Invité
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| Pokémon Minitortue Type: Eau Évolue en Carabaffe (niv.16) Évolue en Tortank (niv.36) Starter Kanto Rôle privilégié: Attaquant Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueCarapuce est une petite tortue à la peau bleutée et à la carapace brune, qui possède également une petite queue qui lui sert de gouvernail quand il nage. Pokémon aquatique par excellence, il peut malgré tout se déplacer sur Terre, que cela soit sur deux pattes ou quatre pattes. Les plus petits spécimens et les plus jeunes cependant, ont plutôt tendance à se déplacer sur quatre pattes, pas encore assez stable pour se déplacer debout. Ce sont de très bon nageur, rendu particulièrement vif grâce aux striures sur leurs carapaces leurs permettant un meilleur hydrodynamisme. Ils sont donc plus rapide dans l'eau que sur terre, ce qui ne les empêche de vivre correctement sur la terre ferme tant qu'ils sont suffisamment hydratés. Les bébés notamment ont besoin d'une eau riche en minéral afin de rendre leur carapace molle à la naissance aussi résistante que de l'acier. Ainsi, plus ils prennent de l'âge et plus cette dernière devient résistante. C'est là, un des principaux atout de carapuce et de ses évolutions, leur carapace aussi dure que du métal leur permettent d'encaisser de lourd dégâts. En effet, il n'est pas rare qu'un de ces spécimens ne se replie dans sa carapace pour faire face à un adversaire dangereux, utilisant alors leur puissant jet d'eau pour faire fuir leur adversaire. En ce sens, ce sont des Pokémon plutôt curieux mais qui préfèrent agir avec prudence, n'attaquant jamais de front et d'un naturel plutôt pacifiste. Aujourd'hui, les Carapuce sont de plus en plus rares dans la nature tant et si bien que la plupart de ceux que vous croiserez seront domestiqués – ou viendront d'un élevage assermenté. Étant donné leur nature docile et volontaire, ils sont souvent confiés à des dresseurs débutants en tant que premier Pokémon, ce qui est le cas à Kantô. Leur résistance et leur force de frappe en font, par ailleurs, des alliés fidèles et efficaces qui pardonneront les erreurs sans trop de dommage et en ressortiront plus fort encore. ~ MP StratégieCarapuce possède des statistiques qui sont davantage orientées vers un rôle défensif, ses meilleurs statistiques étant sa défense et sa défense spéciale – respectivement à 65 et 64 – il n'y a pas de doute quant à son rôle futur de tank. Il n'est cependant pas très rapide, comme l'en atteste sa statistique à 43 qui est donc sa plus faible statistique. Avec ses 44 en PV, il faudra augmenter ses derniers pour qu'il puisse être plus endurant, ainsi que son attaque spéciale afin de faire des dégâts plus important avec son move pool très orienté Eau. | PV: 44 Attaque: 48 Défense: 65 Attaque Spéciale: 50 Défense Spéciale: 64 Vitesse: 43 |
En ce qui concerne ses résistances, Carapuce résiste aux attaques Eau , feu, glace et acier. Au vu de son type, il se retrouve faible face aux attaques plante et électrique. Il partage ses faiblesses et résistances avec ses évolutions – puisqu'il ne change pas de type en évoluant – mais ce ne sont pas là des faiblesses trop importante, ce Pokémon se payant l'avantage de ne pas avoir de double faiblesse et quelques résistances intéressantes. Le move pool de carapuce se tourne presque exclusivement sur des attaques de type Eau, privilégiant ainsi sa statistique d'attaque spéciale qu'il faudra absolument augmenter afin d'en profiter allégrement. Pistolet à o sera la première attaque Eau qu'il apprendra, rapidement suivi par Écume, qui a l'avantage d'attaquer tous les opposants. Il a également accès à la CS Surf, qui reste une attaque à faire apprendre en priorité à tout Pokémon aquatique – ou Pokémon pouvant l'apprendre par ailleurs – ainsi que la CS Cascade, qui même si elle ne touche qu'un Pokémon, permet de faire des dégâts importants et ciblés (et également, en modération, de réaliser un combat « gratuit » à votre Pokémon toutes les semaines). Comme la plupart des sous évolutions, Carapuce apprend plus tôt les attaques que ses évolutions futures, à vous de voir si vous préférez récupérer au plus tôt les plus puissants atouts de votre Pokémon ou si vous préférez profiter de son augmentation de statistique obtenu lors de cette dernière. Conseil pour XPComme nous le disions plus tôt, Carapuce a accès à plusieurs attaques qui permettent de toucher tous ses adversaires. Écume est la première qui fait des dégâts et qu'il apprend dès le niveau 13. Avant cela, vous pouvez utiliser l'attaque normal Mimi-queue. Dès que vous le pouvez, apprenez lui la CS Surf (chez un éleveur, ça va très bien) qui permet de faire des dégâts non négligeable. Avec ces attaques, et le movepool de base de Carapuce, augmentez son attaque spéciale afin de balayer ses opposants. Il faudra investir plus tard dans des CT – utile lors de son évolution finale en tant que Tortank - afin d'augmenter la puissance de votre Pokémon et d'ainsi pouvoir l'optimiser. En tant que Pokémon possédant un seul type, son atout sera également une faille importante, en effet, si vous tombez sur un Pokémon résistant à ces attaques, votre Pokémon deviendra alors pratiquement inutile. C'est pour cela, et compte tenu de son movepool diversifié - dès lors que l'on obtient les CT adéquates - qu'il faut davantage le pousser vers un rôle d'Attaquant qui permettra de donner son plein potentiel à haut niveau. Sa défense n'étant pas à négliger, il pourra faire un attaquant solide, même si en tant que Carapuce, elle demeure bien moindre.
