Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» Edelweiss

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Mer 31 Jan 2024, 18:13
Tu étais la première arrivée à Ludester et tu avais dû te lever aux aurores pour cela. Tu avais les yeux encore gonflés de sommeil et tu frissonnais dans l’air froid matinal. Tu savais que c’était parce que tu n’étais pas encore bien réveillée, il faut dire que ta petite sieste dans le taxi t’avait plus fait de mal que de bien. Tu t’étais levée avant ton réveil, fraiche comme un gardon, impatiente de partir à l’aventure et de confirmer ta lancée vers ton rêve. Mais le sommeil que tu n’avais pas eu pendant la nuit t’avait rattrapé alors que tu survolais Galar, histoire d’avoir quelques heures supplémentaires au compteur. Tu aurais su le résultat, tu aurais tout fait pour garder les yeux ouverts. Tu espérais que tu irais mieux une fois que tes compagnons de route seraient également présents sur la ligne de départ. Vous vous étiez donné rendez-vous à huit heures, ils n’étaient pas encore en retard après tout, mais tu espérais quand même qu’ils arrivent plus tôt. Tu te voyais mal rester statique et debout pendant encore quinze minutes. Même Larméléon semblait se demander pourquoi vous vous étiez levé aussi tôt, alors qu’il se lovait contre ton cou pour trouver une position confortable, s’appuyant contre ton sac à dos. Le contact avec sa peau froide avait le mérite de te maintenir réveillée, même si tu gardais les yeux fermés pour le moment.

- Saluuuut ! Oulah. Réveil difficile ? Ou pas assez dormi ? Tu veux du café ? J’en ai du frais dans ma thermo.

Tu affiches un petit sourire et tu soulèves une paupière pour voir que Netali et Ekko sont enfin arrivés. La demoiselle ne semble pas souffrir du manque de sommeil, rayonnante comme jamais alors que son ami avait une mine plus similaire à la tienne. Sans même attendre ta réponse, elle te versa une bonne tasse de café fumant et te demandant si tu voulais mettre du sucre, pendant qu’elle en versait deux autres. Elle en tendit une immédiatement au jeune homme qui grogna pour la remercier. Tu essayas de ne pas pouffer de rire, alors que tu te demandais si ça lui arrivait d’être de bonne humeur. A son tour il ouvrir une paupière et il en profita pour t’observer, si bien que tu détournas le regard. Autant Netali, tu avais réussi à comprendre rapidement qu’elle était un véritable livre ouvert, mais lui au contraire, tu n’arrivais pas à savoir ce qu’il avait dans la tête. Votre resto pour préparer l’expédition te l’avait confirmé, Ekko parlait très peu de lui. Difficile de savoir ce qu’il appréciait ou non, alors que c’était justement la personne à convaincre pour rester dans le groupe. Tu y avais réfléchi pendant les deux jours qui séparaient les deux évènements et tu avais fini par laisser tomber l’idée d’élaborer un plan. De toute manière, si tu jouais la comédie, tu étais quasi certaine qu’il se mettrait en colère et que ça jouerait en ta défaveur. Autant montrer tes capacités telles qu’elles étaient.
Tu remercies Netali pour le café et tu en prends une gorgée avant de regarder la météo sur ton portable. Le goût amer de la boisson chaude efface peu à peu les traces de fatigue. De nouveau tu te sens prête pour l’aventure qui vous attend ce week end.

- On a de la chance, le temps semble se maintenir, on aura peut-être un peu de pluie dans l’après-midi mais ça devrait rester supportable. On fait comme on a dit et on longue la côte pour arriver aux pieds des montagnes ? Comme ça on récupère le sentier de randonnée pour arriver à mi-chemin ?

Les deux compères hochent la tête pour confirmer le plan de base. Tu ne savais pas combien de temps vous aller mettre pour arriver jusque là-bas mais qu’importe, c’était aussi pour cela que vous partiez deux jours. Le plan c’était d’arriver au plus haut du sentier de randonnée qui faisait le tour des montagnes avant de redescendre en ville. Mais votre but, c’était de sortir des sentiers connus pour monter plus haut, là où les premières neiges seraient présentes. Bien sûr, il y avait des sommets qui étaient encore impressionnants, mais vous n’aviez ni l’expérience, ni le matériel pour y aller. De toute manière, vous cherchiez des edelweiss, il y avait peu de chance qu’elles se trouvent sur les pics des plus hautes montagnes, vu qu’il y faisait trop froid pour la délicate fleur.

741 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Mer 31 Jan 2024, 18:14

- On trouvera peut-être de quoi manger sur la côte, y’a beaucoup d’algues qui sont comestibles, c’est de la nourriture abondante et facile !

Tu hoches la tête pour confirmer, énonçant les quelques connaissances théoriques que tu avais sur le sujet. La plus connue étant la laitue de mer, qu’il n’était pas rare de retrouver dans les magasins bio, parce qu’elle est très riche en vitamines et en fer. Autant dire que dans la nature, c’était une vraie base pour se nourrir facilement tout en restant en bonne santé. Bon dans votre cas, vous aviez quand même pris quelques provisions pour assurer vos arrières et surtout avoir une source de protéine fiable. Autant cueillir des herbes et des champions ça ne te posait pas de problème, autant commencer à faire de la chasse, c’était moins ton délire. Bon après vous pourriez pêcher, préparer du poisson c’était moins difficile que de dépecer un animal. Mais ça vous aurait fait perdre du temps donc d’un commun d’accord, vous aviez acheté de la viande.

Bien sûr, il y avait eu la question de comment transporter vos provisions et surtout comment garder quelques denrées au frais. Déjà que vous aviez quand même pas mal de matériel comme vous allez dormir sur les hauteurs et ce n’était pas une randonnée facile, donc il fallait éviter de vous surcharger. Mais c’était sans compter les pokémons d’Ekko et de Netali. Tu devais reconnaitre que pour le moment, on ne pouvait pas dire que tu étais une grande dresseuse alors que tu étais accompagné que de Larméléon et de Minisange. Le jeune homme de son côté possédait le stade final de ton petit moineau, un Corvaillus. C’était un pokémon très répandu chez les dresseurs de Galar, vu qu’il était utilisé comme moyen de transport. Il était également utilisé par les compagnies de taxi volant, vu son endurance impressionnante. Autant dire que s’il était capable de porter un taxi avec plusieurs personnes dedans, ce n’était pas du matériel de randonné qui allait le déranger. Tu étais encore plus contente d’avoir un membre de cette espèce dans ton équipe quand Ekko en avait parler au restaurant. Ainsi dans le futur, il pourrait porter également ton matériel !
Netali elle, possédait un Motisma. Si dans un premier temps tu n’avais pas spécialement compris en quoi il allait être utile, vu que tu connaissais cette espèce que grâce aux motismart, elle t’avait expliqué que le sien avait plutôt tendance à rester dans un réfrigérateur. Sur le moment tu avais été particulièrement surprise, mais l’idée était ingénieuse comme le pokémon fournissait en électricité l’appareil et le faisait bouger. Ainsi, aucune crainte que vos aliments ne tournent si jamais vous partez sur de longues périodes !

Alors que vous commencez à vous mettre en route et qui tu sirotais ton café, tu envoyas immédiatement un message à ta mère avant d’oublier. Si tu ne lui disais pas que vous étiez parti, cette fois-ci tu ne t’en sortirais pas bien en rentrant à la maison. Puis tu montras la marche à suivre en expliquant les différents signes pour le chemin de la randonnée. C’était la partie facile de votre expédition, parce qu’au moins sur le début, tu étais certaine de ne pas faire fausse route. Au fur et a mesure que vous vous éloignez de la ville, vous redescendiez un peu en altitude pour longer la Mer du Nord. Immédiatement, l’air marin vient chatouiller tes narines et tu t’amuses de voir Netali d’aussi bonne humeur. Tu ne sais pas si elle va tenir la route à force de sautiller dans tous les sens, mais tu ne te sens pas de lui faire la remarque alors que vous venez à peine de commencer à marcher. Elle prend la tête bien qu’elle se retourne régulièrement pour vérifier qu’elle vous avait toujours dans son champ de vision et pour savoir si elle était sur la bonne direction. Tu te retrouvais donc à moitié seule avec le jeune homme, qui ne semblait toujours pas très réveillé alors qu’il était déjà à sa deuxième tasse de café. Vu que tu avais globalement compris qu’il avait un caractère similaire à celui de ton paternel, tu préférais attendre qu’il entame la discussion s’il en avait envie. A la maison, ce n’était même pas la peine d’adresser la parole à ton père tant qu’il ne commençait pas à ronchonner sur un sujet qu’il avait lu dans le journal. Bon tu n’avais pas encore l’astuce du journal pour le jeune homme, mais tu allais faire avec.

750 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Mer 31 Jan 2024, 18:15
- Et sinon, pourquoi des edelweiss ?

Tu le regardes avec un petit sourire, surprise qu’il te pose seulement la question. Il faut dire qu’il avait accepté si spontanément ta demande que tu avais fini par te dire que cela lui importait peu. Qu’il fasse preuve d’intérêt par rapport à ton souhait te faisait plaisir autant que ça te rendait nerveuse. Tu ne voulais pas qu’il te juge vis-à-vis de ton idée de finir l’herbier de ta grand-mère. Tu prends une inspiration, remplissant tes poumons de l’air iodé, regardant un instant dans le vague alors que tu te perds dans tes souvenirs. D’ici tu pouvais voir quelques goelises qui étaient déjà de sorti, surement à la recherche de nourriture. Ils volaient paresseusement au-dessus de l’eau, se laissant porter par les vents marins. Ekko tousse, pour signaler qu’il attend toujours ta réponse.

- Quand j’étais toute petite, j’ai découvert que ma grand-mère possédait un herbier. Elle y avait collé toutes les plantes et fleurs qu’elle trouvait assez jolies ou particulières. Bien souvent, c’était également des rappels aux nombreux voyages qu’ils avaient fait avec mon grand-père. J’aimais énormément l’écouter me raconter ses aventures et c’est ça, en partie, qui m’a donné envie de voyager à mon tour. Et elle avait gardé une place pour y mettre un edelweiss. Visiblement elle adorait cette fleur mais elle n’a jamais eu l’occasion d’en trouver une. Donc j’aimerais terminer ce qu’elle a commencé en quelque sorte, avant de créer mes propres aventures.

Ekko reste silencieux un moment à tes côtés, si bien que tu finis par le regarder pour tenter de décrypter ce qu’il en pense. Pendant un instant, ses traits se sont adoucis, il semble surpris, peut-être même un peu touché par ton explication. Bien sûr, ça ne dure pas très longtemps et il finit par retrouver son air grognon, cachant à moitié son visage dans l’écharpe qu’il porte autour du cou.

- Mamie t’a posé la question aussi, pas vrai ?

Tu hoches la tête et tu l’entends marmonner un truc du style qu’il comprend mieux. Autant dire que toi, tu n’y vois pas beaucoup plus clair à cette réflexion, mais visiblement il ne semble pas vouloir te donner d’explications.
Tu n’insistes pas, surtout que Netali revient avec une mine dépitée. Visiblement la marée est haute, si bien qu’il n’est pas possible de trouver des algues pour le moment. La jeune fille semblait s’être fait déjà tout un repas dans sa tête et elle est déçue de pas pouvoir vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Tu y réfléchis quelques instants, alors que Larméléon bouge contre ton cou. A cet instant précis, tu as un éclair de génie et tu l’attrapes délicatement avec un grand sourire.

- J’ai peut-être une solution ! Il peut plonger pour en ramener un peu, de toute façon tu n’as pas besoin de plusieurs kilos d’algues non ?

La jeune fille est immédiatement de nouveau enthousiaste et elle te rassure en te disant qu’effectivement, c’était plus pour agrémenter qu’en faire un repas complet. Tu n’étais pas contre faire de nouvelles découvertes gustatives, mais tu étais quand même rassurée de savoir qu’elle comptait faire des bases de plats connus, avec quelques ingrédients exotiques en plus. Alors que vous marchez le long de la côte, vous faites donc un léger crochet pour vous approcher de l’eau. Les vagues s’écrasent contre les rochers, si bien que tu sens les embruns marins sur ton visage. Effectivement dans l’immédiat, il est impossible de voir la moindre algue et sans savoir où vous mettez les pieds, ça serait carrément dangereux d’essayer d’avancer dans l’eau sans chaussures. Et tu n’avais pas prévu de bottes pour cette expédition si bien que tu ouvres un mémo dans ton téléphone pour le noter. Bon pas sûre non plus que tu en prendras pour la prochaine fois, mais a l’occasion, quand ton Minisange aura évolué et qu’il serait capable de porter une valise, ça pourrait être intéressant d’avoir toute une panoplie d’affaires au cas où. Mais tu allais devoir improviser pour l’instant et c’était aussi ce qui faisait les aventures. On ne pouvait pas toujours tout prévoir après tout, c’était totalement impossible. Alors comme tu avais ton portable dans la main, tu affichas une photo de laitue de mer pour que ton pokémon puisse la reconnaitre et savoir quoi remonter. Netali, à l’aide de son propre appareil, lui montra d’autres plantes aquatiques intéressantes si jamais il pouvait les trouver. Difficile de dire si ton pokémon avait compris quoi que ce soit vu qu’il affichait toujours son air surpris et tu pouvais voir le scepticisme d’Ekko transparaitre sur son visage. Ça ne coûtait rien d’essayer après tout.

775 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Mar 13 Fév 2024, 17:29
Ton pokémon plonge et vous vous remettez doucement en route, histoire qu’il ne vous perd pas de vue quand il remonte à la surface. Puis tu remarques un banc de pokémon que tu n’as jamais vu, si bien que tu sors ton pokédex pour y découvrir la fiche globale de Wattapik. Ekko reste prudent face à cette découverte, si bien que tu te demandes si quelque chose va l’étonner au cours de votre expédition. Netali elle, encore une fois, est immédiatement ravie par la situation.

- On dirait de gros oursins ! Je me demande s’ils sont comestibles…

Tu t’éclaffes, ne t’attendant pas à ce qu’elle pense par son estomac. Mais bon, est-ce que tu étais réellement surprise par sa remarque ? Clairement, non. Tu ne savais pas si tu devais être contente de voir qu’elle prenait sa mission autant à cœur, ou bien inquiète de savoir qu’elle pouvait faire des tests plus que douteux. Ekko la sermonne et la met en garde quand il regarde par-dessus ton épaule pour voir la fiche. C’est un pokémon électrique, donc autant éviter de s’en approcher vu que l’océan n’était pas loin. Tu parcours un peu internet et tu lui annonce que cette espèce était un bon moyen de savoir s’il y avait des oursins à proximité et tu vois à son regard qu’elle a très envie d’en avoir pour son prochain repas. Voyant que vous êtes de nouveau à l’arrêt, Larméléon en profite pour sortir de l’eau et les Wattapik, visiblement très peureux, plonge dans l’eau pour l’éviter. Tu affiches un air surpris, tu ne t’attendais pas à ce que ton pokémon effraye une autre espèce vu sa petite taille. Mais au moins, ça vous donne l’occasion d’essayer alors qu’il te tend son butin.

- Merci mon grand ! Tu crois que tu pourrais nous trouver ça ? Apparemment y’en a dans le coin, là où étaient les autres pokémons à l’instant.

Il penche la tête sur le côté en regardant la photo de châtaigne de mer et il replonge. Ekko admet qu’il a peut-être jugé trop rapidement l’intelligence de ton pokémon et tu affiches un petit sourire, ravie. La cuisinière du groupe elle est déjà en train de trier les algues, parce qu’effectivement le petit pokémon eau à un peu ramener tout et n’importe quoi. Il faut dire qu’elle lui avait donné beaucoup de possibilités alors tu imaginais sans mal que ton pokémon avait fait de son mieux en rapportant tout ce qui ressemblait aux algues comestibles. Néanmoins elle ne fait aucun commentaire, gardant un grand sourire pendant qu’elle identifiait les espèces et qu’elle remettait à l’eau celles dont elle avait un doute. Tu vois la tête de ton starter réapparaitre hors de l’eau et tu dois avouer que sa petite nageoire jaune est bien pratique pour le repérer au loin. Il revient avec cinq oursins qu’il dépose délicatement au sol. Cette fois votre cuistot sautille de joie quand elle voit qu’il a de nouveau réussi.

- C’est troooop bien ! Trop pratique d’avoir un pokémon eau avec soit, faut trop que je pense à en avoir un aussi dans mon équipe !

Tu attrapes ton pokémon pour le féliciter, avant de rire face à son air continuellement surpris. C’était difficile de savoir s’il avait conscience que son action avait été bénéfique à vos yeux, mais en tout cas il ne me se fit pas prier pour prendre le biscuit pour pokémon quand tu en sortie un de ta poche. Le garçon du groupe t’observait avec un petit sourire, plus naturel cette fois. Il devait savoir que sa grand-mère t’avait raconté qu’elle avait toujours des biscuits avec elle et comme tu avais trouvé cela judicieux, tu avais décidé de suivre son exemple. Après tout, de base, c'était tout l'intérêt de vouloir un stage avec Cochrane, c'était pour avoir ses conseils et astuces pour tes futures explorations. Maintenant tu espérais qu'Ekko serait enclin à partager ce qu'il avait appris avec sa grand-mère.

660 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Mar 13 Fév 2024, 17:32
- Bon aller continuons, à ce rythme, on n’est pas près d’arriver au point culminant du chemin de randonnée.

Son amie fait un petit salut militaire pour dire qu’elle a bien compris et tu ne peux t’empêcher de l’imiter, si bien que ça fait le grogner avant qu’il ne se remette en route. Tu remets Larméléon sur tes épaules, grimaçant quand tu te rends compte qu’il est encore trempé et Netali se dépêche de mettre son précieux butin dans des contenants avant de siffler Corvaillus. Le pokémon d’Ekko est visiblement habitué à être sollicité par la demoiselle car il ne met pas longtemps avant de poser patte au sol et le Motisma frigo qui est solidement attaché à ce dernier ouvre une porte pour que sa dresseuse range ses nouveaux ingrédients. Visiblement ça ne le dérange pas d’être transporté ainsi, preuve qu’elle est quand même une sacrée dresseuse.

Vous vous remettez donc en route, essayant de rattraper votre chef auto-proclamé. Bon après ce n’est pas très difficile, même si le chemin est plutôt bien balisé pour l’instant, comme c’est toi qui à le chemin sur ton portable, il préfère t’attendre. Vous profitez d’être près de l’eau pour voir des espèces de pokémons que vous n’avez pas l’habitude de rencontrer dans vos campagnes respectives. Heureusement ses dernières semblent plutôt curieuses de votre présence matinale et tu émets l’hypothèse qu’ils sont habitués à la présence humaine vu que ce trajet de randonnée est plutôt connu. Les Sancoki bleu et rose vous observent de loin et les plus farouches émettent une espèce de liquide mauve qui ne donne clairement pas envie de s’approcher davantage. De toute manière, tu n’es pas dans une optique d’agrandir ton équipe pour l’instant et tu dois reconnaitre qu’avoir un pokémon qui semble plutôt gluant ne te tente pas plus que cela. Puis de toute manière, tu avais déjà un pokémon de type Eau, donc quitte à trouver de nouveaux compagnons, tu préférais essayer d’avoir des espèces avec des types différents pour pallier à toute situation.

Par contre, vous ne vous étiez pas préparer à potentiellement rencontrer un Poulpaf hors de l’eau. En voyant le petit pokémon qui ressemblait à une pieuvre avec des gants de boxe plus loin sur le chemin, votre premier réflexe fût de vous arrêter. Tu étudies son profil avec ton pokédex et tu fronces des sourcils, un peu inquiète.

- Apparemment, ça frappe tout ce qu’il voit.

Si Ekko observe l’obstacle d’un air sérieux, tu entends Netali, encore une fois, se demander s’il peut être comestible, si bien que tu te tournes vers elle avec des gros yeux. Son ami semble l’avoir entendu également parce qu’il se tourne vers elle d’un air blasé, l’invitant à essayer de l’attraper si elle le souhait. Tu tournes le regard vers lui, étonné qu’il l’invite à tenter sa chance malgré tes propos et le fait qu’il avait dit il y a peu qu’il ne fallait pas perdre trop de temps. En tout cas elle ne se fait pas prier deux fois, visiblement peu consciente du danger. Certes le pokémon était plutôt petit, mais le type Combat sur sa fiche t’inquiétait. Si ça se trouve, il était doté d’une sacrée force et tu n’avais pas envie que ta camarade de route soit blessée. Pourtant, elle y va, presque tête baissée et le pokémon fini par la voir.

- Viens, dépêche-toi, on va en profiter pendant qu’elle fait l’appât.

- Quoi ?!

Le garçon n’avait visiblement aucun scrupule à utiliser son amie de cette manière, car il affichait un grand sourire amusé. Il hausse les épaules et fini par rajouter que ça lui servira de leçon, à force de penser avec son estomac plutôt que sa caboche. Certes il n’avait pas totalement tort, mais ça ne te rassurait pas pour autant sur les risques qu’encourait la jeune fille si jamais elle recevait un bon coup de tentacule dans la jambe. Tu le suis donc en restant inquiète pour Netali, qui continuait de s’avancer vers le petit pokémon pendant que vous les contourniez. Même si tu juges que sa tentative d’approche était plutôt imprudente, elle restait quand même à une bonne distance du Poulpaf, l’observant et se demandant surement s’il était réellement comestible ou non. Personnellement tu n’essayerais pas, tu restais ouverte à tout type de nourriture, mais le poulpe ça restait quand même particulier.

721 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Mar 13 Fév 2024, 17:34
Puis finalement ce dernier commence à la charger, comme tu l’avais prévu. La métissée fait un bond en arrière et l’évite sans peine mais elle se rend rapidement compte de son erreur. Le pokémon semble bien décidé à lui donner un coup de poing et elle n’y échappera pas aussi facilement. Elle est obligée de sautiller autour de lui puis tu la vois qui vous cherche du regard. Tu lui fais signe de la main et elle n’hésite pas à courir dans votre direction pour échapper au pokémon marin, affichant une mine boudeuse quand elle est à votre hauteur.

- Bon. Ça ne me semble pas une bonne idée, il bouge beaucoup trop.

Ekko l’observe d’un air de dire « sans blague », alors que tu secoues la tête, avec un petit sourire. Tu es quand même rassurée qu’elle s’est ravisée aussi rapidement. En tout cas vous ne perdez pas de temps pour vous remettre à marcher, parce que le Poulpaf ne lâche pas immédiatement l’affaire. Ce n’est qu’au bout d’une dizaine de minutes que vous le voyez finalement faire demi-tour, vu qu’il n’arrivait pas à vous rattraper. Tant mieux dans un sens, ça aurait été aussi pénible pour vous que pour lui.

Après avoir perdu un peu de temps le long de la côte, vous avanciez à un rythme plus soutenu une fois que le trajet emprunté commençait à grimper. Pour le moment c’était encore léger si bien que vous n’avez pas besoin de mettre beaucoup d’efforts pour vous suivre les uns les autres. Vous discutiez de sujets diverses et variés, en fonction de si c’était toi, Netali ou Ekko qui les commençaient. Et de temps en temps, vous restez également silencieux, pour profiter du paysage et ne pas faire fuir la faune locale. Tu voyais moins de pokémons par rapport à tout à l’heure, peut-être parce que vous étiez en train de revenir vers la ville quand on y regardait à vol d’oiseau. A un moment tu étais quasi certaine d’avoir vu la fourrure mauve d’un Chacripan, mais il se sauva rapidement. Après tout c’était un pokémon qui aimait faire ses coups en douce et mais tu conseillas aux deux amis de rester prudent. Il n’était pas impossible que d’autres se cachent dans le coin, attendant que vous baissiez votre garde pour vous chiper des affaires. Ou bien que des Goupilou soient également présents comme les deux espèces étaient rivales. Autant dire que ce n’était pas le bon moment pour prendre une pause. Heureusement, la flore n’intéressait pas trop la cuisinière du groupe, le chemin étant pour le moment bordé de petites bruyères, de mousses et de petits buissons épineux. Il faut dire que l’Automne n’aidait pas pour faire de belles trouvailles, mais tu étais plus confiante pour la partie que vous passerez en forêt.
Cette dernière ne devrait plus être très loin d’ailleurs, c’était à partir de ce moment que vous alliez quitter le sentier connu. Tu proposas de faire une vraie pause à ce moment-là, bien qu’il serait encore un peu tôt, manger alors que vous pouviez voir la ville au loin et même un bout d’océan, c’était toujours sympa. Puis après t’être levée aussi tôt, tu avais faim plus rapidement que prévu. Tu n’étais visiblement pas la seule parce que ni Ekko, ni Netali exprimèrent leur désaccord, si bien que dès que vous trouvez un petit spot avec des rochers qui peuvent faire office de chaises, vous en profiter.

- Alors pour le repas du midi, madame, monsieur, en entrée : velouté de champignons !

Tu t’amuses des mimiques de la jeune femme alors que cette dernière vous serre un bon bol de soupe encore fumante. Il semblerait qu’elle possédait des termos à ne plus savoir quoi en faire mais tu n’allais pas te plaindre. Tu lui étais d’ailleurs reconnaissante de s’être occupé de ta portion de nourriture. Tu avais voulu t’en occuper, au moins pour ce midi, mais elle avait insisté pour le faire, t’annonçant que ça ne la dérangeait pas du tout. Tu affichas un petit sourire malicieux quand tu l’entendis parler des champignons, visiblement elle avait utilisé le reste de sa dernière récolte pour en faire un breuvage. Tu sentais aussi qu’il y avait une base de pomme de terre et d’oignon et de carotte, qui donnait un peu plus de corps à la soupe. Après avoir marché plusieurs heures dans le froid et le vent, c’était toujours agréable de pouvoir manger chaud. Mais plus tu en mangeais, plus tu avais l’impression qu’il y avait quelque chose que tu ne connaissais pas dedans. Tu regardes Netali avec un air interrogateur et cette dernière semble ravie.

772 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Mar 13 Fév 2024, 17:36
- J’ai mis du lamier pourpre dedans ! Ça ressemble un peu aux orties, c’est plein de bonnes choses !

Tu lui avouas que tu ne connaissais pas du tout. Tu te demandais d’ailleurs comment elle pouvait en savoir autant sur les plantes sauvages mais elle garda le mystère en souriant simplement de manière énigmatique. Ekko te raconta quand même qu’elle partageait les plantes que quand elles étaient sûres qu’elles étaient comestibles, mais que ses tests se soldaient bien souvent par des jours à rester au lit ou aux toilettes. Ils commencèrent à se chamailler, la cuisinière étant pu désireuse de raconter ses mésaventures.
En plat principal, votre apprenti sorcière des plantes sauvages vous a concocté un ragoût de bœuf. Maintenant que tu commences à comprendre le mode de fonctionnement de Netali quand elle cuisine, tu recherches les subtilités dans son plat qui viendraient directement de la nature. Tu ne vois pas à première vue de légumes sauvages, donc tu supposes que c’est encore une plante aromatique ou quelque chose du même style. Avec un petit sourire, tu lui fais part de ton hypothèse avant de prendre une bouchée. En tout cas, quoi qu’il y eût là-dedans, c’était tout simplement délicieux tu devais le reconnaitre. Elle avait un petit sourire et finalement, c’est Ekko qui émit une possibilité, plus habitué à sa cuisine que toi.

- Tu as mis du pourpier non ? La sauce est plus épaisse.

- Bien joué Sherlock !

Comme il y avait peu de chance que vous retrouviez tous les éléments sauvages dans le ragoût, Netali entreprit de vous faire une liste. Ainsi, racines de panais sauvage, quelques feuilles de lierre terrestre et bulbe d’ail des ours accompagnaient également le plat. En soit, ce n’était pas des plantes rares, mais tu étais surprise de l’utilisation qu’elle en faisait.

- Mais tu t’y prends comment pour savoir quelle plante est comestible et pour savoir dans quels plats tu peux l’utiliser ? Tu les recherche toutes sur internet à chaque fois que tu en vois une ?

Vu le petit sourire du garçon et les mouvements de tête de la jeune fille, visiblement on n’en était pas si loin. Elle avoua qu’elle faisait énormément de recherche après cueillette, pour savoir quelle serait la meilleure utilisation. Mais qu’elle regardait également beaucoup de séries de cuisine et que certaines plantes revenaient pas mal dans certaines épreuves. Puis il existait des petits livres – et elle t’en sorti un de son sac pour te donner l’exemple – qui permettait rapidement de reconnaitre les plantes comestibles des toxiques. Sa passion et sa curiosité étaient visibles, si bien qu’il était facile d’être absorbée par ses paroles. Tu l’envie d’être aussi passionnée par ce qu’elle fait et tu espérais que tu apporterais un vrai avantage au groupe comme elle le faisait. Tu étais d’ailleurs curieuse de voir les capacités de survie d’Ekko, vu que pour le moment il agissait surtout en petit chef bougon. Non pas que tu doutais de ses capacités vu qu’il avait l’air d’avoir sacrément confiance en lui, mais tu étais quand même curieuse de le voir à l’œuvre.

En tout cas après un tel repas, vous étiez fins prêts pour sortir des sentiers connus pour enfin affronter la forêt. A partir de là, tu allais devoir redoubler de vigilance pour t’assurer que vous vous dirigez dans la bonne direction, vu qu’il n’y aurait plus aucun marquage visiblement dans les environs. Et il avait peu de chance que le réseau soit optimal dans le bois donc tu ne pourrais pas compter sur ton portable et ton application où tu avais fait plusieurs marquages possibles pour trouver les fleurs blanches.

600 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Dim 25 Fév 2024, 17:54
Immédiatement, le sol change, vous troquez le sentier rocailleux pour une terre plus meuble. Bien sûr, il faut que vous fassiez attention où vous mettez les pieds car de nombreuses branches mortes jonchent le terrain, en sachant que celui-ci est forcément en pente comme vous êtes maintenant sur la montagne. Tu te demandes même pendant un bref instant si vous n’aviez pas trop mangé vu que vous allez faire un effort physique plus important. Tant pis, c’est trop tard pour y réfléchir maintenant que vous avez l’estomac bien rempli. En prenant votre temps, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises, normalement. En tout cas, même si vous ralentissez le rythme, tu es contente de te retrouver en forêt, c’est vraiment tes excusions préférées. Tu as l’impression d’être coupée du reste du monde, loin de tout et dans un quasi silence. Quasi silence parce que visiblement l’autre fille du groupe est incapable de rester silencieuse plus de cinq minutes, vu qu’elle était en train de s’extasier sur quasi toutes les plantes dont vous croisiez le chemin. Malgré tout, tu ne pouvais pas t’empêcher de sourire, il était difficile de ne pas se joindre à sa bonne humeur communicative. Tu espérais juste qu’elle n’allait pas se tordre une cheville à courir ainsi dans tous les sens.

L’air salin laisse peu à peu place à une odeur de conifères. Tu en rempli tes poumons, profitant de l’instant, alors que tu regardes de temps en temps ton portable. Pour l’instant, tant que vous ne vous enfonciez pas trop dans les bois, tu arrives encore à capter. Lors de tes préparatifs, tu as vu un endroit plus ouvert dans les environs, ça serait donc votre première étape. L’Edelweiss est une fleur qui a besoin de beaucoup de soleil, donc autant dire que ça sera mission impossible d’en voir en forêt. Le sol doit également être assez rocailleux donc il allait falloir que vous montiez assez haut, mais pas trop pour éviter les zones trop froides. Ça allait être une recherche difficile, un peu sur le fil tu en avais conscience. Il y avait de grandes chances que vous rentiez bredouille, mais ça, tu ne préférais ne pas y penser. Si vous n’en trouviez pas ce week end ça n’aurait rien d’étonnant, vous étiez au début de l’automne donc la période de floraison était terminée depuis un moment. Mais vous pourriez toujours réessayer à la fin du printemps, ils étaient toujours d’accord pour faire équipe à ce moment-là. Malgré tout, tu avais vraiment envie d’y croire. Les saisons avaient tendance à changer par rapport aux décennies précédentes. Qui sait, vous aurez peut-être de la chance.

- Alors ? On commence les recherches par où ?

Le chef de votre expédition s’approche de toi pour regarder ton portable et tu lui expliques ton plan. Il hoche la tête comme pour le confirmer et tu es surprise qu’il ne trouve rien à redire à ton idée. Tu supposais qu’il avait dû faire ses propres recherches dans son coin, tu l’imaginais mal se laisser balader en pleine nature, surtout sur un chemin non balisé, par une quasi inconnue. Mais ça te rassurait quand même s’il semble être de ton avis. Ou du moins qu’il ne montre aucun désaccord. Vous continuez donc d’avancer vers le premier point d’intérêt, en quasi silence, alors que seul le son de vos pas sur les feuilles mortes résonne ainsi que les remarques aléatoires de Netali sur les plantes environnantes. Bien que vous ne soyez pas là spécialement pour les champignons, vous restez attentif aux alentours au cas où vous feriez une précieuse découverte pour le repas du soir. Vu les nombreux conifères, vous pouviez espérer trouver quelques pieds-de-mouton, qui étaient souvent abondant en cette période de l’année. Ekko lui espérait mettre la main sur des amadouviers, qui ne représentaient aucun intérêt gustatif mais qui étaient bien pratique pour démarrer un feu. Personnellement tu espérais mettre la main sur des polypores soufré. C’était un champignon qui poussait sur les arbres et qui étonnamment avait un goût qui se rapprochait du poulet. D’une belle couleur dorée, tu espérais pouvoir le repérer de loin pendant que vous marchiez. Puis brusquement, Ekko vous fait signe de vous arrêter et de vous baissez. S’il y avait bien une chose que tu avais compris rapidement avec lui, c’était qu’il fallait mieux l’écouter sans le contredire et tu te mis donc à hauteur des fougères, te camouflant légèrement.

740 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Dim 25 Fév 2024, 17:57
Tu restes silencieuse et observe dans la direction dont Ekko pointe du doigt. Au bout d’un moment, dans les arbres, tu vois passer d’un éclat rouge. Après un peu de patience, un Farfuret se dévoile dans les hauteurs et tu sors ton pokédex pour mieux connaitre son espèce. Visiblement, c’était un pokémon bipède qui appréciait les œufs et qui n’hésitait pas à user de ses griffes pour grimper aux arbres, ce qui expliquait donc la présence de ce dernier au-dessus de vous. Bien que le félin n’eût pas l’air spécialement intéressé par vous – car après tout, même si vous vous cachiez il vous avait surement repérer depuis longtemps – tu trouvais ça un peu inquiétant de voir qu’il pouvait avoir des espèces assez malignes pour potentiellement se cacher en hauteur et pourquoi pas vous sauter dessus. Tu espérais qu’il n’y en avait pas d’autres dans le coin, car en général les pokémons faisaient preuve d’un peu plus de courage quand il s’agissait d’embêter les humains en étant en groupe. C’était peut-être pour cela que votre spécialiste en survie vous avez demander de vous cacher, même si observer le comportement naturel de ce Farfuret avait quelque chose de fascinant. Tu n’avais aucun doute que Netali lui piquerait bien sa technique pour aller vous faire une omelette.
Tu ne sais pas depuis combien de temps tu es là à l'observer dans le calme, mais tu finis par oser prendre ton téléphone pour faire quelques photos. Ça serait toujours utiles pour agrémenter vos futurs réseaux sociaux et montrer les interactions que pouvaient avoir certaines espèces.

Au bout d’un moment le félin s’enfuit et quelques secondes plus tard des Bleuseille reviennent au nid. Tu ne sais pas comment il a fait pour savoir que les parents allaient revenir, mais malheureusement pour eux, ils retrouvent leur nid vide. C’est la dure loi de la nature. Bien sûr, vous auriez pu combattre le Farfuret pour l’empêcher de faire son larcin, mais qui étiez-vous pour protéger une espèce au détriment d’une autre ? Personne. La nature faisait son œuvre en établissant un équilibre entre les deux espèces. Dans une certaine mesure, tu espérais aussi être capable de faire passer ce genre de messages, histoire d’expliquer aux gens qui vous lirait que vous n’étiez que de passage et qu’il était important de ne laisser aucune trace derrière vous. Et ça pouvait commencer par les déchets bien sûr, mais à tes yeux les interactions avec les pokémons sauvages était un sujet important aussi. Bon nombre de personnes s’autorisaient n’importe quoi parce qu’ils étaient dresseurs. Par exemple, Bleuseille était un pokémon souvent capturé, comme Minisange, parce que c’était pratique d’un certain point de vue d’avoir un pokémon déjà fort car il y avait moins d’entrainement à faire. Mais ça pouvait provoquer un déséquilibre dans la nature car les pokémons sauvages évoluaient moins facilement. Pour eux, ils n’existaient pas de centre pokémon si jamais ils tentaient de combattre. Donc malgré les idées reçues, ils préféraient bien souvent la fuite à une attaque dans la plupart des cas. Mais si on capturait un pokémon évolué, qui s’occuperait de ses petits ? Personne et ils devenaient ainsi des proies faciles. Céder à la facilité pouvait avoir des conséquences désastreuses sur l’écosystème et c’était ce genre de messages que tu voulais faire passer. A voir ce que ça pouvait donner si jamais Ekko acceptait que tu fasses parti du groupe pour de bon, mais tu gardais espoir que tout se passe bien dans cette expédition pour réussir à le convaincre.

589 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Lun 11 Mar 2024, 21:54
Tu attends le signal du garçon du groupe avant de sortir de ta cachette. On ne sait jamais, il pouvait avoir vu d’autres Farfuret dans le coin ou une autre espèce susceptible de faire preuve d’audace en s’attaquant à vous. Mais au bout d’une à deux minutes d’attente, tu le vois se redresser et tu supposes qu’il n’y a plus rien à craindre pour le moment. Alors que vous vous regroupez un peu plus, tu leur fais part de ta surprise de voir un Farfuret dans une zone aussi boisée et tu en profites pour leur montrer les photos que tu as prise.

- Ils en profitent avant que l’hiver ne soit là. Après la nourriture se fera plus rare donc ils devront compter sur leur réserve de graisses pour survivre.

Tu hoches la tête, l’explication était plutôt logique. Tu savais qu’ils étaient capables de se mettre à plusieurs pour prendre en chasse d’autres pokémons pendant qu’il neigeait mais tu n’aurais pas pensé avoir l’occasion d’en voir un user d’une technique plus solitaire. Ekko t’explique qu’en général même dans ces cas-là, ils sont au moins à deux. L’un fait diversion pour obliger les pokémons aviaires à quitter le nid pendant que l’autre récupère les œufs. Tu te demandais comment il était au courant de cette technique peu commune et il affiche un petit sourire énigmatique.

- L’Homme fait pareil tu sais, ce n’est pas très difficile à mettre en place.

Tu l’observes avec curiosité, mais il ne dit rien de plus. Tu n’as donc aucune idée de ce qu’il voulait dire par là et étrangement Netali garde le silence. Tu n’insistes pas, après tout, ces deux là se connaissaient visiblement très bien depuis de nombreuses années. Tu ne pourras pas rattraper leurs anecdotes d’un claquement de doigt, surtout que le petit fils de Cochrane reste quelqu’un de particulièrement discret sur sa vie personnelle.
Il ne vous faut pas beaucoup plus de temps pour arriver à la première clarière que tu avais repérer. Malheureusement, il ne te faut pas beaucoup de temps pour remarquer que tu ne vois aucune fleur blanche pousser entre les rochers. Tu es un peu déçue forcément, mais tu te doutais bien que ce ne serait pas aussi facile. Bien qu’il vous reste quelques heures de soleil, Ekko propose que vous vous arrêtiez ici pour aujourd’hui, le temps de monter le campement pour s’installer pour la nuit. Tu n’es pas contre, surtout qu’en général, tu n’es pas très douée pour monter une tente. Heureusement pour toi, il s’envoi chercher un peu de bois sec pour allumer un feu, la zone étant suffisamment dégagée pour éviter de faire brûler la forêt. Avec un petit sourire, tu lui offres un salut militaire pour lui dire que tu t’exécute et tu l’entends grommeler alors que tu t’éloignes un peu. Tu aurais bien continué un peu l’expédition à vrai dire, tu as l’impression que vous avez beaucoup trop trainé ce matin pour arriver à la lisière de la forêt et tu as peur que vous ne puissiez pas voir toutes les zones que tu avais repérer sur la carte au préalable. Tu sais bien que même si vous ne trouvez pas les fleurs aujourd’hui, ça ne voulait pas dire que vous ne ferez pas équipe plus tard, mais tu étais légèrement nerveuse à l’idée de ne pas réussir à faire tes preuves. Tu allais devoir redoubler d’efforts pendant la soirée si tu voulais pouvoir dormir sereinement cette nuit.

576 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Sam 23 Mar 2024, 19:04
Bien qu’il fût encore relativement tôt dans la soirée, le soleil disparaissait rapidement à l’horizon, laissant un air plus frais le remplacer. Ekko et Netali t’avaient assuré qu’ils s’occupaient de prendre assez de matériels pour rendre la nuit assez confortable malgré les fraiches températures nocturnes en cette saison, mais clairement, tu ne disais pas non à l’idée de te mettre devant un feu de camp pour te réchauffer. La clairière était plutôt grande, alors tu essayais de ne pas trop t’éloigner, bien que tu puisses voir le début de campement émerger avec la tente et le fait qu’une petite lanterne électrique avait été allumé. Alors que tu commençais à avoir les bras chargés de morceaux de bois sec de différents gabarits, tu fis une étonnante découverte qui allait ravir une certaine personne.

- Netali ? Viens voir !

Tu évitas de crier trop fort pour ne pas rameuter tous les pokémons sauvages des environs, mais cela suffit pour que la cuisinière du groupe s’approche de toi d’un pas assuré malgré les pierres, branches et plantes au sol. Son visage s’illumine immédiatement quand elle voit les pommes sauvages et tu ne peux pas t’empêcher de sourire. Les fruits n’avaient rien à voir avec ceux qu’on pouvait retrouver dans le commerce, car ils étaient beaucoup plus petits et acides. Certains en faisaient de la gelée, mais la jeune femme était inspirée pour en faire un crumble. Tu ne savais pas si elle aurait le temps de tout cuisiner ce soir vu la montagne de choses qu’elle avait déjà prévu et dont elle avait parler pendant votre randonnée, mais tu lui faisais confiance pour gérer son temps. De toute manière, tu allais pouvoir donner un coup de main, que ce soit pour la cuisine ou pour la préparation du camp maintenant que tu avais trouver assez de bois. Tu reviens donc vers la tente qu’Ekko à presque terminé de monter et tu es vraiment admirative de le voir faire cela seul et avec autant de facilité. Tu restes là à le fixer, le bois dans les mains si bien qu’il fini par se tourner vers toi d’un air grognon.

- T’sais que tu peux le poser maintenant hein. Tiens, prend le kit de démarrage et commence par creuser un peu et met des pierres autour du trou, ça évitera qu’on mette le feu partout à la forêt.

Tu lâches le bois pour attraper une boite qui ressemble grossièrement à une boite d’allumette qu’il te lance et il te montre une petite pelle de poche. Bon clairement, il est paré pour toute éventualité. C’était vraiment pratique d’avoir un Corvaillus pour porter les affaires de camping. Certaines choses approchaient même du détail, mais bon si ça rendait les moments de camping plus confortable, tu n’allais clairement pas te plaindre.
Tu te retrouves donc de corvée pour allumer le feu, ce qui te va très bien. Petite, tu avais l’habitude d’aider ton père avec le barbecue, donc ça ne devait pas être trop compliqué par rapport à ça. Tu mets donc à creuser sur une dizaine de centimètre de profondeur et tu mets les pierres que tu trouves de côté pour protéger les contours. Si jamais le feu venait à être hors de contrôle, la terre que tu venais de retirer pourrait servir à l’étouffer rapidement. Une fois que tu fus satisfaite de ton travail – et Ekko ne fit aucun commentaire en y jetant un coup d’œil - tu pris la boite qu’il t’avait lancé et tu en sorti une espèce de paille. Tu la pose au fond de ton trou et tu places dans un premier temps les brindilles avant d’y mettre combustion avec une pierre à feu. Honnêtement, quand tu vis cela, tu ne pouvais pas t’empêcher qu’Ekko poussait peut-être un peu trop le principe de survie. Tu notas mentalement de prendre un briquet pour la prochaine fois parce que clairement, c’était la galère ce truc. Après plusieurs essais infructueux, tu arrives finalement à faire quelques étincelles qui finissent par créer des braises et enfin la flamme tant attendue après avoir doucement souffler dessus. Une fois que l’ensemble à bien pris, tu commences à mettre de plus grosses branches pour le maintenir en vie, hors de question de le laisser s’éteindre maintenant !

705 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Sam 23 Mar 2024, 19:07

- Tiens, comme tu as fini, donne-moi un coup de main pour installer notre alarme.

Tu relèves la tête pour voir que le garçon du groupe porte une espèce de guirlande de conserves, ce qui te rend dans un premier temps un peu perplexe. Il t’annonce qu’il veut en mettre autour du campement, pour être alerter pendant la nuit si jamais des pokémons sauvages s’approchent un peu trop. En soit, ce n’était pas une mauvaise idée, vous n’étiez pas encore trop loin du sentier marqué donc les pokémons du coin étaient quelque peu habitués à l’homme. Il suffisait de voir comment le Farfuret vous avait tout simplement ignoré, comme s’il savait parfaitement que vous n’étiez pas une menace pour lui. Tu hoches la tête et tu ramasses la pelle de poche sur sa demande, pour pouvoir creuser un peu le sol pour planter des piquets. Tu devais reconnaitre que tu étais un peu septique quand Ekko avait annoncer qu’il s’occupait de la partie survie. Tu avais un peu peur que ce soit surtout une excuse pour pouvoir apporter pleins de gadgets, comme la pierre à feu, alors qu’une boite d’allumettes ou un briquet aurait pu faire largement l’affaire. Mais visiblement, il avait vraiment à cœur d’assurer la sécurité du groupe. Après tout on n’était à l’abri de rien quand on campait dans un milieu sauvage et un feu n’éloignait pas tous les pokémons. Tu attendais de voir si son système allait apporter ses fruits mais tu trouvais déjà que c’était une bonne idée.

- Tu t’es déjà fait surprendre pendant la nuit par un pokémon sauvage que tu as créé un système pareil ?

- Ouais.

Tu t’attendais à ce qu’il te donne une anecdote, mais vu son silence tu pouvais t’assoir dessus pour le moment. Tu demanderais discrètement à Netali si tu en avais l’occasion, elle devait bien être au courant de toute manière comme ils semblaient toujours partir ensemble. D’ailleurs alors que vous étiez en pleine installation du piège, une délicieuse odeur commençait à flotter dans l’air. Raison de plus de bien protéger votre campement car tu étais quasi certaine que ça attirerait quelques pokémons. Vous aviez quasi fini que la cuisinière arrive avec un plateau et une mine joyeuse sur le visage.

- Madame, Monsieur, en amuse-bouche pour vous faire patienter, je vous proposer une tartine avec un tartare d’algues !

Bien que tu eusses correctement mangé à midi, tu devais reconnaitre que la marche et l’installation t’avait ouvert l’appétit. Et cette belle tranche de pain toasté avec du beurre qui était en train de fondre sous l’effet de la chaleur, alors qu’une généreuse couche de garniture était étalée sur le dessus, ça te donnait carrément envie. Tu ne te fais pas prier pour prendre ta part et tu croques dedans. Les algues ont été suffisamment lavées pour retirer une bonne partie du sel et le pain adouci le reste. Tu peux sentir le goût du citron, d’oignon et de cornichons qui ont été mélanger avec les plantes aquatiques. Franchement, tu n’aurais jamais cru que manger des algues pouvaient être aussi sympa gustativement. En tout cas maintenant tu es clairement mise en appétit donc tu proposes a Netali de lui donner un coup de main pour le reste du repas, mais elle refuse d’un air malicieux. Elle te dit de te reposer et de réviser pour la grosse journée de demain, si bien que tu hoches la tête positivement. Après tout elle n’a pas totalement tort, vous avez tous votre rôle à jouer dans le groupe donc tu avais intérêt à être prête pour les recherches de demain. Tu t'installes donc à côté du feu pour l'entretenir et te plonge dans ton téléphone pour relire tes notes jusqu'au moment où le repas serait prêt.

626 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Sam 06 Avr 2024, 19:08
Tu croques dans ta tartine en scrollant sur ton portable, absorbée par ce que tu y avais noté quand une odeur te fit relever la tête. Tu ne savais pas ce que votre cuisinière en chef prévoyait pour la suite, mais ça avait le don de faire gronder ton estomac. Visiblement suffisamment fort pour qu’Ekko l’entende parce que ce dernier tourne la tête vers toi avec un haussement de sourcil. Quoi, on avait plus le droit d’avoir faim ? Après tout, vous étiez en route depuis tôt ce matin et vous avez marchés toute la journée, y’avait de quoi avoir l’estomac dans les talons non ? L’expression ne pouvait pas mieux marcher d’ailleurs, si bien que tu le dis malicieusement au garçon et celui-ci lève les yeux au ciel. Décidément l’humour, c’était seulement quand c’était lui qui le faisait. Et quand ça consistait à laisser son amie face un pokémon sauvage qui pouvait lui donner un bon coup de poing dans les rotules.

En parlant de cette dernière, elle revenait avec une grosse casserole dont l’odeur correspondait à ce que tu avais senti il y a quelques instants. Tu jetas un coup d’œil par curiosité et tu fus frappé par la multitude de couleurs dans le plat.

- C’est un dahl de lentilles corail. Comme tu m’as dit que manger végétarien ne te dérangeait pas et qu’on a déjà manger de la viande à midi, je me suis dit que ça serait plus équilibré !

- Aucun souci, tu as bien fait. Ça a l’air délicieux en tout cas ! Je suppose que tu as encore caché des subtilités ?

- Peuuuuut être !

Elle voulait faire durer le suspense, mais tu n’étais pas dupe, tu avais bien compris comment elle fonctionnait maintenant. A première vue, tu dirais qu’elle a encore rajouté des plantes sauvages dans sa préparation, mais vu les odeurs, il n’était pas impossible qu’elle ait également préparer un mélange d’épices de son cru. Tu prends le bol qu’elle te tend en la remerciant et tu attends que tout le monde soit installé avant de prendre une cuillère. Tu devais avouer que tu mangeais très peu végétarien, mais tu étais surprise de toutes les saveurs dont ce plat regorgeait. Visiblement elle avait fait cuire certains légumes à part, les carottes étaient encore assez fermes si bien que ça rajoutait de la texture à l’ensemble, tout comme les racines de bardane. Tu sentais bien la tomate et l’ail, ainsi que le gingembre, le cumin et le curcuma. Mais tu sentais qu’il y avait autre chose, cependant tes connaissances en épices étaient bien trop faibles pour tenter de les deviner. Puis finalement, au bout de quelques bouchées, tu comprends.

- Tu as mis des algues dedans ?

Tu n’es pas totalement sûre de toi, mais vu la réaction de la jeune femme, tu vois que tu as taper dans le mille. Elle t’explique qu’elle a fait sécher au mieux certaines algues avant de les réduire en poudre pour les utiliser en substitue du sel. L’idée est plutôt simple mais tu dois reconnaitre qu’elle fonctionne à merveille.

- Ton Larméléon à trouver des trucs vraiment chouettes, ça aurait été dommage de pas tout utiliser !

Tu affiches un petit sourire et ton pokémon sort la tête de tes cheveux quand il entend son nom. Il regarde un peu partout avant de se percher sur ton épaule, tendant la patte vers ton plat. Difficile de savoir exactement à quoi il pense vu que ses pupilles cristallines semblent toujours étonnées. Tu finis par prendre une cuillère de dahl et tu lui tends. Il ouvre la bouche et la referme sur la nourriture et tout le monde fini par l’observer d’un air intrigué. Tu as un peu peur que ce soit trop épicé pour lui, mais il semble apprécier vu qu’il en redemande. Netali fini par lui en donner une petite portion pour lui faire plaisir, sans risquer pour autant de le rendre malade.

- Wah ! Si on m’avait dit qu’un jour même les pokémons voudraient manger ma nourriture !

- Si jamais on se foire en tant qu’éthologues, tu pourras toujours ouvrir un resto.

Netali est dans un premier temps un peu émue, puis elle s’offusque à la remarque de son camarade. Tu aimerais faire de même mais tu n’oses pas, comme tu n’es pas encore officiellement accepté dans le groupe. Tu évites même le regard du jeune homme, vu qu’il essaye de jauger ta réaction. Tu ne lui ferais pas ce plaisir, de toute manière il était hors de question que tu n’arrives pas à tes fins. Si ça ne fonctionnait pas, tu n’avais pas de plan de secours. Enfin, ton père en avait bien un pour toi, mais tu ne souhaitais pas devenir ranger, donc il était hors de question, même dans le pire des cas, que tu choisisses cette solution. Tu ne préfères pas trop y penser, autant rester positive. Il te restait encore toute la journée de demain pour convaincre Ekko de ton utilité dans le groupe.

823 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Dim 07 Avr 2024, 15:49
Quand le réveil se met à sonner, tu as bien du mal à ouvrir tes paupières. Dormir dehors n’est pas aussi confortable qu’une bonne nuit de sommeil dans ton lit. C’était instinctif, mais le moindre bruit t’avait tenu en alerte, peut être à cause du système d’Ekko qui avait fait très bien son boulot. Tu l’avais entendu se lever plusieurs fois et il avait murmuré ras dès qu’il revenait. Avait-il compris que tu ne dormais pas ? Tu t’étais pourtant efforcé de garder les yeux fermés, te disant que de toute manière, plus tu t’inquièterais et moins tu trouverais le sommeil dont autant laisser le rôle de gardien au jeune homme. Mais bon, dormir sur un sol qui n’était pas très plat, avec des températures fraiches avec des bruits aux alentours, clairement, tu n’y étais pas habitué. Tu ne savais pas par quel magie Netali avait réussi à faire une bonne nuit car tu la voyais se lever rapidement, fraiche comme un gardon alors que tu ouvrais enfin une paupière.

- Bien dormi ?

- J’ai connu mieux. Mais bon, je dormais bien ce soir au moins.

Tu n’avais pas envie de te plaindre pour autant, après tout ça fait partie de l’aventure. Elle affiche simplement un petit sourire et fini par lancer son oreiller sur Ekko qui pousse un grognement pour toute réponse. Au moins, tu n’es pas la seule à avoir le réveil difficile.
Vous essayez de ne pas perdre trop de temps, après un petit déjeuner rapide – et 3 tasses de café pour vous émerger totalement – vous entreprenez de ranger le campement. Vous mettez un point d’honneur à ne laisser aucune trace de votre passage, il est hors de question que vous laissez des déchets derrière vous. Tu vois qu’Ekko charge votre poubelle sur Corvaillus et tu plains un peu le pokémon. Tu réfléchis quelques instants et tu finis par émettre une idée à voix haute.

- Ça pourrait être bien un pokémon qui s’occupe de nos déchets. Un Gloupti par exemple. Ça éviterait qu’on se les trimballe sur des kilomètres si jamais on doit partir plusieurs jours.

Tu vois les deux amis s’observer avec un air surpris et tu affiches un petit sourire. Visiblement ils n’y avaient jamais pensé. A vrai dire, si tu n’avais pas entendu tes frères en parler une fois à table, tu n’aurais pas fait le rapprochement non plus. Visiblement les rangers du monde entier étaient souvent embêtés avec des pokémons similaires, qui migraient pour se retrouver autour des usines. Les pokémons entrent par les canalisations et ils peuvent faire de gros dégâts comme les zones industrielles sont des sources de nourritures facile pour eux. C’était une question qui méritait réflexion, mais avoir un petit pokémon qui détruirait vos détritus au fur et à mesure, ça rajoutait un côté écolo à votre groupe.

- En plus vu tout ce que jette les gens sur les chemins de randonnées, ça permettrait de faire du nettoyage par là où on passe.

- Ce n’est pas une mauvaise idée.

Ton sourire se fait plus large, alors que tu es satisfaite de la réponse de votre chef de groupe. Bon tu ne sais pas si tu peux trouver un tel pokémon à Galar, mais tu aurais l’occasion de faire des recherches en rentrant à la maison. Dans un premier temps, il fallait que tu restes concentrer sur ton expédition du jour, qui allait se montrer plus compliqué que la veille. Tu sentais les muscles de tes jambes tirer sous la fatigue et ton dos se semblait autant en vrac à cause du sac à dos que de ta nuit sur un sol dur. Sans compter la fatigue, qui allait mettre tes nerfs à rude épreuve. C’était maintenant qu’il fallait que tu te montre forte et que tu ne lâches rien. Tu avais fait le plus dur, il ne te restait que cette dernière ligne droite à franchir avant d’avoir la réponse d’Ekko. Ce n’était pas le moment d’abandonner ! Enfin bon… ligne droite… ton regard se pose sur les environs et tu retiens un soupir. Vu le terrain, on pouvait plutôt parler d’une dernière pente à gravir. L'expression gravir des montagnes n'avait jamais été aussi proche de la vérité.

699 mots
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 102

Région : Galar
Dim 07 Avr 2024, 19:40
Tu proposas de commencer la journée par la potentielle zone la plus haute que tu avais trouvé via les images satellites disponibles sur internet. Quitte à grimper encore plus haut, autant le faire quand vous aviez encore de l’énergie, même si c’était vite dit. Tu n’étais pas certaine de toi pour cette zone, vu qu’elle était plus haute en altitude, les températures seraient forcément plus froides. Tu ne serais d’ailleurs pas surprise si jamais vous aviez quelques flocons de neige, mais ça ne t’arrangeait pas pour les Edelweiss qui ne supportaient pas le froid. Mais bon, tu n’avais pas énormément de possibilité pour débusquer la fleur rare donc autant essayer.
Vous vous mettez donc en route vers les hauteurs et tu observes régulièrement les températures pour t’assurer qu’elles ne se sont pas trop basses. Si jamais tu observais une diminution, autant faire demi-tour pour tenter autre part, de toute manière vous n’étiez pas vraiment équipé pour une expédition dans les zones les plus froides de la chaine montagneuse.

- Vous avez senti ça ?

Tu t’arrêtes, perplexe et te tourne vers Ekko, Netali t’imite avant d’humer l’air, sous le regard dépiter de son camarade. Visiblement, ce n’était pas ce qu’il sous-entendait par sentir quelque chose. Après, tu n’étais pas vraiment surprise que la cuisinière du groupe se fit avant tout à son odorat, vu que c’était l’un de ses principaux atouts. Tu fermes les yeux et tu te concentres plutôt sur les sons, dans un premier temps, tu trouves la forêt plutôt calme de bon matin, tu entends quelques chants d’oiseaux au loin, les feuilles qui s’agitent sous le passage du vent, mais rien qui te semble suspect. Tu rouvres un œil et tu ouvres la bouche, t’apprêtant à répondre puis brusquement tu es prise d’un doute. Tu as l’impression que la terre tremble, à un rythme régulier. Quelque chose de très lourd est en train de s’approcher de vous. Tu regardes Ekko avec une lueur de panique et de confusion et il tique. Tu viens de lui donner confirmation que ce n’était pas son imagination. Il porte ses doigts à sa bouche et siffle pendant plusieurs secondes, donnant le signal à son Corvaillus pour revenir auprès de lui. Le pokémon aviaire évite les branches d’arbre pour rejoindre son dresseur, il semble agité.

- Tu crois qu’il a vu quelque chose pour être stressé comme ça ?

- Je n’en sais rien moi !

Sous l’inquiétude, Ekko est agressif, si bien que tu te mords la langue et tu évites de faire d’autres remarques. Netali se met accroupi et pose ses mains au sol, mais tu peux le sentir : la chose approche et visiblement, elle vient droit vers vous. Tu es nerveuse, avec ton petit Larméléon et ton Minisange capturé depuis à peine une semaine, tu as l’impression de ne pas pouvoir faire grand-chose pour aider, surtout si c’est un gros pokémon. Tu proposes de faire demi-tour mais le garçon marmonne qu’il nous rattraperait dans tous les cas. Si le pokémon sauvage est agressif, le combat semble inévitable.
Les vibrations au niveau du sol se font de plus en plus fortes alors que vous entendez maintenant clairement le bruit de ses pas. Dans votre malheur, heureusement il semble être seul, mais il est encore un peu tôt pour se réjouir. Au loin, tu vois comme un énorme bloc bouger vers vous, si bien que dans un premier temps, tu ne comprends pas exactement ce que tu es en train de voir. Le pokémon se cache derrière un énorme rocher ? C’est pour ça que la terre tremble autant ? Puis, bien que ça te semble complétement absurde, tu as l’impression que le roche a des jambes. Tu sors ton pokédex, troublée, puis quand tu trouves un pokémon qui semble correspondre à la description de ce que tu es en train de voir, tu te tournes vers tes deux compagnons de route, livide.

- C’est un Dolman.

Tu peux voir à la tête de Netali qu’elle ne connait pas cette espèce, mais Ekko lui jure immédiatement. Si dans un premier temps il était prêt à livrer un combat contre le pokémon, il semble brusquement changer d’avis, peut être un peu tard. L’énorme rocher vivant n’est plus qu’à quelques pas de vous et vous vous figez sur place par la terreur. Il n’est pas difficile d’imaginer que si ce colosse vous rentre dedans, vous êtes morts sur le champ. A votre vue, il s’arrête un instant et tu recommence à respirer. Tu ne t’étais même pas rendu compte que tu avais retenu ton souffle. Tu fixes l’espèce de visage qu’il a sur ce qui pourrait être son buste. Il ne semble pas hostile, mais c’est difficile de connaitre ses intentions en essayant de lire ses émotions, vu que c’est littéralement un visage composé de roches. Puis finalement, le pokémon reprend sa route et vous contourne. Une fois qu’il disparait de votre champ de vision et que seul le bruit sous de ses pas montre que vous n’avez pas rêver, tu t’assois au sol pour reprendre tes esprits, lisant en diagonale sa description.

- Normalement c’est un pokémon qui bouge très peu et qui est super calme. Il se déplace qu’à une date précise, donc je suppose que c’est aujourd’hui… ?

- Et bien on notera qu’on ne retournera pas sur cette putain de montagne à cette date précise.

Sans un mot, vous hochez toutes les deux la tête avec Netali. Difficile de ne pas être d’accord avec lui.

908 mots
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Ludester :: Route 09-