Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 
» À vos souhaits

Invité

Anonymous

C-GEAR
Dim 27 Oct 2019 - 11:04
- Je n'en reviens pas. Toutes ces dernières années sont passées si vite. J'ai l'impression d'avoir tellement de chose te raconter qu'il me faudrait plusieurs vies ahaha.

Une rire résonna à l'autre bout du téléphone. Elimona était installée dans son salon, téléphone portable en main, fil du chargeur dans l'autre. La petite Joëlle, sa meilleure amie depuis l'académie de médecine pokémon, l'avait surprise par son coup de téléphone et elles venaient de passées deux heures à parler du bon vieux temps. Le plus long avait été de radoter sur la terrible histoire de zombi de Papeloa. Heureusement, la contamination avait été enrayée et la petite île coulait des jours heureux. Joëlle avait repris la suite du centre pokémon de l'île et accueillait même des jeunes apprentis de l'académie de Méanville. Elimona se sentait si fière de son amie et aussi si fière d'elle-même.

- J'ai ma propre pension, comme je l'avais rêvé. Je suis au milieu de la forêt blanche dans une vieille fermette qu'on a rénové.

- On ? Dois-je comprendre que tu n'es pas seule ?

- Hi hi ! Eh oui ! Il y a un homme dans ma vie ! Si tu savais ! Il faut absolument que je te raconte comment on s'est rencontré ! Il s'appelle Jun, il a quarante sept ans.

Sa copine d'école manqua de s'étrangler en réalisant la grosse différence d'âge. Plus de vingt ans. Elimona avait toujours été volage et attirait facilement l'attention des hommes. Elle aurait pu avoir n'importe lequel d'un simple battement de cil. Joëlle fut alors très attentive à l'histoire qui menait à la réunion de ces deux êtres si différent.
La bleue lui expliqua qu'après son séjour à Papeloa, elle avait trouvé une place dans une pension à Flocombe. Une grosse entreprise avec plusieurs sections, très industrialisé. Les deux amies se perdirent un instant sur le non-sens de ce procédé. L'élevage visait à entraîner et reproduire les pokémons. Ce travail demandait de l'attention, de l'amour et beaucoup de savoir faire humain, comme l'avait démontré Jun. Elles tombèrent d'accords sur la méthode d'Elimona qui visait à relaxer les pokémons dans un cadre paradisiaque pour qu'ils puissent se ressourcer.

- Jun travaillait à la section entraînement alors que j'étais à la couvaison. Autant te dire qu'on ne se voyait pas souvent. Franchement, quand on le rencontre, il ne donne pas envie de faire la causette ahaha. C'est une vraie tête de cochon. J'ai dû batailler pour qu'il veuille bien m'apprendre quelques trucs sur l’entraînement.

- Ooooh ! Et de fil en aiguille ! Je commence à comprendre.

- Et attends ! Je ne t'ai pas tout raconté !

L'histoire fut raconter dans les moindres détails. Entre le patron machiste et pervers, le pauvre Colimucus qui avait perdu la vie dans un simulateur et la chaleureuse nuit passée avec Jun avant qu'il ne décide de l'ignorer. La petite Joëlle n'arrêtait pas de rire, trouvant le comportant de cet homme mûr plus que puéril. Elle fut tout de même peiné d'apprendre qu'il avait quitté la pension sans donner d'information à Mona.

- J'ai eu le cœur brisé, avoua-t-elle. Jamais je n'avais ressenti ça pour un homme. Après, j'ai eu l'impression que le temps ralentissait. J'ai passé des mois à fouiller la région pour trouver le meilleur emplacement pour ma pension. Jusqu'à ce que je tombe sur le domaine de la Roche aux Fées. Il faut absolument que tu passes ! J'aimerais te montrer mon jardin, la forêt, le lac et surtout la fameuse roche aux fées ! Il y a plein de pokémons fée dans le coin depuis qu'on a exorcisé la maison.

-

Joëlle préféra faire la sourde oreille, ne souhaitant pas entrer dans un débat sur l'occultisme avec sa meilleure amie. La dernière fois, elles s'étaient retrouvées à chasser un Ecrémeuh shiny dans l'académie en pleine nuit. Elimona en était venue à dire que ce fameux Ecrémeuh était la réincarnation d'une ancienne Joëlle. Il ne faut pas toucher à la famille chez les infirmières Joëlle. Parfois, l'éleveuse avait l'impression d'avoir mis les pieds dans une espèce de mafia secrète des soins. « J'aurais bien aimé rencontrer la patronne. Peut-être que c'est... Joëlle ! » Elle pouffa, donnant l'occasion à son amie de reprendre le sujet qui l'intéressait, Jun.

- Eh bien... J'étais déjà au domaine depuis plusieurs semaines, en plein dans les travaux quand il a débarqué chez moi. Je ne sais pas comment il a fait pour me retrouver et je ne veux pas savoir. C'est trop romantique comme ça. En tout cas, il m'a dit qu'il n'avait pas arrêté de pensé à moi. Il avait essayé de partir loin pour m'oublier mais, je m'imposais à lui, tu vois ? Alors il est revenu auprès de moi.