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| Pokémon Renard Type:Feu Évolue en Feunard (pierre feu) Capturable à Kantô, Johto, Hoenn & Sinnoh Rôle privilégié: Attaquant Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueGoupix est un petit renard de feu à la fourrure rousse, sauf sous son ventre, cette dernière prenant une teinte plus blanche. Au bout de ses pattes, la couleur de ses poils sont d'un roux un peu plus foncé qui lui permet de se démarquer entre individu. Sa tête fine et élégante est surmontée d'une sorte de toupet aux crins bouclés, et ses yeux sans prunelles ressemblent à un joyau d'une couleur uniforme. La particularité des goupix tient surtout à sa queue qui se divise au fur et à mesure des années et en fonction de l'attachement à son dresseur. Dans la nature, cette division se fait surtout en fonction de la maturité des individus, plus ceux ci seront âgés, plus ils en auront - le maximum étant généralement 6 queues recourbées - alors qu'en captivité, cela dépendra généralement plus de l'affection qu'il a envers son dresseur ou son entourage proche. Les goupix sont des créatures d'un naturel fière et élégant, appréciant beaucoup se montrer en spectacle, ils seront les partenaires idéaux des coordinateurs avec lesquels ils s'épanouiront totalement. Pour autant, ils ne dédaigneront pas les arènes, car aussi précieux peuvent-ils être, il ne faut pas oublier qu'ils sont des Pokémon feux redoutables, dont la chaleur interne augmente sans cesse. Il leur faudra user de leur flamme pour faire baisser sa température corporel et ainsi ne pas se mettre en danger, alors surtout, ne les empêchez pas de cracher quelques flammèches - en prenant garde au lieu, évidemment - ils en ont véritablement besoin. Ces renardeaux aiment beaucoup être câliné, et leur fourrure d'une douceur rare en on fait également la cible des braconniers pour réaliser divers accessoires de mode avec ces derniers. Aujourd'hui, ils sont moins chassés, la Société Protectrice des Pokémon agissant en ce sens, mais néanmoins, ils sont toujours autant apprécié des jeunes dresseurs - et surtout, des dresseuses. Cependant, il ne faut pas oublier que ce sont des Pokémon qui ont besoin d'être correctement soigné, notamment en ce qui concerne leur pelage, aussi, prenez bien soin de ce dernier en le brossant régulièrement. En ce qui concerne leur caractère, ce sont des Pokémon qui aiment être entouré afin de se comparer aux autres, et s'épanouir totalement. Ils ont tendances à être assez câlins, voir exclusif et sont d'un naturel protecteur envers leur dresseur, parfois, un peu trop cela dit. Il n'hésite pas à faire tourner en bourrique tous ceux qui l'agace à coup de flammèche ou d'onde-folie, alors attention, ce sont de petits rusés auquel il faut prendre garde ! Apprenez lui les limites à ne pas franchir avec fermeté mais douceur, et ils vous le rendront bien. ~ MP StratégieGoupix est un Pokémon clairement orienté attaque spéciale, quand bien même cette statistique n'est pas la plus élevée de base. Pour autant, elle s'élèvera tout de même à 50 de base, là où sa défense spéciale ainsi que sa vitesse culmineront quant à elle, à près de 65 ! Sa plus faible statistique, qu'il faudra combler rapidement seront ses PV, qui, à 38, se révéleront un peu trop faible pour votre Pokémon. En priorité, augmentez donc les PV, la défense et l'attaque spéciale, qui seront les statistiques qui vous serviront le plus avec votre défense spéciale. | PV: 38 Attaque: 41 Défense: 40 Attaque Spéciale: 50 Défense Spéciale: 65 Vitesse: 65 |
En tant que Pokémon feu, goupix ne craint que peu les attaques de types glace, acier, plante, Fée et insecte. Au contraire, il sera sensibles aux attaques de types Eau, Sol et roche. Ici, il faudra donc se méfier des Pokémon possédant la terrible attaque Séisme et Surf, qui sont plutôt prédominant sur les Pokémon Attaquant, notamment. Le movepool de Goupix reste plutôt orienté sur des attaques de type feu, quand bien même possède t-il quelques attaques d'autres types. Néanmoins, la prédominance de ce type et la puissance de ses attaques vous obligera à l'orienté plutôt sur son propre type. En premier lieu, Goupix apprendra flammèche, sa première attaque offensive et de son type, qui usera donc de son attaque spéciale pour être utilisée. Il accédera rapidement à vive-attaque au niveau 10, qui, tout en usant de son attaque, lui permettra cependant d'attaquer plus vite - ce qui, avec son attaque de base, n'est pas forcément utile au début de votre aventure. Il apprendra également la très utile Hurlement au niveau 7, qui permettra de faire fuir des Pokémon sauvage, ou bien, dans le cadre d'un combat officiel, de faire switcher votre adversaire - très utile combiné à un piège de roc ou pics toxik, notamment. Onde-folie apprise au niveau 15 sera particulièrement utile pour infliger quelques dégâts et empêcher l'adversaire d'attaquer, à ne pas négliger. C'est au niveau 23 qu'il apprendra rebondifeu, une attaque touchant tous les adversaires, même si une seule cible subira la puissance totale de l'attaque à 70 de puissance. Puis feu-follet au niveau 26, brulant sévèrement sa cible, possédant cela dit une précision de 85 mais permettant également de baisser l'attaque du Pokémon adverse (les effets normales d'une brulure). Il faudra attendre le niveau 34 pour que Goupix apprenne lance-flamme, sa plus puissante attaque feu possédant une précision de 100 ( 90 de puissance) et le niveau 42 pour déflagration, sa plus puissante attaque ( 110 de puissance mais 85 de précision). Quant à sa dernière attaque de type feu, feu d'enfer, il l'apprendra au niveau 50, ce qui lui permettra de toucher tous ses adversaires avec une puissance de 100 ! Cependant, sa précision n'est que de 50, néanmoins, cela peut toujours être utile. A ne pas négliger également, l'attaque rune protect apprise au niveau 36 qui lui permettra de se protéger de tout changement de statut pendant le combat. Et pour des stratégies particulière, l'attaque châtiment, qu'il apprend au niveau 28 pourra s'avérer redoutable couplé à feu-follet, en effet, châtiment étant à 65 de puissance de base passe à 130 si l'adversaire a un problème de statut comme brûlure ! Un plus non négligeable et avec une précision de 100 qui plus est. Sinon, l'attaque Extrasenseur apprise au niveau 39 est relativement efficace avec ses 80 de puissance et a en plus, une chance d'apeurer l'adversaire (30%). Il ne faut pas oublier également que les attaques de type feu ont généralement 30% de chance de brûler la cible ! Pour ce qui est des CT, celles que nous conseillerons serons Calcination mais surtout nitrocharge, qui, même en étant relativement faible (50 de puissance) permettra d'augmenter la vitesse de votre Pokémon. Un plus non négligeable ! En ce qui concerne les boost, autant attendre pour obtenir, avec l'évolution en feunard, l'attaque Machination, augmentant de deux niveaux l'attaque spéciale de votre Pokémon ! Vous aurez sinon, la possibilité d'obtenir Plénitude, augmentant d'un cran l'attaque spéciale et la défense spéciale de votre Pokémon. En ce qui concerne l'évolution de Goupix en Feunard avec une pierre feu, attendez que ce dernier n'ait atteint le niveau 50 ! En effet, Feunard n'apprend que quelques attaques de sa sous-évolution, aussi, pour mettre le plus de chance de votre côté et avoir un movepool plus riche, vous allez être contraint de le faire évoluer tardivement. Mais vous ne le regretterez pas ! Conseil pour XPEn ce qui concerne les attaques de zone, Goupix apprend dès le début de son aventure, l'attaque mimi-queue, qui, allié à un Pokémon plus fort possédant une attaque de zone, jouera bien son rôle même si elle ne fait pas de dégâts. Dès le niveau 23, il apprendra l'attaque rebondifeu, qui touchera fortement un adversaire (d'une puissance de 70) et éclaboussera les autres Pokémon ennemis de quelques flammèches (provoquant une perte de 1/16éme de leur PV). En ce qui concerne les CT, il apprendra également l'attaque Calcination, d'une puissance de 60, et qui, contrairement à rebondifeu, attaquera tous les Pokémon adverses avec cette même puissance.
