L'ART DES FLEURS
La ville de Vergazon porte bien son nom ; son
herbe verte et les nombreuses espèces de fleurs et de plantes qui poussent à proximité ont permis le développement d'un Art vieux de plusieurs siècles. Une école spécialisée dans l'Art de l'Ikebana a été créée il y a de cela trois décennies par un jardinier et sa femme. Depuis ce temps, le vieux couple accueille tous ceux et celles qui souhaitent apprendre à composer leur propre agencement floral.
Plusieurs bénévoles - la majorité étant des amateurs de
pokemons plante, ils mettent leurs créatures à la disposition des nouveaux élèves afin de les aider - sont là pour expliquer les principes de base. Si les élèves se montrent plus doués et toujours aussi intéressés, ils peuvent poursuivre dans les voies plus compliquées, tel le Rikka - un arrangement plus complexe reflétant la véritable beauté de la nature -, le Cha-bana - arrangement floral qui s'intègre aux cérémonies du thé traditionnelles - et le
Jiyuka - un type d'arrangement permettant l'utilisation d'autres matériaux, tels que les rochers, les arbustes, le métal, etc. Il sera d'autant plus possible de maîtriser l'art
Seika où il faut aligner les branches et les tiges de sorte que le
Ten (Ciel), le
Chi (Terre) et le
Jin (Homme) soit clairement identifiables. Malgré la simplicité de ce style, il sert surtout à mettre en évidence la plante et sa beauté.
Pendant vos études, votre séjour est gratuit et vous pouvez résider dans l'une des ailes du bâtiment. Bien entendu, les pokemons les plus imposants ne peuvent pas circuler librement, au risque de briser les vases ou autres créations artistiques exposées dans les couloirs et dans les multiples salles.
Il est conseillé, voire recommandé de posséder un pokemon plante, mais ce n'est pas obligatoire.
Every flower stares and watches ~