Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» [Mission]Le miel et les abeilles

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Sam 5 Juin - 21:03
Sentiment étrange pour lui aujourd'hui. Aujourd'hui était le grand jour pour Eliott, le début de sa nouvelle vie. Si, encore une fois, il s'était réveillé avec le soleil d'Alola dans cette chambre qu'il connaissait si bien c'était bien avant un petit moment qu'il ne reviendrait dormir ici puisqu'à midi il éait parti pour rejoindre la région de Kalos et intégrer son internat. Evidemment, la vue de son unique valise, monstrueuse et trônant seule au milieu de sa chambre lui donna un petit moment de frayeur, se demandant si c'était bien une bonne chose pour lui que de partir et quitter ce milieu familial. Fit en revanche avait plutôt bien dormi comme à son habitude et en se levant, alla renifler la valise et le sac à dos dans lequel se trouvait divers effets personnels.

Il allait dans une école où il allait apprendre à devenir ranger. La simple pensée d'un tel état de fait continuait de l'étourdir encore. Lui le raté, celui sur lequel personne ne misait, a vraisemblablement rencontré les bonnes personnes au bon moment (soit dans un état d'esprit qui est le sien en adéquation avec les attentes du métier ; un an plus tôt et le visage du gamin aurait été bien différent). Il y avait également son uniforme qu'il devait avoir sur lui quand il se trouverait quand on viendrait le chercher à l'aéroport d'Illumis – une délégation composée de différents rangers servant d'escorte. Reçu il y a à présent quelques semaines, l'uniforme rouge avait été soignement repassé et plié, prêt à être mis quand il serait prêt à partir.

Le papé, la mamée et Amy étaient déjà tous les trois en bas quand ils lui tendirent leur plus beau sourire bienveillant alors qu'Eliott arriva dans la cuisine, son long nez se voyant comme à son habitude et lui donnant toujours un air... Particulier. « Alola Eliott » Amy fut la première à parler, très vite suivie par la mamé puis enfin le papé qui était plongé dans la lecture du journal du matin. L'odeur du kafé d'Eleanore embaumait la pièce. « J'ai pris des fruits Qwalot pour toi, ils sont dans la panière » Evidemment, une telle nouvelle ne pouvait que le réjouir. Il adorait ces fruits depuis qu'il était tout petit et ce fut d'ailleurs une des clés trouvées un peu par hasard pour sortir Eliott de son mutisme traumatique après l'abandon de son père dans la maison familiale de Frimapic. Quel genre de ranger voulait-il réellement devenir ? Cette question le taraudait depuis que Walker lui disait qu'il devait profiter au maximum de ses deux années devant lui pour rencontrer du monde, se faire des amis et bien explorer dans ses moindres facettes le métier de ranger pour trouver sa juste place. Son père Samuel, était apparemment un explorateur de renom. Serait-il pareil que lui ? Pet-être qu'il aimait le goût du risque mais en arriver au point où il abandonnait sa famille, quel grandeur, quelle gloire en recevoir ? Eliott ne serait certainement pas de ces gens qui laisseraient sa famille et ses amis de côté. « Merci Mamé » Non il n'abandonnerait personne et il s'en faisait la promesse tous les jours.

Curieusement, lorsqu'il croqua dans le fruit à billes juteuses, il en fut presque déçu. Manque de soleil ? Le fruit lui semblait plus fade qu'à l'accoutumée et le goût, légèrement différent. Il se doutait que cette commande avait pu être faite grace au concours d'Amy puisqu'on peut en avoir uniquement au marché de Malié. Alors, par respect pour l'effort effectué, il mangea. En silence. Tiens, c'est curieux cela. D'habitude, il y a plus d'animation que cela non ? « Où est Jacot ? » La question dangereuse. Le papé lui coula un regard en douce du genre mauvaise question amigo tandis que la mamé, en train de couper des légumes, continua sa coupe avec... Un peu plus de fermeté ? Amy avait un grand sourire. « Ce foutu perroquet avait encore appris une nouvelle chanson donc je l'ai chassé. Tu l'as très mal Eliott. Heureusement qu'il ne vient pas dans ton école avec toi, tu nous ferais honte à tous » Eliott eut un regard désolé même s'il n'était pas le fautif, il faut dire que c'est lui qui en as la garde au début. Jacot devrait s'être pris un bon coup de balai ce matin, aucune chance qu'il ne le voit avant le départ. Balayant le regard de la table pour savoir qui des deux autres avait fauté, Amy lui fit un signe discret envers son Papé.

Non... Ce serait lui? Le papé était par ailleurs, étrangement absorbé par son article.

Fitz en revanche avec réellement conquis le cœur de la mamé et elle avait préparé pour lui un véritable plateau de fromage avec tout plein de petites spécialités. Les revenus étant de qu'ils ont, il n'y avait pas beaucoup de variété non plus, les fromages n'étant pas beaucoup produit dans l'archipel. Mais le petit rat noir avait eu droit lui aussi à son festival de saveurs et s'en mettait tellement plein les bajoues qu'on aurait dit un hamster. « Il est tellement mignon ton pokémon Eliott » Avec une douceur infinie, Amy gratta le dessus de la tête de Fitz qui semblait se trouver à un niveau bien peu raisonnable de ce qu'est le bonheur absolu. Eliott continua de croquer dans son fruit en se demandant ce qu'Amy avait aujourd'hui. Ce n'était pas pour rien qu'il était son frère, ce genre de choses se ressentait à des kilomètres.

Modération :

Début de la mission : https://master-poke.forumactif.fr/t13508-0-blade-le-miel-et-les-abeilles#491443

PLPF (Eliott) : 53

Combat contre la vague 1, envoi de Draieul et Mammochon

Draieul lance Danse draco
Mammochon lance Tomberoche sur Coconfort 1


Merci !



Capstick GO !
   
Balrog
Race : Draieul (♂)
Niveau : 52 (2/4)
Nature : Dragon magique volant sur des nuages, grand mentor d'Eliott, grand rival d'AZ, souvent bourré
Faiblesse : La bière sans alcool
Obtention : Capture
   
Attaques & Statistiques:

Momo
Race : Mammochon (♂)
Niveau : 53 (0/4)
Nature : Truffe miracle, fainéant sauf pour la bouffe, monture à risques, fier comme pas deux, une brute quand il n'a pas son repas (et on le comprend)
Faiblesse : Fitz
Obtention : Don Côme Potte
   
Attaques & Statistiques:



[Mission]Le miel et les abeilles 005_0110
[Mission]Le miel et les abeilles Graphe10[Mission]Le miel et les abeilles Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission]Le miel et les abeilles Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Mar 8 Juin - 2:27
[Mission]Le miel et les abeilles 14[Mission]Le miel et les abeilles 14
Deux Coconfort niveau 55 vous attaquent !
Stats de Coconfort (1):
Stats de Coconfort (2):

[Mission]Le miel et les abeilles 14Coconfort (2) lance Piqûre sur Draïeul ! (random 12 : pas de cc)
(- 55 PV)
PV de Draïeul : 123/178
[Mission]Le miel et les abeilles 473Mammochon lance Tomberoche sur Coconfort (1) ! (random 92, 6 : l'attaque passe, pas de cc)
(- 94 PV) . . . La vitesse de Coconfort (1) baisse d'un cran.
PV de Coconfort (1) : 101/195
[Mission]Le miel et les abeilles 780-pngDraïeul lance Danse Draco !
Son attaque et sa vitesse augmente d'un cran.
[Mission]Le miel et les abeilles 14Coconfort (1) lance Dard-Venin sur Mammochon ! (random 36, 23 : pas de cc, effet)
Ce n'est pas très efficace !
(- 6 PV)
Mammochon est empoisonné ! Il perd (- 26 PV).
PV de Mammochon : 178/210

RECAP : mission - Le miel et les abeilles
× Contrainte :
Pas d’attaques de type feu ni d’attaques offensives de zone.
Adversaires
PV de Coconfort (1) : 101/195
→ nouvelle vitesse : 23
PV de Coconfort (2) : FULL

Eliott
PV de Mammochon : 178/210
empoisonné
PV de Draïeul : 123/178
→ nouvelle attaque : 282 + nouvelle vitesse : 216



