» [AD] Anecdotes et témoignages

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Sam 21 Sep - 18:37
[AD] Anecdotes et témoignages Doeoro10
Bonjour !

Voici donc le sujet où la parole est laissée aux dresseurs. Absolument tous les dresseurs même s'ils n'ont rien voir avec le dex. Tout le monde peut venir parler ici, se sera beaucoup plus intéressant. J'ai eu l'idée de cet espace pour compléter mes observations de terrains car celles-ci peuvent varier selon les caractères des pokémons, même si je tente de rester à peu prêt général. Et puis j'ai appris qu'un point de vue n'est pas absolu alors il est mieux de le mélanger avec ceux d'autres personnes qui ont elles aussi de l'expérience avec les pokémons.

Ce sujet est donc ouvert pour, si vous le voulez, nous parlez de comportements spéciaux, ou réactions inattendues que vous avec pu observer chez vos pokémons tout au long de votre aventure face à une situation x à un instant t. Absolument tout ce que vous voulez tant que cela concerne vos pokémons et cela pourra me permettre d'améliorer les informations fournies dans mes descriptions pour qu'elle puissent correspondre au plus grand nombre, en incluant des exceptions, ou des déviations que vous m'aiderez à découvrir. Vos paroles seront ajoutées dans les description des pokémons lorsqu'elles seront faites (attention à ce que vous dites, héhé !) pour que tout le monde puisse s'y retrouver ; et accompagnée d'un commentaire si je trouve à en faire. Enfin tout ceci pour enrichir le dex !

Je laisse donc la parole à tous et merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas

Akichi Sôma

Akichi Sôma
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 1179

Région : Kantô
Mar 24 Sep - 12:10
Coucou, mon cher ami Raven !

La description que tu as fait des Granivols m'a beaucoup intéressé, étant donné que, comme tu le sais (n'est-ce pas ?), ma petite sœur en faisait un élevage dans son jardin, et que depuis que nous avons ouvert la pension, nous avons donc régulièrement un poulailler rempli de ces petites boules roses chez nous. Elles flottent et bondissent partout dans la maison, et c'est très esthétique, mais je me posais néanmoins certaines questions quant à celui que Kisa m'a donné pour que je m'en occupe personnellement. Je remarque en effet que tu ne fais aucune allusion à l'intelligence de ces créatures, ou bien à leur... disons, état mental...
J'aimerais donc savoir si tu penses que c'est normal que mon Kocoto passe sa vie à se cogner contre les murs, que ce soit en tentant de passer une porte ou même en flottant simplement dans la pièce, à se cogner aux arbres, à se cogner aux gens, et ouvre toujours des yeux ronds et ébahis avec un sourire un peu étrange aux lèvres, comme s'il vivait dans une sorte de paradis intérieure ou que la plus ultime réalisation de son nirvana consiste justement en la réalisation de l'adage qu'il a sans doute constamment en tête, "je me cogne donc je suis" ? Ou bien, est-il tout simplement dénué de cerveau ?
Merci de m'éclairer. Pas que j'en ai forcément besoin puisque je connais tout de même très bien Kocoto, étant donné que c'est ma sœur qui me l'a confié, et après tout, il lui suffit d'être joli, et il l'est, même si moins joli que Cécilia mais enfin il est tout de même exceptionnellement ravissant, mais c'est seulement que je m'interrogeais au sujet de ce que contient en réalité sa tête. Et pour savoir s'il est le seul dans son cas, ou si c'est quelque chose de commun à tous les Granivols, que de flotter n'importe où en ouvrant des yeux ronds et en rebondissant dans tous les murs qu'il peuvent trouver.


★ éleveur redevenu temporairement coordinateur le temps de mon absence ! ★

[AD] Anecdotes et témoignages Kikisigna8-3f580c2
~ abl pension ~ solo ~ duo ~ duo ~ trio partenariat ~
(ava Jill ♥ signa Elisa - DC Ada Freimann, Edel Aubier & Kestrel Manori)
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Sam 28 Sep - 20:21
Bonjour Kik... Akichi !

Je ne possède pas ma petite Blossom depuis longtemps et n'ai pas encore eu l'idée de la laisser voleter partout dans mon appartement, mais je suppose qu'il est tout à fait normal que certains Granivols passent leur temps à se cogner de partout. Etant donné qu'il se laissent porter par le vent, si le vent les approche d'une surface dure, et bien ils se cognent. Et peut-être que Kocoto est moins habile que ses congénères qui sont dans le poulailler. (Pourrais-tu d'ailleurs m'en dire un peu plus à leur sujet ?)
Mais je suppose également que les Granivols ne sont pas des créatures très intelligentes et si l'on considère le tien et le mien, je vois qu'ils ont tendance à rester fixer sur quelque chose (la mienne veut faire pousser des plantes sur les trottoirs), et c'est sûrement pour cette raison que ton Kocoto garde toujours des yeux ronds.
Et pour ce qui est de ton adage, c'est peut-être vrai pour ces pokémons qui ne sont finalement pas vraiment libres de leurs mouvements à cause du vent qui les porte à la moindre occasion. Je pense que c'est une théorie qu'il faudrait creuser et ainsi on pourrait voir si c'est un comportement qui est propre à tous les Granivols.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Sam 26 Oct - 14:45
Bonjour, bonsoir.

Je me permet de venir vous parler des Miaouss, ayant put lire les résultats de vos recherches à leur sujet. Je possède moi-même un Miaouss... Ou plutôt, je possédais un Persian que j'avais ramassé autrefois dans les rues de Meanville. Nous parlons donc bien là, des Miaouss de gouttière, de ceux que l'on trouve dans les rues des villes. Je n'ai pas encore véritablement eut l'honneur d'observer ces créatures dans un espace libre, mais une chose est sûr. Miaouss ne faisait partie d'aucun groupe, et ne semblait même pas être en confrontation directe avec les siens. Il s'agissait d'un animal plutôt discret, assez méfiant qui refusait le moindre contacte avec quiconque. Mais s'il était seul, il n'était pas pour autant en perdition. Des habitants de la ville m'avait affirmé à l'époque qu'ils avaient énormément de soucis avec ce félin, puisqu'il ne se gênait pas pour les agresser directement et ce servir dans leur réserve de nourriture.
Un groupe de Miaouss avait prit le quartier pour leur territoire aussi. Je pense que l'animal faisait partie de ce groupe là, surement, mais quoi qu'il en soit, j'ai vu ces animaux ignorer le Miaouss solitaire, d'agir comme s'il n'était pas là, comme s'il n'existait pas.

Pensez-vous qu'il est possible qu'il y ait une certaine forme de discrimination au sein même des communauté de Miaouss et de Persian ?
Le Persian que je possédais avait quelques petits soucis de comportement. Il était très obéissant, là n'est pas le problème, mais parfois il devenait dingue jusqu'à ce qu'il puisse manger de la viande fraiche bien saignante. Il avait voulut me mordre le mollet parce que je n'allais pas assez vite. A vote avis, à quoi peut-être dut ce genre de comportement ? Simplement curiosité...
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Jeu 19 Déc - 16:59
Bonjour monsieur Nills.
Tout d'abord je tiens à vous présenter mes plus plates excuses pour le temps de réponse.

Ensuite je vais essayer de répondre à vos questions. Votre Miaouss semble être un cas à part avec un comportement bien à lui. Je pense qu'il ait possible que pour ce comportement il ait été discriminé par les autres Miaouss, même s'il continuait à appartenir à un groupe. En se frottant ainsi ouvertement aux humains, il risquait d'attirer l'attention sur eux et peut-être qu'un jour, en ayant marre, les hommes se seraient retournés contre eux et auraient cherché à les éliminer à cause des agissements de votre Miaouss. Cela ne fut pas le cas d'après ce que vous me racontez, mais les autres membres de son groupe avaient du avoir une idée de cette nature qui faisait qu'ils l'ignoraient aussi ouvertement.

Ou alors j'ai une autre théorie, peut-être un peu tirée par les cheveux et bien plus hypothétique, mais qui, je pense pourrait fonctionner. Peut-être que les Miaouss rejetés par les groupes ou discriminés comme le votre sont en fait nécessaire à la création des groupes de Miaouss. Il existe plusieurs théories qui disent que la formation du groupe vient de l'attitude de haine et de rejet que des individus peuvent avoir pour un objet commun et que se serait cet élément rejetés qui aiderait à les maintenir ensemble. Peut-être que votre Miaouss constituait cet élément, la clé de voûte pour le groupe de Miaouss qui avait pris possession du quartier et, pour cette raison les autres l'ignoraient. Ces théories sont généralement appliquées pour les groupes humains, mais étant donné que je considère que les pokémons peuvent parfois se montrer bien plus humains que certains hommes, je me permet de l'évoquer comme une possible réponse à votre question.

