~ Description BasiqueGobou est un Pokémon amphibien quadrupède d'une taille relativement petite - il ne dépasse que rarement les 40 cm. Sa peau, très lisse est d'une couleur azurée sauf sous son ventre d'une teinte un peu plus clair. Il possède une nageoire au dessus de sa tête, ainsi qu'au niveau de sa queue qui lui permettent d'être particulièrement à l'aise dans l'eau. De chaque côté de sa tête, sur ses joues, sont présentes des branchies orangées grâce auxquelles il peut respirer sous l'eau. Gobou est par ailleurs, aussi à l'aise dans l'eau que sur terre grâce notamment à ses deux systèmes respiratoires.
La nageoire sur sa tête n'est pas qu'une nageoire, en réalité, il s’agit d'un radar extrêmement sensible qui lui permet de sentir les moindres variation de l'eau, que cela soit le courant, la température, rien de tout cela ne lui est inconnu. Cette caractéristique fait de ce Pokémon le meilleur allié de tous les nageurs, ou, plus simplement, de tous les dresseurs évoluant dans les milieux aquatiques. Cet appendice lui permet également de repérer les danger, et ce, même lorsqu'il est endormi ! Rassurant d'avoir auprès de soi un compagnon parvenant à sentir le danger précisément. Qui plus est, malgré sa petite taille et sa bouille mignonne, il possède une force indéniable qui lui permet de détruire des rochers encore plus gros que lui. Une capacité qui ne fera que s'aiguiser avec le temps, au fur et à mesure de ses évolutions.
Les gobous sont des créatures robustes et très facile à vivre, qui s'adaptent à tout type d'environnement. Ils préfèrent cela dit les lieux humides, et il est préférable de les laisser nager régulièrement afin d'hydrater leur peau, mais également parce qu'ils adorent tout simplement ça. Un gobou heureux est un gobou joyeux, sachez le, ce petit Pokémon est d'un naturel jovial mais il peut très vite perdre de son naturel pour se renfermer. Il a besoin de l'attention de son dresseur pour se sentir bien, et fera de nombreux efforts pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. Confiez lui quelques petites missions simples qu'il pourra exécuter afin qu'il puisse constater que vous lui faites confiance. Vos caresses et votre attention sera alors sa plus belle récompense !
En combat, cela se fera également ressentir, puisqu'il mettra au service de son dresseur tous ses talents ! Sa grande force physique et ses capacités d'adaptation, tout autant que sa fidélité et, malgré son caractère jovial, sa détermination. Car déterminé, il l'est, plein de bonne volonté, il fera tout son possible pour vous faire plaisir, et cela ne fera qu'augmenter avec le temps. Gobou est un Pokémon complice qui, avec le temps, deviendra de plus en plus redoutable, mais demeurera toujours aussi fidèle si vous le méritez.
~ MP StratégieGobou est le parfait petit starter. Ses statistiques particulièrement bien équilibrées en fond un premier Pokémon idéal pour tout les apprentis dresseurs. En effet, et même si sa statistique d'attaque reste la plus importante en culminant à 70 - et qui demeurera sa meilleure statistique tout stade d'évolution confondu - ses PV, ses défenses et son attaque spéciale sont toutes à 50. Seule sa vitesse sera moindre avec 40, ce qui n'est pas forcément très problématique au vu de ses autres statistiques. L'idéal pour le début de votre aventure sera d'augmenter son attaque spéciale afin de pouvoir utiliser ses attaques aquatiques avec beaucoup plus d'efficacité. Il s'orientera rapidement vers l'attaque et surtout l'attaque spéciale, notamment en évoluant.
| PV: 50 Attaque: 70 Défense: 50 Attaque Spéciale: 50 Défense Spéciale: 50 Vitesse: 40 |
Gobou étant de type
Eau, il s'avère, comme tout Pokémon de ce type, résistant aux attaques
Eau,
feu,
glace et
acier. Il aura cependant une faiblesse simple aux attaques de types
plante et
électrique. En ce qui concerne cette dernière faiblesse, il la perdra en évoluant puisqu'il prendra le type
Sol, mais en acquerra d'autre cependant qui seront explicités lors de la description de Flobio.
Gobou est en fin de compte un Pokémon qui apprend naturellement assez peu d'attaque de type
Eau. C'est au niveau 4 qu'il apprendra
Pistolet à o (qui possède 40 de puissance pour 100 de précision), et il devra attendre le niveau 33 pour apprendra la suivante !
Siphon, l'attaque en question, touchera 4 à 5 fois son adversaire, pour faire des premiers dégâts de 35 (pour une précision de 85). La dernière, et non des moindre, sera la puissante
Hydrocanon qu'il apprendra au niveau 42. Par rapport à cette attaque (d'une puissance de 120 pour 80 de précision), il est le seul à pouvoir l'apprendre, aussi, si vous souhaitez l'obtenir, vous devez attendre d'avoir atteint ce niveau avant de le faire évoluer !
En ce qui concerne ses autres attaques, Gobou apprend quelques attaques de type
Normal et
Sol. Il apprendra, dès le début de son aventure, l'attaque
charge, au niveau 15 il apprendra
Patience qui peut faire des ravages si elle est correctement utilisée (mais reste un peu dangereuse, aussi est-elle rarement utilisée). C'est au niveau 36 qu'il apprendra
Bélier, une attaque qui infligera des dégâts (pour une puissance de 90 et une précision de 85) et fera subir au lanceur 1/4 des dégâts infligés. Il apprendra également au niveau 28 la très utile attaque
abri qui lui permettra de se protéger d'une attaque lancée.
Il apprendra également
Coud'boue au niveau 9 ainsi que l'attaque
Jet de pierre au niveau 25 qui fera des dégâts de type roche (pour une puissance de 50 et une précision de 90).
En ce qui concerne les CS a apprendre, la principale attaque à obtenir est la
CS Surf qui lui permettra de faire d'important dégât aquatique. N'hésitez pas à lui apprendre également la
CS Cascade qui fera d'important dégât d'eau également. Par ailleurs, pour peu qu'un éleveur soit dans votre région - ou que vous possédez les CS en question - profitez en pour lui apprendre également
Force (d'une puissance de 80 pour une précision de 100) et
Eclat'roc (de type combat et d'une puissance de 40 pour une précision de 100).
En ce qui concerne les CT, il faut avant tout savoir si vous orienterez votre Pokémon vers un style attaquant ou bien attaquant spécial.
Pour un attaquant, les attaques
Cradovague,
éboulement et
laser glace. Pour un attaquant spécial,
Ébullition et
Vibraqua qui, respectivement, pourront bruler et rendre confus, en plus d'infliger des dégâts.
Conseil pour XPNaturellement, Gobou n'apprend pas d'attaque infligeant des dégâts et lui permettant de toucher tous ses adversaires. La seule attaque qu'il apprend ainsi est l'attaque
rugissement, qui, combinée à un Pokémon plus puissant et possédant une attaque de zone infligeant des dégâts, pourra toujours aider.
Pour infliger des dégâts, il faudra investir et obtenir la
CS Surf (vous rendre chez un éleveur la possédant suffira), ou sinon, récupérer la CT
éboulement. Son évolution cependant, apprendra une attaque de zone mais il faudra attendre un niveau élevé pour l'obtenir (l'attaque
Séisme).