-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 
» [SE] SOPHIA Encyclopedia: explications et inscriptions

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 0:15



   
 
 Le monde est rempli de mystères et d’intrigues autour desquelles l’être humain ne cessera jamais de s’affairer. Les pokémons, voilà bien le phénomène le plus mystérieux parmi les phénomènes surnaturels. Dès lors, c’est avec l’arme de prédilection de l’être humain, la discipline scientifique, que notre extension du pokédex, la SOPHIA Encyclopedia, veut déchiffrer les secrets des pokémons.

   
SOPHIA : origines

   Avant d'être SOPHIA, le projet portait le nom de code MEA: Magna Encyclopedia Analysis. Ce nom latin est choisi justement pour honorer une des langues au cœur du développement scientifique au fil des âges. La Magna Encyclopedia Analysis (littéralement, la grande encyclopédie d’analyse) représente tout ce que nous avons voulu transmettre au public via cette application : l’acquisition de la connaissance sur les pokémons via les procédés propres à l’analyse scientifique. Le choix d’Alakazam comme mascotte n’est pas innocent. Ce pokémon représente l’intelligence, la sagesse et l’esprit d’analyse: tous ces idéaux que nous voulons porter à travers ce projet.
   Finalement, lors de l'aboutissement de ce projet, nous avons choisi le terme grec Sophia (stylisé SOPHIA) comme nom officiel: celui-ci ("la sagesse") conserve les valeurs transmises par ce projet et se trouve donc être un nom approprié.
   NB : le terme latin « analysis », d’origine médiévale, désigne l’analyse mathématique ; cette langue permet cependant une grande malléabilité en fonction du besoin exprimé, j’ai donc tenu à redonner un sens à ce terme en l’actualisant. Détail de précision pour les puristes.

   
L’analyse scientifique

   Cette méthode d’analyse permet d’effectuer la recherche sur le spécimen de cible de manière organisée et exhaustive. Ainsi, l’équipe de SOPHIA décompose l’analyse en trois phases distinctes et complémentaires, menées par les trois membres du staff.

  • L’analyse selon les sciences exactes : notre responsable de laboratoire, Jiwa Putri vous offrira ses rapports d’observation du comportement biologique de l’animal en fonction de ses milieux, des propriétés biochimiques propres à chaque espèce et une explication complète de la manière dont les attributs d’un individu sont utilisés au maximum de leurs capacités, selon les lois de la physique.
  • L’analyse selon les sciences humaines, appliquées aux pokémons : ce domaine, qui est un sujet d’étude récent et désormais enseigné dans les universités (sous le nom de poképsychologie), sera couvert par moi-même, Edgar Io. Je m’efforcerai de vous faire comprendre la psychologie d’un pokémon, en vous introduisant aux facteurs régissant ses conditions de vie et de survie.
       
  • L’analyse selon les sciences appliquées : la troisième facette de l’analyse plongera les pokémons étudiés dans le monde réel grâce à notre ingénieur expérimenté Diderot, qui donnera ses observations et avis quant à l’apport et les différents rôles qu’un spécimen peut endosser dans la vie de tous les jours.

Cette analyse complète vous permettra d’approfondir vos connaissances sur vos propres pokémons. Bien qu’elle se veuille exhaustive, la beauté de l’analyse réside dans le fait qu’elle ne donne qu’une tendance générale qui va alors fluctuer en fonction de mille et un facteurs, inhérents au contexte entourant un pokémon. Ainsi, vous pourrez compléter ces descriptions avec vos propres observations sur vos compagnons, que vous connaissez de manière plus intime.

   


   
Le service client

   Évidemment, le client est roi : vous êtes le carburant de ce dex et sans vous, tout ceci n’a pas lieu d’être. Ainsi, pour la modique somme de 600P, vous obtiendrez le ticket SOPHIA, débloquant l’accès à l’extension encyclopédie sur votre pokédex pendant un an. En plus de cela, en tant que client, vous disposerez d’un service d’échange direct avec le staff, car votre avis rendra le dex meilleur, mais surtout de l’accès à la connaissance qui vous permettra d’augmenter le potentiel de vos pokémons une fois par mois. Cependant, votre avis reste important, car il permettra éventuellement de développer de nouveaux secteurs d’analyse.
   
>> Accès aux analyses des pokémons des 7 générations par le staff SOPHIA
>> Accès aux articles spéciaux, qu’ils soient sur les sciences exactes, les sciences appliquées ou la poképsychologie
>> Accès au service d’échange avec le staff SOPHIA


   
Rejoignez-nous!

   Êtes-vous prêts à vous laisser embarquer par la science, sous tous ses angles? Alors n'attendez plus, participez au projet de l’encyclopédie SOPHIA et inscrivez-vous!
En cadeau, vous aurez le droit de frimer avec ce signe d'appartenance et le gang-sign qui va avec !
   
   
Code:
[b]Nom :[/b]
    [b]Région :[/b]
    [b]Statut :[/b]
    [b]Description souhaitée :[/b]
    [b]Informations complémentaires (questions, suggestions...) :[/b]


Les anciens abonnés


  • Éloïse Tresher (11/09/2017)
  • Juliette Polanski (11/09/2017)
  • Marian Aranea (11/09/2017)
  • Kestrel Manori (12/09/2017)
  • Tenzen Fushigi (24/09/2017)
  • Azamir Mergar (31/12/2017)
  • Nathanael McKoy (22/01/2018)
  • Elvis Bradley (23/01/2018)
  • Zoé Wells (17/02/2018)
  • Noah Brooks (9/03/2018)
  • Karen Keehl (17/03/2018)
  • Sanae Rainsfeather (19/03/2018)
  • Kane Kiyoi (22/03/2018)
  • Jill Calahan (08/04/2018)


Les membres abonnés


  • Hana Elwing (14/11/2018)
  • Lottie McOleksion (14/11/2018)
  • Yulia L. Rohan (06/01/2019)
  • Ren Asuka (16/01/2019)
  • Nathanael McKoy II (10/03/2019)
  • Jill Calahan (30/04/2019)
  • Karen Keehl II (30/04/2019)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 0:42
Nom : PREUMS!!!! Eloïse Tresher
Région :Johto
Statut : Dresseur
Description souhaitée : Tous les Pokémon Fée DU MONDE. Commence par celui que tu veux.
Informations complémentaires (questions, suggestions...) : La Science. La psychologie. Un Dex.
Je te vire l'argent tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 1:10
Ooh une première abonnée :D Merci beaucoup pour ton intérêt et je note bien ta demande pour les pokémons fées (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 16:59
Nom : Juliette Polanski
Région : Alola
Statut : Dresseuse / Scientifique
Description souhaitée : Rhinocorne, Brindibou, Tadmorv, Concombaffe, Bacabouh & Miaouss <3 mais en règle générale, tout ce que j'ai et que je dois pex pour mon dex :3
Informations complémentaires (questions, suggestions...) : Je viens soutenir mon nouveau collègue ! Bien joué pour ce lancement avec autant de descriptions et pour ce codage de fifou o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 17:42
Merci pour le soutien collègue! :D y'a une ou deux descriptions sur ta liste qui pourraient bien sortir bientôt; tant que l'enthousiasme du débutant est encore là 8D
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 17:43
Nom : Marian Aranea
Région : Kalos
Statut : Dresseuse
Description souhaitée : Des pokémons roses. x) Mais tous en fait.
Informations complémentaires (questions, suggestions...) : J'attendais avec impatience de voir le concept de ton dex et il est très intéressant ! Surtout la partie psychologique, mais je trouve aussi très bien de voir d'autres aspects qui peuvent donner de bonnes idées rp. Bonne chance pour ton dex, et bravo le codage, ça rend super bien !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 17:51
Merci! Si jamais t'as des suggestions à propos de cette partie là (ou même une autre), n'hésite pas :) Je vais m'occuper un peu de ces chers pokémons roses o/
Revenir en haut Aller en bas

Edouard de Léongrand

Edouard de Léongrand
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 07/02/2017
Messages : 1044

Région : Galar
Lun 11 Sep - 18:26
Nom : Lottie McOleksion
Région : Alola
Statut : Dresseuse (un jour sciento ! o/)
Description souhaitée : Un peu de tout, mais Snubbull et Bombydou, pourquoi pas déjà :D
Informations complémentaires (questions, suggestions...) : Wow. Juste wow. J'étais curieux, et bah je suis servi, je trouve tes descriptions vachement complètes et en plus le design est super bien pensé, c'est classe. Bravo et bon courage pour la suite !


