Peu de temps avant Halloween, Adam reçu une invitation qu’il n’attendait pas. Sa fille Aphrodite, de Kalos, l’avait invité à passer la soirée d’Halloween avec elle. L’ancien champion accepta avec joie, après tout, la fille de Vénus Beauregard, était un de ses rares enfants à lui parler. Elle pensait toujours que son père était victime d’une machination, bien que toutes les preuves de sa culpabilité soient là. Adam se refusait de la démentir, il avait peur qu’elle ne lui parle plus, comme la majorité de ses frères et sœurs des autres régions. C’est donc le trente octobre que le dresseur prit un avion pour retrouver sa fille dans la région de beauté qu’est Kalos. Il atterrit à l’aéroport d’Illumis où l’attendaient donc Aphrodite et sa mère Vénus. Ensuite, ils prirent tous les trois un train pour se rendre à Romant-sous-Bois, ville où dorénavant elles habitaient.
Aphrodite était aussi blonde que sa mère, grande comme elle, et elle lui révéla avoir déjà quatorze des dix-huit badges de Kalos. Elle pourrait aller à la Ligue, mais préféra remporter les quatre derniers badges qui lui manquaient : le badge Chevalier, le badge Préhistorique, le badge Bulle et le badge Incendie, soient respectivement les badge acier, dragon, eau et feu, qu’on peut remporter en battant respectivement Thyméo, Dracéna, Narcisse et Malva.
Il était tard, ils se couchèrent tous : les filles dans leurs chambres respectives, Adam dans le canapé du salon ; le lendemain était Halloween. Le lendemain, sa fille apprit à Adam l’existence d’une légende circulant dans toute la ville de Romant-sous-Bois : il existerait non loin de là, un peu à l’extérieur, une vieille maison abandonnée qui serait hantée. Aphrodite voulait savoir si son père voulait l’accompagner là-bas à la tombée de la nuit. Il dut renoncer, en disant qu’il préférait soit rester ici avec elle et sa mère pour passer la soirée ensemble à distribuer des bonbons, ou bien aller à une soirée déguisée pour célébrer cette fête, mais aucunement se retrouver isolé dans un lieu abandonné, éloigné de la civilisation. C’est donc déçue qu’elle accepta la proposition d’une soirée tranquille à la maison.
Le soir, ils se déguisèrent tous : Vénus se déguisa en sorcière, Aphrodite se déguisa en goule et Adam en vampire, des déguisements d’Halloween en somme basiques. Plusieurs groupes d’enfants vinrent frapper ou sonner à la porte. Lorsqu’on leur ouvrait la porte, tous scandaient la même phrase :
"Un bonbon ou un sort ?"
A chaque fois, ils distribuèrent des bonbons ou toutes autres sucreries, comme des barres chocolatées. Les plus jeunes enfants étaient accompagnés de leurs parents, eux aussi déguisés. Adam s’amusait bien avec son ex et sa fille, puis tout d’un coup la maison fut plongée dans le noir pendant une minute environ. Surpris par cela, les deux femmes crièrent, puis lorsque la lumière se ralluma, Vénus tomba dans les bras d’Adam, mais aucune trace de leur fille Aphrodite. Sur l’endroit où elle était se tenait à sa place une lettre blanche écrite en lettre rouge, comme s’il s’agissait de lettres de sang. Sur la lettre, il était écrit :
Adam Winloose, si tu veux retrouver ta fille saine et sauve, et surtout vivante, viens à la vieille maison à la sortie de la ville. Je t’y attends avec comme prisonnière ta fille.
En panique, Vénus voulu appeler la police, mais l’ancien champion lui déconseilla :
"Attends, c’est sûrement qu’une blague. Je vais m’y rendre, et toi, tu attends-là, au cas où qu’elle revienne. Et surtout, tu continues à ouvrir la porte et distribuer les bonbons comme si de rien n’était."
Elle accepta malgré elle, mais pas vraiment le choix. Adam ne prit pas le temps de se changer, c’est donc en vampire qu’il parcourut la ville. Lorsqu’il croisa du monde, il se renseigna pour savoir si oui ou non, chez eux aussi il y a eu une coupure de courant, et à chaque fois la réponse fut la même :
"Non"
Il passa devant l’arène de type fée, il ne prit même pas le temps de l’admirer, et continua de tracer sa route. Il trouva assez facilement la fameuse maison hantée sur la route 14, la route reliant Romant-sous-Bois à Illumis. La maison était ancienne, essentiellement faite en bois, elle semblait posséder un étage. Lorsqu’il frappa à la porte, personne ne répondit, mais dans un grincement effrayant, la porte s’ouvrit d’elle-même. Adam s’engouffra dans la demeure, et une fois à l’intérieur, la porte se referma en un claquement et il se retrouva dans le noir complet. Il tenta d’ouvrir la porte, mais cette dernière était fermée à clef et refusait de s’ouvrir. Tout d’un coup, des lanternes s’allumèrent comme par magie
776 mots