-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 
» [CS Vol] Fée-Lonie dans la Forêt Blanche

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2589

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Mer 22 Fév 2017 - 17:01
Après la récente fermeture de la pension de Vermilava, la gérante m'a retourné les pokéballs d'Héliode et d'Azazel, n'ayant vraisemblablement pas eu le temps d'entraîner mes compagnons. Elle m'indiquait cependant dans sa lettre d'excuses et de recommandation l'une de ses consoeurs de la région d'Unys, vivant dans la Forêt Blanche.
Lorsque j'arrivais enfin dans cette fameuse pension, je croyais m'être un instant perdu dans une illustration de livres pour enfants. "Domaine de la roche aux fées" mon dieu, c'en est presque écoeurant de niaiserie, et les pokémons roses et pelucheux se baladant dans le jardin de la pension n'améliorent rien. La propriétaire doit sans doute se prendre pour Blanche-Neige, visiblement. Quoi que si tel était le cas, elle serait sans doute en train de balayer sa terrasse en chantant à tue-tête avec un Fluvetin posé sur le doigt. Je continue d'avancer jusqu'à ce qu'une Florges vienne à ma rencontre, me faisant signe de la suivre en direction de la petite maison. Je m'exécute, observant les jardins avec des yeux ronds. Aucune voiture ou machine moderne ne semble se trouver ici, j'ai l'impression d'être revenu dans le passé, il y a plusieurs siècles de ça. C'est la mine légèrement renfrognée que je rentre dans la maisonnette, à la décoration encore plus niaise que son extérieur, avant de sonner la clochette posée sur le comptoir. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle ne me prendra pas pour son prince charmant ou qu'elle n'est pas endormie dans un coin en attendant un baiser de ma part...
Enfin bon, lorsqu'elle s'occupera d'Azazel, je pense qu'elle va avoir une jolie surprise, car le cercueil buveur de sang va totalement détonner avec l'univers rose pastel de cette pension, héhé.

[Utilisation de la CS Vol]
[Entraînement de Tutankafer S du niveau 37 (2 combats restants) pour une durée de 15 niveaux]


[CS Vol] Fée-Lonie dans la Forêt Blanche 740b9d10
[CS Vol] Fée-Lonie dans la Forêt Blanche Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Dim 5 Mar 2017 - 11:00
Tablier blanc, seau et balai en main, Elimona traversa la cuisine en s'amusant à regarder ses petits pokémons jouer dehors. Snubull et Nanmeouie avaient récupéré des fleurs de la forêt et confectionnaient des guirlandes qu'elles allaient accrocher un peu partout dans la pension. La haie qui encerclait le potager en était déjà décorée alors que la prochaine salve serait pour la devanture de la maison. De son côté la jeune éleveuse s'occupait du ménage. Les deux derniers jours avaient été humides et Gaia, l'Hippopotas n'avait rien trouvé de mieux que d'aller se rouler dans la boue. Ça n'aurait pas été dérangeant si elle n'avait pas ensuite décidé de rentrer dans la maison quand le vent s'était levé. La bleue se retrouvait donc à faire le ménage de bon matin, avant que Jun ne rentre. Pas question qu'il ne voit ce bazar surtout que c'était la faute de la jeune femme.

- Il m'enguirlanderait comme si c'était moi qui avais fait ces saletés. Mais j'y peux rien, je ne vais quand même pas interdire à un pokémon sol de se rouler dans la boue ?

Florges haussa les épaules pour lui répondre. Elle n'était pas d'une grande aide sur la question et préférait donner un coup de main à sa maîtresse. La plante féerique s'occupait d'enlever les tas de terre séchée par la chaleur de la maison alors qu'Elimona retroussait ses manches et commençait à nettoyer le sol à la main, avec sa serpillière. Le ménage aurait été bien plus simple si les Trousselins ne s'étaient pas amusés à faire disparaître le balai. Il n'était pas le seul à avoir disparu. Depuis l'arrivée du Trousselin de Gaël, les affaires de la pension s'étaient évaporés. Il n'y avait que l'Ectoplasma de Jun qui arrivait à remettre la main dessus. L'entraîneur avait supposé que les pokémons trousseaux s'étaient amusés à cacher les affaires dans un coffre ou derrière une porte qu'ils avaient soigneusement fermés à clé grâce à leur jolie collection.