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Dim 5 Fév - 18:14
C’était un matin comme les autres, mais peut-être parce que c’était un matin avant un bon moment, le petit-déjeuner fut l’effet d’un drôle de cérémonial dans l’esprit d’Eliott, lui intimant qu’il fallait accélérer le pas pour ne pas perdre de temps. Une tension certaine commençait à poindre dans l’esprit d’Eliott, aussi il finit rapidement de manger son fruit avant de finir de se préparer avec l’immense valise. S’il pensait qu’un jour il allait partir de la maison ainsi, de cette façon, il ne l'aurait pas cru. Pourtant le voilà sur le point de partir dans une école ranger prestigieuse, au côté du gratin d’Alola qu’il n’aurait jamais pu penser atteignable. Pour lui, il n’avait encore rien gagné et tout à prouver, surtout vis à vis de Yan et Sofia, anciens camarades de classe qui eux, frisaient l’excellence en comparaison de lui. L’idée, saugrenue (et erronée), qu’il en était là grâce à de bonnes personnes et non par ses propres capacités continuait de le ronger de l’intérieur et mettre ce costume rouge d’apprenti-ranger lui donnait l’impression de porter une armure lourde sur ses épaules. Ce sentiment de devoir, plus que de la perspective de voir autre chose que son univers prudent et douillet qu’il aimait tant.

Il avait, entre autres, la possibilité de prendre avec lui jusqu’à 4 pokémons avec lui. Certains pokémons étaient un peu trop évidents, comme par exemple Fitz avec qui il allait vivre l’aventure tout comme Momo qui mangeait un peu trop et prenait pas mal de place. Il n’avait pas un bon caractère aussi et ne tolérait que la présence d’Eliott. Ce faisant, l’avoir à ses côtés semblait bien, surtout que selon Amy, un pokémon d’un tel calibre, une fois bien dressé, pourrait lui être très utile. Il avait été conseillé d’avoir un pokémon aquatique dans leur roaster, aussi son choix se porta sur Oratoria. Mais la belle, traumatisée par le Crashed Ice, avait de ce fait montré qu’elle n’était pas taillée pour une carrière ranger. Mr Moustache était, de ce point de vue bien plus malléable si on omettait le fait que c’était un trouillard de tout comme pouvait l’être Eliott. Le lien était plus intéressant selon Walker et l’aiderait à progresser en même temps que son pokémon. Enfin, il restait le dernier pokémon, et là les choix étaient purement matériels.

Tropicana ce n’était pas possible car c’était le seul moyen de transport possible pour aller jusqu’à Malié. Jacot aurait bien fait plaisir à la mamé, mais son vocabulaire musical de chansons paillardes était beaucoup trop élaboré pour qu’on continue à le considérer avec le sérieux qu’il se devait d’avoir. Il y avait alors AZ, le Solaroc poivrot et Lin-Lin qui avait besoin de son bain de soleil tous les jours. AZ était aussi utile qu’imprévisible compte tenu de son taux d’alcoolémie catastrophique et peinait à léviter quand il devait se concentrer. Lin-Lin était beaucoup plus facile niveau caractère, quoique il se souvenait très bien de la façon dont elle avait pris soin de l’oeuf de Maria et son niveau d’agressivité incongru. En outre, ils bougeaient tous vers la région de Kalos, là où ce pokémon proviendrait - en théorie - faisant qu’il serait plus à même de mieux comprendre les possibles nouveaux comportement de cette espèce. Et puis, comme AZ, elle pouvait l’aider à passer des endroits sombres dans les cavernes.

En somme, il lui manquait un pokémon capable de voler dans les airs et si son papé et sa mamé n’avaient pas autant besoin d’elle, il aurait plutôt opté pour Tropicana. On lui fera certainement remarquer, mais son Moyade avait quand même la possibilité de léviter un peu. Et,, de toute façon, il était hors de question qu’il change la totalité de son équipe pour Fitz. C’était son inspiration et son courage, ses racines aussi et l’assurance de son authenticité et de son évolution. Son phare personnel, un grand compagnon de voyage sans qui tout ceci n’aurait absolument aucun sens. Il l’aimait bien trop pour le laisser derrière lui, en plus, c’est lui et son petit corps tendre qui a réussi à porter un coup puissant au professeur de combat de l’école. Peut-être pourrait-il apprendre d’autres techniques de combat, reprendre les bases depuis le début et progresser correctement, qui sait ?

Bon, je crois qu’on est prêt Fitz. Une nouvelle vie nous attend” Cela lui faisait tellement bizarre de dire cela et pourtant, c’était la vérité. Soufflant un bon coup, il lança un dernier regard à sa chambre, son micro univers et la photographia dans son esprit pour essayer de s’en rappeler le plus avant de fermer la porte. Descendant difficilement sa trop grosse valise, revêtant l’uniforme des apprenti-rangers, il vit alors, en bas des escaliers, Amy, le papé et la mamé, tous les trois prêts à le serrer dans ses bras pour lui souhaiter un bon voyage.

Il y eut des rires, des larmes aussi. Son coeur était lourd, mais une fois qu’il mit le pied dehors, il sut au fond de lui qu’il ne reviendrait pratiquement plus ici, un déracinement sans trop de douleur mais qui ne faisait pas du bien non plus. “C’est pour notre avenir” Et l’avenir de tous et toutes. Amy avait tenu à accompagner son frère jusqu’à l’embarcadère d’Ekaeka en compagnie de Tropicana. “On va faire un dernier tour de l’île avant de te déposer !” Eliott accepta derechef, continuant à dire au revoir à cette île qui l’aura vu grandir. Cette île qui aura toujours une place à part dans son cœur d’Alolien.

(927 mots)

Modération :

Draieul lance Extrasenseur sur Coconfort 2
Mammochon lance Pouv'Antique sur Coconfort 1


Merci !



[Mission]Le miel et les abeilles 005_0110
[Mission]Le miel et les abeilles Graphe10[Mission]Le miel et les abeilles Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission]Le miel et les abeilles Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Dim 5 Fév - 22:52
[Mission]Le miel et les abeilles 780-pngDraïeul lance Extrasenseur sur Coconfort (2) ! (random 75, 63 : pas de critique, pas d’effet secondaire)
C'est super efficace !
(- 415 PV)
Coconfort (2) est KO

[Mission]Le miel et les abeilles 473Mammochon lance Pouvoir antique sur Coconfort (1) ! (random 27, 17 : pas de critique, pas d’effet secondaire)
C'est super efficace !
(- 94 PV)
PV de Coconfort (1) : 7/195

[Mission]Le miel et les abeilles 14Coconfort (1) lance Piqûre sur Mammochon ! (random 74 : pas de critique)
(- 44 PV)
PV de Mammochon : 134/210

Mammochon est empoisonné ! Il perd (- 26 PV).
PV de Mammochon : 108/210

RECAP : mission - Le miel et les abeilles
× Contrainte :
Pas d’attaques de type feu ni d’attaques offensives de zone.
Adversaires
PV de Coconfort (1) : 7/195
→ nouvelle vitesse : 23
PV de Coconfort (2) : KO

Eliott
PV de Mammochon : 108/210
empoisonné
PV de Draïeul : 123/178
→ nouvelle attaque : 282 + nouvelle vitesse : 216



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Sam 11 Fév - 20:03
Tous les deux bien installés sur le dos de Tropicana, ils prirent rapidement de l’altitude avant de s’envoyer dans les airs. Malgré son gros bagage, la Tropius était assez robuste pour tous les porter et il faut dire que la perspective de voler de si bonne heure dans les airs et profiter du soleil d’Alola l’enjouait particulièrement. De son côté, passer un peu plus de temps encore avec Tropicana et sa sœur avant la fin du tour de l’île était juste ce dont il avait besoin pour ne pas craquer nerveusement et dire au dernier moment que non, il ne voulait plus partir. Il lui fallait une petite dose de courage supplémentaire et sa petite sœur était juste ce dont il avait besoin. La maison, là où il avait grandi n’était déjà plus qu’un point au sol alors que la course des nuages les avait emmené suivre un ballet de Goelise qui virevoltant dans le ciel.

