Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
» flower of oath

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 373

Région : Johto
Mar 20 Aoû - 20:14
image 500*300
C'était prévu qu'il y ait tant de monde ? Bouda un peu Hotaru. C'était la première fois qu'elle quittait Johto seule, enfin elle était accompagnée mais son père n'était pas présent contrairement à ses autres périples inter-régionaux, et l'idée d'aller se masser parmi les touristes ne lui plaisait pas. Toujours optimiste, Iori marchait en tête. Ca va être bien, tu vas voir. L'adolescente ne pouvait pas se plaindre beaucoup plus. Le voyage avait été organisé par son amie durant leurs vacances. Si elle avait validé la destination, elle aurait pu s'impliquer plus ou faire des recherches pour se faire une idée de l'aventure dans laquelle elle était entrainée. Puisqu'elle ne l'avait pas fait, il lui fallait assumer. Cela signifiait accepter que les rues de Célestia resteraient bondées pour toute la durée du festival auquel elles étaient venu assister. A Sinnoh.

Hotaru avait été surprise quand son amie d'enfance lui avait annoncé son idée qu'elles se rendent là-bas juste toutes les deux. Elle l'avait été plus encore quand ce n'était pas une des villes plus emblématiques de la région qui avait été mise en avant. Nichée dans la montagne, Célestia n'était pas exactement le lieu touristique par excellence pour des filles débarquant pour la première fois. Mais Iori avait entendu parler de ce festival des dragons elle ne savait pas trop comment et elle avait décidé de l'embarquer dans sa lubie. Se trouvant déjà à ses côtés et n'ayant rien à faire pour le reste de l'été, Hotaru avait accepté après un peu d'insistance.

Elles étaient donc parties d'Hoenn à deux, leurs parents respectifs devant reprendre le travail. L'adolescente avait dit au revoir à l'aéroport à son père qui retournait à Johto avec une pointe d'inquiétude. Il l'avait rassuré et lui avait dit qu'il était bon qu'elle prenne un peu plus son indépendance. Plus encore avec le programme approchant. Elle n'aurait en plus pas l'occasion de faire ce genre de voyage l'année prochaine.

Juste avant de la quitter, il lui avait révélé une autre chose. Célestia était un endroit que sa mère avait visité avant leur rencontre. Son père lui avait demandé de se rendre dans un sanctuaire pour s'y recueillir en leur nom à tous les deux. Hotaru serait là-bas durant la période où l'âme des morts avait droit de passage parmi les vivants, il était donc plus important encore pour son père qu'elle rende hommage à sa défunte mère. L'adolescente s'était retenue de commenter que cela n'aurait pas beaucoup de sens. Si l'esprit de sa mère était bien libre de les visiter, elle était certaine qu'elle se trouverait auprès de son père et non à ses côtés.

— Rôle + niveau : cueilleur
— XP : 1
— Action + coût : récolte de nourriture
— Clan : Dialga
— Dé bonus : /




flower of oath 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mar 20 Aoû - 20:14
Le membre 'Hotaru Ishikawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
flower of oath 00dzon10


flower of oath Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 373

Région : Johto
Mar 20 Aoû - 22:04
image 500*300
Que Iori soit parvenue à leur réserver une chambre dans l'une des rares auberges de la petite ville durant un tel boum touristique laissait croire à Hotaru que cette épopée avait été préparée à l'avance et qu'elle était la seule à ne pas le savoir. Il n'y avait pas d'hôtel par ici, juste quelques ryokan bien entretenus mais indéniablement anciens. La chambre dans laquelle elles avaient été conduites n'était pas dans les plus minables non plus. L'adolescente tint sa langue jusqu'à ce que leur hôte les ait quitté en leur souhaitant un bon séjour. Elle attendit encore d'entendre le délicat bruit de ses pas s'éloigner sur le plancher avant de fondre sur son amie. Tu pensais vraiment que j'allais croire à cette histoire de voyage de dernière minute ?! Elle gronda d'une voix assez basse pour ne pas déranger leurs éventuels voisins. Iori s'éloigna vivement en levant les mains en signe d'apaisement. T'aurais pas voulu si je t'en avais parlé avant. Ton père- La jeune fille s'interrompit brusquement en plaquant une main sur sa bouche. Elle paraissait coupable. De toute évidence, elle avait révélé un secret qu'elle aurait dû garder. Mon père ? Iori grimaça. Elle se laissa tomber sur les tatamis, au côté de son sac de voyage. Mentir, c'est pas mon truc... Un soupir quitta ses lèvres. De celles d'Hotaru aussi, plus fortement, avant qu'elle n'aille s'asseoir à son tour. Elle n'était pas totalement d'accord avec son amie. Cette dernière avait été assez convaincante pour l'entrainer jusqu'ici. C'est lui qui m'a parlé du festival. Il a aussi tout organisé. Pourquoi t'as accepté ? Il m'a dit que c'était important. Que ce serait bon pour toi. Il aurait préféré t'y emmener lui-même, il avait tout préparé, mais un problème s'est produit. Il fallait que ce soit cette année. Parce que le festival suit un cycle précis. Hotaru ressentit une pointe de ce qui ressemblait beaucoup à de la jalousie en entendant tout cela. Ils avaient dû parler, son père et Iori pour qu'elle sache tout ça. Tous les deux, ils lui avaient fait des cachoteries et elle n'avait rien remarqué. Est-ce que cela signifiait que son père lui cachait d'autres choses ? Il était adulte, c'était son droit d'avoir des zones plus privées dans sa vie mais le sujet la concernait. Elle se sentait aussi blessée qu'il n'ait pas jugé que la sincérité soit suffisante. Elle avait redoublé d'efforts pour lui, l'écoutait avec attention et respectait son point de vue. Sauf quand il s'agissait de sa mère, parfois. Cela ne durait jamais longtemps. Leurs sentiments respectifs pour elle rendaient juste la conversation un peu tendue.

Taru-chan ? Iori tenta au bout d'un moment. Cette dernière ne dit rien. Je te jure que je savais rien avant le dernier moment. Le jour où je t'ai proposé qu'on vienne ici, c'est le jour où j'ai appris aussi. Son amie avait beau avoir participé, elle n'était pas la véritable coupable de cette machination. Hotaru n'aimait pas la voir avec une mine aussi piteuse. Sa culpabilité était évidente. Ne me refais plus jamais un coup pareil. Iori paru soulagée. Promis ! Elle clama, sérieuse au possible.

— Rôle + niveau : cueilleur
— XP : 2
— Action + coût : récolte de nourriture
— Clan : Dialga
— Dé bonus : /




flower of oath 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mar 20 Aoû - 22:04
Le membre 'Hotaru Ishikawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
flower of oath 00dzon11


flower of oath Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 373

Région : Johto
Mar 27 Aoû - 10:06
image 500*300
Une fois le malentendu réglé s'annonça l'heure de partir explorer la ville. Sinnoh n'était pas une région que Hotaru connaissait bien. A l'exception d'un court passage pour participer à une convention à Félicité, elle ne l'avait jamais exploré. Et Célestia ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait pu voir là-bas. Les immeubles de la métropole avaient laissé place au calme d'un village presque figée dans le temps. Elle se questionna sur une telle différence. Etait-ce à cause de la localisation même de la ville ? Au milieu des montagnes, on avait peut-être pas jugé nécessaire de se développer. Ce genre de lieu existait aussi à Johto, elle supposait, mais l'ambiance était ici différente. La différence entre les locaux et les touristes était assez tranchée. Ces derniers auraient pu être croisés partout là où les natifs portaient des vêtements qu'elle avait plus souvent vu sur des anciens habitant les communes plus petites. Beaucoup de kimonos assez sobres qui détonnaient d'autant plus avec ceux ultra colorés et marqués de silhouettes de dragons que portaient les organisateurs. Eux aussi n'étaient généralement pas tout jeunes mais ne ils ne manquaient pas de dynamisme.

Je veux manger des nouilles ! Iori s'exclama en sentant une odeur de sauce soja et de viande grillé. Le fumet n'avait pas tardé à faire son effet sur l'estomac d'Hotaru. Elles n'avaient après tout pas mangé depuis la barre chocolatée récupérée dans un distributeur avant d'attraper la navette menant au festival. Elle accepta donc de bonne grâce. Au moins, la demande n'était pas exagéré. Elle avait tiré une autre tête quand son amie avait suggéré qu'elles louent des yukatas à l'auberge pour se mettre dans l'ambiance. Heureusement, celle-ci avait jugé bon de ne pas pousser sa chance après le mauvais tour qu'elle lui avait joué.

En route vers la file pour obtenir des yakisobas, Hotaru se surprit à sentir un regard insistant dans son dos. Elle tenta un regard discret par dessus son épaule mais ne remarqua personne qui la regardait fixement. Juste une impression à cause de la foule peut-être ? Lorsqu'elle se remit en marche, une main se posa néanmoins sur son épaule pour l'arrêter à nouveau. Elle sursauta et se dégagea de suite pour faire volte-face face à cet intru dans son espace vital. Hougetsu-san ? Il l'interpella, un peu hors d'haleine. Il venait sans doute de courir. Hotaru s'étonna d'autant plus de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Avant d'oublier tout ça car il y avait plus important. L'homme venait de prononcer le prénom de sa défunte mère.

— Rôle + niveau : cueilleur
— XP : 3
— Action + coût : récolte de nourriture
— Clan : Dialga
— Dé bonus : /




flower of oath 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mar 27 Aoû - 10:06
Le membre 'Hotaru Ishikawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
flower of oath 00dzon10


flower of oath Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 373

Région : Johto
Sam 31 Aoû - 16:51
image 500*300
L'homme était ancien. Hotaru n'avait pas d'autre mot pour le décrire. L'effort physique qu'il avait dû faire en courant avait dû lui coûter mais il ne le manifesta vite plus. Quand il se redressa de toute sa hauteur, il apparu droit et solide. Son visage était pourtant marqué par la vie, des rides très creusées rendant son identification difficile, et ses mains étaient noueuses. Il dégageait la présence de quelqu'un qui vivait sur cette planète depuis très, très longtemps. Malgré tout, l'adolescente n'aurait pas pu le qualifier de personne âgée. Il était autre chose. Ainsi, ses pensées s'étaient posées sur l'adjectif ancien. Comme un arbre géant qui poussait sans se laisser abattre par la progression humaine. Sa tenue aussi le suggérait. Il portait beaucoup d'étoffes d'un autre temps et un bâton orné de petites plaquettes de bois pendant au bout de fil était tenu d'une main ferme. Il ne semblait pas l'utiliser pour s'y appuyer. Il le tenait plutôt comme un sceptre dans les films de chevaliers. A sa dégaine, Hotaru l'imaginerait pourtant moine

Hougetsu-san ? Il répéta face au choc de l'adolescente. Non. C'est impossible. Mes yeux doivent me jouer des tours. Lorsque ses traits tombèrent dans une déception évidente, Hotaru retrouva sa voix. Sato Hougetsu. De Johto. C'est d'elle que vous parlez ? L'ancien s'éclaira d'une joie temporaire. Sa vis à vis n'avait pourtant rien dit de plus. Il donnait l'impression de s'être souvenu de quelque chose. La jeune fille continua tout de même, confiante qu'ils avaient bien la même personne en tête. Vous pensez à ma mère. On me dit souvent que je lui ressemble beaucoup. Minus les cheveux depuis qu'elle se les colorait. Maintenant qu'elle y pensait - et c'était un peu idiot de ne pas l'avoir internalisé avant - mais c'était peut-être là la raison pour laquelle elle avait ressenti le besoin d'adopter ce changement. Elle était un peu moins le portrait craché de sa défunte mère à son âge si elle se débarrassait de ses mèches noires. Leurs yeux étaient une similarité déjà suffisamment troublantes pour beaucoup. Leur rareté aidait moins encore.

Je suis heureux. L'homme se mit à sourire, sa bouche manquant plusieurs dents bien que cela n'ait pas l'air de le déranger. Hougetsu-san était une âme pure. Qu'elle ait pu te mettre au monde a dû la ravir. Le moment ne dura pas. Tous deux s'assombrirent pour des raisons bien différentes. Ou, du moins, Hotaru le pensa. Mais son fil était destiné à se rompre si tôt. Arceus choisit et nous suivons la route.

— Rôle + niveau : cueilleur
— XP : 4
— Action + coût : récolte de nourriture
— Clan : Dialga
— Dé bonus : /




flower of oath 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Sam 31 Aoû - 16:51
Le membre 'Hotaru Ishikawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
flower of oath 00dzon12


flower of oath Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 373

Région : Johto
Sam 31 Aoû - 22:27
image 500*300
Hotaru scruta l'homme, interdite. Elle n'avait rien dit qui pouvait suggérer le décès de sa mère. Une supposition aurait pu être faite si on se fiait à son ton et aux traits de son visage mais c'était uniquement si on la connaissait. Les émotions conflictuelles qu'elle ressentait vis à vis de celle qui l'avait mise au monde et de sa mort ne rendaient pas les signes de son deuil si évident que ça. Beaucoup de gens dans son entourage ignoraient même qu'elle avait été orpheline de mère durant la majeure partie de sa vie. L'ancien se comportait non seulement comme si il le savait mais aussi comme si il avait su avant même que cela ne se produise. On parlait d'un évènement qui datant de douze années.

Tu ne savais pas, bien sûr. Il passa une main pensive dans la barbichette qui partait en pointe bien taillée depuis son menton. Nous devrions parler ailleurs. Viens donc au temple avec ton amie. Taru-chan. Iori profita de cette invitation pour rappeler sa présence. Elle était resté silencieuse durant tout ce temps, incapable de trouver quoi dire face à l'étrange moine. Elle serra la main autour du biceps d'Hotaru en se rapprochant. D'une voix basse, elle lui murmura à l'oreille : Il est bizarre. On ferait mieux de pas le suivre. L'adolescente la trouva inquiète, un état rare pour son amie. Malgré tout, elle ne se sentait pas capable de répondre à cette anxiété. Il y avait ici un mystère qui la perturbait trop. L'ancien avait piqué sa curiosité et, si elle ne le suivait pas, elle devrait rester avec plus de questions encore concernant sa génitrice. T'es pas obligée de venir. Elle voulu écarter son bras mais Iori ne lui en laissa pas l'occasion. Comme si j'allais t'abandonner. Si tu y vas, j'y vais aussi. Elle affichait un faciès plus courageux maintenant. Hotaru se força à lui sourire avant de hocher la tête à l'attention de l'homme. Si il le fallait, elles le suivraient.

Menant la marche, l'ancien s'orienta d'un pas agile dans les rues de Célestia. Il ignora toutes les festivités et préféra s'éloigner de la partie animée. Il les conduisit même à l'écart du village, sur un petit sentir envahit par la végétation. La scène évoquait le début d'un film d'horreur mais les lieux étaient presque charmants. Le temple ne l'était pas quant à lui. Il n'en restait qu'un bâtiment décrépit s'ouvrant sur un petit autel. Même le torii paru grincer quand ils passèrent en dessous, un bien mauvais présage. Miraculeusement, un banc avait tenu bon. L'homme les invita à s'y asseoir. Il resta debout, se laissant peser sur son bâton cette fois. Celui-ci émettait des petits claquements sous la brise. Hotaru s'exécuta et Iori la suivit finalement, restant proche. Tandis que son amie ne quittait pas l'ancien des yeux, cette dernière observait les environs avec méfiance. Comment savez-vous pour la mort de ma mère ? Hotaru questionna, n'y tenant plus. C'est une vieille histoire. Et, ainsi, l'homme commença sa narration.

— Rôle + niveau : bûcheron
— XP : 5
— Action + coût : récolte de nourriture
— Clan : Dialga
— Dé bonus : /




flower of oath 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Sam 31 Aoû - 22:27
Le membre 'Hotaru Ishikawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
flower of oath 00dzon10


flower of oath Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Hotaru Ishikawa

Hotaru Ishikawa
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 07/05/2023
Messages : 373

Région : Johto
Mar 17 Sep - 17:59
image 500*300
Le moine leur conta sa rencontre avec la mère d'Hotaru. Cette dernière était à l'époque à peine plus âgée que sa fille aujourd'hui. Ses pas d'aventurière l'avaient guidés un peu par hasard dans ce petit village perdu au pied des montagnes de Sinnoh. Elle y était resté un moment en aidant dans ce même temple. Il n'était déjà plus de première jeunesse dans ces années là mais de nombreux religieux tentaient encore de le préserver et accueillaient régulièrement des volontaires pour les aider. En échange de quelques heures de travail, on pouvait obtenir le gite et le couvert. A force, Hougetsu et le moine avaient noué une amitié qui avait transcendé toutes leurs différences. Bien qu'elle ne croit pas beaucoup au culte d'Arceus, la jeune fille s'y était intéressé et le moine avoua qu'elle l'avait aidé à challenger un peu ses idées, lui qui avait appartenu toute sa vie à ce milieu. Malgré son scepticisme pour leur croyance, la mère d'Hotaru avait un profond respect pour la notion de destin et gardait un œil affuté pour les signes envoyés.

Un jour, Hougetsu-san n'est pas revenue de sa balade quotidienne dans les montagnes. Voyant les heures passés, nous nous sommes inquiétés et nous sommes partis à sa recherche. Sans succès. Elle nous est heureusement revenue le lendemain matin avec quelques blessures. Une mauvaise chute l'avait forcé à emprunter un autre chemin. Elle paraissait...troublée. Peu de temps après, elle m'a demandé de consulter Arceus en son nom. Le moine continua son explication en leur assurant qu'il ne l'avait jamais senti aussi intéressée et sincère. Il s'agissait d'une requête, d'un besoin, et non d'un produit de sa curiosité. Il avait pratiqué le rituel et ainsi était tombé le verdict. La vie de chacun d'entre nous est inscrite dans un fil qui tisse la grande tapisserie du monde. Nous ne naissons pas égaux sur sa longueur mais chaque vie à sa valeur dans le motif qu'elle aide à tracer. Celui d'Hougetsu-san était court. Dans le plus sombre de sa seconde décennie, son fil s'interrompait brusquement. Hougetsu-san nous a quitté dans la semaine suivante pour reprendre sa route en acceptant courageusement cette information. Au vu de ton âge, j'en conclu que son destin était de te mettre au monde. M'sieur, c'est cruel de dire ça à Taru-chan, elle était toute petite quand- C'est pas lui qui est cruel ! Hotaru l'interrompit en se redressant soudainement. Ses poings étaient serrés et elle sentait les larmes lui piquer les yeux. Si elle savait tout ça, elle n'aurait pas dû construire une famille avec mon père. Il méritait pas ça. Si cela s'est produit, c'est que cela avait été écrit. Arceus ne fait pas d'erreur, nous ne comprenons simplement pas sa sagesse. J'aurais pas dû venir ici. Et non pas que dans ce temple, en suivant ce vieil homme, mais bien à Sinnoh. Ce voyage avait été une erreur. Elle ne comprenait pas la volonté de son père de la faire venir ici. Hotaru s'était déjà mis à marcher lorsqu'elle remarqua la distance qu'elle avait installé avec les autres. Même en constatant que Iori peinait à la suivre, elle continua et s'enfonça toujours plus loin entre les arbres, bien loin du sentier déjà à peine visible. Elle voulait être ailleurs et c'était exactement vers là-bas que son corps la portait.

— Rôle + niveau : bûcheron
— XP : 6
— Action + coût : récolte de bois (-2 nourritures)
— Clan : Dialga
— Dé bonus : /




flower of oath 3433108ed31434724fffdadcfbc4dab4
avatar (前髪)
DC : Yura Gilbert
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mar 17 Sep - 17:59
Le membre 'Hotaru Ishikawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] bois' :
flower of oath 00dzoc10


flower of oath Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet