Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

» [solo/modéré] Chemin retour

Grégorius Gatien

Grégorius Gatien
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Lun 28 Oct - 21:49
Grégorius avait passé deux jours dans la ville de Rosyère pour veiller sur Bella. Le pokémon était dans un été critique et l'infirmière avait du usé d'un grand nombre de traitement différents pour la remettre sur pattes. Heureusement, au bout de vingt-quatre heures, la petite Nirondelle allait beaucoup mieux. L'infirmière avait tout de même souhaité la garder en observation. C'est sans doute pour cela que Grégorius avait prit davantage de plaisir à visiter la ville une fois rassuré. Maintenant, il devait reconduire Bella jusqu'à Lucia qui devait l'attendre de pieds ferme.

Mais il avait surtout hâte de revoir sa grand-mère. Depuis qu'il était arrivé chez elle, Grégorius ne l'avait jamais quitté plus de quelques heures lorsqu'il était en cours alors se retrouver éloigné autant était vraiment étrange aux yeux de l'adolescent. Bon, il repartirait ensuite, mais il n'avait pas la moindre idée du but qu'il voulait atteindre. Grégorius se posa à mi-chemin afin de prendre son temps. Il avait hâte certes, mais il n'était pas non plus un coureur de fond.

Inconnu : - Bonjour.

Grégorius se retourna en entendant la salutation. Il n'avait pas remarqué la moindre personne lorsqu'il s'était adossé contre le tronc d'arbre. Le jeune homme fronça les sourcils, car il n'y avait personne à sa droite et personne à sa gauche. L'adolescent n'y comprenait rien jusqu'à ce qu'il entende de nouveau la voix.

Inconnu : - Je suis au dessus de ta tête l'ami.

Lorsque Grégorius regarda au-dessus de lui, il vit en effet une jeune fille assise sur une branche épaisse. D'après ce qu'il voyait, elle devait avoir à peu près le même âge que lui.

294 mots
Modération:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mer 30 Oct - 12:29

Un Nirondelle niv.5 apparaît !

Que voulez-vous faire ?

avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Grégorius Gatien

Grégorius Gatien
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Mer 30 Oct - 14:13
La jeune fille tenait dans les mains un cahier à croquis et un crayon de papier pour dessiner à l'intérieur. Rapidement, la demoiselle descendit de son perchoir pour rejoindre Grégorius sur la terre ferme. Sans demander son reste, elle s'installa à même le sol juste à coté du sac a dos de l'adolescent sur lequel dormait Lester.

Grégorius : - Salut. Je ne t'avais pas vu perché là haut. J'espère ne pas t'avoir ennuyé. Au fait, moi c'est Grégorius et toi?

Doly-Ann : - Doly-Ann est mon nom, mais je préfère Doly tout court. Ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas déranger. J'étais juste en train de faire un croquis de l'horizon et pour ça j'avais besoin d'un peu de hauteur. Et toi qu'est ce que tu fais par ici?

Grégorius regardait la demoiselle. Il ne l'a connaissait pas alors elle ne devait pas venir de Bourg-en-Vol. Après tout tout les jeune de son âge était des élève de sa classe. D'ailleurs, il allait devoir passer par le lycée pour passer en mode étudiant à distance s'il voyageait. Le soucis c'était qu'il n'était pas certain d'en avoir envie.

Grégorius : - Je suis en train de retourner à Bourg-en-Vol. Je dois reconduire un pokémon à son dresseur. Je fais juste une petite pose avant de faire le reste du chemin retour.

Le jeune homme avait été surprit de se retrouver avec Doly sans vraiment le souhaiter, mais finalement cela n'était pas dérangeant pour autant. La jeune fille dégageait une énergie assez speed, ce qui était un peu le contraire de Grégorius. Le jeune homme prenait son temps et cela ne changera pas du jour au lendemain c'était certain.

Grégorius : - D'où est ce que tu viens Doly?

Doly-Ann : - Je vis à Poivressel. Je voyage pour trouver la beauté dans la nature. J'adore ce qui est vrai et il n'y a rien de tel que ce qui nous entoure. Et toi tu voyage?

La question avait une réponse positive puisqu'il allait prendre la route, mais sans savoir le pourquoi de ce voyage c'était un peu plus compliqué de fournir une réponse.

371 mots
Fuite:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mer 30 Oct - 14:13
Le membre 'Grégorius Gatien' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[MOD] Fuite n°1' :
[solo/modéré] Chemin retour Fuiter13

Grégorius Gatien

Grégorius Gatien
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Mer 30 Oct - 16:10
[justify]Après un petit instant de réflexion, l'adolescent se décida à donner une réponse a Doly-Ann. Après tout, c'était normal de répondre à une question posé pour le jeune homme.

Grégorius : - En effet, je vais prendre la route une fois que j'aurai reconduit Bella chez Lucia. Par contre, je ne sais pas trop ce que je vais faire.

Doly-Ann : - Tu sais Grégorius, tu n'es pas obligé d'avoir un plan tout tracé pour prendre la route. Cet Arcko est le Pokémon que tu dois reconduire ?

Lester devait savoir qu'on parlait de lui, car dès l'instant où le mot Arcko fut prononcer par la demoiselle, il redressa la tête pour la regarder. Le pokémon semblait sonder la jeune fille pour savoir si elle était digne de confiance ou non.

Grégorius : - Non, Lester est mon propre pokémon. Il m'a été confié au laboratoire pokémon la semaine dernière. Tu as des pokémon toi?

Doly-Ann écouta attentivement l'adolescent pendant sa prise de parole. Il semblait porter le petit pokémon plante dans son cœur malgré le peu de temps qu'ils avaient passé l'un avec l'autre.

Doly-Ann : - J'en ai deux. Est ce qu'un petit combat entre ton Arcko et mon Poussifeu ?

Le jeune homme était hésitant. Il n'avait jamais fait de combat pokémon et faire le premier contre un pokémon avantagé contre le type plante ne laissait rien présager de bon, mais Arcko semblait avoir pris sa décision. Lester avait sauté du sac à dos pour aller se placer un peu plus loin. Il voulait faire se combat pour montrer a son dresseur qu'il savait se défendre, mais il faudrait aussi que Grégorius joue le jeu. Sans ses consignes, le combat annoncé difficile allait être infaisable.

Grégorius : - Je crois que tu as ta réponse Doly. Faisons le ce petit combat. Sache juste que se sera mon tour premier.

Le jeune homme avait prononcé ces quelques mots pour informé la demoiselle afin qu'elle ne s'attende pas à un combat mémorable.

336 mots
Modération:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Dim 3 Nov - 16:08
[solo/modéré] Chemin retour 276
Un Nirondelle niv.5 apparait !

Que voulez vous faire ?

avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Grégorius Gatien

Grégorius Gatien
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Dim 3 Nov - 17:10
Comme un commun accord, tout deux envoyèrent leur pokémon respectifs à l'affrontement une fois qu'ils se furent fait face. C'était ainsi qu'un combat pokémon devait se dérouler. Franchement, il serait ridicule de se mettre côte à côte et encore bien pire de le faire dos à dos. Grégorius savait bien que son pokémon avait une change infime de remporter le combat. Étant de type plante, faire un combat contre un pokémon de type feu avait vraiment beaucoup de chance de finir en défaite. Malgré tout, le pokémon du jeune adolescent ne recule pas devant la difficulté. Le pokémon jeta un regard à son dresseur avec une lueur massive de courage à l'intérieur.

Grégorius : - Allons y Arcko. Donnons notre maximum dans cet affrontement qui nous est défavorable et de loin.

Le jeune homme connaissait le fonctionnement des combats pokémon depuis bien longtemps maintenant. Ses parents les lui ayant enseigné lorsqu'il était bien plus jeune. Il faut dire qu'à l'époque, lui aussi voulait devenir agent de police pour aider la veuve et l'orphelin, mais maintenant c'était une autre paire de manche pour savoir dans quelle direction il voulait aller. Avant de se lancer dans la bataille, Grégorius fit sortir Nirondelle de sa Pokéball afin qu'elle prenne un peu l'air. Il ne voulait pas la laisser enfermer plus que nécessaire. Tant qu'elle ne se battait pas, Bella pouvait se mouvoir hors de sa Pokéball. Cela avait même été conseillé par l'infirmière Joëlle avant que l'adolescent la récupère.

Bella alla s'installer sur la branche quitter à l'instant par Doly-Ann sans doute dans le but de voir de manière correcte ce qui allait se passer. Maintenant que son public était en place, le jeune homme se sentait un peu plus courageux. Il n'était toujours pas certain que la victoire pouvait être sienne, mais il comptait bien donner un minimum de difficulté à son adversaire.

Grégorius : - Très bien allons y Lester, lance une attaque Groz'yeux sur le poussifeu de Doly-Ann. Fait attention à ses mouvements. Si tu peux esquiver fait le.

Grégorius voulait commencer par cette attaque, car cela allait lui permettre de faire chuter la défense du pokémon feu afin de permettre à la prochaine attaque qui le touchera de faire un peu plus de dégâts. L'adolescent savait que cela devait se jouer au tour par tour alors maintenant, ils devaient se montrer prudent pour éviter un maximum de dégât.

415 mots
Modération:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 3 Nov - 17:10

'[MOD] Fuite n°1' :
[solo/modéré] Chemin retour Fuitec10

Grégorius Gatien

Grégorius Gatien
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Hier à 1:44
Grégorius eut du mal à rester concentré sur ce qui se passait devant lui. Le moindre son qui lui y arrivait jusqu'au oreille l'intriguait alors il essayait d'en trouver l'origine. Pourtant pour le plus grand nombre cela était voué à l'échec puisque les responsables sonores étaient bien trop loin pour être vu par l'adolescent. Doly-Ann remarqua le comportement du jeune homme et tout en secouant la tête, elle ouvrit la bouche pour prendre la parole.

Doly-Ann : - Il va falloir que tu réussisse à rester concentré sur ce qu'il se passe quand tu fais un combat pokémon sinon tu va te faire laminer à chaque fois. Ce n'est pas que le pokémon qui se bat quand un affrontement est en cours. Le dresseur aussi doit faire sa part pour pouvoir remporter la victoire.

Grégorius n'avait jamais vu les choses comme cela et au fond de lui, il savait très bien que la jeune fille avait tout à fait raison. Il avait une multitude de choses à apprendre et cela devait se passer sur le terrain. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui allait se passer pour lui dans le futur, mais plus il était en dehors de chez sa grand-mère et plus il voulait partir à l'aventure sur les routes. La question quoi faire ? Finira bien par trouver une réponse lorsque le moment sera venu de passer à l'action.

Grégorius : - Tu as raison Doly-Ann. Je vais me concentrer davantage ou en tout cas je vais essayer.

Le jeune homme fixa son pokémon plante et il remarqua des griffures sur le visage de ce dernier. Lester venait de se prendre une attaque griffe en pleine face et il n'avait rien remarqué. Ce comportement pouvait être dangereux pour le jeune Arcko. Grégorius allait se reprendre. Il n'avait pas le choix de toute façon. Maintenant qu'il c'était un temps soit peu repris, il se mit a demander à son pokémon de passer à l'attaque, mais ce n'était pas un exercice des plus évident puisqu'il ne pouvait pas se servir d'attaque de type plante. Étant donné que l'adversaire était de type feu et c'était l'une des faiblesses de type de Lester.

