Benedict Bjornsdothir
C-GEAR Inscrit le : 06/11/2017 Messages : 2846
Région : Sinnoh
| Quel genre de parent partirait à l'autre bout du monde pour aller retrouver le pokémon perdu de son fils au travers d'une excursion scolaire ? En effet, la bonne réponse est « toi-même ». Tu entends déjà les autres parents d'élèves pester sur l'incompétence du moniteur, visiblement incapable de surveiller convenablement vos enfants. Ces même parents seraient du genre à harceler d'appels ou de messages cette pauvre personne en le sommant de retrouver la maudite bête, sous risque de lui coller un procès aux fesses. Et c'est sans doute au travers d'expériences similaires que le dit moniteur t'a appelé au plein milieu de l'après-midi la voix tremblotante. Au début, tu ne comprenais rien à ce qu'il baragouinait. Ses pensées se percutaient avec les mots sortant de sa bouche, le tout formant un mélange n'ayant aucun sens. C'est alors que tu lui demandes de souffler et de reprendre ses esprits, concluant par de simples mots se voulant rassurant : « Tout problème à sa solution ». Et tu es assez fort pour rebondir à la moindre difficulté, quitte à mettre ta vie en pérille, finalement.
Le garçon prend une grande inspiration pour t'annoncer les faits – non sans peur : le Phanpy de ton fils a disparu. Tu restes stoïque. Tu n'es pas du genre à céder à la panique. Tu entends le jeune homme s'excuser à plusieurs reprises face à ton silence, surtout après avoir bredouiller qu'il a bien failli perdre ton fils avec – mais que celui-ci est bien en sécurité dans le centre qui accueille le petit groupe. Tu es légèrement irrité par l'incapacité de ce moniteur de la fermer, ne serait-ce qu'un instant, juste le temps de te laisser réfléchir. Alors, tu coupes court à cette conversation, en premier lieu par un soupire. Ensuite, tu ajoutes quelques mots : « je m'en occupe. Envoyez moi toutes les informations que vous avez par message ». Et puis tu raccroches.
Ainsi te voilà embarqué dans un voyage express pour la région de Kantô, où après plusieurs longues heures de transports en tout genre, te voilà enfin arrivé dans la ville de Safrania. Ton premier réflexe est de te rendre à l'adresse du gîte donné par le moniteur la vieille afin discuter avec lui de vive voix. Il t'avait certifié qu'ils ne quitteraient pas le lieu – le groupe et lui – avant le début d'après-midi. Et puisque tu arrives à l'heure du déjeuner, on peut dire que le timing est parfait. Mais en pénétrant dans le hall d'entrée, ce n'est pas par le moniteur que tu es accueilli – comme convenu – mais par ton fils qui te fonce dessus, forçant un câlin en répétant qu'il est désolé. Figé, tu jettes un regard au loin, apercevant l'adulte se voulant responsable de ce voyage. Tu peux sentir son angoisse d'ici. Et pourtant, tu restes compréhensif. Gérer une ribambelle d'adolescent en solitaire, sans aucune aide, tu en serais incapable. Alors à tes yeux, les erreurs sont inévitables. Et connaître le coupable ne t'importe peu. L'important est de réparer les pots cassés.
Caressant la chevelure de ton adolescent à toi, tu finis par le prendre par les épaules, à la recherche de son regard. Tu te mets à sa hauteur pour lui demander « Personne n'est blessé, ni même mort ? » avec un léger sourire. Caelum secoue la tête, honteux. « Alors tout va bien ! ». Tu te redresses, assez confiant. « Je m'occupe de retrouver Hibiscus. Quant à toi, tu ne te prends pas la tête et tu profites de ton voyage, tu veux ? ». Il hoche la tête, n'osant dire un mot. « Allez, file ! ». Aussitôt dit que le voilà courant en sens inverse à la recherche de ses petits camarades. Tu en profites alors pour te rapprocher du moniteur, le saluant de façon formelle. Tu ne lui laisses pas non plus le temps de prendre la parole, de peur de te retrouver face à un nouveau monologue sans fin. « J'aurai besoin d'un plan détaillé de vos activités et de votre parcours au moment où vous avez constaté sa disparition » « O-Oui, je... Je peux vous convier au repas au moins ? ». Tu avais insisté par message pour qu'il ne se mêle de rien – outre des enfants à sa charge. Mais tu ne peux décemment pas dire non à un repas. « Avec plaisir » souffles-tu avec le sourire.
Tu ressors de là le ventre plein et la confiance au cœur. Ce petit pokémon chromatique est avant tout le tiens. Certes, c'est ton fils qui l'a trouvé, perdu au milieu d'un champs de fleurs. Mais c'est bien toi qui en a écopé. Et cette petite bête, tu as eu le temps de le découvrir et de le comprendre. Hibiscus n'est pas du genre à s'éloigner de son dresseur, étant assez craintif. Il peut toutefois être facilement distrait, en particulier s'il voit de jolies petites fleurs sur son passage. Et à mesure que tu remontes le chemin emprunté par le groupe scolaire, tu découvres un cadre verdoyant, la douce nature dans laquelle on aime se perdre pour se vider l'esprit. Il n'y a donc aucun doute pour toi : quelque part ici se trouve un champs de fleurs et c'est là que tu retrouveras le petit Phanpy.
Tu marches pendant des heures, t'éloignant de plus en plus de la ville. Plus le temps passe, plus tu te demande s'il ne s'agirait pas plutôt d'un vol de pokémon. Et puis, telle une lueur d'espoir, alors que tu es en train de longer la forêt, tu tombes nez à nez avec un panneau en bois indiquant la direction de « Sonnflorwalds ». Il est précisé qu'il s'agit d'une pension pokémon. Mais ce qui te tape à l'œil – outre le nom – c'est ce petit dessin fait à la craie d'une tête d'Heliatroc. Un sourire se dresse aussitôt sur ton visage. Tu t'enfonces ainsi à l'aveuglette au travers des bois. Au bout de quelques mètres se dévoile de grands champs peuplés par une multitude d'Heliatroc. Un merveilleux paysage qui t'en coupe même le souffle. Plus aucun doute pour toi, ton petit compagnon se cache ici.
Tu entres dans la maison sous le bruit d'une petite clochette, avançant jusqu'à l'accueil pour questionner cette personne se trouvant juste là – aussi rayonnante que ses pokémons, soit dit en passant. « Bonjour ! Excusez-moi de vous dérangez, j'aurais une question plutôt étrange à vous po... ». Tu es coupé par une drôle de bruit, celui de quelqu'un aspirant au travers une paille un jus qui semble épuisé. Tu baisses la tête pour y voir ton Ectoplasma plus petit que la moyenne. Tu avais complètement oublié sa présence, tant il était resté silencieux durant tout ce temps. Et évidemment, maintenant qu'il arrive à court de son jus de fruit, il se manifeste à sa façon. Il continue même de te fixer, faisant autant de bruit que possible avec sa briquette vide. « Euhm. Ok. J'aurais finalement deux questions étranges : La première semble assez vitale. Auriez-vous une brique de jus de fruit ? Ou même de légume, il n'est pas très regardant, tant que c'est du jus ». Tu marques un temps pour regarder Lucibus visiblement satisfait et qui cesse instantanément d'être bruyant. Tu reprends avec un soupire. « La seconde concerne mon Phanpy. Je crois qu'il est parti se perdre dans vos champs, l'auriez-vous vu ? Il est assez petit, aussi jaune que vos Heliatroc et ne jure que par la beauté des fleurs ». Tu balances le tout avec un rire à demi étouffé, amusé par l'aspect plutôt cocasse de la situation.
Hors RP Coin-coin Comme convenu, je viens te déposer mon Phanpy S lvl 15 jusqu'au lvl 40, ainsi que Solochi S lvl 9 jusqu'au lvl 50 ! Je te verse dans la foulée les 3.150p$. Un grand merci, coinsoeur canard | | | | Elias K. Gladstone
C-GEAR Inscrit le : 29/10/2013 Messages : 2687
Région : Kanto
| C'était encore une belle journée pour Dahlan, la mascotte de la pension. Elle se prenait un bain de soleil bien mérité après avoir passé sa matinée à espionner tous les habitants des lieux. Il y avait du monde, c'était vraiment un grand travail d’infiltration, de renseignements et de prise de notes mental. Elle allait par contre naturellement perdre la plupart de ses informations dès la fin de la journée, alors il sera d'autant plus important de tout recommencer le lendemain. Une fois son travail bien fait et considéré comme terminé (de toute façon, ils ne faisaient pas grand chose par ici), elle s'était décidée à rejoindre sa fidèle acolyte, Amaterasu. Elle refusait toujours de l'accompagner dans ses expéditions, mais Dahlan était toujours prompte à lui apprendre ce qu'elle avait découvert et qui elle avait pu embêter. L'autre naïf avait donc bien reçu ses coups de balai habituels, même s'ils étaient plus doux depuis quelques temps. Il lui était quand même très utile et il faisait des choses pas trop mal, alors Dahlan n'était plus si dure avec lui, il méritait un peu sa pitié tout de même. Amaterasu était rarement contente quand elle lui racontait des choses pareilles, elle lui fit savoir sa désapprobation en fronçant les yeux et en lui faisant une grimace, voilà qui remettait les choses dans l'ordre. De son côté, Dahlan n'en avait pas grand chose à faire, si ce n'était qu'elle ne voulait pas que son amie la laisse seule à la suite de ce petit désaccord. Elle sut la convaincre de rester un peu et de profiter du soleil qui les éclairait après être passé derrière un nuage, elles levèrent instantanément la tête, restant ainsi pendant plusieurs minutes sans échanger un seul mot de plus, jusqu'à ce qu'Amaterasu se mette à geindre. Dahlan commença à râler, cela suffisait avec cette histoire, ce n'était pas si grave et elle était quasiment sûre que l'humain n'avait rien senti, la preuve : il avait à peine réagi, donc tout allait bien. Seulement, en baissant la tête, l'Héliatronc constata enfin ce qui avait ennuyé son amie, elle était un peu soulagée de voir que ce n'était pas parce qu'elle pensait à leur humain de compagnie, mais bien parce qu'une autre bestiole était en train de la sentir avec son gros nez. Encore un inconnu supplémentaire ! À tous les coups, c'était l'oeuvre de la grande pousse... Il fallait dire que leur humain avait la fâcheuse tendance à ramener toujours des nouveaux Pokémon à la pension, et que ceux-ci y prenaient leurs aises !! Cela augmentait drastiquement le travail de la pauvre Dahlan qui devait s'armer de patience et de courage pour réussir à tout contrôler. Pff. Bon, dans tous les cas, le nigaud qu'elles avaient devant elles n'avait rien à faire dans le coin ! Il était en dehors de la pension et même pas dans le jardin, il n'y avait que l'élite de la pension pour pouvoir se balader comme ça, et autant dire que vu sa tête d'ahuri, il n'en faisait pas partie. C'était donc une nouvelle fois Dahlan qui allait devoir sauver la partie. C'était terrible, mais cela faisait partie de ses responsabilités, une fois mise d'accord avec Amaterasu sur la manière d'opérer, Dahlan fit signe au balourd de les suivre, elle lui reconnaissait tout de même deux bons côtés : il était jaune et il écoutait les grands. C'était déjà pas si mal dans ce monde où les jeunes étaient toujours de plus en plus irrespectueux, allez, puisqu'il semblait être en plus un bon gamin, il valait mieux le ramener rapidement dans sa nouvelle maison... Mais il faisait tellement beau... Elles pouvaient bien faire un petit détour. De mon côté, je passais aussi une bonne journée, il ne s'était pas passé grand chose de particulier, si ce n'était que Dahlan semblait bel et bien avoir décidé de ne plus me taper dessus avec son balai - ce qui faisait très mal - mais avec une sorte de grande frite en mousse qui était un jeu pour certains de nos compagnons - ce qui était bien moins douloureux. J'avais donc pu continuer à faire mon ménage sans prêter trop attention à ce qu'elle faisait dans mon dos et, comme à son habitude, elle avait fini par me laisser tranquille au moment où j'avais fini mes corvées. Je ne l'avais pas revu ensuite, mais l'électron libre faisait ce qu'elle voulait quand elle le voulait ici. Après tout, Dahlan avait habité à la pension avant même que je n'en connaisse son existence, donc je ne pouvais pas non plus trop l'ennuyer avec mes habitudes, même si elle devenait plus douce avec le temps. Après avoir partagé un bon repas avec mes collègues et quelques-uns de nos compagnons, je m'étais remis au travail pour me lancer dans une mise en place de la boutique avant l'ouverture de l'après-midi. Avec mes nouvelles dispositions, le travail était beaucoup plus efficace, rapide et simple et autant dire que cela me satisfaisait énormément. J'avais pu prendre le temps de bien m'occuper de tout remettre en ordre et de préparer le fond de caisse. Tout était prêt et j'avais pu rouvrir la porte d'entrée pour laisser d'éventuels clients venir nous demander conseils et autres. De retour dans la boutique, je m'étais dirigé vers mon bureau pour consulter les dernières fiches que j'avais rempli concernant les Pokémon que j'entraînais actuellement. Il fallait vérifier mon planning de l'après-midi, j'allais être bientôt remplacé à la boutique, alors autant savoir ce que j'avais prévu à la base. Etant tout à fait alerte, j'avais pu entendre la petite clochette sonner alors que je m'occupais de ranger mes affaires. Relevant la tête, je vis un homme entrer dans la pièce, me saluant à son arrivée. Mon regard fut attiré par un Pokémon se trouvant à ses côtés, que je ne voyais déjà pas très bien, le bureau et le comptoir de la caisse bloquant très rapidement ma vision. Il s'était interrompu pour jeter un coup d'oeil à ses côtés, j'avais entendu comme un bruit d'aspiration et en effet, cela avait été confirmé par mon interlocuteur. Il me demanda une brique de jus de fruit et je me penchais alors pour découvrir un petit Ectoplasma à l'air espiègle, qui tenait une brique de jus. Il poursuivit en m'indiquant qu'il avait perdu un Phanpy jaune qui aimait les fleurs. C'était assez improbable comme question et je n'en avais aucune idée, mais par contre, je savais tout de même où Dahlan et Amaterasu pouvaient se trouver et elles avaient tout à fait pu faire feuille basse sur le petit Pokémon. « OK, je vois. Bon, je vous apporte le jus et on va voir ça. Vous pouvez m'attendre ici ? » Sans attendre sa réponse, je partais vers la cuisine pour ouvrir le frigo et en sortir une brique de jus de fruits. Bon, je n'étais pas sûr de lui dire que c'était plus pour une de mes collègues que pour nos Pokémon, mais si cela pouvait le satisfaire, c'était déjà ça de pris. Je profitais d'être là pour regarder rapidement par la porte-fenêtre : pas de signe de Dahlan dans le jardin, elle était donc ailleurs, sûrement à l'extérieur. « Multivitaminé, ça lui conviendra ? » J'étais revenu assez rapidement, puisque je voulais quand même retrouver le dit Phanpy assez rapidement. Je lui tendis la brique, puis attrapa mon téléphone pour envoyer un message à Esther qui était censé arriver rapidement pour l'informer que je quittais mon poste et que je fermais la porte pour le moment. Au moment de m'approcher de la sortie, je me demandais tout de même où j'allais pouvoir trouver Dahlan. Je savais qu'elle n'était pas dans le jardin, donc il y avait encore le tour de la pension à faire. « Vous n'auriez pas vu deux Héliatronc en arrivant dans le coin ? Une normale et une... bleue ? Oui décidément les couleurs... » Je me disais que la coïncidence était assez comique et mon interlocuteur semblait avoir la même humeur, alors bon. « En tout cas, si votre Phanpy est tombé sur elles, ce sera une bonne nouvelle : elles devraient le ramener rapidement. » J'essayais de me montrer tout de même rassurant, même si je savais qu'elles pouvaient aussi l'entraîner à faire des bêtises sur le chemin. Mots : 1465. |
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki (Merci Nessa ) SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
- Autres comptes:
|
| | | |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|