Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 
» Une pause obligatoire (Aaron Sakuragi)

Grégorius Gatien

Grégorius Gatien
Dresseur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 17/10/2024
Messages : 106

Région : Hoenn
Lun 28 Oct 2024 - 21:24
Le temps était au beau fixe ce qui était idéal pour visiter un nouveau lieu, mais à ce moment précis, le jeune homme n'avait pas vraiment envie de jouer les touristes. Il avait récupéré Lester, mais Bella demandait plus de soins que prévu alors il ne pourrai pas reprendre la route avant le lendemain. Le point positif, c'était que le pokémon répondait favorablement aux divers traitements qui lui était administrés. Arcko s'était installé sur l'épaule de son dresseur puisque ce dernier avait laissé son sac à dos dans la chambre qu'il allait occuper au centre pokémon. Pour le moment, il n'avait pas d'autre choix qu'attendre.

Grégorius avançait sans trop savoir où il allait et fini par arriver au niveau d'un café à la devanture coloré. Il dégageait une sensation agréable alors le jeune homme décida d'y entrer pour boire un petit quelque chose et peut-être même manger quelque chose. Lester aussi avait besoin de faire un break et l'endroit semblait être parfait pour cela. L'adolescent alla s'installer à une table en terrasse et attendit qu'un serveur vint le voir ce qui ne tarda pas.

Serveur : - Bonjour. Vous savez ce que vous voulez ?

Grégorius : - Bonjour, je ne sais pas vraiment ce qu'il est possible de commander.

Serveur : - Je vais aller vous chercher une carte. Pourrez ainsi choisir en toute tranquillité.

Le serveur sourit au jeune avant de s'éloigner et revenir quelques secondes plus tard avec le menu du café. Grégorius le fixa, mais perdu dans ses pensées, il ne le parcouru pas réellement. Le jeune homme avait du mal a se détendre et cela compliquait assez ce moment de répit.
283 mots
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2318

Région : Hoenn
Sam 2 Nov 2024 - 13:36
J'ai beau déjà arriver à Rosyère, cela ne fait que quelques jours que j'ai quitté Vergazon. Il faut dire que je n'avais pas grand chose à faire à Bourgeon, contrairement à plein de jeunes dresseurs. Alors, même si je voulais suivre le parcours classique pour me remettre sur les rails et prendre un bon point de départ, je ne me suis pas attardé dans cette petite ville. Il n'y avait pas grand chose de touristique, à peine une spécialité culinaire locale, ou alors je suis complètement passé à côté. Toujours est-il que dès le lendemain de mon premier jour de solitude, je suis parti sur la route qui mène de Bourgeon à Rosyère. En temps normal, il est possible de parcourir cette distance en moins d'une journée, mais j'avais décidé de flaner. Aller à droite à gauche. Mon but, au cours de ce voyage, en plus d'atteindre la Ligue et de vaincre cette fois, est aussi de rencontrer beaucoup de pokémons à l'état naturel et pouvoir noter mes observations. Même si j'ai laissé tomber mon travail à l'école primaire, je ne compte pas cesser mes activités pour la rubrique Coud'Main et continuer d'écrire des articles. Pour ça, il faut que je sois en contact de pokémons divers et variés.

Après quelques jours de camping, je me suis rendu compte que je n'avais plus rien pour petit-déjeuner et que je n'étais pas loin de Rosyère. Voilà donc pourquoi j'ai décidé de m'y rendre, guidé par la faim. Après avoir atteint Rosyère en milieu de matinée, je me dirige vers le centre pokémon pour y déposer mes compagnons les plus fatigués et qui ont participé à quelques combats contre des créatures sauvages. Une fois ceci fait, je me mets en quête de nourriture et trouve un café qui propose encore la formule petit-déjeuner, malgré l'heure tardive.
Pendant que je fais la queue pour commander – il y a une personne devant moi – je repère du coin de l'oeil un adolescent (ou jeune homme, je ne sais pas trop) avec un arcko sur l'épaule. Il s'agit d'un des starters de la région, c'est à dire une des créatures dont l'article dans ma rubrique en ligne serait les plus prisés, que ce soit par des jeunes dresseurs ou des parents qui s'intéressent au premier pokémon qu'ils peuvent adopter pour leur enfant. L'inconnu à l'arcko est seul à sa table, le soucis c'est que le café n'est pas bondé donc je n'ai pas de bonne excuse, a priori, pour aller squatter à sa table et observer son arcko. Me vient alors une idée.

Je décide de laisser sortir ma bulbizarre chromatique rose de sa pokéball et je lui montre le arcko. Forcément, elle est intriguée par cette créature de son type qu'elle ne connaît pas et elle se dirige immédiatement vers la table. Ce que je n'anticipe pas, par contre, c'est qu'elle se mette à sauter directement sur la table.

- Dahlia, non !, je me précipite vers la table, mon muffin dans une main et mon bubble tea dans une autre. Désolé ! Je crois que ma bulbi' s'est sentie trop sociable !... Faut dire qu'on vient de passer quelque jours à camper, la civilisation doit lui manquer.

Je pose ma commande sur la table pour pouvoir prendre a bulbizarre dans les bras. Elle, est en train de tendre le plus possible les narines pour essayer de renifler l'arcko. Elle pousse également des cris amicaux, essayant sûrement de faire connaissance. De mon côté, j'adresse un sourire gêné au garçon que j'identifie désormais comme un adolescent.
Ceci-dit, j'espère tout de même que je pourrai m'asseoir pour observers on arcko !



    avatar ©️moi-même
    pixel ©️neapa
    Autres comptes:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Rosyères-