Le pokémon enchaîna donc les attaques Écras’Face et Vive-Attaque qui était de type normal donc un peu plus efficace sur Poussifeu. Pour le moment, Doly-Ann se contentait de langer des attaques Griffes comme si elle essayait de donner une sorte d'équité au combat pokémon qui les opposait tout les deux

L'affrontement entre Poussifeu et Arcko durait déjà pendant près de vingt minutes et il était bien lancé pour durer encore un peu. Pourtant la fatigue se voyait clairement sur le visage des deux pokémon se qui indiquait de manière claire et précise que le combat allait être épuisant et plus encore s'il ne se terminait pas bientôt.

Grégorius : - Il faut en finir Doly-Ann. Nos pokémon sont aux bords de l'épuisement. Tu sais quoi faire.

Doly-Ann : - En effet, ils ont donné leurs maximum. Mettons y fin.

La jeune femme se tourna vers Poussifeu et lui demanda de lancer une attaque feu. Lorsqu'elle toucha Lester de plein fouet le clouant au sol dans un état qui l'empêchait de se remettre debout. Il avait tout donner et rien que pour cela, il avait remporté une partie de la victoire. Grégorius fit revenir son pokémon dans sa Pokéball pour qu'il puisse se reposer au mieux. Le jeune homme fit de même avec Bella. Une fois fait il discuta encore un peu avec la jeune femme et se remit en mouvement pour retourner à Bourg-en-Vol en finir avec sa mission.

627 mots
Modération:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Hier à 1:44

'[MOD] Fuite n°2' :
[solo/modéré] Chemin retour Fuiter13

Grégorius Gatien

Grégorius Gatien
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Hier à 19:53
Ce petit moment passé avec la jeune Doly-Ann avait fait du bien à Grégorius. Et si c'était cela la solution ? Et si pour avancer il devait faire un maximum de combats pokémons? Le jeune homme devait y réfléchir davantage, car il ne voulait pas aller trop vite. Choisir sa voie n'était pas évident et a ce moment précis, Grégorius ne voulait pas faire le mauvais choix. Que se passerait il s'il se trompait ? Si tout cela n'aboutissait à rien de concret?

Avec toutes ces questions en tête, l'adolescent se remit en route pour Bourg-en-Vol. Il n'était plus bien loin de sa destination alors il n'avait plus de raison de faire de pause. Il devait aller redonner Bella à Lucia et se préparer pour un voyage plus long. S'il voulait plus de combat, c'était aux arènes qu'il devait faire face et cela ne serait pas facile. Il allait devoir grandir et faire grandir ses pokémon.

Une fois en ville, il se rendit directement chez la Dresseuse de Nirondelle. La fenêtre du rez-de-chaussée était ouverte et une mélodie assez rythmée se faisait entendre. Grégorius n'avait pas la moindre idée du titre de la chanson, mais cela lui plaisait assez. Il se saisit de la Pokéball de Bella et la regarda une seconde. Ce pokémon allait lui manquer c'était certain. Beaucoup trouverait cela risible vu le peu de temps qu'ils avaient passé l'un avec l'autre, mais c'était le ressenti de Grégorius et il n'y pouvait rien. Avec un petit soupir, il frappa a la porte.

Lucia : - Grégorius ! Bonjour ! Tu es déjà de retour? Comment ça c'est passé ?

Grégorius : - Bonjour Lucia. L'état de Bella était des plus critique quand elle a été prise en charge au centre pokémon. L'infirmière a usée de nombreux traitement avant de la stabiliser. Elle va beaucoup mieux, mais elle va avoir besoin de repos et d'air frais durant quelques jours.

Lucia : - Tu veux entrer boire un thé glacé ou un soda?

Grégorius : - Une prochaine fois, je ne suis pas encore rentrée et Mimo dois s'inquiéter.

Lucia : - Comme tu voudras. A plus tard alors. Embrasse ta grand-mère pour moi veux-tu ?

Grégorius : - Je n'y manquerais pas.

Après ce petit échange verbal avec la dresseur de Bella, le jeune homme pris la direction de son domicile où l'attendait sa grand-mère. La vieille femme l'embrassa à peine cinq secondes après que le jeune homme est franchi la porte d'entrée.

424 mots
Modération:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut