Aujourd’hui est une belle journée. Les premiers rayons du Soleil annoncent une douceur que même les rares nuages de pluie annoncés par Morpheo’Channel hier ne sauraient faire mentir.
C’est une journée idéale pour partir à l’aventure. Du moins, je m’en suis convaincue ce matin en me réveillant avec cette boule au ventre insupportable. Car ça y est, j’ai pris ma décision. Après des années à l’école Pokémon du quartier et des formations en tout genre pour devenir infirmière Pokémon dans le centre d’Oliville, j’ai décidé de prendre mon destin en main.
C’est avec conviction, que dis-je, détermination, que je me suis donc préparée. Bottines tout terrain, poncho de survie, lunettes multifonction. J’ai pensé à tout, et surtout à mon sac de voyage dans lequel je vais pouvoir stocker tous mes trésors. Vraiment, j’ai plutôt fière allure face au miroir ce matin, je ressemble à une de ces héroïnes de magazines faisant la promotion des mythes anciens. J’ai bien sûr pensé à prendre un carnet, essentiel pour prendre mes notes, et quelques objets essentiels à mon voyage ; du shampoing sec, de l’aspirine, ma brosse à dent. Je jette un dernier coup d’œil à ma chambre, ça y est, ma véritable épopée commence.
Le ronflement de Ludwig me ramène à la réalité.
- Ludwig !
Je tire le rideau et révèle le Pokémon, le ventre en évidence, profitant de sa meilleure grasse matinée. Un filet de bave s’écoule lentement de sa gueule ouverte et des petits grognements de satisfactions lui échappent.
- Debout Ludwig, on y va !
Le Kaïminus ouvre un œil, me toise, et le referme aussitôt.
Génial, quel glorieux début d’aventure.
Je sais pertinemment que toute tentative de le faire bouger serait vouée à l’échec, aussi je passe immédiatement à la solution ultime : la Pokéball. Ludwig reconnait immédiatement le bruit de celle-ci et, sans que j’ai à me battre, s’y engouffre volontiers pour finir sa nuit sans être dérangé.
Ce Pokémon est à mille lieu de ce que devrait être un Kaïminus. Il m’écoute, la plupart du temps, et ne manque pas d’envie, seulement… Ludwig c’est Ludwig, il a des comportements insondables la plupart du temps. C’est ce qui m’a longtemps découragé à me lancer dans une carrière de dresseuse. Il était plus simple de faire mes aventures en solitaires plutôt que de trainer un boulet. Mais ce n’est pas un mauvais bougre, et j’ai besoin d’un Pokémon si je veux réussir mes quêtes.
Je finis donc par descendre, fin prête à prendre mon départ et à annoncer à ma famille que je quitte le nid – il serait temps d’ailleurs, quand je vois que certains dresseurs commencent leur carrière avant d’être majeur.
- Maman, papa, aujourd’hui, je prends la route !
Mon annonce fracassante, lancée alors que je passai à peine la porte de la cuisine, reste en suspens.
Mon père est assis à table, en train d’ajuster la casquette sur la tête de Lucas - mon petit frère - et ma mère prépare apparemment des sandwichs, du côté du comptoir.
- Ah, ma puce – ma mère vient de constater ma présence – tu veux bien sortir vos gourdes du frigo ?
- On part en piquenique ? – je m’exécute par automatisme avant de me reprendre – vous avez entendu ce que j’ai dit ?
Mon frère enfile un sac à dos et vient me quémander une gourde. Ma mère me tend un sandwich avec un grand sourire ;
- Si tu sors, est-ce que tu pourrais emmener ton frère ? Nous allons devoir nous occuper de nouveaux pensionnaires avec ton papa.
- C’est que… je ne comptais pas revenir à la maison avant un bon moment…
- Oh Lorilis, nous avons beaucoup de travail et aujourd’hui ton frère doit récupérer son premier Pokémon chez le professeur Orme, aide nous tu veux ?
Elle plaisante n’est-ce pas ?
- Chez le prof Orme ! Mais c’est de l’autre côté de la région ! On en a pour au moins 3 heures en taxi volant !
- C’est pour ça qu’on ne peut pas y aller.
Je m’apprête à protester une nouvelle fois quand je croise la mine attendrissante de mon frère. Comment dire non face à cette bouille ?
Bon, j’imagine que mon début d’aventure va devoir attendre.
- D’accord… Bon vient Lucas, j’espère que tu as ton motismart parce que Bourg Géon n’est pas la porte d’à côté.
Parents rassurés, les voilà qui repartent à leurs occupations. Je ne peux pas leur en vouloir en même temps, tenir une petite pension et infirmerie indépendante comme la leur demande beaucoup d’énergie. L’entreprise familiale n’a rien à voir avec les pensions que l’on peut trouver dans la Région, la plupart des soins sont bénévoles et ne concernent que des Pokémons abandonnés ou sauvages. Aucun dresseur ne passe par chez nous, mais cela n’enlève rien à la charge de travail.
***
Après les heures de vol annoncées par taxi, nous arrivons finalement chez le Professeur Orme. La boule que j’ai au ventre est plus intense que jamais.
Pourquoi est-ce que je ne peux pas simplement partir à l’aventure comme n’importe quel dresseur Pokémon ? Remporter des tournois et les primes qui vont avec, vivre des aventures et faire des découvertes !
J’adore mon frère, mais je n’avais pas imaginé cette journée en babysitting.
- Tu sais, j’ai déjà choisi mon premier Pokémon ! M’annonce-t-il alors que nous arrivons au laboratoire.
- Vraiment ? Et tu aimerais qui ?
- Germignon !
- Ah bon ? Mais je croyais que tu trouvais Typhlosion plus cool que tous les autres Pokémon ?
Le voilà qui secoue la tête et qui prend un air fier.
- Typhlosion est super cool, mais Méganium plait plus aux filles.
- Qui t’as raconté ça ? – C’est désespérant – Tu sais que ce n’est pas une vérité générale au moins ? Regarde, moi j’ai choisi un Kaïminus.
- Mais toi t’es bizarre.
Je lève les yeux au ciel.
- Fais ce que tu veux. Ne viens pas pleurer plus tard si tu regrettes.
Nous entrons dans le laboratoire et s’en suit une interminable visite. Le professeur Orme prend des nouvelles de la famille, de Ludwig, et il parle, il parle, si bien que la matinée s’achève déjà lorsque vient le moment du choix du Pokémon.
Sans surprise aucune, Lucas choisit Héricendre. J’imagine qu’il n’avait pas vraiment changé d’avis au final.
Nous sortons donc de l’antre infernale et trouvons un petit coin d’herbe près du sentier pour prendre notre déjeuner avant de faire notre trajet retour.
- Dis Lorilis, tu voudras bien me montrer comment on capture des Pokémon avant de rentrer ?
- Je ne sais pas si on en verra Lucas, Ville Griotte n’est pas si loin et je ne veux pas que tu rates le prochain taxi volant. En plus tu es trop jeune pour devenir dresseur. Et tu n’as pas de Pokéballs.
- Mais toi t’en as…
Le voilà qui bougonne en mangeant son sandwich. J’essaye donc de lui changer les idées ;
- Et si on laissait nos Pokémon faire connaissance ? Ils pourraient devenir copains ?
- Oh oui bonne idée !
Ludwig semble perplexe de cette sortie, lui qui ne connait au fond que la pension de nos parents. Il regarde aux alentours puis se fixe sur le Héricendre de Lucas. Ce dernier encourage alors son Pokémon :
- Aller FireLord, dit bonjour !
Les deux Pokémon commencent à jouer ensemble tandis que nous entamons nos encas. Il est déjà midi et mon aventure tant attendue n’a toujours pas commencée.
- Au fait Lorilis, c’est vrai que tu vas être la nouvelle infirmière du centre Pokémon d’Oliville ? C’est papa qui me l’a dit.
- Eh bien, papa aimerait que ce soit le cas, mais j’ai envie de faire autre chose.
- Moi non plus je veux pas travailler à la pension. Plus tard, je serai un Ranger Pokémon !
- C’est bien, mais tu devras bien travailler à l’école et t’investir à fond. Et n’oublie pas que tu es encore trop jeune pour partir sur les routes tout seul.
Nouveau bougonnement. Il est encore plus chou quand il fait la bouille.
Repas terminé, nous rappelons les deux Pokémons et prenons finalement la direction de Ville Griotte. J’ai prévu de déposer mon frère dans le premier taxi disponible pour Oliville, après quoi, je continuerai ma route.
En passant le panneau de la route 29, ma boule au ventre s’intensifie ; il me faut une aventure, un mystère à élucider, n’importe quoi ! Je ne peux pas simplement rentrer à la maison l’air de rien !
Tandis que nous progressons sur le sentier, mes pensées vont à mon carnet, bien rangé dans l’une des poches de mon sac. Au fil du temps, j’y ait inscrit bons nombres de rumeurs, de légendes et de mystères qui obsèdent désormais mon esprit.
Il m’est impossible de rentrer maintenant que j’ai entamé mon voyage, je ne peux qu’aller de l’avant.
- Modération:
Apparition d'un Pokémon s'il vous plait.