Je suis vraiment content pour toi que tu ais trouvé ta voie frérot” Amy était toute heureuse de voir son grand frère prendre une voie presque royale, sortir de sa condition sociale et appelé à faire de grandes choses. Et ce n’était pas un parachutage mais bien par ses propres moyens - limités mais réels - qu’il a réussi à passer toutes les étapes jusqu’au bout. Eliott de son côté ne savait toujours pas si c’était vraiment une bonne chose ou pas, son manque de confiance en lui continuant de le tourmenter, certainement encore plus alors qu’ils faisaient ensemble sa dernière tournée d’adieux à cette île qu’il connait par coeur de long en large. Son terrain de jeu était la nature et malgré toutes ces années passées, il n’avait pas la prétention de la connaître parfaitement, l’écosystème évoluant tout le temps au rythme des saisons et des arrivées des étrangers. “Tu sais, j’espère que je ne commets pas de bétise. Cela me fait très peur” La peur, s’il devait la caractériser, était qu’il déçoive toutes ses personnes qui l’ont aidé et qui l’encadrent encore. Devenir ranger était une longue route et bien loin de ses ambitions de vie simple et sécuritaire. C’en était même presque grotesque à y penser vue sa propension à ne pas aimer se lancer dans le danger. Pourtant parfois, il ne réfléchissait pas et fonçait dans un problème, généralement si un de ses amis pokémons se retrouvait en danger. “Moi je te connais frérot et je sais que tu es le fier représentant de tous les aloliens et le plus gentil des frères qu’une soeur rêverait d’avoir. Tu vas tous les avoir !” Il avait oublié qu'Amy avait en elle cet instinct de compétition qui la caractérisait en tant que dresseuse faisant son tour des îles et les dernières paroles lui faisaient prendre conscience que non, il n'était pas du tout compétitif ! Sur ces paroles, Amy l’enlaça et la serra de toutes ses forces, comme on pouvait le faire à un doudou. Il avait beau essayer de montrer qu’il était costaud, des larmes roulaient sans qu’il ne le veuille. Il ne pouvait contenir à la fois sa joie et ses craintes. Fitz, ressentant les émotions fortes qui traversaient son dresseur, lui fit aussi un câlin alors que Tropicana montait encore un peu plus haut dans le ciel, perçant la gangue de nuage qui laissait entrevoir le soleil naissant d’Alola.

D’une couleur rose orangée, le soleil dévoilait toutes ses magnifiques couleurs une fois à la bonne hauteur. Dans leur traversée, des Tylton et Altaria accompagnaient leur traversée céleste alors qu’Eliott essayait de photographier cette vue imprenable sur l’océan. C’était toujours ce qu’il avait connu et ce soleil, qu’il avait tant haï quand il a débarqué dans ses îles, avait pris la place de son père dans le coeur et dans l’esprit. Il sentait l’étreinte chaude et douce sur son corps. Cette île était son foyer d’accueil, et devoir le quitter lui donnait encore une fois envie de pleurer. “Je crois que je ne me lasserai jamais de ce paysage. C’est notre maison à tous les deux” Mais aussi celle de tous les autochtones et de tous les pokémons qui vivent sur l’île. Une équilibre précaire qu’il pourrait, il l’espère, être en mesure de préserver et de protéger des touristes et des bandits avec toutes les connaissances qu’il va acquérir. S’il avait une vision actuelle de ce qu’implique être un ranger, ce serait cela. Et son amour débordant pour l’île de Mele-Mele en particulier serait sa boussole pour le guider par la suite.

Tropicana plongea ensuite dans la mer des nuages pour passer sur les différents lieux emblématiques : la grande cascade cachée et la baie de Kala’e, Un peu plus haut, ils virent un ocan de fleurs jaunes, emblématiques de la région et appréciée des Plumeline. Il voyait également certains jeunes faire leur tour des îles, disputant des combats ici et là et un peu plus loin se trouvait la grotte verdoyante où il avait réussi à gagner au prix d’un immense effort collectif sa Normazélium, un cristal Z qu’il avait appris petit à petit à maîtriser et qui lui avait permis de se sortir de plusieurs situations difficiles. Ces objets étaient distribués au compte goutte par les doyens et les gardiens des îles mais peu parmi les heureux élus arrivaient à bien maitriser le processus sans se sentir mal. De son côté, l’attaque l’épuisait énormément, comme si son corps avait du mal à se remettre de l’énergie mise dans l’attaque. “Regarde Eliott ! On dirait…?” Eliott était à présent au dessus des ruines du conflit et une tâche jaune l’observait avec intensité. Ses yeux s’agrandirent de surprise. Etait-ce la déïté de l’île qui se trouvait là ?... Comme pour saluer le départ d’Eliott, il disparut de la surface des ruines dans un claquement de foudre puissant. “Wahou… C’est incroyable, nous venons de voir Tokoriko ! Tu crois qu’il est venu te dire au revoir ?” En voilà une idée saugrenue ! Ce ne pouvait être qu’un hasard qu’ils l’aient vu comme ça. Ce pokémon ne se montrait qu’aux doyens et encore, lors de rites spécifiques et sous forme éthérée.A aucun moment Eliott n’aurait l’outrecuidance que de croire qu’il avait vu en chair et en os le pokémon légendaire Tokoriko. Tout cela n’était qu’un mirage même si, il faut le reconnaître, le violent coup de tonnerre était loin d’être naturel. Peut-être un pokémon sauvage ?...

Le temps tournait et ils devaient à présent se rapprocher de l’aéroport où la délégation officielle de l’école de Kalos devait les accueillir pour les emmener dans leur dortoir et leur présenter l’école. Il y avait du monde déjà amassé sur les abords de l’entrée de l’aéroport, de nombreuses personnes venaient par curiosité voir les têtes qui deviendraient le futur d’Alola. Les premières années, qui avaient réussi leur concours, étaient présents pour les accueillir et bon sang, quelle allure ils avaient et leurs pokémons semblaient tous très entrainés. Difficile d’imaginer qu’ils arriveraient à faire quelque chose d’aussi efficace avec un sujet tel que lui ! Une jeune étudiante s’approcha tout de suite, dans son uniforme d’école. “Je vois que tu fais parti des heureux élus ! Toutes mes félicitations… Comment t’appelles tu ?... Eliott Terrebel ?” Camélia consulta son listing et parcourant du doigt la liste des noms attendus avant de finir par le trouver. “Tout est bon ! Je vais t’emmener avec le groupe, si tu veux bien me suivre ?

Amy et Eliott se regardaient, face à face. Ils avaient encore beaucoup de choses à se dire mais le temps n’était plus à la discussion. Finalement, ils s’enlacèrent tendrement. Il se devait de réussir, ne serait-ce que pour rendre fière sa petite soeur et ses grands-parents qui ont tant fait pour lui. “Je te promets que je ferais de mon mieux !” Camélia, l’étudiante en première année eut un petit sourire. Elle devait certainement se revoir une année plus tôt. Il prit aussi le temps de dire au revoir à Tropicana. Tous les deux étaient nés le même jour, un lien spécial les unissait. Tête contre tête, ils semblaient communiquer en silence avant de flatter l’encolure de la géante végétale. “Prends bien soin de tout le monde à la maison d’accord ?” Difficilement, il s’arracha à la dernière attache qu’il avait. Il avait l'impression qu'il partait pour un temps indéfini mais en vrai, il pourrait revenir lors des vacances d'hiver et d'été (deux fois deux semaines) donc il n'allait pas vraiment s'absenter pendant deux ans complets non plus.

Fitz était resté proche de lui et il n’avait pas le cœur à le mettre dans sa pokéball. La vue de l’aéroport l’effrayait. Mais bon, ils étaient deux dans cette nouvelle galère et niveau galère, il était plutôt bon pour les esquiver non ? “Fitz, on y va” Maintenant, Eliott était déterminé.

Fini les pleurnicheries, il allait devenir un fier adulte ranger accompli.

(1494 mots)

Modération :

Draieul lance Atterrissage
Mammochon lance Pouvoir Antique sur Coconfort 1


Merci !



