Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 
» Formulaires + règles

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Mar 10 Sep - 19:20

DEVENIR MODÉRATEUR
Tu veux faire partie de l'équipe ? C'est par ici !


Faire partie de la team
Vous souhaitez poster votre candidature afin d'intégrer la team et ainsi mieux participer à l'évolution du forum ? Nous vous accueillerons à bras ouverts ! Mais avant de poster votre candidature, veuillez lire les informations suivantes et faire attention à bien respecter les formulaires donnés.


A savoir avant de postuler

► Il vous faut un minimum de 50 messages et plus d'un mois d'ancienneté pour poster votre candidature. Nous avons besoin de personnes motivées et présentes pour faire tourner le forum tous ensemble !

► Être modérateur demande de l'investissement. Il se peut que l'IRL prenne le dessus et on le comprend parfaitement, dans ce cas, n'hésitez pas à contacter l'équipe administrative. En cas d'inactivité au poste qui vous est confié, l'équipe se réserve le droit de vous retirer le rang.
Et si vous désirez reprendre le rang lorsque votre IRL/motivation est de nouveau au rendez-vous, n'hésitez pas ! Nous sommes ouverts à toute aide, même ponctuelle. ;)

► Pour les personnes voulant aider encore plus (parce qu'on en a, des gens tellement motivés qu'ils ont de l'énergie à revendre !), il est possible de cumuler deux rôles au sein de la team, mais bien sûr vous devez être très actif et ne pas laisser l'un au détriment de l'autre.

Au moment de postuler, n'oubliez pas d'indiquer dans le titre de votre topic pour quel rang vous postulez afin que le staff sache d'emblée quel poste vous intéresse.
Il est interdit de poster dans les candidatures des autres, ils passent leur entretien, personne ne doit les déranger !
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 30086

Mar 10 Sep - 19:21
Devenir modérateur RP, CDT ou Jeux
Voici le moment tant attendu : choisir la voie qui vous inspire le plus ! Enfin, le poste que vous pensez le mieux vous convenir.


▬ Modérateur RP

Un modo rp incarne l'un des Misters J, K et L pour modérer les topics modérés des membres ! Son rôle est donc très important afin de faire avancer les autres membres et de faire tourner correctement la partie rp.

    Ses missions, principalement, sont :
    Faire des tours de modération ; c'est sa tâche principale. Passer par les régions et modérer les topics dits "modérés", ce qui comprend donc les apparitions/captures, mais aussi les combats officiels tels que les arènes, la Ligue ou encore la Master Tower. Il doit également faire attention à ce qui a été effectué au tour de modération précédent et reprendre là où l'ancien Mister s'est arrêté.

    Notifier les achats ; les membres peuvent faire des achats dans leurs topics modérés, et c'est au modo rp d'aller signaler l'achat dans le topic approprié s'il n'a pas déjà été fait. Une grise passera par la suite pour retirer l'argent.

    Etre vigilant ; avec sans cesse de nouvelles générations, des attaques qui changent tous les ans, on n'en finit pas ! Le modo rp doit donc faire attention à ces petits détails, et ne pas hésiter à aller demander de l'aide si jamais une attaque pose problème.



▬ Modérateur CDT

Un modo CDT est en fait un Chef de Topic qui incarne Miss E. C'est lui qui se proposera pour créer des évents ou des mini-évents, toujours ayant à cœur de bien développer l'esprit collectif du rpg sur le forum. Ce sont ces modos qui vous concocteront de véritables scénarios, parfois sadiques, parfois fun, parfois traumatisant, mais ils sont gentils (oui oui). Ils ont aussi le devoir de préparer les misions pour les rangs rp, le tout épaulés par le staff.

    Ses missions sont :
    Proposer des évents/mini-évents ; ils tournent plutôt bien, mais c'est toujours bien d'en avoir en réserve ! Il ne faut pas hésiter à proposer vos idées de scénarios, le déroulement avec des éventuels combats : toute la team est là pour vous aider et vous guider dans la construction de votre évent !

    Gérer son évent et donner des updates ; maintenant que votre évent est lancé, ça y est, c'est le moment d'incarner Miss E et de faire rêver ces membres qui n'attendent que ça ! N'oubliez pas pour autant le reste de la team partie CDT en leur donnant des nouvelles sur votre avancement, ou si vous avez des soucis ou autres.

    Participer aux créations et aux modifications des missions ; il y a les évents, mais il ne faut pas oublier les missions. Que ça soit pour les agents, les sbires ou les rangers, les modos CDT participent aussi à la discussion de création des missions ainsi que de les modifier si nécessaire.



▬ Modérateur Jeux

Un modo Jeux, c'est celui qui enfile le costume de Mister Picsou. Il aime la richesse, certes, mais il s'occupe surtout de la partie "Jeux et concours" !

    Ses missions sont :
    Ouvrir/Fermer les jeux ; la majorité des jeux durent sur une session d'un mois. Passé ce temps, le modo jeux doit fermer la session pour en ouvrir une nouvelle pour le nouveau mois.

    Verser les gains ; parce que ce ne serait pas drôle d'être trop riche, il faut distribuer un peu ses sous. A la fin de chaque session d'un jeux, il s'occupe de verser les gains obtenus par les membres tout en vérifiant bien les points répartis.

    Nouveau planning, nouveaux gains de tombola ; chaque début de mois, un planning est créé par un des modos jeux pour le reste du mois. C'est à ce moment-là que chacun s'attribue des jeux à prendre mais aussi ici où les prix pour la tombola sont choisis.

    Passer régulièrement ; entre les inscriptions aux tombolas et quintés, les membres qui oublient avoir gagné un point, ou encore les participations dans les jeux à insertions, il ne faut pas se laisser aller ! Il ne faut donc pas hésiter à relancer si nécessaire et valider les insertions dans les jeux concernés. Si jamais vous avez des doutes, le reste de la team est présent !



FORMULAIRE.:

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Vie du forum - P O U R L E S M E M B R E S :: Candidatures-