Au comble du drama, Elimona s'allongea dans son canapé comme une diva, tirant sur le fil du téléphone. Joëlle rigola un instant avant de lui montrer son admiration et de lui dire à quel point elle était heureuse pour elle. De son côté c'était plutôt le calme plat même si elle avait eut un rencard avec Amane, le champion de Papeloa. Il s'était montré plutôt décevant, trop imbu de sa propre personne et très immature pour un responsable d'arène.



Pokémons entraînés: Tutankafer S lvl 50 (2/4) |
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Dim 27 Oct 2019 - 13:00
Babillage et gloussement s'arrêtèrent nets quand la petite Joëlle se rappela enfin de la raison qui l'avait poussé à téléphoner à son ancienne amie. Elle expliqua qu'un homme venait d'emménager sur l'île avec sa fille. La jeune était dans la coordination et faisait la fierté de son paternel. Tellement, que l'homme avait décidé de se lancer aussi dans la coordination mais pas en tant que candidat.

- Je n'ai pas tout compris à leur histoire mais ils ont l'air d'être en froid avec la coordination réglementaire. Apparemment la fille est interdit de participation.

- Oula ! C'est du sérieux. Il faut aller loin pour se faire virer de la coordination. Elle a dû faire quelques chose qui a choqué le public.

- Mouhai... Je ne sais pas... ça serait plus une histoire de conflit avec les juges.

Elimona haussa les épaules. Sa carrière de coordinatrice lui avait montré que parfois les candidats abusaient sérieusement et parfois les juges se montraient trop durs. N'ayant pas plus d'information, elle laissa le bénéfice du doute à cette famille monoparentale. L'infirmière Joëlle de Papeloa poursuivit son récit avec la folle idée qu'avait eu le père. Un concours de coordination fait par des amateurs pour des amateurs. Elimona fut immédiatement emballée avant de se souvenir que ses cinq rubans la qualifiaient plutôt comme professionnelle.

- Ahaha ! Pas grave, je t'appelle justement parce qu'ils voudraient t'avoir comme juge.

Cette fois l'éleveuse se releva, manquant d'arracher le téléphone de sa prise. C'était la première fois qu'on lui proposait de juger un concours. L'idée la réjouissait au plus haut point. Elle ne chercha même pas à vérifier si elle était disponible et accepta sur le champs. Jun rentra de sa séance d'entraînement juste à ce moment-là et fut surpris de voir sa copine lui sauter au cou avec le fil du chargeur pendant à sa main.

- On va aller juger des prestations, s’égosilla-t-elle.

Joëlle se félicita de lui avoir proposé même si elle se doutait bien de sa réponse. Jun la calma, s’inquiétant comme à son habitude du lieu de la représentation. Il fut soulager d'apprendre que le voyage ne serait pas long car ils restaient dans la région d'Unys. La ville de Port Yoneuve. Elimona fut ravie de ce choix car elle avait de bon souvenir d'école. Quand elle était encore à l'académie, elle se rendait régulièrement au marché de Port Yoneuve pour acheter des graines, des engrais et tous le matériels pour entretenir son jardin. Peut-être reverra-t-elle des gens qu'elle connaissait. Si le temps lui permettait, la jeune femme aimerait aussi passer à Méanville et à l'académie de médecine, juste pour dire bonjour. Et peut-être aussi pour narguer les infirmières Joëlle avec sa réussite.

- Super idée ! Je t'accompagnerais. Je sais que Joëlle a été remplacé par Joëlle. Les cours d'histoires de la médecine sont devenus beaucoup plus calme. L'école en générale aussi ahaha.

Un peu perdue au début, Mona finit par comprendre que leur ancienne professeur d'histoire, une Joëlle, avait été remplacée par une autre Joëlle qui, selon les dires de son amie Joëlle, était encore plus stricte. La directrice était toujours en place mais, elle vivait ses derniers jours à l'école, la retraite l'attendait à la fin de l'année. Les deux amies devaient absolument se rendre à l'académie avant son départ. Jun demanda même à les accompagner, curieux de découvrir cette fameuse école de Joëlle où Elimona avait étudié.
Tout fut réglé durant l'appel et le soir même le couple faisait ses valises pour Port Yoneuve.