- Tsss ! Les gredins, grogna la bleue en forçant un peu sur l'huile de coude.

Soudain Florges se releva et s'enfuit de la cuisine pour partir en direction de la pension. Elimona la regarda faire, se doutant que quelqu'un venait d'entrer et que sa mascotte partit faire son travail d'accueil des clients. La jeune femme termina son nettoyage alors qu'un homme arrivait accompagné de sa plante. Il lui suffit d'un coup d'oeil pour se rendre compte qu'il avait l'air septique. Sans savoir pourquoi, Elimona se mit en quête de l'approbation de ce nouveau client. Dans sa tenue de ménage toute salie par la terre, l'éleveuse lui offrit son plus grand sourire et l'accueillit :

- Bonjour ! Bienvenue à la pension Sérénité. Est-ce que je peux vous aider ?

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2589

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Lun 18 Nov 2019 - 23:33
Un nouveau message d'Elimona sur ma boîte pc. Ah... Ca fait déjà deux ans. Deux ans que je lui avais confié l'entraînement d'Azazel. Notre dernière communication date d'il y a peu de temps, en comparaison. C'était lors de la dernière session de bourse aux échanges inter-régionale, et elle m'avais effectivement signalé qu'elle en avait presque fini avec le cercueil. Mais cette fois c'était la bonne, il fallait que je retourne au coeur de la Forêt Blanche afin de récupérer ce pokémon qui maintenant m'avais sans doute oublié, déjà que nous n'étions pas particulièrement proches à l'origine... Cependant, depuis notre dernier échange, l'oeuf de Mélo chromatique que celle-ci m'avait échangé avait éclos, dévoilant un adorable petit pokémon passant son temps à jouer avec Hespéros le Météno, qui était légèrement plus âgé qu'elle, et Sowilo le Solaroc tout en restant sous la surveillance de Melba. Elle avait très rapidement évolué en Mélofée d'ailleurs, lorsque celui-ci avait aidé le Météno à alléger son Bouclier Carcan pour le rendre plus facile à perdre en combat. Vraisemblablement, les minéraux contenus dans la coquille avaient des traces de poussière de lune.
Maintenant, celle-ci avait désormais l'apparence d'une jolie Mélofée au pelage d'un bleu scintillant changeant de teinte à la lumière du soleil. Je me demande d'ailleurs à quoi ressemble la mère du Mélofée. Il est vrai que c'est l'occasion de les rassembler.

[Récupération de Tutankafer S lv52]


[CS Vol] Fée-Lonie dans la Forêt Blanche 740b9d10
[CS Vol] Fée-Lonie dans la Forêt Blanche Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mar 26 Nov 2019 - 6:57
Elimona n'était pas à l'aise. Pas à cause de la présence malsaine du Tutankafer. À force de s'occuper de lui, elle avait commencé à s'habituer. Parfois il tentait encore de la faire disparaître dans son sarcophage mais Florges s'interposait et lui mettait une belle correction. On pourra dire que cet entraînement aura été aussi bénéfique pour lui que pour la plante féerique. Maintenant, le dresseur du pokémon spectre allait revenir. Deux ans étaient passés. L'éleveuse se sentait terriblement honteuse de cette longue date et avait déjà préparé tout un monologue pour lui expliquer les raisons de ces longueurs. L'histoire avec Feunard était justement l'une de ces conséquences. Elimona avait été obligé de s'absenter de la pension pendant plusieurs mois, n'emmenant que peu de ses propres pokémons. Bien sûr l'entraînement d'Azazel n'avait pas été abandonné durant son voyage. C'était Jun qui s'était occupé de lui et son Ectoplasma avait fait des merveilles pour canaliser les pulsions meurtrières du spectre égyptien. Au final, quand elle y réfléchissait, c'était sa faute si Tutankafer avait passé autant de temps à la pension. Elimona n'était pas encore à la hauteur pour s'occuper de pokémon aussi difficile que lui. « Oui mais j'ai réussi ! S'encouragea-t-elle. »
Il y avait aussi une deuxième raison qui inquiétait la jeune femme. Le dresseur qui allait bientôt arrivé, avait aussi reçu un œuf provenant de sa pension, un œuf de Mélofée. Depuis l'histoire du Goupix chromatique abandonné par sa mère, sa propre Feunard. Elimona craignait que l'événement ne se répète avec ces nouvelles reproductions. Cette fois, c'était la jeune Mélofée brillante qu'elle avait sauvé d'un village de fou. La petite fée restait encore un peu craintive avec les humains mais, elle avait absolument tenue à rester pour voir sa progéniture.
Rurha Devil arriva et Florges le fit pénétrer dans la pension. Comme la dernière fois, l'éleveuse sentit le besoin d'obtenir l'approbation de ce client difficile.

- Bonjour, bienvenu à la pension Sérénité ! J'espère que le voyage n'a pas été trop long. Voulez-vous une tasse de thé ?

Elle allait sortir sa boîte à thé quand elle fut interrompue par un petit cri de surprise et de joie. Mélofée sortit de sa cachette pour courir var une petite créature similaire au pelage bleu. « Incroyable ! Encore un chromatique. Ma pension va devenir célèbre pour ses reproductions ! »



Merci pour ta patience!
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2589

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Sam 4 Jan 2020 - 3:22
- Volontiers fis-je d'un ton doucereux en m'asseyant dans un des poufs en macramé qui se trouvait dans l'entrée, tandis que Cliodna rencontrait le Mélofée au pelage bien plus clair mais tout aussi inhabituel pour son espèce.
Il était amusant de remarquer d'ailleurs que le pelage de Cliodna suivait parfaitement le dégradé de couleur de sa génitrice, donnant l'impression d'observer d'un côté une aurore jouant avec un crépuscule. Les deux petites fées ne semblent pourtant pas plus vieilles l'une que l'autre, le vieillissement des pokémons encore un des mystères que la science n'a pas encore réussi à expliquer. Tandis que les deux fées jouaient ensemble dans le jardin de la pension, Azazel fit son apparition. En soi, le cercueil ne semblait absolument pas avoir changé par rapport à la dernière fois que je l'avais vu, mais après quelques instants, je constatais rapidement ce que celui-ci semblait plus calme qu'auparavant. Bon dieu, j'espère qu'elle ne l'a pas rendu aussi mièvre et nounouille que les pokémons qui peuplent sa pension, parce que mine de rien, l'appétit insatiable du cercueil était un atout de choix en combat, la sauvagerie et la férocité qu'il mettait parfois à la tâche ayant été utile à de nombreuses reprises.
Melba décida de se joindre à nous pour prendre le thé, elle qui en raffolait et qui était ravie de se retrouver dans un cadre aussi idyllique, chose qui était fort rare pour elle depuis un bon moment.
- La mère de Cliodna est votre unique pokémon porteur du gène S? Et comment se porte le fruit de notre dernière entrevue lors de la bourse d'échange mondial? continuais-je d'un ton tout aussi suave en sirotant le thé parfumé qui dégageait des notes fraîches et florales
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 2 Mar 2020 - 19:10
Il avait l'air moins ronchon que la dernière fois même si une moue septique se dessinait à chaque apparition d'un pokémon fée. Peut-être n'aimait-il pas cette espèce. Pourtant il avait récupéré un œuf de Mélo et le petit semblait dressé et soigné. Peut-être un dresseur peu convaincu par la coordination. Il devait penser que ce n'était qu'une mijaurée rêvant de licorne et de prince charmant. Elimona ne croyait pas au prince charmant, elle savait parfaitement qu'aucun homme ne viendrait la sauver d'un donjon après avoir bravé vent et marée. Cet homme était un conte de fée pour enfant et elle était adulte. Aujourd'hui elle attendait un homme près à vivre avec elle jusqu'au bout. À endurer toutes les épreuves et à supporter tous ses caprices. Cet homme, il pouvait être réel et Elimona espérait de tout son être que c'était Jun, son compagnon et collègue de travail.
Elle servit deux tasses de thé bien chaude en expliquant tout le travail qui avait été fait avec Azazel. Pas de doute que son dresseur n'était pas convaincu. Si au début elle pensait que monsieur De Vil sous-estimait ses talents, elle finit par comprendre qu'il n'était pas sûr d'être ravie du résultat. Le Tutankafer lui semblait trop calme et trop mou. « Pas de doute ! J'ai bien affaire à un dresseur qui ne pense que au combat. » Elimona maudissait les gens comme lui, qui faisait passer le bien être de leurs pokémons après le dressage. On ne réfléchissait pas de cette façon ici. Mais la jeune femme ne laissa rien transparaître. Jun lui avait déjà expliqué que sa clientèle ne serait pas exclusivement des coordinateurs et qu'elle aurait à faire face à ce genre d'énergumène. Dans ce cas là, elle devait se montrer professionnelle et ne faire aucune remarque.
La jeune femme apporta la tasse à ses lèvres et laissa une demie seconde la chaleur lui brûler la pulpe avant de la reposer comme si de rien n'était. Un sourire crispé et elle sauta sur l'occasion de penser à autre chose.

