Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» (modéré) Nūr (suite)

Aelius Nears

Aelius Nears
Eleveur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2023
Messages : 211

Région : Paldea
Jeu 1 Aoû 2024 - 15:31
NŪR (nom propre): L'état du monde lors des premières itérations hypostatiques qui fondèrent l'Arcadie.

« Vas-y Lin, tu peux y arriver ! » Profitant d’une après-midi de libre, Loren et Aelius étaient sortis dans les alentours d’Alforneira pour entraîner leurs Pokémon. Cette session n’avait aucunement pour but d’affronter des Pokémon sauvages, ni même au fond de renforcer leurs protégés pour faire des combats. La raison de cet entraînement était la maîtrise de certaines capacités nécessaires pour les représentations théâtrales que la Pastorale donnait dans Paldea. La compagnie Arcadienne de théâtre ambulant s’était forgée une petite réputation auprès des Paldéens, du moins sur la côté est et dans le sud. D’ici quelques mois, l’objectif était de s’aventurer plutôt à l’ouest, du côté de Mezclamora en premier lieu, pour y donner quelques représentations. Il avait fallu obtenir plusieurs permis, et cela n’avait pas été une mince affaire, loin de là. Et plutôt coûteux également. D’un côté, Mezclamora était une ville plutôt bien peuplée, donc ils avaient plus de chance d’avoir des visiteurs et donc de vendre des tickets et, par la même, de pouvoir répandre la bonne parole Arcadienne. De l’autre cependant, quand les gens du coin n’étaient pas déjà habitués aux Arcadiens et à leurs prestations, il y avait parfois un petit effet repoussoir, comme s’ils n’étaient que des clowns qui ne méritaient pas d’attention.

Bien sûr, le plus grand défi pour la Pastorale était d’un jour pouvoir se produire dans les rues de la cité fortifiée au centre même de la région, Mesaledo. Il y avait notamment la grande place au pied des escaliers de la grande et réputée académie de dressage. C’était un doux rêve que les prédicateurs Arcadiens contemplaient de temps à autres, mais dont ils étaient encore loin. Loren et Aelius participaient à certaines représentations publiques, mais travaillaient surtout dans les coulisses la plupart du temps, souvent trop pris par le travail pour pouvoir être présents le jour des spectacles. Néanmoins, il était important pour eux, et ils y mettaient donc un point d’honneur, de se maintenir au niveau des autres, pour ainsi dire, de façon à ce qu’ils puissent les remplacer au pied levé s’il y en avait un jour le besoin. C’est donc pour cette raison qu’ils se retrouvaient aujourd’hui à entraîner la Charbambin et l’Embrylex qui étaient encore tout jeunes et n’avaient donc pas la meilleure maîtrise de leurs capacités, loin de là. Très souvent, même les attaques considérées comme faibles et naturellement comprises par leur espèce leur donnaient du fil à retordre. (406 mots)


Modération
• Flamajou utilise éclate-roc (dernière utilisation: 31/05/24).
• Apparition d'un Pokémon sauvage (zone éclate-roc, cs possédée cf. t-card).

Merci pour la modération ! nyah


Aelius prêche en #C5B358.
Autres comptes : Constantin RensselaerCôme Potte
Avatar (c) Fuu ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16962

Ven 2 Aoû 2024 - 11:56
(modéré) Nūr (suite) 20190202142810%21Sprite_0513_NB
Flamajou boxe un rocher !
Il trouve...:


(modéré) Nūr (suite) UyGGRqz
Un Selutin sauvage apparaît ! (niveau 17)


Que voulez-vous faire désormais, éleveur Aelius Nears ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Nears

Aelius Nears
Eleveur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2023
Messages : 211

Région : Paldea
Ven 2 Aoû 2024 - 14:04
NŪR (nom propre): L'état du monde lors des premières itérations hypostatiques qui fondèrent l'Arcadie.