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| Pokémon Cheval feu Type: Feu Évolue en Galopa (niv.40) Capturable à Kantô et Sinnoh. Rôle privilégié: Attaquant Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiquePonyta est un poney de feu qui dépasse bien rarement les un mètre. Il possède une crinière de feu rougeoyante qui s'étire lorsqu'il galope, et ne provoque des dommages que lorsque ce dernier le décide, bien généralement, seulement lorsqu'il combat. Ce sont des Pokémon aux longues et fines jambes, en apparence fragile mais dont il ne faut pourtant pas sous estimer la puissance de ses sabots. Ils adorent galoper, et c'est en le faisant jour après jour qu'ils se musclent et deviennent plus puissant. Même bébé, c'est là, la première chose qu'ils apprennent: se tenir debout sur leurs longues jambes maladroites et courir auprès de leurs parents, c'est même cette maladresse qui a tendance à les rendre d'autant plus résistant. Cet apprentissage acquis, les Ponyta sont des amoureux des grands espaces dans lesquels ils galoperont des heures durant. Il ne faut pas oublier qu'un Ponyta qui ne galope pas régulièrement finira par devenir malade et dépérir. Plus qu'une passion, c'est avant tout un besoin nécessaire à leur bonne santé et à leur équilibre. C'est bien pour cela que les courses de Ponyta et de Galopa, leur évolution, sont très répandu partout dans le monde. Donc, si vous voulez le rendre heureux, n'hésitez pas à le relâcher dans un endroit sauvage afin de le faire se défouler. Il n'en sera que plus ravi et plus apte à combattre à vos côtés. Par ailleurs, malgré sa fragilité pas forcément apparente, Ponyta est un combattant acharné. Une fois prit dans un combat, il n'hésitera plus, faisant face à son adversaire avec beaucoup de fougue et de détermination. Dans ce genre de situation, il utilisera ses sabots aussi durs que du diamant ainsi que les flammes ardentes de sa crinière pour combattre. Il faudra prendre garde à sa fragilité cependant, car quand bien même n'hésite t-il que rarement une fois en combat, il a également tendance à en faire un peu trop, et à s'oublier. Aussi, ce sera à vous, son dresseur, de le canaliser et de vous préoccuper de sa propre vie. C'est un Pokémon au caractère entier, amoureux des grands espaces et qui apprécient généralement de rendre service, il le fera par ailleurs avec plaisir si tant est que vous le lui demandez gentiment. Il vous sera fidèle et loyal, en échange, il réclamera de l'espace pour galoper et que vous preniez soin de son pelage. C'est également quelque chose qu'il appréciera beaucoup, aussi, prenez ce temps là avec lui, cela renforcera vos liens et lui permettra de calmer son stress éventuel. Il sera d'autant plus fier et combatif si vous avez pris la peine de tisser un tel lien avec lui. Alors, prenez en la peine, vous ne le regretterez pas ! ~ MP StratégiePonyta est un Pokémon attaquant, comme l'en atteste sa seconde statistique la plus haute, son attaque qui culmine à 85. Sa première statistique la plus haute est sa vitesse, à plus de 90, ce qui en fait de lui un attaquant rapide dont il faura particulièrement se méfier. Ses statistiques secondaires, tel que la défense et l'attaque spéciale seront à augmenter, surtout en ce qui concerne l'attaque spécial à 65. En effet, le movepool de Ponyta était essentiellement orienté sur les attaques de type à ce stade d'évolution, il est préférable de s'y spécialiser et de l'augmenter en priorité. Ponyta reste un Pokémon assez fragile physiquement, et ses statistiques s'en font ressentir. Il faudra donc augmenter ses PV et ses deux défenses pour le rendre plus résistant, l'attaque spéciale arrivera en support. | PV: 50 Attaque: 85 Défense: 55 Attaque Spéciale: 65 Défense Spéciale: 65 Vitesse: 90 |
En tant que Pokémon Feu, Ponyta résiste aux attaques de types Glace, Acier, Plante, Fée et Insecte. Au contraire, il sera faible face aux attaques de types Eau, Sol et Roche. Des types plutôt prépondérant, surtout avec l'attaque Séisme dont il faudra particulièrement se méfier, tout autant que l'attaque Surf. Le movepool de Ponyta, comme dit précédemment, est essentiellement tourné vers le type feu. Il apprendra sa première attaque de ce type au niv.9 avec flammèche, une attaque de base de puissance 40 et de précision 100. Comme toutes les attaques de type feu (ou la plupart), cette attaque a aussi 30% de chance de brûler l'adversaire, et de lui faire perdre, en conséquence, des PV ainsi que de l'attaque, ce qui peut s'avérer redoutable contre un champion usant de cette statistique ! Au niveau 13, il apprendra l'attaque roue de feu, un peu plus puissante que la précédente, sera à une puissance de 60. Nitrocharge, apprise au niveau 21 sera un peu moins puissante que la précédente attaque feu mais permettra à votre Pokémon d'augmenter sa vitesse d'un cran ! Parfait pour rattraper un adversaire un peu trop rapide. Danse-flamme quant à elle, sera apprise au niveau 25, elle enfermera l'adversaire dans un tourbillon de feu pendant 4 à 5 tours qui lui retirera 1/16 de ses PV par la suite. Une attaque efficace qui empêchera l'adversaire de se retirer, sauf si il utilise une attaque tour rapide. Ce sera au niveau 33 que Ponyta apprendra sa première attaque de zone infligeant des dégâts avec feu d'enfer. Une attaque avec peu de précision (seulement 50) mais une puissance de 100 non négligeable ! Il faudra attendre le niveau 41 pour qu'il apprenne Déflagration, ainsi que Boutefeu au niveau 49, qui infligera des dégâts important à la cible mais également à votre Pokémon. Ce ne sont pas les seules attaques qu'apprend Ponyta, il aura également accès surtout à des attaques de type Normal, tel que charge, dès le début de son aventure, Ecrasement au niveau 17, qui se révélera bien plus efficace, ainsi que Bélier au niveau 29, qui, bien que puissance, inflige également des dégâts à votre propre Pokémon dont il faudra se méfier (1/4 des dégâts infligés au Pokémon adverse). Comme attaque