Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 
» Les facéties de l'évolution

Orion Delgarde

Orion Delgarde
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2023
Messages : 241

Région : Kalos
Dim 18 Aoû - 22:03

Les facéties de l'évolution

Une fois n'est pas coutume, je me suis séparé de mon indémodable - peut-être parce qu'il n'a jamais été à la mode ? - manteau orange. Avec cette chaleur, j'ai vraiment l'impression d'être en vacances ! Bon, c'est pas totalement faux, c'est un peu pour ça que j'ai choisi Paldéa. Enfin… L'Arcadie, au final. Il y fait tout aussi chaud mais les prix sont beaucoup plus abordables ! C'est sûr que ça me change de la météo du nord de Kalos. C'est bien beau d'avoir la mer à domicile, mais qu'elle soit à Yantreizh ou Flusselles, elle n'est pas tellement réputée pour sa température de rêve. Mais bon, il parait que je ne peux pas claquer un SMIC en avion pour me prélasser au soleil dans notre situation financière, donc - évidemment - j'ai prévu de faire quelques interviews pour le Dex, et puis un peu de tourisme. Un peu de marche ne peut pas faire de mal et la culture semble assez différente de la nôtre, alors forcément, ma curiosité tourne à plein régime !

J'ai repéré un gars sur internet, un certain Aelius Nears, un chercheur en génétique. C'est juste parfait, je ne connais pas encore grand monde qui s'y connaisse sur les espèces de Paldéa. Pour assurer mes arrières, j'ai envoyé un mail, pour qu'on ne me refuse pas au dernier moment ! J'ai présenté la chaîne dans les grandes lignes et, un peu plus en détails, de ma playlist consacrée aux pokémons, et puis j'ai parlé de ma volonté de traîter en vidéo de certains d'entre eux, notamment fragroin, le premier nom qui me vient à l'esprit niveau "évolution intéressante de Paldéa", avec son dimorphisme sexuel très marquée qui, de mon point de vue, ne semble pas ajouter un quelconque avantage ? Bref, moi, ça me fait une base pour une vidéo, et eux, ça leur fait un peu de pub auprès d'apprentis dresseurs sans dépenser un centime. C'est gagnant-gagnant, mais peut-être un peu moins pour moi. Quoique, le savoir n'a pas de prix.

Je regrette de ne pas m'être levé plus tôt. Je tourne vite fait quelques images de l'extérieur - je n'ai même pas pensé à demander si on avait les autorisation pour filmer à l'intérieur - puis je remballe ma caméra pour être à l'heure. Mais les décors sont carrément superbes ! Des vestiges d'un autre temps, mais dans un état incroyable. Au pire, je devrais pouvoir revenir demain… Et puis j'ai plus important à faire. Je me recoiffe en vitesse, autant que mes cheveux le permettent et je tente de me repérer. Comme je n'ai aucune idée d'où se trouve le labo, je me présente dans ce qui semble le bâtiment principal. Je regarde l'heure sur mon portable vite fait en attendant quelqu'un au comptoir. Oups, je ne suis pas en avance. Bon, ce n'est pas grand chose, seulement l'histoire de quelques minutes, mais ce n'est vraiment pas pro de ma part. Je me retrouverais quand même bien con si mon contact est parti, ça fait cher le déplacement pour rentrer sans rien. Enfin… Peut-être qu'il est déjà là ? Qui ça pourrait-être ?

Hors RP:


Orion rêve en #e0b16d.
Image originale de l'avatar par 0203


Autres comptes :
Timbres:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Paldea - 9E G E N :: Levalendura :: Mer de l'Est :: Arcadie-