Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
» Shadow Monarch

Shiori Waismann

Shiori Waismann
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 79

Région : Paldea
Mar 20 Aoû - 0:09
shadow monarch__

Quand le professeur Mattison avait parlé d'un voyage d'étude facultatif à la fin de son cours, quelques paires d'oreilles s'étaient tendues pour l'écouter. D'autant plus lorsque les mots points supplémentaires avaient été énoncés. Certains élèves avaient simplement continué à ranger leurs affaires et s'étaient éclipsés pour continuer leur journée, mais tu ne les avais pas imité. Malgré tout le respect que tu avais pour l'homme et l'intérêt que tu portais à son cours, ton dernier projet n'avait pas été brillant. La faute à un prototype que tu avais trouvé plus intéressant à construire plutôt que de taper des lignes de théories sur un autre sujet. Tu n'avais sorti la tête du mécanisme qu'à la toute fin de la deadline et une nuit blanche t'avait à peine permis de limiter la casse. L'assistant n'avait pas été tendre non plus en cotant. Ce n'était pas dramatique non plus, tu étais loin de louper ton année pour ça, mais tu avais ressenti un sentiment désagréable et relativement méconnu en voyant tes points. Mattison était l'une des rares personnes dont l'avis comptait à tes yeux et tu avais eu la sensation de le laisser tomber en rendant un papier aussi bâclé. C'était sans doute stupide de ta part, présomptueux, de penser de la sorte, mais, en l'entendant, tu avais songé que sacrifier un peu de ton temps libre pour te rattraper n'aurait pas été si cher payé.

L'excitation du professeur pour cette studieuse escapade avait été évidente. Il n'en avait pas dit beaucoup, à l'exception du fait qu'il s'agissait d'une collaboration avec une université de Sinnoh et que les étudiants auraient l'occasion de participer intensément aux festivités se produisant dans la région ce week-end là. Le soir même, tu avais renvoyé le formulaire à l'assistant de Mattison et c'était ce qui t'avait conduite à cet exact moment : perdue au milieu de nulle part. Non, une telle déclaration était sans doute exagérée. Le village avait beau être petit et entouré de forêts et de montagnes, il n'en était pas moins une localité reconnue. Disons simplement que tu ne t'étais plus retrouvé dans un endroit si campagnard depuis longtemps. Le voyage en car avait pris des heures sur des routes serpentant entre les monts et tu avais perdu tout réseau à peu près à la moitié. Même ici, ton smartphone à la main, aucune barre en vue. Cela n'aidait pas que vous vous trouviez un peu en amont de Célestia, dans ce qui avait tout d'un terrain de camping improvisé.

Cela démarrait mal. Il y avait déjà des choix que tu commençais à regretter. La promiscuité avec de presque étrangers n'avait jamais été à ton goût et, malgré ce que pouvait suggéré toutes les nuits passées à dormir dans un coin de ton atelier, tu restais trop habituée au confort. Les quarante-huit heures qu'il faudrait passer ici s'annonçaient rudes.
Rôle + niveau : Forestier niveau 1.
Expérience : 1 message.
Action + coût : Récolte de nourriture.
Clan : Giratina.
Dé bonus : /


Crédits : avatar
DC : Seiloh Barton & Sameen Al Shua
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mar 20 Aoû - 0:09
Le membre 'Shiori Waismann' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
Shadow Monarch 00dzon10


Shadow Monarch Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Shiori Waismann

Shiori Waismann
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 79

Région : Paldea
Mar 20 Aoû - 0:46
« On se rassemble, les jeunes. »

Il est vraiment bizarre de côtoyer le professeur Mattison en dehors des limites de la faculté. Ses cols roulés et pantalons à pinces ont été troqués pour une veste en polar, un pantalon cargo et une solide paire de chaussures de marche. On dirait un autre homme, bien que son sourire affable n'ait pas changé. Il tape dans ses mains pour attirer l'attention des distraits avant de prendre place devant un petit groupe de personnes plus adultes que vous autres étudiants. Vous avez beau tous être majeurs, ceux qui vous font face doivent se trouver dans une fourchette de trente-cinq à quarante ans. Pour la première fois, tu en viens à te questionner sur la vie que ces gens mènent à la fin de leurs heures de travail avant de laisser passer l'idée. Tu n'es pas si concernée que ça. Il ne s'agit là que d'une pensée fugace. Bien que tu commences à envisager Mattison en aficionado des activités en plein air, il parait tellement dans son élément.

« Comme vous avez pu le lire dans la brochure que l'on vous a remise, nous sommes à Célestia pour prendre part au festival des dragons. Vous participerez avec les locaux à la construction des statues représentants les légendaires impliqués dans les mythes fondateurs de la région. Il y a trois sites de construction entre lesquels vous allez être répartis en compagnie des élèves de l'UNV. Je sais que c'est tentant, mais je vous demanderais de ne pas céder à des rivalités puériles. Nous sommes ici pour coopérer. Voyez ça comme une façon de tisser des liens avec de potentiels collègues.
Professeur Mattison ? »

Un élève intervient en levant la main. Son visage t'est vaguement familier. Tu as dû t'asseoir à côté de lui à l'une ou l'autre reprise pendant un cours, mais tu es certaine que vous n'avez pas échangé un mot depuis vos débuts dans cette faculté. Le professeur hoche la tête pour l'inviter à poser sa question.

« Quel est le rapport entre votre cours et tout ceci ?
Eh bien, toutes les occasions sont bonnes pour toucher un peu les matériaux. Aussi, si vous devrez suivre les directives des constructeurs, je vous demanderais de me remettre au prochain cours un rapport sur votre expérience, ainsi que vos idées pour améliorer l'élaboration des statues. »

Un soupir passe parmi le groupe ce qui fit rire un peu Mattison.

« Je sais, je sais, mais ne vous en faites pas je n'attendrais pas de vous un travail aussi consistant qu'à l'accoutumé. Votre participation constituera la majorité de la note bonus que vous recevrez. »

Tu ferais bien sans la paperasse, mais il faudra faire avec. C'est déjà ça, il vous laisse un délai. Cette histoire de construction sent de plus en plus le piège, néanmoins. Si en théorie l'idée est loin de te déranger, le fait de devoir te placer sous l'autorité de quelqu'un t'agace nettement plus. Est-ce qu'il s'agira même de professionnels ? Sans doute pas si votre rapport consiste à fournir des alternatives. Tu as beau savoir qu'une vision neuve est importante pour se remettre en cause, tu n'es pas sûre que ce soit là le but.
Rôle + niveau : Forestier niveau 1.
Expérience : 2 messages.
Action + coût : Récolte de nourriture.
Clan : Giratina.
Dé bonus : /


Crédits : avatar
DC : Seiloh Barton & Sameen Al Shua
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mar 20 Aoû - 0:46
Le membre 'Shiori Waismann' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
Shadow Monarch 00dzon10


Shadow Monarch Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Shiori Waismann

Shiori Waismann
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 79

Région : Paldea
Mer 21 Aoû - 0:50
La répartition se fait à l'ancienne. L'un des professeurs s'avance avec un sac en plastique qu'il tient ouvert des deux mains et vous invite à venir les un après les autres y piocher un morceau de papier. Lorsque ton tour arrive, tu en ressors avec un bout de feuille déchiré où le mot Giratina a été griffonné. Tes connaissances sur les mythes et légendes Pokémon ne sont peut-être pas très affutées, mais tu as reçu les bases durant ta scolarité. Bien que le folklore reste différent à Hoenn et à Sinnoh, votre culture est proche. Tu serais plus embêtée si on te questionnait sur les étrangetés se déroulant à Unys et au-delà. Heureusement donc qu'il s'agit ici d'une créature primordiale, prétendument impliquée dans la création du monde. Un être traître selon les dires et, pourtant, le voici ici révéré au même titre que Palkia et Dialga si tu te fies aux noms qui se murmurent parmi le groupe d'étudiants. Sûrement dans un but d'équilibre, l'ombre et la lumière, l'une ne pouvant grandir sans l'autre. Tu ne sais que penser de tout ça. Ton foyer a toujours été athéiste, la seule chose que révérant ton père étant la science de l'Homme. Comme ton point de vue a changé à ce sujet. Tu n'en es pas réellement devenu croyante pour autant, mais il s'est avéré tentant, face à certaines choses, d'espérer qu'il existe des forces supérieures capables de prêter main forte aux démunis. Tu n'es simplement pas certaine que tu pourrais t'attirer leur sympathie.

Cette répartition ne pourrait être plus juste.

« C'est bon ? Tout le monde à son affectation ? »

Des voix s'élevèrent pour lui répondre dans un brouhaha informe. Tu t'arraches à tes sombres pensées pour écouter la suite des consignes. Tu ne sais pas exactement d'où viennent ces considérations, mais elles doivent cesser.

« Le début de la construction ne commencera pas avant le début de l'après-midi. Dans un premier temps, nous allons monter notre campement. Voyons voir... Les Dialga attacheront les toiles, les Palkia se chargeront d'aller chercher de l'eau et les Giratina iront ramasser du bois pour le feu de ce soir. »

Des toiles ? En découvrant les lieux, tu avais envisagé le fait que vous ayez à dormir sous tente, mais la réalité s'avère pire. Tu restes un peu interdite quand tu vois des étudiants se saisir des longues bâches qui représenteront votre seul abri pour la nuit.

« Faut se bouger, minus. »

Qu'un corps bien trop grand vienne te faire de l'ombre est déjà désagréable, mais tu grinces presque des dents lorsque le bras qui y est attaché se pose sur tes épaules pour te prendre le papier des mains.

« Cool, on est dans la même équipe. »

Sérieusement ?!
Rôle + niveau : Forestier niveau 1.
Expérience : 3 messages.
Action + coût : Récolte de nourriture.
Clan : Giratina.
Dé bonus : /


Crédits : avatar
DC : Seiloh Barton & Sameen Al Shua
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mer 21 Aoû - 0:50
Le membre 'Shiori Waismann' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
Shadow Monarch 00dzon11


Shadow Monarch Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Shiori Waismann

Shiori Waismann
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 79

Région : Paldea
Mer 21 Aoû - 1:22
Durant les préparatifs, tu n'avais pas envisagé une seule seconde que Saburo puisse faire partie du voyage. Vous aviez beau avoir la plupart de vos classes en commun, tu ne l'avais pas imaginé s'intéresser à ce genre de trip. Il avait aussi tendance à dire à qui voulait l'entendre qu'il s'en sortait très bien en cours. Ton étonnement n'avait pas lieu d'être. La vie t'avait prouvé à maintes reprises qu'il y avait des gens qui se trouveraient toujours sur ta route, qu'importe que tu n'ais pour eux que peu d'appréciations. Cela reste logique, vous fréquentez des cercles sociaux similaires depuis l'enfance et avez le même âge. Plus déterminant encore, il était un ami de proche de Rian. Par la force des choses, bien que vous faisiez des efforts pour garder vos relations éloignées les une des autres depuis l'adolescence, tu étais tombée dans cette case dérangeante de sœur de son pote qu'il se plaisait à ennuyer dès que l'occasion se présentait. Il était devenu particulièrement agaçant après sa poussée de croissance, quand il s'était mis à planer au dessus de toi avec un air supérieur. Ce que ton frère lui trouve te dépassera toujours.

Dans un geste qui a tout d'une habitude, tu lui enfonces ton coude dans l'abdomen en y mettant le plus de force possible. Si tu ne peux pas prétendre lui faire réellement mal, cela reste satisfaisant de ne jamais le voir apprendre. Il se courbe par réflexe, les bras autour du ventre, ce qui t'offre ta libération.

« Qu'est-ce que tu fiches ici ?
Je te retourne la question. »

Il grogne. Faussement au vu du sourire qu'il affiche lorsqu'il se redresse, tout en dents blanches et théoriquement charmant. D'un point de vue esthétique, tu peux comprendre ce qu'on lui trouve. Sans être extrêmement viril, il dégage l'assurance d'un homme plein de confiance n'hésitant pas à mettre en avant la finesse de ses traits. Il forme un duo destructeur avec Rian, il est vrai. Le jour et la nuit mélangés, l'un avec ses cheveux noirs et ses yeux virant au doré et l'autre avec sa chevelure platine et ses yeux gris. Tu supposes que tu prends bien la place de ton frère dans ce cas-ci vu vos similarités. Pas que tu veuilles avoir quoi que ce soit à voir avec les histoires de ce crétin.