de boost, il apprendra au niveau 37 Hâte qui lui permettra de monter de deux crans sa vitesse ! En ce qui concerne les CT, nous vous conseillerons surtout des attaques de type feu, tel que calcination et lance-flamme, qu'il n'apprendra pas seul comme la majorité des Pokémon feu. Conseil pour XPPonyta apprend dès le début de votre aventure les attaques mimi-queue et Rugissement, l'une baissant la défense et l'autre, l'attaque des adversaires. Il faudra donc, pour le faire augmenter de niveau, utiliser un autre Pokémon plus puissant qui couplé à lui, lui permettra de leveluper plus aisément. Ce sera au niveau 33 qu'il apprendra sa première attaque infligeant des dégâts à tous ses adversaires, feu d'enfer. C'est une attaque avec peu de précision (seulement 50) mais redoutable en terme de puissance. Si vous avez la possibilité de l'obtenir, il vous faudra trouver l'attaque calcination, qui, même si moins puissante (60 de puissance), sera plus précise.
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| Pokémon Solitaire Type: Sol Evolue en Ossatueur (niv.28) Capturable à Kantô Rôle privilégié: Attaquant Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueOsselait est un petit Pokémon qui fait en général une quarantaine de centimètre et se tient sur ses deux pattes arrières. La carnation de sa peau est brune, son ventre ayant une couleur un peu plus claire que le reste de son corps. Il possède également une courte queue qui lui permet de se maintenir correctement debout. Sur sa tête trône toujours un crâne d'os semblable à un masque qui, bien souvent, appartenait à un des parents du petit osselait. Personne n'est, pour l'heure, parvenu à observer le vrai visage de ces créatures qui conservent leur masque d'os toute leur vie sous ce stade d'évolution. Ils possèdent par ailleurs une masse d'os qu'ils tiennent dans leurs pattes avant et dont ils se servent comme arme - se faisant, ils font partis des rares Pokémon qui, d'eux même, se sont trouvés des armes autres que ce que leur offrait leur propre corps. Ils sont très adroits avec ces dernières aussi, prenez garde à leur puissant coup lorsque vous les surprenez - ou les attaquez, tout simplement. Pourtant, ce Pokémon, quand bien même est il un combattant redoutable, n'en reste pas moins une créature sensible. Par un étrange fait, les ossatueur femelles meurent à la naissance de leur petit, leur confiant de par leur mort, leur propre crane pour permettre à leur unique bébé de survivre. De ce fait, ce sont des créatures devant très tôt subvenir à leur propres besoins et qui se sont adaptés en conséquence. Il n'empêche nullement que les petits osselait pleurent bien souvent, et ce, pour de nombreuses raisons - la faim, la fatigue, le manque -, la principale demeurant simplement l'absence de leur mère. Souvent, ils demeurent seuls à regarder la lune en pensant à leur défunte parente. Comme de véritables bébés, ils peuvent paraitre très fragile émotionnellement ce qui, pour autant, n'est pas synonyme de faiblesse. Au contraire, il s'avère être des combattants redoutables malgré cette immaturité émotionnelle et feront des alliés précieux et fidèles. Aucun dresseur ne pourra jamais remplacer leur mère, mais pourtant, les osselait se laissent très facilement domestiqués, probablement parce que la solitude dans laquelle il demeure finit trop souvent par les peser. Il faudra probablement du temps avant que ce dernier ne parvienne à faire confiance à celui qui l'aura capturé mais une fois cela fait, il vous sera d'une fidélité sans pareille. L'important est de vous occuper d'eux avec patience, surtout ne pas empêcher un osselait de pleurer, c'est ainsi qu'il fonctionne et c'est un deuil qu'il doit réaliser avant de parvenir à évoluer. Une fois devenue ossatueur, il perdra cette habitude alors soyez patient, vous serez récompensé par un compagnon puissant et loyal. ~ MP StratégieLa statistique la plus haute de osselait est sa statistique de défense, culminant à 95 de base (rien que ça). Évidemment, cela pourrait présager un Pokémon défensif mais il n'en est rien, osselait est un Pokémon Offensif et c'est sur sa statistique d'attaque qu'il faudra se concentrer pour faire des dommages. Toutes ces autres statistiques, hormis la défense donc, atteint péniblement les 50, que cela soit pour l'attaque (sur laquelle il faudra investir), les PV ainsi que la défense spéciale. Ne vous préoccupez pas de son attaque spécial, par contre, pensez à augmenter sa vitesse pour que ce dernier ne prenne pas trop de coup. | PV: 50 Attaque: 50 Défense: 95 Attaque Spéciale: 40 Défense Spéciale: 50 Vitesse: 35 |
Osselait est un Pokémon de type Sol et de ce fait, possède les faiblesses associées à son type (à savoir qu'ossatueur, son évolution, possédera les mêmes). Ainsi ce petit pokémon est faible face aux attaques de type Eau, Glace et plante. Il sera cependant immunisé aux attaques de type électrique, et résistera aux attaques de type roche et poison. Naturellement, Osselait apprend trois attaques de type Sol : Massd'Os au niveau 7, Osmerang au niveau 21 et Charge os au niveau 37. Des attaques à la puissance moyenne (la plus puissante tapant à 65) et à la précision de 90 pour Massd'os et Charge os et de 85 pour Massd'Os. En soit, ce ne sont pas avec ces attaques que votre Pokémon deviendra redoutable ! Cela dit, il possède des attaques de type Normal qui sont très intéressantes pour débuter mais qu'il faudra assurément complété avec des CT par la suite. Pour reprendre son movepool de base, vous aurez accès rapidement à l'attaque Coup d'boule au niveau 11 qui, avec ses 70 de puissance et ses 100 de précision, se révèle être un meilleur choix que les précédentes attaques nommées. Il a également accès à Damoclès qui, malgré ses dégâts de recul important à prendre en compte, a une puissance de 120 pour 100 de précision. De même, l'attaque Mania fera des dégâts sans commune mesure dans les rangs adverses, cela dit, avec un bémol puisque l'attaque une fois lancée dure 2 à 3 tours et rend votre Pokémon confus. En ce qui concerne les CT, Osselait peut en apprendre certaine qui peuvent s'avérer bien utile. Pour en nommer les plus importantes : Mitra-poing et Poing boost (cette dernière est un must have pour ce Pokémon, attaquant en augmentant son attaque !), lance flamme (pour lutter contre les Pokémon glace notamment), Laser glace, anti-air et l'indispensable Danse lame. Avec ces attaques en plus, votre Pokémon sera mieux armé pour affronter ses adversaires. Conseil pour XPNaturellement, osselait apprend l'attaque Groz'yeux lui permettant de baisser la défense des Pokémon adverses. C'est la seule attaque qu'il apprendra et qui lui permettra de toucher tous les adversaires - et ce, naturellement. Dans les CT qu'il peut apprendre, Osselait apprend Calcination, une attaque de type feu qui touche tous les adversaires et permet d'utiliser sa statistique d'attaque. Une autre attaque sera l'attaque sol Séisme ainsi que piétisol, cela dit, au vu de son évolution plus orienté sur l'attaque, il est préférable d'investir dans la CT Calcination si vous avez la possibilité de l'obtenir. Pour les dresseurs qui aiment capturer, osselait apprend naturellement l'attaque Faux-chage, indispensable pour tout ceux qui veulent capturer l'esprit serein puisque cette dernière permet de laisser un 1 PV au Pokémon touché. Il l'apprend au niveau 27, un peu avant son évolution, ce qui lui permettra de profiter de sa hausse de statistique.
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| Pokémon poisson Type: Eau Évolue en Léviator (niv.20) Capturable à Kantô, Johto, Hoenn & Sinnoh (canne). Rôle privilégié: Attaquant Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueMagicarpe est un Pokémon aquatique aux écailles rouges, très souvent pêché et qui a tendance à habiter les eaux plutôt stagnantes, préférant les lacs aux rivières dans lesquels il a tendance à se laisser dériver. Créature commune pour les marins, les magicarpes possèdent, ce que l'on pourrait apparenter à deux longues moustaches de chaque côté de sa bouche et qui demeureront même lorsque ce dernier aura évolué. Ses grands yeux ronds et ses nageoires en formes en couronnes sont autant de caractéristiques qui permettront de facilement reconnaître cette créature reconnue pour être la plus faible des océans – pour ne pas dire des Pokémon. Et il est vrai que d'un point de vu puissance, ce poisson reste plutôt limité si ce n'est sa bonne vitesse de nage et une résistance importante puisqu'il n'est pas gêné par la pollution humaine, notamment. Il a aussi tendance à se propager très rapidement, ce qui est d'autant mieux puisqu'il est souvent l'un des premiers maillons de la chaîne alimentaire Pokémon. On raconte cependant qu'autrefois, ce Pokémon était plus puissant qu'il ne l'est aujourd'hui, vénéré comme un symbole de courage et de détermination. Une légende raconte même qu'il était capable de remonter les rivières les plus déchaînés dans le seul but de pouvoir évoluer, chaque fois qu'il échouait, il recommençait, encore et encore, jusqu'à ce qu'il n'y parvienne finalement. A présent, il reste cependant souvent négligé par les dresseurs à cause de cette faible puissance et de son inutilité en combat. Il est vrai que les magicarpes ne brillent pas par leur talent combatif, se contentant bien souvent de faire des ronds dans l'eau à l'aide de leur attaque trempette, peu utile dès lors qu'il s'agit d'affronter un adversaire, ou bien en sautant hors de l'eau – ils peuvent tout de même sauter à près de 2 mètres de haut ! Ce qui n'est pas rien. Pourtant, avec ce Pokémon en particulier, il est préférable de mettre sa perplexité de côté et de lui donner sa chance. En effet, si sous ce stade d'évolution, magicarpe est plutôt une faible créature, ce n'est plus la même chose dès lors qu'il aura accumulé assez d'expérience pour pouvoir évoluer en léviator, une créature connue pour sa puissance et ses terribles colères. Afin d'éviter de nombreux désagrément, il sera donc important d'élever avec beaucoup de patience votre magicarpe, ce dernier, loin d'être aussi stupide que son air peut parfois le laisser penser, se souviendra parfaitement de ce que son dresseur aura fait pour lui et s'appliquera d'autant plus à le protéger et le rendre heureux, même une fois évolué en un monstre terrible. Pokémon docile par excellence, pour ne pas dire quelque peu amorphe, il vous faudra profiter de son affabilité pour pouvoir le faire évoluer dans les meilleures conditions possibles et ainsi vous faciliter son entrainement futur. Si magicarpe est une créature plutôt faible, quoi que têtue, c'est loin d'être le cas de son évolution qui, bien plus caractérielle, n'en sera que plus redoutable et redouté si vous l'avez correctement instruit. ~ MP StratégieMagicarpe ne possède pas vraiment des statistiques très intéressantes ou impressionnantes. Sa meilleure et au final, sa plus utile statistique est sa vitesse qui, tout de même, monte à 80. Sa défense est également plutôt bonne à 55, mais pour le reste, ses statistiques sont plutôt faibles, pour ne pas dire nulles. Aussi, il faudra rapidement augmenter ses PV ainsi que sa défense spéciale en attendant son évolution qui, heureusement, arrivera dès le niveau 20. Il est inutile d'investir pour l'heure dans son attaque ou son attaque spécial - il n'apprend aucune attaque eau de toute façon - alors contentez vous de le rendre plus résistant et de lui faire engranger des combats pour le faire évoluer au plus vite. C'est encore la meilleure stratégie à adopter avec ce Pokémon. | PV: 20 Attaque: 10 Défense: 55 Attaque Spéciale: 15 Défense Spéciale: 20 Vitesse: 80 |
Magicarpe en tant que Pokémon Eau possède les faiblesses liés à ce dernier type. Il possède cela dit deux faiblesses pour le type plante et électrique, à contrario, il sera plus résistant aux attaques de type Eau, feu, glace et acier. En évoluant en léviator, magicarpe récupérera le type Vol, ainsi que les faiblesses et résistantes qui vont de paire. Magicarpe n'est clairement pas un Pokémon stratégiquement viable. Avec son movepool composé de trois et uniques attaques (quatre si l'on compte la capacité de reproduction rebond... qui, honnêtement, ne vous servira pas, même une fois évolué), magicarpe devra faire appel à vos autres Pokémon jusqu'au moment où il évoluera et sera, dès lors, bien plus puissant. Jusqu'au niveau 20 cependant, il faudra faire avec ces quelques attaques qu'il possède et surtout trempette et Charge, qu'il apprendra dès qu'il sera capturé sur MP, puisque c'est là sa première attaque offensive. Trempette sera tout bonnement inutile pour attaquer ou même pour engranger de l'expérience alors il faudra se contenter de l'attaque Charge qui, avec sa faible attaque, ne fera que bien peu de dégât. Si vous avez la patience, vous pouvez également attendre le niveau 30 avant de le faire évoluer pour apprendre l'attaque Fléau, une attaque de type normal dont la puissance augmente à mesure que votre Pokémon perd de la vie. Elle peut être particulièrement redoutable lorsque votre créature à moins de 20% de vie, passant dès lors à 100% de puissance puis augmentant encore sous la barre des 10% de vie à 150% de puissance et enfin, 200% lorsqu'il vous reste 1 PV. Redoutable, nous disions. En ce qui concerne les CT, Magicarpe n'en apprend même pas, il vous faudra donc attendre son évolution pour commencer à investir, jusque là... Vous n'avez plus qu'à le faire évoluer ! Conseil pour XPÉvidemment, au vu de la puissance de ce Pokémon, il vous faudra combler son manque d'attaque par vos autres Pokémon. Magicarpe n'apprenant aucune attaque de zone, vous allez devoir faire attaquer votre Pokémon à coup de Charge pour ensuite venir l'achever avec une créature plus puissante mais moins rapide. C'est la stratégie la plus efficace et également la plus facile à mettre en place, notamment grâce à la bonne vitesse de magicarpe.
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| Pokémon Terrifiant Type: Eau & Vol Évolution de Magicarpe Capturable à Kantô, Johto & Sinnoh Rôle privilégié: Attaquant Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueLeviator est un Pokémon aquatique à la forme serpentine, relativement long et impressionnant, il ressemble à s'y méprendre à une antique créature venue d'un pays lointain, sa queue se terminant par des nageoires dont il tire toute sa vitesse. Ses écailles sont bleutés sur le dos et de couleur chair sur le ventre, avec quelques écailles de cette couleur sur les côtés ainsi qu'autour de sa bouche gigantesque. De chaque côté de cette dernière, il possède une paire de moustache, bleu pour les mâles et blanche pour les femelles. Il a également, de chaque côté de sa tête, des nageoires blanches, et en possède en tout quatre le long de son dos, jusqu'à sa queue. Pokémon de légende, connu dans le monde entier pour ses colères destructrices et la violence de ces dernières, Léviator est une puissance de la nature. Sa force est telle qu'il fut longtemps déifié par certaine communauté, afin de se préserver de ses rages. On le dit capable de raser des villes entières dans un accès de violence terrifiante, et des récits du passé l'atteste. Aujourd'hui encore, la plupart des villes demeurent à l'écart de leur lieu de vie afin de ne pas se voir confronté à une situation semblable. Sachant qui plus est, que cette créature est capable de demeurer enragée pendant près d'un mois, et qu'il ne parvient à se calmer qu'en détruisant ce qui l'entoure... Cela suffit à imaginer ce qu'il peut induire aux hommes. Il est étonnant de constater que ce monstre de violence impitoyable est issu d'une créature aussi faible que ne l'est un magicarpe, pourtant, des études aujourd'hui aurait prouvé que la cause de son caractère enragé serait la faute à une modification de ses cellules cérébrales, engendrée par son évolution. Quoi qu'il en soit, ce Pokémon tout puissant est également un allié précieux pour le dresseur qui saura se montrer suffisamment autoritaire pour s'en faire obéir. Étant d'un caractère impétueux, il est préférable de demeurer calme mais ferme avec lui, afin de s'en faire respecter et de pouvoir manipuler sa puissance sans risquer de raser une ville. Comme conseillé dans la description de Magicarpe, il est préférable de commencer l'entrainement de ce Pokémon par le biais de sa sous-évolution. L'entrainement est certes un peu plus long, mais il est également bien moins dangereux et plus satisfaisant. Il sera ainsi plus aisé à son dresseur de s'en faire respecter, et ce dernier appréciera bien davantage la docilité que si vous l'aviez capturé à l'état sauvage. Non pas que leur dressage est ainsi impossible, mais il n'est alors pas à laisser dans n'importe quelle main. N'oubliez pas qu'un léviator est une créature dangereuse et un combattant acharné qu'il est préférable d'éviter si vous ne vous sentez pas capable de l'affronter, lui ne vous fera aucun cadeau. Pour étancher sa soif de violence, permettez lui de se défouler régulièrement que cela soit en combat ou bien en extérieur, il apprécie beaucoup de nager d'ailleurs alors, laissez le s'échapper de temps à autre en le tenant à l’œil - on est jamais trop prudent. Il sera beaucoup plus à l'écoute ainsi, et sera un allié indispensable aux dresseurs suffisamment calme et patient pour pouvoir les maitriser. En terme de combat, vous n'aurez aucune difficulté, léviator adore affronter des adversaires puissants ! ~ MP StratégieLéviator est un Pokémon d'attaque. Combattant acharné, il possède en cela une très bonne statistique en attaque montant à près de 125, et qui est sa plus puissante statistique. Sa seconde statistique la plus forte est sa défense spécial et enfin ses PV, respectivement à 100 et à 95. Pour ce type de Pokémon, l'important est aussi dans sa vitesse qui, pour lui, s'élève à 81 et est donc plutôt dans une tranche haute. Malgré son double type et l'importance des attaques aquatiques - notamment avec Surf -, Léviator est avant tout un Attaquant, en cela, privilégié l'augmentation de cette statistique ainsi que sa défense et ses PV, afin de le rendre plus résistant. La vitesse sera à augmenter également. | PV: 95 Attaque: 125 Défense: 79 Attaque Spéciale: 60 Défense Spéciale: 100 Vitesse: 81 |
