-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 
» Présentation des lieux

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27223

Dim 8 Sep 2013 - 12:05

Le Polygone - Quartier des Acacias à Lavandia
Lavandia. C’est enfin le grand jour. Un jeune homme s’approche d’un pas décidé du quartier général des rangers. Il a obtenu ses trois premiers badges il y a peu et vient de réaliser son rêve : devenir un des leurs. Son cœur bat fort dans sa poitrine tandis qu’il s’approche du bâtiment dans lequel il a toujours rêvé de pénétrer. Ce dernier a été bâti dans cette ville pour des raisons géographiques, car elle est centrale dans la région Hoenn et cela permet des interventions optimales aux quatre coins de la région. Pour atteindre son objectif, il lui faut d’abord travers une cour circulaire. Une fontaine trône en son centre, sculptée de multiples formes représentant des pokémons crachant de l’eau par leurs bouches. Il reste quelques instants à la regarder avant de se mettre à longer les bâtiments afin de trouver la porte qui le mènera à l’accueil. Ces derniers sont de grands buildings en arc de cercle, assez modernes et agréables à regarder ; il imagine aisément que l’intérieur l’est tout autant. Les allées longeant le rez-de-chaussée sont décorées de quelques arbres et buissons. Ces dernières bloquent un peu la visibilité, mais le nouveau venu n’en fait que peu cas, l’impression générale reste des plus plaisantes. Enfin il trouve l’accueil, la grande porte, en plein milieu, il aurait dû s’en douter. L’euphorie fait perdre le sens de la logique il faut croire. Il entre donc, se plante au milieu d’un grand hall avec des panneaux dans tous les sens pour le guidage et un grand bureau d’accueil avec plusieurs employés parlementant avec d’autres rangers. Il cherche l’aîné qu’il doit retrouver pour la visite du regard, il sait qu’il sera accompagné d’un Héledelle. Soudain il sent qu’on lui tapote l’épaule et sursaute.

« Yo la jeunesse !, un homme accompagné d’un bel oiseau bleu lui adresse un large sourire. C’est bien toi Roméo ? Le petit nouveau ?
- Oui ! Vous devez être monsieur Raphaël ?
- Raphaël tout court ça ira, vient, on va commencer par la partie barbante : les bureaux. »

Les deux hommes s’en vont vers l’ascenseur, ce dernier permet d’accéder à une petite dizaine d’étages, ils se trouvent dans le bâtiment le plus haut. On explique rapidement que sur le dernier étage et un peu l’avant-dernier se trouvent des studios que les rangers peuvent louer s’ils ont besoin de loger sur place pendant quelque temps. En dessous, c’est l’administration dans laquelle ils se rendent, car même ici il y a des tonnes de paperasse. La grande majorité des rangers prient pour ne jamais avoir à se retrouver, même temporairement, derrière l’un de ces bureaux. Une fois arrivé, Roméo peut constater que le trait n’est pas exagéré, il y a vraiment du travail à faire ici. Car évidemment, les missions ne tombent pas du ciel, « elles tombent des bureaux, ils jettent les papiers par la fenêtre quand ils en ont marre », comme s’amuse à dire l’accompagnateur. Au bout d’un petit quart d’heure à parler à deux ou trois secrétaires qui tentent avec toute la bonne volonté du monde de convaincre le petit nouveau que « la paperasse, c’est génial », Raphaël décide de le tirer de ce calvaire pour l’emmener en direction des salles de classes.

Même si les rangers sont des dresseurs expérimentés puisqu’il faut nécessairement trois badges d’arènes pour accéder à cette fonction, les cours sont toujours d’actualité au QG. Ils ne sont bien sûr pas obligatoires, mais servent de rappel, ou d’approfondissement des connaissances pour une stratégie de combat plus maîtrisée qui permet de mener ses missions à bien en évitant au plus possible les dommages collatéraux. Pour accéder à cette partie des locaux, il faut retourner au rez-de-chaussée et passer dans un bâtiment accolé à droite du principal. La structure ressemble vraiment à une école classique, avec les salles numérotées et à l’intérieur les tables avec le tableau blanc et les jolis feutres… Très pratique pour dessiner si l’on en croit les divers gribouillis ornant le tableau de la salle que présente Raphaël. Tout fier il pointe un Chenipotte dans un coin et dit : « celui là c’est moi qui l’ai fait ! ». Roméo lui adresse un sourire gêné, un peu angoissé à l’idée de devoir retourner sur les bancs alors qu’il est, comme tous les autres, venu pour l’action et la pratique. « Fais pas cette tête, maintenant je vais te montrer la partie intéressante ! »

Sans lui dire un mot de plus, il le guide jusqu’au bâtiment à gauche du principal cette fois et la surprise est grande lorsque le jeune constate qu’en son sein sont installés plusieurs terrains ressemblant à des arènes. Des rochers, de la glace, une piscine avec des plateformes, même de la boue. C’est le lieu où les rangers s’entraînent avec leurs compagnons pour pouvoir faire face à tous types de terrains. Son aîné s’empresse de rajouter « on peut même simuler quelques situations météo comme la pluie, la chaleur étouffante et un peu les vents violents », sa Héledelle pousse alors un petit cri, marque qu’elle n’aime pas trop cette dernière situation, car elle l’empêche de voler correctement. Le pratique et le théorique doivent donc rester constants et associés. Raphaël ouvre alors une porte au fond de la grande salle, plus grande que le hall d’entrée, et fait signe au jeunot de le suivre. Ils arrivent dans un immense pré donné au quartier général par la commune de Lavandia afin que les rangers puissent s’entraîner en plein air. Plusieurs ateliers d’exercices sont installés un peu partout, permettant de faire travailler les capacités des pokémons, mais aussi de leurs dresseurs. Les rangers devant faire face à toutes sortes de situations et de terrain, leurs capacités physiques sont aussi importantes que celles de leurs compagnons.

