Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 
» Tous les chemins mènent à la Ligue

Georgia Blaze

Georgia Blaze
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 08/12/2021
Messages : 2124

Région : Kantô
Sam 5 Mar 2022 - 11:24
Cela fait déjà quelques mois que j'arpente les routes de Kantô. Ma quête de la Ligue est certes compliquée, surtout quand on change de style de vie comme je l'ai fait mais c'est très passionnant et étonnement gratifiant. En soit, voir ses compagnons progresser et devenir de plus en plus forts n'est pas une nouveauté pour l'ancienne Pokéathlète que je suis mais le fait d'être à leurs côtés 24/24 à quelque chose de magique que je ne m'explique pas. On se rend pas compte mais dresseur est un travail à plein temps. Un mode de vie très particulier qui ne ressemble à aucun autre. Surtout lorsqu'on lui dédit toute sa vie, qu'on respire littéralement les Pokémon à toutes heures de la journée.

Dresseur, ce n'est pas une sinécure.

Malheureusement, si je me considère douée pour une dresseuse novice, je suis consciente de mes limites et de mes lacunes. Si j'ai aucun mal à m'entendre et à faire progresser des compagnons à la mentalité proche de la mienne, notamment Aiden et Kim, respectivement mon Reptincel et Nidoking, deux têtes brûlées qui ne pensent qu'à la gagne, ce n'est pas le cas de mes autres compagnons plus réservés et moins compatibles. C'est particulièrement le cas de mon Krabboss, récemment capturé lors d'un raid contre la Team Rocket et qui après son évolution est devenu presque incontrôlable. Il n'était pas très futfut à la base et se montrait d'ailleurs assez lent mais son évolution l'a rendu bien plus puissant et sur bien des aspects réfractaire. Si bien que la bouffe et les menaces ne suffisent plus à le faire rentré dans le droit chemin. Je refuse de l'abandonner parce que je manque d'expérience. Je suis consciente que le problème vient aussi de moi.

Je me trouve ainsi dans une impasse,

Heureusement, mon père m'a récemment parlé d'une pension aux alentours de Safrania, ma ville d'origine. Certains experts du Dojo ont même coutume de confier leurs compagnons afin de leur apprendre de nouvelles compétences. Il s'agirait selon les dires de beaucoup d'une excellente pension dotée d'un personnel de qualité. A mon arrivée, je suis plutôt surprise par l'ambiance qui règne dans ces lieux. L'endroit semble aisément se fondre dans le paysage. Un bon point assurément qui tranche sévèrement avec le Dojo austère et minimaliste que je viens de quitter. Ca à l'air plutôt grand aussi même si ça à l'air plutôt vide. Il y a de la place pour des améliorations. D'après ce que j'ai entendu dire, la pension a été reprise récemment. Ceci explique peut être cela.

- Y'a quelqu'un ?

Je beugle avec ma finesse habituelle, impatiente de rencontrer le propriétaire des lieux mais encore plus impatiente de régler les soucis de comportement de mon compagnon.

Pension:

© Laueee



Stamps:

Tous les chemins mènent à la Ligue X2EChck
Avatar@Léocadia
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Mer 1 Juin 2022 - 19:31
Ouf, je n’en pouvais plus. La journée se passait vraiment bien, je ne pouvais pas dire le contraire, mais Arceus qu’elle pouvait être longue et douloureuse. Avec Herbert, nous nous étions levés tôt ce matin-là pour poursuivre nos travaux sur l’espace couveuse. Il y avait tant à faire et malgré une liste préétablie pour ne pas nous perdre, j’avais l’impression que cela n’en finissait jamais. À chaque fois que je rayais quelque chose, c’était pour rajouter au moins deux items à la liste. Autant dire que cela n'en finissait pas et que je trouvais réellement que tout cela prenait beaucoup trop de temps, que cela n’avançait vraiment pas assez vite. Enfin, nous n’avions pas le choix, il fallait bien donner de notre personne, puisque personne n’allait le faire à notre place. Nous avions bien demandé un devis à la base pour savoir comment cela allait se passer, si cela pouvait valoir le coup de demander à des professionnels d’effectuer les travaux à notre place, mais sans surprise cela s’était avéré être complètement hors de prix.
Il y avait tant de choses à faire, de meubles à monter, de choses à ranger, de mesures à prendre, c’était vraiment l’enfer et à chaque fois j’avais l’impression que cela allait prendre un temps infini. Le plus pénible dans tout cela était que l’on manquait toujours de matériaux. J’avais pourtant l’impression que l’on faisait en sorte de toujours commander un peu plus que ce dont on avait besoin, mais cela ne ratait jamais : il y avait sans cesse quelque chose qui manquait. De là à dire que j’étais véritablement un bricoleur du dimanche, il n’y avait qu’un pas que j’étais tout à fait prêt à franchir. Et puis le problème dans tout cela, c’était que sur ce genre de choses, Herbert n’était pas beaucoup plus fort. Il avait ce côté « papa qui sait » qui était même un peu frustrant parfois, puisqu’il ne savait pas toujours beaucoup plus que moi. Enfin, je me décidais de faire une pause pour aller m’occuper des repas de nos Pokémon, il fallait ouvrir la boutique un minimum aujourd’hui car j’avais plusieurs appels des gens du coin à ce sujet. Nous avions dû adapter nos horaires et ce n’était pas toujours évident. Heureusement, grâce à la fameuse application que Nathanael m’avait fait installer, notre interphone était maintenant relié à mon téléphone et je pouvais ainsi répondre à toutes les demandes même pendant nos travaux. C’était un avantage indéniable, puisque nous avions aussi besoin de faire vivre notre business pendant les travaux, c’était quand même assez important. Financièrement parlant, je ne pouvais pas dire que la boutique nous permettait de vivre, mais il fallait bien nous assurer que la pension ait une apparente activité. Si personne ne me confiait des Pokémon à entraîner, là ce serait un vrai problème. Je passais par la salle d’eau pour me rafraîchir un peu avant d’aller m’occuper de la boutique. En descendant, je me dirigeais naturellement vers le bureau pour savoir ce que j’avais prévu pour la journée. Rien de très important, mais il fallait quand même rester vigilant.
    « J’arrive ! »
Et je le faisais bien, puisque je venais d’entendre une voix provenant de l’entrée. Sûrement quelqu’un qui n’était pas habitué pour ne pas m’appeler directement. Enfin, le client étant roi – surtout parce que j’avais vraiment besoin d’eux – je me dépêchais de me diriger vers la voix pour découvrir une jeune femme à l’allure sportive. Elle aurait sûrement plus d’endurance que moi pour faire des travaux.
    « Bonjour, je suis Elias Gladstone, éleveur de la pension, que puis-je faire pour vous ? »
Autant s’identifier directement, même si avec un peu de chance, elle n’allait pas être de ces personnes qui allait penser selon mon âge que je n’étais pas capable de tenir des Pokémon.

Pension:


Tous les chemins mènent à la Ligue Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Tous les chemins mènent à la Ligue UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Georgia Blaze

Georgia Blaze
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 08/12/2021
Messages : 2124

Région : Kantô
Dim 5 Juin 2022 - 16:21
Si je ne suis pas de nature patiente, même si j'y travaille ardemment depuis que je suis devenue une dresseuse, je ne m'offusque pas de ne pas immédiatement être servie. L'endroit est grand et je n'ai pas aperçu beaucoup d'employés s'affairer dans les alentours. Je laisse ainsi tout le temps nécessaire au responsable pour se pointer et me prendre en charge. J'imagine que les timbrés de l'arène de la ville doivent se montrer bien moins magnanime. Et j'espère que mon père et les autres experts du dojo se montrent régulièrement polis avec les employés de cette pension. Sans quoi ma visite risque d'être plus courte que prévue. Par chance, je n'ai pas le temps de cogiter trop longtemps.

- Bonjour monsieur Gladstone ! Je m'appelle Georgia Blaze et votre établissement m'a été chaudement recommandé par les experts du Dojo.

Je me garde de lui avouer que je suis moi-même quasiment une experte de ce même Dojo mais mon accoutrement est sans doute assez évocateur. En tout cas, le responsable à l'air très jeune et je me demande s'il s'agit du propriétaire ou d'un simple employé. Je le dévisage sans gène, n'étant pas très au fait des conventions sociales et j'aperçois éventuellement un téléphone dans sa main.

- J'aurais sans doute dû vous contacter par téléphone mais j'ai préféré voir la pension de mes propres yeux. J'espère que cela ne vous dérange pas. Mais venons-en au fait.

J'improvise histoire de pas trop passer pour une gourdasse avant d'empoigner une ball à ma ceinture et de sortir mon Krabboss. Il s'agit d'un spécimen plutôt imposant mais ses défauts et le cœur du problème ressort rapidement. Ce dernier semble vouloir attaquer le mobilier à sa portée ! Je passe quelques secondes à la rabrouer, visiblement très embarrassée par son comportement.

- J'aimerai vous confier mon compagnon. Depuis son évolution, son comportement a changé du tout au tout et je suis incapable de le gérer. Je refuse de m'avouer vaincue et de m'en séparer. J'espérais qu'un expert puisse le ramener à de meilleurs sentiments.

Pension:

© Laueee



Stamps:

Tous les chemins mènent à la Ligue X2EChck
Avatar@Léocadia
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Sam 29 Oct 2022 - 16:13
Je sentais que cela allait être une commande précise et efficace, je ne savais pas comment expliquer exactement pourquoi je le pensais comme cela, mais la jeune femme me faisait une grande impression. Elle avait l'air vraiment puissante et sûr d'elle, cela m'impressionnait particulièrement, comme si son aura me faisait ressentir ses capacités.
Elle me parla des experts du Dojo et je sentis mes joues rosir quelque peu. J'étais vraiment touché de savoir que l'on pouvait me recommander en de hauts lieux, d'autant que j'avais un énorme respect pour leur pratique qui était formidablement sérieuse. J'étais content de voir que je pouvais apporter quelque chose à des personnes qui savaient déjà parfaitement s'entraîner et qui avaient une éthique du travail admirable. Bon, je devais donc faire au mieux pour satisfaire ma nouvelle cliente, il ne fallait pas la décevoir et au contraire gagner une réputation encore meilleure. Et en plus, son regard semblait essayer de me percer à jour. Cela me rendait un peu plus stressé encore, cette pression qu'elle posait sur moi, simplement en me regardant me signalait un danger, mais pour le moment, il ne se passait rien, alors autant l'écouter.
    « Ah, ne vous inquiétez pas, je prends avec ou sans rendez-vous. Si j'avais été trop occupé, j'aurais directement fermé la pension. »
Cela ne m'arrivait que très rarement, il fallait dire que je n'étais pas le seul à travailler ici, alors cela rendait le tout beaucoup plus simple. Je n'allais pas rentrer dans les détails, je voyais bien que ce n'était pas cela qui l'intéressait sur le moment. Il fallait rester attentif et professionnel, être capable de suivre ce qu'elle allait me dire et ne pas me déconcentrer. Je l'écoutais donc, alors qu'elle faisait sortir de sa ball un beau spécimen de Kraboss. Je pouvais bien voir qu'il était prêt à en découdre, mais je ne pouvais décemment pas le laisser faire et nous partagions visiblement le même point de vue : il y avait là un problème. Elle m'expliqua que son Pokémon réagissait différemment depuis qu'il avait évolué et cela résonnait en moi. Ce n'était pas la première fois que j'entendais ce genre d'histoire. Il y avait quelque chose de familier dans l'attitude du Kraboss.
    « Il y a en effet des choses à essayer pour le ramener vers le droit chemin. »
Je réfléchis un instant, il semblait particulièrement agressif, mais pas franchement envers sa dresseuse ou moi. Il était donc sûrement plus en peine ou effrayé qu'en colère. Il fallait maintenant savoir poser les bonnes questions.
    « J'ai besoin de savoir comment il se comportait avant et aussi de savoir s'il se comporte différemment en intérieur qu'en extérieur ? »
Après tout, il avait pris fortement de la masse et du volume en évoluant, peut-être ne se sentait-il pas bien dans cette nouvelle enveloppe ?



Et je te rends tes Pokémon :
Rattatac niv. 60 (0/4)
Mélodelfe niv. 60 (1/5)

Merci de m'avoir donné du travail ! heart


Tous les chemins mènent à la Ligue Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Tous les chemins mènent à la Ligue UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-