[Mission]Le miel et les abeilles 005_0110
[Mission]Le miel et les abeilles Graphe10[Mission]Le miel et les abeilles Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission]Le miel et les abeilles Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Ven 17 Fév - 0:47
[Mission]Le miel et les abeilles 780-pngDraïeul lance Atterrissage !
(+ 89 PV)
PV de Draïeul : 178/178
[Mission]Le miel et les abeilles 473Mammochon lance Pouvoir Antique sur Coconfort (1) ! (random 23, 42 : pas de cc, pas d'effet)
C'est super efficace !
(- 94 PV)
PV de Coconfort (1) : 0/195
Coconfort (1) est KO ! Mammochon gagne un point d'expérience : 53 (0/4) → 53 (1/4)
Mammochon est empoisonné ! Il perd (- 26 PV).
PV de Mammochon : 82/210


RECAP : mission - Le miel et les abeilles
× Contrainte :
Pas d’attaques de type feu ni d’attaques offensives de zone.
Adversaires
Coconfort (1) est KO
Coconfort (2) est KO

Eliott
PV de Mammochon : 82/210
empoisonné
PV de Draïeul : 178/178
→ nouvelle attaque : 282 + nouvelle vitesse : 216



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Sam 18 Fév - 21:29
Il s’était promis qu’il ne pleurerait pas à partir du moment qu’il mettait les pieds à l’aéroport. Un dernier signe de main à sa petite sœur avant de rentrer dans le bunker de métal où l’attendait son avenir. Il fut rapidement amené au groupe d’aloliens qui avait réussi les épreuves du concours d’entrée de l’école ranger. “Surtout ne bouge pas de là, il manque encore trois élèves” Et tout de suite, Pauline alla à sa rencontre, excitée à l’idée de partir dans une région voisine. “Eliott ! Et Fitz ! Ohlala, je suis tellement contente que vous ayez été pris !” Elle joignit ses mains et fit une petite danse de la victoire. Et à vrai dire, cela faisait chaud au coeur d’Eliott de voir son amie (il la considérait déjà comme telle) avec lui dans cette nouvelle aventure. Elle avait avec elle son Floravol qui voltige avec délicatesse vers Fitz et lui envoya de petites gerbes d’Aromathérapie en guise de bonjour. Le petit rat éternua sur le coup, surpris certainement, mais également content de voir sa partenaire de concours aller aussi bien. Mais que ce soit pour elle ou pour lui, il y avait quand même un étrange sentiment qui planait dans l’atmosphère, Une impatience.

Il y avait déjà d’autres personnes qui étaient là, notamment Sofia et Max qui étaient en plein conciliabule. Mais la fille eut un franc sourire en voyant Eliott et lui tendit la main. “Je sais par quoi tu es passé et franchement mon gars, t’as géré” Devant l’interrogation de tout le monde, Sofia expliqua le plus calmement du monde l’épreuve supplémentaire qu’il avait dû faire pour valider totalement son épreuve d’entrée et ce à quoi il avait dû faire face lors de son excursion au laboratoire de l’île d’Ula-Ula. Max émit même un petit sifflement lorsque Sofia raconta le passage avec les criminels qu’il avait du affronter aux côtés d’une des profs de l’école, celle qui était en charge de la conception des capsticks. “Tu as pu utiliser un capstick ? Oh la chance…” Max avait encore du mal à juger de l’efficacité d’Eliott de par le fait qu’Eliott n’avait pas pour habitude de se mettre en avant et de montrer toutes ses facettes fragiles. Mais Sofia l’avait très vite compris, tout comme son esprit avait les qualités d’une leader : les bonnes conclusions avec les bons éléments. S’il se sortait de cette mauvaise estime de soi qui lui connait à la peau, le potentiel d’Eliott ne pourrait qu’éclore au grand jour et qui sait quelle sorte de ranger il pourrait devenir ? Les professeurs devaient bien avoir compris et cerné le personnage, aussi, malgré les mauvaises paroles de Yan à son égard, elle le considérait presque comme un rival ou au moins une personne à surveiller l’évolution future. Sofia visait le top 1 de la promotion et les plus hautes instances. Elle ne pensait pas en revanche qu’Eliott était très loin de cet état d’esprit et que ses objectifs personnels étaient beaucoup plus modestes.

Eliott avait envie de rebondir sur la remarque de Max. “Oui, ça a été une révélation pour moi. Le capstick, c’est quelque chose qui n’est pas facile à utiliser mais qui me semble vraiment pratique à utiliser en mission” Il y avait bien les pokémons à emmener avec soi et la nouvelle génération de rangers n’utilisait presque plus cette technologie d’un ancien temps. Mais pouvoir utiliser l’aide de pokémons sauvages environnants sans les effrayer ni les capturer avait quelque chose qui sonnait juste dans l’esprit de l’Alolien. L’entraide était une notion fondamentale forte. “On m’a dit que j’aurai le droit de suivre les cours avec les gens en deuxième année” Ce n’était pas rare que des exceptions soient faites pour certains cours particuliers. A vrai dire, si pour lui la spécialisation leur avait sauté aux yeux, il en serait de même pour chacune et chacun d’entre eux. Et voir un peu la construction d’un capstick et de quoi c’était composé l’intriguait beaucoup, de la même manière que les automates de son papé étaient conçus. Max semblait également intéressé par cette technologie - secrète - mais il se demandait si vraiment une personne aussi catastrophique et peu intellectuelle comme Eliott pourrait vraiment y arriver. A ce titre, il s’enfonçait dans une science technologique bien plus compliqué que ce que l’étudiant au long nez ne pouvait réellement imaginer.

Les discussions allaient bon train quand Camélia arriva avec deux nouvelles personnes. Il y avait Paul et son air toujours revêche tandis qu’Arya semblait galérer avec… Eh bien, une quantité de valises assez impressionnantes, poussées par un de ses majordomes. On aurait dit qu’elle allait emménager dans une maison. Pauline fut la première à réagir “Mais Arya, tu ne vas pas pouvoir emmener tout cela ! Les chambres sont trop petites !” Mais elle avait déjà négocié à l’école pour avoir une chambre pour elle toute seule et aussi gagner de la place en enlevant un lit et mettre une bibliothèque personnelle. Arya adorait les livres, Arya venait d’un milieu très bourgeois et quand elle indiqua que ce n’était pas grand chose, tout le monde se mit à rire en constatant qu’elle n’avait absolument pas les mêmes rapports de la vie de tous les jours avec des gens d’une classe sociale inférieure. Mais elle avait réussi seule son concours - surtout niveau connaissances - et de surcroît, elle était vraiment gentille et avenante comme l’était Pauline. “Je ne suis pas la dernière ?” “Non, il reste encore Yan et Yasmina…” Revoir Yasmina allumait une lumière dans le regard d’Eliott, mais Yan… Ils avaient tous les deux un passé assez difficile qui risquait de rendre cette nouvelle expérience beaucoup moins plaisante. Mais c’était sans compter sur Paul, qui ne lui adressait même pas la parole et alla s’isoler du reste du groupe, attendant que tout le monde soit là. “Mais qu’est-ce qu’il a lui ? On pue ou quoi ?” Sofia regardait Paul avec un drole d’air. Si elle semblait gentille et compétente, elle avait aussi cette franchise assez vache qui pouvait la rendre désagréable. Mais bon, de tous, c’était Eliott qui arrivait le mieux à le comprendre car il connaissait un peu son passé grâce au groupe du Lion’s Gate et notamment Jacob et Marina qui lui avaient parlé un peu de son cas. “Je vais aller le voir…” dit-il dans un presque murmure.

(1070 mots)

Modération

Utilisation d'un Lait Meumeu sur Mammochon (+100 PV)
Début de la deuxième vague (je vous attends les affreux dardargnans èwé)

Merci !



[Mission]Le miel et les abeilles 005_0110
[Mission]Le miel et les abeilles Graphe10[Mission]Le miel et les abeilles Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission]Le miel et les abeilles Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Mar 21 Fév - 20:04
[Mission]Le miel et les abeilles 473
Mammochon est soigné par un bon Lait Meumeu !
(+ 100 Pvs)
Pvs de Mammochon : 182/210




[Mission]Le miel et les abeilles Sprite_0015_RFVF[Mission]Le miel et les abeilles Sprite_0015_RFVF[Mission]Le miel et les abeilles Sprite_0015_RFVF
Ce sont désormais trois Dardargnans qui vous attaquent !


Dardargnan niv 58
Total : 424 pts
PV : 65 + 135 = 200
ATT : 90 + 110 = 200
DEF : 40 + 60 = 100
ATT SPE : 45 + 00 = 45
DEF SPE : 80 + 20 = 100
VIT : 75 + 99 = 174
Dardargnan niv 58
Total : à répartir
PV : 65 + 135 = 200
ATT : 90 + 00 = 90
DEF : 40 + 80 = 120
ATT SPE : 45 + 94 = 139
DEF SPE : 80 + 40 = 120
VIT : 75 + 75 = 150
Dardargnan niv 58
Total : à répartir
PV : 65 + 135 = 200
ATT : 90 + 00 = 90
DEF : 40 + 70 = 110
ATT SPE : 45 + 164 = 209
DEF SPE : 80 + 30 = 110
VIT : 75 + 25 = 100




Que voulez-vous faire, ranger Eliott ?

Récap' : Mission en cours
> Contraintes : Pas d'attaques de type feu, pas d'attaques de zone offensives.
> Vague 1 : terminée
> Vague 2 : en cours

> Dardargnan 1 : 200/200
> Dardargnan 2 : 200/200
> Dardargnan 3 : 200/200

> Mammochon : 182/210
→ Empoisonné (- 1/8 de ses Pvs à la fin de chaque tour)
> Draïeul : 178/178
→ Nouvelle attaque de Draïeul : 282 (+1 niveau)
→ Nouvelle vitesse de Draïeul : 216 (+1 niveau)



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Ven 10 Mar - 17:02
Eliott, flanqué de son compagnon de route le Rattata, étudiait de loin Paul qui était en train de se concentrer sur son smartphone. Il était plus petit que ce qu’il lui semblait dans son souvenir, pouvait-il avoir encore rapetissé ? En tout cas, la taille ne faisait pas le moine car c’était une boule d’énergie pareille à une explosion et toujours enclin à gueuler sur tout ce qui bouge. Lorsqu’il vit Eliott planté pas loin de lui comme un piquet, son regard vitupérant le glaça sur place, “Quoi ? Tu veux ma photo ?” Autrefois, ce genre de propos l’aurait brutalement intimidé, mais il avait un peu appris à le connaître et malgré son langage de charretier, il n’en restait pas moins qu’il avait… Quoi ? Un bon fond ? Un autre fond, plutôt ? Cette vulgarité n’était que de face, il en était certain - sinon Walker n’aurait jamais pris le temps de vouloir le recruter dans son équipe et de lier son destin à celui d’Eliott. Bon après ce n’était pas l’amour fou entre eux, loin de là. Mais Eliott estimait qu’il avait fait des efforts dans son comportement. “J’ai appris qu’ils t’avaient collé une épreuve en plus et que ça s’était transformé en grosse castagne. Bravo la délicatesse !” Il n’y avait pas foncièrement de rage dans ses propos, plus… De l’étonnement. Paul était étonné de ce qu’il avait accompli, encore une fois. “Ce n’était pas simple mais j’ai eu de la chance” Oui, voilà, c’était toujours son argument favori. De la chance. L’alolien était incapable de se mettre en avant et à vrai dire, cela exaspérait Paul. Comment pouvait-il ne pas considérer qu’il avait du talent ? Quelle honte pouvait-il y avoir. “Tsss, tu m’énerves quand tu es comme ça. Promets moi que tu feras ton maximum pour avoir ton diplôme” Le diplôme… C’est vrai que maintenant, il va être un apprenti ranger et que l’objectif final était d’avoir son diplôme de ranger et de pouvoir ainsi intégrer le Lion’s Gate. Tout cela avait, au départ, été initié par cet homme assoiffé d’explorations de nouveaux espaces. C’est grâce à lui que leurs trajectoires de vies ont pu être ainsi secouées et pour le meilleur. “Je sais que je peux compter sur toi Paul” Eliott était tout sourire, lui tendant sa main, comme pour sceller un serrement. Dans le hall d’attente de l’aéroport d’Ekaeka. Il eut un rictus amusé avant de contre-attaquer. “Fais gaffe à tes fesses, je ne serais pas toujours là pour te protéger, princesse

Voilà la manière de faire de Paul et à vrai dire, il eut presque un sourire. C’était le mieux qu’il puisse faire dans l’état actuel des choses, mais Eliott se sentait bien d’avoir aplani les faits avant de repartir vers le groupe. Sofia fut la première à lancer les hostilités. “Alors, il ne vient pas ?” Eliott était un peu gêné, passant nerveusement sa main sans ses cheveux crépus. En fait, il avait oublié de lui demander ! “Héhé… Je crois que ce n’est pas son genre de se mêler aux autres…” Sofia eut une moue dubitative. Elle maugréa quelque chose avant de tourner le regard et de voir Yan, flanqué de son Riolu, prêt à prendre l’avion lui aussi. Il avait l’air plutôt calme et sûr de lui. Yan et Sofia parlèrent à voix basse et à part un “Tu as quand même pu partir ? Mais c...” Sorti de la voix de Sofia, Yan tourna le dos à tout le monde et se coupa de tout le reste. Du coup, tout le monde attendit qu’il se présente à son tour mais les deux étaient en plein conciliabule et Sofia passa de la compassion à cet éclat de colère si caractéristique

Il aurait pu nous dire bonjour quand même !” Arya lança sa phrase aussi innocente qu’assassine, faisant rire Pauline, Max redressant ses lunettes sur le haut de son nez, Eliott… N’osant tout simplement pas, rougissant. “Au fait, j’en ai déjà parlé avec Yasmina, mais je me disais… Est-ce que ça vous dirait qu’on constitue tous ensemble un groupe d’étudiants ? Je veux dire, on se connait plus ou moins, c’est vrai mais je me disais…” Max releva les lunettes sur son nez. “L’union fait la force c’est ça ?” Ce qui étonnait plus Eliott était le fait qu’Arya et Yasmina étaient déjà en contact. Etait-ce le cas avec d’autres élèves ? L’idée lui plaisait en tout cas, et peu de temps après, Pauline et Max acceptèrent de bon coeur. Déjà un groupe de cinq c’était assez exceptionnel et une bonne base pour s’entraider et se passer des conseils. Ils voulaient tous y arriver, et il faudrait qu’ils se serrent les coudes. Et puis ne représentaient ils pas Alola de cette manière ? Ils étaient tous les élèves gagnants de ce recrutement.”Super ! Je n’aurai plus qu’à demander à Yan et Sofia quand ils seront disponibles… Hihi c’est beau l’amour” dit-elle avec un soupçon de quoi ? De jalousie ? En tout cas, Yan était le genre de mec un peu badboy qui ciblait les regards de toutes les filles. Voir un peu edgy. Tout le contraire d’Eliott qui était un peu trop solaire dans son genre, à en brûler les yeux de ses interlocuteurs avec un tel aplomb à faire ce qu’il ne faudrait pas.

Finalement, Yasmina finit par arriver avec un grand sac de sport et une valise à roulettes, Camille l’apprenti ranger de deuxième année sur ses talons. Elle embrassa du coin de l’oeil tout le monde. Elle était nerveuse, cela se sentait. “Tsss, le vieux est vraiment lourd quand il s’y met” Elle rougissait alors qu’elle revoyait la scène peu honorable où son maître du dojo s’était mis à pleurer de joie une nouvelle fois à l’idée que sa meilleure élève du clan Fushitsuki soit amenée à devenir une ranger. Elle aussi était touchée car c’était lui qui l’avait recueillie, entrainée à aiguiser son potentiel. Sa femme, redoutable femme d’affaire, avait déjà commencé à faire de la pub pour le dojo en envoyant tous ses disciples faire la haie d’honneur, chacun portant un fanion représentant le coeur du club. “Votre amie est très populaire on dirait hihi. Tu viens de Malié c’est ça ?” Yasmina ocha la tête et essaya d’accrocher son regard à quelqu’un, quelque chose, n’importe quoi qui puisse la faire sortir de son mutisme non voulu. Eliott perçut sa détresse et prit les devants, s’adressant à Camille. “Je crois qu’on est tous là ?

L’étudiante en seconde année eut un sourire. “Oui mais avant…” Elle eut un malin sourire en sortant son smartphone. Camille adorait immortaliser des souvenirs et celui-ci allait être le premier d’une longue série. “Aller aller, tout le monde sur la photo !” Et quand elle disait tous, elle incluait Paul qui aurait bien voulu se transformer en fougère pour ne pas apparaître sur l’objectif. Aux côtés de Pauline et Yasmina, Eliott n’avait, en cet instant, plus aucune peur.