Pokémons entraînés: Tutankafer S lvl 50 (2/4) |
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27093

Dim 27 Oct 2019 - 13:00
Le membre 'Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Expérience' :
À vos souhaits Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Expérience' :
À vos souhaits Exelev17


À vos souhaits Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Sam 2 Nov 2019 - 12:08
Elimona avait cédé aux caprices de Jun. Pour une fois que c'était lui. Il tenait tellement à l'emmener sur sa moto. Il avait fallu préparer une seule et grosse valise, que Drattak se chargerait de transporter pendant que les deux humains filaient à toute allure sur la belle bécane de Jun.
Le couple se sentait étrangement bien. Il y avait dans cette virée, comme un écho de leur relation. Tous les deux, filant à toute allure sur les routes de leur région. Elimona se cramponnant à la taille de Jun, Jun guidant leur couple vers un avenir serein.
Si la balade fut agréable pendant la première heure, la seconde fut infernale. Une pluie leur brouillait la vue, les obligeant à baisser la vitesse. L'eau s'infiltrait par le col de la jeune femme qui se tortillait mal à l'aise, dérangeant la conduite de Jun. Elle tenta de le stopper, histoire de faire une pause le temps que la pluie cesse mais, il refusa. La route n'était pas longue, il voulait la faire d'une seule traite. Drattak volait au-dessus d'eux, ses grandes ailes abritant leur valise. Le dragon ne semblait pas spécialement gêné par la pluie, il était trop heureux de voler que rien ne pouvait entacher sa bonne humeur.
La Cité Noire était loin derrière eux maintenant et ils voyaient le pont de l'Inconnu de profiler à l'horizon, telle une ligne bleue à suivre. Elimona frissonna. Elle avait froid et le ciel devenait de plus en plus noir. Jun refuserait à tout les coups de faire une escale avant le pont. « Il est super long ce pont en plus ! Si on traverse avec ce temps je vais réellement finir par fondre ! » L'eau s'était infiltrée sous son manteau en cuir et trempait son pull en cachemire. Tout ce qu'elle voudrait faire c'est retirer ses vêtements, s'emmitoufler dans un plaid et boire une tasse de thé bien chaude. Malheureusement, la maison était loin derrière à présent.
Ils arrivèrent au premier accès au pont qui les obligèrent à descendre de la moto pour passer par un étroit passage souterrain.

- Jun ! On peut faire une pause ? Juste le temps que ça se calme. On ne va pas traverser le pont avec ce temps ?

Le grand brun s'arrêta et regarda l'extérieur par une fenêtre. Il faisait si sombre qu'on aurait dit qu'il faisait nuit. Il fronça les sourcils avant de regarder sa montre. Elle devina qu'il ne voulait pas perdre de temps. Ils s'étaient donnés rendez-vous à Méanville, directement à l'académie de médecine. La petite Joëlle devait les retrouver là-bas.

- Joëlle comprendra qu'on ait dû s'arrêter à cause de la pluie, insista-t-elle.

- Ce n'est que de l'eau Elimona. Tu ne vas pas fondre. Allez, remonte, on y va.

Un profond soupir de frustration plus tard, elle obéissait malgré son air boudeur. On leur fit prendre une rampe d'accès qu'un homme en uniforme maniait à l'aide d'un ordinateur. Un autre agent s'approcha du premier et malgré le casque, elle entendit la question du deuxième. Il questionnait son collègue sur une vieille dame introuvable. Pendant un instant, l'éleveuse espéra qu'on leur interdirait l'accès au pont mais rien ne fut fait. On leur conseilla de rouler doucement et de faire attention aux pokémons volants. « Tsss ! Avec Drattak dans le ciel, il n'y a aucun pour qui se risquerait à s'approcher. Elimona regrettait de ne pas posséder un pokémon qui aurait le même effet sur Jun.
L'averse redoubla d'intensité alors que le conducteur s'engageait sur le pont. L'obscurité était si profonde que la ligue bleue leur servait de repère. Pour supporter la situation, la jeune femme laissa vagabonder son esprit, fixant les ténèbres qui les entouraient. Ça faisait déjà un bon quart d'heure qu'ils roulaient sous la pluie quand Jun se redressa et ralentit. Surprise par ce changement, Elimona tenta d’apercevoir ce qui l'avait attiré son attention.

- Tu as vu quelque chose ? Hurla-t-elle par dessus le vent et la pluie.

Toujours au aguets, Jun ne répondit pas. Elle cru un moment qu'il ne l'avait pas entendu mais, il finit par répondre.

- J'ai vu quelqu'un !

Il ne s'agissait donc pas d'un pokémon. Réveillée, Elimona tenta de percer la bruine pour apercevoir cette personne qui traversait le pont à pied sous ces trombes d'eaux. Jun garda cette allure, restant sur le qui-vive pour ne pas se laisser surprendre. Finalement ils arrivèrent à l'autre bout sans avoir croisé personne. L'agent du pont leur baissa la rampe en les félicitant pour leur courage.

- On n'est pas les plus courageux. Il y avait une personne à pied sur le pont.

