Invité
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| Pokémon scélérat Type: Ténèbres Évolue en Leopardus (niv.20) Capturable à Unys Rôle privilégié: Attaquant Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueChacripan est un petit félin au pelage violet foncé, marqué sur le ventre, le dos, le bout des pattes et la tête de quelques tâches de couleur beige. Autour de ses yeux, ses paupières en forme d'amande sont teintés d'un rose très doux, alors que le bout de sa queue possède une forme atypique, ressemblant à s'y méprendre à une sorte de petite faux. C'est un Pokémon particulièrement agile et discret, qui a pour habitude de se débrouiller seul, un peu à sa manière et souvent au détriment des autres, par ailleurs. Il possède ainsi un caractère indépendant, pour ne pas dire hautain par moment, qui en font une créature assez difficile. Connu pour être un Pokémon roublard et futé, Chacripan est également bien souvent un voleur adroit qui fauche tout ce qui attire son attention, plus par plaisir que par réelle nécessité par ailleurs. Bien souvent, même lorsqu'on le prend la patte dans le sac, cela n'empêche pas que sa bouille adorable lui permet de se faire pardonner bien facilement par ceux qu'il vole pourtant. Il en profite bien souvent, de son apparence mignonne, et sait très bien obtenir ce qu'il veut, que cela soit d'un inconnu ou même de son propre dresseur, alors, faites bien attention à lui ! Il faut ainsi lui imposer des limites, et prendre garde à ce que ces limites soient les votre et non pas les siennes. Chacripan est un combattant rusé, qui usera de sa vitesse pour harceler son adversaire et le faire tomber plus vite, esquivant sans trop de difficulté les attaques ennemis. Avec son dresseur, comme nous vous le disions plus tôt, il faut savoir faire preuve d'autorité, et ne pas se faire amadouer par sa bouille mignonne. Il doit vous respecter pour donner la pleine mesure de sa force, et ne pas vous snober en combat, ce qui risquerait de le mettre en difficulté. Car même si il est d'une nature indépendante, il apprécie également les caresses, même si il ne le dira pas forcément. Alors profitez de cette petite faiblesse pour vous en faire obéir, faites en sorte que cela soit une récompense, et non pas un dû. Et puis, il n'y a rien de plus apaisant qu'un ronronnement de chacripan, tant pour un dresseur que pour son petit Pokémon. ~ MP StratégieChacripan est un Pokémon avant tout basé sur l'offensif, comme l'en atteste ses statistiques de base. Sa plus puissante statistique sera la vitesse culminant à 66, puis finalement, ses deux statistiques d'attaques étant toutes les deux à 50. Cela en fait à prémière vu un Pokémon équilibré mais au vu de son movepool, plutôt orienté sur les attaques Ténèbres, il est préférable de se concentrer sur cette statistique. Ses défenses son plutôt faible (toutes les deux à 37), là où ses PV sont un peu plus fort (41 tout au plus). L'important ici sera de rendre votre Pokémon plus résistant en augmentant les deux défenses ainsi que ses PV. Puis par la suite, privilégié l'attaque spéciale. | PV: 41 Attaque: 50 Défense: 37 Attaque Spéciale: 50 Défense Spéciale: 37 Vitesse: 66 |
En tant que Pokémon Ténèbres, Chacripan possède les faiblesses et résistances associées. Ainsi, il résistera aux attaques Ténèbres et spectre, et se payera même une immunité aux attaques de types Psy. Cependant, il est également faible face aux types combat, Fée et insecte. Le movepool de Chacripan n'est pas très variés, se contentant bien souvent d'attaques de types Ténèbres ou Normal. La seconde vous fera utiliser la statistique d'Attaque de votre Pokémon uniquement, ainsi, vous pourrez utiliser avec plus d'éfficacité les premières attaques qu'il apprend comme Griffe ou combo-griffe qu'il apprend au niveau 12. L'attaque Assistance permettra également d'utiliser cette statistique. Apprise au niveau 6, elle permettra à votre Pokémon d'utiliser une attaque de vos autres compagnons, au hasard. Ce ne sera qu'à partir du niveau 15 que Chacripan apprendra sa première attaque Ténèbres qui est Poursuite, et pourra infliger le double de dégâts si le Pokémon adverse est rappelé au moment de l'attaque. De même Assurance doublera aussi la puissance de l'attaque si l'adversaire a déjà reçu des dégâts. Bien sûr, difficile de passer à côté de l'attaque Machination qui permettra à votre compagnon d'augmenter la puissance de son attaque spéciale de 2 cran d'un seul coup ! De même, l'attaque Aiguisage augmentera l'attaque et la précision de votre Pokémon. Au vu de son movepool plutôt orienté Ténèbres, l'avantage va à Machination qu'il apprendra au niveau 42 cependant, là où aiguisage sera appris au niveau 24. Les plus puissantes attaques Ténèbres de Chacripan resteront ainsi Tranche nuit avec ses 70 de puissance apprise au niveau 37 et Coup-bas avec 80 de puissance et appris au niveau 46, mais qui peut-être inutile si l'adversaire n'utilise pas d'attaque offensive. A côté de cela, pour profiter de son attaque, il apprendra l'attaque Tranche avec 70 de puissance ainsi que l'attaque câlinerie, une attaque fée d'une puissance de 90 (pour 90 de précision cela dit). En ce qui concerne les CT, Vibrobscur est un must have pour ce genre de Pokémon, avec ses 80 et permettant surtout d’apeurer la cible. Pour les autres CT utilisent, elles utiliseront l'attaque de votre Pokémon donc réfléchissez y bien avant d'investir. Ainsi, la CT Ball'ombre peut-être utile, ainsi que Demi-tour et Aéropique. Ce qui est relativement peu, en fin de compte. Conseil pour XPEn ce qui concerne l'aide à l'XP, chacripan n'est pas tout à fait gâté. En effet, la seule attaque de zone qu'il est capable d'apprendre est... Groz'yeux. Une attaque qui baisse la défense adverse mais ne fait aucun dégâts aussi, il faudra coupler votre Pokémon à un autre compagnon plus puissant possédant une attaque de zone plus efficace pour le faire rapidement leveluper.
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| Pokémon Sombrenard. Type: Ténèbres Évolue en Zoroark (niv.30). Pokémon éthologique non capturable. Rôle privilégié: Attaquant. Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueZorua est un petit renardeau à la fourrure noire, doté d'une collerette un peu plus sombre autour de son cou. Ses poils sont parsemés d'écarlate sur le bas de ses pattes et au niveau de son toupet en haut de son crâne, il possède également deux points de cette même teinte au niveau de son front, juste au dessus de ses yeux. Ses paupières ont également cette drôle de couleur. Ce petit animal est par ailleurs connue pour ses talents d'illusionniste, ce qui a fait sa renommée et toute sa légende. En effet, ce petit Pokémon s'enveloppe d'illusion pour dissimuler à ses ennemis, sa véritable apparence. Bien généralement, il prendra la même que ses adversaires ou de ses compagnons pour faire face à ce qui est plus puisant que lui. Sa rapidité couplée à cette faculté en fait, dès lors, une créature très difficile à observer et à capturer dans la nature. Les rares informations que les scientifiques sont parvenues à obtenir à leur sujet laisse entendre que leur communauté est très soudée, et bien souvent, les puissantes illusions des Zoroark dissimulent leur lieux de vie à leurs ennemis - et aux humains. Ce qui en fait des créatures secrètes et discrètes, dont il est particulièrement difficile de se faire accepter. Ils ont en effet plutôt tendance à ne compter quer sur eux et sur leur capacité pour vivre dissimulée. Les Zorua sont des Pokémon qui, pourtant autant, se sentiront mieux entourés au sein de leur groupe. Discret, c'est une créature qui peut, pour autant, se révéler roublarde et curieuse, et certain d'entre eux ont été observée non loin des habitations humaines, prenant l'apparence d'enfant muet et se baladant la nuit venue dans des rues peu fréquentées. Comme nous le disions, il n'a aucune gêne à prendre l'apparence qui lui permettra de troubler le plus son ennemi, et fait preuve d'une intelligence certaine à ce sujet. En captivité, il ne faudra pas oublier qu'un Zorua est un Pokémon qui a besoin de se sentir entouré et protégé. Il aime par dessus tout appartenir à un groupe, même si il peut avoir beaucoup de mal à s'intégrer à une équipe qui n'est pas composé de membre de sa race ou de son type. Il faudra alors prendre garde à ce que son caractère espiègle ne vienne pas déborder vos autres Pokémon, et il faudra le cadrer immédiatement sur ce qu'il peut ou ne peut pas faire. N'oubliez pas qu'il peut prendre l'apparence de n'importe quel de vos Pokémon, et en cela, peut mettre une sacrée pagaille dans une équipe non préparée. Pour autant, les Zorua sont des créatures qui peuvent se révéler d'une efficacité redoutable, notamment en matière de confusion. Qui plus est, son attachement à vous en fera une créature fidèle et loyale, et c'est un compagnon très protecteur que vous aurez à vos côtés. Cela dit, même si le combat est une possibilité pour lui, elle n'est pas la seule, puisque sa faculté de déguisement et d'illusion sera très appréciée des coordinateurs. Même si il préfère la discrétion à la scène, ses capacités et son caractère bien souvent roublard lui permettent également de s'y épanouir sans problème. ~ MP StratégieZorua est un Pokémon clairement basé sur l' attaque. Il suffit de voir ses plus hautes statistiques pour s'en rendre compte, la meilleure étant son attaque spéciale culminant à près de 80 ! Son attaque à 65 n'est pas en reste, tout comme l'est sa statistique en vitesse. Cela en fait un attaquant rapide mais cependant, fragile. En effet, ses deux défenses ainsi que ses PV ne sont qu'à 40... Il vous faudra ainsi augmenter en priorité ces dernières lorsque vous commencerez l'aventure avec le petit renardeau, afin de le rendre plus résistant. | PV: 40 Attaque: 65 Défense: 40 Attaque Spéciale: 80 Défense Spéciale: 40 Vitesse: 65 |
En bon Pokémon de type Ténèbres, Zorua est faible face aux attaques de type combat, Fée et insecte. Il sera cependant, totalement immunisé face aux attaques de type Psy, et résistera aux attaques de type spectre et Ténèbres. Un Pokémon qui, en soit, possède des faiblesses plutôt facile à éviter, surtout en ce qui concerne le type fée, encore peu répandu. Le movepool naturel de Zorua oscille presque exclusivement autour de deux types, le type Ténèbres et le type Normal. En terme d'attaque pure, on peut même dire qu'il est exclusivement Ténèbres. Dès le début de son aventure, Zorua aura accès à l'attaque griffe et Poursuite. Au vu de son attaque spéciale plus élevée, l'attaque Poursuite sera plus efficace ! Tant que le Pokémon adverses n'est pas résistant à ce type. Par la suite, il aura accès à combo-griffe et à Feinte (possédant une puissance 60). L'attaque Provoc, qu'il apprendra au niveau 25, sera redoutable face à des Pokémon utilisant essentiellement des attaques de statut, et ce, pendant 3 tours. Une attaque pouvant être pratique face à certain type d'adversaire pouvant se révéler agaçant. Le petit renard apprendra Tricherie au niveau 29, qui sera sa plus puissante attaque Ténèbres avec 85 de puissance ! Elle utilise, qui plus est, la statistique d'attaque de l'adversaire pour compter les dégâts. Punition par la suite, apprise au niveau 45, permettra à votre Pokémon de devenir redoutable face aux Pokémon ayant augmenté leur statistique grâce à des attaques de boost. Le calcul de la puissance de l'attaque dépendant, en effet, des boosts utilisés par l'adversaire selon cette formule: 60 + (20 x (Somme des niveaux positifs de stats)) Et, puisqu'on en vient au boost, Zorua apprend la très utile Machination, lui permettant d'augmenter sa statistique d'attaque spéciale de deux niveaux ! Bien sûr, il l'apprend au niveau 49, ce qui, pour beaucoup de dresseur, aura déjà évolué. En ce qui concerne les CT, au vu du movepool basé sur l'attaque spéciale, l'attaque Vibrobscur, peut-être d'une très grande efficacité - avec 80 de puissance, elle ne peut qu'être utile ! Si vous destinez votre Pokémon à se spécialiser dans l'attaque spéciale, il y a encore moins de raison d'hésiter. Conseil pour XPZorua, comme beaucoup de Pokémon, n'a pas d'attaque lui permettant de toucher tous les Pokémon naturellement, si ce n'est Groz Yeux. Ainsi, il faudra le coupler à un Pokémon plus puissant possédant une attaque importante pour pouvoir le faire leveluper plus rapidement. En ce qui concerne les CT, Zorua peut apprendre la CT calcination, une attaque de type feu lui permettant d'attaquer tous ses adversaires en une seule fois. Elle prendra cependant en compte sa statistique d'attaque, et non pas celle d'attaque spéciale.
