Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 
» Neige et raclette | Willi Toyotomi

Basil Oersted

Basil Oersted
Eleveur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 17/02/2021
Messages : 670

Région : Johto
Dim 10 Nov - 17:33

NEIGE ET RACLETTE | Basil a invité un dresseur émérite à Auffrac-les-Congères afin de l'aider dans son entrainement, mais aussi de profiter du festival de la raclette de la ville.

425 mots

Basil attendait toujours la date de ses débuts au Grand Festival, mais il y avait toujours un peu de temps pour qu'il s'entraine et le jeune homme, en attendant, continuait de participer aussi au quotidien d'un habitant d'Auffrac-les-Congères. Cela lui avait manqué de vivre dans cette petite ville bien plus paisible que ne l'était Illumis. Certes, le froid constant n'était pas le plus accueillant pour ceux qui n'y étaient pas habitués, mais cela donnait aussi place à des célébrations que d'autres villes d'autres régions ne connaissaient pas comme le festival de la raclette. Comme son nom l'indiquait, le festival de la raclette célébrait la raclette, ce plat purement kalosien fait de fromage fondu, de pommes de terre et d'autres aliments au goût de chacun. Les célébrations à Auffrac-les-Congères étaient une façon pour les artisans fromager de la région de proposer leur meilleur création de fromage à raclette pendant que les visiteurs allait d'un stand à un autre goûter ces préparations à base de fromage fondu, la température de la nourriture permettant de réchauffer chacun d'eux. Cela faisait bien longtemps que Basil n'avait pas mangé une bonne raclette et lorsqu'il avait évoqué l'idée à ses parents, ils lui avaient rappelé l'arrivée imminente du festival de la raclette lors d'un weekend proche.

Mais l'appétit de Basil n'avait pas été la seule chose qui avait travaillé le jeune homme, il y avait aussi son entrainement et si l'éleveur était en mesure d'entrainer ses pokémons dans l'art de la prestation, il était bien plus difficile de les entrainer dans l'art du combat sans pour les faire affronter autre chose que des pokémons sauvages. Les pokémons sauvages agissaient bien plus à l'instinct que des pokémons dressés et combattant sous les ordres de leur dresseur ce qui attendait Basil au Grand Festival, mais aussi à l'Elite s'il parvenait à arriver là-bas.

C'est à l'occasion d'un petit déjeuner que le jeune homme entendit une voix familière à la radio. Le nom de l'interviewé confirma les suspicions de l'éleveur qui dégaina aussitôt son téléphone pour envoyer un message à l'individu. Willi, que Basil avait rencontré à l'occasion de l'incident de Cromlac'h, était un dresseur qui était en train de parler à la radio car s'apprêtant à affronter la ligue pokémon. Cela faisait de lui un excellent dresseur et une personne parfaite pour l'aider s'il voulait bien venir. Basil avait alors envoyé le message suivant au dresseur de Johto. « Salut Willi, j'espère que tu vas bien ! J'ai entendu ton émission à la radio pour la ligue pokémon. Si tu as du temps avant ton combat de ligue j'aimerais beaucoup te demander ton aide pour le combat pokémon. Je suis actuellement à Kalos, à Auffrac-les-Congères et le weekend prochain il y a un festival de la raclette. Si tu n'as jamais goûté ce plat ce serait l'occasion de faire d'une pierre deux coups. Hébergement et repas fournis ! »


Et je creuse en B1 s'il vous plait !



BASIL OERSTED × we were children - playing in the reflections of stars in a pool of water... thinking it was space.

Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 9045

Dim 10 Nov - 18:28

Bienvenue aux souterrains ! La porte vous est ouverte !

Vous creusez en B1 (grille 2) !
Pour trouver un éventuel trésor, il vous faudra creuser sur 610 mots !



Plus belle la vie.:

Neige et raclette | Willi Toyotomi  NjTr5K4 Neige et raclette | Willi Toyotomi  4s88vNC Neige et raclette | Willi Toyotomi  MwFTvxq Neige et raclette | Willi Toyotomi  LcCFvNF Neige et raclette | Willi Toyotomi  BrHDO7w Neige et raclette | Willi Toyotomi  8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Willi Toyotomi

Willi Toyotomi
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 3669

Mar 12 Nov - 8:33

A l'approche de la Ligue, la tournée des médias suivait le plan prévu. Le podcast qui s'était extrêmement bien déroulé n'était pas encore publié, mais l'émission de radio elle avait eu lieu en direct. Willi était surpris de recevoir un message concernant cette émission de la part de Basil, ce coordinateur rencontré plus tôt à Kalos. Il lui demandait des conseils en dressage, et ça ne pouvait que satisfaire le blond qui trouvait finalement un intérêt à cette torture qu'il était en train de vivre. Il ne faisait pas cette tournée des médias de gaîté de cœur, mais au moins, il réalisait que ces interviews pouvaient avoir un impact positif sur ceux qui écoutaient.

Message envoyé à Basil - 18:16
Salut Basil,
Avec plaisir ! Je ne dis jamais non à un festival... Et puis, ça me fera un entraînement à moi aussi avant la Ligue !

L'Aqua n'avait pas hésité à répondre présent à l'appel de son ami. Le weekend prochain, la dernière étape de sa "tournée" serait passée et il savait d'avance qu'il aurait bien besoin de s'évader un peu pour penser à autre chose.

Et ça n'avait pas manqué. Bien que Victoire lui avait assuré que tout s'était très bien passé d'un point de vue spectateur, et que le public avait inondé les réseaux sociaux de message de soutien envers Willi, il était ressorti de cette expérience traumatisé. Ce n'était pas tous les jours qu'il devait tenir tête à une personnalité célèbre, connue pour démonter ses invités et les mettre face à leurs hontes et secrets. Il ne réalisait pas encore la performance qu'il avait effectuée, et pour le moment il avait juste envie de se cacher et ne plus penser à ce moment déterminant dans son ascension publique.

C'était donc avec plaisir que le blond se rendait direction Auffrac-les-Congrères, cette ville aussi froide qu'accueillante. Il était plus à l'aise avec l'eau que la neige, mais cela lui rappelait ses souvenirs d'hivers d'enfance passés à Frimapic avec ses parents. Il se rendit à son hôtel en forme de chalet déposer ses affaires, puis envoya un message à Basil pour le prévenir de son arrivée. Il l'attendait dans le hall de l'hôtel, assis près d'un feu de cheminée, une tasse de café à la main, son téléphone dans l'autre. Il faisait ce qu'il ne faisait jamais en tant normal : il regardait les réseaux sociaux. Avec un but précis en tête, savoir ce que les gens disaient sur lui après son passage dans la célèbre émission. Il espérait que Basil ne l'ait pas vue, ou qu'il n'en parlerait pas. L'émission radio était bien plus intéressante aux yeux de Willi.



470 mots
(grille 2) Je vais creuser en A2 svp nyo



Neige et raclette | Willi Toyotomi  Tcard_29Neige et raclette | Willi Toyotomi  Tcard_26
Neige et raclette | Willi Toyotomi  R60qkoC
Neige et raclette | Willi Toyotomi  Fl0dJhh
Avatar ©️ Honoka Sakurame
Artiste @jyaui
dc : Lally Warren
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 9045

Mar 12 Nov - 22:56

Bienvenue aux souterrains !... Si vous arrivez à entrer...

Vous creusez en A2 (grille 2) !
Pour trouver un éventuel trésor, il vous faudra creuser sur 440 mots !



Plus belle la vie.:

Neige et raclette | Willi Toyotomi  NjTr5K4 Neige et raclette | Willi Toyotomi  4s88vNC Neige et raclette | Willi Toyotomi  MwFTvxq Neige et raclette | Willi Toyotomi  LcCFvNF Neige et raclette | Willi Toyotomi  BrHDO7w Neige et raclette | Willi Toyotomi  8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors région :: Souterrains d'Almia-