Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 
» Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11238

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Sam 4 Juin 2022 - 10:04
Avant que je passe x temps de plus à réfléchir, pour ne pas poster :x
  • Gardevoir utilise Vibra-Soin sur Gallame.
  • Gallame utilise Aéropique sur Sucreine S.

Arnost

Gallame (♂)
Psy / Combat
Niv.50 (0/4)

Stats:
Capacités:
Léandre

Gardevoir (♂)
Psy / Fée
Niv.50 (0/4)

Stats:
Capacités:


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Edel Aubier

Edel Aubier
Ex-Champion gris

C-GEAR
Inscrit le : 20/11/2017
Messages : 637

Lun 25 Juil 2022 - 13:54
(Le dépassement de délai a été vu avec Nessa Finnegan, qui me l'a accordé.
Mes actions sur ce tour ont été décidées par Calypso Kanaloa, avec accord du challenger Nessa.
Encore merci à Calypso pour son aide et Nessa pour sa compréhension.)

    Sucreine lance Punition sur Gallame.
    Gouroutan lance Psyko sur Gallame.
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Sucrei10Taya
Sucreine fem. S
De nature dominante
Niveau 50
Stats & Attaques:
Informations sur le Pokémon:
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gourou10Ma'ukele
Gouroutan mâle
De nature savant
Niveau 50
Stats & Attaques:
Informations sur le Pokémon:


Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Ada10Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Kess1112Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Akichi14une bonne idée ?
concombaffeélite

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 110
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 BAsla4p
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 OmD0StG
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Ven 29 Juil 2022 - 12:46
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gourou10
Gouroutan lance Psyko sur Gallame !
{ - 59 PV } Random donne 42 et 28, pas d'effet, pas de CC.
PV Gallame : 32/168

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Sucrei10
Sucréïne S lance Punition sur Gallame !
{ - 40 PV } Random donne 5, pas de CC.
PV Gallame : 0/168
Gallame est KO !

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gardevoir
Gardevoir lance Vibra-Soin sur Gallame !
Mais comme il est KO, le soin se reporte sur Gardevoir !
{ + 94 PV } Les PV de Gardevoir sont restaurés !
PV Gardevoir : 188/188



" Mesdames et messieurs nous avons notre premier KO ! Le Gallame du challenger est dans un piteux état, le Champion Edel prend les devants !"


RECAP :

NESSA
→ Gallame KO.
→ PV de Gardevoir = 188/188

Nouvelle Attaque Spé de Gardevoir (Séduction) : 100

EDEL
→ PV de Sucreine S = 93/182
→ PV de Gouroutan = 195/195

Nouvelle Attaque Sucreine S (Charme) : 107
Protection actif sur le terrain d'Edel.

Champ brumeux : reste 2 tours
Distorsion : reste 2 tours
Protection : reste 3 tours



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Edel Aubier

Edel Aubier
Ex-Champion gris

C-GEAR
Inscrit le : 20/11/2017
Messages : 637

Ven 26 Aoû 2022 - 23:51
Le speaker survolté déclamait nos faits et gestes dans les hauts-parleurs, les fans VIP rivalisaient d'un bout à l'autre du terrain pour soutenir leur favori, scandant nos prénoms, agitant des bannières, et secouant les drapeaux et t-shirts sur lesquels figuraient le nom de Nessa ou ma mascotte, Pops (la nouvelle gamme promotionnelle lancée par le Comité marchait décidément très bien), les écrans géants transmettaient en gros plan des images du combat dans un tournis de couleurs et chaque parole que nous échangions, résonnant dans le stade, suscitait la réaction vibrante du public : le match avait commencé. Et, côté ambiance, on était quand même sur autre chose à l'Élite qu'à la Ligue. Ici, on n'avait pas de stades aussi personnalisés que ceux des cinq Maîtres d'Ébenelle, pas de stades aussi grands, d'ailleurs, ni les immenses tribunes qui allaient avec ; mais notre terrain fermé créait une atmosphère qui empêchait de les envier, pleine d'échos et de bruits, de jeux de lumière, de chaleur. Qui n'était pas habitué à combattre dans le stade de l'Élite pouvait avoir des difficultés à se concentrer, dans cette animation dont on était partie prenante ; mais c'était justement cette ambiance que j'appréciais. La proximité avec le public permettait de mieux ressentir son soutien, l'éclairage électrique et la taille limitée du terrain mettaient en valeur la beauté des actions des pokémons. Et c'était dans cette effervescence que je savais me concentrer : le tumulte autour de moi, les cris, tout ce désordre de voix, cela m'aidait à ignorer ce qui occupait mon esprit, à me plonger dans ma bulle. Loin d'Alola, loin des sbires, loin d'Hélène – peut-être loin de Pyon-Pyon aussi, ou bien plus proche d'elle. Bien sûr, l'excitation allait s'adoucir ; ce n'était que le début du match. Mais c'était cette ambiance que je recherchais désormais : je la sentais m'envelopper, se déployer en moi.

Le match avait commencé, et ses premières actions annonçaient la prudence et la réflexion d'un duel d'Élite. Nessa avait potassé mes techniques de combat, empêchant ma Sucreine d'utiliser Danse-Folle, mais il devait donc aussi savoir qu'un de mes atouts était de m'adapter rapidement aux stratégies adverses : souplesse, versatilité, c'était là mon style, et j'avais entraîné mon équipe de façon à toujours disposer de plusieurs cartes afin de surprendre mon adversaire lorsque le tour d'un match devenait un peu trop prévisible. J'aimais les parties d'échecs, mais jamais tant que lorsqu'un pion, atteignant le bout de la table, pouvait se retourner et devenir reine. Pour l'instant, le jeu de Nessa me plaisait, car lui aussi prenait le temps de se mettre en place : ce n'étaient pas de simples offensives, comme on le voyait parfois à la Ligue. Ici, on aimait être plus subtils. Et je souriais en voyant Ma'ukele générer sa Distorsion : on n'avait pas toujours l'occasion d'utiliser cette attaque et pourtant, elle faisait partie de ce qui me plaisait, dans ces affrontements. Les pokémons Psy, toujours pleins de possibilités.

C'est pas drôle, aussi, de pas avoir voulu danser, répondis-je à Nessa en mimant une moue boudeuse. Ma Taya voulait s'amuser un peu. Mais bon, si vous préférez vraiment vous battre, je préfère qu'on prenne les devants !

Je pouvais imaginer la frustration d'un Gallame devenu soudain plus lent que mon Gouroutan (réputé pour sa célérité, bien sûr, à peu de choses près), mais je n'allais pas commencer à m'inquiéter des pokémons de Nessa. Surtout que vu leur place, ils devaient aussi avoir plus d'un tour dans leur sac. Deux frères dans une même équipe, c'était assez rare : à mettre sur le compte de son métier d'éleveur ? « Je suis honoré, alors », avais-je répondu tout à l'heure, quand il me les avait présentés comme ses deux seuls pokémons Psy. J'étais un peu déçu qu'il ne connaisse même pas ma spécialité, ce n'était pas un vrai fan ; mais bon, il était sympa, et sa remarque sur les petits-fours et ses choix vestimentaires faisaient deux raisons de l'apprécier. S'il continuait de me faire rire durant ce match, c'en ferait une troisième : le perfect, cinq étoiles, adjugé, je l'adoptais.

Tout libre d'agir comme bon lui semblait, à présent, Ma'ukele avait pris le temps de dresser la Protection que je lui avais demandée, tandis que Taya jouait de la Séduction sur le Gardevoir. Mon but premier était d'éviter que le Gallame ne mette hors-jeu en un instant l'un de mes équipiers, mais nous ne devions pas pour autant en oublier son frère : si l'on se concentrait exclusivement sur l'un, l'autre pourrait en profiter pour nous la faire à l'envers, et puisque je ne savais pas encore ce dont ce Gardevoir était capable, autant le verrouiller. ...Sauf que le charmant pokémon Psy aux douuux voiiiles éthérééés profitait du rapprochement de Taya pour lui faire aussi les yeux doux. Et...

Attention !

Ah, l'attaque en traître ! L'acolyte, à la traîne, qui en avait profité pour frapper la Sucreine d'une pointe aiguisée.

Est-ce que leur idylle naissante résistera à un beau-frère aussi fourbe, telle est la question, commentai-je comme pour moi-même (ou en réponse au speaker) d'une voix tout à fait monocorde, avant de reprendre vivement : Ma'u, Taya, vengance !

Tout en donnant mes ordres, j'exécutais les gestes simples d'un code que nous avions appris, avec mes compagnons, pour communiquer : associer des actions à des mouvements, c'était une technique très employée à Alola, et elle me servait tant pour les combats que lors de prestations ou... dans la vie de tous les jours, quand il fallait être discret. Et Gouroutan et Taya concentrèrent leurs forces sur le Gallame, de façon assez puissante, cette fois, pour le renverser. Le premier point s'affiche au compteur, le speaker crie dans son micro, le public se lève sur les sièges : on avait réparti nos attaques sur les deux adversaires, mais on s'était servis de la force du Gallame pour la retourner contre lui, et ça avait payé. Premier point pour moi.

OK, beau travail. Je relevai la tête vers Nessa. Ç'aurait pas pu marcher entre eux, de toute façon.

Taya paraissait fière de cette première victoire : elle m'avait adressé un regard satisfait et secouait derrière elle ses pétales, sans pour autant quitter des yeux le Gardevoir qui avait profité de l'accalmie pour se soigner. Ma'u, lui, avait eu beau obéir à mes ordres, il n'avait accordé aucune attention à mes remerciements – et se comportait tout simplement comme si rien de ce qu'il se passait sur le terrain ne l'intéressait. Je savais qu'il dosait parfaitement ses attaques psychiques, de façon à causer juste les dégâts qu'il fallait : c'était un soigneur de nature, il sentait dans quel état les autres pokémons se trouvaient et mesurait en conséquence. En ce sens, c'était un parfait pokémon d'Élite. Mais aujourd'hui, encore plus que d'ordinaire, il paraissait n'agir que contraint et forcé. Cela ne me plaisait pas, et je savais qu'il me faudrait redoubler d'attention avec lui : il n'était visiblement pas d'humeur à improviser si je restais flou dans mes directives.

Et donc, vous tenez une pension à Floraville, c'est ça ? demandai-je au challenger, alors que le combat reprenait.

Je poursuivais ainsi comme si de rien n'était des présentations entamées lorsque nous nous étions croisés au manoir des Guérin, à la réception de la Duchesse.

Vous avez toujours vécu à Sinnoh ? Vous trouvez pas qu'on s'y pèle un peu ?

Du coin des yeux, j'aperçus mon agente depuis sa tribune me faire de grands gestes des bras façon Chovsourir excité. Ah oui, c'est vrai : le Comité m'avait gentiment demandé d'arrêter de critiquer Sinnoh en public, apparemment que ça la fichait mal pour la région et l'image de l'Élite. Ah, bah, tant pis pour eux, hein. Sinnoh avait qu'à embaucher un meilleur climat. Parce que dans mon Manuel de Comment se changer les idées, au chapitre 1, option favorite : chougner sur Sinnoh. En plus ça permettait d'enchaîner facilement avec un autre sujet de choix : à tout hasard, montrer les qualités et merveilles d'autres régions au climat plus généreux. (Au climat juste normal, quoi.) ...Tout ça, si le challenger était, comme moi, d'humeur à discuter, évidemment.



(Merci pour ta patience Nessa ! Je reviens doucement dans le combat, on y croit.)

    Sucreine lance Écrasement sur le nouveau pokémon.
    Gouroutan lance Machination.
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Sucrei10Taya
Sucreine fem. S
De nature dominante
Niveau 50
Stats & Attaques:
Informations sur le Pokémon:
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gourou10Ma'ukele
Gouroutan mâle
De nature savant
Niveau 50
Stats & Attaques:
Informations sur le Pokémon:


Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Ada10Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Kess1112Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Akichi14une bonne idée ?
concombaffeélite

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 110
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 BAsla4p
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 OmD0StG
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11238

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Mer 7 Sep 2022 - 13:45
Il m’est difficile de ne pas se laisser distraire par l’échange que je tiens avec Edel. Enfin, soyons honnêtes deux secondes, je n’ai pas besoin de ça pour être distrait. Le premier Bombydou qui passe et adieu la concentration de Nessa. Et pourtant, des fois, c’est presque le fait d’avoir plein de choses sur le feu en même temps, avec plein de stimuli dans tous les sens, du bruit, des lumières (tout ce qui se trouve dans un stade d’Elite, en gros) qui va m’aider à être efficace. C’est jamais stable ces choses-là, et c’est ce qui fait que c’est un peu chiant : je ne peux pas prévoir selon comme ça m’arrange. Là, je dirais que ça a l’air d’aller. Malgré le public, malgré les projecteurs, malgré ma tronche que je peux voir en gros plan sur les écrans géants, je me sens de papoter avec le maître coordinateur en parallèle du combat qui nous oppose. Je pense sincèrement pouvoir le faire sans nuire à la réflexion qui se poursuit. Oui parce que ça va être un casse-tête cette histoire, je le vois venir gros comme une maison. Mais pas une petite maison genre cabane dans l’arbre du jardin – j’aurais préféré –, plutôt comme un gros building de Féli-Cité. Je reste satisfait d’avoir réfléchi à mes premières actions de sorte à empêcher la capacité Danse-Folle, c’est bien calculé de ma part. Mais voir l’avantage de vitesse de mes pokémons devenir un désavantage n’était pas dans mes plans. Le maître coordinateur s’est adapté aussitôt, ce qui ne devrait pas me surprendre, en fait. Comme s’il en était arrivé là par hasard…

EDEL ~ « C'est pas drôle, aussi, de pas avoir voulu danser. »

Je me demande si je n’aurais pas mieux fait d’opter pour le mal que je connaissais, plutôt que de me retrouver dans cette situation. Je n’aime pas ça, pas du tout du tout. Mais bon, c’est pas comme si j’avais le choix, je ne peux pas dire que ça me plait pas trop trop et hop on recommence du début ; même si j’aimerais bien. Et la suite des événements ne va pas pour me rassurer : le Gouroutan maintenant plus rapide que tout le monde (qui l’aurait cru) commence à poser une Protection. Oh, ça, ça va agacer Arnost, au moins autant que la Distorsion. Vraiment, il va rager, je me prépare à l’entendre pester dans mon crâne d’un moment à l’autre. Mais c’est la Sucreine qui capte mon attention en focalisant la sienne sur Léandre. Ça joue donc la carte de la Séduction, et bah on va rentrer dans le jeu du maître coordinateur, il n’y a pas de raison ! Après tout, c’est de bonne guerre. « Fais-lui du Charme en retour. » Avec la proximité de ces deux pokémons et le Gouroutan occupé avec les finitions de sa Protection, ça laisse une ouverture à Arnost malgré son désavantage de vitesse, et je compte bien en profiter. « Passe derrière la Sucreine, et utilise Aéropique. » Mon ordre doit bien l’arranger, je doute qu’il apprécie la proximité de son frère avec le type plante.

Le coup est bien placé, mais sa puissance est amoindrie. Ce n’est rien qu’un coup assez puissant, là où il aurait dû être dévastateur. Et je vois au regard du Gallame qu’il n’en a pas fini, il veut se retourner pour mettre un second coup. Je ne parviendrai pas à l’en empêcher, alors je dois faire en sorte de sauver les meubles. « Léandre, essaie de le soigner avant qu’il ne soit mis hors combat. » Mais ce piège insupportable qu’est la Distorsion joue en notre défaveur, une nouvelle fois. Monsieur Aubier a le temps de donner de nouvelles directives à ses deux pokémons, et ils ont le temps de les exécuter. Le résultat est sans appel : Arnost, exposé, se prend les deux attaques de plein fouet. Il s’écroule. Je serre les dents. Je sais qu’il sera frustré et surtout déçu de n’avoir pu faire que si peu.

Une fois le Gallame rappelé dans sa pokéball, je dois faire un choix, celui du prochain pokémon que j’envoie sur le terrain. Mal démarrer mon match d’Elite, ça ne me déstabilise pas vraiment. Ça s’était pas vraiment bien passé lors de mon premier combat ici, au début, puis ça s’est arrangé. Je sais que mon équipe possède les ressources pour rebondir, et moi aussi.

EDEL ~ « Ç'aurait pas pu marcher entre eux, de toute façon. »

Le fait d’avoir subi ces premières minutes de combat ne m’a fait écouter que de manière distraite les interventions du commentateur et celles du maître coordinateur concernant la possible idylle naissante entre la Sucreine et Léandre. Je me rends compte que je suis passé à côté de plein de vannes, à être trop absorbé par ce qu’il se passait. Il faut que j’arrête d’essayer de tout bien calculer. Déjà, on peut voir que ça ne me réussit pas vraiment ; surtout, je ne profite pas pleinement de l’expérience que je vis. Alors merde. Je vais arrêter de me prendre la tête, et je verrai bien !

NESSA ~ « Attention… un amoureux éconduit, ça peut s’avérer dangereux ! »

Bon, c’est à des années-lumière du caractère de mon Gardevoir, mais ça, Edel ne le sait pas. Puis ça constitue une bonne répartie. Rien que ça, ça justifie ma réponse. Puis je dois insuffler de la confiance à Léandre. Je suis convaincu que voir son frère se faire abattre de la sorte a dû le déstabiliser. Surtout que le Gardevoir a surtout accepté de faire partie de l’équipe pour lui, pour combattre à ses côtés. Je me dis qu’un peu d’humour devrait l’aider lui aussi à lâcher du lest.

EDEL ~ « Et donc, vous tenez une pension à Floraville, c'est ça ? »

NESSA ~ « Oui, enfin… » Je marque une hésitation. « Je suis dans une phase de transition, mais oui. »

L’arbitre me fait signe d’envoyer mon pokémon, il est vrai qu’on a un combat en cours. C’est pour ça que je ne détaille pas davantage ma situation clairement floue pour l’instant. La croisée des chemins part un peu trop dans tous les sens, et j’ai envie d’aller dans toutes les directions en même temps. Je ne suis plus vraiment un éleveur, strictement parlant, mais je reste copropriétaire d’une pension. Ajouter que je me prépare pour passer un concours du Polygone, que j’essaie de me trouver un rôle mineur dans l’entreprise familiale reprise par mes frères, et que je ne compte pas non plus lâcher la coordination, ça va faire un peu beaucoup. Puis j’ai déjà tenté de l’expliquer, c’est jamais clair. Alors autant revenir à l’instant présent ; j’envoie Clifford sur le terrain. Dans le même temps, une nouvelle question d’Edel me parvient.

EDEL ~ « Vous avez toujours vécu à Sinnoh ? Vous trouvez pas qu'on s'y pèle un peu ? »

Je ne peux m’empêcher d’éclater de rire. C’est quand même pas de cul que de bosser à Sinnoh pour un job de fou comme celui de maître coordinateur et de ne pas apprécier le climat de la région !

NESSA ~ « Vous avez sous les yeux un pur produit de Sinnoh. Après, j’ai quasiment passé ma vie à Rivamar, donc bon… »

Pareil, je veux pas trop développer, même si peut-être que je devrais, mais on va encore me dire que je parle trop. En même temps, c’est vrai, Rivamar, c’est entre la montagne et la mer, donc on a un climat bien plus doux que le reste de la région. Genre tempéré. Mais bon, c’est pas si pire comme région, oh !

NESSA ~ « Puis, ça a ces avantages. On vit de vrais étés, de vrais hivers. S’il avait fait plus chaud, j’aurais jamais pu porter ce magnifique pull – ce qui serait bien dommage – ou alors je serais en nage. Comme à Alola. En fait c’est ptet pas ici qu’on se pèle, mais là-bas qu’on crève de chaud ? »

Il faut bien que je défende ma région ! Non mais oh ! Après, je le fais pas de manière vindicative non plus, parce que les gens qui prennent la mouche, là, qui croient qu’on les remet en question… Erh. Mais c’est marrant avec Edel, parce que ça se fait tout en légèreté, et surtout en interrogations lancées à l’autre. Surtout que c’est vrai, j’ai jamais eu aussi chaud de ma vie qu’à Alola. Je dis pas, j’adore pouvoir me balader en short et tongs, mais y’a quand même un gros kiff d’enfiler un jogging, un gros sweat à capuche et papoter au coin du feu. Et ça, c’est impossible dans la région d’où vient le maître coordinateur !

L’arbitre nous fait de nouveau signe. C’est vrai qu’on papote beaucoup, peut-être un peu trop ? Mais bon, j’ai entendu le rire émanant des gradins suite à ma réponse à Edel, donc bon le public n’a pas l’air de se plaindre de cet interlude non plus. L’Elite, c’est pas les gros combats bien remplis d’adrénaline de la Ligue, en général. C’est plus chill. Après, le pauvre gars fait son métier, et on ne doit pas le lui faciliter, puis il n’a pas totalement tort… Je suis un peu venu ici pour ce combat. Donc ce serait bien de s’y remettre.

NESSA ~ « Après, si ça vous manque, la chaleur, je veux bien être sympa. Clifford, piège le Gouroutan. »

Pour Léandre, je continue d’user de la télépathie pour mes directives.



  • Arcanin S est envoyé sur le terrain.
  • Arcanin S utilise Danse-Flamme sur Gouroutan.
  • Gardevoir utilise Plénitude.

Clifford

Arcanin S (♂)
Feu
Niv.50 (0/4)

Stats:
Capacités:
Léandre

Gardevoir (♂)
Psy / Fée
Niv.50 (0/4)

Stats:
Capacités:


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Sam 10 Sep 2022 - 12:06
~> Arcanin S arrive sur le terrain !

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gourou10
Gouroutan lance Machination !
{ L'attaque spéciale de Gouroutan augmente beaucoup ! }
Attaque spéciale : 360

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Sucrei10
Sucreïne lance Écrasement sur Arcanin S !
{ -20 PV } (random donne 43 et 58, pas de CC ni d'effet)
PV Arcanin S : 170/190

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 37sHZRQ
Arcanin S lance Danse-Flamme sur Gouroutan !
{ -10 PV } (random donne 66, 16, l'attaque passe, pas de CC)
{ Ah ! Gouroutan est bloqué dans les flammes pendant 4 tours ! }
PV Gouroutan : 185/195

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gardevoir
Gardevoir lance Plénitude !
{ Ah ! L'attaque et la défense spéciales de Gardevoir augmentent ! }
Nouvelle attaque spéciale : 133
Nouvelle défense spéciale : 203


Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gourou10
Gouroutan est piégé par les flammes !
{ -24 PV }
PV Gouroutan : 161/195


C'est parti pour un nouveau tour !


RECAP :

NESSA
→ Gallame KO.
→ PV d'Arcanin S = 170/190
→ PV de Gardevoir = 188/188

Nouvelle attaque spéciale Gardevoir : 133
Nouvelle défense spéciale Gardevoir : 203

EDEL
→ PV de Sucreine S = 93/182
→ PV de Gouroutan = 161/195

Nouvelle Attaque Sucreine S (Charme) : 107
Nouvelle attaque spéciale Gouroutan : 360
Gouroutan pris dans Danse Flamme pendant encore 3 tours.
Protection actif sur le terrain d'Edel.

Champ brumeux : reste 1 tour
Distorsion : reste 1 tour
Protection : reste 2 tours



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11238

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Sam 10 Sep 2022 - 14:33
  • Arcanin S utilise Aboiement.
  • Gardevoir utilise Pouvoir Lunaire sur Gouroutan.

Clifford

Arcanin S (♂)
Feu
Niv.50 (0/4)

Stats:
Capacités:
Léandre

Gardevoir (♂)
Psy / Fée
Niv.50 (0/4)

Stats:
Capacités:


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Edel Aubier

Edel Aubier
Ex-Champion gris

C-GEAR
Inscrit le : 20/11/2017
Messages : 637

Dim 30 Oct 2022 - 13:36
(Les actions pour ce tour et le suivant sont décidées par Kalinka Hollowell avec accord du challenger qui accepte également le dépassement de délais. Merci Nessa !)

    ◊ Sucreine lance écrasement sur Arcanin.
    ◊ Gouroutan lance psyko sur Arcanin.
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Sucrei10Taya
Sucreine fem. S
De nature dominante
Niveau 50
Stats & Attaques:
Informations sur le Pokémon:
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gourou10Ma'ukele
Gouroutan mâle
De nature savant
Niveau 50
Stats & Attaques:
Informations sur le Pokémon:


Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Ada10Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Kess1112Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Akichi14une bonne idée ?
concombaffeélite

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 110
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 BAsla4p
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 OmD0StG
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Ven 4 Nov 2022 - 18:42
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gourou10
Gouroutan lance Psyko sur Arcanin
(Random donne 26 : pas de critique)
(Random donne 33 : Pas d'effet supplémentaire.)
(-86)
PV de Arcanin : 84/190

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Sucrei10
Sucreine S lance Ecrasement sur Arcanin
(Random donne 92 : pas de critique)
(Random donne 33 : Pas d'effet supplémentaire.)
(-20)
PV de Arcanin : 64/190

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 37sHZRQ
Arcanin S lance Aboiement sur Sucreine et Gouroutan (Random donne 13 : l'attaque passe)
(Random donne 27 : pas de critique)
Sucreine S voit son attaque spéciale baisser d'un cran.
Nouvelle attaque spéciale : 34
(-21)
PV de Sucreine S : 72/182

(Random donne 72 : l'attaque passe)
C'est super efficace !(Random donne 58 : pas de critique)
Gouroutan voit son attaque spéciale baisser d'un cran.
Nouvelle attaque spéciale : 270
(-43)
PV de Gouroutan : 118/195

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 282
Gardevoir lance Pouvoir Lunaire sur Gouroutan
(Random donne 43 : pas de critique)
(Random donne 64 : Pas d'effet supplémentaire.)
(-31)
PV de Gouroutan : 87/195




Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gourou10
Gouroutan est piégé par les flammes !
(-24)
PV de Gouroutan : 63/195

Champ Brumeux et Distorsion disparaissent, dernier tour pour Protection




Que voulez vous faire ?




RECAP :

NESSA
→ Gallame KO.
→ PV d'Arcanin S = 64/190
→ PV de Gardevoir = 188/188

Nouvelle attaque spéciale Gardevoir : 133
Nouvelle défense spéciale Gardevoir : 203

EDEL
→ PV de Sucreine S = 72/182
→ PV de Gouroutan = 53/195

Nouvelle Attaque Sucreine S (Charme) : 107
Nouvelle attaque spéciale Sucreine S : 34

Nouvelle attaque spéciale Gouroutan : 270
Gouroutan pris dans Danse Flamme pendant encore 2 tours.

Protection actif sur le terrain d'Edel.
Protection : reste 1 tour

correction:



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Edel Aubier

Edel Aubier
Ex-Champion gris

C-GEAR
Inscrit le : 20/11/2017
Messages : 637

Dim 13 Nov 2022 - 12:51
    ◊ Sucreine lance botte sucrette sur Arcanin.
    ◊ Gouroutan lance distorsion.
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Sucrei10Taya
Sucreine fem. S
De nature dominante
Niveau 50
Stats & Attaques:
Informations sur le Pokémon:
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gourou10Ma'ukele
Gouroutan mâle
De nature savant
Niveau 50
Stats & Attaques:
Informations sur le Pokémon:


Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Ada10Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Kess1112Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Akichi14une bonne idée ?
concombaffeélite

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 110
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 BAsla4p
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 OmD0StG
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11238

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Ven 18 Nov 2022 - 12:58
  • Gardevoir utilise Vibra-Soin sur Arcanin S.
  • Arcanin S utilise Mâchouille sur Gouroutan.

Clifford

Arcanin S (♂)
Feu
Niv.50 (0/4)

Stats:
Capacités:
Léandre

Gardevoir (♂)
Psy / Fée
Niv.50 (0/4)

Stats:
Capacités:


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Sam 26 Nov 2022 - 14:32
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gardevoir
Gardevoir utilise Vibra-Soin sur son camarade Arcanin S !
(+ 95 Pvs)
Pvs d'Arcanin S : 159/190

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 37sHZRQ
Arcanin S utilise Mâchouille !
Random donne 37 et 58, pas d'effets.
(- 63 Pvs) C'est super efficace ! Protection réduit les dégâts !
Pvs de Gouroutan : 0/195
Il tombe K.O ! La stratégie de Nessa Finnegan aura fini par avoir l'invicible Gouroutan d'Edel Aubier ! Les deux compagnons du challenger gagne de l'expérience et passe niveau 50 (1/4) !

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Sucrei10
Le champion n'a pas dit son dernier mot et Sucreine S riposte avec une Botte Sucrette bien sentie sur Arcanin !
Random donne 51, pas de critique.
(- 4 Pvs) Ce n'est pas très efficace … L'attaque d'Arcanin S baisse !
Pvs d'Arcanin S : 155/190
Nouvelle attaque d'Arcanin S : 156 (- 1 niveau)

La protection côté Edel prend fin ...





Avec ce K.O, Nessa reprend un avantage sur le combat, et sans le Gouroutan pour soutenir ses alliés, notre champion argenté parviendra-t-il à renverser la vapeur ? Le challenger, quant à lui, saura-t-il transformer cette prise de position dans le combat et à mener son équipe à la victoire ? Nous allons très vite le savoir !

Combattants, que voulez-vous faire à présent ?







RECAP :

NESSA
→ Gallame KO.
→ PV d'Arcanin S = 155/190
→ PV de Gardevoir = 188/188

Nouvelle attaque spéciale de Gardevoir : 133 (- 1 niveau)
Nouvelle défense spéciale de Gardevoir : 203 (+ 1 niveau)

Nouvelle attaque d'Arcanin S : 156 (- 1 niveau)

EDEL
→ PV de Sucreine S = 72/182
→ Gouroutan KO.

Nouvelle Attaque de Sucreine S : 107 (- 2 niveaux)
Nouvelle attaque spéciale de Sucreine S : 34 (-1 niveau)

Correction:



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11238

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Mer 4 Jan 2023 - 22:35
(édit à 22h49 : Gardevoir ne connait pas Coup d'Main, du coup pas le choix que de changer. ^^")

  • Gardevoir utilise Pouvoir Lunaire sur Sucreine S.
  • Arcanin S utilise Lance-Flammes sur Sucreine S.

Clifford

Arcanin S (♂)
Feu
Niv.50 (0/4)

Stats:
Capacités:
Léandre

Gardevoir (♂)
Psy / Fée
Niv.50 (0/4)

Stats:
Capacités:


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Edel Aubier

Edel Aubier
Ex-Champion gris

C-GEAR
Inscrit le : 20/11/2017
Messages : 637

Mar 11 Avr 2023 - 22:35
On ne pouvait pas dire que j'avais une grande confiance en moi, lorsque je m'étais préparé pour ce match. Pas que j'étais anxieux non plus, d'ailleurs, ni défaitiste; simplement, après tout ce qui s'était passé, je n'en pensais rien, je n'en attendais rien. Je ne me projetais même pas. Tout ce que j'arrivais à me formuler, dans ma tête, c'était que le challenger était un jeune homme que j'avais déjà rencontré, qu'il m'avait fait bonne impression, et qu'il était là pour son Élite 2 : je ne voulais donc pas qu'il soit déçu par ce duel. Mais j’étais entré sur le terrain en me sentant comme étranger en mon cœur, malgré tous mes accessoires et ma tenue plus brillante que le sourire d’une star méanvillienne, et en étant pleinement conscient de ne pas être maître de toutes mes capacités.

Aussi, j’étais agréablement surpris de constater que ce début de match se passait bien – mieux que ça, que je menais. Bien sûr, savoir me battre avec mes pokémons était depuis longtemps devenu un automatisme : je les connaissais si bien, je savais leurs forces et leurs réactions au point que je sentais souvent ce qu’il fallait faire plus que je ne le pensais, et mes compagnons aussi savaient combattre ensemble. C’était comme conduire, ou comme jongler : dans une certaine mesure, j’aurais pu assurer un combat sans même y réfléchir. Mais en m’empêchant d’utiliser Danse-Folle, Nessa m’avait immédiatement donné du grain à moudre : il m’avait obligé à me plonger vraiment dans le duel. Je m’y forçais aussi, pour honorer sa place – et la mienne. Le match était intéressant, cela aidait. Et malgré ma concentration différente de l’ordinaire, je parvenais ainsi à m’impliquer pleinement dans le duel – à ignorer ce qui le parasitait.

Cela me fit rire, presque, lorsque je pris conscience de cet état de fait. Mince, j’étais donc un vrai champion d’Élite, capable de conduire un match contre un autre coordinateur alors que tout en moi se délitait ! Mais le comportement de Ma’ukele m’amusait moins : je voyais qu’il ne prendrait aucune initiative, il n’était pas déterminé à m’aider. Et puis je me rendis compte que le challenger semblait un peu à cran, avec la défaite de son Gallame. Il essaya d’encourager le Gardevoir, frère du pokémon mis à terre ; de mon côté, j’enregistrai l’information comme une possibilité que le Psy soit déstabilisé par la situation, donc plus simple à affaiblir, mais je ne voulais surtout pas que Nessa se renferme. Je décidai donc de le lancer sur sa vie, pour alléger l’atmosphère.

Une phase de transition…

Finalement, ma remarque ne semblait pas le détendre tant que ça. Je ne m'attendais pas à sa réponse et j'aurais aimé en apprendre davantage, mais, sur le moment, je ne trouvai qu’à répéter ses mots ; et puis l'arbitre lui fit signe d'envoyer son prochain pokémon, et il se recentra sur le match. D'accord, la pension n'était donc pas le sujet à aborder. Et puis, ce n'était peut-être pas une mauvaise chose que d'en revenir au combat : il fit apparaître un splendide Arcanin gris et blanc, le genre de pokémon puissant, qui allait plaire à la foule. Je réfléchissais déjà à comment m'y prendre pour affronter ce nouvel adversaire, surtout avec Taya sur le terrain, mais mon cerveau avait besoin de se tenir mobilisé par plusieurs choses à la fois, donc de parler, c'est pourquoi je lançai presque involontairement un nouveau sujet, le premier qui me vint ; ok, cette fois, ça avait marché. Le challenger se déridait.

Ah oui, Rivamar ? C'est pas trop mal. Ils vendent de bonnes glaces.

J'y étais déjà allé quelquefois, la ville n'étant pas si loin de l'Élite, et, bon, ils avaient la mer : je ne pouvais pas trop critiquer. En plus, l'Élite entretenait de fortes relations avec eux... alors, ok. Les glaces. La réponse de Nessa, en revanche, me permit de pousser de hauts cris comme (secrètement) je l'espérais.

Non non non, alors là, je t'arrête. C'est ok, ton pull est très stylé, mais devoir mener un combat en pull ? Ça devrait être à réserver au Pôle Nord ! Puis à quoi ça sert, de « vrais hivers », sérieux à qui ça plaît de se congeler les miches à chaque fois que tu mets le nez dehors ou que tu veux aller boire un verre ? ...De se congeler les mains, pour les enfants, j'ai dit, de se congeler les mains !

OK, Élise, je cause peut-être un petit peu trop ; je la voyais s'agiter dans sa tribune. Mais au moins, les spectateurs s'amusaient et, vraiment, j'avais besoin de ça. Je voyais cependant qu'il était temps d'en revenir au combat, que, il est vrai, j'avais un peu oublié : Taya toisait l'Arcanin d'un air absolument impatient de passer à l'attaque, qui m'aurait effrayé si j'avais été son adversaire (elle n'avait quand même pas froid aux yeux : qu’il s’agisse d’un pokémon Feu semblait presque augmenter encore sa hargne), et Ma'u à l'inverse me donnait l'impression qu'il allait poser sa démission à l’instant si je ne me dépêchais pas de lui donner des directives.

A Alola, au moins, t'enfiles un short et des tongs et basta... marmonnai-je quand même pour conclure, tout en me recentrant.

Et l'enchaînement de Nessa fut parfaitement bien trouvé.

OK. J'ai tendu la perche, pour celle-là.

J'avais dicté à Ma'ukele de se concentrer – je misais beaucoup sur lui, alors c'était le moment de le laisser se renforcer –, et il n'y eut besoin que d'un signe pour que Taya se jette à l'assaut de l'Arcanin, comme elle l'espérait, en le frappant violemment de ses pattes qui auraient pu briser des troncs d'arbre. Mais l'adversaire fut plus coriace, et il commença à s'entourer de flammes : mon Gouroutan fut sa cible, et le cercle de feu apparut aisément autour de l'endroit dont il n'avait pas bougé. Je le vis tout de même frémir, ou peut-être n'était-ce que le reflet des flammes, et je fronçai en tout cas plus les sourcils que lui car immédiatement, cela bloquait ma stratégie. Je n'avais rien pour éteindre les flammes : le temps avec lequel je pensais jouer se retournait contre moi. Si Nessa l'avait identifié comme son adversaire principal, il ne tiendrait pas longtemps. Et Taya, toujours charmée par le Gardevoir, n'était plus une alliée très efficace.

Ma’u me paraissait encore plus effrayant dans son cercle de flammes, et je ne voulus pas réfléchir trop longtemps – tant parce que chaque seconde l'affaiblissait, que parce que je ne voulais pas subir son regard.

C'est d'accord, les gars, on attaque ! Taya !

Nouveau geste, pour lui faire comprendre ce que je voulais, et elle s'exécuta sans attendre : encore un choc sur l'Arcanin, dans l'espoir de l'apeurer, mais le fauve semblait en avoir vu d'autres. Pas grave, ça l’avait toujours bousculé. Dans le même temps, Ma’ukele envoya un Psyko, dont les ondes parurent rencontrer celles du Pouvoir Lunaire de Gardevoir ; et je grimaçai en même temps que les pokémons que les attaques blessèrent. Depuis ce qu’il s’était passé avec Pyon-Pyon, le mal de tête ne me quittait plus, et on ne pouvait pas dire que la proximité d’ondes psychiques arrangeaient quoi que ce soit.

Taya continuait d’attaquer comme elle le pouvait, mais ses efforts tombèrent à l’eau quand le Gardevoir soigna l’Arcanin qui faisait toujours le brave au milieu du terrain. On avait perdu du temps, et Ma’u faiblissait dans le cercle de feu… Il ne put éviter la dernière attaque du fauve, qui fondit sur lui au milieu des flammes. Bien que projeté en arrière, il n’émit aucun son : il se contenta de reposer, amorphe, en me jetant un regard culpabilisant. Je restai figé quelques instants, avant de tendre sa pokéball vers lui : c’était assez pour aujourd’hui. À mi-voix, je le remerciai. L’arbitre marqua le premier point en faveur de Nessa, tandis que les protections mises en place par le Gouroutan disparaissaient du terrain. La roue tournait.

Bravo pour le point ! Il faisait si peur que ça, mon pauvre Gouroutan, à se liguer contre lui ? lançai-je à mon adversaire, tout en réfléchissant à mon prochain pokémon.

Kerguelen, ou Pops ? Il y en avait un que j’appréhendais beaucoup de faire combattre aujourd’hui. L’autre, mon fidèle compagnon de toujours. Il saurait me redonner confiance, m’aider à rester centré sur le match.

Pops. Tu veux leur montrer ce dont un Coudlangue est capable ?

Et pas n’importe quel Coudlangue.



    ◊ Coudlangue est envoyé au combat !
    ◊ Sucreine lance Séduction sur Gardevoir.
    ◊ Coudlangue lance Cognobidon.
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Sprite16Pops
Coudlangue mâle
De nature clownesque
Niveau 50
Stats & Attaques:
Informations sur le Pokémon:
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Sucrei10Taya
Sucreine fem. S
De nature dominante
Niveau 50
Stats & Attaques:
Informations sur le Pokémon:


Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Ada10Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Kess1112Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Akichi14une bonne idée ?
concombaffeélite

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 110
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 BAsla4p
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 OmD0StG
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Mer 12 Avr 2023 - 20:34
Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Sprite16
Boïng boïng! Edel envoie au combat Pops le Coudlangue, dans toute sa rondeur!





Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Gardevoir
Gardevoir lance Pouvoir Lunaire et vise Sucreine S!
Random donne 34 et 27. Pas d'effet ni de critique.
(- 31 Pvs)
Pvs de Sucreine S: 41/182

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 37sHZRQ
Arcanin S veut en finir et utilise Lance-Flammes sur Sucreine S!
Random donne 29 et 14. Pas d'effet ni de critique.
(- 45 Pvs) C'est super efficace!
Sucreine S est K.O! Gardevoir et Arcanin S gagnent un point d'expérience!

Dans l'art, le combat, c'est la peine qu'on se donne - Page 2 Sprite16
Coudlangue se prépare à venger ses compagnons vaincus et lance Cognobidon!
(- 120 Pvs)
Il sacrifie ses forces pour monter sa puissance d'attaque jusqu'à son paroxysme!
Nouvelle attaque de Coudlangue: 540





Une nouvelle fois, le séduisant Nessa Finnegan réussit à mettre l'un des pokémon d'Edel au tapis, mais celui-ci semble préparer une puissante riposte qui risque de coûter cher à notre challenger! C'est un combat au sommet auquel nous assistons, restez avec nous pour en découvrir l'achèvement!

Combattants, que voulez-vous faire à présent ?




RECAP :

NESSA
→ Gallame KO.
→ PV d'Arcanin S = 155/190
→ PV de Gardevoir = 188/188

Nouvelle attaque spéciale de Gardevoir : 133 (- 1 niveau)
Nouvelle défense spéciale de Gardevoir : 203 (+ 1 niveau)

Nouvelle attaque d'Arcanin S : 156 (- 1 niveau)

EDEL
→ Sucreine S KO.
→ Gouroutan KO.
→ PVs de Coudlangue: 120/240

Nouvelle attaque de Coudlangue: 540




avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: QG Elite :: Dôme-