Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

» Novmember

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR

Région : Galar
Ven 1 Nov - 15:30
Jour 1 – Astrologie

Le défi des Novmembers

Une fois par semaine, ta bande de pote et toi vous retrouvez pour passer un peu de temps ensemble, très souvent chez Pil-Suk – sans réelle raison, vous en avez juste pris l'habitude – parfois dans votre studio à l'étage du refuge – mais ça, c'est dans les moments où vous avez décidé d'être productif et d'enregistrer quelques sons. Mais aujourd'hui n'est pas dédié à la productivité, bien loin de là. Voilà même une bonne demi-heure que vous êtes vautrés sur canapé, fauteuil et coussins en tout genre, chacun dans son coin. A vrai dire, la petite bande n'est pas tout à fait au complet. Actuellement, il n'y a que Sharlieh et toi chez Pil-Suk. Josh et Daphné ne devraient plus tarder. Mais en attendant, et bien, il vous faut passer le temps. Et pour cela, rien de mieux que de scroller en silence sur son téléphone.

« C'est quoi ton signe Ash ? ». Tu tournes la tête vers ton amie sans comprendre. Allongé sur le canapé, tu te redresses légèrement pour tourner la tête vers Pil-Suk, assise au sol, le journal du jour posé devant elle. « Mon quoi ? ». Tu ne sais vraiment pas de quoi elle parle. Tu essaies de faire le lien avec les pokémons, mais ça ne fait aucun sens. « Asto. Ton signe astro ! ». Sharlieh ronchonne, se tournant à son tour vers elle. « Tu crois vraiment en ces choses là ? » « Bah. Pas tellement, mais je trouve ça marrant. Tu sais que ça aide des gens premier degrés ces trucs ? J'avoue être un peu plus fascinée par le tirage des cartes et la signification des cartes de Tarot... Mais j'ai pas ça sous la main. Alors Ash ? ». Tu les écoutes sans dire un mot. Tu n'as même pas le temps de réfléchir à la question, ni même d'y répondre que Sharlieh continue la conversation sur le Tarot en demandant un peu plus d'explication sur le sens de tout ça. Tu l'entends débattre sur la question de l'utilité de ces machins là. « C'est de la sorcellerie ? » glisses-tu naïvement, décider à participer à cette conversation toi aussi – même si au final tu n'as pas grand chose à apporter, pour la simple et bonne raison que tu n'y connais absolument rien. Tu n'as en tête qu'un vulgaire clichée de voyante et sa boule de cristale quand on te parle de tirage de carte. « Faut pas abuser non plus ! C'est comme les religions, une simple croyance ! » « Oula. Je suis sans doute le plus gros septique d'entre nous, mais j'irais pas me risquer à comparer ces deux là pour autant. » « Roh, tu m'as très bien compris ! Cesse de m'embêter un peu et laisse moi lire l'horoscope. Ash ? » « C'est ridicule. » « T'as mieux à faire en attendant les autres ? ». Il soupire, se redressant finalement. « Très bien ! Lis donc le mien, je suis Taureau ». Elle lève les yeux au ciel. « Ça, je l'avais bien deviné » peste-t-elle finalement, saisissant son journal pour y lire les quelques lignes le concernant.

La chose se résume donc en quelques lignes. Le plus marquant toutefois reste la dernière phrase qui stipule que dans l'ensemble, la journée dynamique, mais sans surprise. « Sans surprise, en effet » « Tu es épuisant ! » « Oh ça va ! Il dit quoi le tiens ? Qu'on rigole un peu ». Elle prend le temps de chercher, de lire le petit paragraphe pour elle avant de partager le plus intéressant avec vous. « Ça dit que je serais bien entourée et conseillée. Hm. C'est pas totalement vrai. Je devrais t'écouter plus souvent Sha' ! ». Elle éclate de rire et tu te retiens avec difficulté de faire de même. Sharlieh se tourne l'air furieux vers toi. « Et ça te fait rire ? J'peux rentrer si j'vous gêne ! » « C'est si facile de t'agacer ! » « Va jusqu'au bout au moins là ! Il est Scorpion l'autre andouille » « Ah bon ? » « Très bien renseigné pour un septique ! » « Lis ! ».

