Haeshle Suibhne
C-GEAR Inscrit le : 13/11/2020 Messages : 2212
Région : Galar
| « Est-ce que tu peux me rendre un service ? ». Holden est un ami qui t'es cher. Tu l'as d'abord connu au travers des réseaux sociaux, via ses activités et son association protectrice de la biodiversité marine dont tu es membre. Et puis, pars le biais d'une ancienne camarade de classe, tu as eu la chance de le rencontrer en vrai, puisque madame n'est autre que la sœur du vice-président de l'association, accessoirement le meilleur ami d'Holden. Connor – tel est son nom – est également devenu ton ami avec le temps, mais tu as bien plus d'affinité avec Holden que ce dernier. Tous deux forment le parfait binôme de justicier Ranger, sillonnant les mers et océans le cœur vaillant. Mais cette fois-ci – ce qui n'est pas non plus un fait rare – c'est seul que Holden est venu te rendre visite au refuge. Il n'est que de passage sur Winscor, faisant une escale avant de reprendre sa route pour retrouver son compagnon d'aventure et de partir en mission. Et comme à son habitude, dès lors qu'il s'arrête en ville, il vient jusqu'à toi, ne serait-ce que pour discuter une demi-heure. Dans d'autres cas, ses visites sont un peu plus professionnels, venant te livrer de pauvres pokémons en quête de soin ou d'un nouvel endroit sécurisé où reprendre des forces – ou même encore où finir ses jours.
« J'ai l'impression de ne faire que ça, te demander des services » souffle-t-il dans un petit rire. Il est vrai que tu n'es pas un simple membre de l'association. Tu es également un partenaire – sans aucune compensation financière, tu tiens à le préciser. Tu as prêté serment d'accueillir, soigner, protéger et réinsérer tout pokémon que l'association venait à cueillir ou secourir. Tu le fais de bon cœur, sans poser de question, sans jamais refuser. Après tout, tu as grandi dans une maison où les pokémons sont considérés comme nos égaux. Il est donc difficile pour toi de ne pas venir en aide à une pauvre bête dans le besoin.
« Ce n'est pas à ça que servent les copains ? » réponds-tu enfin en haussant les épaules. « Oui, enfin, là c'est un peu plus particulier ». Tu te montres attentif. Holden t'explique alors que la semaine prochaine aura lieu un événement caritatif visant à récolter des fonds pour l'association. Il va donc de soi qu'un représentant soit présent à cette petite fête, une question de respect qu'il te dit. Tu n'es pas un expert dans le domaine, mais ça te semble assez logique, en effet. Holden précise alors son problème : il ne pourra malheureusement pas se rendre à cet événement, puisqu'il sera en pleine mer pour une mission qu'il estime urgente. Dernière précision : la fête se trouve à Kalos, soit très loin de chez toi. Autant dire que pour quelque chose d'aussi « futile », tu n'es que très peu emballé. « Si tu leur explique la raison de ton absence, ils devraient comprendre, non ? ». Tu hausses à nouveau les épaules, marquant ton manque d'intérêt. « Ce n'est pas si simple. Ces gens sont... ». Il semble chercher ses mots. « Prout-prout ? » « De la haute » te corrige-t-il. L'un dans l'autre, c'est un peu la même chose. Dans un soupire, tu finis par céder. « Très bien, j'irai. » « Tu me sauves la mise ! Je t'enverrais tout le nécessaire dans la journée ». Holden semble soulager, rayonnant soudainement de joie. Cette joie, tu ne la partages pas vraiment, bien que tu t'efforces à esquisser un sourire.
Le jour tant attendu, au plein milieu de l'après-midi, tu reçois un message de Holden te souhaitant bon courage, te remerciant à nouveau pour ton aide. « Je te revaudrais ça ! » a-t-il écrit. Tu y comptes bien. Parce que les mondanités, ce n'est pas trop ton truc. Ni même les bains de foules ou le fait de devoir sociabiliser avec de parfaits inconnus. Tu te dis même que Holden a sans doute bien trop confiance en toi. Il garde en tête ta capacité à divertir des milliers de personnes au travers d'une caméra. Mais il oublie que derrière cette foutue caméra se cache un petit gars absolument pas à l'aise en société. Tu n'as même pas encore mis un pied là-bas que tu transpire déjà la gêne.
Tu arrives en début de soirée à l'adresse qu'on t'avait indiqué. Tu as enfilé ton plus beau costume pour te fondre dans la masse, mais en posant un pied sur la propriété des hôtes de soirée, tu peux d'ores et déjà affirmer que tu fais tâche dans le décor. En passant la grille, tu longes le chemin menant à ce qui ressemble à un manoir, où de multiples limousines défilent. Et dire que tu as pris un taxi depuis l'aéroport qui t'a déposé à quelques pâtés de maisons de là.
Devant la porte d'entrée, tu es accueilli par ce qui semble être un majordome. A sa demande, tu lui donnes ton nom qu'il cherche sur son registre. Et puis, tu précises ce pourquoi tu es là. Et à l'entente du nom de l'association, il se redresse, t'ouvrant chaleureusement la porte. Tu souris timidement, noyé sous le mal-être. Tu aurais aimé être accompagné pour subir cette soirée. D'un humain, tu entends. Mais le seul être qui a bien voulu t'accompagner, c'est Polar, ton Aquali chromatique – qui n'est pas plus à l'aise que toi dans ce genre de situation, restant collé à tes jambes.
Hors RP Salutation Comme convenu je viens te déposer mes deux petits pokémons, à savoir Amagara et Kranidos, qui sont tous deux lvl 15 à monter au lvl 45 :D Je te verse les 3.750p$ dans la foulée ! La bise | | | | |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|