Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 
» Le parfait cadeau

Fuu Tadokoro

Fuu Tadokoro
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/10/2020
Messages : 756

Région : Kalos
Dim 9 Avr - 23:56

LE PARFAIT CADEAU | À la recherche de cadeaux pour ses pokémons, Fuu a décidé de partir seul en escapade. Mais à quoi ressemble le parfait cadeau ?

517 mots

Fuu s'était échappé pour la première d'Adélaïde, sa partenaire de voyage, mais surtout de Houka, sa Roussil qui ne le quittait habituellement jamais ou en tout cas jamais pour ce genre d'escapade. Le garçon avait demandé à ce qu'il parte seul pour pouvoir trouver un cadeau à ses pokémons. Il n'avait pas menti sur la raison, mais tenait absolument à ce que la surprise soit totale quant au cadeau qu'il leur trouverait. « Mais maintenant le plus dur va être de trouver une idée. » pensa le garçon en marchant à travers les allées commerçantes de la ville. Il voulait absolument trouver le cadeau parfait pour ses amis pokémons et les remercier d'être toujours à ses côtés.

Mais que pouvait-être ce cadeau parfait. Un accessoire peut-être ? Mais cela aurait dû mal à rester en place en combat et risquait d'être abimé. Sachant que Fuu était un dresseur et que ses pokémons combattaient constamment, cela ne paraissait pas être des plus intéressants. Il s'était dit qu'il regarderait les vitrines des différents magasins qu'il trouverait sur son chemin, mais aucun d'entre eux ne lui fournit un quelconque éclair de génie comme il recherchait. Pour autant, le jeune homme continua sa marche tranquillement priant Arceus pour qu'une idée lui vienne à l'esprit, le regard perdu, à droite et à gauche, consultant ce qui était vendu. « Oh. » Sans qu'il ne s'en rende compte, le garçon était arrivé au bout du chemin, hors de la ville et sans aucun achat en main. Ce n'était pas bon du tout. « Je ne peux pas revenir maintenant au centre pokémon, pas les mains vides, je doute que Houka me laisse partir une nouvelle fois. » pensa-t-il. La Roussil tenait à la sécurité de son dresseur et premier ami. Si elle n'avait aucun problème à le laisser partir pour quelques minutes pendant qu'elle subissait des soins de l'infirmière du centre pokémon par exemple, le savoir plus loin que quelques mètres lui était pénible et elle ne le cachait pas. Il la comprenait, il aurait lui même du mal à avoir celle qui fut son premier pokémon, loin de lui.

« Tiens où on est ? » Le garçon s'était décidé à poursuivre la route seulement parce qu'un chemin pavé semblait mener quelque part. Si autour de lui cela n'avait été qu'arbres pendant un petit moment, les différents panneaux jonchants la route faisaient en sorte qu'il ne se sente pas perdu et ce jusqu'à ce qu'il arrive devant une petite demeure. Plus exactement une pension pokémon. « Oh, j'imagine qu'ils doivent en savoir assez pour m'aider à trouver un cadeau. » lança-t-il à haute voix avant de s'approcher de la porte d'entrée et d'y frapper. « Excusez moi, vous êtes ouverts ? » demanda-t-il s'empêchant presque de passer la tête par la fenêtre la plus proche pour voir s'il y avait du mouvement.




Coucou Elias ! Je viens donc déposer ici aussi deux petits pokémons comme annoncé :
- Pichu niv.22 (0/2) jusqu'au niveau 50 (ce qui fait un total de 1720 pokédollars)
- Ouistempo niv.21 (0/2) jusqu'au niveau 50 (ce qui fait un total de 1740 pokédollars)
Soit 1720 + 1740 = 3460 Pokédollars que je te verse de ce pas ! J'espère que je ne me suis pas trompé sur les calculs !



FUU TADOKORO × Just like the flowers, that bloom and fall, repeat over and over again, keep the flame alive.

Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Ven 12 Mai - 18:29
Cela aurait pu être une journée habituelle, mais elle semblait encore mieux que cela. J'étais toujours heureux de me lever dans cet endroit, mais ce matin, j'étais d'une humeur incroyable, comme si j'étais prêt à tout. Alors je m'étais rapidement activé en espérant que cet état allait continuer pour toute la journée. J'avais filé sous la douche pour me préparer et quelques minutes plus tard j'étais déjà à la cuisine pour faire en sorte d'avoir les repas prêts pour la matinée. C'était formidable de se réveiller avec de l'avance, cela ne m'arrivait pas souvent de me lever avant l'alarme de mon réveil et surtout pas en me sentant aussi bien. J'étais content comme tout, il n'y avait aucune chance de me faire changer d'avis, puisque tout était clair dans ma tête et mon programme était assez simple. Je me préparais pour la suite de la journée et j'étais content de constater que le soleil était à peine en train de se lever. Je vivais dans le calme de la matinée et il me fallut ouvrir la porte vers le jardin pour comprendre que je n'étais pas le seul à être dans cette situation. Doucement, certains étaient en train de finir leur nuit de chasse et de jeux pendant que d'autres commençaient à s'éveiller. C'était toujours mon moment préféré dans la matinée. Je me tenais là, dans l'entrée, avec mon thé au lait comme compagnon et je m'apprêtais à faire le tour de ce jardin que je connaissais par cœur et que je redécouvrais tout de même tous les jours. Je m'approchais de la mare pour voir qu'Azura, la Ramoloss avait décidé d'y dormir, je savais qu'elle était forte et qu'elle n'attrapait pas froid aussi facilement, mais j'avais quand même toujours tendance à m'inquiéter pour elle. Enfin, elle ouvrit un oeil, puis l'autre et me gratifia d'un long bonjour en langue de Ramoloss. Je savais alors que tout allait bien et que cette journée allait définitivement être un succès.

Quelques heures plus tard, je m'étais activé de la plus belle des façons en faisant tout le ménage de la boutique avant l'ouverture et je pouvais maintenant prendre un peu de repos après avoir fait le point avec chacun de nos compagnons, Herbert à mes côtés pour nous assurer que tout le monde se portait à merveille. Aujourd'hui, c'était Esther qui venait nous aider pour prendre en charge un des entraînements, elle devait encore s'exercer mais elle suivait assez naturellement mes pas, ce qui me rendait vraiment content, j'étais impressionné par sa manière de gérer les choses, elle ne doutait pas, elle savait ce qu'elle faisait et elle allait pour sûr devenir une grande éleveuse. Je me redirigeais vers la boutique après l'avoir observée quelques instants, libérant Herbert qui tenait le bureau. J'entendis alors une voix venir de l'extérieur et m'approcha immédiatement de l'entrée.
    « Bonjour, nous sommes ouverts ! Je suis l'éleveur de la pension, Elias Gladstone, vous êtes le bienvenu. »
Je tombais face à un jeune homme et lui proposa d'entrer directement dans la boutique. Je n'avais pas prévu de rendez-vous mais une visite impromptue pouvait toujours apporter de bonnes choses supplémentaires pour cette journée.

Mots : 573.

Pokémon entraînés :
- Pichu niv. 50 (0/4) (www)
- Ouistempo niv. 50 (2/5) (www)


Le parfait cadeau Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Le parfait cadeau UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Fuu Tadokoro

Fuu Tadokoro
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/10/2020
Messages : 756

Région : Kalos
Mer 31 Mai - 23:35

LE PARFAIT CADEAU | À la recherche de cadeaux pour ses pokémons, Fuu a décidé de partir seul en escapade. Mais à quoi ressemble le parfait cadeau ?

522 mots

Après avoir frappé à la porte d'entrée, le jeune homme aux cheveux châtains attendit qu'on lui réponde. Une voix masculine retentit, invitant le dresseur originaire de Johto à pénétrer à l'intérieur de la bâtisse. C'était bien la première fois que Fuu entrait dans une pension pokémon. Le jeune homme était familier avec le concept. Ces dernières étaient tenues par des éleveurs de pokémons, qui étaient en mesure d'aider les dresseurs à développer leurs compagnons. Bien sûr, chaque pension était différente et la façon dont l'éleveur travaillait l'était tout autant. La seule raison pour laquelle Fuu ne s'était jamais rendu dans l'une d'elle c'est qu'à l'heure actuelle, il ne pensait guère avoir besoin d'aide pour pouvoir entrainer ses compagnons. De plus chacun d'eux était un de ses plus proches amis alors s'en séparer serait bien difficile.