Elle éclate de rire à nouveau, vous regardant à tour de rôle. « Ohlalala. J'ai même pas besoin de lire le truc en entier, le début se suffit : vous êtes sur un nuage. L'attitude pleine de tendresse de votre partenaire vous comble ». Tu la regardes amusé se tordre dans tous les sens. Tu la rejoins dans le rire. Tu te dis même que tu devrais lire ton horsocope plus souvent. « Bah alors mon p'ti nuage, tu es tout chafouin ? ». Sharlieh croise les bras contre sa poitrine, s'enfonçant dans le canapé que vous partagez depuis tout à l'heure. Tu le vois esquisser un sourire en roulant des yeux. « Je vous déteste ». Pil-Suk et toi partez dans un nouveau fou rire. C'est sa façon à lui de vous dire « je t'aime ».

Entraînement
1. Embrylex lvl 51 (1/4).
2. Frigodo lvl 50 (1/4).
3. Nosferalto lvl 54 (3/4).

Reproduction
Tentative de reproduction de Poussifeu.
1. Utilisation de la roche volcanique.
Deuxième utilisation → restera 1 après lancer de dé.
2. Utilisation d'une amulette ronde.
7 - 1 → 6 restantes après lancer de dé.
3. Utilisation d'un chromat'oeuf.
2 - 1 → 1 restantes après lancer de dé, si reproduction réussite.

Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Ven 1 Nov - 15:30
Le membre 'Haeshle Suibhne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '[RANG] Entrainement' :
Novmember Exelev17 Novmember Exelev18

--------------------------------

#2 '[ELV] Reproduction' :
Novmember Mp_rep12 Novmember Mp_rep14

#3 '[ELV] Chromat'oeuf' :
Novmember Mp-chr11

#4 '[ELV] Capa repro' :
Novmember Mp_cap11 Novmember Mp_cap10

Novmember Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR

Sam 2 Nov - 21:20
Jour 2 – Horizon

Te voilà parti pour le week-end avec la famille de Sharlieh en montagne, celle à l'ouest de Ludester. La famille de ton ami n'est pas des plus aisée, mais une excursion dans ce genre d'environnement au moins une fois dans l'année est un incontournable pour eux. Il n'est pas question de skier, ou de faire tout un tas d'autres trucs réservés à ceux qui en ont les moyens. Non, il est simplement question de profiter de ce que la nature a à offrir, tout en logeant dans un petit chalet familial au cœur de la montagne. Une chose que tu n'as jamais vraiment fait avant de rencontrer Sharlieh. Il faut dire aussi que là d'où tu viens, il n'y a rien de tout ça – même pas de la neige.

Aujourd'hui, vous avez quitté le chalet au plus tôt dans la matinée pour une longue randonnée devant vous mener au sommet de la montagne – soit à quatre cent et quelques brouettes mètres de haut. Et ça fait beaucoup pour un non habitué comme toi. Mais il y a un peu de triche dans tout ceci, puisque votre chalet se trouve à mi-chemin entre le sol et le sommet. Quoi qu'il en soit, même la moitié te semblait insurmontable. Et pourtant tu l'as fait. Non sans difficulté, mais tu es venu à bout de cette mission. Et tout ça, tu le dois à la maman de ton ami, qui a tout organisé, vous motivant en vous promettant une vue incroyable. Comment le sait-elle ? En venant énormément dans sa jeunesse, passionnée de randonnée. Et on peut dire qu'elle ne vous a pas menti.

Votre halte finale se fait à un point stratégique bien particulier. Arrivé là, tu prends une grande inspiration, portant tes mains sur tes hanches. Tu expires lentement, ouvrant les yeux sur un horizon nouveau. Un paysage époustouflant, que jamais tu aurais imaginé voir un jour dans ta vie. Tu ne regrettes en rien tout cet effort. Tu pourrais rester planté là durant des heures.

« Alors ? ». La voix de ton ami vient perturber ta contemplation. Ton regard pourtant continue de scruter chaque détail de ce qui se montre à toi. Vous avez la chance d'avoir un ciel complètement dégagé. La brume a préféré s'écraser sur les montagnes voisines. « C'est magnifique ! » dis-tu dans un premier temps. Comment pourrait-il en être autrement ? D'ici, tu peux apercevoir Ludester en contre-bas, mais étendant ton regard un peu plus loin, tu peux également y voir au loin Smashings et la mer la bordant. Tu te dis même qu'en changeant de point de vue tu serais capable de voir les terres sauvages. Pour autant, tu n'irais pas te risquer à un tel parcours. Tu ne tiens pas à te perdre – même si le sentier est parfaitement balisé. Le plan reste de suivre aveuglement la maman de Sharlieh, un point c'est tout.

Tu finis par te tourner dans le sens opposé, avançant de quelques pas pour rejoindre un autre point de vue où d'autres touristes se trouvent déjà. Sharlieh te suit sans rien dire, tandis que sa sœur et sa mère se reposent sur un gros rocher, au centre de ce vaste espace de contemplation. « J'ai tout de même une pensée pour Flick » dis-tu en te scrutant le lointain. Tu devines Winscor à l'aide de sa tour et de ses divers gratte-ciels. Un sourire s'affiche sur ton visage. Pour cette excursion, vous n'avez emmené aucun de vos pokémons, pensant qu'ils ne supporteraient pas le froid – et oui, même Polar est resté sagement au chaud dans votre chalet. « Il aurait adoré dévaler cette pente » conclus-tu en te tournant vers ton ami. Ton gros Dracolosse a toujours été un passionné de glissade. Et si tu quittes un instant l'horizon des yeux, tu peux voir un beau précipice mortel. Et il est certain que ce gros patapouf se serait jeté aveuglement là-dedans, tête la première pour savourer pleinement la descente. « Oh, il aurait été capable de rentrer à Winscor ainsi, nous abandonnant à notre triste sort ! ». Vous riez de bon cœur face à cette image, vous tournant de nouveau vers l'horizon.

Et puis, un soupir te gagne. Tu te dis que c'est tout de même fascinant à quel point la notion d'horizon peut avoir un tout autre sens dès lors qu'on prend un peu de hauteur.

Entraînement
1. Embrylex lvl 52 (2/4).
2. Frigodo lvl 51 (2/4).
3. Nosferalto lvl 56 (0/4).

Reproduction
Tentative de reproduction de Bruyverne.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 2 Nov - 21:20

Novmember Exelev18 Novmember Exelev16

Novmember Mp_rep14

#3 '[ELV] Capa repro' :
Novmember Mp_cap10 Novmember Mp_cap11

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR

Mar 5 Nov - 22:03
Jour 5 – Victoire pokémon – pdv d'un Ptyranidur.

Je ne comprends pas trop ce que je fais là. Encore moins pourquoi mon humain s'en va sans moi. Ce n'est pas normal. Quelque chose ne tourne pas rond. A vrai dire, rien ne tourne très rond depuis que nous nous sommes rencontré. Mais ce n'est pas grave, ce sont les débuts, n'est-ce pas ? Il nous faut du temps pour apprendre à nous aimer. Enfin, moi je l'aime déjà. Je crois que c'est plutôt moi qui doit faire des efforts. Je ne sais pas trop lesquels, ni quoi faire exactement, mais j'essaie de tout mon être d'être un bon petit dino. Peut-être que je n'ai pas bien compris ce qu'il attendait de toi ? Oui voilà, c'est ça. Il voulait sans doute venir ici pour un truc d'humain et ce n'était pas concluant alors il repart. Bien-sûr ! Alors pas de temps à perdre, je dois le rattraper avant que je le perde de vu !

« Non ! Tu restes ici ! ». Mon cœur se serre. Par réflexe, je baisse la tête, craintif. Je ne comprends pas pourquoi il me cri dessus. Ni même pourquoi il a cet air aussi sévère. Je n'ai rien fait de mal pourtant. Pas cette fois en tout cas, j'en suis certain. « Retourne à la porte et tu n'en bouges pas ! ». Oh. D'accord. Je n'en ai pas très envie, mais d'accord. Je dois suivre ses ordres, il me l'a beaucoup trop répété. Alors je vais le faire, pour lui faire plaisir. Et comme ça, quand il reviendra, il sera trop fier de moi ! Oui, je vais lui montrer que je suis sage !

Et l'attente me semble interminable. La nuit a eu le temps de tomber qu'il n'est toujours pas revenu. Je commence à avoir froid et peur. Et faim aussi. Mais surtout très peur. Pourquoi n'est-il toujours pas revenu ? Surtout que je ne connais pas le chemin jusqu'à la maison, moi. Je n'ai vraiment pas le choix que d'attendre son retour. Même si ça doit prendre la nuit et le matin suivant. Je n'ai aucun autre choix.

« Eh ! Salut mon pote ! Qu'est ce que tu fais là, tu t'es perdu ? ». Hm. Oh ! Je me suis endormi sans m'en rendre compte ! Mais on me parle ! Un humain me parle. D'un bon, je me redresse sur mes deux pattes pour y découvrir son visage. Mais quel n'est pas ma déception quand je vois qu'il n'est en rien mon humain à moi. Il a l'air gentil et son visage est bien plus accueillant que le mien. Mais ce n'est pas le mien. Alors je fais la moue, pour montrer mon mécontentement. Et c'est à cet instant que l'inconnu tend une main vers moi. Réflexe, j'abaisse la tête. J'attends la sentence, comme à mon habitude. Mais rien. J'ouvre un œil et je ne vois que de la surprise. Mais je vois aussi que l'humain a récupéré un machin blanc. Je crois que ça s'appelle « papier ». J'en ai pas mal mangé des similaires – et ce n'est pas très miam.

Ah. Il a une réaction que je reconnais bien. La déception. Le soupir qu'il fait, mon humain le fait souvent. Est-ce que j'ai encore mal agit ? Mince. Comprendre les humains est vraiment difficile. Je ne veux vraiment pas faire mal. Je veux simplement être aimé, je le jure !
Mais sans que je ne m'y attende, l'homme pose une main délicate sur mon crâne. Et il la laisse un long moment ainsi, faisant de petits mouvements avec son pouce. C'est chaud. C'est nouveau. J'aime bien. « Allez champion, suis-moi ! ». Il ouvre la porte qui se trouve derrière toi et entre. Je le regarde sans comprendre. Dois-je suivre cet ordre là ? Je me retourne pour regarder l'horizon une dernière fois. Toujours aucun signe de mon humain à moi. Je n'ai toujours pas le choix et toujours très très faim. Alors j'entre, suivant ce nouvel humain.

Je l'écoute discuter avec un autre de ses semblables sans pour autant comprendre ce qu'ils se disent. Ils ne parlent pas assez fort et distinctement. Je ne comprends pas encore tout de leur langue. Mais ça viendra, je le sais. Pour l'heure, j'attends son signal. Et quand celui-ci arrive enfin, je le suis dans une marche longue, bien longue. Mais ça en valait la peine, parce qu'il me guide à une grande gamelle remplie de nourriture. Je n'en ai jamais vu autant, c'est merveilleux ! Je vais pour me jeter dessus, mais je me ravise au dernier instant. Je me tourne vers l'homme, pour être certain que j'ai le droit. Et puisqu'il me fait un signe que je crois comprendre être une approbation, je me goinfre.

« Tiens tiens, un petit nouveau ! ». Je manque de m'étouffer de surprise. Je comprendre chaque mot sans aucune difficulté. Et c'est évident, puisqu'il s'agit de ma langue à moi. Je me retourne alors et découvre d'autres pokémons qui me ressemblent vraiment comme deux goûtes d'eaux. Certains sont plus grands que moi. Et puis d'autres ont des plumes et un bec tout jaune. Mais tous me regardent. « Bienvenue dans le quartier privilégié ! ». Je penche la tête. « Privilégié ? C'est quoi ce « où » qu'on est ? ». J'en profite pour découvrir un peu plus mon environnement, si ceux-ci y résident à temps plein. Certains rigolent à ma question, ce que je ne comprends pas non plus. « Ce coin là du refuge, c'est celui de ceux qui n'ont pas besoin de retrouver une famille. On est déjà en famille. L'humain qui possède ce lieu est un amoureux de nos espèces, ceux canards comme eux et dinosaure comme nous ». Ok. Je comprends que je suis dans un entrain sécurisé. C'est déjà un bon point. « Un refuge ? » « Oui, un endroit pour des pokémons comme nous, lâchement abandonné. Mais ne t'en fait pas, on est là pour t'aider à te faire une place et te sentir bien » Continue le dinosaure qui me ressemble. « D'ailleurs, c'est quoi ton histoire à toi ? » questionne l'un des canards. Je sais distinguer l'espèce, mais de là à connaître le nom exacte de ce qu'ils sont, impossible. Je ne sais même pas exactement ce que je suis. Je suis un Ptimachindur. Un petit dur quoi, un vrai !

« Euh... Moi. Je... Bah j'ai pas d'histoire. J'ai un humain. Il est un peu dur parfois, mais- ». L'autre me coupe la parole. « Il est où là ? » « Bah. Il est parti, mais il va rev- » « Non ». Je persiste. « Il s'appelle- » « Oublie son nom. Retiens plutôt celui d'ici, ton nouvel humain : Haeshle. C'est un bon gars ». Je ne comprends pas toute cette histoire. « Pourquoi il ne reviendrait pas ? » je demande finalement. « Parce qu'il ne t'aurait pas laissé à la porte du refuge s'il tenait à toi. Et crois moi, c'est tant mieux pour toi. C'est que c'était un bon à rien qui ne te méritait pas. Haeshle nous l'a tous fait réalisé. Ici, tu es libre d'être toi ! Crois-moi, tu es vraiment gagnant dans cette histoire ». Je ne veux pas le croire, je refuse.

Mais une fois encore, je n'ai pas eu le choix. Les jours ont passés sans que je ne revois jamais l'humain qui était le mien dont j'ai fini par oublier le nom, comme demandé. J'ai d'abord été triste. Et puis, j'ai découvert ce nouvel humain et ses pokémons vivant leur vie dans ce grand grand jardin. J'ai finalement compris que pendant tout ce temps, je menais un combat contre moi-même, pour entrer dans un moule qui ne m'était pas adapté. Alors aujourd'hui, je peux me dire victorieux. J'ai gagné le droit de vivre, à mon rythme, selon mes envies. Même que je sais ce que je suis à présent : Je suis un Ptyranidur !

Entraînement
1. Embrylex lvl 53 (2/4).
2. Frigodo lvl 52 (2/4).
3. Nosferalto lvl 57 (0/4).

Reproduction
Tentative de reproduction de Bekaglaçon.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 5 Nov - 22:03

Novmember Exelev16 Novmember Exelev17

Novmember Mp_rep12

#3 '[ELV] Capa repro' :
Novmember Mp_cap11 Novmember Mp_cap10

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut