Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

» [Modéré] Aujourd'hui je commence mon voyage ! (peut-être)

Lorilis Obsidian

Lorilis Obsidian
Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Dim 18 Aoû 2024 - 16:35
Aujourd’hui est une belle journée. Les premiers rayons du Soleil annoncent une douceur que même les rares nuages de pluie annoncés par Morpheo’Channel hier ne sauraient faire mentir.

C’est une journée idéale pour partir à l’aventure. Du moins, je m’en suis convaincue ce matin en me réveillant avec cette boule au ventre insupportable. Car ça y est, j’ai pris ma décision. Après des années à l’école Pokémon du quartier et des formations en tout genre pour devenir infirmière Pokémon dans le centre d’Oliville, j’ai décidé de prendre mon destin en main.

C’est avec conviction, que dis-je, détermination, que je me suis donc préparée. Bottines tout terrain, poncho de survie, lunettes multifonction. J’ai pensé à tout, et surtout à mon sac de voyage dans lequel je vais pouvoir stocker tous mes trésors. Vraiment, j’ai plutôt fière allure face au miroir ce matin, je ressemble à une de ces héroïnes de magazines faisant la promotion des mythes anciens. J’ai bien sûr pensé à prendre un carnet, essentiel pour prendre mes notes, et quelques objets essentiels à mon voyage ; du shampoing sec, de l’aspirine, ma brosse à dent. Je jette un dernier coup d’œil à ma chambre, ça y est, ma véritable épopée commence.

Le ronflement de Ludwig me ramène à la réalité.

- Ludwig !

Je tire le rideau et révèle le Pokémon, le ventre en évidence, profitant de sa meilleure grasse matinée. Un filet de bave s’écoule lentement de sa gueule ouverte et des petits grognements de satisfactions lui échappent.

- Debout Ludwig, on y va !

Le Kaïminus ouvre un œil, me toise, et le referme aussitôt.

Génial, quel glorieux début d’aventure.

Je sais pertinemment que toute tentative de le faire bouger serait vouée à l’échec, aussi je passe immédiatement à la solution ultime : la Pokéball. Ludwig reconnait immédiatement le bruit de celle-ci et, sans que j’ai à me battre, s’y engouffre volontiers pour finir sa nuit sans être dérangé.
Ce Pokémon est à mille lieu de ce que devrait être un Kaïminus. Il m’écoute, la plupart du temps, et ne manque pas d’envie, seulement… Ludwig c’est Ludwig, il a des comportements insondables la plupart du temps. C’est ce qui m’a longtemps découragé à me lancer dans une carrière de dresseuse. Il était plus simple de faire mes aventures en solitaires plutôt que de trainer un boulet. Mais ce n’est pas un mauvais bougre, et j’ai besoin d’un Pokémon si je veux réussir mes quêtes.

Je finis donc par descendre, fin prête à prendre mon départ et à annoncer à ma famille que je quitte le nid – il serait temps d’ailleurs, quand je vois que certains dresseurs commencent leur carrière avant d’être majeur.

- Maman, papa, aujourd’hui, je prends la route !

Mon annonce fracassante, lancée alors que je passai à peine la porte de la cuisine, reste en suspens.
Mon père est assis à table, en train d’ajuster la casquette sur la tête de Lucas - mon petit frère - et ma mère prépare apparemment des sandwichs, du côté du comptoir.

- Ah, ma puce – ma mère vient de constater ma présence – tu veux bien sortir vos gourdes du frigo ?
- On part en piquenique ? – je m’exécute par automatisme avant de me reprendre – vous avez entendu ce que j’ai dit ?

Mon frère enfile un sac à dos et vient me quémander une gourde. Ma mère me tend un sandwich avec un grand sourire ;

- Si tu sors, est-ce que tu pourrais emmener ton frère ? Nous allons devoir nous occuper de nouveaux pensionnaires avec ton papa.
- C’est que… je ne comptais pas revenir à la maison avant un bon moment…
- Oh Lorilis, nous avons beaucoup de travail et aujourd’hui ton frère doit récupérer son premier Pokémon chez le professeur Orme, aide nous tu veux ?

Elle plaisante n’est-ce pas ?

- Chez le prof Orme ! Mais c’est de l’autre côté de la région ! On en a pour au moins 3 heures en taxi volant !
- C’est pour ça qu’on ne peut pas y aller.
Je m’apprête à protester une nouvelle fois quand je croise la mine attendrissante de mon frère. Comment dire non face à cette bouille ?
Bon, j’imagine que mon début d’aventure va devoir attendre.
- D’accord… Bon vient Lucas, j’espère que tu as ton motismart parce que Bourg Géon n’est pas la porte d’à côté.

Parents rassurés, les voilà qui repartent à leurs occupations. Je ne peux pas leur en vouloir en même temps, tenir une petite pension et infirmerie indépendante comme la leur demande beaucoup d’énergie. L’entreprise familiale n’a rien à voir avec les pensions que l’on peut trouver dans la Région, la plupart des soins sont bénévoles et ne concernent que des Pokémons abandonnés ou sauvages. Aucun dresseur ne passe par chez nous, mais cela n’enlève rien à la charge de travail.

Après les heures de vol annoncées par taxi, nous arrivons finalement chez le Professeur Orme. La boule que j’ai au ventre est plus intense que jamais.
Pourquoi est-ce que je ne peux pas simplement partir à l’aventure comme n’importe quel dresseur Pokémon ? Remporter des tournois et les primes qui vont avec, vivre des aventures et faire des découvertes !

J’adore mon frère, mais je n’avais pas imaginé cette journée en babysitting.

- Tu sais, j’ai déjà choisi mon premier Pokémon ! M’annonce-t-il alors que nous arrivons au laboratoire.
- Vraiment ? Et tu aimerais qui ?
- Germignon !
- Ah bon ? Mais je croyais que tu trouvais Typhlosion plus cool que tous les autres Pokémon ?

Le voilà qui secoue la tête et qui prend un air fier.

- Typhlosion est super cool, mais Méganium plait plus aux filles.
- Qui t’as raconté ça ? – C’est désespérant – Tu sais que ce n’est pas une vérité générale au moins ? Regarde, moi j’ai choisi un Kaïminus.
- Mais toi t’es bizarre.
Je lève les yeux au ciel.
- Fais ce que tu veux. Ne viens pas pleurer plus tard si tu regrettes.

Nous entrons dans le laboratoire et s’en suit une interminable visite. Le professeur Orme prend des nouvelles de la famille, de Ludwig, et il parle, il parle, si bien que la matinée s’achève déjà lorsque vient le moment du choix du Pokémon.

Sans surprise aucune, Lucas choisit Héricendre. J’imagine qu’il n’avait pas vraiment changé d’avis au final.

Nous sortons donc de l’antre infernale et trouvons un petit coin d’herbe près du sentier pour prendre notre déjeuner avant de faire notre trajet retour.

- Dis Lorilis, tu voudras bien me montrer comment on capture des Pokémon avant de rentrer ?
- Je ne sais pas si on en verra Lucas, Ville Griotte n’est pas si loin et je ne veux pas que tu rates le prochain taxi volant. En plus tu es trop jeune pour devenir dresseur. Et tu n’as pas de Pokéballs.
- Mais toi t’en as…
Le voilà qui bougonne en mangeant son sandwich. J’essaye donc de lui changer les idées ;
- Et si on laissait nos Pokémon faire connaissance ? Ils pourraient devenir copains ?
- Oh oui bonne idée !

Ludwig semble perplexe de cette sortie, lui qui ne connait au fond que la pension de nos parents. Il regarde aux alentours puis se fixe sur le Héricendre de Lucas. Ce dernier encourage alors son Pokémon :

- Aller FireLord, dit bonjour !

Les deux Pokémon commencent à jouer ensemble tandis que nous entamons nos encas. Il est déjà midi et mon aventure tant attendue n’a toujours pas commencée.

- Au fait Lorilis, c’est vrai que tu vas être la nouvelle infirmière du centre Pokémon d’Oliville ? C’est papa qui me l’a dit.
- Eh bien, papa aimerait que ce soit le cas, mais j’ai envie de faire autre chose.
- Moi non plus je veux pas travailler à la pension. Plus tard, je serai un Ranger Pokémon !
- C’est bien, mais tu devras bien travailler à l’école et t’investir à fond. Et n’oublie pas que tu es encore trop jeune pour partir sur les routes tout seul.

Nouveau bougonnement. Il est encore plus chou quand il fait la bouille.