Timidement, le garçon fit ses premiers pas à l'intérieur de la pension pokémon. Le bâtiment lui-même n'avait rien d'un commerce de l'extérieur, il ressemblait plutôt à une maison, tout comme l'architecture principale de l'intérieur. Cependant, les meubles choisis et l'aménagement de ces derniers semblaient avoir été réfléchis pour apparaitre plutôt professionnel. À l'entrée du bâtiment, le dresseur de pokémons se sentait déjà bien accueillie par le maitre des lieux, tandis que son regard aperçut une partie magasin qui était ce qui intéressait bien plus le garçon. « Ah bonjour, excusez moi, je m'appelle Fuu, je suis dresseur de pokémons, j'aurai besoin d'aide s'il vous plait. » demanda-t-il au propriétaire des lieux. Il avait face à lui un jeune homme qui ne semblait pas plus âgé que lui, surprenant quand on considérait qu'il était celui accueillant Fuu dans cette pension. D'ailleurs, peut-être que le garçon pensait à tort que son interlocuteur était le propriétaire et il ne s'agissait que d'un employé. Cette idée était bien plus raisonnable. « À vrai dire, je ne cherche pas à déposer de pokémon du tout dans votre pension, je suis désolé, je cherche plutôt un cadeau pour eux. » expliqua-t-il. Il se frotta la tête l'air gêné. « J'ai été regardé dans tous les commerces alentours, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur et j'aimerais vraiment faire plaisir à mes pokémons. Peut-être qu'en tant qu'éleveurs vous auriez une idée ? » demanda-t-il avec beaucoup d'espoir. Il espérait pouvoir compter sur l'expertise professionnelle du jeune homme face à lui. « J'avais pensé à de la nourriture par exemple, mais si c'était le cas il faudrait quelque chose de vraiment spécial, pas un simple Poffin. Ou alors peut-être un accessoire, ou quelque chose pour rendre leur vie plus agréable. » Fuu se prenait beaucoup la tête quant à ces cadeaux, mais après tout il s'agissait du festival de l'amitié. De plus, ses pokémons étaient d'importants partenaires dans sa vie et il tenait à leur montrer ô combien il les aimait.




Je récupère ! Merci beaucoup Elias ! Travail rapide et efficace ! La pension Sonnflorwalds mérite bien 5 étoiles pour son service ! Merci !



FUU TADOKORO × Just like the flowers, that bloom and fall, repeat over and over again, keep the flame alive.

Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Sam 12 Aoû - 14:21
Un nouveau client était toujours quelque chose d'intéressant, notamment lorsqu'ils ne prenaient pas de rendez-vous au préalable. Il y avait toujours une histoire derrière ce genre de visites et cela pouvait vraiment être une nouvelle très enrichissante. Je me préparais donc à dignement le recevoir pour compléter notre affaire et écouter ce qu'il pouvait l'intéresser dans notre petite mais bien vaillante pension. Je n'avais jamais trop osé demander à mes clients de me dire comment ils avaient trouvé la pension, notamment car je le savais au départ : on m'avait souvent dit qu'ils s'étaient presque perdus en essayant de trouver l'endroit, même s'il s'agissait d'un lieu merveilleux pour créer une pension. Alors, j'avais décidé de ne pas poser la question et simplement prendre les remarques avec une certaine philosophie. Je savais bien que l'emplacement était idéal et la localisation dans le même temps pouvait être bien difficile à repérer et il n'y avait pas grand chose à faire pour cela, malgré toutes mes bonnes intentions pour faire en sorte que notre pension soit plus évidente à trouver. Heureusement, la publicité gratuite avait fait le reste avec le bouche à oreilles et la réputation que nous avons réussi à gagner par la suite. C'était d'ailleurs peut-être grâce à cela que le jeune homme était arrivé jusqu'ici, mais je ne pouvais pas le savoir jusqu'à l'entendre de la part de celui que j'allais accueillir car vraiment, je ne voulais pas poser cette question. En tout cas, il fallait au moins l'écouter se présenter si je voulais en savoir plus.
    « J'espère pouvoir vous aider. »
Il ne semblait pas particulièrement stressé et c'était assez rassurant, il était parfois difficile de résoudre certains problèmes et je tenais vraiment à pouvoir aider toute personne et surtout tout nouveau client. Et sa demande était tout à fait adorable, alors avec un grand sourire, je me suis dit que j'allais réellement faire tout mon possible pour lui apporter ce dont il avait besoin, mais pour cela, j'allais devoir obtenir un peu plus d'informations.
    « Oh, c'est une fantastique idée ! J'ai dans la boutique plusieurs sortes de friandises pour convenir à différents types de Pokémon, mais je peux vous proposer aussi des accessoires et des coussins par exemple... »
Je cherchais tout ce que je pouvais sortir de la boutique pour lui, mais j'oubliais encore l'essentiel : je devais me renseigner.
    « Puis-je savoir quels Pokémon sont vos compagnons ? Nous pourrions plutôt regarder selon leur espèce ou même savoir s'ils ont certains goûts prononcés ? »
J'étais vraiment excité par cette idée que je trouvais merveilleuse. Il fallait dire que je n'avais jamais eu de client avec une pareille requête et j'espérais sincèrement pouvoir l'aider. J'espérais que ses Pokémon allaient être ravis de leurs cadeaux et si malheureusement je n'allais pas pouvoir le satisfaire, j'allais tout de même me donner à fond pour répondre à ses attentes.
    « J'espère que je saurai vous aider, vous pouvez compter sur moi pour faire le maximum ! »
Je ne pouvais pas masquer mon enthousiasme, mais je ne voulais pas non plus lui faire peur, il fallait peut-être faire attention, j'avais tendance à parfois trop en faire...


Le parfait cadeau Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Le parfait cadeau UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-