Aeroport d’Ekaeka, le point de départ pour tous les rêves.

(1159 mots)

Modération :

Début de la seconde vague en 1 VS 1

Draieul lance Extrasenseur.

Merci !

Balrog
Race : Draieul (♂)
Niveau : 53 (0/4)
Nature : Dragon magique volant sur des nuages, grand mentor d'Eliott, grand rival d'AZ, souvent bourré
Faiblesse : La bière sans alcool
Obtention : Capture
   
Attaques & Statistiques:



[Mission]Le miel et les abeilles 005_0110
[Mission]Le miel et les abeilles Graphe10[Mission]Le miel et les abeilles Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission]Le miel et les abeilles Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Dim 12 Mar - 16:57
[Mission]Le miel et les abeilles 780-png
Draïeul lance Extrasenseur !
(-213 PVs) C'est super efficace ! (random donne 97, ce n'est pas un coup critique, random donne 3, Dardargnan est apeuré)
PVs de Dardargnan = 0/200

Dardargnan 1 est k.o ! Draïeul gagne 1 combat d'expérience.

Que voulez vous faire ?



Récapitulatif :
> Contraintes : Pas d'attaques de type feu, pas d'attaques de zone offensives.
> Vague 1 : terminée
> Vague 2 : en cours

> Dardargnan 1 : 0/200
> Dardargnan 2 : 200/200
> Dardargnan 3 : 200/200

> Mammochon : 182/210
→ Empoisonné (- 1/8 de ses Pvs à la fin de chaque tour)
> Draïeul : 178/178
→ Nouvelle attaque de Draïeul : 282 (+1 niveau)
→ Nouvelle vitesse de Draïeul : 216 (+1 niveau)



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Mar 14 Mar - 18:48
Un monde tout nouveau s’offrait à lui alors qu’il voyait petit à petit la silhouette des îles d’Alola disparaitre au fur et à mesure qu’ils montaient dans les nuages. Il laissait un bonne partie de lui derrière et cela lui faisait vraiment quelque chose. Fitz était avec lui et tous les deux sentaient une boule au ventre se contracter et ils se forçaient à ne pas pleurer. Alola avait quand même une fière allure avec ses belles plages, ses vallées verdoyantes et foisonnantes. On pouvait voir la forme accidentée de Mêle-Mêle, tous les écosystèmes d’Akala, l’observatoire d’Ula-Ula et puis Poni… Peut-être l’île, après Mêle-Mêle, celle qu’il préférait avec son village flottant, l’île des Noadkoko, le récif corallien absolument splendide, le canyon de Poni qui, de par sa grandeur, donnait le vertige (enfin, de là où il était, on aurait dit juste une fissure dans la roche). Et puis l’autel du soleil et de la lune, celui-là même que les ancêtres de Pectorius avaient construit pour célébrer les déités de la lune et du soleil. Mais il n’y avait pas que ça ! Entre les spots de plongée, de surf sur les vagues (bon dieu, cela lui manquait déjà de savoir qu’il ne pourrait plus faire de surf quand il le désirerait), les masaladas, les dresseurs de la colline clapotis, les danses au sommet du volcan d’Akala, le grand marché de Malié… Il quittait véritablement tout une culture et un savoir-être qu’il emportait dans son coeur comme un trésor. Qu’allait-il trouver à Kalos ? Est-ce que la région était aussi bien que celle d’Alola ? Déjà, il savait que ce n’était pas une île. Mais surtout, il espérait avoir l’occasion de visiter comme il se devait la région et s’imprégner de la culture, de la façon d’être des habitants… Ne pas juger ces personnes mais accepter leur manière d’être, leur croyance… Il enverrait dès qu’il le pourrait des courriers à son papé et à sa mamé. Oui, il ferait aussi un road book de ses découvertes, comme un carnet de bord. Et, pour ne pas oublier, il le ferait aussi quand il reviendrait à la maison. Le guide ultime pour connaître Alola !

La mer de nuages avait totalement recouvert les îles de l’archipel et sa tension se relâcha alors. Voilà, il était dos au mur et embarqué dans une aventure complètement dingue. Pour l’occasion, l’école des apprenti-rangers avait payé les billets d’avion dans un tarif de groupe qui les mettait en seconde classe. Le plus drôle était de voir Arya, peu habituée à aussi peu de luxe et qui, malgré son air surprise, ne pouvait s’empêcher de faire des remarques assez comiques ! “Mais… On n’a pas de place pour bouger !” En première classe, cela devait être comme ça. Elle avait déjà pris l’avion plusieurs fois mais pour aller sur Kantô. Sa mère est une grande archéologue et à ce titre, Arya rêvait de pouvoir marcher dans ses pas. La formation ranger devrait a priori l’aider à compléter ses connaissances déjà solides sur tout le plan théorique. Il y avait un département spécial dans l’école qui s’intéressait à l’histoire et aux mythes, c’était spécifiquement cette branche qui l’intéressait. Pauline savait, de son côté, qu’elle devrait mieux s’exprimer dans le département médical et l’aide par les soins. Eliott, lui, ne savait pas trop. Il avait longuement lu le fascicule détaillant les différents départements et, au cours du cursus, ils devront choisir une spécialité à partir de la deuxième partie de la première année.

Dans cette école, tout le monde porte un foulard, cela permet de différencier les spécialisations de chacun, mais aussi tout simplement trouver plus facilement quelqu’un qui pourrait les aider. Walker avait été dans le groupe d’exploration, le jaune et évidemment, c’était celui qui intéressait le plus Eliott, tant pour lui que dans l’idée de suivre les pas du ranger. Mais tout le monde est intéressé par ce genre d’unité d’enseignement, aussi les places étaient fortement limitées. Mais, un consensus commun disait que les élèves qui passaient par cet enseignement étaient promis à de grandes choses. Plusieurs rangers célèbres se sont distingués dans le groupe explorateur, même si, heureusement, cela ne se réduisait pas à cela. A contrario, personne dans le groupe gris, celui lié à l’administratif, n’était réellement connu. Et, de même, il y avait un drôle de consensus qui expliquait que ceux qui se retrouvent dans cette branche sont ceux qui n’ont pas réussi à aller où ils voulaient en faisant leurs voeux. Vrai, faux ? Il verrait bien sur place.

Arya visait donc le groupe spécialisé dans les connaissances historiques, le groupe bleu. Il y en avait d’autres ! Le groupe, spécialisé en sciences (qu’importe les spécialisations derrière), était celui en violet, représenté par Loreilei Sting. C’était d’ailleurs le groupe de Marina et il n’est pas étonnant qu’elle ait une telle somme de connaissance des différentes biosphères à la surface du monde ! Jacob, lui, avait choisi l’unité d’assistance technique et matérielle - celle en marron. A vrai dire, s’il avait un choix à faire ce serait plus dans celui-ci. D’ailleurs, la prof référente qui lui avait fait passer son ultime épreuve était Alicia Boukelbart. Elle s’y connaissait en capstick et elle lui avait d’ailleurs fait comprendre qu’il devrait continuer à s’exercer. Il y avait sinon deux autres départements : celui lié aux prises de décision et de coordination des rangers (en rouge) - il ne se rappelait plus trop du nom du gérant du groupe d’ailleurs - et ceux purement spécialiés dans les combats pokémon (en noir). Ces derniers étaient notamment représentés par le prof Zang Fui, contre qui il avait disputé un combat lors de son concours d’entrée.

Bref, il avait encore un peu de temps pour potasser tout cela et se préparer à ce grand remue-ménage. Bercé par le ronron du moteur de l’avion, il s’installa confortablement dans le siège et sombra dans un long et profond sommeil, qui le tiendra jusqu’au moment où ils atterriront. Le soleil commençait à se coucher dans la région de Kalos et lui comme tous les autres ALoliens, virent l'immense tour Prismatique d'Illumis, comme pour les accueillir.

(1022 mots)

Modération :

Draieul lance Extrasenseur sur le deuxième Dardargnan

Merci !

Balrog
Race : Draieul (♂)
Niveau : 53 (1/4)
Nature : Dragon magique volant sur des nuages, grand mentor d'Eliott, grand rival d'AZ, souvent bourré
Faiblesse : La bière sans alcool
Obtention : Capture
   
Attaques & Statistiques:




[Mission]Le miel et les abeilles 005_0110
[Mission]Le miel et les abeilles Graphe10[Mission]Le miel et les abeilles Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission]Le miel et les abeilles Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Mer 15 Mar - 21:31
[Mission]Le miel et les abeilles 780-png
Draïeul lance Extrasenseur !
(-178 PVs) C'est super efficace ! (random donne 27, ce n'est pas un coup critique, random donne 88, Dardargnan n'est pas apeuré)
PVs de Dardargnan = 22/200

[Mission]Le miel et les abeilles Sprite_0015_RFVF
Dardargnan lance Effort!
Dardargnan réduit les PV de Draïeul au niveau des siens!
PVs de Draïeul = 22/178

Que voulez vous faire ?



Récapitulatif :
> Contraintes : Pas d'attaques de type feu, pas d'attaques de zone offensives.
> Vague 1 : terminée
> Vague 2 : en cours

> Dardargnan 1 : 0/200
> Dardargnan 2 : 22/200
> Dardargnan 3 : 200/200

> Mammochon : 182/210
→ Empoisonné (- 1/8 de ses Pvs à la fin de chaque tour)
> Draïeul : 22/178
→ Nouvelle attaque de Draïeul : 282 (+1 niveau)
→ Nouvelle vitesse de Draïeul : 216 (+1 niveau)



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Mar 21 Mar - 18:11
Lorqu’ils sortirent tous de l’aéroport d’Illumis, chacun et chacune prirent bel et bien conscience qu’ils étaient dans une autre région. Eliott, dont le long appendice nasal était tel un baromètre, fut le premier à s’enrhumer. Il faisait froid ! Le choc climatique était assez important, tout comme ce soleil qui déclinait à l’horizon. Il n’avait pas les mêmes couleurs que celui d’Alola. Mais, la tour Prismatique commençait déjà à briller de mille feux et une fois grimper dans la navette qui les amènerait devant l’école, ils purent observer pour la première fois la ville d’Illumis - qui portrait bien son nom de ville lumière tellement il y avait d’ampoules et de lampadaires un peu partout. Arya regarda avec envie des femmes de dix ans plus âgées, toutes bien habillées et les mains pleines de fringues. Max s’exclama quand il vit deux personnes en train de faire un combat dans les rues de la ville - pouvait-on vraiment disputer un match dans une ville ? Toutes les villes d’Alola interdisent ce genre de pratique sauf quand l’endroit était spécifiquement homologué. Yasmina vit tous les nouveaux pokémons qui se promenaient librement avec leurs dresseurs, Sofia repéra les cafés et semblait même déjà commencer à essayer de se repérer dans la ville. Pauline, elle, était en extase devant cette tour de lumière. “Elle est vraiment magnifique…” La chance qu’ils avaient étaient que l’école des apprenti-rangers était à la périphérie de la ville et donc qu’il n’était pas rare de voir certains étudiants sortir en ville. Eliott de son côté regarda avec envie les restaurants et repensait déjà avec nostalgie aux masaladas d’Ekaeka. Est-ce qu’il existait quelque chose d’aussi bon par ici ? Yan semblait de son côté étrangement détendu et Paul se foutait royalement de ce qui se tramait autour de lui, certainement impatient de commencer à se former pour les cours de l’école.

Et il ne pouvait lui en vouloir. Il eut un creux dans son estomac quand le bus continua sa route, sortant du périphérique de la ville. La nuit était quasiment tombée quand ils virent au loin une grande bâtisse dont les ombres se découpaient dans le noir. Le bus finit par ralentir et ils virent que deux personnes les attendaient au niveau de l’arrêt de bus. D’autres étudiants. Camilla sauta d’un bond et alla rejoindre ce qui semblait être ses propres camarades de classe. Le gars siffla lorsqu’il vit le nombre de personnes retenu à Alola. “Sept nouveaux élèves ? Ils sont bien meilleurs que nous on dirait !” Henry eut un rire grave tandis que Lula semblait déjà épier du regard chacune de nouvelles recrues. Elle essayait de voir si elle connaissait du monde mais ce n’était pas le cas. “Trois filles pour quatres garçons, ça va, l’honneur est sauf” Elle planta ensuite son regard sur Eliott, essayant de se rappeler quelque chose mais visiblement, rien ne venait. Par contre l’intéressé la reconnut de suite et son sang se glaça à la pensée que son propre passé puisse éventuellement le rattraper. Il avait commis des actes répréhensibles par le passé et avait même failli finir dans une bande infâme de Skull. Il se fit plus petit et prit bien son temps avant de sortir la valise de la soute.

Lula ne dit rien et s’intéressait déjà à Arya, Yasmina et Pauline qui, avec Camilla, se dirigeait vers le dortoir des filles. Henry de son côté prenait en charge les quatre apprentis d’Alola et eut une moue moqueuse quand il vit les filles partir de leur côté. “Ça fait plaisir de voir du sang neuf venir de la maison. Nous sommes la région la moins représentée dans l’école, contrairement à Kantô ou Kalos. Mais nous sommes les meilleurs, ça c’est sûr !” Le pauvre parlait tout seul, Paul et Yan n’ayant aucun intérêt à ce qu’il racontait, Max et Eliott essayant de juguler leur nervosité alors qu’ils avançaient vers l’aile droite de l’édifice principal. Il faisait nuit alors les dimensions étaient faussées mais il eut l’impression de marcher pendant un bon moment. Devant tant d’angoisse et de manque d’intérêt pour ce qu’il racontait, il préféra leur expliquer les règles rudimentaires de l’internat. Garder la chambre bien rangée et en ordre, ne pas y faire venir un pokémon - il doit être dans une pokéball - dans la chambre, pas d’alcool ou de stupéfiant dans l’internat (ni partout ailleurs). L'extinction des feux se fait à 22h, le repas est intégré dans le bâtiment même des garçons et se fait entre 19h30 et 20h30. “Le réveil s’effectue à 6h30, ce sera un étudiant de deuxième année qui réveillera tout le monde. Vous aurez une demi-heure pour vous préparer. Le self sera ouvert le matin dès 7h et en général, vos cours commencent à 8h. On va d’abord vous installer dans vos chambres et ensuite on ira au self manger un bout” C’était l’instant de vérité. Tout ce qu’il avait fait l’avait mené à cet endroit qui allait désigner les deux prochaines années de sa vie. Et, comme un coup du sort, ce fut Eliott qui fut appelé en premier.

Devant lui se trouvait un jeune homme en train de lire un livre sur le dressage des pokémons. Lorsqu’Eliott déposa sa valise et se retrouva seul, le jeune homme - qui devait avoir à peu près le même âge que lui - eut un franc sourire et lui lança un “Alola !”. Marque de courtoisie de sa part ou bien juste un hasard, à cet instant précis, la pression chez l’Alolien retomba comme un soufflet et un grand sourire se dessina sur son visage. “Alola !” Il espérait que Pauline et Yasmina se portaient bien de leur côté.

(951 mots)

Modération :

(Oh le vilain dardargnan èwé)

Draieul lance Extrasenseur sur le deuxième Dardargnan

Merci !

Balrog
Race : Draieul (♂)
Niveau : 53 (2/4)
Nature : Dragon magique volant sur des nuages, grand mentor d'Eliott, grand rival d'AZ, souvent bourré
Faiblesse : La bière sans alcool
Obtention : Capture
   
Attaques & Statistiques:



[Mission]Le miel et les abeilles 005_0110
[Mission]Le miel et les abeilles Graphe10[Mission]Le miel et les abeilles Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission]Le miel et les abeilles Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Jeu 23 Mar - 13:48
[Mission]Le miel et les abeilles 780-png
Draïeul lance Extrasenseur !
(-178 PVs) C'est super efficace ! (random donne 38, ce n'est pas un coup critique)
Dardargnan est K.O! Draïeul gagne 1 combat d'expérience.

Que voulez-vous faire?



Récapitulatif :
> Contraintes : Pas d'attaques de type feu, pas d'attaques de zone offensives.
> Vague 1 : terminée
> Vague 2 : en cours

> Dardargnan 1 : 0/200
> Dardargnan 2 : 0/200
> Dardargnan 3 : 200/200

> Mammochon : 182/210
→ Empoisonné (- 1/8 de ses Pvs à la fin de chaque tour)
> Draïeul : 22/178
→ Nouvelle attaque de Draïeul : 282 (+1 niveau)
→ Nouvelle vitesse de Draïeul : 216 (+1 niveau)



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Lun 27 Mar - 13:41
Il est de ces rencontres qui peuvent, par un coup du hasard, changer complètement la trajectoire d’une vie. La rencontre de Matt en faisait parti, lié au fait que ses deux années n'auraient certainement pas été la même s’il ne l’avait pas rencontré - et en bien des points. Le jeune homme avait 17 ans, semblait dans sa fleur de l’âge et très dynamique. En outre, il semblait avoir pris un point d’honneur à vouloir bien accueillir Eliott, en dépit de tout ce que lui avait indiqué Henri à lui et aux autres élèves concernant le statut d’Alola entre ces murs. “Bienvenue à Kalos et félicitations pour ton entrée à l’académie !” Eliott eut un mini temps d’arrêt avant de tilter que oui, ils étaient bien sur un sol métropolitain et non sur ses îles insulaires. A part la baisse drastique de température, il n’avait rien ressenti de particulier et c’en était même étonnant (pour une raison étrange et incompréhensible, il s’imaginait que la gravité pourrait être différente d’un endroit à l’autre de la planète, ce qui, à sa propre réflexion, ne semblait pas être le cas). “Merci mon ami. Félicitations à toi aussi !” Et il s’en voulait d’avoir été aussi proche de quelqu’un dès le départ. Alola avait cette tendance à avoir comme moeurs de considérer toute personne sympathique comme étant un ami, un abus de langage qui ne reflétait en rien ce qui se tramait en Eliott mais qui avait la fâcheuse tendance à ne pas être bien compris. Matt eut un fort haussement de sourire avant d’avoir un petit sourire mystérieux, comme s’il se faisait une bonne blague à lui-même. “Héhé, donnons le meilleur de nous même alors” Eliott opina de la tête alors qu’il se dirigea vers ses propres quartiers pour déballer ses affaires et les ranger avant le prochain appel.

L’espace était découpé en deux, chacun ayant son propre bureau pour faire ses devoirs. De part et d’autre de la chambre se trouvaient les toilettes et la salle d’eau. Au milieu, une vue imprenable sur la nature environnante et dans le coin gauche le ranch des pokémons. Bon là ils ne pouvaient rien voir vu qu’il faisait noir mais c’était un bien meilleur point de vue que celui qui se trouve de l’autre côté de l’immeuble, face aux cours de sport. Eliott sortit ses affaires et les rangea soigneusement avant de trouver au fond du sac et un peu à son insu une enveloppe craftée. Qu’est-ce que cela faisait là ? Il ne se rappelait même pas avoir mis ça dans ses affaires. Son sang se glaça lorsqu’il en vit le contenu. Deux mille pokédollars en liquide, un petit mot de la mamé et aussi quelques clichés des membres de sa famille, de l’équipe du Lion’s Gate et enfin de ses amis pokémons. Lorsqu’il vit celui de Tropicana en train de dévorer des bananes ou bien celui d’Orina qui prenait la pose pour chanter alors que le soleil se couchait, il eut un vrai pincement au cœur.

Timidement, Matt s’approcha d’Eliott et ne put s’empêcher de voir les différents clichés. C’était des pokémons qui, pour la plupart, lui étaient inconnus ou dont seulement il avait entendu parler. Kalos et Alola n’avaient pas vraiment les mêmes biosystèmes, aussi ce n’était pas étonnant de voir autant de disparités. “Ce sont tous tes pokémons ?” L’alolien hocha la tête, déjà nostalgique des moments passés entre eux. Cela ne faisait pas si longtemps qu’il était “dresseur” (le mot le faisait rire, il ne se sentait pas comme tel), mais il avait l’impression que tous les pokémons qu’il avait rencontré et qui étaient restés avec lui étaient comme des membres de sa famille. “Oui… Ils ne pouvaient pas tous venir avec moi malheureusement…” Il eut une pensée pour Jacot également et se demandait quelles horreurs il allait lui chanter la dernière fois. AZ et sa propension à voler bizarrement après être descendu dans la cave de son papé. Slide Breaker et son sourire angélique qui cache un machiavélisme à toute épreuve… Et puis Maria, qui a appris à juguler sa force spectrale et qui aime danser - la séparation avec Monsieur Moustache fut difficile. Même Buzz Bee lui manquait un peu (même si bon, y’a mieux qu’une grosse guêpe comme pokémon) ! Mais bon, c’était comme ça, il devait avancer également. Et puis il avait encore une petite partie d’Alola avec lui avec Monsieur Moustache, Lin-Lin, Momo et Fitz. Ils allaient grandir tous ensemble. Et peut-être qu’il allait rencontrer de nouveaux pokémons, à Kalos ou ailleurs ? C’était aussi une perspective qui le réjouissait, faire de nouvelles rencontres et pouvoir leur faire rencontrer sa famille, le doyen de Mele-Mele…

En tout cas, la mamé lui avait souhaité bon courage et l’argent servira au cas où il a besoin d’acheter quelque chose. Il n’avait même pas pensé à cela ! Mais bon, avec une telle quantité, il avait de quoi voir venir. “Ils ont l’air trop cool tes pokémons !” Matt était sincère et le fait de voir toutes ces mines réjouies sur les photos en disait long. Aussi, il sortit un polaroïd et sans crier gare, prit une photo… D’Eliott ! Curieux objet, d’autant plus que la photo s’imprimait d’elle-même dans la foulée ! “Désolé je ne t’ai pas demandé mais… Voilà, j’aimerai faire un cahier de bord de tout ce qui se passe durant ces deux années, me créer des souvenirs et tout et tout. J’adore écrire d’ailleurs, ça doit te paraître bizarre avec un tel métier que ranger mais…” Il prit une inspiration et Eliott eut l’impression qu’il semblait faire un serrement autant pour lui que pour son colocataire, pris en témoin de cet instant. “J’espère un jour pouvoir écrire une histoire qui m'inspire autant qu’elle m’a donné envie de devenir ranger. Et… Je voulais savoir si, éventuellement…” Il tendit son cahier un peu timidement, où il y avait déjà quelques pages noircies de commentaires et quelques photos semblables à celles venant de sortir du polaroïd. “Est-ce que ça te gênerait si tu pouvais mettre un petit mot dedans ?

Matt avait déjà prévu la zone, avec le positionnement de la photo et la place allouée pour qu’il puisse mettre un mot. L’espace d’un petit paragraphe. L’idée lui plu, aussi il accepta de suite d’écrire un petit mot. Sa prose n’était pas exceptionnelle, et son orthographe parfois douteuse, mais au-delà des mots, ce simple geste avait scellé le début d’une longue et forte amitié, inattendue pour l’un comme pour l’autre. Il faut dire que les associations n’étaient pas faites totalement au hasard et qu’au delà d’avoir un camarade de classe dans sa propre chambre, les gérants du dortoir savaient bien manier les caractères de chacun. "Avec plaisir. Que veux-tu que j'écrive ?" Bon après, il fallait voir qui pourrait supporter Paul, peut-être finirait-il dans une chambre seul, lui et son sale caractère ? Il espérait que la colocatrice de Pauline et Yasmina étaient aussi sympa que ne semblait l’être Matt.

(1179 mots)

Modération :

Draieul lance Extrasenseur sur le troisième Dardargnan

Merci !

Balrog
Race : Draieul (♂)
Niveau : 53 (3/4)
Nature : Dragon magique volant sur des nuages, grand mentor d'Eliott, grand rival d'AZ, souvent bourré
Faiblesse : La bière sans alcool
Obtention : Capture
   
Attaques & Statistiques:



[Mission]Le miel et les abeilles 005_0110
[Mission]Le miel et les abeilles Graphe10[Mission]Le miel et les abeilles Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission]Le miel et les abeilles Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kalos - 6E G E N :: Neuvartault :: Route 4-