Impossible selon l'homme en uniforme. Le pont de l'Inconnu était exclusivement réservé au deux roues, moto, vélo ou trottinette. Personne n'avait le droit de passer sans. Jun allait s'énerver quand une vieille dame s'approcha, sans poser de question, elle affirma que la personne que nous avions vu n'était autre que sa fille, décédée il y a longtemps lors de la construction du pont. Elimona, intéressée, demanda ce qui était arrivé et pourquoi elle pensait que sa fille hantait les lieux. Il fut question d'un bête accident, d'un manque de personnel pour surveiller le pont pendant les travaux. La petite fille jouait avec ses Abra à se téléporter et malheureusement, ils l'avait envoyé directement dans le ravin. Le corps de la petite n'avait jamais été retrouvé et ses pokémons Psy s'étaient enfuis de honte. Elimona était affreusement peinée par cette histoire :

- Je suis sûre qu'elle revient ici dans l'espoir de retrouver ses amis pour leur dire que ce n'était pas de leur faute.




Tentative de reproduction de Drattak S
Pokémons entraînés: Tutankafer S lvl 51 (2/4) | Malosse lvl 5 | Givrali S lvl 58 (1/4)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27093

Sam 2 Nov 2019 - 12:08
Le membre 'Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Expérience' :
À vos souhaits Exelev18 À vos souhaits Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
À vos souhaits Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
À vos souhaits Mp_rep11

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
À vos souhaits Mp_cap10


À vos souhaits Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 18 Nov 2019 - 17:34
Évidement, Jun roula des yeux. Toutes ces histoires d'esprits et de revenants ne lui convenaient pas du tout. Il restait rationnel et proposait plutôt l'idée d'une personne volant avec son pokémon s'était fait surprendre par la tempête et ayant préféré se poser pour éviter l'accident. Avec ce temps, aucun agent n'allait vérifier si tous les passants respectaient les règles des deux roues. L'homme concerné baissa les yeux. Logiquement, un orage n'aurait pas dû l'arrêter dans ses fonctions. Elimona pouvait comprendre qu'on ait pas envie de sortir avec ce temps. Dommage que Jun ne soit pas aussi compréhensif. La discussion étant terminée, Jun voulu reprendre la route vers Méanville. Sa copine protesta encore qu'elle était toujours trempée, ce à quoi il répondit :

- Tu ne pourras pas être plus mouillée. Allez ! En selle. Drattak doit nous attendre.

En pensant à son pokémon, la bleue suivit son compagnon en boudant. Il était parfois extrêmement autoritaire et dur avec elle. Elle se demandait s'il ne la traitait pas comme un de ses pokémons clients.
Heureusement, quand ils sortirent de la maison passerelle, ils découvrirent le dragon en train de s'ébrouer pour déloger l'eau qui s'était infiltrée sous ses écailles. L'orage avait poursuivit sa route en direction de la ville noire, leur laissant un temps humide mais sans pluie. Maintenant, il n'y avait plus aucune raison de s'arrêter selon Jun. Elimona grommela que de toute manière il n'y en avait jamais eut.
Le reste du trajet fut tranquille bien qu'inconfortable pour les deux humains qui séchaient lentement. Rapidement, ils virent les premiers bâtiments de Méanville puis la pancarte officialisa leur entrée dans la ville. L'ancienne habitante retrouva les grands stades de sport, le music-hall, l'arène électrique et au loin la fête foraine qui ne quittait jamais les lieux. Maintenant, Elimona allait devoir guider Jun jusqu'à l'académie de médecine pokémon. Comme premier indicateur, elle lui demanda de trouver le centre pokémon. Il faudrait ensuite redescendre la rue et bifurquer sur la droite. Ils arriveraient alors dans le secteur des écoles.
Jun suivit les indications à la lettre et ils trouvèrent facilement l'ancienne école de la bleue. Une infirmière Joëlle les attendait à l'entrée, tout sourire. Les deux amies s'enlacèrent fortement avant de se séparer en réalisant que l'une d'elle était trempée.

- Tu as pris ta douche habillée ou quoi ? Plaisanta la rose.

- Non, on s'est prit un gros orage et Jun a refusé de s'arrêter.

Le concerné enlevant enfin son casque et rangeait son matériel, absolument pas dérangé par le regard courroucé de sa copine. La petite Joëlle le jugea avec curiosité. C'était quand même la première fois qu'elle rencontrait l'homme qui partageait la vie de sa meilleure amie. Elle le trouva bel homme, malgré son âge et fit un petit clin d’œil complice à la bleue.
Drattak arriva quelques minutes après alors qu'ils parlaient d'aller saluer la proviseur avant de faire un tour de l'école avec nostalgie. Joëlle poussa un petit cri de surprise en découvrant le superbe dragon qu'il était devenu. Dans ses souvenirs, il n'était encore qu'un Drackhaus en pleine crise d'ado. Aujourd'hui, il avait évolué en un puissant dragon courageux qui adorait voler. Le temps de la route jusqu'au bureau du proviseur, Elimona raconta l'avancée de ses pokémons avec les nombreuses évolutions.



Tentative de reproduction de Draby S
Pokémons entraînés: | Malosse lvl 7 | Givrali S lvl 60 (1/5)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27093

Lun 18 Nov 2019 - 17:34
Le membre 'Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Expérience' :
À vos souhaits Exelev16 À vos souhaits Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
À vos souhaits Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
À vos souhaits Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
À vos souhaits Mp_cap11 À vos souhaits Mp_cap11


À vos souhaits Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 25 Nov 2019 - 7:02
L'histoire la plus spectaculaire restait celle de Feunard. Entre son évolution au Mont Mémorial et sa prise de tête avec Elimona, il y avait des choses à raconter. Les deux amies s'arrêtèrent même dans le hall pour poursuivre leur conversation. Jun en profita pour faire le tour, s'intéressant à chaque détail. Ce fut au tour de la petite Joëlle de raconter une anecdote en lien avec ses pokémons.

- Quelques temps après que tu sois partie de Papeloa, j'ai été capturer un Wailmer. Il m'a beaucoup aidé pour soigner tous les pokémons malades des environs. Et un jour, on est tombé sur des pirates.

- Des pirates ? Répéta Mona qui trouvait la rencontre incongrue.

- Oui mais pas avec le bateau et le drapeau noir. Ils étaient dans un espèce de gros engin qui ressemblait à un gros pokémon poisson. Je n'ai même pas reconnu. Ils nous ont torpillé avec leurs pokémons poison et j'ai bien cru que j'allais finir en pâté pour Sharpedo. Mais c'était sans compter sur Wailmer qui m'a protégé et qui a évolué !

L'évolution d'un Wailord n'était pas anodine. Ce géant des mers en imposait pas mal même s'il restait une créature pacifique. Grâce à lui, la petite Joëlle n'avait plus jamais eut d’ennuis. Elle soupçonnait même que cette amitié lui avait permit d'accéder plus facilement au rang de gérante du centre pokémon de l'île. Elimona resta songeuse un moment pendant que la rose partait sur un autre sujet. « Est-ce que ma vie en tant qu'infirmière aurait été plus simple si j'avais gardé Nanméouie en pokémon partenaire ? » Plus simple, elle ne pouvait pas en être sûre, mais différente oui. Aujourd'hui, pour rien au monde elle ne voudrait changer sa vie. Il y avait eut des moments difficiles où abandonner avait été une option qu'elle avait envisagé. Mais toutes ses épreuves lui avaient ouvert la voie au rang d'éleveuse. Elle était très fière d'elle, très fière d'avoir réussi à réaliser son rêve.
Jun finit par revenir auprès d'elles et même s'il ne fit aucun commentaire, sa simple présence rappela aux jeunes femmes qu'elles avaient des choses à faire. Elimona en profita pour donner quelques anecdotes de sa vie d'étudiante à son homme. Elle lui expliqua qu'elles avaient travaillé sur des potions fait en cours :

- Oh oui ! Je me souviens que Mona voulait absolument utiliser ses propres baies plutôt que les produits de Joëlle. Ahahah ! Heureusement qu'on avait une prof sympa.

- N'empêche que ma potion était la préférée des pokémons. Même si elle n'était pas très efficace.

Elle parla des cours d'histoire de la médecine, horriblement ennuyeux et toujours trop long. Les cours de pratique étaient sympa et s'était là qu'Elimona avait pu montrer tout son potentiel. Sauf qu'en il fut question d'aborder le sujet de la chirurgie. Là, c'était une autre histoire. Joëlle repartit à glousser en se souvenant de sa pauvre amie tournant de l'oeil pendant le premier cours.

- Tu n'imagines même pas à quel point ça a été difficile d'étudier ici. Toutes les Joëlle voyaient d'un très mauvais œil qu'une personne hors de leur famille suive des études de médecine pokémon. J'avais l'impression d'être une pariât...

- Certains milieux sont très fermés, confirma l'entraîneur. Pour entrer il faut une lettre de recommandation et pour rester il faut des tripes.

Jun comprenait toutes les épreuves qu'elle avait traversé. Aujourd'hui elle n'était plus infirmière pokémon mais le nom d'Elimona Torri n'était pas inconnu dans les centres pokémons et pas que pour son talent en coordination.
Le trio arriva alors devant le bureau de la principale, porte ouverte. La principale Joëlle était encore plus vieille que dans ses souvenirs. Ses cheveux étaient totalement gris sans le moindre souvenir qu'ils avaient été roses. Sa peau ridée laissait transparaître quelques tâches de vieillesse et ses lunettes glissaient sur son nez courbé. Malgré son âge avancé, ses yeux bleus caractéristiques des infirmières Joëlle, brillaient toujours avec intensité. Ils s'illuminèrent même en découvrant les personnes devant sa porte.



Tentative de reproduction de Draby S
Pokémons entraînés: | Malosse lvl 7 | Givrali S lvl 61 (0/5)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27093

Lun 25 Nov 2019 - 7:02
Le membre 'Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Expérience' :
À vos souhaits Exelev16 À vos souhaits Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
À vos souhaits Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
À vos souhaits Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
À vos souhaits Mp_cap11 À vos souhaits Mp_cap11


À vos souhaits Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 2 Déc 2019 - 7:14
- Oooooh mademoiselle Torri et mademoiselle Joëlle ! Quel plaisir de vous revoir ! Mon dieu comme vous avez changé toutes les deux !

La directrice n'en revenait pas, elle était aux anges de revoir deux de ses anciennes élèves. Deux jeunes femmes dont elle était très fière. La petite Joëlle avait eu un parcours parfait et était aujourd'hui une très bonne mentor qui recevait régulièrement des stagiaires de l'école. Tandis qu'Elimona avait réussi à rester dans ce milieu très fermé, réservé à la grande famille des Joëlle. La directrice les fit entrer et leur proposa une tasse de café pendant qu'elle écoutait les deux jeunes femmes parler de leur vie. La bleue débuta et avoua à son ancienne professeur que ses débuts dans la vie active n'avaient pas été de tout repos.

- J'ai eu beaucoup de mal à trouver du travail dans un centre pokémon. Les infirmières Joëlle me fermaient à chaque fois la porte. Du coup, j'ai travaillé dans un hôpital et j'ai vécu de mes concours de coordination, expliqua-t-elle avant de passer à la rapide histoire sur Papeloa.

Heureusement, le sombre récit de l'île ne fut pas à nouveau raconté en détail car la directrice de l'académie de médecine était déjà au courant. C'est à dire que cette histoire avait fait le tour de la région d'Unys. Quelques temps après, une nouvelle marque de croquette pour pokémon avait été lancé sur le marché. Sur l'emballage on pouvait lire qu'elles avaient été contrôlé et que les paquets ne contenaient aucune trace de seigle et de champignons. Les gens avaient été choqué en découvrant l'histoire des pokémons zombis de Papeloa.
Elimona poursuivit en passant à son séjour dans une pension à Flocombe où elle avait rencontré Jun. Comprenant enfin pourquoi cet homme était là, la vieille infirmière Joëlle s'émeut avant de demander :

- Vous avez des enfants ?

La question manqua de faire s'étrangler l'éleveuse. Même si mère ne lui posait pas la question tant elle détestait Jun. Lui, releva un sourcil, surpris par la quinte de toux de sa compagne avant de répondre à la question par la négation. La petite Joëlle pouffa discrètement puis donna un coup de coude complice à son amie qui rougissait. Les enfants, ce n'était pas pour tout de suite mais, Elimona en voulait. Peut-être que ça ne serait pas une mauvaise chose d'aborder le sujet.
La suite de la vie de la jeune femme était plus joyeux car elle avait réalisé son rêve de pension et coulait des jours heureux au domaine de la roche aux fées. La petite Joëlle ne put raconter sa propre histoire, car dans la grande famille des Joëlles, tout le monde est déjà au courant. Tout se sait.
La directrice soupira en couvant du regard ces deux protégées qui avaient tant grandi. Elle se sentait fière et ce doux sentiment de réussite auréolait les deux anciennes élèves.

- La médecine pokémon n'est pas réservé qu'aux Joëlle, assura-t-elle. N'en déplaise à tout le monde. Même s'il y a eut des moments difficiles, je savais que vous auriez un bel avenir mademoiselle Torri. Vous pouvez être fière de vous.

- Je le suis. Comme nous sommes de passage à Méanville, est-ce qu'il serait possible de faire le tour des locaux ? J'aimerais faire découvrir l'académie à Jun et on voudrait se remémorer de vieux souvenirs.

La directrice termina son café et les laissa déambuler dans l'école sans problème. Elle même devait retourner à ses papiers, son héritage devait être bien en ordre avant d'être transmis. Les deux amies, suivit de Jun, sortir du bureau, se demandant qui allait prendre la relève de la directrice Joëlle. Une Joëlle assurément, mais laquelle. La petite Joëlle pensait à une infirmière qui travaillait à Arpentière. Une femme sage et très expérimentée, même si elle ne pouvait pas prendre d'apprenti à cause de son lieu de travail trop dangereux. Elimona pendant plutôt que l'infirmière Joëlle d'Ogoesse aurait plus de chance. Son poste était régulièrement assaillit d'apprenti qui souhaitaient apprendre leur métier auprès des apprentis dresseurs. Elles déblatérèrent avant que Jun les coupe pour demander où est-ce qu'ils allaient.



Tentative de reproduction de Draby S
Pokémons entraînés: | Malosse lvl 7 | Givrali S lvl 61 (2/5)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27093

Lun 2 Déc 2019 - 7:14
Le membre 'Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Expérience' :
À vos souhaits Exelev17 À vos souhaits Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
À vos souhaits Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
À vos souhaits Mp_rep11

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
À vos souhaits Mp_cap10 À vos souhaits Mp_cap11


À vos souhaits Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 6 Déc 2019 - 16:58
La visite de l'école fut assez rapide. Les filles racontaient à Jun comment les cours se passaient et où elles vivaient pendant ce temps. Bien sûr, elles n'eurent pas le droit d'aller visiter leur ancien dortoir. Aujourd'hui, leur chambre était prise par d'autres Joëlle. Elimona resta pensive un moment, se doutant qu'une chevelure rose avait remplacé ses cheveux bleus dans le neuf mètres carrés où elle avait vécu. Mais, elle se demandait si d'autres enfants, comme elle, avait tenté l'académie de médecine. « Je n'étais peut-être pas une élève modèle mais j'ai quand même eut mon diplôme. Ça aurait pu en persuader certains. » La jeune femme était sûre qu'un domaine d'activité ne pouvait pas être exclusivement réservé à une seule famille, aussi grande que celle des Joëlle soit-elle. Jun suivait son raisonnement et leur amie ne savait pas trop quoi dire. La petite Joëlle était parfaitement témoin qu'une personne hors de sa famille pouvait y arriver. Mais elle savait aussi que les autres Joëlle auraient beaucoup de mal à l'accepter.
Soudain, la sonnerie retentit et les classes se vidèrent sous leurs yeux. Jun eut le droit au raz-de-marrée rose dans lequel Elimona avait dû se débattre quelques années. Il n'en dit rien mais il était clairement impressionné. Puis soudain, au milieu de cette mer d'agate, une chevelure blonde et plus loin une autre verte. « J'ai réussi, se dit-elle. J'ai ouvert une porte sur la médecine pokémon ! » Au total, ils contèrent quatre élèves autres que les Joëlle. Trois garçons et une jeune fille.

- On dirait que tu as réussi à en inspirer d'autres.

- Je crois que j'ai vu assez de Joëlle pour aujourd'hui. On va à Port Yoneuve ?

Les deux amies rigolèrent et acceptèrent avec joie.
Jun fit sortir Ectoplasma à qui il remit la valise pendant que Drattak prennait une pause bien mérité dans sa pokéball. Les trois humains utiliseraient le bus pour se rendre jusqu'à la prochaine ville.
Le ciel se voilait de quelques nuages mais quelques éclaircis leur faisaient espérer que l'averse ne reviendrait pas. Le bus quitta Méanville et se dirigea tranquillement vers la campagne. Ils arrivèrent sur une route qui remémora de nombreux souvenirs à l'éleveuse. C'était par ici qu'une vieille dame vivait e chez qui elle avait commencé à cultiver ses baies. Elimona se colla à la vitre, espérant apercevoir la queue frétillante de son ancien ami, Ponchien. Légère déception quand elle constata que la ferme avait été remplacé par une maison familiale. Le jardin avait été réduit pour l'installation d'une grosse piscine et de quelques jeux d'extérieurs. « Encore des enfants, réalisa-t-elle attendrit avant de se tourner vers Jun. » Un léger froncement de sourcil pour émettre une petite inquiétude. La jeune femme devina que le sujet des enfants allait être compliqué à aborder avec son compagnon. Elle se doutait déjà qu'il allait mettre l'argument de l'âge sur le tapis. « Oui mais moi je suis jeune ! »
Le bus s'engagea sur le pont et Port Yoneuve fut visible. La ville n'avait pas changé, grossièrement. Les gens n'étaient plus les même et les séquelles du jugement dernier était encore là. Ils passèrent dans une rue où un immeuble s'était effondré. Les débris avaient été nettoyé mais le trou laissé par on absence ne fut jamais comblé. Leur voyage motorisé s'arrêta sur la place principale où une grosse statue d'un pokémon de type sol avait été érigé. Le champion de la ville avait laissé sa vie pour protéger sa ville. Cette statue de Minotaupe était un mémorial en son nom. Un très beau geste d'une ville pleine d'humanité. Elimona avait passé beaucoup de temps à Port Yoneuse suite au désastre d'Arceus. Elle avait aidé à la reconstruction et au sauvetage de nombreux pokémons. De bons souvenirs même s'ils étaient liés à une calamité.

- Le concours va avoir lieu où ?

- Au sud de la ville. Apparemment il y a un gros bâtiment tout neuf et ils ont pu réserver une salle pour le concours.

Dans son souvenir, il n'y avait pas grand chose au sud de la ville. Des hangars frigorifiques, les docks et beaucoup de conteneurs vides. Mais après tout, ça faisait des années qu'elle n'était pas venue à Port Yoneuve, la dernière fois cette statue n'était pas là, alors un nouveau bâtiment, pourquoi pas.