Avec son double type Eau et Vol, Léviator se targue de posséder 5 résistances élémentaires au type combat, acier, Eau, feu et insecte. Il possède également une immunité aux attaques de type Sol (pas de séisme pour lui). En ce qui concerne ses faiblesses, il est faible aux attaques roche et très faible face aux types électrique, qui sera sa plus grande crainte. Léviator est un attaquant, et si il fallait donner une seule attaque qui pourrait le prouver, se serait Danse Draco. Cette attaque de Boost apprise au niveau 44 permet à votre Pokémon d'augmenter d'un cran sa Attaque ainsi que son Vitesse. D'une efficacité redoutable au vu de son movepool particulièrement riche en attaque de type très différents. Ainsi, en montée de niveau, vous aurez accès à Mania, Morsure, Draco-rage, Ouragan, croc givre et Ultralaser, et ce, rien qu'en montée de niveau. Évidemment, ce n'est pas tout, puisque Léviator apprend également nombre d'attaque par le biais de CT, toutes plus utiles et dévastatrices les unes que les autres. Pour n'en nommer que quelques unes, nous avons la CT Lance flamme, Séisme, Tonnerre, Vibrobscur... Ce qui en fait un attaquant idéal, à plus d'un titre. Conseil pour XPNaturellement, Léviator apprend l'attaque Groz'yeux au niveau 26, qui lui permettra de toucher toutes ses cibles. Ne faisant aucun dégât, il faudra au plus vite investir dans une CT Séisme voir Piétisol (nous vous recommandons tout de même Séisme au vu de sa puissance culminant à 100, là où Piétisol n'est qu'à 60... mais a l'avantage de baisser la vitesse des Pokémon adverses). Il peut également apprendre la CT calcination, une attaque de type feu bien utile qui permet également de toucher tous les adversaires. Il peut aussi apprendre la CS Surf, qui, contrairement aux attaques précédentes, utilisera son attaque spéciale. Cette statistique sera donc à augmenter si vous préférez utiliser cette stratégie. Sur MP, vous avez un avantage non négligeable qui est celui de pouvoir manipuler à votre guise les statistiques de votre Pokémon. Il est aisé ainsi de pouvoir essayer plusieurs configuration qui vous conviendra le mieux et conviendra le mieux à votre équipe. Léviator est cependant clairement orienté Attaquant, il ne possède en effet aucune attaque lui permettant de se régénérer pour en faire un défenseur et apprend très peu d'attaque lié à son type. Et au vu de son attaque Danse Draco, il serait dommage de l'orienter autrement.Rôle d'AttaquantComme nous le répétons sans cesse, Léviator est un Pokémon fait pour l'Attaque. Évidemment, comme son nom l'indique, cette configuration misera beaucoup sur l'attaque de votre Pokémon, et tout autant sur le boost Danse Draco qui lui permet d'augmenter autant son attaque que sa vitesse. En cela, l'important sera surtout de rendre votre Pokémon suffisamment résistant pour profiter de cette stratégie. Augmenter bien entendu l'attaque ainsi que la vitesse, et augmentez de manière égale les PV, la défense et la défense spéciale. L'idéal serait que votre Leviator puisse au moins résister à une attaque super efficace. Si votre Danse Draco passe... vous n'aurez plus grand chose à craindre par la suite. Les bons investissements: Les CT a posséder en priorité sont les suivantes : Lance flamme, Séisme qui lui permettra, en plus de toucher tous les Pokémon adverses, de se débarrasser de la plupart des Pokémon électriques qui sont sa principale faiblesse, Tonnerre, Vibrobscur, Dracochoc, et laser glace. Cela paraît énorme mais c'est pourtant ce qui rendra votre Léviator redoutable, capable de faire face à toutes les menaces potentielles se dressant face à lui sans trop de problème. La CT Lame de Roc peut également être utile, même si, contrairement aux CT listés au dessus, cette dernière n'a que 80 de précision et non pas 100. La CS Eclat'roc permettra d'augmenter sa couverture de type, même si la puissance de 40 seulement pourra s'avérer moins payante qu'une attaque plus puissante. Grâce à ce fort investissement, votre Léviator pourra faire face à de nombreux adversaires. Dracochoc permettra d'affronter efficacement les Pokémon Dragon. Laser glace, elle, permettra d'affronter efficacement les Pokémon de type Vol, plante, Sol et Dragon. Tonnerre sera très efficace contre les Pokémon Eau et Vol. Lance flamme fera face aux types glace, acier, plante et insecte. Séisme vous permettra de faire face aux types feu, acier, électrique, poison et roche. Vibrobscur quant à elle, permettra de faire face aux types Psy et spectre. Au final, sa couverture de type est particulièrement intéressante et parvient à faire de lui, un véritable monstre ! Stratégie: La stratégie employée dans cette configuration est simple puisqu'elle tourne avant tout sur l'utilisation du boost Danse Draco qui augmente attaque et vitesse de votre Pokémon d'un cran. L'idéal est de commencer le combat en utilisant cette attaque une fois au minimum, deux fois si possible (tout dépendra alors du niveau d'attaque de base de votre Pokémon et de votre adversaire), puis finalement... d'attaquer en utilisant une attaque efficace ou super efficace sur le type de votre adversaire. Ainsi, plus vous aurez investis de CT dans votre Pokémon, plus sa couverture de type sera importante et plus il pourra contre-attaquer avec efficacité. Aussi, n'hésitez pas à en récupérer autant que possible ! Léviator est un Pokémon dédié à l'attaque, qui ne sera vraiment efficace que dans cette configuration. Cela vous coutera un certain prix pour le rendre réellement efficace, mais dès lors que vous l'aurez fait, votre Pokémon sera redoutable et roulera sans difficulté majeur sur chacun de ses adversaires, même ceux étant un danger pour lui.
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| Pokémon évolution Type: Normal Évolue en Pyroli (pierre feu), Voltali (pierre foudre), Aquali (pierre eau), Mentali (pierre soleil) Noctali (pierre lune), Givrali (pierre glace), Phylali (pierre plante), Nymphali (échange) Starter Coordinateur Rôle privilégié: Multiples Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueEvoli ressemble à un petit renard de couleur brune aux grandes oreilles et possédant une collerette immaculée et duveteuse dont il prend grand soin. Le bout de sa queue drue est généralement blanche – bien que cela puisse changer d'un individu à l'autre – et tout son pelage est d'une douceur soyeuse très appréciée des humains qui en font des Pokémon de compagnie par excellence. De petite taille, il est un compagnon de jeu idéal, ce dernier étant d'un naturel espiègle et joyeux, il sera l'ami des enfants de par son calme et sa douceur. Beaucoup de jeune coordinateur commence avec ce Pokémon devenu de plus en plus rare à l'état naturel – et surtout préservé par les élevages qui profite bien de sa notoriété. Bien sûr, sa notoriété vient autant de son aspect mignon, beaucoup apprécié de la gente féminine et des enfants, que de sa capacité rare d'évolution, davantage plébiscité par les dresseurs. En effet, evoli est le seul Pokémon existant actuellement qui est capable d'évoluer en pas moins de 8 Pokémon différents, chacun étant affilié à un type et à une pierre d'évolution différente. Ainsi, avec une pierre eau, evoli évolue en aquali, un Pokémon de type eau, avec une pierre foudre, il se transforme en voltali de type électrique, pyroli évolue avec une pierre feu et prend également ce type. Avec une pierre soleil, evoli évoluera en mentali de type psy. Il aura besoin d'une pierre lune pour évoluer en noctali de type ténèbres, et d'une pierre plante pour évoluer en phylali de type plante. Pour obtenir un givrali, il faudra utiliser une pierre glace et le Pokémon prendra ce même type. La dernière eeveelution – le terme utilisé pour parler des évolution d'evoli - connue est nymphali, un Pokémon de type fée qui évolue par échange. L'évolution est ainsi la plus-valu non négligeable de ce Pokémon au caractère enthousiaste et attachant qui rend ce dernier si apprécié de la part des coordinateur qui apprécieront son obéissance et son charme, là où les dresseurs sauront utiliser ses différentes évolutions pour en faire un redoutable adversaire. ~ MP StratégiePokémon évolution par excellence, evoli ne s'en tire pas trop mal en ce qui concerne la répartition de ses statistique. Il possède une bonne défense spéciale – sa meilleure statistique à 65 -, un bon nombre de PV – à 55 – et une vitesse et défense égales à 50. Seul bémol, sa statistique d'attaque spéciale – principale attaque utilisée vis à vis de son move pool tourné presque exclusivement sur des attaques de type Normale – en deçà de ses autres statistiques, à monter principalement au début de votre aventure afin de faire plus de dégât. | PV: 55 Attaque: 55 Défense: 50 Attaque Spéciale: 45 Défense Spéciale: 65 Vitesse: 50 |
Pokémon de type Normal, evoli est naturellement immunisé à toutes les attaques de type spectre. Sa seule faiblesse quant à elle, sera les attaques de type combat. Comme tout Pokémon de ce type, evoli n'a hormis ces dernières, aucune résistance ou autres faiblesses. Avec evoli, il faut se rendre à l'évidence, le meilleur moyen de tirer tout son potentiel, c'est encore de le faire évoluer. En l'état, et quand bien même a t-il des attaques dans son move pool intéressante - Météores, Bélier, Damoclès, Coup D'Main (Permettant d'augmenter l'attaque d'un de vos Pokémon alliés) et relais (qui associée à une CT Rengorgement augmentant attaque et attaque spéciale, peut faire de votre evoli un relayer très utile) – cela reste tout de même faible au vu de ses possibilités une fois évolué, même en ajoutant à cela les CT qu'il peut apprendre. Evoli évolue donc en pas moins de 8 Pokémon et ce sera à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux et aura la meilleure synergie dans votre équipe. En ce qui concerne le niveau d'évolution de votre Pokémon, pensez que ce dernier gardera les attaques apprises en tant qu'evoli, donc profitez en pour lui donner l'accès à ses attaques de zones – notamment la très utile Météores au niveau 10. Par acquis de conscience, nous vous conseillons de le faire évoluer à partir du niveau 23 après avoir appris Implore – niveau 25 si vous souhaitez acquérir Bélier. Les eeveelution n'étant pas des relayeurs très optimal et étant plutôt orientés attaque spéciale, pas besoin d'aller plus haut sauf si vous souhaitez absolument posséder toutes les attaques d'evoli. Conseil pour XPPour les débutants commençant leur aventure avec ce Pokémon, les combats se feront bien souvent à coup de Charge. Dès le niveau 10, evoli a accès à l'attaque Météores qui lui permet d'attaquer tous les adversaires en même temps – comme Mimi-queue et rugissement – sauf que Météores permet de réaliser des dommages non négligeables. Rien de tel pour faire évoluer son Pokémon rapidement !
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