DOJO
Dans ce dojo de taille modeste, vous rencontrerez des passionnés de
boxe, de
karaté, de
judo, de
capoeira et autres arts martiaux bien connus... et surtout, des fanatiques des
pokémons Combat ! Une fois la haute porte de bois franchie, vous pénètrerez dans une petite cour qui sert de terrain d'entrainement. Au bout, une terrasse où l'on peut se reposer un peu puis une petite porte menant à l'intérieur du bâtiment et donc, sur le dojo en lui-même. Il est constitué d'un petit couloir menant aux vestiaires puis d'une simple salle à la décoration traditionnelle très épurée (cf. photo) où combattent les disciples.
N'hésitez pas à vous y rendre,
Edgard, le gérant, est extrêmement chaleureux et accueillant. Toutefois, ne le prenez pas à la légère, c'est un combattant émérite qui gère son dôjo d'une main de fer. Il est de ceux qui attendent du résultat et de la dévotion de la part de ses membres. Il ne jure que par l'entrainement.
D'autant que le maître-mot de ce dojo est l'
harmonie entre les dresseurs et leurs pokémons. Edgard partage l'idée que les humains et leur équipe doivent endurer ensemble les mêmes épreuves, qu'elles soient physiques ou mentales. L'entrainement dispensé ici est donc semblable pour les pokémons comme pour leurs dresseurs. Accepterez-vous d'y prendre part pour perfectionner l'apprentissage de vos pokémons ou préfèrerez-vous vous faire simple spectateur d'un combat entre les disciples du dojo ?
Dans tous les cas, vous en sortirez gagnants, les yeux et l'esprit remplis d'un savoir nouveau. Et avec un peu de chance, vous croiserez peut-être
Pierrick, le champion de l'arène locale, qui aime y entrainer son Racaillou.