Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

» Hypercapnie.

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Dim 10 Nov - 17:33
« Tes affaires sont prêtes ? » Sigrid passe la tête par la porte de ma chambre. Depuis que le Ranger’Inn est devenu sa propre instance indépendante, la frisée a plus ou moins emménagé ici, à Carmin sur Mer, et reste sur place avec Angela, Seoyong, Noshiko et moi. Angela est la seule qui a sa salle de bain privée dorénavant, puisque je partage la mienne avec Sigrid, et Seoyong et Noshiko partagent la leur. Néanmoins, on se connait tellement bien que je n’ai absolument pas vu la différence quand elle a emménagé ici. On a l’habitude de passer le plus clair de notre temps ensemble. Et même si on l’avait perdue pendant un moment, il a suffi de voyager à Paldea et d’en arpenter tous les recoins pour que le naturel revienne au galop.

« Je suis quasi sûr que j’ai fini à peu près trois heures avant toi. » Je hausse les sourcils dans sa direction, un sourire amusé sur les lèvres, ce qui ne manque pas de la faire rouler les yeux vers le ciel et soupirer. Elle sait très bien qu’elle ne me battra pas quand il s’agit de la ponctualité. Et aussi parce que je voyage léger, contrairement à elle.

Elle s’engouffre dans ma chambre et s’affale sur mon lit, et mon petit Evoli chromatique grimpe directement sur ses genoux pour se blottir contre elle et demander de l’attention.

« Moooh, t’es trop mignon toi. Même si t’as toujours pas de nom. » Cette fois-ci, c’est moi qui roule les yeux vers le ciel. Je sais que j’aurais dû lui trouver un petit surnom depuis le temps mais il peut évoluer en tellement d’espèces différentes que j’ai peur de lui trouver un nom qui n’irait pas avec son évolution finale. Si tant est qu’il souhaite même évoluer. Je sais que ça prendra sans doute du temps, mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir cette idée-là en tête donc je préfère repousser pour le moment.

« Et son petit copain aux yeux bleus, il est où ? » Ça c’est une très bonne question. Comme à son habitude, l’autre Evoli qui lui n’est pas chromatique mais a la particularité d’avoir les yeux bleus contrairement à la majorité de ses congénères et surtout qui décide de se joindre à nous quand bon lui semble et est visiblement capable de se volatiliser sans qu’on l’aperçoive, a disparu.

« Erf, aucune idée. J’imagine qu’il est parti faire son tour et reviendra… quand il reviendra. » (416 mots)
Bonchouuur, je vais creuser en C1 pour commencer (grille 3), svp ! heart

Côme rêve en teal.

Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears

Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR

Dim 10 Nov - 18:34

Bienvenue aux souterrains ! Qu'allez-vous trouver ici ?

Vous creusez en C1 (grille 3) !
Pour trouver un éventuel trésor, il vous faudra creuser sur 580 mots !

Plus belle la vie.:

Hypercapnie. NjTr5K4 Hypercapnie. 4s88vNC Hypercapnie. MwFTvxq Hypercapnie. LcCFvNF Hypercapnie. BrHDO7w Hypercapnie. 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Dim 10 Nov - 19:19
« T’as pas peur qu’il soit perdu s’il revient et qu’on est déjà partis ? » C’est vrai que ça me turlupine un peu le fait qu’on parte sur l’île d’Almia et qu’il risque de revenir une fois qu’on sera déjà dans les transports. Je l’aurais bien emmené avec moi car il s’entend super bien avec mon Evoli chromatique, évidemment, mais surtout Duras s’est étonnamment liée d’amitié avec lui. Enfin, elle le traite comme son petit à lui faire la toilette etc, chose qu’elle n’a jamais fait avec aucun autre Pokémon auparavant, même de vrais bébés. Oui, elle est protectrice de nature, mais pas vraiment maternelle comme ça. Cependant, cet Evoli là est libre comme l’air. Il est là quand il veut, et part quand il veut. Il semble tout à fait indépendant. D’ailleurs, il n’a pas le même caractère que mon Evoli chromatique. Il est tout aussi joueur mais avec un côté beaucoup plus malin et espiègle. Et il ne cherche pas le contact comme le petit chromatique, pas avec les humains en tout cas. S’il passe la nuit, il dort sur le lit vers Duras, mais jamais sur moi, contrairement à l’autre qui alterne. Et je n’ai pas voulu le capturer, car je n’ai pas l’impression que ça soit ce qu’il veut. Alors quand Sigrid pose la question, je grimace un peu.

« Dis pas ça, je me sens déjà mal quand j’y pense. Après, je me dis que le Ranger’Inn sera ouvert de toute façon ? Angela sera là, et même Noshiko et Seoyong la plupart du temps. Il les connaît quand même, et puis il y aura aussi certains Pokémon avec qui il joue d’habitude, donc ça devrait aller, j’espère, même si on est pas là nous. » Je me mords l’intérieur de la joue, quand même inquiet, quoi que je dise. Sigrid voit bien que je ne suis pas serein à l’idée de partir sans savoir où l’Evoli se trouve, donc elle m’attrape la manche et me force à m’asseoir sur le lit à côté d’elle. Aussitôt, mon Evoli chromatique change de paire de genoux pour se lover contre moi cette fois-ci.

« Il a le poil si soyeux, c’est complètement fou. » Je me suis déjà fait la même remarque, notamment en comparant à mes autres Pokémon à poils. L’Evoli chromatique est aussi doux qu’une peluche, ou qu’un plaid polaire. Il faut dire qu’il fait constamment sa toilette, donc cela doit aider à garde son pelage dans un état absolument impeccable. Et puis, j’avoue que j’ai investi dans un kit de brossage spécial un peu cher que je suis allé acheter exprès chez un éleveur toiletteur pour Pokémon… Il y a pas moins de trois brosses, et j’ai encore un peu de mal à comprendre laquelle sert à quoi, donc je me réfère constamment au petit guide qu’il a eu la gentillesse de me faire. Bon, pour le prix en même temps… Et surtout, il y a aussi de la nourriture spéciale qui garde le poil soyeux et brillant, ainsi qu’une espèce d’huile spéciale à vaporiser sur son poil une fois par jour, comestible bien sûr, car il risque d’en ingurgiter s’il fait sa toilette juste après.

« L’éleveur que j’ai vu m’a dit que ça avait un rapport avec son chromatisme et la couleur de son pelage. Il a déjà vu d’autres espèces dont le chromatisme rend leur pelage plutôt grisâtre ou même blanc et apparemment ils sont en général plus doux que les autres. » Je caresse la tête du petit félin et je me rends compte que l’inquiétude, si elle ne disparaît pas complètement, s’amenuise. Elle est forte pour ça, Sigrid. (609 mots)
Je finis de creuser en C1, merciii ! heart

C1 : ??

Côme rêve en teal.

Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR

Dim 10 Nov - 19:47
Vous avez creusé en C1 !:

Plus belle la vie.:

Hypercapnie. NjTr5K4 Hypercapnie. 4s88vNC Hypercapnie. MwFTvxq Hypercapnie. LcCFvNF Hypercapnie. BrHDO7w Hypercapnie. 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut