Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» Première exploration officielle !

Ariana Montoya

Ariana Montoya
Ethologue Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 306

Mar 16 Avr - 10:34
Première exploration :

Après m'être rendue utile à Sinnoh dans le cadre de la célébration du printemps, il était temps de revenir à Paldea. J'étais encore toute exitée par la grande nouvelle que j'avais apprise la-bas : " votre accréditation est acceptée vous voici Éthologue" . Il etait donc temps de partir explorer une zonne et de la décortiquer dans tous les sens à la recherche de ses petits secrets !

Avant de partir pour sinnoh j'essayais de me dégotter un dofin . Ne l'ayant toujours pas je me dis que j'allais explorer une des nombreuses mers paldeénnes . Une mer de l'ouest fera sûrement l'affaire. A ocasion spéciale, pokemon spécial ! C est donc pour voguer en mer que je fis venir mon Locklass. Jusqu'à maintenant il était resté dans le centre pokemon d'Ebenel. Il restait là-bas puisque je le prettais de temps à autre à mon père pour qu'il puisse se rendre dans l'antre des dragons chercher divers ingrédients pour des onguents ou pommades.

Bruyverne m'avait une fois de plus était bien utile pour voyager, mais une fois sur place il valait mieux compter sur l'attaque surf de ma monture aquatique. J'avais vraiment l'air d'une reine des mers. Nausicaa sur son dragon/dinosaure aqueux. Mon kit de pêche était aussi prêt à l'usage au cas où.

Ayant amerri en plein milieu j'étais entouré d'eau , mais il y avait néanmoins de belles choses à voir si l'ont regarde vraiment avec attention. Il y avait divers rochers ci et la qui dépassait de cette étendue d'eau qui s'étendait à perte de vue. Bien que j'ai roullée ma bosse un peu partout cela fait bien longtemps que je n'avais affrontée si frontalement une mer déchaînée. J'avais parfois des petites nausée, mais ce n'était pas un véritable mal de mer. Non, il fallait juste que je m'accoutume à tout ces remous et mouvements.

Pour penser à autre chose je me dis qu'il était temps de tenter une première prise. Ma mega canne était fin prête, j'avais même pris mon hameçon spécial : le Sandra! Oui même à Paldea, je garde toujours un peu d'Ebenel avec moi. C'est ma façon de résister au mal du pays et surtout de ne pas oublier d'où je viens.

Lokhlass était le pokemon idéal. Elle savait anticiper les mouvements et faisait donc tout pour garder une stabilitée qui me permettais de rester focus sur ma ligne. Pour le moment les pokemon ne se battaient pas pour mordre ma ligne, mais je suis sur que cela allait bientôt évoluer positivement !

Post exploration 1 !

Modération:


Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16702

Mar 16 Avr - 18:33
Première exploration officielle ! 31b4g0c
Un petit Dofin niveau 37 apparaît !




Que voulez-vous faire, éthologue Ariana ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ariana Montoya

Ariana Montoya
Ethologue Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 306

Mar 16 Avr - 21:55
La ligne restait pour le moment immobile . J'étais un poil déçue, mais bon, la détermination seule ne suffit pas à faire des miracles. J'observe les alentours et remarque bien vite que le paysage n'est pas aussi monotone que je le pensais . Il y avait de gros rochers un peu partout et même quelques îlots plus ou moins importants. Il y en avait de toutes les tailles : minuscules ou je ne pouvais même pas y tenir debout et certaines autres ou je pourrais accoster et même y camper avec mes pokemon si l'envie me prend. L'eau est belle et cristalline, seul défaut, elle est assez agitée. Il y a également des vagues plus ou moins importantes qu'il serait judicieux d'éviter. Je ne suis pas une surfeuse d'alola, je risquerais bien vite de me faire embarquer au loin. Est-ce que je sais nager ? En piscine oui pas de soucis, mais en pleine mer je n'en suis pas sur et ne compte pas essayer pour le moment !

Mon appât est pour le moment inutile. Aucun pokemon n'ose le mordre. Il y a pourtant des pokemons ! Je vois des delestin foncer comme des fleches et des dofin sauter au loin. Je serais bien allé les rejoindre, mais mon orgueil m'en empêche. Je suis ici pour pêcher et je bougerais pas sans avoir une prise. Qui mordra le premier à l'hameçon, aucune idée et dans un sens tant mieux ! Au fond de moi j'espérais une pêche miraculeuse et qui sait je vais peut être décrocher le gros lot ! Étant jeune j'étais doué en matière de pêche au couaneton et j'arrivais souvent à remonter le couaneton doré qui permettait d'avoir un plus gros lot !