- Oui, j'ai aussi Drattak, que j'ai eu très jeune. Il était à peine sortie de l'oeuf. J'ai aussi Ecrémeuh. Elle est très intéressante car en plus d'être d'une couleur inhabituelle, son lait à des vertus thérapeutiques ! Et depuis peu, il y a un Ramoloss lumineux qui se balade à la pension. Il n'est pas vraiment à moi mais je crois qu'il aime bien les lieux ah ah ah !

Son rire frais s'évanouit rapidement dans une quinte de toux surprise. Pour apaiser le malaise, elle retenta sa chance avec la tasse de thé. Toujours trop chaude.
Quand il fut question d'un échange, elle resta deux secondes les yeux levés au ciel en réfléchissant. Il y avait bien eut un œuf mais le petit n'avait pas encore éclos malgré le temps resté à l'incubateur. Elimona songeait justement à le faire couver par Feunard, si cette dernière acceptait de s'occuper d'un œuf ne lui appartenant pas. Déjà qu'elle avait dû mal avec ses propres petits. S'il le fallait, l'éleveuse demanderait à son dragon de s'en occuper. Bien que plus brutal et pataud, Drattak appréciait le contact des œufs et ferait preuve de patience, comparé à la renarde.

-Eh bien il n'a pas encore éclos. C'est plutôt bizarre depuis le temps. Je vais essayer de le mettre aux contacts d'autres pokémons. Il paraît que c'est efficace.
Et euh... Vous êtes scientifique c'est ça ? Vous vous intéressez aux pokémons chromatiques ?


Évidemment le sujet l'intéressait réellement mais, elle imaginait l'homme faire ses recherches seulement par intérêt du gain de puissance des chromatiques. Pour l'avoir constaté avec Draby, Elimona savait que leur vie était un vrai challenge, surtout dans la nature. Et comme Ecrémeuh, il pouvait parfois bénéficier de talent mystérieux. Le sujet l'intéressait et elle aurait vraiment voulu savoir s'il y avait d'autres pokémons dans ce cas.

692 mots
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2589

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Ven 13 Mar 2020 - 20:19
- C'est exact, enfin j'en ai tout du moins l'accréditation pour le moment. Et, en effet je porte un intérêt tout particulier aux pokémons porteur de ce gène si unique dans son genre. Bien qu'on puisse le comparer au syndrome de l'albinisme chez l'humain, je cherche à découvrir pourquoi les pokémons porteurs de ce gêne témoignent d'une vitalité bien plus élevée qu'un autre pokémon de la même espèce tout à fait banal. D'ailleurs pour ce qui est des changement inhabituels au niveau de l'apparence, on peut l'opposer à l'albinisme, car le chromatisme semble influencer sur l'organisme du pokémon, provoquant un dérèglement des pigments de la peau et une nette surproduction de mélanine. fis-je d'un ton léger.

Je doute que les théories avancées sur le génôme pokémon intéresse véritablement l'éleveuse, mais une démonstration de specimens porteurs du gène serait déjà bien plus intéressant pour une néophyte que de longues palabres théoriques sur le sujet. Aussi, j'invite alors la jeune femme à sortir à l'extérieur de la bâtisse, près d'un point d'eau, afin de faciliter les présentations.

- Comme vous semblez l'avoir compris, je suis moi-même un fervent collectionneur de ces fascinants spécimens qui sont pour moi d'un intérêt bien plus grand que de simples sujets d'études. Je vais vous présenter quelques un de mes compagnons à paillettes, bien que vous connaissiez déjà très bien Cliodna et Azazel.

Aussitôt je sors trois capsules de ma ceinture, une Love Ball, une Luxe Ball et une Scuba Ball, que je lance alors dans les airs, celles-ci s'ouvrant dans un bruit sonore et libérant une pluie d'étoiles déclenchée par les stickers apposés sur ces mêmes capsules. Aussitôt, trois pokémons firent leur apparition: Melba, Sōwilō et Oz, ce dernier ayant fait son apparition dans la mare de la pension. Tous trois ne s'attendaient pas vraiment à être ainsi libérés, bien qu'ils n'aient rien perdu de la conversation depuis leurs balls. Melba fit une légère révérence et semblait tout à fait enchantée par l'ambiance mièvre qui régnait dans la pension, tandis qu'Oz semblait totalement indifférent, bien que ce dernier avait l'air d'apprécier de pouvoir se dégourdir ses nageoires irisées. Quand à Sōwilō, celui-ci resta tout aussi imperturbable qu'à l'habituée, bien qu'il lâcha un soupir dédaigneux mais venant d'un pokémon Roche, cela ressemblait plus à un sifflement qu'aurait pu provoquer une brise s'engouffrant dans les crevasses de son corps d'obsidienne.


[CS Vol] Fée-Lonie dans la Forêt Blanche 740b9d10
[CS Vol] Fée-Lonie dans la Forêt Blanche Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mer 25 Mar 2020 - 12:09
La tirade du scientifique la laissa complètement muette et ébahie. Autant le sujet l'intéressait particulièrement, autant elle réalisait que peut-être elle n'aurait pas les capacités intellectuelles pour comprendre. Alors qu'il proposait de lui présenter ses autres compagnons, Elimona tenta de traduire ce qu'il venait de dire. Florges disparue d'un coup, partant sûrement à la recherche des pokémons concernés. Il avait comparé les chromatiques aux albinos qu'on pouvait parfois rencontrer chez les humains. La jeune femme ne connaissait pas grand chose de cette maladie, juste qu'ils avaient les cheveux blancs et les yeux rouges.

- Est-ce que les albinos sont aussi plus fort que les autres humains ? Questionna-t-elle.

Peut-être étaient-ils plus rapides, plus forts ou même plus intelligents. Il y avait aussi toute une série de question en lien avec la reproduction et la génétique qui l'intéressait. « Ces hommes pouvaient-ils transmettre leur maladie à leurs enfants ? » Mais craignant d'aborder un sujet délicat, elle préféra se taire. Monsieur De Vil pourrait certainement répondre à ses questions mais elle n'était pas sûre d'être capable de tout comprendre. Sans parler qu'elle savait qu'il n'y avait que peu de personne atteinte d'albinisme dans le monde. Ce qui écartait son idée de transmission de gène.
Monsieur De Vil demanda un espace avec une zone aquatique. Elimona le fit donc passer par derrière, le laissant admirer quelques instants le grand jardin où de nombreuses espèces de pokémon cohabitaient. Puis elle l'emmena jusqu'au lac où Azumarill s'entraînait à la brasse. Ses longues oreilles se tournèrent vers eux mais, il poursuivit sa ligne. Trois pokéballs furent lancés et une pluie de paillettes inonda les environs. Une Lippoutou, un Kravarech et un Solaroc se révélèrent aux yeux remplis d'étoiles de l'éleveuse. À part le Solaroc, les pokémons du scientifique brillaient des step couleurs de l'arc-en-ciel. Le pokémon à la chevelure blonde arborait une robe rose à paillette et une couronne sur le sommet de son crâne. Elle semblait vraiment très intéressée par le domaine alors que les deux autres restaient totalement impassible. Elimona poussa une exclamation d'admiration et s'approcha sans crainte de Melba :

- Incroyable ! Et est-qu'ils ont des talents particuliers ? Est-ce que Melba est capable de lire dans les pensés ou de faire de la télépathie ? Est-ce que le poison d'Oz est plus corrosif ? Et...

Son imagination s'arrêta devant le regard totalement vide du Solaroc. Ces pokémons étaient clairement différent et peut-être pas pour le meilleur des cas.
Puis elle réalisa soudain qu'Azazel était aussi un pokémon chromatique. N'ayant jamais croisé de Tutankafer et sans aucune info sur eux, elle n'avait même pas remarqué la différence. Mais ça expliquait les difficultés d'élevage. « J'aurais dû lui demander dès son arrivée... Il vaudrait mieux que je me renseigne sur les pokémons que j'élève... ça m'évitera quelques désagréments à l'avenir. »
Ses propres pokémons arrivèrent alors. Moins d'effusion de paillettes mais Florges avait réussi à mettre la main sur le Ramoloss chromatique qui se promenait dans son jardin. Son pelage reflétait la galaxie, de quoi envoyé du lourd niveau couleur bizarre. Son petit séjour dans l'espace lui avait au moins apporter ça, car son esprit était toujours totalement absent.

- Voilà les pokémons dont je vous parlais.

Elle présenta d'abord Drattak dont les sublimes ailes dorées et la couleur bleutée lui offrait un parfait camouflage les jours de beaux temps. Ecrémeuh portait sa tenue d'infirmière et proposa une bouteille de lait aux pokémons du scientifique. Elimona releva Florges de sa besogne en prenant l'imposant Ramoloss entre ses bras.

- Et voilà le fameux Ramoloss dont je vous parlais. Mais j'ai entendu dire qu'il n'est pas né comme ça. C'est un petit séjour dans l'atmosphère qui lui aurait brassé les gènes, dit-elle sans vraiment savoir de quoi elle parlait.


673 mots
Revenir en haut Aller en bas

Rurha De Vil

Rurha De Vil
Modo CDT & Ethologue

C-GEAR
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 2589

Région : Hoenn / Kantô / Paldéa
Mer 1 Avr 2020 - 0:51
Je ne m'attendais pas à ce que la jeune femme comprenne grand chose à mes explications, bien que celle-ci semblait tout de même vivement intéressée par celles-ci.

- Pour être franc, non. C'est par analogie que j'ai fait cette comparaison, contrairement au chromatisme, l'albinisme affaiblit considérablement la personne qui en possède le gène, car le manque de mélanine peut engendrer de graves brûlures dûes au soleil par exemple. Et c'est un gène héréditaire, bien qu'une personne porteuse du gène n'exprime pas nécessairement celui-ci, c'est à dire qu'elle peut porter en elle le gène sans elle-même être albinos, et donc le transmettre à sa descendance. Et d'une certaine manière, on retrouve la même expression de gène chez les chromatiques, à savoir qu'un pokémon portant ce gène pourra le transmettre à sa descendance bien que celle-ci ne l'exprimera pas forcément, ce qui explique que dans votre pension, les oeufs que vous en retirez ne sont pas forcément shiny.

Après cette longue tirade, je sirotais une nouvelle gorgée de thé, observant la jeune femme qui examinait chacun de mes pokémons. Melba se laissa faire de bonne grâce, elle qui était habituée à être au centre de l'attention. Celle-ci m'adressa un coup d'oeil rapide en entendant la question d'Elimona sur ses pouvoirs, ce qui m'arracha un sourire, savant exactement sa signification, et auquel je répondis d'un hochement de tête amusé. La Lippoutou déploya alors sa longue chevelure scintillante et la faisait léviter à l'aide de ses pouvoirs avant de déposer une fine mèche soyeuse sur le front de la jeune femme, chargeant l'esprit de celle-ci d'images mentales pouvant se transcrire de la façon suivante:

*Bien le bonjour, jeune demoiselle! J'imagine que c'est vous qui vous êtes chargée de cette brute d'Azazel. Il semble s'être un peu adouci dans votre demeure et j'en suis enchantée. ~♥* fit Melba d'un air enjoué. *Il n'a jamais été disposé à aider son prochain, vous savez, et seule la manière forte permettait de contrôler ses... disons... tendances. Notre dresseur avait bien du mal à l'empêcher de dévorer tout ce qui lui tombait sous la main, même avec l'aide des deux parasites accrochés à son dos. ~♥* continua t'elle d'un ton plus sombre. *Nous autres, compagnons de notre dresseur, avons tous nos propres bagages, et certains tirent derrière eux des caravanes entières; mais je pense que vous l'aviez deviné. Ne faites pas attention à cette espèce de gravillon qui se prends pour un diamant, il n'a jamais été très amateur de lieu empli de vie comme celui-ci.~♥* termina t'elle en désignant le Solaroc en haussant les épaules.

"Ça suffit Melba." fis-je d'un ton doucereux, secouant la main d'un air faussement agacé. Je n'aimais pas que la princesse discute trop longtemps avec d'autres que moi par voie télépathique, bien que je n'ai pas perdu une miette de la conversation grâce à son médaillon, car cela pouvais s'avérer épuisant pour une personne n'y étant pas habituée.
La Florges de l'éleveuse rapportait alors un Ramoloss en le tirant par la queue derrière elle, ce qui ne semblait pas déranger le moins du monde le pokémon, qui ne semblait rien sentir. Au même moment, un Drattak aux ailes mordorées atterrit paisiblement dans l'herbe, et je ne pus m'empêcher de lui envoyer un regard chargé d'envie.Ce fut à mon tour de me lever de ma chaise et de tomber en extase devant le pokémon de mon interlocutrice. Celui-ci semblait posséder un grand potentiel de combat et je doutais qu'un tel cadre de vie lui permit d'en exprimer le plein potentiel. Il portait bon nombre de cicatrices, cependant et avait connu certainement nombre de combats, le processus d'évolution des pokémons Dragon étant particulièrement lent, et celui de la lignée des Draby extrêmement difficile. On ne compte plus les cadavres de ces pokémons s'entassant en contrebas de falaises bien trop hautes dans l'espoir de rejoindre les cieux...


[CS Vol] Fée-Lonie dans la Forêt Blanche 740b9d10
[CS Vol] Fée-Lonie dans la Forêt Blanche Image59
#2Fab4uBitchies

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 3 Avr 2020 - 13:01
Il y avait un lien fort entre le dresseur et ses pokémons, elle le voyait bien juste à leurs coups de connivence. Elle même avait ce genre de relation avec Jun. Une simple œillade lui permettait de deviner ce qu'il passait par la tête de son compagnon. Sauf que là il était question de relation entre un humain et un pokémon. Parfois Elimona se demandait si les sentiments qui la liaient à Jun étaient bien normaux.
Melba fit alors onduler une longue mèche de cheveux blonds qui alla se poser délicatement sur le front de l'éleveuse. La douleur qui lui traversa l'esprit la fit chanceler. Heureusement que Mentali lui avait déjà fait subir ça, sinon elle aurait sûrement tourné de l’œil. Mais la Lippoutou chromatique était bien plus puissante que sa petite chatte violette et elle arriva même à lui parler. Son dialecte était soigné et parfaitement compréhensible. Elimona était totalement ébahie et elle força sa concentration pour entendre tous ce que le pokémon lui disait. Melba la remercia d’abord pour son travail sur Azazel et lui expliqua brièvement qu'ils avaient tous un lourd passé à traîner derrière eux. Le lien mental fut finalement coupé après un petit rappel à l'ordre du scientifique. La jeune femme posa ses mains froides sur ses tempes pour essayer de calmer la fulgurante migraine qui lui vrillait le cerveau. Le travail de Rurha était impressionnant et elle commençait à admirer cet homme qui dressait et surtout qui étudiait ces pokémons. Finalement ce n'était peut-être pas une brute sans cœur qui ne voulait que gagner des badges. Il suffisait de voir ses pokémons.

- Wahou ! C'est génial ! Réussit-elle à dire après quelques minutes.

Mais Rurha s'était désintéressé d'eux pour s'approcher de l'imposant dragon. Celui-ci semblait étrangement sur ses gardes, toisant cet homme de toute sa hauteur. Ce n'était pas dans ses habitudes, lui qui était une star des projecteurs. « Il doit avoir les même à priori que moi de prime abord. » La bleue alla poser une main rassurante sur le flanc de son ami. Elle lui présenta le scientifique en bonne et due forme, ce qui apaisa un peu la bête.

- Je suis vraiment ravie d'avoir pu bavarder avec vous. J'ai appris plein de choses et découvert vos superbes pokémons ! Maintenant on devrait retourner à l'intérieur, j'ai quelques papiers à vous faire signer.

Il était temps qu'elle reprenne son rôle d'éleveuse. L'entraînement du Tutenkafer était terminé, elle allait pouvoir le rendre à son propriétaire et empocher le gain de sa besogne.
Plus elle y réfléchissait et plus elle se voyait s'améliorer. Jun l'aidait toujours mais elle gérait de mieux en mieux la partie entraînement. Ses propres partenaires étaient aussi rodés en combat qu'en coordination. Elimona se sentait prête à relever le défis de l'Elite.

486 mots
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Vaguelone :: Forêt Blanche :: Pension Sérénité-