Tentative de reproduction de Draby S
Pokémons entraînés: | Malosse lvl 7 | Givrali S lvl 62 (0/5)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27093

Ven 6 Déc 2019 - 16:58
Le membre 'Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Expérience' :
À vos souhaits Exelev16 À vos souhaits Exelev17

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
À vos souhaits Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] ReproShiny' :
À vos souhaits Mp_rep10

--------------------------------

#4 '[ELV] Capa repro' :
À vos souhaits Mp_cap11 À vos souhaits Mp_cap10


À vos souhaits Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mar 31 Déc 2019 - 13:05
Le pokémon World Tournament est un bâtiment énorme avec des bannières rouge et bleu, des spots, des statues et des fontaines un peu partout. Elimona n'en revient pas qu'une telle construction ait été faite à Port Yoneuve. Devant une pancarte, elle prend le temps de se renseigner et découvre que la famille de Bardane a fait construire cette structure en son honneur. La statue du Minotaupe ne leur ont pas suffit. Le World Tournament est un énorme tournois qui réuni tous les champions du monde. Pour entrer, il faut sa carte de champion ou les neufs badges de toutes les régions connues. Un temple de combat. Elimona est complètement scotchée et presque jalouse qu'un tel lieu soit spécialisé pour les dresseurs. Elle se dit qu'il faudrait la même chose pour les coordinateurs. Puis elle se rappelle que les concours de coordination sont déjà ouvert à toutes les régions et qu'en fonction de ton nombre de rubans tu affrontes des gens au même niveau que toi. Finalement, les dresseurs avaient juste du retard sur les coordinateurs sur ce plan là. Néanmoins, elle trouve que le bâtiment en jette plus que leurs dôme de coordination. Il y a toujours eu plus de pognon chez les dresseurs.
À l'accueil, la petite Joëlle demande à voir monsieur Le Mee. Un homme à peine plus grand que Jun se présente alors. Sa barbe est rousse, sa peau blanche et tâches de beauté parsème son crâne rasé. Ses yeux noisettes passent sur les trois personnes et s'arrêtent finalement sur la jeune femme aux cheveux bleus.

- Mademoiselle Torri, c'est un véritable honneur de vous rencontrer. Je suis Charlie Le Mee, l'organisateur de ce concours amateur.

- Enchantée, répond-t-elle poliment avant de présenter son amie et son compagnon.

Le Mee propose d'envoyer un employé s'occuper de leurs bagages pendant qu'il leur fait visiter la salle de concours. Une chambre d’hôtel leur a été réservé dans le palace de la ville.

- Ils ont des moyens, souffle-t-elle à son amie.

- Oui, beaucoup de moyens !

La pièce est presque qu'aussi grande que celle d'un dôme de coordination. Elle pourra accueillir cinq cents personnes assises. La scène est toute fois plus petite mais le sol est neuf et tout est bien entretenue. En professionnelle, Elimona teste tout, comme si c'était elle qui allait passer le concours. L'organisateur se montre très réceptif à ses conseils et ses remarques. La jeune femme est aux anges et la voir aussi à l'aise fait même sourire son compagnon habituellement si ronchon.
Les coulisses sont aussi assez étroits mais Mona note rapidement l'absence de décor.

- Oui, nous n'avions pas la place pour l'entreposer ici. Du coup j'ai réquisitionné une salle à cet effet, explique monsieur Le Mee, très fier de lui.

- Elle n'est pas trop loin cette pièce ? Le changement de décor entre chaque représentation risque de prendre du temps.

Malheureusement, ils ne peuvent pas faire autrement. L'organisateur sort un papier sur lequel il a noté les temps théoriques du concours. Le premier participant débutera à huit et demie, on enchaînera avec trois autres concurrents avant de faire une pause d'une heure à midi et demie. Le concours se clôturera vers six heures du soir. Ensuite il y aura délibération avec buffet offert par l'organisation. La cérémonie se déroulera le lendemain vers midi. Elimona ne fit aucun commentaire mais, elle trouvait le temps de délibération un peu court. Dans un concours officiel, ils devaient attendre plusieurs semaines avant de recevoir leur contre-rendu par lettre avec la mention de leur réussite ou non. Bien sûr, il y avait un ruban à gagner, l'enjeu était de taille donc les juges étaient très pointilleux. Ici, ce n'était qu'un concours amateur. La petite Joëlle se manifesta alors pour demander ce qu'il y avait à gagner. Quel était donc le prix qui attirerait des participants.

- Une petite somme d'argent, cinq cents pokédollards pour les vainqueurs et trois cents pour chaque participants. J'offre aussi les services de décorations de mon entreprise pour un futur concours officiel.

L'argent ne serait pas la principale attraction de ce concours amateur. Les gens viendraient surtout pour voir la célèbre coordinatrice Elimona Torri. Son nom était mentionné en gros sur les publicités et il y aurait même une séance de dédicace le jour de la remise des prix.




Tentative de reproduction de Héloinceau (Utilisation de l'amulette ronde + orbe brasier (0/3))
Pokémons entraînés: | Malosse lvl 10 | Givrali S lvl 64 (0/5)
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27093

Mar 31 Déc 2019 - 13:05
Le membre 'Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '[ELV] Expérience' :
À vos souhaits Exelev18 À vos souhaits Exelev16

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
À vos souhaits Mp_rep12 À vos souhaits Mp_rep12

--------------------------------

#3 '[ELV] Capa repro' :
À vos souhaits Mp_cap11 À vos souhaits Mp_cap10


À vos souhaits Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 4) Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Vaguelone :: Forêt Blanche :: Pension Sérénité-