Tu fais volte-face pour t'engager dans les sous-bois quand tu te rappelles que connaitre la raison de sa présence t'importe peu. Cela ne te sauvera probablement pas. Saburo est tenace. Il va à son propre rythme et cherche à pousser les autres à s'y plier, raison pour laquelle il t'insupporte tant. Il te donne l'impression d'être encore un enfant avec son attitude et que seul son corps a grandi. Tu n'es sans doute pas la meilleure juge de la maturité des autres, mais tu as au moins la décence de ne pas importuner tes pairs.
Rôle + niveau : Forestier niveau 1.
Expérience : 4 messages.
Action + coût : Récolte de nourriture.
Clan : Giratina.
Dé bonus : /


Crédits : avatar
DC : Seiloh Barton & Sameen Al Shua
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mer 21 Aoû - 1:22
Le membre 'Shiori Waismann' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
Shadow Monarch 00dzon11


Shadow Monarch Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Shiori Waismann

Shiori Waismann
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 79

Région : Paldea
Mar 27 Aoû - 0:26
Ramasser du bois est pour toi une grande première, tu ne vas pas prétendre le contraire. Tu as beau ne pas être la poupée fragile que suggère ta silhouette et ton éducation, tu n'as guère eu l'occasion d'aller courir dans la cambrousse. Même le terrain entourant la maison familiale était une étendue que l'on vous décourageait d'explorer car il était le lieu de travail de jardiniers et paysagistes en tout genre. L'une des femmes de ton père avait eu une phase durant laquelle elle organisait chaque semaine des garden parties avec les conjoints d'autres personnalités importantes, le découragement était alors devenu un interdit. Assez naturellement, c'était le moment que vous aviez choisi, Rian et toi, pour aller vous amuser entre les parterres. Une attitude de sales gosses qui n'avait pas été punie que du contraire. Ce n'était pas faute d'un essai de sa part, mais Meera s'était interposée dès l'instant où celle qui n'était qu'une étrangère à votre drôle de fratrie avait essayé de s'interposer. Aller se plaindre à votre père n'avait pas non plus eu l'effet escompté. Celle dont tu ne te souvenais même plus du nom avait ce jour là appris la hiérarchie familiale. Si vous n'aviez qu'une valeur sentimentale en tant que petits derniers d'une longue liste, cette énième épouse ne valait pas mieux qu'un accessoire dont il se désintéresserait vite. Paradoxalement, tu en étais venue à te demander si vos mères respectives n'avaient pas reçu plus du respect de la part de ton paternel. A défaut de les garder dans votre paysage, il en avait au moins toujours parlé avec une certaine forme d'affection qui lui était propre.

« Tu sais au moins ce que tu cherches ? »

Tu soupires. Saburo marche à tes côtés, ses longues foulées presque languissantes en comparaison des pas que tu prends entre les feuilles mortes. Il t'aurait sans doute fallu courir pour qu'il soit forcé de mettre un peu de peps dans sa démarche. La constatation est frustrante.

« Des branches au sol. Rien de vert. »

Tu lui réponds uniquement pour prouver que tu ne feras pas l'erreur de débutant qu'il attends de toi. Pour faire du feu, il faut du bois sec, c'est la clé. Il ne parait pas particulièrement impressionné, ce qui reste logique. On parle de la base de la base après tout. Tu regrettes presque de t'être exprimé, mais, au moins, aucun commentaire moqueur ne suit. Il s'écarte un peu pour aller ramasser un morceau de bois qu'il coince dans le creux de ses coudes.

« T'as qu'à ramasser et me charger les bras.
Je peux porter mon bois toute seule. »

Il lève les yeux au ciel et c'est à son tour de soupirer.

« Monte pas sur tes grands Galopa. Ce sera plus efficace si on perd pas la moitié du chargement à chaque fois qu'il faudra se pencher. C'est de la coopération, tu connais ce mot, Waismann ? »

Tu n'aimes pas ça, mais il n'a pas tort. Tu ne l'avoues pas. Tu ne réponds rien, ton visage trahissant néanmoins ton mécontentement. Tu te met en tête de ramasser tellement de bois que tu lui créeras dans les bras une pile qui cachera son désagréable faciès.
Rôle + niveau : Forestier niveau 2.
Expérience : 5 messages.
Action + coût : Récolte de nourriture.
Clan : Giratina.
Dé bonus : /


Crédits : avatar
DC : Seiloh Barton & Sameen Al Shua
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 29571

Mar 27 Aoû - 0:26
Le membre 'Shiori Waismann' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[ETE] nourriture' :
Shadow Monarch 00dzon10


Shadow Monarch Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia :: ETE 2024 - Zone RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet