment le nœud d’un bandeau marron qu’il porterait sur son front, tel un ninja ! Il a également une tache jaune entre ses deux grands yeux aux grandes pupilles noires. Comme vous vous en doutez, avec son titre de starter, il n'y a pas mille possibilités pour se le procurer. Si vous êtes originaire d'Unys, et que vous souhaitez être dresseur, ca sera la chose la plus facile au monde : Aller voir le Professeur Keteleeria pour qu'elle vous en remette un. Si vous êtes coordinateur ou bien que vous habitiez une autre région, armez-vous de beaucoup de patience ! Peut être qu'un dresseur acceptera de vous l'échanger ou bien qu'un éleveur réussisse à faire un œuf de cette espèce rare ! Il reste un Pokémon très docile et parfait pour les débutants. Il sait faire preuve de beaucoup d'énergie aussi par moment alors n'hésitez pas à faire preuve de fermeté s'il pense que vous n'êtes pas sérieux quand vous lui dites de se calmer. Il adore donner un coup de main à son dresseur, n'hésitez donc pas à le solliciter pour qu'il allume un feu de camp ou toute autre tâche a sa porter. En participant aux tâches les plus simples, il aurait vraiment l'impression d'être utile et c'est ainsi qu'il est le plus heureux !
Au combat, il apprend principalement des capacités de type Normal comme Charge, Bélier, Mimi-queue ou Boul'Armure, et de type Feu comme Flammèche, Nitrocharge et Tacle Feu. Il est encore petit si bien qu'il n'est pas encore très puissant pour participer aux matchs vraiment sérieux. Pour cela je vous conseille vraiment d’attendre qu'il évolue et qu'il obtienne le double type Feu-Combat. Il peut apprendre quelques CTs intéressantes pour le booster un peu, mais n’allez pas épuiser votre Pokémon inutilement. Il peut par exemple apprendre Toxik, Zénith, Lance-soleil, Eclair fou, sans parler des CT de type de feu de puissances variables. Pour l'entrainer, préférez les types Plantes, Feu, Glace, Insecte et Acier contre qui il résiste bien ! Attention aux types Roches, Sol et Eau qui par contre, éteindront sa flamme du combat.
Pour communiquer avec lui, ce n'est pas la chose la plus aisée. Il se déplace sur ses quatre pattes et elles n'ont pas de doigts, alors que ses oreilles sont si proches qu'il n'est pas simple pour lui de les bouger... Il reste deux solutions en se basant sur le morse : ses pattes et sa queue. Avec les pattes, il peut tout simplement faire du bruit au rythme du langage, dans sa forme la plus simple. Avec la queue, il peut la bouger vers la gauche pour un son long et la droite pour un son court. Le problème c'est que la queue, tel un ressort, revient un peu vite à sa position initiale sans parler ses mouvements naturels qui en résultent. Ca reste une solution de secours on va dire !
|
|
#499 - Grotichon | |
Empreinte : | |
|
Poids : 55,5kg en moyenne |
Évolution : Roitiflam - Niveau 36 |
|
- Informations complémentaires:
Grotichon est l'évolution de Gruikui à partir du niveau 17, il est originaire d'Unys et il a le double type Feu et Combat. En évoluant, le petit cochon de feu c'est dressé sur ses pattes arrière et il a pris en volume. Son corps à la forme d'un œuf, où sa tête est rattachée sans cou. Il est principalement orange, avec des poils noirs qui forment comme une combinaison de lutteur. Il a des motifs jaune de chaque côté du ventre et il a des gants noirs avec un rebord jaune sur les pattes avant. Il a une ligne noire également qui part de son front jusqu'à son groin rouge et il a gardé ses longues oreilles caractéristiques. Sa queue en tire bouchon se termine maintenant en un pompon. Son regard se fait plus déterminé et son sourire laisse dévoiler deux petits crocs. En évoluant, il a gagné en assurance et en force. Il reste souvent un pokémon plutôt calme, contrastant avec son double type. Plus il mange, plus il possède de combustible dans son estomac et ses flammes sont plus grandes. Il met à profit ses compétences pour protéger les pokémon plus petits que lui. Ca en fait un très bon compagnon de route, agréable et un peu justicier dans l'âme. Malgré tout, comme tout pokémon Combat, il adore montrer sa force lors d'un match pokémon, alors n'hésiter pas à l'envoyer ou bien même le lancer donner des conseils aux autres compagnons de votre équipe, il se sentira d'avantage à sa place.
Pour combattre, Grotichon dispose de points de vie élevé ainsi que d'une bonne attaque. Son attaque spéciale est un peu plus basse, suivi par sa défense, sa défense spéciale et sa vitesse, qui sont à égalité. Il apprend principalement des capacités de type Normal, Feu et Combat. Vu son attaque, il est tout à fait possible d'étendre son panel de capacité avec des CT, comme Toxik, Zénith, Provoc, Abri, Lance-Soleil, Casse-Brique, Tomberoche, Gyroballe, Piétisol, Direct Toxik, Noeud Herbe et Eclair fou. Au niveau des sensibilités, il résiste très bien au type Insecte et il se débrouille correctement contre les types Plante, Feu, Glace, Ténèbres et Acier. Attention aux types Psy, Vol, Sol et Eau qui ne feront aucun cadeau à votre cochon de flammes.
Pour communiquer avec lui, malgré sa bipédie, il sera incapable de s'essayer au langage des signes. En effet ses mains ne disposent que de deux griffes chacune dont on sera vite bloqué de ce côté. Pas d'inquiétude, Grotichon pourra toujours s'essayer au morse, bien plus simple pour lui. La technique qui marche pour quasi tout le monde marche évidemment pour lui aussi : des mouvements vers le haut et le bas, ou bien la gauche pour exprimer un son long ou court et le tour est joué. Si vous voulez entrainer son type Combat, il peut également joindre l'utile à l'entrainement, avec une flexion pour un son long et un saut pour un son court. Ca le boostera niveau endurance c'est toujours ca de pris ! Si au contraire c'est son type Feu que vous voulez entrainer, une série de flammes plus ou moins petites marche tout aussi bien, sur le même schéma !
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #500 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#501 - Moustillon | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Mateloutre - Niveau 17 |
|
- Informations complémentaires:
Moustillon est le starter eau pour les dresseurs de la région d'Unys. C'est un pokémon qui ressemble vaguement à une loutre, avec un corps bleu clair en forme de poire qui forme un col au niveau du cou, ce qui rappelle des bulles d'eau. Il a des pattes inférieures bleu foncé plates pour l'aider à nager plus rapidement, mais elles le rendent plutôt maladroit sur la terre ferme, ainsi qu'une queue plate de la même couleur. Ses pattes avant, dépourvu de doigts sont blanches, tout comme sa tête. Il a deux petites oreilles triangulaires bleu foncé comme ses pattes arrières et un nez ovale marron. Il a deux yeux tout noirs avec une pupille blanche. Sur son ventre, il dispose d'un coquillage qu'il peut retirer très facilement pour attaquer ses adversaires avec et même pour couper des baies avant de les manger ! Sinon, il s'en sert un peu comme d'un effet de style. Pour les quelques derniers représentants sauvages, ils vivent principalement sur les bords de mer en compagnie de Mateloutre et de Clamiral pour les protéger. Malheureusement, la capture intensive de ce pokémon fort apprécié que ce soit pour le combat ou le spectacle a fait qu'il a presque disparu des côtes Unysiennes. Aujourd'hui, il est une espèce protégée et seul les scientifiques et les éleveurs agréés ont le droit d'en donner aux nouveaux dresseurs.
Pour combattre, il est aussi doué au corps à corps avec son coquillage qu'à distance avec son type eau ! Il dispose de statistiques plutôt équilibrées, avec une attaque spéciale élevée, suivit par ses points de vie et son attaque qui sont à égalités, puis par sa défense, défense spéciale et vitesse qui sont également au même niveau. C'est donc c'est trois points là qui sont principalement les défauts de Moustillon, mais pas d'inquiétudes, il y a largement le temps de voir si s'améliore ou non avec le temps et avec une évolution ou deux ! Vu qu'il a une attaque correcte, vous pouvez tout a fait penser à lui faire apprendre quelques CT pour qu'il soit capable de faire face à toutes les situations : Laser Glace, Danse Pluie, Aéropique, Faux-Chage, Ebullition, Plaie-Croix, Noeud Herbe ainsi que les CS Surf et Cascade. Ca reste plutôt limité en type, mais c'est toujours mieux que rien ! Pour ses sensibilités, pas trop de surprises avec son monotype Eau : il résiste bien aux types Feu, Eau, Glace et Acier mais les types Plante et Electrique lui réserveront de mauvaises surprises !
Pour communiquer, vous remarquerez très vite que Moustillon aime tout faire avec son coquillage. Combattre, manger, mais également parler et pour cela, il reste un pokémon très innovant pour trouver de nouvelles méthodes. La méthode la plus classique, c'est qu'il fait du bruit en tapant son coquillage qu'une surface suffisamment dure pour communiquer avec le morse. Mais si le sol est suffisamment mou, il aime également communiquer sous forme de rébus ou simplement de dessin ! Pour les plus intelligents d'entre eux, vous pouvez même essayer de lui apprendre à écrire, s'il a également suffisamment de patience pour apprendre ! Les techniques les plus simples pour communiquer en morse grâce à des capacités de type Eau marche également très bien, notamment avec pistolet à O dans son cas.
|
|
#502 - Mateloutre | |
Empreinte : | |
|
Poids : 24,5kg en moyenne |
Évolution : Clamiral - Niveau 36 |
|
- Informations complémentaires:
Mateloutre est un Pokémon Entrainement. Depuis son évolution, votre petit Moustillon a changé sur bien des points. Sur le plan physique tout d’abord : Sa silhouette s’est affiné et votre starter a prit en muscle. Il pèse maintenant un peu moins de vingt-cinq kilos, et mesure presque un mètre ! Un pelage ras et bleu clair recouvre la quasi-totalité de son corps, à l’exception de ses oreilles, l’extrémité de ses quatre pattes et sa queue qui sont de couleur noir. Chacune de ses pattes postérieures abritent une fourrure bleu plus foncée, et plus dense, sur laquelle il peut poser ses deux coquillages. Ceux-ci sont d’ailleurs devenus des armes redoutables après tant d’entrainement. Telles les lames affutées de deux épées, Mateloutre est capable de taillader dans tous les sens comme un vrai escrimeur, ce qui fait de lui un adversaire dangereux, et il en a conscience ! C’est notamment pour cette raison qu’il se trouve avoir un peu plus mauvais caractère. En effet, il sait ce qu’il vaut, et il arrivera sans doute à votre Mateloutre de refuser un combat parce qu’il se pense que cela n’en vaut pas la peine. Il se pourrait bien aussi qu’il ait l’impression d’être le membre le plus important et le plus puissant de votre équipe. Même dans le cas ou cela s’avérerait être la vérité, il vaut mieux ne pas le trop le laisser prendre la grosse tête, ou bien votre compagnon deviendra vite impossible à vivre. Et ça n’ira pas mieux en évoluant encore une fois, loin de là. En revanche, avec leurs semblables, ils sont très complices, et combattent ensembles avec une synchronisation remarquable ! Cependant, il risque d’être compliqué pour vous d’en réunion plusieurs dans la même équipe de part leur rareté. A l’état sauvage, il n’en reste que très peu, et ceux-ci vivent cachés en communauté, et prêt à en découdre avec les dresseurs qui tenteraient de les capturer.
Comme vous vous en doutez, Mateloutre est un très bon combattant au vue de son stade d’évolution actuel. S’il possède une capacité à encaisser un peu faible, il a une très bonne force de frappe et polyvalente qui plus est. Que ce soit pour les coups physiques, où il n’hésitera pas à réaliser des moulinets spectaculaires avec ses coupillages, et pour son attaque spéciale, qui lui permettra d’envoyer de puissantes attaques aquatiques susceptible d’envoyer dériver vos adversaires. Entre sa large palette de capacités de type Eau, et le fait qu’il puisse accéder à Taillade et Vendetta sans compter les Capsules Techniques et Secrètes lui permettent de mettre au tapis bien des adversaires. Très bon duelliste, les combats qui durent en longueur ne lui font pas peur, et encore moins s’ils ont lieu près d’un point d’eau où il n’hésitera pas une seconde à en profiter pour prendre l’avantage. En revanche, méfiez vous tout de même des types Plante et Electrique… qui risqueraient bien de renvoyer votre starter à l’entrainement.
Les Mateloutres sont de très vieux Pokémons. Déjà présents à la fin du Permien, les Mateloutres de l’époque étaient malgré tous bien plus gros. Leur musculature leur permettait de se défendre et de rivaliser avec leurs prédateurs, et ils possédaient de grands crocs capables d’abattre leurs proies sur le coup. Cependant, avec les années, ils régresseront petit à petit pour devenir les Mateloutres que nous connaissons actuellement. Ils seront traqués en surnombre pendant le moyen âge, car dans les régions côtières, il était coutume qu’un jeune homme capable de gagner un duel face à un Mateloutre soit fait chevalier. Plus tard, certains villages de pécheurs auront l’occasion « d’acheter » les services de groupes de ces Pokémons pour défendre leur village des brigands et voleurs, en échange d’une taxe régulière payée en poisson et toutes sortes de coquillages.
|
|
#503 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#504 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#505 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#506 - Ponchiot | |
Empreinte : | |
| Taille : 40 cm en moyenne |
Évolution : Ponchien - Niveau 16 |
|
- Informations complémentaires:
Ponchiot est le chien emblématique de la région d'Unys. Assez petit pour tenir dans un sac, il est très apprécié pour ses grands yeux marron foncés tous mignons. Son visage est recouvert de poil couleur crème, formant des épis dans tout les sens si bien qu'on a l'impression qu'il a le visage plat. Le reste de son corps et marron clair avec une tache noir sur son dos. Il a très bon caractère et c'est un Pokémon très intelligent. Face à un ennemi, il est capable de prévoir si le combat est trop inégal pour lui ou si il risque de perdre. Ainsi si vous comptez en capturer un, évitez de lui mettre un Pokémon trop expérimenté, faisant trois mètres de haut. Il a beau avoir de la fierté, il fuira sans demander son reste. Quand il est capturé, il évite de fuir pour ne pas vexer son dresseur, mais il le regarde très longtemps pour lui faire comprendre que non, le faire combattre contre un Macogneur de cette trempe n'est pas une bonne idée.
Et bon dieu, votre Pokémon aura parfaitement raison ! Les Ponchiots sont de type normal, donc faible face aux types combat. Donc apprenez à écouter votre Pokémon compris ? Il sait mieux que personne si il peut y arriver ou non. D'ailleurs, évitez les types spectre, acier et roche. Il ne touche pas les premiers, et dans les autres cas, je ne vois pas ce qu'il ferait à coups de crocs ou de griffes. Vous imaginez un Ponchiot qui mordille un Onix ? Non ? Bah moi non plus, parce qu'il n'a clairement pas la bouche d'un Avaltout, alors évitez simplement. Bon le reste des types, comme d'habitude, les types normal c'est pas folichon, mais au moins ils ont pas beaucoup de faiblesses, on peut pas tout avoir.
Pour la communication, si vous arrivez à comprendre quand votre Pokémon dit que combattre est une mauvaise idée, il y a de fortes chances que vous vous compreniez assez rapidement. Sinon, il y a toujours la bonne technique des aboiements pour se faire comprendre, dans le style morse, un hurlement pour un son long, un aboiement pour un court. Si vous sentez que ça va vous briser les oreilles d'avance, parce qu'il faut bien avouer que les Ponchiots n'ont pas les cris les plus graves au monde, ça marche aussi avec ses dernières. Vers le haut pour un son long, vers le bas pour un son court.
|
|
#507 - Ponchien | |
Empreinte : | |
|
Poids : 14,7kg en moyenne |
Évolution : Mastouffe - Niveau 32 |
|
- Informations complémentaires:
Ponchien est l'évolution de Ponchiot a partir du niveau 16. Il est originaire d'Unys et il a le type Normal. Il a globalement les mêmes couleurs que sa pré-évolution : son visage est globalement marron, avec des poils crème au dessus des yeux et sur le museau si bien que ca lui forme une moustache. Sur son corps, il a un pelage marron qui est recouvert sur le dos par des poils d'un bleu quasiment noir. Ca donne l'impression qu'il a une cape sur le dos ! C'est un chien très fidèle et il n'est pas rare de le voir auprès des policiers de sa région natale. Pour autant, les gens ont tendance a le trouver difficile a entretenir car ses poils ont une croissance rapide en plus d'être très résistant. C'est une vraie plaie pour les toiletteurs. Dans la nature pour palier a ce problème, il se frotte contre les arbres et les rochers. Une légende raconte que son évolution en Mastouffe ne peut se produire que si ses poils ont une certaine longueur !
Pour combattre Ponchien dispose d'une bonne attaque de base, bien supérieure a ses autres statistiques. Ses points de vie et sa défense spéciale sont a égalité, suivi de prés par sa vitesse. C'est du côté de son attaque spécial que ce n'est vraiment pas terrible ! Ce qui est assez dommage vu qu'il apprend principalement des capacités de son propre type. Les capacités Morsure et Mâchouille vous seront bien utilise si vous voulez faire de meilleures dégâts au pokémon adverse. En général je ne conseille pas de donner des CT à un pokémon tant qu'il n'a pas son stade final, comme les statistiques sont modifiés par l'évolution. Mais si jamais vous voulez avoir un panel de capacités qui utilisent sa forte attaque de base, il en apprend quelque unes qui sont intéressante : Tonnerre, Ball'Ombre, Tomberoche, Aéropique et Surf. Aux niveaux des sensibilités, pas de grosses surprises avec son monotype Normal : Il est intouchable pas les Spectres, mais ne feront pas le poids contre les pokémon de type Combat.
Pour communiquer, si vous avez votre Ponchien depuis qu'il n'est qu'un petit Ponchiot, je vous conseille de continuer a utiliser les mêmes méthodes. Ses aboiements ont gagner en puissance si bien qu'il peut vous signalez des problèmes sur de longues distances. Dans ce cas précis, avoir un sifflet pour lui répondre peut être vital. Sinon pour une méthode plus discrète, il peut faire bouger ses oreilles vers le haut et vers le bas pour communiquer en morse. Attention a ne pas prendre ses signaux humeurs pour de la parole du coup ! A vous de savoir quand votre pokémon vous parle ou quand il agit normalement !
|
|
#508 - Mastouffe | |
Empreinte : | |
| Taille : 1,2 m en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Mastouffe est un pokémon de type Normal originaire d’Unys. Il est l’évolution de Ponchien à partir du niveau 32. L’évolution lui à permis d’avoir un physique plus imposant, mais surtout plus poilu. Il arrive très régulièrement que les poils crème qu’il a au niveau de son visage lui cache la vue si bien qu’il compte sur son incroyable flair pour se diriger. D’ailleurs les poils au niveau de sa mâchoire sont devenus si long qu’on a l’impression qu’il possède une imposante moustache. Il a également une épaisse toison bleue grise. Ses pattes et son visage sont quant à eux recouvert de poils marron foncé, rappelant la couleur qu’il avait quand il n’était qu’un tout petit Ponchiot. C’est une espèce qui est particulièrement lié à l’homme, il n’est pas rare que la Police locale face équipe avec lui et il est particulièrement apprécié par les Unysiens comme pokémon de compagnie. De ce fait, il est plutôt rare d’en croiser à l’état sauvage, surtout à ce stade d’évolution. Si jamais vous souhaitez en avoir un dans votre équipe, je vous conseille de vous renseigner auprès d’un refuge, il est fort probable que vous en trouviez un parce qu’un imbécile l’aura trouver trop contraignant pour s’en occuper. Parce que oui, même s’il est adorable, une telle touffe de poil, c’est du travail ! Armez-vous de vos meilleures brosses et travaillez les muscles de vos bras, croyez-moi, vous allez en avoir besoin !
Pour combattre, Mastouffe disposent de statistiques plutôt équilibrées sauf pour une, son attaque spéciale qui est vraiment en dessous du reste. Sinon c’est son attaque qui est son point fort, suivi de sa défense et défense spéciale qui sont à égalités, puis ses points de vie et enfin sa vitesse. Vous l’aurez compris, pas la peine de se focaliser sur ses capacités de type Normal, il ne fera pas énormément de dégâts avec. Par contre il peut devenir incroyablement polyvalent si jamais vous avez quelques économies de côté et c’est bien pour cela que les agents l’apprécient autant. Il vous enlève une épine du pied en apprenant naturellement les crocs élémentaires, c’est toujours cela d’économiser. Il peut également apprendre par CT les capacités Tunnel, Représailles, Surf, Tonnerre, Mâchouille, Ball’Ombre, Tête de Fer, Câlinerie et Psycho-croc. De quoi lui donner plus d’une occasion pour frapper dans les faiblesses de ses adversaires ! En parlant de faiblesses, aucune surprise vu son monotype Normal : Il est insensible au type Spectre mais le type Combat ne lui fera aucun cadeau !
Pour communiquer, le plus simple reste évidemment le morse a l’aide d’aboiement. Bon on ne peut pas faire plus basique comme méthode mais en même temps c’est un chien de type Normal, vous vous attendiez à quoi ? Si au bout d’un moment vous en pouvez plus du bruit que cela peut provoquer, taper de la patte sur le sol peut être également une solution. En plus comme ça on a l’impression qu’il nous fait une petite danse, du coup ça amuse pas mal les gens quand ils observent le procédé. Ça peut donner des idées pour un concours de coordination, qui sait !
|
|
#509 - Chacripan | |
Empreinte : | |
|
Poids : 10,1kg en moyenne |
Évolution : Léopardus - Niveau 20 |
|
- Informations complémentaires:
Chacripan est un Pokémon de type Ténèbres originaire d'Unys. C'est un chat a une fourrure principalement mauve avec des taches crèmes autour de sa gueule, entre ses yeux, sur son cou, sur le haut de ses pattes avant, mais aussi sur le bas de ses pattes arrières et sur son dos. Il a de grands yeux verts, avec ses paupières roses qui tirent jusqu’à ses oreilles, et un petit museau violet. Sa queue rappelle la forme d’une faux sur l’extrémité et il a les poils de ses joues qui tirent vers l'extérieur, lui donnant une tête un peu carrée. Il est capable de se déplacer à quatre pattes comme un chat tout a fait normal, mais il a aussi la faculté de se déplacer sur ses pattes arrière ! C'est un Pokémon très fourbe, qui n'hésite pas à faire le mignon pour mieux vous voler par derrière, surveillez le bien et montrez lui qui c'est commande si vous ne voulez pas que votre quotidien devienne vite ingérable ! Mais une fois son tempérament de voleur un peu calmé grâce à une éducation rigoureuse, il peut devenir un Pokémon très sympathique ! On les trouve principalement dans les grandes villes, usant de leurs beaux yeux pour attendrir les passants alors qu'un autre membre de leur petit groupe vole dans les sacs de courses des citadins peu méfiants. Seuls quelques débrouillards préfèrent être seuls et ainsi vivre une vie de solitude plutôt que de partager leur butin ! Même s'ils sont plus malins, je vous conseille de vous dirigez vers ces solitaires en question si vous en voulez un auprès de vous. Car devoir en surveiller plusieurs lors d’un affrontement, ca devient rapidement problématique !
Au combat, il utilise principalement ses griffes, avec la capacité du même nom ou bien combo-griffe pour se défendre. Lorsqu’il commence à être plus expérimenté, il n'hésite pas à utiliser des capacités de type ténèbres comme Poursuite ou Assurance. Il peut être un Pokémon qui prépare le terrain pour les autres avec les CT Toxik, Cage-éclair, Zénith, Danse-Pluie, mais aussi un bon attaquant ! C'est un Pokémon très rapide pour un Pokémon de base, avec des attaques et attaque spécial très appréciable pour son niveau, attention toutefois, car en contrepartie il prend très mal les coups, si bien qu'il ne résiste pas très longtemps pendant les combats. Il a l'avantage de pouvoir être insensible au type Psy, en plus d'être résistant aux types Ténèbres et Spectre ! Par contre attention aux types Fée, Insecte et Combat qui risquent de ne pas laisser la moindre chance a votre petit félin mauve !
Pour communiquer, ce qui est pratique avec lui, c'est que même si par moment il reste à quatre pattes, il peut se mouvoir comme un humain. Et il est très intelligent, si bien qu'il est très doué pour mimer des choses ! Si vous n'êtes pas doué pour les devinettes, vous pouvez tout simplement lui faire bouger la patte comme les statuettes de chat porte bonheur ! Mais bon, faite preuve de patience pour qu'il accepte, parce que le mien se trouve un peu idiot à bouger la patte ainsi...! Je le trouve trop chou moi pourtant !
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #510 - Léopardus | |
Empreinte : | |
|
Poids : 37,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Léopardus est l'évolution de Chacripan à partir du niveau vingt, il est de type Ténèbres et il est originaire de la région d'Unys. C'est un chat dont la fourrure est principalement violette, avec des pattes jaunes, ainsi que le ventre et la poitrine jusqu’au bas de son visage. Sa fourrure est également parsemée de tâches de cette même couleur. Il a le contour des yeux roses, qui remonte jusqu'à ses oreilles, alors que ses pupilles sont vertes. Sa queue a souvent la forme d'une faucille, rappelant le coté fourbe de ce Pokémon Ténèbres même s'il cache souvent bien son jeu dans un premier temps. C'est un Pokémon principalement nocturne, vu qu'il ne chasse que de nuit pour mieux surprendre ses proies. Du coup si jamais vous voulez en capturer un, préparez vous à de nombreuses nuits blanches. En effet, c'est un prédateur très silencieux, qui n'attaque jamais sans être sûr d'avoir sa proie au premier coup de patte. C’est un spécimen assez commun, car on le retrouve en surnombre dans les champs d'Unys, cependant étant donné qu’il n’est pas des plu simples à débusquer, bon nombre de dresseurs et de coordinateurs finissent par se rabattre sur la capture d’un Chacripan pour plus de facilité simplicité.
Pour combattre, Léopardus dispose avant tout d'une vitesse incroyable ! N'hésitant pas à attaquer le premier, il possède une attaque et une attaque spéciale au même niveau, si bien qu'on peut lui faire utiliser des capacités de type Ténèbre, mais également lui apprendre des CT pour ceux qui auraient de l'argent de côté. Ensuite, sa constitution reste tout à fait correcte pour un Pokémon qui n'a que deux stades d'évolution, alors que ses gros défauts sont en réalité ses défenses, plutôt faibles. Ca sera donc le point important à entrainer, ou bien vous pouvez l’aider à développer ses autres caractéristiques à fond, en sachant qu'il ne faudra pas que le combat ne dure trop longtemps. Au niveau des capacités, il apprend naturellement un bon nombre de capacités de type Ténèbre et Normal, ainsi qu'une de type Sol et une de type Fée. Usant de ses griffes dans un premier temps, il apprend à devenir plus fourbe une fois qu'il devient plus fort, avec des capacités telles que Poursuite, Tourmente, Aiguisage, Assurance, Provoc, puis pour ceux qui commencent à accumuler une bonne expérience, Tranche-nuit, Machination et Coup Bas. A haut niveau, il apprend sa dernière capacité : Câlinerie, qui peut en plus d’infliger de bons dégâts, diminuer l'attaque de l'adversaire. Jet de Sable peut être utile si jamais vous sentez que le combat va être long, afin que l'adversaire ne soit plus capable de le toucher. Au niveau des CT, il peut apprendre Toxik, Puissance cachée, Ball'Ombre, Aéropique, Griffe Ombre, Giga Impact, Cage-Eclair, Noeud Herbe, Demi- Tour et Vibrobscur. De quoi le faire attaquer dans un panel de types plus large, faisant de lui un combattant redoutable. Si il possède une immunité au type Psy, et des résistances aux types Spectre et Ténèbres, attention quand même aux types Fée, Insecte et Combat qui mettront bien rapidement votre félin au tapis.
Pour communiquer, la quadrupédie de notre félin ne lui permet malheureusement pas de pratiquer le langage des signes, mais il existe évidemment des méthodes pour échanger avec lui quand même. Si vous avez un Léopardus avec un caractère plutôt calme, préférez les ondulations de sa queue en forme de faux pour pratiquer le morse : un mouvement vers la gauche pour un son court et un vers la droite pour un son long, ou vice versa. Je me suis rendu compte avec le temps que cette forme de faux n'est pas simplement là pour faire jolie et que des mouvements rapides donne vraiment l'impression qu'il va trancher quelque chose. Avec le temps, le sifflement caractéristique de la faux qui fend l'air, vers la droite ou la gauche, vous pourriez même utiliser cette technique alors que votre Pokémon n'est pas visible. En plus, c'est très déstabilisant pour l'adversaire un tel bruit. Si votre félin est bavard, préférez tout simple les miaulements, un grave pour un son long et un aigu pour un son court, ce qui marche aussi très bien à longue portée. Et si jamais vous avez un Léopardus caractériel, les coups de griffes sur un arbre ou le sol sont parfaits pour le défouler en même temps. Attention à ne pas trop détruire la nature si vous ne voulez pas avoir de soucis avec les agents ou les rangers !
|
|
#511 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#512 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#513 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#514 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#515 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#516 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#517 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#518 - Mushana | |
Empreinte : | |
|
Poids : 60,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Mushana est l'évolution de Munna, à l'aide d'une pierre lune. Il est originaire d'Unys et il est de type Psy. C'est un pokémon ressemblant à un tapir, surtout à cause de la petite trompe qui lui sert de nez. On le retrouve bien souvent en position fœtale, en train de dormir, flottant grâce à ses pouvoirs psychiques. Il n'est pas très dur a remarquer, vu sa taille et ses couleurs pastelles. En effet il a la tête rose pâle et son corps est mauve, avec le bout des pattes d'un rose plus foncé. Mais surtout, une épaisse fumée rose lui sort par l'orifice qu'il a sur le crâne. Cette fumée, qu'on appelle Brume des Rêves, permet de voir les rêves des personnes et des pokémon. Cela dit ca reste dangereux d'en utiliser, on parle quand même d'une fumée qui sort d'un pokémon Psy quoi. Faudrait pas s'étonner d'avoir des problèmes après ! Si jamais vous souhaitez en capturer un, car c'est un pokémon doux au possible et tès calme – forcément comme il dort quasi tout le temps – je vous conseille de vous levez très tôt. On raconte qu'on peut en trouver dans les vestiges du rêve, mais honnêtement vous aurez plus de chance de trouver des Munna. Après cela dit, c'est plus simple de le capturer sous sa sous-évolution, même s'il est d'avantage réveillé.
Pour combattre, il dispose avant tout d'une bonne base pour ses points de vie ! Ensuite ce sont son attaque spéciale et sa défense spéciale qui s'en sortent bien. Sa défense vient après, suivi de son attaque, pour terminé par une vitesse affreuse. Bah oui forcément, quand on dort quasiment tout le temps, pokémon Psy ou pas, on est pas très réactif ! Vu la répartition de ses statistiques de base, ca ne sert pas a grand chose de lui donner des CT offensives, mais il peut quand même apprendre des CT tel que Toxik, Abri, Mur Lumière, Cage-Eclair, Clonage, Coup d'Main et Rune Protect, afin d'être un bon pokémon de soutien en match deux contre deux par exemple ! Au niveau de ses sensibilités, pas de grosses surprise vu son monotype Psy : Il résiste bien aux types Combat et Psy, mais ne supporte pas les types Insecte, Spectre et Ténèbres.
Pour communiquer, l'absence de réaction spontanée de Mushana vu son état somnolent constant à rendu les premières études quelque peu... compliqué. Comme il à constamment les yeux fermés, tenter de réaliser des gestes se retrouvait être inutile. Au final, lui parler simplement, en utilisant des phrases courtes se trouvaient être la meilleure solution. Surtout qu'avec son type Psy, le pokémon rose se trouve être naturellement réceptif aux humeurs et pensées des autres. Mais il a fallut trouver une solution pour qu'il puisse également répondre ! Hors le moyen le plus pratique reste la brume qu'il recrache quasi constamment et en grande quantité. Après un peu d’entraînement et grâce à sa capacité Psyko, Mushana est capable d'envelopper la brume dans un puissant champ psychique afin de l'enfermer. Ensuite, il peut modelé le champ afin de lui donner des formes spécifiques et donc communiquer par petites images simples. J'ai espoir qu'avec le temps, il soit même capable d'apprendre l'alphabet vu son intelligence pour créer des mots ! Mais autant vous dire que pour arriver à ce niveau, il va falloir vous armez de patience !
|
|
#519 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #520 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#521 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#522 - Zebibron | |
Empreinte : | |
|
Poids : 29,8kg en moyenne |
Évolution : Zeblitz - Niveau 27 |
|
- Informations complémentaires:
Zebibron est un équidé de la 5e génération. Ressemblant beaucoup à un zèbre, son corps est noir, avec 5 bandes blanches, une autour de son cou, une sur son poitrail, une sur son dos, et deux sur ses membres arrières. Ses pattes ont également des chaussettes blanches, et ses sabots sont noirs. Sa crinière, en forme d'éclair et sa queue courte sont blanches également. L'intérieur de ses oreilles et ses pupilles sont bleues clair, contrastant beaucoup avec le manque de couleur du reste de son corps. Comme l'indique la forme de sa crinière, c'est un Pokémons électrique, qui vie principalement en hordes. Pendant la nuit, il est très simple à trouver, car il utilise sa crinière pour communiquer, en envoyant des décharges à travers celle ci. De plus, elle lui permet de capter la foudre, ce qui lui permet de se recharger en électricité et qui lui donne un sacré coup de fouet. N'essayez jamais d'attraper un Zebibron après une nuit orageuse, non seulement il y a très peu de chance que vous arriviez à le toucher avec une Pokéball, mais encore moins de le fatiguer avec vos Pokémons. Il devient une véritable pile électrique - c'est le cas de le dire - et il se met à courir avec des pointes de vitesses allant jusqu'a 80 km/h!
Mais une fois dans votre équipe, c'est un ange. Il a un très bon caractère, même un peu trop parfois. C'est un Pokémons qui a besoin de compagnie, et il fera tout et n'importe quoi pour en avoir. Mettez-le avec des Pokémons doux et qui aime courir, il sera ravi de pouvoir se défouler en leurs présences. Et s'il aime courir pour se dépenser un peu, il aime tout autant les combats ! Il n'a qu'une faiblesse, le type Sol, pour sa capacité à faire prise de terre face aux éclairs. Mise a par ces Pokémons, il fait un bon combattant avec ses attaques rapides et à distances. Résistant particulièrement bien aux Pokémons Electrique, Acier et Vol, il pourra griller ces derniers, en plus des Pokémons eau. Si vous n'êtes pas du genre combattant, il vous faudra trouver un autre moyen pour l'occuper. Certains n'hésitent pas à faire recharger les stocks des batteries de divers appareils électriques. Attention toutefois à ce qu’il ne les fasse pas exploser sous la tension trop importante. Il a tendance à vouloir bien faire, trop bien des fois, mais il reste un Pokémon qui contrôle très mal sa force.
Pour communiquer avec lui, vous avez plusieurs solutions, plutôt simple. Armez-vous d'une lampe torche pour réaliser des signaux lumineux, afin de communiquer de la manière qu'il connait le mieux. Mais il y a un risque : Si vous voulez remplacer la traduction des signaux, alors que pour lui, l’envoie de signaux lumineux représente déjà un langage à part entière avec ses pairs, il est possible qu’il ne puisse plus communiquer avec ces même semblables par la suite. Du coup je vous conseille le morse, dont il peut très bien s'exprimer en frappant le sol de ses sabots. Ce qui en plus, le défoulera, un petit peu.
|
|
#523 - Zéblitz | |
Empreinte : | |
|
Poids : 79,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Zeblitz est un pokémon originaire d’Unys, il est de type Electrique et il est l’évolution de Zébibron à partir du niveau 27. Physiquement, il ressemble énormément à sa pré-évolution. C’est un équidé se rapprochant du zébre vu ses bandes blanches – dont certaines sont en forme d’éclairs – sur sa robe noire. Sa crinière blanche est constamment hirsute à cause de l’électricité statique. On peut facilement comprendre en observant son regard d’azur qu’il n’a plus grand-chose à voir mentalement avec le gentil petit Zébibron qu’il était. Beaucoup plus fougueux et téméraire, il n’hésite pas à attaquer à la moindre contrariété. De ce fait, je vous conseille très fortement de capturer sa pré-évolution si vous ne voulez pas avoir de problème pour le dresser. Vous vous éviterez ainsi bien des tracas. Malgré tout, si vous aimez jouer avec le danger et que vous êtes du genre à vous donner des défis farfelus, il n’est pas très difficile à le trouver dans la nature. Le plus simple c’est d’attendre une bonne soirée orageuse, car ils les suivent instinctivement à la trace. Par contre, attendez-vous quand même à de la difficulté, car non seulement ils ont un sale caractère, mais en plus ils se déplacent en troupeau ! Autant dire que si vous essayez d’en capturer un, ils vous tombent tous dessus. J’espère que vous avez préparé votre testament avant au cas où ! Si par miracle vous avez réussi à en avoir un et qu’il s’habitue à vous, bravo, vous avez gagné un compagnon fidèle et prêt à tout pour vous défendre. Vous et vos autres compagnons êtes devenu son nouveau troupeau et autant dire qu’on ne s’approchera pas sans conséquence de vous. C’est aussi pour ce genre de raison que je conseille de passer par sa pré-évolution, histoire d’essayer de catalyser son caractère le plus tôt possible. Si vous lui apprenez les bonnes habitudes très rapidement, vous éviterez bien des problèmes quand il sera en dehors de sa pokéball.
Pour combattre, sans surprise, Zeblitz dispose d’une très bonne vitesse grâce à son type électrique. Son attaque et attaque spéciale lui permettent de porter des dégâts dévastateurs et ses points de vie sont plutôt élevés. Par contre sa défense et défense spéciale sont ses gros défauts. En gros c’est mettre KO l’adversaire avant d’être KO lui-même. Pour essayer de le faire attaquer dans les faiblesses de ses ennemis, vous pouvez lui apprendre quelques CT telles que Désherbaffe, Piétisol, Météores, Change-Eclair, Estocorne, Tonnerre et Toile Elek. Au niveau de ses sensibilités, vu son monotype pas de surprise : Il résiste bien aux types Electrique, Vol et Acier, mais il n’aime pas du tout le type Sol.
Pour communiquer avec lui, le plus simple reste évidemment le morse vu sa nature de quadrupède. A partir de là, vous avez deux possibilités : soit vous utilisez ses capacités électriques, soit vous préférez une technique plus basique. Dans le premier cas, la technique des flashs lumineux peut être pratique pour communiquer avec lui dans le noir ou bien quand il a un trop plein d’énergie. Malgré tout faites attention, Zéblitz de produit pas sa propre électricité, c’est pour cette raison qu’il court après les orages. Je vous déconseille donc cette méthode si jamais vous avez un gros combat de prévu prochainement. Dans le second cas, il peut tout simplement utiliser ses sabots pour frapper le sol, un moyen de le défouler également mais sans qu’il perde en puissance. Puis personnellement ça m’amuse de le voir faire des claquettes avec son air renfrogné !
|
|
#524 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#525 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#526 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#527 - Chovsourir | |
|
Évolution : Rhinolove - Niveau 31 |
|
- Informations complémentaires:
Chovsourir est un pokémon de types Psy et Vol, il est originaire d'Unys. Comme son nom l'indique, c'est une toute petite chauve-souris, avec un corps sphérique recouvert de poils bleu. Ses poils sont d’ailleurs si dense que ces yeux en sont cachés, mais pas sa bouche qui affiche un sourire quasi constant, dévoilant une dent. Pour se déplacer, il possède deux ailes noires dans son dos. Ces les seuls membres qu'il a pour bouger, mais alors comment fait il pour se poser quelque part sans rouler ? Et bien il se sert de son nez rose avec une narine en forme de cœur pour faire ventouse. Très apprécier des enfants a cause de son apparence de peluche, il n'hésite pas a se coller a leur peau pour se reposer un peu, réalisant des petites marques en forme de cœur, à l'image d'un suçon. Mais pas d’inquiétude, ce pokémon n'est absolument pas dangereux pour l'homme, il ne se nourrit que d'insecte ! Dans la nature, on les retrouve principalement à l'intérieur des grottes, comme tout pokémon chiroptère qui se respecte. Pour débusquer leur repère, surveiller les parois, vous trouverez sûrement des petites marques en forme de cœur. Le meilleur moment reste la nuit, quand il sort de la grotte pour chasser. Ainsi vous avez plus de chance de tomber sur un Chovsourir seul plutôt que tout le groupe !
Pour combattre, la petite boule de poil dispose de statistiques globalement équilibrées. Il à une bonne vitesse avant tout, le rendant difficile à viser et de points de vie corrects. Son attaque spéciale arrive ensuite et rendra les capacités offensives Psy et Vol assez puissante. Pour le reste, son attaque, sa défense et défense spéciale, elles sont quasi à égalités. Si vous voulez lui donner un coup de pouce pour qu'il tape dans d'autres types que le sien, tout en sachant que ca ne sera pas très puissant si vous n'investiser pas son entraînement dans son attaque, il peut apprendre : Giga Sangsue, Ailes d'Acier, Météores, Demi-Tour et Assurance. Les CT Cage Eclair, Charme, Repos et Ronflement peuvent aussi être intéressante ! C'est donc un pokémon qui attaque souvent vite et bien, mais attention au revers de son adversaire si jamais celui ci n'est pas KO rapidement. Justement en parlant de ses adversaires, voici les sensibilités de Chovsourir : Il résiste plutôt bien aux types Plante et Psy et il résiste très bien au type Combat. Il est d'ailleurs également intouchable par le type Sol vu qu'il ne se pose jamais sur ce dernier. Mais attention aux types Electrique, Glace, Roche, Spectre et Ténèbres qui ne feront aucun cadeau à votre petite peluche volante !
Pour communiquer, le physique de Chovsourir n'aide pas vraiment à avoir plusieurs possibilités. La plus simple et la plus évidence est de se servir de sa capacité à voler. A partir des cieux, il peut très facilement réaliser des figures en vol ou choisir une façon encore plus simple via le morse. Mais malgré tout, si vous voulez vous démarquer des autres, vous pouvez également lui apprendre à communiquer en roulant ou avec les marques de cœur qu'il peut faire sur n'importe quelle surface. J'avoue avoir une préférence pour la dernière, allez recouvrir le monde de cœurs et d'amour !
|
|
#528 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#529 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #530 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#531 - Nanméouie | |
Empreinte : | |
| Taille : 1.1 m en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Nanméouie est un pokémon d'Unys dont la Mega-évolution a déjà pu être observée. Il est connu dans les centres pokémons pour aider les infirmières Joëlle au travail en prenant soin des pokémons blessés. Il se tient sur ses deux pattes arrières et il est beige du bas jusqu'au milieu de la tête et des oreilles. Sinon il est rose, comme si il portait un gilet et le haut de sa tête est de la même couleur. Il possède une queue blanche comme les lapins et deux antennes avec lesquelles il capte les émotions et il détermine la santé des gens, expliquant pourquoi on le retrouve dans les centres pokémons. Ses yeux sont bleu ciel, exprimant beaucoup de sympathie. Son bon caractère en fait un pokémon très apprécié, en avoir un dans son équipe permet de protéger vos autres compagnons si ils se blessent ou après un combat. Il est de nature très calme et peu bavard, préférant donner un coup de main puis rester tranquille dans un coin. En méga évoluant, Nanméouie devient plus... féérique. Ses oreilles tombantes se soulèvent, le rose de son corps devient blanc, formant une tunique, maintenue par un "pompom" à son cou, ses pattes arrières deviennent blanches également avec des petites ailes sur l'arrière. Ses yeux normalement bleu, deviennent rose.
Au combat, ce n'est pas le pokémon le plus fort de votre équipe, loin de là. Si c'est un soigneur à la base, ce n'est pas pour rien. Si vous voulez changez ça, il va falloir taper dans le porte monnaie et acheter des CT, il peut apprendre des attaques sympathiques tel que Laser glace, Fatal-foudre, Lance-soleil, Ultralaser ou Deflagration, de quoi surprendre vos adversaires et faire de votre petit pokémon tout mignon un monstre de destruction. En plus d'un soigneur évidement. Toujours se méfier des apparences non ? Bon après, forcément, lui apprendre des attaques offensives ne change pas son type. Et le type normal n'est pas celui le plus apprécié chez les dresseurs en raison de son manque d'efficacité contre les autres pokémon. Je ne vous le répéterais jamais assez, mais attention aux type combat, et l'envoyer contre des pokémons de type spectre est souvent une perte de temps.
Niveau communication, malgré son tempérament calme, cela ne lui posera pas de soucis de discuter avec vous. Il y arrivera même mieux que vous, avec sa capacité à voir les émotions, et pour communiquer entre eux, ils peuvent envoyer des ultrasons, qu'ils captent par leurs antennes. Si vous pouvez trouver un moyen pour les capter (On essaye en ce moment même de mettre en place ce système sur notre application du W.A.Dex), vous pourriez communiquer simplement par la parole. Sinon le langage des signes reste une solution de secours, même si cela n'est pas toujours facile avec ses petites pattes. Il peut aussi parler en morse en déroulant ses antennes. Un son long pour l'antenne droite et un son cours pour la gauche ou vice versa. Il y a toujours moyen de trouver des solutions !
|
|
#532 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#533 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#534 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#535 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#536 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#537 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#538 - Judokrak | |
Empreinte : | |
|
Poids : 55,5kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Judokrak est un Pokémon Judo. Mesurant un peu plus d’un mètre, c’est un Pokémon de forme humanoïde à la silhouette d’un petit homme trapu. Sa peau est intégralement de couleur rouge, et il possède un gros mono sourcil qui redescend jusque sur son nez. Il est assez simple de reconnaitre un Judokrak d’un Judokrak dressé, et ce grâce à leur tenue. En effet, comme son cousin Karaclée, Judokrak est un Pokémon qui aime prendre exemple sur l’Homme. De ce fait, il passe une bonne partie de son temps à chercher un moyen de se vêtir, plus particulièrement en Judoka, ce qui lui aura d’ailleurs valu son nom. A l’état sauvage, les groupes de Judokrak s’entraident mutuellement pour se trouver de quoi s’habiller. Ils savent tresser les fibres végétales qu’ils obtiennent à l’orée des bois, ou utilisent simplement des lambeaux de tissus qu’ils trouvent ou volent dans les villages voisins. Par exemple, il n’est pas rare de retrouver des imitations de ceintures de Judo réalisées en fibres et tressées avec des lianes. Si jamais vous veniez à en capturer un, ne vous étonnez pas : Ils vont sans cesses vous réclamer un kimono. Et la ceinture qui va avec bien entendu. C’est véritablement un trait de caractère commun à la totalité de l’espèce. Ils ressentent le besoin de s’habiller comme tel. Bien évidemment, il est tout à fait possible de croiser des Judokrak correctement habillés en pleine nature, et cela témoignera au contraire de leur expérience : Soit ils ont déjà voyagés avec un dresseur par le passé, soit ils ont réussi à l’obtenir par la force. Quoi qu’il en soit, méfiez vous. Au sein de votre équipe, nul doute qu’ils n’auront aucun mal à s’intégrer. Ils sont assez protecteurs, et souvent de bonne humeur. De plus, ce sera une véritable partie de plaisir pour eux de faire partie d’un groupe où ils pourront s’entrainer de temps à autre. Par ailleurs, n’hésitez pas à leur remettre de nouvelles ceintures lorsqu’ils réalisent des exploits. Peu importe la couleur, ils seront ravis, car pour eux cela signifie qu’ils ont passé un cap de plus dans leur entrainement sans fin.
Nul besoin de préciser à quel point Judokrak peut être passionné par les combats. De toute évidence, cela va bien avec son monotype du même nom. Il possède une bonne capacité à encaisser les chocs, et une force de frappe plus que conséquente. Il fallait s’y attendre après toutes ces années d’entrainement. Avec sa force brute et ses techniques de combats perfectionnées, il est capable de renverser le plus lourd des adversaires. Si vous veniez lui donner un coup de pouce en lui achetant quelques Capsules Techniques, il ne fait aucun doute que votre combattant deviendrait une véritable machine. Malgré tous, faites lui bien comprendre qu’il doit se tenir sur ses gardes contre ses adversaires s’ils sont de types Vol, Psy ou Fée. Autrement, aucune contradiction, offrez lui un panel de type le plus large possible et il saura vous le rendre.
A l’origine, Judokrak comme Karaclée descendraient tous deux d’un Pokémon primate qui est apparu lors du Paléogène. Marchant parfois à quatre pattes, parfois sur deux, cette espèce était recouverte d’une peau complètement lisse de couleur rouge aux rayures bleues. A moins que ce soit l’inverse. Quoi qu’il en soit, c’est seulement lorsque les arts martiaux se sont répandus notamment à Johto et Unys que l’espèce à complètement changée de forme. En fonction du corps de combattant que souhaitait imiter, la population de notre cher primate se scinda en deux. Au fil des années, cette division au sein de la population se fit de plus en plus importante, et Judokrak vu le jour pour observer et imiter continuellement les Judokas. Actuellement, il n’est pas rare de voir de nombreux Pokémons de cette espèce dans les dojos et autres lieux d’entrainements, partageant cette passion avec de nombreux combattants.
|
|
#539 - Karaclée | |
Empreinte : | |
|
|
- Informations complémentaires:
Karaclée est un Pokémon Karaté. C’est un Pokémon humanoïde un peu plus mince et grand que son compère Judokrak. Sa peau est intégralement de couleur bleu, et il possède un sourcil partant de son œil gauche jusqu’à son nez. Comme son cousin Judokrak, il est assez aisé de savoir si un Karaclée est sauvage ou dressé de part sa manie à imiter l’homme notamment dans sa façon de s’habiller. Il semble donc évident qu’un Karaclée sauvage sera bien souvent vêtu de vêtements réalisés en fibres végétales et de lambeaux de tissus dérobés ou trouvés un peu partout, alors que les Karaclée chouchoutés par des dresseurs ou des spécialistes des arts martiaux ont en leur possession des kimonos plus présentables. C’est en clan d’une dizaine de Karaclée qu’ils s’entraident tous ensemble pour obtenir de quoi se vêtir et ainsi ressembler de plus en plus aux humains qu’ils vénèrent tant. Comme leurs compères, leur ceinture sont tressées à l’aide de liane à l’état sauvage, mais ils adorent en changer dès qu’ils atteignent un cap supplémentaire de leur vie ou de leur entrainement. Vous savez donc comment leur faire plaisir maintenant ! Autrement, ce sont des Pokémons plutôt calme. Ils réfléchissent toujours avant d’agir font preuve de vivacité d’esprit. Leur plus grande passion reste et restera toujours l’entrainement, il risque donc de vous proposer à vous ou vos compagnons de combattre encore et encore et ce afin de perfectionner ses techniques au maximum. Avec un peu de chance, peut être même que c’est lui qui vous apprendra le karaté après avoir observé certains sportifs des heures durant !
Vous devez vous douter que Karaclée est un fier combattant. Et s’il se bat toujours avec honneur et dans le fair-play le plus total, cela ne l’empêchera pas d’envoyer au tapis quiconque se mettra en travers de sa route. Ses coups sont incroyablement puissant et vifs, plus encore que ceux de Judokrak. En revanche, toujours pour le comparer à son cousin judoka, Karaclée a un peu plus de difficulté à encaisser les coups, bien que cela reste encore tout à fait acceptable. Avec un portefeuille conséquent et donc les bonnes Capsules Techniques, vous pourriez bien rendre votre Karatéka surpuissant, n’en doutez pas un seul instant ! Pour le reste, laissez le faire. Il n’est pas rare de voir des Karaclée combattre seuls sans ordres de leurs dresseurs. Après tous, ils sont mieux renseignés sur leurs arts martiaux que vous non ? Comme son type Combat l’indique, donnez-lui tout de même un coup de pouce contre ses adversaires lorsqu’ils sont de type Psy, Vol et Fée. La table des types est impitoyable, et votre fier combattant pourrait bien poser genoux à terre même avec tout l’entrainement du monde.
Vous vous en doutez bien, l’histoire de Karaclée et de Judokrak est intimement liée. En l’occurrence, c’est un primate bleu aux rayures rouges, ou bien l’inverse, qui est à l’origine de ces deux espèces. Plus tard, si ce fameux primate aura vu son espèce de scinder en deux alors qu’ils prenaient contact avec les experts en art martiaux aux alentours du douzième siècle, ce sont les karatékas qu’auront décidés de suivre les Karaclée. Depuis ce jour, ils sont très liés à l’homme et il n’est pas rare de voir des compétitions de karaté où un Homme dispute son match contre un Karaclée.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #540 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#541 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#542 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#543 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#544 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#545 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#546 - Doudouvet | |
|
Évolution : Farfaduvet - Pierre Soleil |
|
- Informations complémentaires:
Doudouvet est un Pokémon de types Fée et Plante originaire d'Unys. Ce Pokémon est une petite boule de coton qui vole au gré du vent et qui se déplace grâce à ses ailes qui sont en réalité deux feuilles vertes. Il a une zone comme tondue au niveau de ses yeux, formant une bande claire, pour dévoiler ses yeux orange. Sur l'arrière de la tête, il abrite une feuille en forme d'étoile. C'est un Pokémon qu'on retrouve très facilement dans les campagnes Unysiennes, vu que le vent le porte en permanence, il se nourri principalement par photosynthèse afin d'évoluer et il a très peu de prédateurs, si bien qu'on peut en voir des nuées entières traverser les champs par moment. Ils se collent entre eux pour former de véritables nuages vivants. C'est un Pokémon très calme et sympathique, qui n'hésite pas à servir de peluches pour les enfants qui ont du mal à dormir, ou les voyageurs qui ont besoin de se reposer un peu. De ce fait, il est particulièrement apprécié par les insomniaques. Il existe d’ailleurs beaucoup d’élevages de Doudouvet afin de récupérer le coton qu'ils perdent naturellement pour en faire des oreillers.
Bien qu'il ne soit pas d'un tempérament à combattre, Doudouvet n'hésitera pas à mettre la feuille à la patte s'il doit se défendre ! En parlant de feuilles d’ailleurs, celles-ci lui permettent de se déplacer bien plus vite qu’il n’y parait. Il n’a aussi pas grand mal à encaisser les coups, et ce peu importe s’ils sont physiques ou spéciaux. Sa constitution reste acceptable, et il sait plus ou moins rendre les coups sur le plan spécial, tandis que le plan physique, lui, est assez désastreux. Ce n'est pas dérangeant, vu qu'il apprend un grand nombre de capacités de son double type. De plus, il a beau ne pas être fort, il peut vraiment devenir casse pied à combattre entre ses capacités Para-Spore et Poudre Toxik, sans parler du fait qu'il peut se soigner avec Méga-Sangsue et Giga-Sangsue. De plus, il peut toucher tous ses adversaires avec Tranch'herbe ! Que demander de plus ? Zénith ? Il l'apprend également à haut niveau, de quoi envoyer quelques Lance-Soleil qui mettront tous ses adversaires KO ! Il résiste bien aux types Plante, Eau, Electrique, Combat, Sol, Ténèbres en plus d'avoir une immunité contre les Dragons. Par contre, attention aux types Acier, Vol, Glace, Feu et particulièrement aux Poisons, qui mettront au tapis très rapidement votre petite boule de coton.
Pour communiquer avec lui, vu qu'il ne possède ni jambes ni bras, j'utilise sa capacité à flotter en fonction du vent. Doudouvet contrôle parfaitement l'altitude à laquelle il vole. A partir de là, c'est donc très simple pour lui de communiquer sur le rythme du morse. Et si jamais il n'y a pas assez de vent pour lui, même si cette possibilité est assez rare, il peut également parler en morse avec ses feuilles, en agitant celle de droite pour un son long et celle de gauche pour un son court, ou vice-versa.
|
|
#547 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#548 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#549 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #550 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#551 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#552 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#553 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#554 - Darumarond | |
Empreinte : | |
|
Poids : 37,5 kg en moyenne |
Évolution : Darumacho - Niv 35 |
|
- Informations complémentaires:
Darumarond est un pokémon originaire d'Unys et il est de type Feu. C'est un petit être tout rond, principalement de couleur rouge foncé. Ses pattes sont oranges et possède trois doigts chacune. Il a également une tache orange entre ses deux yeux rond avec une toute petite pupille noire. Il a deux énorme sourcils jaune foncé, ainsi que trois petites tâches ovales sur le ventre. Il aborde quasiment constament un sourire qui laisse voir trois dents. C'est un pokémon qui aime naturellement la chaleur et qui se cache dans les zones désertiques d'Unys. Il n'est pas rare qu'il se cache dans le sable pour éviter les prédateurs et que les dresseurs ne s'approchent trop de lui. Le meilleur moyen pour le faire sortir de sa cachette, et de faire un feu de camp en pleine nuit, quand la température chute drastiquement. Comme il utilise son feu intérieur comme source d'énergie, il viendra naturellement pour refaire le plein et vous n'aurez plus qu'à le capturer !
Pour combattre, Darumarond dispose de statistiques qui ne sont pas du tout équilibrées : Il dispose d'une puissante attaque de base ainsi que de points de vie correct. Ensuite c'est un peu la dégringolade. Si sa vitesse, sa défense et sa défense spéciale s'en sortent plutôt bien, son attaque spéciale est quasi inexistante. De ce fait, les capacités de type Feu qu'il apprend naturellement ne lui sont vraiment pas très utiles a ce stade de sa vie. Pour la suite, tout dépend de si vous souhaitez avoir un Darumacho normal ou sous sa forme transe. En attendant, il apprend quand même quelques CT intéressantes qui pourront le sortir d'un mauvais pas, tel que : Demi-Tour, Nœud Herbe, Eboulement, Tomberoche et Casse-Brique. Au niveau des sensibilités, pas de grande surprise avec son monotype Feu : Il résiste bien aux types Plante, Feu, Insecte, Acier et Fée, mais il déteste les types Eau, Sol et Roche !
Pour communiquer, son corps rond et le manque de mobilité de ses membres qui sont vraiment petit n'aide pas vraiment à mettre en place un système original. Le plus amusant est de lui apprendre à se mettre en boule et rouler dans différentes directions, a l'image du langage des abeilles qui dansent pour communiquer. Mais il risque facilement d'avoir le tournis avec cette technique ! N'hésitez pas a vous rabattre sur le morse avec ses capacités pyrotechniques. A défaut de frapper fort avec, il arrivera au moins a les utiliser pour vous parler !
|
|
#555 - Darumacho | |
Empreinte : | |
|
Poids : 92,9kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Darumacho est un Pokémon de type feu originaire de la région d'Unys et il est l'évolution de Darumarond. C'est un Pokémon primate principalement rouge foncé sur ses pattes, le contour des yeux, mais aussi sur les trois taches sur son torse et deux dans son dos de couleur beige. Ses membres supérieurs sont largement plus développés que ses membres inférieurs si bien qu'il se déplace principalement à quatre pattes. Il possède une grande mâchoire avec un sourire inquiétant laissant apparaître ses dents pointues. Il a des yeux avec un contour noir et une pupille noire bien au centre, et il possède des sourcils enflammés. Il a également une forme « transe » qui lui donne l'allure d'une statue bleue foncée avec les mains grises. Il perd ses pupilles noires et ses sourcils sont plus petits et orange. Contrairement aux habituels types feu, il ne vit pas spécialement dans les zones chaudes proches des volcans, on le retrouve en effet dans les forêts ou il prend plaisir à se balancer de branches en branches. De ce fait, il est difficile à trouver à l'état sauvage car il est assez discret. De plus, s’il commence à être énervé que vous traînez trop sur son territoire, il peut se montrer violent. Dans ce cas, prenez vos jambes à votre cou, car il a assez de force pour détruire un camion d’un coup de poing ! Par contre dans votre équipe, il est beaucoup plus sociable et joueur. Trop parfois ! Avec son caractère typique des Pokémons singes, il ne se rend pas compte de sa force par moment. N'hésitez pas à lui rappeler que tout le monde n'est pas aussi résistant que lui ! Si possible, essayez d'avoir un autre Pokémon qui soit assez costaud pour le calmer.
Pour les combats, il frappe principalement au corps à corps, usant de son type Feu pour ajouter de la puissance à ses coups. Il use souvent de crocs Feu et de Poing de feu, fonçant plus dans le tas qu'autre chose, et il peut se le permettre vu sa constitution et sa vitesse. Le point négatif en revanche, c’est que malgré sa bonne force de frappe sur le plan physique, son attaque spéciale reste faiblarde, et il ne fera donc que peu de dégâts avec ses attaques Feu. En plus il apprend pas mal de CT capable de le rendre encore plus bourrin, comme Casse-Brique, Psyko, Séisme, Lance-soleil ou Lance Flammes ! Avec son type Feu, voir Feu-Psy lorsqu’il est en forme « Transe », il résiste aux type Acier, Fée, Feu, Glace, Insecte et Plante ! Attention aux types Sol, Roche et Eau qui peuvent mettre KO très facilement votre singe sans être proche de celui ci.
Pour la communication, il est un très bon candidat pour le langage des signes vu qu'il a 5 doigts à chaque main ! Par contre soyez patient, Darumacho a bien du mal à tenir en place et à comprendre l'intérêt de parler ainsi quand il lui suffit de frapper le sol pour dire que ca ne va pas. Pour autant, une fois qu'il a prit l'habitude, on ne l'arrête plus, il réalise des signes dans tout les sens...! Pour les plus intelligents, ils peuvent aussi apprendre à écrire, mais c'est une tache plutôt difficile car ils préfèrent faire brûler leurs crayons...
|
|
#556 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#557 - Crabicoque | |
Empreinte : | |
| Taille : 30 centimètre en moyenne |
Poids : 14,5 kg en moyenne |
Évolution : Crabaraque - Niveau 34 |
|
- Informations complémentaires:
Crabicoque est un Pokémon de types Insecte et Roche, originaire d'Unys. C'est un spécimen très discret, qu'on retrouve principalement sur les plages de la région. Il a assez de force pour tailler une pierre pour s'en faire un abri, si bien qu'il se cache bien souvent à l'intérieur en journée pour sortir la nuit. C'est le meilleur moment pour le trouver et le capturer, alors qu'il cherche toujours une meilleure pierre pour s'abriter, quitte à voler celle de son voisin. Pourtant, il n'est pas bien grand, Crabicoque ! Du haut de ses trente centimètres, ressemblant à un crustacé orange dont les yeux ressortent beaucoup, on aurait du mal à penser qu'il possède autant de force ! Pourtant, il arrive très facilement à retourner ses adversaires et quand cela ne suffit pas, il se rentre dans son rocher. Bien souvent il impressionne quand on le voir creuser la roche, mais il a également un secret : il ramolli la pierre avec l'acide dans sa salive ! Mais ainsi, personne ne tente de l'embêter et il tient en respect les Pokémons vol dont il est la proie.
Au combat justement, comme on peut s'y attendre il possède une défense colossale pour un Pokémon de base, suivi par une attaque correcte. C'est la vitesse qui arrive étrangement en troisième place, alors qu'on pourrait penser qu'il est plutôt lent avec son rocher sur le dos. Ensuite, sa constitution, qui reste acceptable bien qu'un peu limite, surtout vu son attaque spéciale et sa défense spéciale bien trop basses. Pour ce Pokémon, pas le choix, les CT seront primordiales vu qu'il ne sera pas très doué avec ses capacités de types Roche et Insecte. Malheureusement, il n'apprend pratiquement que ça… entre Taillade, Boule Roc, Anti-Air, Poliroche, Piqûre, Eboulement, Plaie-Croix et Roc-boulet... Alors bien sûr vous pouvez l'entrainer sans relâche pour que son attaque spéciale augmente, mais il restera un Pokémon plutôt moyen par rapport à d'autres. Il apprend quand même quelques CT intéressantes pour limiter la casse, tel Toxik, Lance-Soleil, Séisme, Tunnel, Aéropique, Griffe Ombre, Direct Toxik et les CS Force et Eclate-Roc. En tout cas, il résiste bien aux types Normal et Poison, mais attention aux Types Eau, Roche et Acier qu'ils le reverront se cacher en quatrième vitesse dans son rocher.
Pour communiquer, son rocher justement reste la meilleure plateforme pour faire du bruit. En effet, incapable d'utiliser le langage des signes, le morse est à privilégier. C'est pourquoi tel un tam-tam, Crabicoque peut frapper son rocher de ses pinces plus ou moins rapidement, pour vous parler. Et si jamais il n'est pas à l'aise avec cette technique, il se trouve qu'il est plutôt doué pour dessiner si le sol est assez meuble pour lui. Ses pinces, tel des marteaux piqueurs, sont parfaits pour tracer des traits précis, si bien qu'il ne s'en prive pas pour se lancer dans des fresques détaillées une fois il a pris le coup de patte ! De véritables œuvres éphémères qui en étonneront plus d'un !
|
|
#558 - Crabaraque | |
Empreinte : | |
| Taille : 1,4 m en moyenne |
Poids : 200 kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Crabaraque est un pokémon de types Insecte et Roche. Il est originaire d’Unys et il est l’évolution de Crabicoque à partir du niveau 34. En grandissant, il a troqué son petit rocher rond pour quelque chose de plus imposant et carré. L’individu en lui-même à garder la même forme, celle d’un crabe aux tons orange, avec maintenant des touches marron foncé sur le bout des pinces et des pattes. Sa tête est plus enfoncée dans sa coquille que sa sous-évolution et il affiche un air un peu ronchon. Autant dire que maintenant, il est tout sauf discret, avec son gros caillou sur le dos quand il se déplace. Enfin, quand il se déplace, parce que bouger deux cent kilos autant dire que ce n’est pas une partie de plaisir et en plus, il n’aime pas trop s’éloigner de son territoire, qu’il défend farouchement. Si vous souhaitez le capturer, faites donc attention de ne pas trop vous approchez, sa défense est plus que solide mais ses pinces peuvent également découper les pierres les plus dures qui existent. Même si je n’en ai jamais vu à l’œuvre, je suppose que c’est la raison pour laquelle sa maison est moins naturelles avec sa forme très géométrique. Si vous tenez vraiment à un trouver un, il préfère les endroits secs, il fuit les zones pluvieuses comme la peste. Il n’est pas rare d’en trouver à l’entrée de grottes, dans lesquelles il se camouffle. Ainsi il évite également ses prédateurs naturels, les pokémon aviaires et certains pokémon aquatiques. Pour l’appâter, les baies sont son péché mignon. Malgré tout, je vous conseille de chercher un Crabicoque, qui en général se trouve être plus curieux et moins belliqueux. Vous aurez moins de chance de vous retrouver blesser ainsi !
Pour combattre justement, Crabaraque dispose comme on pourrait s’en douter d’une très bonne défense. Il sera donc difficile à prendre par surprise. Ensuite il peut compter sur son attaque de base élevée pour se sortir de mauvais pas. Viens ensuite sa défense spéciale et ses points de vie, plutôt correct. Ses points faibles se sont son attaque spéciale, ce qui est problématique vu le nombre de capacités offensives qu’il apprend naturellement dans son double type, ainsi que sa vitesse. Pas de grosse surprise concernant cette dernière statistique, il suffira de vous concentrer sur le reste pour que ce ne soit pas trop pénalisant qu’il n’attaque pas le premier. Le mieux donc, si vous en avez la possibilité, c’est de lui donner des CT pour tirer à profil de cette belle attaque qu’il possède naturellement. Des capacités tel que Lance-Soleil, Séisme, Aérobique, Griffe Ombre, Direct Toxik, Tacle Lourd et Big Splash pourront donner un véritable avantage à votre gros bernard-l’hermite. Au niveau des sensibilités, il résiste plutôt bien aux types Normal et Poison. Mais attention aux types Eau, Roche et Acier qui peuvent vraiment le mettre sur le dos.
Pour communiquer, son physique imposant et lourd ne nous facilite pas la tâche. Toutes les techniques basées sur le mouvement même du pokémon sont à éviter, sauf si vous avez vraiment du temps à perdre. Mais comme c’est un pokémon qui peut se montrer un peu flemmard quand il n’est pas en train de se bagarrer pour son territoire, donc je vous conseille d’utiliser une méthode simple et facile à retenir. Déjà partir sur le morse semble plutôt évident avec ce genre de pokémon qui ne possède pas assez de doigts pour un langage des signes élaborer. La méthode la plus terre à terre c’est qu’il peut tout simplement frapper sur sa pierre avec l’une de ses pinces, voir les deux si vous avez un individu un peu motivé. Si au contraire vous avez un pokémon qui ne montre que peu d’intérêt pour la technique ou bien qui refuse tout simplement par peur d’abimer sa coquille, un bâton pour frapper le sol peut suffire, pour peu qu’il apprenne a doser sa force pour ne pas le casser toutes les deux minutes.
|
|
#559 - Baggiguane | |
Empreinte : | |
|
Poids : 11,8kg en moyenne |
Évolution : Baggaid - Niveau 39 |
|
- Informations complémentaires:
Baggiguane est un Pokémon de types Combat et Ténèbres originaire d'Unys. C'est un petit lézard bipède qui a la particularité d'avoir une excroissance de peau qui l'oblige à la tenir en permanence s'il ne veut pas trébucher. Pour autant cette peau est loin d'être inutile, car elle est tellement élastique qu'il peut tirer dessus pour se protéger et absorber un peu les attaques. Il a le corps principalement jaune-orangé, avec le ventre rouge ainsi qu'un cheveu épais de la même couleur. Il a de gros yeux avec de petites pupilles noires, qui sont sur les côtés de sa tête. On peut voir en permanence ses trois dents hors de sa bouche ouverte en demi-cercle. Il a également une queue jaune dont la peau est trop large ce qui donne l'impression qu'elle est toute froissée. On peut les trouver dans deux endroits : dans certains quartiers de villes, où ils trainent avec les racailles à force d'être nourrit par ces derniers, ou bien dans le désert. Effectivement en tout bon lézard qui se respecte, Baggiguane adore la chaleur. Si vous en voulez un, évitez de le sortir trop souvent lorsqu'il fait froid, votre compagnon pourrait mal le supporter. Il n'est pas rare de les voir tomber à cause de l'excès de peau ou de leur tête trop lourde, même si c'est lâche, ca reste le meilleur moment pour le combattre !
Au combat justement, grâce a ses type Combat et Ténèbres, il est capable de se défendre aussi bien au corps à corps qu'à distance. Un peu fourbe sur les bords, il n'hésite pas a utiliser jet de Sable avant de donner un bon vieux Coup d'Boule qui calme tout le monde. Même s'il y a de fortes chances qu'il tombe derrière... Pour les plus expérimentés, c'est à coup de Casse-Brique, Représailles ou pied Voltige ! Disposant de bonnes défenses et d'une attaque de base élevée, ca peut vous motiver à acheter quelques CT, parce que l'attaque spéciale, elle, ne suit pas... Tunnel, Bomb-Beurk, Lame de roc ou bien encore Calcination. De quoi montrer un peu son potentiel malgré une vitesse bien basse ! Au niveau des sensibilités il obtient peut être une immunité au type Psy, et des résistances aux Ténèbres, Spectre et Roche. En contrepartie, il est faible contre les types Combat, Vol et très faible contre les Fée ! Fuyez donc tous les Pokémons un peu trop mignon ou rose !
Pour communiquer, je fais travailler l'élasticité de sa peau et les muscles de ses bras pour qu'il parle en morse ! En bas pour un son court et en haut pour un son long, de quoi l'entrainer un peu en plus de savoir qu'il en a marre de toute cette peau qui le fait trébucher ! On le comprend, mais il ne serait plus vraiment le même sans son "pantalon" ! Sinon de la même façon, si il a la flemme d'utiliser ses bras, il peut bouger sa queue pour parler, gauche pour un son court et droite pour un son long ou vice versa !
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #560 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#561 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#562 - Tutafeh | |
|
Évolution : Tutankafer - Niveau 34 |
|
- Informations complémentaires:
Tutafeh est un pokémon de type Spectre et il est originaire d'Unys. C'est un pokémon particulier, car il serait le fantôme réincarné d'un être humain en pokémon. Il a une forme humanoïde noire avec deux gros yeux rouges constamment triste. Il ne dispose que d'une jambe, comme un crochet, qui lui sert a porter un masque. Selon certains scientifiques, ce masque être très ancien et c'est la seule partie de Tutafeh qui est tangible. Ce pokémon est très mystérieux encore a l'heure actuel, car il semblerait qu'il vienne spécifiquement d'un seul peuble, qui mettait un masque mortuaire avant d'enterrer leurs défunts. Aujourd'hui, on raconte que si quelqu'un se fait enterrer avec un masque similaire, il y a de fortes chances qu'il se réincarne a son tour en Tutafeh. Dans la nature, c'est un pokémon assez rare. On peut les apercevoir la plupart du temps proche de leurs tombes ou bien celles de leurs proches quand il était encore humain. On dit qu'il est constamment triste car il se souviendrait de sa précédente vie. D'autres pensent que c'est seulement les mauvaises personnes qui se réincarnent en Tutafeh pour expier leurs fautes afin d'avoir une chance ensuite de reposer en paix.
Pour combattre, Tutafeh dispose d'une incroyable défense. Sa défense spéciale bien que bien inférieure est également appréciable, suivi d'une attaque spéciale pas trop mauvaise. Ensuite c'est la dégringolade : Ses points de vie sauvent presque l'honneur, mais la vitesse et l'attaque, a égalité, sont déplorable. Naturellement, il apprend bon nombre de capacité de son type et heureusement ! Sauf si vous voulez investir un temps précieux pour essayer de lui améliorer son attaque, je vous déconseille de lui faire apprendre des CT hors de son type. Pas de chance de ce côté, hors Ball'Ombre qu'il apprend déjà naturellement, il n'apprend aucune autre capacité de son type puissante. Ca limite son champs d'action et il faudra donc éviter de l'envoyer contre des pokémon de son propre type ou de type ténèbre. Il est insensible aux pokémon de types Normal et Combat, et il résiste bien contre les types Poison et Insecte.
Pour communiquer, Tutafeh peut tout à fait apprendre le langage des signes ! Et vu son intelligence, c'est vraiment une mine d'information sur le passé de l'être humain. Par contre dans un premier temps, il faudra faire un véritable travail sur le motiver a vous parlez. Tutafeh c'est enfermer dans un cercle de déprime si bien qu'il n'a pas très envie de parler de son passé dans un premier temps. Mais avec un peu de patience et de courage, il est possible qu'il s'ouvre un peu à vous petit à petit. Je vous conseille de ne pas le brusquer et d'essayer de lui parler de tout et de rien, sans chercher à être curieux. Il vous livrera des anecdotes sur sa vie précédente quand il se sentira prés !
|
|
#563 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#564 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#565 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#566 - Arkéapti | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Aéroptéryx - Niveau 37 |
|
- Informations complémentaires:
Arkéapti est un Pokémon Oisancien. Seconde espèce volante à avoir totalement disparu de la surface de la terre avec son évolution, il est plus petit que son cousin Ptéra. Oiseau aux longues plumes duveteuses, Il est constitué de trois couleurs différentes : Bleu sur le bout de la plume qui lui sert de queue, au bout de ses ailes et à la base de son crâne. Jaune au niveau du ventre et sur le reste de ses ailes. Enfin, rouge au niveau des pattes, du début de sa queue, de son cou et de son bec. Malgré le fait que ce soit bel et bien un Pokémon oiseau, Arkeapti a beaucoup de mal à utiliser voler. En effet, à cause d’un problème de coordination des membres ainsi qu’une faiblesse plus qu’évidente de la part de ses deux ailes, ce Pokémon est incapable de se déplacer dans les airs trop longtemps avant de réaliser un atterrissage dramatique. Pour garder de la hauteur, il tente donc de décoller pour se percher sur la branche d’un arbre, et se déplacer en sautillant de branches en branches. S’il repère une proie, il s’élance dans le vide pour planer en direction de celle-ci toutes serres dehors pour immobilier sa cible et ainsi l’assommer définitivement d’un grand coup de bec sur la tête. Il est hélas disparu comme les autres Pokémons fossiles, et bien qu’il soit possible de le ressusciter, il reste plutôt rare. Autrement si vous veniez à faire l’acquisition de l’une de ces petites merveilles, vous vous rendrez vite compte qu’il est assez joueur et jovial. Il se fera sans doute une joie de virevolter autour de vous de temps à autres avant de se poser au plus vite sur votre épaule pour reprendre ses forces avant de s’écraser.
Pour un premier cycle d’évolution, Arkeapti est plus fort qu’il n’y parait. Offensivement du moins. En effet, ce petit oiseau préhistorique est suffisamment rapide pour tenir honorablement le rythme. Et il frappe fort. Son bec est très solide et le moindre coup de celui-ci est capable d’occasionner de lourds dégâts. Ajoutez à cela des coups de serres puissants et quelques attaques Dracosouffle ou Dracogriffe bien placées et vous observerez vite la force de frappe de votre petit Pokémon réanimé. Etant donné qu’il est très bon lorsqu’il faut frapper sur le plan physique, je vous conseille sincèrement de lui offrir le panel le plus large possible au niveau de sa couverture offensive des types. En revanche, il fait preuve d’une fragilité déconcertante lorsqu’il s’agit de prendre les coups. Mieux vaudrait donc pour vous qu’il n’en prenne aucun, sinon il risquerait bien de ne pas se relever dès le premier choc reçu.
Présent sur Terre avec les premières espèces fossiles, Arkeapti a longtemps eu du mal à trouver sa place. Trop faible pour rester sur terre, incapable de voler assez longtemps pour tenir face aux impitoyables Ptéra, ils n’auront d’autre choix que de rester cachés jusqu’à finalement évoluer. Ils s’éteindront définitivement lors du Quaternaire alors que les périodes de grands froids les gèleront sur place. Seuls quelques braves Arkeapti tenteront de retourner vivre sur la terre ferme, bien que gelée, et tenteront même une approche maritime avant de finalement transcender l’évolution pour devenir les futurs Tiplouf que nous connaissons.
|
|
#567 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#568 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#569 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #570 - Zorua | |
Empreinte : | |
| Taille : 70 cm en moyenne |
Poids : 12,5kg en moyenne |
Évolution : Zoroark - Niveau 30 |
|
- Informations complémentaires:
Zorua est un Pokémon Sombrenard. Petit quadrupède, il possède une fourrure douce toute noire. Celle-ci se trouve être plus touffue en hiver, alors qu’il revêt un pelage plus court en été. Au sommet de sa tête, entre ses deux oreilles, est logée une petite mèche de couleur rouge, couleur qu’il partage aussi avec ses petites pattes. Ses yeux couleur jade et son sourire narquois omniprésents laisse parfaitement transparaitre la nature du Pokémon en question. C’est un farceur né. Fourbe et espiègle, ils se servent à outrance de leurs capacités à créer des illusions, prenant la forme d’autres Pokémons voir même d’êtres humains, semant la confusion sur leur passage. Ce pouvoir leur sert notamment en cas de fuite. En effet, s’ils se sentent menacé lors d’un combat, ils pourront aisément prendre la forme de leur adversaire, ce afin de le déstabiliser, pour mieux s’échapper par la suite. Ce cas est aussi déjà arrivé lors d’une séance de capture. Parfois, le Zorua choisira de prendre l’apparence du dresseur qui tente de le capturer juste avant qu’il lance sa Pokéball, afin de le surprendre et de prendre ses jambes à son cou. A l’état sauvage, ils vivent souvent dans des forêts reculées, à l’abri des regards indiscrets. Là bas, ils peuvent chasser en groupe afin de grandir jusqu’à évoluer tranquillement. Les groupes de Zoruas sont assez soudés, jouant et chahutant entre eux la plupart du temps, lorsqu’ils ne sont pas occupés à faire les quatre cents coups pour pourrir la journée d’un autre Pokémon d’espèce différente. Une fois dans votre équipe, tentez de créer un lien fort avec lui, il pourrait vous aider dans bien des situations. Je ne devrais peut être pas dire ça ici, mais il est un atout indéniable pour un sbire par exemple, prenant son apparence lors d’une fuite, plongeant les forces de l’ordre dans la confusion la plus totale.
Au combat, nul besoin de dire qu’il présente un atout stratégique très intéressant. Certes, petit Zorua est encore assez faible physiquement, et qu’il ne possède que deux résistances, aux attaques spectres et ténèbres, pour trois faiblesses : Les attaques fées, combats, et insectes. (Bien que les attaques psy soient inefficaces contre lui.) Cependant, il aura très clairement le moyen de rendre son adversaire complètement fou. En changeant régulièrement de formes, passant du Zigzaton au Tyranocif, ou du Fouinette au Dracaufeu, l’ascenseur émotionnel chez son pauvre opposant sera au rendez vous. Avec un peu de chance, votre petit renard pourra le mordre suffisamment fort pour le mettre KO au moment où il s’y attendra le moins.
Le mystère sur l’origine de Zorua est complet. Certains chercheurs datent sa première apparition au Crétacé, d’autre lors du Paléogène, mais jamais aucune preuve véritablement tangible n’a encore vu le jour concernant l’espèce. En effet, à causes de leurs illusions, nous ne pouvons être sur que les premiers Zoruas datés soient véritablement les patriarches de leur espèce, ou bien s’ils existaient déjà des millions d’années avant, se camouflant au sein des Kabutops et des Armaldos par exemple. En revanche, une chose est sûre, c’est qu’ils n’ont jamais eu de très bons rapports avec l’homme. Chassés pour leur fourrure qui est vue comme l’un des produis les plus luxueux de la région d’Unys, ils passeront leur vie entière à se cacher, faisant fuir les seuls humains courageux s’aventurant jusqu’à leurs tanières. Pourtant, il a été rapporté que les Zoruas, ainsi que leur évolution, les Zoroarks, avaient leur place au sein des cultes de certaines civilisations. En effet, au cours de fouilles archéologiques, plusieurs tablettes de pierres avaient été retrouvées, comportant différentes représentations du petit sombrenard sculptées dessus.
|
|
#571 - Zoroark | |
Empreinte : | |
| Taille : 1,60m en moyenne |
Poids : 81,1kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Zoroark est un Pokémon polymorfox. Pokémon ténèbres originaire de la région d’Unys, ce spécimen d’un bon mètre soixante est sans aucun doute l’un des Pokémons les plus fascinants observé à ce jour. Bien qu’il soit capable de se déplacer sur ses quatre pattes sans aucuns soucis, Zoroark est un canidé bipède. La fourrure recouvrant son corps est en majorité teintée de gris, suffisamment foncé pour tendre jusqu’au noir au niveau de son buste. Ses pattes quant à elles, abritent de longues griffes rouges capables de lacérer profondément les adversaires du Pokémon polymorfox sans la moindre difficulté. Au niveau de son visage, ce sont deux yeux bleus en amandes qui sont logés au dessus de sa gueule, tandis que des parcelles de fourrures rouges « maquillent » Zoroark, faisant ressortir plus encore son coté malicieux. Finalement, c’est une longue crinière rouge qui, partant de la base de son museau, vient passer entre ses deux oreilles pointues pour descendre jusqu’aux pattes postérieures du Pokémon ténèbres, là où elle se retrouve attachée par une perle souvent bleutée. Au sein de cette même crinière, la « chevelure » de Zoroark peut prendre par endroit des teintes plus foncées, allant même jusqu’au noir notamment sur les pointes ou encore au niveau de la perle qu’il affiche fièrement comme un bijou. Sur le plan psychologique, vous vous en doutez sans doute : Zoroark est d’une ruse sans égale. Capable de manipuler humains et Pokémons comme bon lui semble à l’aide de ses illusions, il est un redoutable prestidigitateur est n’hésitera en général pas un seul instant à abuser de ses facultés. Il est donc plus que crucial d’établir un lien de confiance extrême avec ce Pokémon pour éviter de vous retrouver à la merci de ses illusions en permanence. A l’état sauvage, ils n’hésitent d’ailleurs pas à se servir de ces subterfuges pour créer des images mentales plus vrais que nature, bluffant souvent promeneurs comme braconniers pour camoufler leurs tanières à l’abri des convoitises. Souvent en meute lors de leur vie de Zorua, les Zoroark prennent souvent le large à l’heure de leur évolution, partant à la recherche de nouveaux partenaires pour fonder à leur tour leur propre meute et fonder ainsi une famille. Il n’est cependant pas rare d’observer des Zoroark vivant seuls, parce qu’ils n’auront pas réussi à vivre en communauté à cause de leur caractère bien trempé ou simplement par choix. Toutefois, gardez bien à l’esprit qu’observer un Zoroark à l’état sauvage est un phénomène extrêmement rare. Statistiquement, vous auriez surement plus de chance de gagner au loto et devenir multimillionnaire en réalité.
Lorsqu’il s’agit de combattre, Zoroark est un combattant hors pair en plus d’être un stratège des plus redoutables. Capable d’analyser les moindres failles chez son adversaire pour mieux lui porter le coup fatal, il n’hésitera pas à le plonger dans une profonde confusion à l’aide de ses illusions jusqu’à pouvoir lui assener un coup capable de le mettre hors d’état de nuire. Extrêmement offensif et rapide, le Pokémon polymorfox est assurément un duelliste hors pair. Que ce soit sur le plan physique comme spécial, il est capable d’envoyer des attaques dévastatrices à ses adversaires avant même que ceux-ci n’aient eu véritablement le temps de comprendre la situation. Si son mono-type ténèbres est peut être insuffisant pour avoir un avantage stratégique sur suffisamment d’adversaires, n’hésitez pas à lui offrir quelques capsules techniques comme nœud herbe, exploforce, ball’ombre, aeropique ou encore lance flammes. En revanche, méfiez vous tout de même : S’il frappe fort et vite, Zoroark n’encaisse pas forcément toujours bien les coups. Et s’il est invulnérable aux attaques psy, les capacités de type fée, insecte ou combat auront malheureusement vite fait de l’envoyer au tapis.
Comme pour sa pré-évolution, il est extrêmement difficile de dater officiellement la naissance de Zoroark du fait que leurs illusions n’auront jamais vraiment permis aux civilisations peuplant les différentes régions d’être bien certaines de ce qu’ils observaient. Quant à leur dépouilles, celles-ci demeurent extrêmement difficiles à retrouver, plusieurs scientifiques allant même jusqu’à appuyer la théorie qu’il existe quelque parts des cimetières de Zoroark, maintenus secrets et invisibles aux yeux de l’Homme par d’autres congénères au fil des générations. Cependant, si ces spécimens se trouvent aujourd’hui être aussi méfiants, c’est parce qu’ils auront été traqués par bien des civilisations pour leur fourrure qui, même encore aujourd’hui, demeure être un véritable produit de luxe au sein des hautes sphères Unysiennes et certains n’hésitent pas à dépenser des centaines de milliers de Pokédollars pour une étoffe de Zoroark sur le marché noir. Pourtant, certaines rumeurs continuent d’alimenter l’imaginaire collectif notamment sur le fait que les Zoroark aient bien souvent été plus proches de l’Homme qu’il ne le pense. En effet, déjà vénérés par d’anciennes civilisations, certains racontent même que la célèbre troupe de théâtre « Les trublions d’Ogoesse » composés de dix célèbres comédiens ayant beaucoup tournés dans les années 90 ne soit en réalité composée que de Zoroark ayant apprit à parler le langage des humains à force d’être resté à leur contact !
|
|
#572 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#573 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#574 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#575 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#576 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#577 - Nucléos | |
|
Évolution : Méios - Niveau 32 |
|
- Informations complémentaires:
Nucléos est un pokémon de type Psy, originaire d'Unys. C'est un tout petit être dont la tête ressemble à un noyau vert, avec une couche sphérique gélatineuse d'un vert plus foncé et transparent autour de lui. Il est si léger et petit qu'il flotte, sans avoir besoin d'utiliser de ses pouvoirs psychiques. Il a une bouche en forme de losange et deux pupilles noires placées de chaque côté de cette dernière. Une antenne en tir bouchon jaune sort du côté de sa tête et son intérêt reste en grande partie un mystère. La théorie la plus probable serait qu'il s'en sert pour capter et communiquer avec les autres Nucléos, formant ainsi un réseau multicellulaire sur une grande distance. C'est ainsi qu'ils trouveraient plus facilement leur nourriture ou éviterait les dangers, à l'image d'une ruche en quelque sorte. Théorie difficile à valider, car a partir du moment où un Nucléos est capturer, il semble volontairement couper tout lien avec ses congénères comme il a trouver un nouveau groupe avec son dresseur et ses autres pokémon. Un phénomène aussi mystérieux que fascinant ! Ce n'est pas un pokémon particulièrement rare, mais cette possible faculté fait qu'il est très difficile à débusquer, car il évite tout danger et l'Homme en fait naturellement partie. Il faut mieux donc essayer d'en capturer un de nuit, lorsqu'ils dorment, le lien mental semble plus faible car ils sont moins concentrer dessus. Il aime se cacher dans des buissons, des arbres ou des herbes hautes, bref, tout ce qui est vert et qui le camoufle sans trop de mal. Bien souvent, ils dorment en petits groupes et l'un d'entre eux veille sur les autres au cas où qu'un danger arriverait. Donc même via cette méthode, il n'est pas impossible que vous soyez obliger de vous y reprendre à plusieurs fois avant de trouver notre compagnon tout rond !
Pour combattre, Nucléos dispose d'une attaque spéciale impressionnante pour un pokémon de base ! Pour le reste, c'est plutôt équilibré : Sa défense spéciale est en seconde place, suivit de très près par ses points de vie, sa défense, puis son attaque et enfin sa vitesse. Autant dire que sa vitesse pose problème, vu sa forte attaque spé, ca serait mieux qu'il attaque le premier. Mais bon travailler ce point risque d'être fort compliqué, autant travailler un peu ses défenses pour qu'il soit capable d'encaisser avant de répliquer. Il apprend naturellement beaucoup de capacités offensives de son propre type, donc il n'est pas forcément utile de lui donner beaucoup de CT, toutefois certaines comme Toxik, Abri, Rune Protect, Reflet et Clonage peuvent être intéressantes. Concernant ses sensibilités du à son monotype Psy, Nucléos résiste plutôt bien aux types Combat et Psy mais il ne supporte pas les types Insecte, Spectre et Ténèbres !
Communiquer avec un pokémon qui a une forme sphérique est loin d'être la chose la plus aisé au premier regard. La méthode la plus terre à terre que j'ai trouver c'est de lui apprendre a communiquer via le morse en réalisant de mouvements de gauche à droite ou d'avant en arrière. Je vous déconseille cependant de lui faire faire la toupie, ca a tendance à lui donner le mal de mer j'ai l'impression, peut être du au fait qu'il flotte dans un liquide. Une seconde méthode, un peu plus coûteuse, est également possible. Les pouvoirs psychiques de Nucléos ne sont plus a démontrer et qu'on est quasi certain qu'il arrive a communiquer via son antenne. Avec un petit appareil pour capter les ondes électromagnétiques, il pourrait vous communiquer discrètement et en toute simplicité.
|
|
#578 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#579 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #580 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#581 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#582 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#583 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#584 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#585 - Vivaldaim | |
Empreinte : | |
|
Poids : 19,5kg en moyenne |
Évolution : Haydaim - Niveau 34 |
|
- Informations complémentaires:
Vivaldaim est un starter coordinateur originaire d'Unys. C'est un Pokémon au double types Normal et Plante, qui ressemble très fortement à un faon. Ce petit Pokémon d'une soixantaine de centimètres a la faculté de changer de robe en fonction des saisons. Ses pattes et son visage restent constamment de couleur marron clair alors que les poils en forme de fleur sur sa tête, l'intérieur de ses oreilles, les tâches sur son flan et la ligne délimitant la partie inférieure de son corps de la partie supérieure restent jaune. Mais les poils de son dos, sa queue, l'extérieur de ses oreilles et le contour de son visage eux changent de couleur de cette manière : Rose au printemps, vert en été, marron en automne et brun en hiver. Quand ils étaient encore nombreux à l'état sauvage, les Vivaldaim vivaient en hordes avec un groupe de Haydaim pour les protéger, avant d'évoluer et de former eux même leur groupe pour certains. Ils aimaient vivre en lisière de forêt, près des cours d'eau et des pairies, herbivores de nature. Maintenant, ils ont été tellement capturés pour leur nature changeante qu'ils sont devenus très rares à l'état sauvage. C’est d’ailleurs pour cette raison que le comité de coordination a décidé d'en faire un starter pour les débutants coordinateurs et ainsi essayer de sauver l'espèce. En général, ce sont des Pokémons calme, voir même un peu craintif. Mais avec le temps, si vous avez de la patience, il deviendra d'avantage joueur et joyeux en votre présence ! De plus, il a la faculté de calmer les Pokémons les plus grincheux de votre équipe avec sa capacité Aromathérapie qui diffuse un doux parfum dans l'air. De quoi être apaisé en permanence !
Pour combattre, il dispose de statistiques variées. Sa capacité à se déplacer et frapper avec aisance et rapidement ainsi que sa constitution tiennent la route, tout comme son attaque en règle générale. Ses défenses sont un peu en dessous, mais elles restent correctes, suivies de son attaque sur le plan spécial qui reste faible. C'est le point un peu négatif de ce Pokémon, surtout quand on voit que la moitié de ses capacités sont de son double type Normal et Plante. Disposant donc naturellement de capacités telles Charge, Vampigraine, Bélier, Aromathérapie, Eco-sphère, Damoclès et Lance-Soleil, il peut compter sur Double-Pied, Feinte ou encore Pied Sauté. Si vous voulez profiter de son attaque de base élevée plutôt que son attaque spéciale, il apprend également bon nombre de CT intéressantes : Toxik, Zénith, Ball'Ombre, Cage-éclair et Eclair fou par exemple ! Ce n'est pas un Pokémon qui aime particulièrement combattre, mais si on l'embête, il n'hésite pas à répliquer par des coups de sabots si jamais son adversaire s'approche trop. Pour les plus forts d'entre eux, c'est avec l'attaque Force-Nature qu'ils calment leurs adversaires. Il a beau être petit et avec un bon caractère, il ne faut pas le prendre à la légère ! N’oubliez cependant pas qu’il reste un Pokémon pacifique et très performant en matière de coordination.
Pour communiquer, le morse est préférable. Etant donné qu'il est un Pokémon quadrupède et qu'il possède des sabots, ce n'est même pas la peine d'essayer de lui apprendre le langage des signes. Il y a donc plusieurs méthodes pour vous en sortir, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Si votre Pokémon est visible, il peut utiliser ses oreilles, un mouvement de la droite pour un son long et de la gauche pour un court, ou vice-versa. Si jamais il n'est pas visible, il peut utiliser ses sabots pour faire du bruit et communiquer ainsi. Et si vous aimez les méthodes plus subtiles, il peut utiliser la capacité Aromathérapie, en dégageant son parfum de manière plus ou moins fort pour un son court ou long. Mais attention aux maux de tête ! Cela reste une technique qui demande beaucoup d'entrainement et une grande complicité avec son Pokémon. Mais ne perdez pas espoir si jamais vous voulez essayer, la persévérance est la clé de la réussite !
|
|
#586 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#587 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#588 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#589 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #590 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#591 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#592 - Viskuse | |
|
Évolution : Moyade - Niveau 40 |
|
- Informations complémentaires:
Viskuse est un Pokémon flottaison. Particulièrement présent dans les eaux Unysiennes, ce spécimen possède un corps pour le moins particulier, alors que mâles et femelles ont chacun leurs propres caractéristiques. De couleur bleu, les mâles possèdent une sorte de fraise semblable à celles des nobles Kalosien de la renaissance au niveau du cou, alors que les tentacules qui composent leurs corps semblent se terminer comme les costumes des riches hommes d’affaires. Ils arborent souvent un air méfiant, voir menaçant par moments, sans doute pour tenir les prédateurs éloignés des femelles. Celles-ci d’ailleurs, sont entièrement vêtues de rose, alors que leur cou est plutôt recouvert d’un étrange collier. Leurs tentacules quant à elles, semblent se terminer comme des robes de dentelles, alors que leurs yeux sont toujours doux et curieux. Cependant, si on peut trouver un point commun que les deux sexes partagent, c’est bien la texture visqueuse et gélatineuse de leur peau qui devrait sans doute vous faire réfléchir par deux fois avant de lui proposer un câlin. Heureusement d’ailleurs, car Viskuse est un Pokémon assez fourbe, caractère qu’il tient sans doute de son type Spectre d’ailleurs. En effet, il suffit d’observer un Viskuse chasser pour se rendre compte qu’il n’est pas vraiment le Pokémon à qui il vaut mieux se fier au premier regard. Patient, ce spécimen n’hésitera pas à attendre qu’un Goélise voir même un Békipan trop curieux s’approche de la surface de l’eau avant de se saisir de lui à l’aide de ses tentacules. A partir de là, le Viskuse coupe souvent la moindre tentative de résistance en entrainant sa proie sous l’eau, nageant de plus en plus profondément jusqu’à ramener sa proie jusqu’à son antre qui peut se situer jusqu’à 8000 mètres de profondeur ! C’est d’ailleurs l’un des Pokémons vivant le plus profondément que l’on connaisse à ce jour. Sa capture n’est donc pas des plus évidentes, car il faut faire preuve de patience en attendant que l’un d’entre eux daigne s’approcher des côtes à la recherche d’une proie. Armé d’une bonne canne et d’un bon appât, vous pourriez bien réussir à en tirer un hors des flots pour pouvoir le présenter au reste de votre équipe. Une fois domestiqué, les mâles auront souvent tendance à se montrer plus taquins et provocateurs que les femelles. Cependant, vous ne devriez avoir aucuns problèmes à faire de lui l’un de vos compagnons favoris en faisant preuve d’une bonne dose d’affection à son égard.
Quoi qu’on puisse en dire, Viskuse reste un combattant tout à fait acceptable. Encaissant plus que correctement les attaques spéciales, il est aussi tout à fait capable de rendre les coups avec aisance, du moins concernant ses deux types de prédilection : Eau et Spectre. Vibraqua, Vent mauvais, Saumure, Chatiment, et même Hydrocanon et Giclédo offriront à votre Pokémon Flottaison un potentiel de destruction assez impressionnant, alors que son attaque Soin lui permettra de tenir plus longtemps sur le terrain afin d’épuiser son opposant. Bien qu’il soit plus à l’aise dans l’eau, Viskuse est capable de léviter au dessus du sol pendant de longues minutes lorsqu’aucun point d’eau n’est disponible autour de lui. Sans doute tient-il cette capacité de son type Spectre d’ailleurs. Cependant et malgré cela, il n’est pas bien rapide, et lorsqu’il s’agit de frapper ou d’encaisser sur le plan physique, c’est encore pire. Heureusement pour lui, la table des types lui donne l’avantage d’être complètement insensible aux attaques de type Normal et Combat, en plus de résister aux attaques Eau, Feu, Glace, Poison, Insecte et Acier. Hélas, Viskuse possède aussi des faiblesses, notamment aux types Ténèbres, Spectre, Electrique et Plante, tachez donc de ne pas l’envoyer face à des adversaires qui ne feraient qu’une bouchée de lui.
Viskuse est l’un des Pokémon phare du Silurien, et donc l’un des premiers Pokémons à avoir vu le jour. Jadis cinq à dix fois plus grand, ils étaient omniprésents dans les légendes contées par les vieux marins, allant même jusqu’à les relier à la très célèbre légende du Kraken, alors que l’esprit torturé d’un Viskuse aurait prit possession du corps d’un Tentacruel géant. Si l’on retrouve beaucoup d’écrits et de gravure sur cette fameuse légende, il n’existe hélas aucune preuve scientifique que ce phénomène se soit vraiment produit. Ce que l’on sait en revanche, c’est que les Viskuses ont rétrécis au fil des années pour pouvoir se cacher plus facilement des Léviators au sein d’antres creusées dans les récifs au fond de l’océan.
|
|
#593 - Moyade | |
|
Poids : 135,0 kg en moyenne |
|
- Informations complémentaires:
Moyade est un pokémon originaire de la région d'Unys, il est de types Eau et Spectre et il est l'évolution de Viskuse à partir du niveau 40. Il a la particularité d'avoir deux formes très différentes en fonction de s'il est un mâle ou une femelle. Les mâles sont bleu avec une colerette qui fait penser à une moustache. Il possède deux tentacules principaux qui font penser à des bras et qui lui servent principalement à se déplacer. Il a également trois petits tentacules avec des motifs de losanges dessus. Il a également une petite couronne sur la tête si bien qu'il a reçu le surnom de Roi des mers dans sa région. Pour les femelles, la couleur principale est le rose, la collerette est basée plus sur le cou si bien qu'elle donne l'impression qu'elle porte un cache col assez imposant. Si la forme des deux tentacules principaux ne changent pas entre les deux formes, les trois plus petits sont d'avantage collés entre eux et la forme donne l'impression qu'elle a une robe avec de la dentelle. A l'image du mâle, elle est sympathiquement surnommée Reine des mers. Dans la nature, il n'est pas rare de voir un couple de Moyade entouré de Viskuse. Ils ont un comportement bien particulier entre eux, donnant réellement l'impression d'assister à un bal royal, dont les surnoms qu'ils possèdent. Les Moyade protègent les plus jeunes en échange un respect sans faille. Une fois capturé, un Moyade seul a tendance à être un peu perturbé d'être sans partenaire, n'hésitez pas à essayer de lui trouver un compagnon pour qu'il soit pleinement heureux dans votre équipe.
Pour combattre, Moyade dispose avant tout d'une très bonne défense spéciale et de points de vie importants, ce qui est très appréciable. Son attaque spéciale arrive après, acceptable pour un pokémon de stade deux, suivi d'une défense correcte. Son attaque et sa vitesse laissent un peu a désirés, si bien que l'apprentissage de CT risque d'être aussi coûteux pour votre porte-monnaie que pour faire progresser votre pokémon. Si vous voulez quand même essayer, il apprend Toxik, Grêle, Laser Glace, Blizzard, Danse Pluie, Rune Protect, Psyko, Ball'Ombre, Cradovague, Bomb-Beurk, Eco-Sphère, Ebullition, Feu Follet, Vibrobscur et Eclat Magique. Du côté des CS, il peut apprendre les secrets de Surf et de Cascade comme tout bon pokémon Eau qui se respecte. Au niveau des sensibilités, il est insensible au type Normal et Combat grâce au type Spectre. Il résiste plutôt bien aux type Feu, Eau, Glace, Poison, Insecte et Acier. Ce sont contre quatre types en particulier qu'il faudra faire attention pour votre petite méduse, à savoir les types Ténèbres, Spectre, Electrique et Plante.
Communiquer avec les pokémon Eau qui ne peuvent venir sur la terre ferme n'est jamais une chose aisée. Moyade entre parfaitement dans cette catégorie en vu de son physique qui ne lui donne pas l'occasion de s'essayer au langage des signes. Le morse reste donc la seule solution et plusieurs méthodes sont envisageables : la méthode brute, à savoir utiliser une capacité de type Eau pour faire des jets plus ou moins grand pour un son long ou court. Ou bien une méthode basée sur la valse. Non seulement votre adversaire pourra se demander ce qui arrive à votre pokémon et cela risque de le déstabiliser un peu, mais en plus votre pokémon sera plus que ravi de danser à nouveau comme il pourrait le faire instinctivement dans la nature. Une longue rotation pour un son long, une rotation plus courte pour un son court et ses paroles n'auront plus de secrets pour vous !
|
|
#594 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#595 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#596 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#597 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#598 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#599 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #600 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#601 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#602 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#603 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#604 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#605 - Lewsor | |
Empreinte : | |
| Taille : 50 cm en moyenne |
Évolution : Neitram - Niveau 42 |
|
- Informations complémentaires:
Lewsor est un robot aux allures humanoïdes originaire d'Unys. Principalement bleu clair, il possède une tête ovale qui est aussi grande que son corps, lui donnant un air étrange et qui me donne l'impression qu'il va tomber constamment sous le poids de sa boite crânienne. De chaque côté, une partie est enfoncée, si bien qu'il est facile de l'attraper avec ces "prises" quand il se met à surchauffer. Ses yeux verts sont également ovales, situés sur la partie inférieure de son visage, alors qu’un immense symbole « >Y< » est dessiné sur son front, si bien incrusté que lorsqu’on passe le doigt sur ces marques, on ne sent aucune différence avec le reste de sa tête. Personne n'a su définir la traduction de ces marques. Ses bras sont si long qu'ils touchent presque le sol quand il les laisse prendre de chaque côté de son corps, chaque main, possède trois boutons colorés en rouge, vert et jaune dans leurs couleurs de départ, en effet il est capable de les changer au gré de ses envies. Ses jambes, au contraire de ses bras, sont courtes, si bien qu'il ne marche pas très vite, et ce qui personnellement me donne envie de l'attraper pour l'aider à aller plus vite. Et étrangement, il possède une petite queue, qui n'a pas d'utilité première pour ce pokémon. Il a été découvert dans le désert d'Unys il y a une 50e d'années, par hasard, où un OVNI se serait écraser, on peu supposer qu'ils viennent donc de la même planète de départ que le légendaire Deoxys, même si les Lewsor et leur évolution sont bien plus nombreux pour une raison inconnu. Ils ne possèdent pas de bouche pour la bonne raison qu'ils communiquent grâce à un code couleur bien à eux. Ils sont si rapides avec des nuances si proches qu'il est impossible d'essayer d'établir une traduction. On peut tout de même noter leur extraordinaire intelligence pour réussir à communiquer ainsi à une telle vitesse. Ma théorie première reste qu'ils ont été créé tel des assistants d'espèces extra-terrestre, comme des ordinateurs chez nous. J'ai essayé de leur faire faire des exercices de logiques, des rubik’s cube…, il n'a fallut que quelques secondes pour que les cubes se mettent à léviter pour se faire comme par magie. Quelque soit le nombre de cubes, il les fait toujours aussi rapidement.
Pour le capturer, n'espérez donc pas utiliser la force brute, Lewsor est intelligent, et il ne se trouve que dans les déserts d'Unys. Autant vous dire que si il a réussi à rester caché pendant tout ce temps, s’il ne veut pas apparaitre devant vous, vous ne le trouverez pas. Armez-vous de patience, et faites des jeux de mémoire, de logiques. S’il est curieux, il se peut qu'il vienne à vous pour voir de plus près ce que vous faite. Puis parlez lui, de ce que vous essayez de faire, de vous… S'il estime que vous êtes une bonne personne, il se peut qu'il reste avec vous. Dans le cas contraire... Obtenez-le par échange. Le problème dans ce cas de figure, c'est qu'il risque d'être fort peu coopératif dans un premier temps. Heureusement, Lewsor n'est pas rapide, vous arrivez donc vite a l'attraper avec sa tête. Mais il va falloir du temps avant qu'il vous accepte. Au combat, avec son type Psy, Lewsor est capable de prouesses assez fascinantes, comme le fait de compresser le cerveau de ses ennemis pour les clouer sur place. N'énervez jamais votre Lewsor, il est tout à fait capable de vous tuer si l'envie lui en prenait, ou au moins de vous coller une bonne migraine, malgré son côté pacifique. Il n'est donc pas très motivé par le combat, mais il le fera si vous lui expliquez l'intérêt de la chose. Si votre explication s’arrête à "Je veux être le plus fort du monde !", trouvez autre chose, il ne bougera pas d'un pouce pour des raisons aussi terre à terre. En tout cas, il est tout à fait capable de mettre au tapis les Pokémons combat et poison, ce qui est assez impressionnant à voir vu qu'il ne bougera sans doute pas d’un pouce. Evitez en revanche les Pokémons de types Insecte, spectre et Ténèbre, contre qui il ne fera pas le poids.
Niveau communication, son code couleur est la base de tous. Trop lent pour le morse, incapable de faire un quelconque langage des signes, il a bien fallut trouver une solution. Solution qui au final était juste sous mon nez. Parlez lui, établissez avec lui un code plus lent, avec des couleurs bien différentes pour que vos yeux voient les nuances. C'est d'ailleurs plus un exercice de mémoire pour vous que pour lui. Il sera capable de le modifier en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La vitesse qu'il aura sera le seul point à travailler. Tentez de relier les différentes couleurs aux émotions qu'il peut ressentir, et vous serez tout à fait capable de communiquer avec lui comme avec le reste de votre équipe !
|
|
#606 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#607 - Funécire | |
|
Évolution : Mélancolux - Niveau 41 |
|
- Informations complémentaires:
Funécire est un Pokémon Chandelle originaire d’Unys mesurant à peine trente centimètres. Pour ceux qui doutaient encore de la capacité des Pokémons spectre à prendre le contrôle d’objets, je pense que vous admettre que Funécire reste la preuve vivante que ces Pokémons en sont tout à fait capables. Car il est aisé au possible de confondre une bougie d’un Funécire si le petit Pokémon Spectre décide de ne pas se dévoiler. C’est donc sans surprise qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à une bougie, alors qu’il a lui-même remodelé la cire de cette dernière pour avoir deux petits bras, mais aussi une mèche rebelle cachant souvent son œil gauche. Ses yeux d’ailleurs, sont tous petits et jaunes, juste ce qu’il faut pour créer un certain sentiment de malaise quand il vous fixe dans le noir complet. Enfin, lorsqu’il est dans les parages, il ne fait jamais complètement noir, puisqu’il se sert de la petite flamme bleue aux teintes violacées sur sa tête pour produire une source de lumière. Et cette fameuse flammèche est sans nul doute son arme la plus fourbe : En règle générale, bien qu’ils vivent dans des lieux abandonnés, les Funécires aiment apporter un peu de lumière aux personnes perdues dans l’obscurité. Du moins, c’est ce qu’ils font croire aux âmes égarées ; En réalité, ce n’est qu’un stratagème employé par ce Pokémon fourbe pour pouvoir aspirer la force vitale de sa victime : Il feint la gentillesse et l’insouciance, guidant Humains comme Pokémons pour les aider à retrouver leur chemin. En vérité, il tourne en rond en absorbant les forces de sa proie jusqu’à ce que celle-ci finisse par sombre et mourir. Cette même énergie vitale fonctionne d’ailleurs comme un véritable carburant pour la flamme sur sa tête : Plus il en aspire, plus celle-ci vacille et grossit. Si vous êtes du genre à collectionner les spectres, inutile de préciser qu’il vous faudra prendre beaucoup de précautions avant de le laisser se balader librement à vos cotés.
Funécire est une vraie plaie au combat. Bien qu’il soit faible sur le plan physique et extrêmement lent, il garde une constitution moyenne et surtout possède des statistiques plus que correctes sur le plan spécial pour un premier stade évolutif. Cependant ce n’est pas là sa plus grande force : Funécire est capable d’apprendre spontanément plusieurs attaques qui risquent bien de vous faire perdre la tête. Danse Flamme, Liliput, Feu follet, Malédiction, Balance, ou encore Onde folie, une belle liste de capacités toutes plus pénibles les une que les autres qui lui permettent même parfois de tenir tête à des adversaires bien plus imposants que lui. De plus, son type Spectre lui donne deux immunités : Au type Normal et au type Combat. C’est donc avec un malin plaisir que ce petit Pokémon fera tout son possible pour faire durer le combat au maximum tout en épuisant son adversaire, l’usant à petit feu jusqu’à la victoire. Attention toutefois, même sa fourberie aura bien du mal à l’emporter face à des attaques de type Eau, Sol, Roche, Spectre ou encore Ténèbres.
Funécire est un spectre qui existe depuis la nuit des temps. Au commencement, il était présent sous forme d’une nappe de gaz minuscule et passait la totalité de sa vie à flotter dans le vide en cherchant un hôte digne d’intérêt. Lors de l’apparition, les Funécires de l’époque n’hésiteront pas à prendre possession de morceaux de bois ou de buches incandescentes. Ce n’est que lors de la création de la bougie qu’ils décideront définitivement de prendre cette forme de génération en génération, n’hésitant ainsi pas à créer des mouvements de panique dans les églises Unysiennes lors des messes.
|
|
#608 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#609 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #610 - Coupenotte | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Incisache - Niveau 38 |
|
- Informations complémentaires:
Coupenotte est un Pokémon Crocs. Petit spécimen mesurant à peine soixante centimètres, Son corps est recouvert d'une peau solide et verte foncée, alors que son cou, lui, est plus clair comme s'il portait un foulard. Autour de ses yeux et sur le dessus de son crâne ainsi que sur l'excroissance qu'il possède à l'arrière de la tête, sa peau est encore plus foncée, se rapprochant de plus en plus du noir. Il possède de grands yeux aux pupilles rouges qui n'ont de cesse d'afficher un regard malicieux. La particularité de ce petit Pokémon, c'est sans aucun doutes les deux défenses qui sortent de sa bouche, plus précisément une de chaque coté. En effet, celles ci, à la naissance, sont fragiles et cassent au moindre choc. Cependant pas de panique : elles ne mettent que quelques jours à repousser. A chaque repousse, les défenses de Coupenotte sont plus solide et plus aiguisées, ce qui lui permet de s'en servir pour briser des aliments de plus en plus résistants. Cependant, ce ne sont pas là leur seule utilité : ces défenses lui servent aussi lorsqu'il doit combattre, mais aussi à marquer et ainsi définir son territoire. C'est en effet en entaillant les arbres que les Coupenottes définissent les limites de leurs territoires respectifs entre eux. Territoire qu'ils partagent, à l'état sauvage, en petits groupe de cinq à dix individus en moyenne. Ce sont de petits êtres farceurs qui ne manquent jamais une occasion de chahuter et crapahuter avec leurs congénères, leurs dresseurs et même ses autres Pokémons lorsqu'ils ne vivent plus à l'état sauvage. N'hésitez donc pas à entrer dans leur jeu de temps à autre afin de les aider à se sentir à l'aise au sein de votre équipe. Pour en obtenir un, tentez votre chance du coté des bois les plus reculés ou encore en montagne, ce sont ses deux habitats naturels au sein desquels il ne montre que très rarement sa frimousse. Cependant, la gourmandise de Coupenotte le perdra toujours, et en l’appâtant avec quelques baies, vous pourriez bien le voir pointer le bout de son nez.
Ne vous fiez pas à la petite taille de Coupenotte : bien qu’il soit haut comme trois pommes, ce petit dragon possède tout de même une force de frappe impressionnante sur le plan physique, du moins pour un premier stade évolutif. De plus, il gambade avec aisance sur le terrain et fait preuve d’une certaine agilité et d’une certaine vitesse au combat, tandis qu’il n’hésite pas à s’en servir pour approcher son adversaire histoire de l’atteindre avec ses défenses. En revanche, il ne peut pas être bon partout, et c’est donc sur le plan défensif que ce petit dragon est le plus démuni. Il n’hésitera donc pas à mettre le paquet pour en finir au plus vite, d’autant plus qu’il est capable d’apprendre naturellement des attaques comme Danse Draco et Danse lame ! De quoi faire de sacrés ravages une fois combiné à une paire de capsules techniques comme Plaie-croix, direct toxik, calcination, aeropique ou encore éboulement. En revanche, n’essayez même pas de l’envoyer combattre contre un type Fée, Glace, ou un dragon meilleur que lui, car son instinct de survie reprendra bien vite le dessus.
Né au début du Jurassique, Coupenotte a su survivre face à ses prédateurs naturels grâce à un solide esprit d’équipe. Toujours en groupe et parfois sous la tutelle de quelques Tranchodons, rares étaient les Pokémons suffisamment hargneux pour s’en prendre à tout un groupe de leur communauté. Si l’espère souffrira beaucoup des ères glaciaires du Quaternaire, frôlant l’extinction pendant de longues années, ils finiront par se réfugier dans les montagnes les plus au sud avant de redescendre progressivement vers les forêts une fois la température moins hostile. Très prisé par l’Homme depuis la nuit des temps, il n’était pas rare de voir des fous voler des œufs dans des nids de Tranchodon pour revendre des bébés Coupenotte à prix d’or. Ils étaient en effet les compagnons favoris des chasseurs, rôdeurs et encore maintenant des rangers pour une très bonne raison : Leur capacité de traquer leurs adversaires sans relâche tout en retenant leur coup avec des techniques comme l’attaque Faux-chage.
|
|
#611 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#612 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#613 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#614 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#615 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#616 - Escargaume | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Limaspeed - Echange |
|
- Informations complémentaires:
Escargaume est un Pokémon Escargot. Originaire d’Unys, ce spécimen de type insecte ne mesure que quarante centimètre. Pokémon bivalve, son corps mou est en grande majorité de couleur rose, alors qu’une marque verte est toutefois logée derrière chacun de ses yeux. Sa bouche, pour le moins particulière quant à elle, n’est pas sans rappeler celle de votre petite cousine lorsqu’elle se prend en selfie avec ses amies. En guise de carapace, Escargaume possède un casque fait d’un étrange alliage. Extrêmement résistant, il est quasi-impossible de l’abimer et escargaume est même capable de le refermer intégralement pour se cacher à l’intérieur, le rendant ainsi invulnérable à la plupart des attaques. Ce fameux « casque » qui le maintient en vie possède d’ailleurs deux petites excroissances sur le dessous, permettant ainsi à escargaume de se déplacer plus ou moins maladroitement. A L’état sauvage, il n’est pas rare d’en croiser notamment dans les marais où il passe la plupart de son temps à tendre des pièges à d’autres insectes. En effet, bien qu’il semble inoffensif, l’espèce est capable de cracher un étrange liquide poisseux et empoisonné sur ses adversaires, les tuant à petit feu pendant qu’il attend patiemment rangé dans sa coquille. Escargaume n’est donc pas aussi inoffensif qu’il en a l’air, faites donc bien attention à ne pas en énerver un ou deux si vous veniez à vous promener sur leur territoire. En règle générale, il reste un Pokémon assez agréable à vivre, bien qu’un peu moqueur envers les autres Pokémons. Soyez donc vigilant à ce qu’il ne s’attaque pas à l’un de vos autres Pokémons un peu trop susceptible. L’évolution d’Escargaume est assez particulière. En effet, il n’existe à ma connaissance aucun escargaume ayant réussi à évoluer en prenant de l’âge ou de l’expérience au combat de façon générale. Pour une raison encore inconnue, son évolution est intimement liée à celle des Carabing. En effet, lorsqu’un Escargaume et un Carabing voient leur chemin se croiser, ils se mettent tous deux à secréter une hormone bien particulière. Celle de l’Esc argaume provoque l’évolution de Carabing, et inversement. Encore un mystère de la nature…
Qu’on se le dise : un dresseur sur deux sous-estime les Escargaumes. Grossière erreur en réalité, car bien qu’il ne semble pas être l’une des plus grandes menaces que la région d’Unys puisse nous offrir, il n’en est pas moins un Pokémon très intéressant notamment pour les débutants. En effet, le premier point positif avec cette espèce si particulière, c’est sa coquille qui lui permet de se défendre plus qu’honorablement contre les attaques physiques comme spéciales. De plus, Escargaume est capable de devenir une véritable plaie pour ses adversaires : Vampirisme, Giga-Sangsue, Soin, Malédiction… Juste de quoi absorber toute la force vitale de ses opposants sans subir le moindre dommage. Cependant, bien qu’il propose une approche stratégique intéressante, Escargaume demeure un insecte et en tant que tel, est vulnérable aux attaques Feu, Roche et Vol.
Depuis sa naissance au beau milieu du Crétacé, Escargaume n’a jamais eu beaucoup de mal à survivre. Toujours en sécurité dans sa coquille plus dure que l’acier, il a d’ailleurs été un véritable modèle, une source d’inspiration pour bien du monde et à travers bien des époques. L’invention du casque qu’ont portés des centaines de milliers de chevaliers durant le moyen âge vient d’ailleurs de la fameuse carapace d’Escargaume. Dans un autre registre, de plus en plus d’adolescents de nos jours tentent d’imiter la bouche d’Escargaume sur leurs photos.
|
|
#617 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#618 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#619 - Kungfouine | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Shaofouine - Niveau 50 |
|
- Informations complémentaires:
Kungfouine est un Pokémon Art Martial. Fier de ses quatre-vingt centimètres, ce combattant possède un corps aux muscles bien plus développés qu’il ne le laisse paraitre. Pesant une vingtaine de kilos, le corps de cette petite fouine est principalement bicolore : Mauve pour ses jambes et ses bras, ainsi que le bout de sa queue, tandis que le reste de son corps est plutôt recouvert d’une courte fourrure claire, virant vers le jaune. Deux petits points bleu marines sont présents sur son front, juste au dessus de ses yeux qui vous lancent constamment un regard déterminé. Car oui, le regard est très important chez les Kungfouine. L’intensité qu’ils donnent à celui-ci n’est jamais dosée au hasard. C’est leur principal moyen de se faire comprendre au sein du groupe. En meute, ils sont toujours dirigés par un duo de femelles, souvent sous leur forme évoluée, mais parfois à l’état de Kungfouine, et ce sont toujours celles qui auront su s’imposer dans des duels de regards sans merci alliant force et respect. On les trouve bien souvent à l’orée des forêts et dans les prairies lorsqu’ils sont encore insouciants. Cependant, lorsqu’ils se sentiront prêt à perfectionner leurs arts martiaux, ils partiront bien souvent par petit groupe en pèlerinage dans les montagnes, ce afin de retrouver les plus sages Shaofouines qui pourraient les prendre sous leurs ailes. Si vous veniez à en capturer un, veillez à correctement vous occuper de lui en fonction de sa maturité. Jeune, ils souhaiteront chahuter à longueur de journée s’ils ont bon caractère, ou au contraire harceler vos petits camarades en les menaçant du regard dès qu’ils en auront l’occasion. Il faudra donc vous armer de patience afin de gérer chacun de ces pulsions pour que votre Kungfouine trouve son propre équilibre. Et lorsqu’il l’aura justement trouvé, il devrait tous naturellement se diriger vers la voie de l’évolution, enchainant entrainement et séance de méditation afin de faire preuve d’un plus grand self-control.
Au combat, méfiez vous des Kungfouines. S’ils sont courts sur pattes et ne possèdent pas encore l’expérience nécessaire à la bonne gestion de leur force comme beaucoup de pré-évolution, ils en ont parfaitement conscience. Ils ne tenteront donc jamais de se lancer à corps perdu dans la mêlée, préférant une analyse efficace de la situation afin de mieux doser leurs coups. Pour garder leurs adversaires à distance, ou tout du moins les rendre hésitants, ils usent de ces fameux regards principalement comme arme de dissuasion. Alors s’il est clair que ça n’aura aucun effet sur un prédateur plus dangereux encore, essayez d’imaginer la tête d’un Chenipan face à un Kungfouine enragé. N’allez donc pas vous étonner si vous trouvez votre combattant un peu long au démarrage, il est simplement en train de poser sa stratégie à plat. Lorsque ce sera fait en revanche, il enchainera les attaques physiques avec un timing impeccable, afin de se caler au mieux sur le rythme de son adversaire. S’ils sont en face de vous, il vaut donc mieux s’en débarrasser au plus vite, ou garder quelques cartes dans votre manche. Si c’est la première option qui vous tente le plus, favorisez les attaques Fée, Vol et Psy, qui calmeront bien souvent la fouine avant qu’elle ait eu le temps de se mettre en marche. En revanche, les attaques Roches, Insectes et Ténèbres restent le cadet de ses soucis, et il se fera en plus un plaisir d’écraser le moindre Pokémon de type Normal.
Kungfouine est un Pokémon apparu lors du Paléogène. De part leur petite taille, ils auront bien du mal à combattre les prédateurs les plus féroces, et seront en plus vite désavantagé par la grande population de Pokémons Vol durant cette période de la préhistoire. Ils n’auront donc d’autre choix que de se regrouper en communauté, et c’est pour ces raisons qu’ils apprendront à maitriser les arts martiaux, mais aussi l’art de la dissuasion. Une discipline de fer leur aura permis de survivre à bien des épreuves et de voir le jour lors de l’arrivée des premiers hommes. Méfiant, ils n’iront en revanche pas spontanément à leur contact, du moins pas envers la grande majorité de la population. Ce sont les moines de Johto et d’Unys qui iront à leur rencontre, apprenant à cohabiter et à méditer avec eux. Il paraitrait d’ailleurs que dans les montagnes près de Parsemille, à Unys, certains moines coupés de la population vivraient en parfaite harmonie avec Kungfouine et Shaoufouines, passant leurs journées à combattre et méditer.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #620 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#621 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#622 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#623 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#624 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#625 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#626 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#627 - Furaiglon | |
Empreinte : | |
|
Poids : 10.5kg en moyenne |
Évolution : Gueriaigle - Niveau 54 |
|
- Informations complémentaires:
Furaiglon est un pokémon originaire d'Unys et il possède le double type Normal et Vol. C'est donc un petit pokémon aviaire proche de l'aigle comme son nom nous le renseigne. Il possède principalement deux couleurs dominante, le bleu, sur les plumes de son corps et autour de ses yeux, ainsi que le crème, sur les plumes de son cou, sa tête et sur les plumes rectrices. Il a également une plume sur son front, qui lui donne un air de petit sioux. La base est rouge et l'extrémité blanche. Son bec est jaune tout comme ses pattes, qui disposent de 4 griffes accérées. Parce que malgré son côté mignon tout duveteux, Furaiglon est une vraie tête brûlée ! Pour montrer sa valeur, il n'hésite pas à attaquer ses parents pour prouver sa force, on a vu mieux comme liens familiaux... C'est donc un guerrier élevée a la dure et si jamais vous voulez en capturer un, la manière la plus efficace et de lui proposer un combat spectaculaire pour lui prouver votre détermination ! Il n'est pas rare d'ailleurs qu'il cherche constamment le pokémon avec qui vous l'avez capturer pour essayer d'avoir sa revanche, je vous conseille donc de choisir un compagnon qui a beaucoup de patience si vous ne voulez pas que votre aventure se transforme constamment en champ de bataille !
Pour combattre justement, notre petit volatile dispose de statistiques assez équilibrées : Comme on pouvait s'y attendre, il a une bonne attaque de base, ainsi que des points de vie correct pour ne pas se manger une mandale a chaque tentative de combat. Sa vitesse est plutôt bonne aussi, pour un pokémon de base. Ensuite nous avons sa défense et sa défense spéciale à égalité et pour finir, son attaque spéciale. Clairement, ce n'est pas du tout une bonne nouvelle quand on voit que la totalité de ses capacités offensives sont dans son double type. Il va falloir investir soit dans un entraînement rigoureux pour inverser la tendance et remonter drastiquement la puissance de son attaque spéciale, soit investir avec son porte-monnaie pour quelques CT : Toxik, Tomberoche, Aile d'Acier, Griffe Ombre, Eboulement, Demi-Tour peuvent être intéressantes. Pour ses sensibilités, pas de grosse surprise vu le nombre de pokémon de double type Normal et Vol : Il possède une double immunité contre les types Spectre et Sol et il se débrouille bien contre les types Insecte et Plante. Par contre attention aux type Electrique, Glace et Roche qui mettront à mal l’ego de votre petit guerrier.
Pour communiquer avec lui, le morse reste le mode de communication le plus simple et le plus rapide. Furaiglon aime s’entraîner et voler autant que possible donc le langage d'aviation peut également être une bonne méthode quand votre compagnon n'est pas à côté de vous. C'est un pokémon qui souhaite toujours se dépasser pour être le meilleur, qu'importe le domaine. N'hésitez pas à jouer sur cela pour lui donner envie d'apprendre un voir deux langages. Avec le temps il verra aussi à quel point ca peut être pratique pour vous donnez son avis et ses conseils de combat. Avec le temps, vous deviendrez ainsi un duo imbattable et soudé !
|
|
#628 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#629 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Arya Kanazawa
C-GEAR Inscrit le : 09/08/2014 Messages : 8292
Région : Kanto
| #630 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#631 - Aflamanoir | |
Empreinte : | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aflamanoir est un pokémon originaire d'Unys et il est de type Feu. Pokémon bipède, il a fait pendant longtemps l'objet de débat vis à vis de son physique. Au premier regard, Aflamanoir a l'aspect d'un fourmilier avec un corps principalement rouge foncé, avec des lignes verticales jaune. Sa tête et ses pattes antérieures sont marron, ainsi que les tubes qui lui parcourent la peau. Il possède également un anneau avec des aérations à chaque patte avant, qui ont chacune trois griffes jaunes. Sa queue forme un tube par lequel entre l'air qui lui permet de cracher du feu. Pendant de nombreuses années, plusieurs scientifiques ont essayé de déterminer s'il était plus organique ou mécanique. Aujourd'hui encore, certains doutes surviennent. Pourtant, il doit bien avoir une partie organique en lui vu qu'il arrive à se reproduire... Il est le prédateur naturel des Fermite et c'est pour cette raison qu'il a évolué naturellement vers le type Feu pour pouvoir cuire les pauvres insectes dans leur carapace d'acier. C'est un pokémon qui ne vit que pour la chasse et donc qui se plait bien a combattre. Il est calme et sait écouter son dresseur, dans une certaine mesure, ne comptez pas sur lui pour foncer droit dans un mur dans réfléchir, ce n'est pas du tout son genre !
Pour combattre justement, Aflamanoir dispose d'une très bonne attaque spéciale, ainsi que d'une attaque tout à fait appréciable. Ses point de vie ne sont pas très loin derrière, mais ses principaux points faibles sont sa défense et défense spéciale qui sont à égalité, ainsi que sa vitesse qui est tout juste derrière. Un pokémon qui peut coller des patates mais qui tombera rapidement si son adversaire peut contre attaquer, faites donc bien attention ! Pour essayer de palier a ce problème, vous pouvez toujours lui apprendre quelques CT offensives comme Lance-Soleil, Tomberoche, Aéropique, Surchauffe et Griffe Ombre. Au niveau des sensibilités, classiquement pour un monotype Feu, il résiste bien aux types Plante, Feu, Glace, Insecte, Acier et Fée. Attention aux types Eau, Sol et Roche qui ne seront pas tendre avec lui !
Pour communiquer avec lui, il n'existe pas 36 méthodes. Son visage est assez inexpressif, a par ses yeux qui semblent toujours entre la colère et l'air blasé. Bien qu'il peut bouger ses bras facilement, au niveau de ses griffes c'est une autre histoire, alors ne comptez pas sur le langage des signes avec lui. Pour le morse, le plus simple c'est d'utiliser ses flammes, mais étonnamment, s'il essaye d'inspirer de sa trompe vers sa queue, celle-ci fait un bruit de trompette. Un bruit de trompette mal nettoyée ok, mais un bruit qui pourrait être intéressant d'utiliser plus ou moins fort pour parler, tout en laissant perplexe ses adversaires !
|
|
#632 - Fermite |
|
Empreinte : | |
|
|
- Informations complémentaires:
Fermite est un Pokémon Fourmi Dure. C’est un insecte d’une trentaine de centimètres pour pas moins de trente trois kilos. Si cet insecte métallique semble inoffensif de part sa taille, vous devriez sans doute y regarder à deux fois. Son corps allongé repose sur six pattes grises et possède deux antennes aux embouts arrondis. Sur son visage son logés deux yeux rouges au regard agressif, ainsi que deux mandibules suffisamment puissantes pour briser n’importe quel alliage. Le reste de son corps est entièrement recouvert d’acier, lui offrant une protection efficace contre les coups durs. A l’état sauvage, ce sont des Pokémons qui vivent en communauté, et ce en respectant une hiérarchie bien définie. Seule la reine Fermite a la capacité de pondre pour le reste de la colonie, et la totalité de ses sujets lui doivent le respect absolu sous réserve de se faire déchiqueter par ses mandibules sans concessions. Pour la reconnaitre, rien de plus simple : elle est toujours accompagné d’une dizaine de Fermite, et ses sujets lui sculptent bien souvent une sorte de couronne de ferraille qu’elle garde derrière ses antennes pour attester de son rang. Lorsque les Fermites ramènent des provisions à la Fermitière, celles-ci passent toujours par la reine qui se garde le droit de réclamer une taxe pour s’offrir un petit encas. Ces fameuses Fermitières sont souvent cachées au fin fond des grottes et des montagnes Unysiennes et Kalosiennes. Avec son armure, Fermite ne craint pas beaucoup de prédateurs, mis à part les plus gros colosses de ce monde qui risqueraient d’en écraser une ou deux au passage. Cependant, il demeure encore et toujours un irréductible oppresseur qui ne cesse d’insuffler la peur au sein des Fermitières : Aflamanoir. En effet, celui-ci raffole littéralement de ces insectes métalliques, et son anatomie est plus qu’avantageuse pour lui permettre de les déguster en perçant leurs défenses de sa langue de feu sans aucunes difficultés. C’est principalement pour cette raison que des cohortes de Fermites patrouillent nuit et jour aux abords de la colonie afin de pouvoir repousser les Aflamanoirs trop gourmands en attaquant en surnombre. Si toutefois vous réussisiez à obtenir un Fermite, sachez avant toute chose qu’il va tenter de devenir le nouveau leader de votre groupe. Ne vous laissez pas faire, et n’hésitez pas à lui apprendre qu’il est ici en démocratie, et même s’il vous lance un regard méchant. Ne vous y fiez pas d’ailleurs, puisque je n’ai pour ainsi dire jamais vu de Fermite avec un regard exprimant autre chose que de la colère. A croire qu’ils ne peuvent pas changer d’expression faciale, les pauvres.
S’ils perdent assez vite l’avantage contre les Pokémons les plus massifs, les Fermites restent tous de même des combattants volontaires. Très bon en combats en équipe, ils se trouvent être plus rapide qu’ils en ont l’air. Bien souvent, ils commenceront à creuser un tunnel et votre Pokémon n’aura pas le temps de réfléchir qu’il sera d’or et déjà happé par les mandibules d’acier du Pokémon insecte. Son double type se trouve en plus être très intéressant, puisque celui-ci lui permet de résister à une pléthore d’attaque, en plus d’une immunité totale au poison. En réalité, Fermite n’a qu’une seule véritable faiblesse, mais qui n’est pas des moindres : Le feu. En effet, une puissante attaque lance flamme sera capable de faire griller la totalité d’une colonie en un instant. Prudence donc.
C’est lors du Permien que sont apparus les Fermites. Grâce à leur petite taille, elles n’auront aucune difficulté à se cacher des prédateurs et pourront ainsi étendre leurs colonies sans soucis durant des milliers d’années. Si elles ne possédaient à l’époque qu’une épaisse carapace chitineuse, la richesse des minéraux qu’elles mangeront lors du Triassique aura finit par faire varier leur ADN, transformant peu à peu leur carapace en véritable armure d’acier. Elles ne connaitront jamais de grande menace mis à part lors de l’apparition des Aflamanoirs durant lePaléogène. Depuis l’antiquité, l’homme n’aura eu de cesse de capturer un maximum de Fermite afin de les aider à creuser au sein des carrières, et il n’est pas rare de voir encore de nos jours des mineurs et des montagnards se balader avec une horde de Fermite afin d’avancer en terrain accidentés sans encombre. Il semblerait par ailleurs qu’un jeune dresseur ait trouvé le moyen de communiquer à la perfection avec ses six Fermites à Unys. D’après des rumeurs, il se ferait appeler « Durant-man » et ne jurerait que par cette espèce de Pokémon. Encore un jeune homme dans la lune qui souhaite jouer aux super-héro à mon avis.
|
|
#633 - Solochi | |
Empreinte : | |
|
Poids : 17,3kg en moyenne |
Évolution : Diamat - Niveau 50 |
|
- Informations complémentaires:
Solochi est un Pokémon rude. Dragon originaire de la région d’Unys, Solochi est un quadrupède d’un petit mètre de haut. Son corps, principalement bleu foncé, est recouvert d’une épaisse fourrure noire partant de la base de son cou jusqu’à lui couvrir les yeux comme la mèche trop longue d’un rockeur sans coiffeur. Cette même fourrure recouvre par ailleurs la petite corne qu’il possède à l’arrière de la tête, donnant l’impression que c’est un épi plus qu’autre chose en réalité. Beaucoup pensent que cette tignasse trop longue et trop épaisse gêne les mouvements de Solochi en lui couvrant les yeux, cependant il n’en est rien puisque le petit dragon est aveugle depuis la naissance. Il est donc assez inutile de lui couper les cheveux, à moins que ce soit purement esthétique. C’est d’ailleurs cette cécité qui joue énormément sur le caractère de Solochi : Il mord tous le temps. Le moindre objet, chose ou personne passant suffisamment prêt de lui se verra constamment récompensé d’une morsure. Et je parle ici d’une morsure de Solochi, c'est-à-dire qu’il ne lâche jamais. Tant que le dragon aura suffisamment de force dans la mâchoire, il continuera de mordre sans relâche. En effet, étant donné qu’il ne voit rien, c’est son réflexe premier pour se défendre contre les menaces invisibles qui pourraient lui vouloir du mal. C’est notamment la raison qui l’empêche de vivre en groupe par ailleurs. Ca, et le fait qu’il passe le reste de son temps à foncer tête baissée en avant en s’imaginant des adversaires imaginaire, ce qui justifie la présence d’hématomes sur son corps dans la grande majorité des cas. Heureusement, ce handicap aura au moins permit à Solochi de disposer d’une ouïe impressionnante ! C’est aussi pour cela qu’il aime vivre dans les grottes et caves naturelles contenant d’abondantes sources d’eaux : Il est ainsi capable de repérer plus facilement le moindre clapotis, le moindre bruit de pas ou choc contre la roche. Vous vous en doutez donc, Solochi est assez difficile à dresser, pour peu que vous ayez réussi à en attraper un sans y laisser un bras ou une jambe. Il vous faudra faire preuve d’une grande patience pour l’éduquer et lui apprendre que non, mordre tous ce qui passe à sa portée n’est pas le genre de comportement qu’il est bon d’adopter.
Lorsqu’il s’agit de combattre, il est clair et net que Solochi ne dit pas non, étant donné qu’il prend déjà un malin plaisir à combattre les murs et les arbres autour de lui. Cependant, le fait d’être aveugle risque fortement de jouer sur l’issue finale du combat, comme vous pouvez vous en douter. Soyez rassuré toutefois, votre dragon possède bien des ressources, et il a une très bonne capacité d’adaptation. Il vous sera sans doute possible d’observer ses progrès combats après combats. Le fait qu’il soit aveugle joue aussi un rôle décisif contre les Pokémons Psy… puisqu’il ne peut simplement pas voir les illusions et autres tours de passe-passe de ce genre d’adversaire, le rendant invulnérable aux attaques du genre. Par contre, les Pokémons Glace, Combat, Insecte, Dragon et surtout Fée ont un net avantage sur votre petit protégé. Faites donc bien attention à lui, d’autant plus qu’il sera de son coté incapable de voir à quoi ressemble son adversaire, et n’hésitera donc pas à se lancer tête baissée contre une Fée si vous lui en donnez l’ordre.
Contrairement à certaines rumeurs, les Solochi n’ont pas toujours été aveugles. Lors du Jurassique quand ils sont apparus, ces Pokémons étaient bels et bien capables d’observer le monde qui les entoure. Cependant, la légende raconte qu’ils avaient la capacité de transformer en pierre tous les Pokémons croisant leur regard. A force d’en user à outrance et ainsi de créer de véritables champs de statuts à travers le monde, Arceus lui-même serait venu leur rendre visite, retirant définitivement la vue à l’espèce afin de les empêcher de nuire d’avantage contre ses autres créations.
|
|
#634 - Diamat | |
Empreinte : | |
|
Évolution : Trioxhydre - Niveau 64 |
|
- Informations complémentaires:
Diamat est un Pokémon Violent. (Ici, c’est le nom de sa classification officielle, mais vous comprendrez bien vite que c’est aussi un qualificatif qui lui sied à merveille.) Originaire de la région d’Unys, il est le deuxième représentant de son cycle évolutif, succédant directement à Solochi. Si son gabarit a quelque peu changé, il a surtout réalisé une véritable prouesse en transcendant l’évolution. En effet, s’il est aujourd’hui possible de voir des Solochis évoluer simplement en Diamat à force d’expérience et d’un relationnel puissant avec leurs dresseurs, leur processus évolutif à l’état sauvage est en réalité tout autre. Ce n’est qu’à force de longues années de cécité et de frustrations passées à vivre une vie solitaire que Solochi accèdera naturellement à l’évolution. Incapable de supporter cette solitude plus longtemps, il accèdera ainsi à un nouveau corps, et ainsi à une deuxième tête. Véritable mystère de l’évolution encore aujourd’hui, cette évolution sera ainsi capable de créer un deuxième cerveau pour cette nouvelle tête, passant ainsi d’être « unique » à un nouveau spécimen possédant deux consciences dans un même corps. Il est difficile de savoir aujourd’hui si l’une de ces deux têtes est une nouvelle conscience à proprement parler, ou bien s’il s’agit d’une sorte de clone directement inspirée de l’esprit du Solochi qui était à l’origine de cette évolution. Quoi qu’il en soit, les faits sont là : Diamat possède, sous cette nouvelle forme, deux têtes et chacun possède son libre arbitre. Ce qui lui vaudra bien souvent des conflits internes, que ce soit pour combattre, manger – alors qu’elles partagent le même estomac – ou même simplement se déplacer. C’est d’ailleurs pour cette raison que le corps de Diamat est bien souvent recouvert de coups de crocs ici et là ; ceux-ci résultent de conflits internes et de combats entre les deux têtes du Pokémon. Pour ce qui est du reste de son corps, notre nouveau spécimen est resté assez similaire à sa pré-évolution mis à part quelques détails ici et là : l’unique corne qu’il possédait sur le sommet de son crâne s’est entre autres dédoublée, et il possède maintenant deux sortent d’ailes sur son dos qui ne lui permettent toutefois pas de voler. S’il a gardé un mode de vie assez similaire en évoluant, il est toutefois nécessaire de souligner que Diamat a deux fois plus mauvais caractère qu’avant (ici, la formule est simple, il suffit de multiplier le sale caractère d’un Solochi par le nombre de tête de Diamat). Si vous aviez donc déjà du mal à vous entendre avec votre compagnon autrefois, votre relationnel avec ce nouveau spécimen n’en sera que pire. Il est donc plus que déconseillé à l’adoption pour les dresseurs non initié et suffisamment expérimenté pour gérer tel Pokémon.
Vous vous en doutiez sans doute, mais Diamat est un cas tout particulier lorsqu’il s’agit de combattre. En effet, bien qu’il soit relativement redoutable surtout lorsqu’il s’agit d’occasionner de lourds dégâts sur le plan physique, le fait que ses deux têtes possèdent chacun leur libre arbitre peut s’avérer handicapant lors d’un match officiel. Il n’est effectivement pas rare d’assister à des scènes de conflits internes pour le spécimen, ne lui permettant pas de faire preuve de suffisamment de concentration et d’efficacité pour gérer sortir victorieux de son match. Cela dit, si les deux têtes du Pokémon trouvent un ennemi commun, il pourra se montrer des plus redoutables, harcelants sans cesse son adversaire de coups de crocs, de cornes et autres attaques en tous genre. De double type Ténèbres – Dragon, Diamat pourra utiliser naturellement des capacités telles que Colère ou Mâchouille pour lutter contre ses adversaires. Cependant, il faudra faire usage de quelques Capsules Techniques pour lui permettre de profiter pleinement de son attaque physique, en lui proposant par exemple d’accéder à la capacité Telluriforce, Psykoud’boul, Surpuissance, Eructation, Fracass’tête, Hydroqueue ou encore les trois crocs élémentaires. De plus, son double type fera des attaques Fée son véritable point faible, bien que les types glace, combat, insecte et dragon ne soient pas non plus à sous-estimer dans son cas.
Assez logiquement et suivant le cheminement de leur évolution décrite ci-dessus, les Diamat virent le jour plusieurs décennies après leurs pré-évolutions, à force de solitude. Véritables terreurs de leur époque, ces spécimens étaient craints de leurs proies les plus frêles mais aussi des plus grands prédateurs de la préhistoire. Ils n’eurent d’ailleurs aucun mal à traverser les âges et même lors de l’apparition de l’Homme, les rares voyageurs amenés à croiser la route d’un Diamat sauvage n’avaient en général pas le loisir de terminer leur périple pour raconter ces histoires. Cette impossibilité d’approcher le spécimen de plus près lui vaudra bon nombre de mythes et légendes, alors que la véritable forme de Diamat ne sera finalement décrite qu’à la toute fin du moyen âge pour la première fois. Toutefois et malgré sa place au sein de la chaine alimentaire, l’espèce restera toujours extrêmement rare et pour cause : le mauvais caractère et l’agressivité exacerbé des Diamat, freinant considérablement les relations sociales entre les différents individus de l’espèce et ainsi sa pérénité.
|
|
#635 - Trioxhydre | |
|
|
- Informations complémentaires:
Trioxhydre est un Pokémon Brutal. Originaire de la région d’Unys, il est le troisième et dernier représentant du cycle évolutif de Solochi et Diamat. Sous cette nouvelle forme, vous n’aviez sans doute besoin de personne pour le remarquer : Le Pokémon au double type Dragon-Ténèbres a maintenant des allures de super prédateur. Mesurant entre un bon mètre quatre-vingt et deux mètres pour les spécimens les plus en forme, ce Pokémon tout aux allures directement sorties de diverses mythologies pèse maintenant plus de cent cinquante kilos. Si dans l’idée, sa peau bleutée est toujours recouverte d’une épaisse fourrure noire sur le haut de son buste, de longues lignes pourpres descendent le long du corps de Trioxhydre jusqu’à la terminaison de sa queue. Cette couleur pourpre, on la retrouve aussi au cœur des crêtes logées autour de ses têtes. Ses fameuses têtes, d’ailleurs, sont au nombre de trois à présent. En effet, comme son nom l’indique, ce tout nouveau spécimen possède maintenant trois longs cous pour ses trois têtes. Toutefois, la gestion cognitive de ces trois entités sera nettement plus simple que sous sa pré-évolution : ici, nul conflit ni questionnement sur la tête en charge des décisions à prendre : elles sont toutes les trois sous le contrôle d’un et un seul cerveau positionné dans la tête centrale. Celle-ci s’en trouve ainsi d’autant plus redoutable puisqu’elle peut coordonner l’action de ses trois gueules simultanément et il est impressionnant de voir à quel point cela ne semble même pas lui demander le moindre effort. Toutefois, cette modification corporelle lui aura couté le sacrifice de ses pattes avants, tandis que ses pattes arrières ne sont maintenant plus suffisamment fortes pour lui permettre de tenir debout dessus sur de longues durées. Toutefois cela ne lui sera en rien handicapant, puisque Trioxhydre n’aura que l’embarras du choix pour se passer de ces pattes postérieures. Tout d’abord, il possède maintenant six ailes capables de le faire décoller et voler à des pics de vitesse impressionnants ! De plus, comme si ce n’était pas suffisant, il est aussi capable de léviter jusqu’à plusieurs mètres au dessus du sol et ce par la simple force son esprit, sans même utiliser le moindre battement d’ailes. C’est d’ailleurs cette façon de se mouvoir qu’il utilisera le plus souvent. A l’état sauvage, n’espérez même pas tenter la capture de l’un de ces spécimens à moins d’être extrêmement expérimenté et patient. En effet, s’il est déjà rarissime d’en croiser un au sein de son environnement naturel – bien souvent au fin fond des grottes souterraines d’Unys entre autre, dans d’énormes cavités naturelles ou non loin de lacs souterrains – il vous faudra être suffisamment athlétique pour vous lancer dans de longues séances de spéléologie avant d’espérer tomber sur l’un d’entre eux. D’ailleurs, il faudra être plus expérimenté encore pour en venir à bout et l’affaiblir suffisamment pour que celui-ci entre dans une Pokéball. Si toutefois vous meniez à bien cette quête ou si vous aviez un Diamat qui finissait par évoluer (le chemin sera long), sachez qu’il n’est en rien un compagnon à prendre à la légère. Trioxhydre ne manque ni de force, ni de caractère et encore moins d’appétit. De quoi vous tenir occuper et à l’affût pendant de longues heures.
Je pense que personne ne sera surpris d’apprendre que Trioxhydre est plein de ressource lorsqu’il s’agit de combattre. Rapide, puissant, solide, rien ne lui résiste et il n’est mauvais en rien. Si son attaque spéciale s’avère toutefois meilleure que le reste de ses aptitudes de base, il lui sera possible de briller sur tous les fronts et ce sans aucun soucis. Capable d’esquiver, de défendre et attaquer en même temps à l’aide de ses trois têtes et ce, assez logiquement sans angles morts : Trioxhydre est une véritable machine. Si des attaques comme Machouille, Colère ou Draco-Charge lui permettront sans grand mal de profiter de son attaque spéciale intéressante, miser sur le plan physique avec toute une farandole de Capsules Techniques est aussi une excellente stratégie. Tomberoche, Séisme, Canicule, Surpuissance, Luminocanon, Psykoud’boule, Hydrocanon, Ultralaser, Crocs givre, Crocs Eclair, Eructation, Demi-Tour, Double Volée… il sera possible de lui donner accès à un panel extrêmement large et varié de compétences. Tout comme sa pré-évolution avant lui, il restera simplement nécessaire de continuer à se montrer vigilant concernant les capacités Glace, Combat, Insecte, Dragon et plus encore sur le type Fée.
De longues, très longues années d’expérience, parfois plus qu’il n’aura l’occasion d’en vivre. Ainsi qu’une cohésion parfaite et sans faille entre ses deux têtes. Voilà ce qu’il faudra réellement à un Diamat pour évoluer en Trioxhydre. Une symbiose permettant finalement à ses deux « consciences » de se retrouver en un seul esprit suffisamment fort et expérimenté. Avec l’extrême rareté du spécimen évolué à l’état sauvage, il est impossible de dater très précisément l’arrivée de Trioxhydre sur Terre, bien que la logique veuille qu’il soit né logiquement plusieurs siècles après ses pré-évolutions, une fois Diamat suffisamment stable et bien installé dans son écosystème. Par ailleurs, les rares apparitions de Trioxhydre au cours de l’histoire auront bien souvent été trop destructrices pour que quiconque ne puisse les étudier. Il existe en effet bien des légendes et récits de ce Pokémon, apparaissant bien souvent en un éclair pour raser totalement des villages entiers, ne laissant pas ou très peu de survivants pour conter ces récits d’horreurs.
|
|
#636 - Pyronille | |
Empreinte : | |
|
Poids : 28.8kg en moyenne |
Évolution : Pyrax - Niveau 59 |
|
- Informations complémentaires:
Pyronille est un insecte originaire d'Unys. Cette petite chenille est plutôt particulière car elle possède également le type feu, que généralement les insectes redoutent tant. Elle possède un corps marron avec six pattes noires : quatre pour marcher, deux qui peuvent faire office de "mains". L'avant de son corps est recouvert d'un duvet blanc, qui fait presque penser à des cheveux tombant sur son visage noir. Il a des pupilles bleu vif, même si généralement, a cause de son duvet, on ne peut en observer qu'une seule. Tout autour de sa tête, il possède cinq cornes légèrement tordues et rouge-orangés. C'est avec ces dernières que Pyronille se défend le plus souvent, non en frappant avec, mais en envoyant des flammes qui surprennent ses prédateurs. Contrairement à ses confrères du type insecte, il vit dans les endroits chauds d'Unys, notamment près des volcans, ce qui en fait un Pokémons difficile à trouver à l’état sauvage, sans parler de sa taille. C'est un Pokémons très particulier, qui n'a pas de stade de chrysalide avant son stade final. En effet il évoluera très tardivement en Pyrax, tout en s'entourant de flammes.
En combat, on ne va pas vous le cacher, avoir un Pokémons de type insecte, qui peut résister au feu, c’est une faiblesse de moins à prendre en compte. Le gros malus de ce double type qui sort de l'ordinaire ? C'est une grosse faiblesse au type roche, compensée par une double résistance au type plante. On ne peut pas tout avoir, mais au moins à ce stade, la balance est toujours en équilibre. Mais s'il est autant prisé, ce n'est pas que pour son duvet incroyablement doux et thermorésistant. Il résiste aux types Acier, Combat, Fée, Glace et Insecte. Et oui ! Rien que ca ! En contrepartie, il n'est faible que aux types Eau et Vol. Ca donne envie d'en avoir un pour surprendre son adversaire pas vrai ? Même les bons dresseurs qui ont peur des insectes ne pourront pas résister face à ce double type haut en couleur !
Niveau communication, Pyronille est un pokémon calme, attentif, qui se demandera dans un premier temps ce que vous voulez faire avec lui. Mais l'idée de communiquer de manière optimal avec vous a souvent tendance à créer une pointe d'enthousiasme chez ce dernier, se traduisant par un lâché de petites flammes. Et c'est justement avec ces dernières qu’il peut se faire comprendre facilement et rapidement ! Il est tout autant capable de lâcher des flammes avec ses cinq cornes qu’avec une seule à la fois. A partir de là, vous avez la possibilité de créer un large panel de signaux pour chaque mots, au gré de vos envies !
|
|
#637 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#638 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#639 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#640 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#641 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#642 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#643 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#644 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#645 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#646 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#647 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#648 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
#649 - ? | |
|
|
- Informations complémentaires:
Aucune information disponible pour le moment.
|
|
| | | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|