« Oh, j’ai failli oublier ! Une dernière chose à te montrer avant de te laisser vagabonder à ta guise, un des hommes les plus utiles que tu pourras rencontrer. »

Raphaël le guide un peu plus loin dans le terrain d’entraînement où se dresse une sorte de hangar, taille moyenne et pas trop moche contrairement à ce que l’on pourrait imaginer. Ils frappent et entrent tout de suite après, l’aîné appelle un certain Cyril dont le nom résonne dans la structure. Il allume ensuite la lumière et Roméo peut constater que l’endroit est rempli d’une multitude d’étagères avec du matériel dans tous les sens. Il en connaît certains, d’autres lui sont totalement inconnus. Un homme sort alors de derrière un tas de cartons et serre la main des deux hommes.

« Je suis le responsable du matériel, le gros est entreposé dans ce hangar. La plupart sont en libre service, il suffit de remplir une fiche afin de les emprunter pour une mission, ou alors sont distribués en urgence lors des grosses opérations, donc n’hésite pas à venir te servir. Cependant certains articles, optionnels, mais qui peuvent s’avérer bien utiles, sont payants, il faudra que tu viennes me voir pour venir les acheter, il désigne une plaquette accrochée près de l’entrée. Tu peux consulter les objets, leurs utilités et les prix juste ici. »

Roméo remercie chaleureusement l’homme et suit son aîné pour s’en retourner dehors. Ils marchent un peu jusqu’au milieu du terrain, parlant de choses et d’autres. Héledelle s’envole pour se dégourdir les ailes et lance des regards insistants à son compagnon.

« Elle me rappelle toujours à l’ordre… J’ai du boulot qui m’attend, fin de la visite !, Raphaël tend la main en direction de son cadet. Au plaisir de te retrouver sur une mission plus tard.
- Merci, ils se serrent la main. Je meurs d’impatience de commencer maintenant.
- Bonne chance petit gars. »

(c) Praline M. Sweet

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27223

Dim 8 Sep 2013 - 12:05
"J'avais toujours rêvé d'être un des leurs, de venir ici la tête haute et de pouvoir repartir d'ici avec un regard qui porterait encore plus loin. Le Polygone, le quartier général des rangers. Aujourd'hui j'en suis un, je parcours le monde et j'aide les pokemon et les gens. C'est exactement ce dont j'avais toujours rêvé. Je suis altruiste et fier d'être reconnu pour ce que je fais de bien. Mais j'avoue que la petite surprise, très agréable, que j'ai découvert en arrivant ici c'est cette petite boutique que nous avons à notre disposition et qui nous propose des objets vraiment utiles, pas chers, pour nous qui sommes près de nos sous, qui cherchons les bonnes affaires, c'est l'endroit idéal !

Un lieu qui nous est vraiment dédié puisque nous seuls sommes habilités à y acheter des objets spécialement conçus pour nous, rangers."


Présentation des lieux Corde10
600$
1. CORDE : Possibilité de ligoter un des Pokémons adverses sur toute la durée de la mission. Celui-ci n'attaquera plus et est considéré comme vaincu, mais ne donnera pas d'exp. Utilisable qu’une seule fois, et pas de possibilité d’en utiliser plusieurs durant la même mission.
Durée : 1 utilisation.
Présentation des lieux Bandea10
400$
2. BANDEAU FIGHT : Booste moralement le pokemon qui le porte et lui donne la possibilité de toucher deux Pokémons avec une attaque qui n’en touche qu’un seul habituellement. Seulement, réalisé en un mauvais tissu, ce bandeau se casse facilement.
Durée : 1 combat.
Présentation des lieux Df2fpam
2000$
3. CARTE BLANCHE : Avec cet objet en main, vous pourrez tranquillement accomplir votre mission. Utilisée en début de mission, la carte blanche permet de supprimer aléatoirement une des contraintes de la mission.
Pour que l'objet soit utilisable, la mission doit comporter au moins deux contraintes. Une seule utilisation possible par mission.
Durée : 1 utilisation.
Présentation des lieux Gellul11
500$
4. GÉLULE SURVITAMINEE : Cette gélule permet d'augmenter de 30 points la vitesse d'un pokémon.
Durée : 1 mission.
Présentation des lieux Soothebell
300$
5. GRELOT ZEN : Un air enchanteur qui réduit l'agressivité des pokémons adverses. Cela a un effet sur leur motivation à combattre et diminue grandement leur attaque et leur attaque spéciales. (-1 cran)
Durée : 1 combat.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Polygone-