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| Pokémon Crocs Type: Dragon Évolue en Incisache (niv.38) Evolue en Tranchodon (niv.48) Capturable à Unys & Kalos Rôle privilégié: Attaquant Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueCoupenotte est un Pokémon à la taille réduite, ne dépassant généralement pas les soixante centimètres, il n'en demeure pas moins une créature de type dragon qui possède en cela, une meilleure défense qu'il n'y paraît. Le bébé dragon est un bipède et le restera tout au long de ses évolutions, il arrive à manipuler des objets avec ses antérieurs mais il reste néanmoins maladroits avec ces dernières. La teinte de ses écailles robustes oscille entre le vert et le gris – le kaki même sur certaine partie de son corps comme le contour de ses yeux et le haut de sa tête. A l'arrière de son crâne, Coupenotte possède également une corne légèrement recourbée et très solide dont il est préférable de se méfier. De sa bouche dépasse des crocs puissants qui lui permettent de briser. Ces défenses se reconstituent dès qu'elles sont brisées, devenant plus solide encore et lui permettant d'augmenter la puissance de ses morsures. En général dans la nature, il les utilise pour concasser des baies ou bien pour marquer son territoire sur les troncs des arbres qui le constitue. Coupenotte possède également une petite queue lui permettant de garder son équilibre en station debout. Un collier vert un peu plus clair que le reste de ses écailles entoure son cou, et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas un bandana ou une décoration inutile mais ce qui deviendra en évoluant, une solide armure protégeant des morsures et autres attaques son encolure et sa nuque. Ce sont par ailleurs, de très bons grimpeurs et préfèrent vivre dans des grottes ou des forêts touffues dans lesquelles ils sont plus à l'abri. Ce petit Dragon est une créature curieuse et peu farouche, plutôt amicale et sociable, il n'en reste pas moins plutôt faible à ce stade d'évolution. Pour autant, il ne faudra pas sous-estimer sa puissance d'attaque car si il se sent en danger, le Coupenotte n'hésitera pas à se faire les dents sur vous ou à user de ses griffes. Ce Pokémon est cependant plutôt aisé à domestiquer, s'adaptant à différent milieu, il préfère cela dit les lieux un peu plus sombre et humide dans lequel il a l'habitude de vivre. Il appréciera beaucoup les douches et autres jeux d'eau qui lui permettent de nettoyer ses écailles. C'est un allié idéal pour les dresseurs, volontaire et puissant, il vous permettra de faire la différence dans les combats, c'est également une créature douce qui parviendra à faire confiance rapidement, cela dit, attention à dresser les limites assez tôt pour ne pas risquer de mauvaise surprise. Ce conseil est valable pour la plupart des Pokémon dragons qui ont tendances à devenir de forte tête en évoluant. Ils sont impitoyables et terriblement efficace mais doivent être correctement élevés pour révéler toutes leurs puissances. Et en ce qui concerne Coupenotte, vous n'avez pas de soucis à avoir, il deviendra un puissant allié sur lequel vous pourrez compter et demeure d'une nature douce malgré tout. ~ MP StratégieCoupenotte – ainsi que ses évolutions sur lesquelles nous nous pencherons plus tard – est un attaquant. Il suffit d'observer les statistiques de base du Pokémon pour vous rendre compte de son potentiel en contemplant son attaque à 87 ! C'est là sa meilleure statistique, la défense suivant à 60, toutes les autres seront en dessous de ce plafond. Nous vous conseillons dans un premier temps d'augmenter la défense spéciale – qui reste sa statistique la plus faible – ainsi que ses PV afin de le rendre plus solide qu'il ne l'est au début de votre aventure. | PV: 46 Attaque: 87 Défense: 60 Attaque Spéciale: 30 Défense Spéciale: 40 Vitesse: 57 |
Étant de type Dragon, Coupenotte possède des résistances aux types feu, plante, électrique et eau. Des types plutôt répandus (pensons à l'attaque Surf par exemple), qui lui permettront d'encaisser avec plus de facilité et de tenir le choc. Il est cependant faible face aux types glace, Dragon et, depuis la dernière génération, le type Fée. Ce dernier type n'est pas encore trop répandu – bien qu'il commence à s'implanter sérieusement sur MP -, donc il faudra surtout vous méfiez des deux autres types, plus présent et tout aussi dévastateur sur votre petit dragon. Le movepool de Coupenotte possède quelques attaques qui vous permettrons de savoir vers quelle répartition de statistique ce dernier est destiné. Il suffit de s'arrêter sur le boost d'attaque et de vitesse Danse Draco (apprise au niveau 32) pour savoir que c'est là, tout l'intérêt de ce Pokémon. L'attaque Danse lames permettant d'augmenter de deux niveaux cette même attaque ne fait que planter le clou sur les prédispositions naturelle de Coupenotte et de ses évolutions – sans compter la statistique de base déjà haute. Cela dit, le move pool de base de Coupenotte est clairsemée de quelques attaques Dragon puissantes ( Dracogriffe et Dracochoc, pour ne pas les citer, respectivement apprise au niveau 28 et 41), mais ces dernières ne permettront pas de révéler le vrai potentiel de votre Pokémon puisqu'elles utilisent son attaque spéciale, relativement faible de base. En tant que Coupenotte, ce dernier apprend tout de même naturellement Assurance au niveau 7, Tranche au niveau 20 (possédant 70 de puissance, ce qui n'est pas négligeable) ainsi que l'attaque Faux-chage (plus pratique pour capturer que pour attaquer, cela-dit). Nous ne pouvons que trop vous conseillez de vous rendre auprès d'un éleveur pour lui apprendre les CS qu'il peut apprendre ( Coupe, Force et Eclat roc), qui pour un prix modique, augmentera l'arsenal offensif de votre Pokémon. L'attaque Draco-rage vous sera d'une grande utilité également, cette attaque réalisant toujours 40 PV de dégâts et ce, quelque soit la puissance de votre pokémon ou de l'adversaire (ainsi, vous n'aurez pas à investir vos statistiques dans l'attaque spéciale, nécessaire pour utiliser les attaques de type Dragon de votre créature). Et si vous voulez commencer à investir pour des CT, pensez à la CT Direct Toxik de type poison qui lui permettra de faire face à la menace des Pokémon de type Fée avec ses 80 de puissance, elle fera des ravages. Conseil pour XPCoupenotte ne possède qu'une seule attaque de zone apprise naturellement et c'est la très puissante... Groz'yeux. Elle ne vous sera d'aucune utilité pour faire des dégâts, cela dit, elle vous permettra au moins de toucher tous les Pokémon adverses afin d'augmenter les chances de leveluper. Et avec Coupenotte, il va vous falloir des niveaux avant que ce dernier n'évolue et avant cela, il faudra jouer de prudence et bien stabiliser ses statistiques pour éviter qu'il ne soit éliminer rapidement – surtout à haut niveau. Hormis cette unique attaque de zone, Coupenotte après la très utile Draco-rage, qui fait 40 PV de dégâts quelque soit l'adversaire (hormis les types Fée, immunisé face au type dragon) et apprise au niveau 10. Une attaque bien pratique pour affronter des adversaires puissants. En CT, ce dernier peut apprendre une seconde attaque de zone calcination, que nous ne pouvons que vous conseillez d'obtenir si vous en avez l'occasion, étant la seule attaque de type feu que ce Pokémon peut apprendre – et ce, même en évoluant. Pour les captureur en herbe, l'attaque Faux-chage apprise au niveau 24, vous permettra de profiter de l'attaque puissante de Coupenotte tout en laissant dans tous les cas au moins 1 PV au Pokémon adverse. Pratique donc, pour capturer sans craindre le KO d'un Pokémon sauvage affaibli. Les Pokémon dragons sont puissants mais ils sont très gourmands en combats pour pouvoir évoluer ! Prenez votre mal en patience, dans tous les cas, vous ne le regretterez pas.
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