Eddie #DA0000
avatar ©️️Fuu Tadokoro
[SE] SOPHIA Encyclopedia: explications et inscriptions Onqozui


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Sep - 19:31
Merci beaucoup pour les compliments et pour l'abonnement! :D
Revenir en haut Aller en bas

Kestrel Manori

Kestrel Manori
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 4856

Région : Sinnoh
Mar 12 Sep - 19:11
Bonjour m'sieur !

Nom : Kestrel Manori
Région : Sinnoh
Statut : Dresseuse
Description souhaitée : Parmi les Pokémon que tu as capturés : Absol et Roigada. Mais sinon, tout m'intéresse quand j'ai le Pokémon xD
Informations complémentaires (questions, suggestions...) : J'aime beaucoup le concept de ton dex et je le trouve en plus visuellement très joli ! Non seulement il est bien agencé mais en plus le codage est super, ça fait vraiment professionnel, franchement bravo ^^ J'adore notamment les petits graphiques de l'onglet "technique" ; par contre, un petit défaut à mon goût est que la légende de ces graphiques ("polyvalence", "résistance" etc) est écrit en trop petit pour être bien lue, on est obligé de beaucoup zoomer... Aussi, quand je clique sur l'un des onglets, ça ne le sélectionne pas toujours et quand je descends ensuite la souris pour lire le texte disparaît, mais j'imagine que ce problème est difficilement réglable en gardant le même codage. Désolée d'arriver tout de suite avec ces deux remarques, mais ça reste mineur par rapport à l'effet général donné, franchement bravo pour l'agencement de l'ensemble !


(ada & edel)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mar 12 Sep - 23:16
Bonsoir! Merci beaucoup pour ce feedback, je vais voir comment je peux améliorer ça :) merci pour le soutien, je te rajoute à la liste music
Revenir en haut Aller en bas

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 944

Région : Unys
Dim 24 Sep - 16:20
Nom : Tenzen Fushigi
Région : Unys
Statut : Sciento/Dresseur
Description souhaitée : Ma team principale xD
Informations complémentaires (questions, suggestions...) : Alors moi aussi je suis impressionné par ton dex au niveau "technique" et visuel, par contre j'ai un petit soucis avec tes onglets. Parfois on ne voit pas très bien si le pokémon est décrit ou non (je crois même que t'as oublié de colorer ceux qui sont décrits à Johto). Faudrait peut-être leur mettre une bordure ou autre pour que ça soit plus contrasté et donc plus clair (foncé en vrai 8D ) je pense !


[SE] SOPHIA Encyclopedia: explications et inscriptions Microb10
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
[SE] SOPHIA Encyclopedia: explications et inscriptions 1469833099-rapace
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Dim 24 Sep - 23:12
Salut! D'abord merci de t'être abonné o/ ensuite je vais regarder ça dans les prochains jours histoire de clarifier le rendu visuel (:
Revenir en haut Aller en bas

Azamir Mergar

Azamir Mergar
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 12589

Région : Kanto | Hoenn
Sam 30 Déc - 16:41
Surpriiiiiise !

Nom : Azamir Mergar
Région : Kanto - Hoenn
Statut : Ranger
Description souhaitée : Dragons ?
Informations complémentaires (questions, suggestions...) : Comme ça, pas besoin de régulariser les souuuus ♥️
EDIT : Du coup, j'ai rendu les sous x'D




clic:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Dim 31 Déc - 18:51
Parfait, merci beaucoup et joyeuses fêêêêtes :D heart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les Coulisses :: Trash - E X I T :: Hors RP :: Gestion des personnages :: Archives Rangs RP-