-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

 
» Règles et fonctionnement des enchères

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 21380

Lun 12 Mai - 18:03

LES ENCHÈRES ENTRE MEMBRES
Les enchères entre membres sont une section du forum où les membres peuvent mettre en vente objets et pokémons. Le principe est le même qu’une enchère dans la vraie vie : les membres intéressés pourront venir enchérir ou surenchérir sur le bien que vous mettez en vente.

Les enchères entre membres sont ouvertes à tous les membres qui possèdent au moins deux pokémons et postés dix rps depuis leur arrivée sur le forum. Il vous sera également demandé d’avoir posté au moins trois rp au cours des trois derniers mois afin de témoigner de votre activité sur le forum.

Cependant, avant de courir mettre en vente ce pokémon dont vous ne voulez plus, merci de lire attentivement le fonctionnement des enchères détaillé ci-dessous !


Créer une enchère
Vous voulez vendre quelque chose ? Pas de problème ! Pensez juste à bien prendre en compte la nature de ce que vous voulez vendre, car tout ne fonctionne pas de la même manière.


▬ Généralités

Avant de poster un topic de vente, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Tout d’abord, assurez-vous que vous ne regretterez pas de vous séparer de votre bien, car une vente est irréversible. Ensuite, assurez-vous que votre prix de départ soit cohérent avec ce que vous vendez. Difficile d’imaginer un Rattata qui se vendrait à 5000 p$ ! Dans le cas d’une vente de pokémon, pensez donc à prendre en compte la rareté de la créature pour en définir le prix. Dans celui d’une vente d’objet, vous pouvez également essayer de voir s’il se vend déjà en centre commercial et à quel prix pour vous faire une idée.
N’hésitez pas non plus à aller voir d’anciennes enchères pour avoir des exemples ! :)

Chaque vente ou troc (voir plus bas) fera l’objet d’une création de topic.
Pour ne pas encombrer le sous-forum, il ne pourra se dérouler que dix enchères à la fois. Pour faciliter la visibilité, nous vous demandons de mettre le numéro de votre enchère au début du titre de son topic. Pour savoir lequel est le bon, regardez les chiffres déjà utilisés et prenez le premier manquant. (par exemple si les topics d’enchères sont notés “1-2-3” vous prenez le 4. S’ils sont notés “1-2-4-5” vous prenez le chiffre manquant : le 3.)

Une enchère se termine lorsqu’il n’y aura plus de nouvelle réponse depuis 24h. Un membre du staff viendra clôturer l’enchère. Le membre acheteur enverra l’argent et récupérera le bien tandis que le vendeur le retirera de sa T-Card (il faudra signaler que c'est fait sur le topic de l'enchère). L'affaire sera alors conclue et un modérateur l’enverra au trash.


▬ Vente/Troc d'objet(s)

Les ventes d’objets peuvent se faire par objet individuel ou par lot du même objet sans limite de nombre.
Contrairement aux pokémons, les objets peuvent également être troqués, mais uniquement hors période de CEIR (auquel cas il faudra passer par un échange dans le cadre de la session). Comme pour les ventes, l’essentiel est de rester cohérent dans vos demandes de troc : par exemple une pierre contre une pierre, une pierre contre une CS, une CT contre une CT et ainsi de suite.

Vous pouvez vendre et troquer autant d’objets que vous le souhaitez.


▬ Vente de pokémon(s)

Contrairement aux objets, les ventes de pokémons sont limitées à deux maximum par mois. Aussi, si vous décidez de vendre vos pokémons en lot, ce dernier ne pourra être composé que de deux pokémons maximum afin de ne pas dépasser la limite mensuelle.
Notez que les œufs et les fossiles comptent comme des pokémons et peuvent être vendus.


Vous êtes acheteur
Si un objet ou un pokémon mis en vente vous intéresse, vous avez la possibilité d’enchérir ou de surenchérir si quelqu’un a déjà donné un prix avant vous. La somme que vous proposez doit bien évidemment être supérieure à celle donnée par le précédent membre.

Lorsque vous enchérissez, vous ne pouvez pas proposer une somme supérieure à votre compte de pokédollars. De même, si vous participez à plusieurs enchères à la fois, prenez garde à ce que la somme de vos enchères ne dépasse pas ce compte.

Si vous avez plusieurs comptes, vous ne pouvez enchérir qu’avec un seul compte sur une même enchère.

Attention : Dans le cas d’un achat de pokémon ayant un niveau supérieur à votre pokémon le plus fort, la créature achetée verra son niveau diminuer jusqu’à atteindre celui de votre allié le plus fort. (Exemple : si votre pokémon le plus fort est un Carapuce niv.20 et vous achetez un Roucool niv.30, ce dernier prendra le niveau 20.)


Formulaires

Vous trouverez ci-dessous les formulaires à remplir pour poster une enchère.
Le titre de votre topic d'enchère devra être rédigé ainsi pour une meilleure lisibilité : [numéro de l'enchère] nom de l'objet, du lot, du pokémon mis aux enchères (ex : [1] lot de potions)

Code:
[u][b]Objet mis en vente :[/b][/u]
[u][b]Prix de départ :[/b][/u]
[u][b]Surenchère minimale :[/b][/u]

Code:
[u][b]Pokémon mis en vente :[/b][/u]
[u][b]Prix de départ :[/b][/u]
[u][b]Surenchère minimale :[/b][/u]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Inter régions :: Enchères :: Enchères entre membres-