Repas terminé, nous rappelons les deux Pokémons et prenons finalement la direction de Ville Griotte. J’ai prévu de déposer mon frère dans le premier taxi disponible pour Oliville, après quoi, je continuerai ma route.

En passant le panneau de la route 29, ma boule au ventre s’intensifie ; il me faut une aventure, un mystère à élucider, n’importe quoi ! Je ne peux pas simplement rentrer à la maison l’air de rien !

Tandis que nous progressons sur le sentier, mes pensées vont à mon carnet, bien rangé dans l’une des poches de mon sac. Au fil du temps, j’y ait inscrit bons nombres de rumeurs, de légendes et de mystères qui obsèdent désormais mon esprit.

Il m’est impossible de rentrer maintenant que j’ai entamé mon voyage, je ne peux qu’aller de l’avant.
[Modéré] Aujourd'hui je commence mon voyage ! (peut-être) Compag10

Modération:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mar 27 Aoû 2024 - 18:11

Un Rattata niv.5 apparaît !

Que voulez-vous faire ?

avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Lorilis Obsidian

Lorilis Obsidian
Dresseur Johto

C-GEAR

Lun 16 Sep 2024 - 16:51
Une dizaine de minutes après notre départ, et alors que nous ne sommes plus très loin de ville Griotte, un mouvement suspect attire mon attention sur le bord du sentier ;

Je tire Lucas près de moi, lui fais signe de rester tranquille - je connais le spécimen, il serait capable de faire n'importe quoi sous le coup de l'excitation - et je prépare la Pokéball de Ludwig dans le même temps.

Ai-je seulement déjà envoyé mon kaiminus au combat ?

Les yeux fixés sur les fourrés, j'essaie de faire bonne figure malgré l'angoisse qui monte progressivement.
Le frémissement du buisson s'intensifie et, dans un éclair violet, un pokémon surgit devant nous.

"C'EST UN RATTATA !!"

Lucas vocifère dans un bond exagéré et pointe le pokémon du doigt.

Bon. Un rattata. Voilà qui m'aide à calmer ma tension pour le moment. Cela devrait être gérable, même pour un pokémon qui n'a jamais combattu.

D'un geste théâtral, je lance donc ma pokéball et envoi Ludwig au combat.
Le kaiminus apparaît et regarde autour avec cet air placide et indescriptible qui lui est propre.

"Aller Ludwig ! Il faut qu'on affronte ce Pokémon !" Ludwig me fixe et penche la tête. A croire qu'il ne comprend rien à ce qu'il se passe. "Utilise une attaque, n'importe laquelle!"

Ludwig ouvre grand sa gueule d'un air joyeux, sautille sur place et .. me croque au mollet.

AAAAARGH mais arrête ça !! Stupide créature !!!

Je me débats avec le petit monstre et finis par le décrocher de ma jambe pour le renvoyer sur le sentier.

"LUDWIG !!! C est ce rattata que tu dois combattre!!
- Gruh ?
- Oui Gruh ! Gruh le rattata !"

De tous les scénarios c'est le plus pathétique que j'aurais pu imaginer.

Ludwig se tourne vers le rattata, toujours prostré au milieu du sentier, à nous regarder d'un air circonspect.

Comme animé par un éclair de génie, Ludwig fait un grand bond, tous crocs dehors, droit sur le pokémon adverse. Le voilà qui enchaîne les attaques et qui s'attèle à affaiblir son adversaire.

Voilà ! Je vais même peut-être pouvoir capturer ce rattata pour faire une démonstration à Lucas.

...

Enfin, c'était sans compter sur Ludwig qui s'est manifestement bien appliqué dans son "Gruh".
Le rattata titube et retourne dans les bosquets en poussant de petits couinements.

Bon, pour la première capture, nous repasserons.

Fuite:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Lun 16 Sep 2024 - 16:51
Le membre 'Lorilis Obsidian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[MOD] Fuite n°1' :
[Modéré] Aujourd'hui je commence mon voyage ! (peut-être) Fuitec10

Lorilis Obsidian

Lorilis Obsidian
Dresseur Johto

C-GEAR

Sam 2 Nov 2024 - 10:59
Quelque peu dépitée par ma dèmonstration ratée, je rappelle Ludwig dans sa pokéball.

- Ce sera pour une prochaine fois Lucas. Viens, nous sommes presque à Ville Griotte.
- On est obligé de renter ?
- Tu veux que les parents me punissent pour la fin de mes jours ? Bien sûr que tu rentres à la maison, en plus demain c'est école.

Lucas ne proteste pas davantage. D'ordinaire, il aurait sans doute insisté et m'aurait poussé à bout, mais sa matinée et son nouveau pokémon ont l'air d'avoir eu raison de son mauvais caractère (pour le moment).

Au bout du sentier, on aperçoit enfin les premières maisons et, derrière elle, je devine la station de taxi volant. C'était sans compter sur Lucas, qui m'interpelle de nouveau /

- Oh Lorilis regarde !

Derrière nous, à une distance prudente, le rattata que Ludwig avait mis en déroute nous observe avec des yeux brillants.

- Il n'a pas l'air très content...
- Tu vois que tu aurais dû le capturer ! - Lucas semble presque effrayé par ce pokémon d'apparence si inoffensive.
- Mais non, il va retourner chez lui et se reposer gentiment.

Je m'avance vers le rattata et tout en mimant de mes mains tente quelques intimidations :

Ouste ! Pssh Pssh ! Boouh !

Le rattata ne bouge pas.

J'attrape finalement une pomme de pin au sol et la lance dans sa direction, sans le viser directement bien sûr, je ne suis pas un monstre.

En espérant que cette fois, le rongeur lâchera l'affaire.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 2 Nov 2024 - 11:02
Le membre 'Lorilis Obsidian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[MOD] Fuite n°1' :
[Modéré] Aujourd'hui je commence mon voyage ! (peut-être) Fuiter13

Lorilis Obsidian

Lorilis Obsidian
Dresseur Johto

C-GEAR

Sam 2 Nov 2024 - 12:16
Le rattata déguerpit finalement dans les bois.
Impossible de savoir ce que ce pokémon pouvait bien avoir en tête mais me voilà rassurer qu'il ait lâché l'affaire.

Nous arrivons donc (enfin) à Ville Griotte et, ne désirant pas perdre plus de temps, je m'empresse de déposer Lucas au taxi volant. Quelques bougonnements et un câlin plus tard, Lucas est en route pour la maison, désormais pressé de montrer son nouvel ami à nos parents.

Quant à moi, je décide de me pauser à un café quelques instants pour faire le point sur la suite des opérations.

Je sors mon carnet de voyage de mon sac et ouvre l'application Map sur mon motismart.

Mon carnet est rempli de gribouillis et de notes qui partent dans tous les sens . il faut dire que je n'ai jamais pris le temps de réorganiser les informations que je glanais ça et là sur le net ou auprès des voyageurs passant par chez nous. Mais il faut que je me rende à l'évidence, je ne vais pas avancer efficacement si je ne m'organise pas un minimum.

Voyons ce que je sais déjà :

Il y a quelques années de ça, plusieurs témoignages ont rapporté des incidents avec un pokémon surpuissant appelé Mewtwo. Une expérience de laboratoire qui a pas mal fait parler d'elle à Kanto. Pour certains, le pokémon s'est évanoui dans la nature, pour d'autres, un dresseur l'aurait capturé, et pour d'autres encore, il ne serait pas le seul a avoir été crée.
De ce que je sais, beaucoup de chercheurs en herbe se sont lancé sur sa piste pour en apprendre plus. Pour ma part, ce n'est pas ce pokémon qui m'intéresse, mais plutôt celui qui est en serait l'ascendant.

Pour celui-là, les rumeurs sont encore plus vagues. Un homme l'aurait vu derrière un camion de Carmin sur Mer, un pêcheur au large, près d'un laboratoire situé en pleine mer, un autre encore, dans une forêt bien loin de Kanto ou Johto.
Véritable mirage, il n'existerait du pokémon qu'une ancienne tablette retrouvée il y a longtemps et quelques théories sur son existence. Il semble acquis qu'il s'agirait de l'ancêtre de tous les pokémon, ou du moins, que son adn serait présent dans chacun d'eux. Mais hormis l'étrange cas de Métamorphe qui semble être lui aussi issu d'une expérience, la plupart des témoignages parlant d'un individu vivant sont bidons.

De toutes les pistes que j'ai pu voir ou lire jusqu'à présent, une seule est entourée en gras dans mon carnet : Todd Snap.

C'est par cet homme que je dois commencer mes investigations.

Fuite:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut