Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 
» La ninja et le barde

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11238

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Jeu 8 Juin - 23:24
La ninja et le barde
ft. Arya Kanazawa
Oh la la, ce que ça me fait plaisir d’avoir une soirée de libre avec aucun plan pour le lendemain matin ! Ça ne peut vouloir dire qu’une seule chose : je vais geeker. Ça fait vraiment trop longtemps que j’ai pas pu me trouver de temps pour ça – y comprendre un bon mois – et ça me manque. J’avais l’habitude de jouer avec mes frères chaque samedi soir quand ils sont parti faire leurs études, à casser la gueule à des boss de raid. Je pense que le fait que ce soit une activité avec eux a permis de faire accepter l’activité à mes parents. Enfin je crois. Dans tous les cas, ça a été ma chance d’avoir une adolescence avec deux grands frères jeunes adultes. Ça nous arrive encore de se faire des soirées jeux-vidéo, mais c’est super rare. Le plus souvent, c’est Todd et moi, maintenant, vu que c’est Todd le vrai geek dans la fratrie. Lui, il passe encore ses week-ends à jouer en ligne avec ses potes, et pas que ses week-ends d’ailleurs. Il serait totalement du genre à poser un jour de congé pour la sortie d’un jeu et, perso, je trouve ça trop cool d’être animé comme ça. Je suis pas autant à fond que lui, mais j’aime bien de temps à autres. Une bonne soirée sur un MMORPG, ça fait plaisir quand même. Juste que j’y accorde pas autant de mon temps libre, quand j’ai du temps libre.

Et comme j’ai pas envie de m’embêter, que j’ai envie de passer un maximum de temps à jouer : pas de cuisine ce soir. J’ai commandé fast-food en livraison, et hop, le tour est joué. Vive la flemme. Puis j’ai mérité mon cheat meal, aussi, vu à quel point l’entraînement quotidien me draine. Je fais du sport, régulièrement et intensément, chose que je n’ai plus fait depuis mes quatorze ou quinze ans – ce qui me fait du bien, je vais pas le nier – mais ça se ressent aussi. Là, je rentre de la salle de sport, bah j’ai pris ma douche et puis voilà. J’ai envie de fournir zéro effort. Alors j’allume l’ordi, branche mon casque, lance le jeu. Je ne vais pas jouer direct, enfin, je crois pas. Je sais pas. Peut-être qu’il faudrait que je me dérouille un peu sur les commandes et compagnie avant de me lancer direct dans les raids. Je sais que je serai pas solo, je serai avec les gens de la guilde de Todd – dont je fais partie, mais je suis plus anecdotique, à sa différence – qui ont, eux, clairement l’habitude de jouer et savent ce qu’ils font. Bon, en même temps, c’est limite le concept de mon perso de ne pas savoir ce que je fais. C’est RP. Puis, il faut dire ce qui est, je joue pas la classe la plus impactante qui soit, tout du moins pas de manière directe. Oui je suis utile, mais je suis pas indispensable non plus. Mais pour l’instant, c’est pas le plus important, pas encore. J’ai eu la notification sur mon portable et là, ça sonne à l’interphone : le livreur est là !

Boum badaboum, je lui dis que j’arrive, je sors de mon appartement, prends l’ascenseur et le voilà, mon sauveur de ce soir. Je le remercie, récupère ma commande et puis le salue avant de filer. C’est que je voudrais pas que ça refroidisse ! Aussitôt dit, aussitôt fait, l’ascenseur dans l’autre sens et me revoilà de retour à l’appart. Go manger ! Surtout que j’ai faim là, et avec l’odeur, c’est encore pire. Mais t’inquiète que je m’embête même pas à sortir de la vaisselle. Est-ce que je vous ai déjà dit que j’avais le curseur de la flemme au max ? Je me pose sur mon canap’ et pose le sac avec ma commande sur la table basse. C’est ti-par. On nom-nom, bien plus vite qu’il le faudrait, soyons honnête. J’engloutis le truc, prêt à avoir une terrible fringale à vingt-trois heures en conséquence. Disons que j’ai l’expérience sur le sujet. Je file me laver les mains, et puis hop, je récupère une glace dans le congélateur. Parce que oui, j’ai bien mérité ma glace en bonus. Oui, j’avais déjà un dessert avec ma commande. Oui c’était déjà une glace. Mais… Je peux bien en prendre une deuxième, non ? Je suis adulte et à peu près responsable, alors si je décide de manger une deuxième glace (on notera, deuxième et pas seconde…), bah je le fais et puis voilà. Y’a personne pour me dire que je peux pas ! Peut-être que parfois, il faudrait, d’ailleurs. Mais pas ce soir.

Le repas est donc finito, je mets les trucs à la poubelle, me lave les mains, remplis ma gourde et hop, direction le bureau – et surtout l’ordi – pour la nuit de folie. J’ouvre Discord et vois que les gens de la guilde de Todd sont déjà en vocal. Je suis à la bourre ? Ah merde. Oups. Ou alors ils sont en avance. En même temps, ils se connaissent, ils sont tous devenus plus ou moins potes, et ce sont des potes de Todd. Oui j’ai déjà joué avec eux, mais bien moins régulièrement. Puis ça va être la toute première fois que je me retrouve avec eux sans Todd, aussi, donc j’avoue qu’il y a une pointe d’intimidation. Après, je me connais, ça va très vite – trop vite ? – disparaitre. Bon allez, le casque est bien sur la tête, je vérifie que mon micro c’est ok et puis c’est parti. « Salut tout le monde ! » QuickNess est dans la place.

946 mots



Fabrication de GM:


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27217

Jeu 8 Juin - 23:24
Le membre 'Nessa Finnegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[SC/ELV] Gélule Mémo' :
La ninja et le barde Mp-gel10


La ninja et le barde Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Arya Kanazawa

Arya Kanazawa
Scientifique Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 8126

Région : Kanto
Ven 28 Juil - 15:00
Tu fermes les yeux un instant, te penchant en arrière sur ta chaise de bureau et étirant tes bras pour les dégourdir. Tu avais besoin d’une pause. Tes pensées étaient constamment tournées sur toutes les tâches qui te restaient à faire et forcément, à peine tu en finissais une qu’une autre prenait sa place dans la liste des urgences. Quand ce n’était pas pour la pègre, c’était pour le dex, quand ce n’était pas le dex, c’était pour un codage, puis la boucle recommençait. Entre deux, tu pouvais rajouter le fait d’entrainer tes compagnons, leur apprendre de nouveaux mots pour mieux communiquer avec eux, t’occuper de tes arbustes à baies, utiliser celles que tu es sur le point de perdre dans le frigo… C’était sans fin. Tu avais toujours quelque chose à faire. De manière générale, tu ne t’en plaignais pas, après tout, c’est toi qui t’imposais cette routine très chargée. Car ainsi, tu évitais de trop réfléchir sur ce qui te dérangeait depuis que tu avais été officiellement rattaché à la famille Brown. Erica t’avait prévenue, tu faisais face à des dossiers qui te dérangeaient, des gens qui n’avaient rien fait de mal à par être au mauvais endroit au mauvais moment. Prendre conscience des pots de vin, des menaces et autres choses commandités par les Parrains… D’une certaine façon, c’était trop pour toi, mais tu n’avais pas d’autres choix que d’accepter cette réalité. Parce qu’il n’avait aucune alternative une fois que tu étais au courant pour la pègre. Aucune.

Tu lâches un soupir, résignée alors que le sujet tourne de nouveau en boucle dans ton crâne. Par moment, tu aimerais en parler à Worick, pour savoir comment il faisait pour ne pas s’écrouler sous la pression constante alors que lui aussi, d’une certaine manière il n’a pas eu le choix. Mais tu te ravises, parce que tu sais pertinemment qu’il est particulièrement inquiet que tu sois autant impliquée dans la pègre. Tu ne ferais que retourner le couteau dans la plaie si jamais tu lui annonçais ouvertement que tu tiraillée moralement par ce que vous faisiez. Tu allais donc prendre sur toi, encore, par nécessité commune.

Tu avais besoin de te changer les idées et il te semblait maintenant impossible de reprendre le travail. Tu n’en avais clairement pas envie et vu que la journée était sur le point de finir, autant laisser tomber pour ce soir.

"Tu vas jouer à ton jeu ?"

Si Brill est resté silencieux jusqu’à présent, t’observant de l’autre côté du laboratoire dans l’un des poufs mit à disposition pour les pokémons qui voudraient être dans le coin. Il sait pertinemment que tu connais son point de vue concernant ta décision d’aider Worick et de rejoindre la pègre donc il n’insiste pas quand tu y penses trop. Au contraire, il essaye même de te faire penser à autre chose maintenant et tu dois avouer que geek un peu sur un MMORPG, c’est peut-être pile ce qu’il te faut ce soir. Tu n’en as pas souvent l’occasion, ce qui n’était peut-être pas plus mal dans ton cas étant donné que tu passais déjà beaucoup trop de temps sur l’ordinateur. Mais bon de temps en temps… ça ne pouvait pas te faire du mal non ? Après tout c’était l’un de tes rares loisirs qui n’étaient pas rattaché au boulot. Un plaisir simple qui te permettait d’évacuer ton stress en tuant des mobs et en récoltant du loot qui te permettrait d’améliorer un peu plus ton personnage.

- Ça me semble plutôt une bonne idée ! Mais j’vais me chercher de quoi grignoter avant.

Parce que oui, sans t’en rendre compte tu avais été tellement absorbée par le boulot que tu en avais loupé le repas. Comme un peu trop régulièrement d’ailleurs, heureusement que tu pouvais compter sur le personnel de ton ami pour que le frigo regorge de trésors en tout genre. Tu te déplaces donc silencieusement dans le Manoir pour aller jusqu’aux cuisines. A partir de là, on pouvait presque dire que le loot commençait. Tu ouvres donc le frigo et tu vois qu’une assiette d’empanadas t’attend sagement. Tu les met au micro-onde pour les réchauffer un peu avant de continuer ta fouille. Du soda ? Tu prends, de toute manière il n’y a quasi que toi qui en boit dans le Manoir. Des cookies maisons ? Rip a ceux qui en voulaient, ça va finir dans le labo illico ça ! Le lucario soupire quand il te voir revenir un petit sourire malicieux aux lèvres, les bras remplis de victuailles. Tu installes le tout sur ton large bureau et tu lances le jeu afin qu’il fasse les mises à jour potentielles pendant que tu avales le plus gros de ton repas de fortune. De ce que tu vois, ça ne va pas te prendre trop de temps si bien que tu t’occupes en même temps en allant sur un site complémentaire pour connaitre les prochains raids qui seront disponibles dans la soirée. Tu n’as pas forcément envie de faire des trucs méga compliqué, surtout que tu joue beaucoup en solo. Comme tu ne peux pas jouer régulièrement, tu ne préfères pas rejoindre de guilde mais tu ne dis pas non à des invitations de groupe quand il manque un joueur. Ça arrive régulièrement d’ailleurs. Mais comme ça au moins, tu ne t’infliges pas de responsabilités en étant dans un groupe permanent comme tu ne sais jamais quand est-ce que tu vas geeker la prochaine fois.

Les mises à jour sont terminées, tu lances le jeu et tu sélectionnes ton personnage. Un ninja aux cheveux bleus, avec une armure bleu foncé et une écharpe bleu céruléen. Bleu quoi. Comme d’habitude, aucune surprise de ta part. Même ton pseudo était une espèce de plaisanterie : Wazanaka. Tu avais juste inversé les syllabes de ton nom de famille. Petite tu étais visiblement plus inspiré par le codage que pour t’inventer un véritable pseudo mais avec le temps, il t’était resté. Tu scroll dans les demandes de groupe et tu vois qu’on recherche quelqu’un de ta classe pour un raid. Bah parfait ! En plus c’était un boss qui t’intéressait parce que les objets qu’il pouvait drop pouvait potentiellement coller à ton personnage. Tu ajoute donc dans tes contacts la personne qui a posté l’annonce et après un rapide dialogue pour voir si tu pouvais correspondre, il t’envoie un lien discord pour rejoindre le vocal. Tu mets donc ton casque sur les oreilles, ajuste ton micro et c’est parti !

- Hola tout le monde ! Merci pour l’ajout au groupe, j’suis ready quand vous voulez !

Histoire de pas passer pour une morfale aux oreilles des autres, tu essayes de penser à couper ton micro quand tu croques dans un empanadas. La soirée MMORPG pouvait officiellement commencer, tu n’avais plus qu’a débrancher ton cerveau, penser aux combo de ton perso et profiter.

1138 mots




Yo ! :D

Comme vu en privé, je profite du topic pour te déposer un pokémon ! Il s'agit de Scalpion, à up du niv 15 à 60, pour 2700 p$ si j'suis pas a la ramasse sur les math xD ( j'te laisserais me confirmer ca xD Edit : c'est payé :3 )



La ninja et le barde NLWl0ao
La ninja et le barde PO5Gy6h
Stamps:

La ninja et le barde Fl0dJhhLa ninja et le barde BAsla4p
La ninja et le barde Fac35310
Cliquez pour plus d'infos
sur le W.A.dex !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Floraville :: Les Éoliennes-