Hors sujet ? Merci de briser et brider mes espoirs. Il en fallait cependant plus que ça pour y parvenir réellement. Les delestin semblait être de vile pokemon . Ils regardaient l'appât, ils approchaient, puis partaient aussi vite . Cependant l'un d'eux s'était agrippé à l'hameçon ! Fier de moi je remontait frénétiquement la ligne. Alors que je pensais réussir à le ramener suffisamment prés pour l'affronter , il utilisa une ruse finaude pour m'échapper. Il se délesta littéralement de la partie prise dans l'hameçon. Il pu donc repartir comme si de rien était. J'avais donc réussi à remonter un morceau de chair de Delestin ! N'étant pas fan de ce met pourtant réputé, je le lança à ma locklass qui n'en fit qu'une bouchée !

J'avais réussi à remonter quelques choses , mais pouvais je considérer ça comme une bonne prise ? Pas sûr, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Je fini par avancer et acoster cette fois sur un petit îlot. Le problème venait peut-être de locklass non ?

Exploration post 2


Capture:


Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16702

Mer 17 Avr - 21:38
Première exploration officielle ! Q9cCzRO
Vous lancez une Hyperball !
...:




Que voulez-vous faire, éthologue Ariana ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ariana Montoya

Ariana Montoya
Ethologue Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 306

Mer 17 Avr - 22:50
Lokhlass était désormais de retour dans sa pokeball. Juste parti qu'il me manquait déjà. Explorer c'est bien, mais seul ce n'est pas pareil. Je pris donc quelques instants pour réfléchir. Qui pourra m'être le plus utile ? Matourgeon et sa capacité à faire pousser des lianes ? Bruyverne et ses amplis? Lainergie et ses capacités électriques ? Cependant je me dis que les pouvoirs psychique de tarsal serait peut être les plus pertinent.

Mon petit protégé était donc désormais à mes côtés. Je tentais de lancer ma canne prés d'un rocher , sans toutefois le toucher bien sûr. Ce que je visais ? Tout sauf une botte ou de la chaire morte de delestin. Pêcher un vrai pokemon serait pas mal . J'imaginais deux scénario , le premier objectif part victorieuse avec de beaux spécimen et l'autre ou cette journée se fini par abandon suite à trop de pêche infructueuses.

Mes recherches géographiques de la zone m'avais permis d'en savoir plus . Au moins cette fois je me trouve réellement dans une zone susceptible d'héberger dofin , ce pokemon majestueux et on ne peux plus cute qui me tente tant . J'ai également vu qu'il y'avait de dangereux pokemon qui contrastes drastiquements avec lui . Je dois faire attention aux poisons de qwilfish, au dents aiguisées de delestin et bien sur de leviator . Oui je ne précise pas le danger principal de ce pokemon, puisque sa seule présence est déjà une menace en soit . Il est connu pour ses colléres monstrueuses et sa puissance qui n'est plus à prouver.

Mon côté casse coup avait envi de croiser ce fléau des mers et des cieux , car oui les gens ont tendances à oublier bien trop souvent le fait que leviator sait bien se mouvoir dans l'eau, mais il est tout aussi à l'aise dans les airs !

Bref pour le moment il en a aucun dans les environs, mais mon tarsal avait l'air de plus en plus mal à l'aise alors que je voyais de plus en plus de bulles dans l'eau et que celles ci fonçaient droit sur moi. Qui allais je voir cette fois ? Un mignon petit dofin multicolore qui rêve de rejoindre mon équipe ? Ou le pire cauchemar des pêcheurs, la terreur des septs mer? Le voldemord des océans. J'étais à la fois excité comme une liliterelle et aussi mort de peur qu un sovkipou. Ayant peur pour mon pokemon je finis par le rappeler dans sa pokeball.

Ma pire intuition prenait le dessus et je me préparais mentalement a voir mon petit îlot disparaître et voir également la mer s'agiter de plus en plus ! Tout cela était des plus risqué, mais j'étais la pour percer toute les subtilités des lieux non ?

Exploration post 3

Modération:


Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16601

Ven 19 Avr - 13:04

Un Dofin niv.32 apparaît !

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ariana Montoya

Ariana Montoya
Ethologue Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 306

Ven 19 Avr - 20:10
Je regardais l'eau s'agiter de plus en plus et m'attendais à voir un leviator sortir de l'eau à toute vitesse. Ma gorge était nouée et mes battements de cœur de plus en plus rapides. Il y avait de plus en plus de bulles à proximitées de la surface et le pokemon finit par apparaître et sauter hors de l'eau. A ma grande stupeur il s'agissait en fait d'un qwilfish, un gros qwilfish plein de picots suintants. Il était répugnant et encore plus moche que ceux que j'avais déjà vu à Johto. Je ne pus réprimer une grimace et fit sortir mon matourgeon pour m'en débarrasser. Pas une seconde je n'ai envisagé de le capturer. Il me chargeait, je devais donc réagir à mon tour. Les lianes et attaques tranche herbe de mon pokemon félin eurent bien vite raison de ce pokemon disgracieux.

J'observais les alentours et finis par comprendre bien vite le fait que cette zone en regroupait tout un bon banc . N'étant pas intéressé, il me fallait me replier et tenter de trouver un meilleur spot . Si je retournais sur mes pas je retrouverais peut être un autre delestin à pêcher ! Lokhlass fit donc son retour et je pus retourner en arrière suffisamment loin pour semer les qwilfish. Ne trouvant pas d'îlot suffisamment grand je fini par me résoudre à escalader quelques gros rocher et m'y assoire .

J'avais fois en mon intuition et me dit que la faune était sûrement différente ici. En étais-je certaine ? Non, mais au nom de l'ethologie je me devais de creuser cette thèse ! Je tentais de mémoriser tout cela pour pouvoir ensuite asseoir tout cela sur papier et ensuite mettre tout cela en ligne. Cependant je n'étais pas encore à cette étape. Pour le moment je prenais des photos de paysages facilement reconnaissables pour étoffer et détailler au maximum mon futur article. N'ayant aucun nom et peu de relation, je me suis dit qu'internet pourrait être un bon début avant de peut être obtenir une chronique dans un journal papier et pourquoi pas électronique également.

A cet endroit l'eau semblait plus agitèe , ma ligne n'était pas stable, mais je la tenais fermement en espérant ne pas tomber. L'appât Sandra marchera peut être mieux ici . En tout cas j'espérais de tout cœur pouvoir pêcher un delestin entier, pas seulement un bout de chair morte cette fois ci !


Exploration post 4

Fuite:


Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27353

Ven 19 Avr - 20:10
Le membre 'Ariana Montoya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Première exploration officielle ! Fuitec10


Première exploration officielle ! Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ariana Montoya

Ariana Montoya
Ethologue Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 306

Ven 19 Avr - 23:59
Contrairement à tout à l'heure je me sentais plus sereine. Cette fois je me pensais à l'abri des leviator. Avez je tord ou non ? Rien ne peut me le confirmer ou infirmer, mais je ne le voyais pas de cet œil. Je fonctionne souvent à l'instinct et celui-ci me dit d'écouter ma petite voix intérieure. Je priais ma bonne étoile et espère ne pas me tromper !

Je pensais à toute la faune locale , mais j'en venais presque a oublier le fait qu'au milieu des qwilfish, leviator et delestin pouvait aussi se trouver de paisibles et irrésistibles dofin. Cependant je crois qu'il serait plus logique de les croiser plus ou moins proche des plages et berges. En effet ils sont bien plus sociable et curieux que leviator. Un peu comme un ying et un yang. L'un est majestueux et proche de l'homme , l'autre est plus brut de décoffrage et sauvage. Pour une première exploration je m'y suis prise à l'envers. Au lieu de me poser en plein milieu de la mer, j'aurais sûrement dû privilégier un départ plus calme du bord de mer.

Je ne cherche pas souvent la facilitée, mais j'apprends de mes erreurs. Si je ne me fais pas dévorer toute crue à un moment ou un autre, je me promet d'être plus minutieuse et ordonnée la prochaine fois . Pour l'heure j'attends toujours sur mon rocher. Les pokemon sauvages ne se bousculent pas au portillon pour mordre ma ligne. Je commençais à perdre patience et avait hâte de voir d'autres endroits intéressants de cet mer qui s'ettend à perte de vue.

Comme si l'attente n'était pas assez longue, je commençais à sentir des gouttes perler sur mon visage. Non il ne s'agit pas de sueur, mais d'un crachin qui venait m'achever. Si je n'étais pas si enjouée et motivée en permanence je serais sûrement partie depuis longtemps. Alors que commençais a m'habituer une belle vague vint me balayer et me déséquilibrer. Décidément, ce n'est pas mon jour ! Quel idée j'avais eu de vouloir commencer par une exploration maritime. Vous qui me lisez, sachez que vous ne m'y reprendrais pas de sitôt ! Je ne suis pas faite pour ce milieu plein de contraintes , lâchez vos CV nous ne parcourerons pas les océans du globe ensemble ! Je ne ferme pas la porte entièrement, mais je ne m'y engage pas pour autant tête baissé.

Alors que je me repositionne et rééquilibre je sent enfin ma canne réagir à un pokemon sauvage. It's time lets go girl !


Exploration post 5

Fuite:


Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27353

Ven 19 Avr - 23:59
Le membre 'Ariana Montoya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
Première exploration officielle ! Fuiter13


Première exploration officielle ! Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ariana Montoya

Ariana Montoya
Ethologue Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 306

Sam 20 Avr - 14:35
Je remonte la ligne énergiquement et cette fois il y avait un vrai delestin entier au bout de la ligne. Je le libére de l'hameçon et au lieu de rester en place pour que je puisse l'affronter et capturer, ce pokemon ingrat fuit et disparaît plus vite que son ombre. C' est donc frustrée et choquée que je fini par perdre patience. Ce pokemon ne veut pas de moi ? Hey ben moi non plus je ne veux plus de lui ! Je remonte donc sur mon lokhlass et décide de naviguer gaiement jusqu'au îlots les plus proches.

Il y a une belle berge de sable chaud et même des petit palmiers . Cela me plaît. Au moins je peux me poser et dessiner un début de carte de la zone que je commente et détail au mieux . Je prend ensuite mon motismart pour qu il puisse scanner le tout pour avoir une trace numérique de tout cela. Je suis toute fière de mon organisation et me rend compte que l'étude de la zone de pêche de cette mer avançait assez bien . Pour une première, je pense me débrouiller assez bien.

Bien que je ne parle pas beaucoup des autres personnes sur place je n'étais pas seule. Il y avait de petits bateaux par ci par là, mais à première vu j'étais là seule en poke-monture. Oui cela doit être un petit côté sado-maso, cependant cela aurait été bien moins exitant si le travail était mâché de la sorte.

Bref pour revenir à l'instant présent je pu ressortir ma canne et me rappella le fait que je n'ai pas mis à exécution mon plan de tout à l'heure. Tarsal fut donc son grand retour. Iel se mit à chanter et danser gaiement. Ce n'est pas ce que j'imaginais, mais nous verrons bien ce que cela donne. Avec un peu de chance je verrais débouler un beau dofin blanc au bout de ma ligne, mais bon je suis sûrement un peu trop rêveuse.

Je me concentre et tente plusieurs lancés, je fouettais l'eau tel un pecheur à la mouche. Es que cela allait avoir un impact sur le pokemon qui va arriver ? Aucune idée, mais au moins je tente un nouveau truc des plus original. Je suis impatiente d'un côté et également totalement porté par la mélodie de mon tarsal d'amour. Mon petit ange qui sera peut être mon porté bonheur !

Exploration post 6

Modération:


Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18669

Sam 20 Avr - 16:40
Première exploration officielle ! 130
*Agrougrou* Méfiance, un Léviator de niveau 34 rôde !


Que voulez-vous faire désormais, éthologue Ariana Montoya ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ariana Montoya

Ariana Montoya
Ethologue Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 306

Sam 20 Avr - 17:44
Je continu de m'éclater comme une petite folle avec mes lancés de canne hasardeux. Pourtant j'allais bientôt reprendre mon sérieux et trouver cela bien moins drôle. Tout à l'heure je craignais de voir débarquer un leviator, celui ci n'est pas venu, par contre cette fois où je n'y crois pas, il fonce droit sur moi ! Je le vis fendre l'eau et me regarder avec furie. D'un coup ma bonne humeur se transforma en peur ! Tarsal avait également stoppé sa petite chanson et été venu se cramponner à ma jambe.

Je ne pouvais pas compter sur lui pour ce combat il était bien trop petit et frêle. Matourgeon se reposait , je fis donc appel à mon vaillant lainergie noir et rose. Il sorti courageusement de sa ball prêt à en découdre. Le type électrique était doublement efficace sur lui, j'avais donc un avantage certain et indéniable ! Contrairement au combat de son évolution il semblait bien plus confiant et avait envie de jouer un peu avec ce fléau des mers. Il utilisa plusieurs fois son attaque chargeur. Il crepitait donc de partout et fini par lâcher la sauce sur leviator qui fini par prendre ses nageoires à son coup .

L'attaque chargé avait fait des dégâts colossaux et s'était propagé à vitesse grand V sur une large zonne et sur une profondeur tout aussi importante. Oops je crois que je n'aurais pas du faire appel à lui. En effet l'eau était encore très conductrice et de nombreux pokemon fonçaient vers moi pour me faire regretter d'avoir troublé leurs calmes habituels.

Que faire ? Face à cet escalade je du rappeler mon mouton et confier ce dossier épineux à Draco. Elle n'était pas ravi de devoir tenter de calmer toute cette faune locale en colère, mais nous n'avions pas le choix ! Les combats s'enchaînent donc et les leviator repartirent les un après les autres.

Pas de doute possible cette mini archipel en abrite un paquet. Au moins je pourrais mettre ma carte ethologique à jour, une fois le calme revenu bien sur. Je ne comptais plus les leviator qui venaient un à un nous challenger, par contre ils étaient pour le moment tous bien bleu et identiques. Pas de chance, mais bon je ne m'avoue pas vaincue. Je resterais ici plusieurs jours s'il le faut , mais tant que j'aurais des vivres en quantités suffisantes je traquerais les potentiels pokemon chromatique du coin !

Exploration post 7

Fuite:


Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27353

Sam 20 Avr - 17:44
Le membre 'Ariana Montoya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Première exploration officielle ! Fuiter13


Première exploration officielle ! Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Ariana Montoya

Ariana Montoya
Ethologue Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 306

Dim 21 Avr - 13:01
Le bal des leviator continua encore un moment, mais le calme finit par revenir progressivement. Draco avait dégommé les assaillants un à un . Plus d'une fois je cru qu'elle allait évoluer, mais à mon grand désarrois elle avait toujours le même corps bleu et longiligne. Je fini par me décider à bouger et cette fois j'allais aller vers la seule zone de la mer ou je n'avais pas posé de canne : prés des côtes. Je voguais donc gaiement vers la plage la plus proche .

Au grès de ce trajet je continuais de voir nager des qwilfish et delestin . Pourtant je n'avais pas encore vu l'ombre d'un dofin. Se cache t'ils vraiment au plus près du rivage ? Au point où j'en suis je n'étais plus à ça près ! Lokhlass était ravi de se dégourdir les nageoires. De mon côté je trouvais ça plaisant, mais j'avais hate de pouvoir marcher de nouveau sur les terres paldeéne ! Je restais sérieuse, appliquée et attentive. Je gardais le moral et cherchais toujours les fameux dofin !

J'avais hate d'en voir un vrai pour la première fois et bien sur j'avais une filet ball prête pour cette grande ocasion ! Le sable chaud commence à se profiler à l'horizon. Il y avait des baigneurs, mais aucun pecheur! Ce cas de figure était idéal pour moi. Je profitais des embruns et des petits mouvements de vague encore un peu et fini par regagner la terre ferme. Je remerciais mon pokemon, le remis au chaud et cherchais un bon petit coin de pêche. Je fini par trouver un petit embarcadère en bois. Assise en tailleur je pu remettre à jour ma carte ethologique et continuer mon article. J'eu ensuite l'idée de tourner une petite vidéo explicative. Je n'étais pas des plus à l'aise, mais au moins je tentais de faire au mieux! Pour une première je pense que les gens seront indulgents et impressionnés.

Mon attirail de pêche était de nouveau prêt. Je croyais en ma bonne étoile et me dit que cette fois allait-être la bonne. J'étais toute exitée de voir ce pokemon emblématique pour la première fois. Il n'était pas cent pour cent exclusif à Paldea, mais cette région reste son berceau et celle qui en abrite le plus. Il y avait un peu de plage sous le ponton, une brise fraîche, un soleil de plomb et une mer peu agitèe. Tout semblait prêt ! Ma ligne flottait encore à la surface. Il n'y avait pas de pokemon proche de moi pour le moment, mais tout allait bientôt changer !

Exploration post 8

Modération:


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Paldea - 9E G E N :: Porto Marinada :: Mer de l'Ouest-