Quand au comportement de votre Persian, peut-être était-ce de naissance. Ils existent aussi ce genre de maladies chez les pokémons. Mais cela pourrait aussi provenir de son alimentation. Vous avez dit l'avoir trouvé en ville où il se servait directement chez les humains. Lorsque les Miaouss sauvages urbains fouillent les poubelles, ils savent quoi chercher et repèrent des aliments qu'ils mangeront, sans toucher aux autres. leur corps s'est donc habitué à ce genre de nourriture et la supportent très bien sans que cela n'ait de conséquence sur eux. Or le votre avait une alimentation bien différente, au moins occasionnellement. Ce changement de régime aurait pu provoquer ces troubles d'ordre mentaux chez votre pokémon. Certes cela aurait plus tendance a avoir des répercussions sur son organisme et sa santé, mais l'hypothèse que cela atteigne l'aspect psychologique de la créature n'est pas exclue.
Ce besoin de viande fraiche est saignante provient peut-être du fait que, en fouillant dans les frigos humains, il ait ingéré de la viande crue conditionnée pour les hommes, mais inadaptée aux Miaouss ce qui aurait provoqué ce dérèglement.
Ou alors, hypothèse bien plus glauque mais que je ne peux écarter, au cours d'une des agressions que votre pokémon a perpétrée envers les humains, aurait dévoré l'un d'entre eux. Ou tout simplement croqué dans sa chair pour en arracher un bout et la goûter. Il n'est pas rare que les pokémons sauvages fassent cela, mais pas en ville. Cela l'aurait en quelque sorte "déréglé". Et pour cette raison il n'aurait pas hésité à vous mordre le mollet.

Je formule beaucoup d'hypothèses comme vous pouvez le constater, mais je ne peux pas vous donner de réponse absolue comme je n'ai ni vécu la situation ni connu votre Miaouss. J'espère que les semblant de réponses que j'ai tenté de vous fournir pourront vous aider.

(Sérieux Hyp en plus ta question elle est hyper intéressante. C'était vraiment trop trop trop bien d'y répondre je te jure. owo)


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Ven 3 Avr - 22:47
Bonjoir,
Je me pose des questions sur mon Moustillon. Il a toujours son coupillage avec lui, ce qui est normal, mais est-ce qu'il doit en trouver un deuxième avant d'évoluer, après son évolution, ou est-ce que le coquillage évolue avec le Pokémon? Je lui demandé, mais je n'ai pas compris sa réponse. La votre sera, j’espère, plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Sam 4 Avr - 13:59
Bonjour Alex,

Après avoir effectué des recherches sur le sujet suite à votre questions, je vous informe qu'il semble que votre seconde hypothèse soit la bonne. Le coquillage de Moustillon et ses évolutions est unique et ne se trouve pas dans la nature en tant que simple coquillage qu'on ramasserait sur la plage. Il lui est donc tout spécifique et, à partir de là, il est tout légitime de penser qu'il évolue avec lui. Ce n'est pas un phénomène unique, d'ailleurs. Il suffit de regarder l'évolution de Kokiyas en Crustabri : ce pokémon, qui est un coquillage, garde sa première coquille lors de son évolution, mais il lui en apparaît également une seconde par dessus. Dans le cas de Moustillon, son coquillage est de la même manière une partie de son corps qui évolue, même si c'est une partie "détachable". (Je me suis d'ailleurs intéressé à une étude faite sur cette famille de pokémon qui cherchait justement à savoir si, oui ou non, ce coquillage faisait partie intégrante d'eux. Et bien il s'est avéré que lorsqu'il leur était retiré, les pokémons se mettaient à avoir des impression apparentes de membres fantômes, à la manière d'un bras ou d'une jambe amputée.)

J'espère avoir réussi à répondre à votre question de manière satisfaisante.


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Sam 4 Avr - 17:41
Je suis rassuré de ne pas avoir à rechercher un deuxième coupillage pour lui. Et j'espère qu'il ne le perdra pas si cela lui fait l'effet d'une amputation.
Merci de cette réponse, à bientot.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les Coulisses :: Trash - E X I T :: Hors RP :: Gestion des personnages :: Archives Rangs RP-