Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» (modéré) là où les lumières ne s'éteignent jamais

Électre Ricci

Électre Ricci
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 02/01/2024
Messages : 28

Dim 7 Jan 2024 - 22:01
- ...mais nooooon. Et tu lui as répondu quoi ?

La scène se déroulait dans un petit salon de manucure niché dans une ruelle bordant l'avenue Floréal. Électre y avait ses habitudes depuis quelques années déjà et elle avait développé un certain intérêt pour la vie sentimentale des plus rocambolesques de la quarantenaire qui tenait les lieux. Valentina avait une idée très claire de ce qu'elle recherchait dans la vie et elle savait comment conter ses aventures visant à satisfaire ses envies.

- Je lui ai dit de prendre ses clics et ses clacs bien sûr, Valentina répondit avec fermeté et un coup de lime vigoureux.

Malgré le bagou affiché, Électre n'était pas dupe. Un peu trop de maquillage ornait les yeux de l'esthéticienne. Il devait cacher des rongeurs laissés par les larmes. Malgré cet air de femme forte et décidé qu'elle se donnait, Valentina n'aurait sûrement pas refusé de trouver l'homme de ses rêves sans avoir à traverser toutes ces péripéties. Électre usait de toute sa retenue pour ne faire aucun commentaire. Un effort qu'il était bon de souligner.

- Mais parlons de toi, ma belle. Où est-ce que tu vas cette fois ?

Être une cliente régulière voulait dire que Électre avait révélé certaines parts de sa vie par le biais de ses habitudes. Elle se vernissait les ongles seule, sauf quand elle partait en déplacement. Il était alors bien plus facile de se faire poser un vernis semi permanent pour ne pas avoir à se soucier de ce détail durant son voyage. Bien présenter lui semblait important, même si elle risquait d'avoir à se salir les mains. Un détail qui était loin de lui déplaire. Elle était plutôt excitée par ce trip qui l'attendait dans le cadre d'une chronique qu'elle préparait pour la semaine prochaine.

- Alola, souffla la jeune femme avec un sourire ravi. Je vais tester un de leur sport régional. Ils font des compétitions de lancer de concombaffes.
- De quoi ? questionna Valentina, un peu perdue.
- Tu sais, ces petits pokémons visqueux avec leurs cornes roses ? Tu me diras, ils ne sont pas très populaires par ici et les sauvages vivent dans les mers chaudes.
- Mais pourquoi est-ce qu'ils les lancent ?
- Apparemment c'est une façon de les empêcher d'infester les plages locales.
- Il vaut mieux toi que moi, les pokémons gluants, très peu pour moi.

La moue dégoûtée de l'esthéticienne n'était pas étonnante. C'était sans doute un peu cliché mais son seul pokémon était un couafarel qu'elle faisait toiletter à la dernière mode dans un salon proche. Le propriétaire était son meilleur ami de ce que Électre avait pu apprendre. Cette dernière n'était pas en position de juger. Maïa, sa feunnec, était l'un des pokémons mignons les plus populaires de Kalos et sa fourrure demandait un entretien presque quotidien.

- modération -:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16701

Dim 7 Jan 2024 - 23:12
(modéré) là où les lumières ne s'éteignent jamais WnVMnUk
Un Pandespiègle niveau 9 tente de piquer votre set de manucures préféré !




Que voulez-vous faire, dresseuse Electre ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Électre Ricci

Électre Ricci
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 02/01/2024
Messages : 28

Sam 20 Jan 2024 - 14:46
Électre lança un dernier regard satisfait à ses ongles. Dans le soleil, la couleur était encore plus jolie. Elle n'avait jamais tenté cette teinte un peu cuivrée mais ne manquerait pas de l'ajouter à sa sélection. Tout sourire, elle rejoint le flot de passants qui déambulaient dans la capitale. Le beau temps donnait envie de profiter. Ce n'était pas tous les jours que Kalos était béni de la sorte, d'autant plus en hiver. Cela ne voulait pas dire que la jeune femme allait rechigner à s'engouffrer assez vite dans un café. Les températures restaient basses. La promesse d'une boisson chaude se voulait aussi alléchante. Elle s'autorisa à flâner un moment le long des vitrines, notant l'un ou l'autre achat potentiel. Ceux-ci seraient peut-être vite oubliés mais elle s'arrêta net devant la devanture d'une librairie. Les nouveautés de ce début de mois étaient mises en avant et Électre repéra un titre dans la partie jeunesse qui ne manqua pas de titiller sa mémoire. Ori avait utilisé beaucoup de salive pour lui parler de cette saga. Il n'avait à vrai dire parlé que de ça durant au moins une semaine. Le choix fut donc vite fait. Elle entra dans la boutique le temps d'un achat rapide qu'elle se ferait un plaisir de livrer dans l'après-midi.

Le café dans lequel Électre se rendit était aussi un endroit où elle avait ses habitudes. Elle venait souvent s'y terrer avec son ordinateur pour bosser. Ou papoter durant des heures avec Nate. Elle le savait occupé ces derniers temps et ne comptait pas travailler aujourd'hui mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas profiter d'être dans le quartier pour savourer son latte caramel préféré.


- modération -:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18667

Sam 20 Jan 2024 - 16:43
(modéré) là où les lumières ne s'éteignent jamais Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOME
...:



Que voulez-vous faire dresseuse Électre Ricci ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Électre Ricci

Électre Ricci
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 02/01/2024
Messages : 28

Dim 21 Jan 2024 - 16:02
Maïa apparu en bâillant adorablement quand sa dresseuse l'appela hors de sa pokéball. Le café permettait aux clients d'être accompagné de leurs pokémons tant qu'ils n'étaient pas trop volumineux. Électre n'était pas certaine de la taille maximale autorisée mais elle se savait largement dans les clous au vu de la carrure frêle de sa renarde adorée. Cette dernière ne se fit pas prier et sauta sur la banquette où elle piétina un instant le rembourrage.

- Tu as bien dormi, ma puce ? Électre la questionna doucement en lui caressant la tête, juste entre les deux oreilles. L'animal lui répondit par un cri satisfait en se frottant contre sa main. Tu veux une part de cake aux baies ?

Le café proposait aussi une sélection de préparations pour pokémons. Maïa étant toujours enthousiaste à l'idée de manger ici, Électre supposait que leur chef était doué. Sa décision prise, la jeune femme interpella un serveur pour commander son latte, la fameuse friandise destinée à sa feunnec, ainsi qu'un muffin pour elle. Ils en faisaient une variante aux framboises qu'elle adorait. Une fois cela fait, elle tourna toute son attention sur sa comparse.

- Qu'est-ce que t'en penses ? Elle présentait désormais sa main au pokémon, les ongles bien mis en avant. On est encore plus assorties que d'habitude.

La petite créature vint lui renifler les doigts avant que sa truffe ne se fronce un peu. Il devait encore y avoir une odeur de dissolvant désagréable pour un nez si fin. Elle ne paraissait pas non plus très intéressée par la nouvelle couleur choisie.

- modération -:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18667

Lun 22 Jan 2024 - 18:17
(modéré) là où les lumières ne s'éteignent jamais YBG2Ki6
Un Couafarel apparait, niveau 9.
Quelle coupe vous fera envie ?


Que voulez-vous faire désormais, dresseuse Électre Ricci ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Électre Ricci

Électre Ricci
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 02/01/2024
Messages : 28

Sam 17 Fév 2024 - 21:16
Pour un pokémon que beaucoup de jeunes dresseurs avaient tendance à bouder à cause de sa réputation précieuse et de ses caractéristiques très stéréotypées féminines, Maïa se souciait peu des apparences. Elle appréciait sa séance quotidienne de brossage à l'heure du coucher mais cela tenait à la sensation de la brosse chassant son excédent de poils. Électre aimait particulièrement ce moment car cela la détendait et qu'il était toujours bon d'avoir un instant dédié durant lequel toute son attention était sur sa compagne.

Ce pour quoi la feunnec ne dérogeait pas à cette image qu'on avait de son espèce était sur le point du caractère. Comme beaucoup de son type, elle était fière et n'aimait pas être contredite. Parfois, elle pouvait se comporter en véritable tête de tiboudet. Heureusement pour sa dresseuse, elle était rarement la victime de son obstination. En terme de caractère, Électre n'avait rien à envier à Maïa de toute façon.

Le serveur revint vite avec la commande. Il déposa un petit plateau portant une belle part de cake devant le pokémon en lui souhaitant un bon appétit avec un sourire. Maïa avait son petit succès quand elle restait immobile. La jeune femme reçu ensuite son café et son muffin, un sourire glissant plus discrètement dans sa direction. Elle y répondit avant de fondre sur sa boisson dès qu'elle fut à nouveau seule. La journée était longue, un petit remontant s'imposait vraiment. En plus, elle aimait boire très chaud. Brûlant, aurait dit Nate, mais il supportait à peine quelque chose de tiède. Penser à son ami donna à Électre envie de le contacter. Tenant son mug d'une main, elle sortit donc son téléphone le temps d'envoyer un message rapide. Plus tard, il faudrait qu'elle l'appelle. A cause de son voyage à Alola, elle ne serait pas disponible pour leur soirée bitchage hebdomadaire.


- modération -:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27340

Sam 17 Fév 2024 - 21:16
Le membre 'Électre Ricci' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
(modéré) là où les lumières ne s'éteignent jamais Fuitec10
Revenir en haut Aller en bas

Électre Ricci

Électre Ricci
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 02/01/2024
Messages : 28

Sam 17 Fév 2024 - 21:49
- Quand on parle du lougaroc, murmura la jeune femme quand son téléphone se mit à vibrer dans sa main. Elle avait à peine eu le temps de le verrouiller. Elle décrocha sans douter un seul instant qu'il s'agissait de Nathan. Je pensais que tu bossais cette aprèm, dit-elle en guise de salut.
- Bonjour c'est pour les ponchiens ? Ce qui ne manqua pas de faire lever les yeux au ciel à Électre. J'ai pu me barrer plus tôt, ça paye de faire du bon boulot. Et je veux rien entendre à propos de Stéphane.

Nate était venu couper efficacement l'herbe sous le pied de la jeune femme. Elle ne pouvait pas nier non plus. Elle avait un commentaire sur le bout de la langue. Il travaillait pour un ami de son père qu'elle l'avait trop souvent entendu appeler tonton que pour que toute cette histoire ne sente pas un peu le privilège. Un fait que Nathan refusait de voir en face. Il restait néanmoins un bon travailleur et toute cette histoire ne la concernait pas. Électre aimait juste l'ennuyer avec ça. Une répétition qui était devenue trop familière au vu de la réaction de son meilleur ami.

- Et donc tu me lâches.

Avec tout ça, la rousse n'avait pas encore pu en placer une.

- Le travail m'appelle. Je vais à Alola pour faire des recherches pour une chronique.
- A Alola, rien que ça.
- T'emballe pas, je vais passer plus de temps dans l'avion que sur place, remarqua la jeune femme en faisant la moue.
- Ca reste une occasion d'aller prendre le soleil.
- On a pas à se plaindre aujourd'hui. Elle haussa les épaules en regardant au-delà de la vitrine où le soleil brillait agréablement. Je suis à L'opéra si t'as le temps.
- Déjà pris. J'ai un date qui m'attends. D'ailleurs- Électre le coupa.
- Prends un chewing-gum.
- Une seule fois..., râla Nate au milieu d'autres mots incompréhensibles avant de raccrocher.

Électre en rigola. Elle était peut-être un peu vache mais au moins il ne ferait plus l'erreur d'oublier de vérifier son haleine avant un rencard. L'ail était un sacré tue l'amour, plus encore avec un presque étranger.

- modération -:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27340

Sam 17 Fév 2024 - 21:49
Le membre 'Électre Ricci' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
(modéré) là où les lumières ne s'éteignent jamais Fuiter13
Revenir en haut Aller en bas

Électre Ricci

Électre Ricci
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 02/01/2024
Messages : 28

Ven 5 Avr 2024 - 23:54
Électre ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu envieuse de son ami. Sa dernière relation remontait à un moment. Elle n'avait fait que flirter en soirée, ses minauderies auprès de personnes influentes ne comptant pas. Son ex ne l'avait pas laissé brisée, loin de là. Personne n'avait réussi à garder son attention depuis lui, c'était tout. Elle trouvait des personnes séduisantes sans ressentir le bon feeling une fois la barrière du physique passée. Sur Tinder, elle n'avait pas été plus chanceuse. Son doigt hésita un instant sur l'icone de l'application avant qu'un soupir ne mette fin à son doute. Se lancer dans des rencontres hasardeuses ne lui évoquait que de l'ennui. Il fallait se rendre à l'évidence, la jeune femme n'était pas assez motivée pour se trouver quelqu'un. Elle n'avait plus qu'à faire confiance à la vie. De plus, elle se sentait bien seule. Ce qu'elle n'était jamais vraiment. Il y avait Nathan et sa famille. Ses collègues et les rencontres liés à ses différents boulots, aussi. Électre n'avait pas à se plaindre.

Et puis je t'ai toi. Elle roucoula en direction de Maïa qui terminait de faire son affaire à la pâtisserie sous son museau. Cette dernière ne réagit pas. Parfois.

Plus amusée que vexée, Électre offrit enfin à son quatre heures l'attention méritée. Elle reprit une gorgée de café avant de s'attarder sur le muffin. Il lui fondit sur la langue, aussi bon qu'à l'accoutumé. Pourquoi vouloir d'un mec collant quand elle pouvait se faire plaisir lors d'une journée pareille ?

- modération -:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18667

Sam 6 Avr 2024 - 23:30
(modéré) là où les lumières ne s'éteignent jamais YBG2Ki6
Un Couafarel lv10 apparaît et lève la patte pour se soulager!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Électre Ricci

Électre Ricci
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 02/01/2024
Messages : 28

Dim 7 Avr 2024 - 15:42
Il faisait beau et sec. Électre avait aussi terminé ses emplettes. Elle ne vit donc aucun mal à laisser Maïa hors de sa pokéball pour le reste de son après-midi dans les rues de la capitale. Elle avait prévu d'y aller doucement, elle prit donc son temps pour se balader dans le parc et profiter des rayons de ce soleil printanier qui s'évaderait bien trop vite. La feunnec avait fort à faire entre les allées bien entretenues. Elle s'amusait à chasser des volées d'oiseaux cherchant des miettes oubliées sur le sol et allait jouer avec les pokémons d'autres dresseurs en balade. Malgré ses petites pattes, la renarde était rapide. Il semblait à Électre qu'elle l'était même de plus en plus. Un passage dans un club de combat pour tester ses progrès vers l'apprentissage d'une nouvelle attaque ne serait pas une mauvaise idée. Cela leur donnerait aussi l'occasion de s'entrainer un peu ensemble. Électre n'était pas une dresseuse assidue mais elle aimait un challenge. Si Maïa en manifestait l'envie, voire le besoin, sa dresseuse n'hésiterait donc pas à ajouter un peu plus d'entrainement au combat à sa routine. Les infrastructures pour ça ne manquaient pas dans le coin, Kalos aimait encourager ses dresseurs. A raison, il ne semblait pas à Électre que sa région natale s'était particulièrement démarquée des autres ces dernières années sur le plan de la compétition de combats de pokémons.

- Maïa, l'interpella la jeune femme en voyant les grilles du parc se rapprocher. Plus loin, la route n'était plus exclusivement piétonne. Elle préférait éviter de prendre des risques au vu de la petite taille de la renarde. Celle-ci l'attendit docilement et se laissa prendre dans les bras où elle s'installa confortablement. On rentre à la maison maintenant. J'ai promis à Ori de l'aider avec son projet.

L'immeuble où la famille vivait n'était plus très loin. La jeune femme n'avait pas choisi de traverser ce parc par hasard. Il était une bonne route entre le quartier qu'elle fréquentait le plus et celui où elle habitait.

- modération -:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27340

Dim 7 Avr 2024 - 15:42
Le membre 'Électre Ricci' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
(modéré) là où les lumières ne s'éteignent jamais Fuiter13
Revenir en haut Aller en bas

Électre Ricci

Électre Ricci
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 02/01/2024
Messages : 28

Lun 8 Avr 2024 - 16:06
Avoir déniché un appartement dans le même immeuble où vivait sa mère et son petit frère avait été une véritable chance pour Électre. Un besoin aussi puisqu'elle n'avait pas envisagé de trop s'éloigner de ses proches malgré son indépendance prise. Les recherches avaient commencés dans l'arrondissement avant qu'elle n'apprenne de bouche à oreille qu'une deux pièces se libérerait bientôt trois étages plus bas. En allant directement à la source, elle avait pu sécuriser sa place. Cela avait aidé que la propriétaire la connaissait depuis qu'elle était enfant et qu'elle avait déjà un peu d'argent de côté grâce à ses gains lors de ses années à jouer au tennis. Rien de mirobolant mais cela avait été assez en plus de l'assurance que représentait sa mère derrière elle. Électre n'avait depuis pas regretté son choix. L'appartement était cosy et elle pouvait y vivre sa vie tout en s'assurant de rester disponible pour les siens. Elle le savait, il s'agissait d'une chance en ces temps difficiles.

- C'est moi, entonna la jeune femme en ôtant sa clé de la serrure. Elle avait encore toutes ses habitudes chez sa mère. Non seulement elle y passait tous les jours pour venir voir Ori mais elle profitait éhontément d'électroménagers qu'elle n'avait pas l'envie d'installer chez elle. Ori ?

Il était encore trop tôt pour que sa mère soit rentré du travail mais son petit frère avait fini l'école depuis une bonne heure. Ce ne fut pourtant pas lui qui vint l'accueillir mais le sapereau dont il s'occupait. Ce dernier la salua d'une oreille avant d'en faire de même avec Maïa. Il repartit ensuite vers la chambre du petit garçon.

Électre prit le temps d'ôter son manteau et d'abandonner son sac avant de partir à la recherche de son cadet. Elle l'imaginait sans mal trop concentré sur un jeu ou plongé dans un livre. Il succombait vite à l'appel de son imagination.


- modération -:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kalos - 6E G E N :: Illumis :: Route 5-