Cependant, les deux Périapses n’élevaient jamais la voix et n’étaient pas du genre à gronder et encore moins punir leurs Pokémon. Ils étaient d’ailleurs particulièrement révoltés quand ils croisaient parfois d’autres pseudos dresseurs qui agissaient de la sorte, comme si la peur et la haine pouvaient amener loin dans le milieu du dressage. « Maintiens les flammes un peu plus longtemps Lin, c’est bien ! » L’Orient avait installé quelques petites cibles de fortune faites de bouts de carton pour sa Charbambin, afin qu’elle puisse s’entraîner un peu sur sa visée. Pour le moment cependant, il l’entraînait uniquement à maintenir le plus longtemps possible les petites flammes qu’elle produisait. Cela ne durait guère longtemps, une dizaine de secondes tout au plus, mais après plusieurs mois d’entraînement, c’était déjà mieux que la production éphémère des débuts. La contrepartie de cette durée plus grande des flammes était qu’Amyrlin avait besoin de plus de temps pour se concentrer et les produire, là où une flamme éphémère ne lui prenait qu’une fraction de seconde à manifester.

« Super, bien joué ptit cœur ! » Loren rejoignit les applaudissements et Ian, son Embrylex, sautilla sur le sol pour encourager la Charbambin. Ensuite, ils s’entraîneraient sur les cibles en carton, mais il fallait qu’elle se repose avant afin de reprendre un peu son souffle. C’était donc le tour de Loren et Ian qui, lui, devait manger pas mal de roche afin d’avoir l’énergie nécessaire pour lancer ses attaques plus physiques. En effet, il était beaucoup plus dans le contact physique, ce qui expliquait également pourquoi les petits Pokémon ne s’entraînaient pas l’un contre l’autre. Déjà parce qu’Aelius et Loren les trouvaient trop petits pour cela et avaient peur qu’ils se blessent, mais aussi parce que Lin s’entraînait sur la maîtrise de capacité à distance, l’aspect plutôt spécial des Pokémon donc, là où Ian planchait sur le physique. Autant dire que là où l’un était à l’aise, l’autre ne l’était pas du tout, et cela aurait donné lieu à des affrontements totalement disproportionnés en fonction de ce qui était travaillé.

Cela avait en revanche donné lieu à des discussions des deux amis pour savoir s’ils ne devraient pas étoffer leurs équipes, afin d’avoir plusieurs Pokémon qui pourraient s’entraider et s’émuler pour la maîtrise des capacités, et ainsi avoir un panel plus large d’attaques à offrir pour les prestations de la Pastorale. Aelius y pensait assez régulièrement en ce moment et avait même commencé à réfléchir quels Pokémon il verrait bien rejoindre leur petite famille et jouer les grands frères ou soeurs auprès de Lin. (425 mots)


Modération
• Tentative de capture
Capture:

Merci pour la modération ! nyah


Aelius prêche en #C5B358.
Autres comptes : Constantin RensselaerCôme Potte
Avatar (c) Fuu ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 17052

Dim 4 Aoû 2024 - 18:23
Vous lancez une hyperball !

...:

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Nears

Aelius Nears
Eleveur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2023
Messages : 211

Région : Paldea
Lun 5 Aoû 2024 - 10:24
NŪR (nom propre): L'état du monde lors des premières itérations hypostatiques qui fondèrent l'Arcadie.

« Un Ramoloss. » Les deux Orients étaient à présent allongés dans l’herbe à profiter du beau temps, Lin et Ian jouant juste à côté d’eux. Aelius tourna un regard incrédule vers sa meilleure amie. « Un Ramoloss ? Vraiment ? » Celle-ci haussa une épaule, un petit sourire sur le visage. « Ouais, j’aime bien leur tête un peu paumée. Et c’est des bonnes pâtes en plus. » Certes, ce n’était pas le genre de Pokémon à faire du grabuge ou à martyriser un autre Pokémon mais tout de même, s’il avait dû parier, Ael n’aurait jamais mis une pièce sur ce Pokémon-là, un choix surprenant de la part de Loren. « Et puis ça évolue en Roigada quand même. C’est un peu classe. » Là, il se devait de lui concéder le point. « Niveau potentiel hypostatique, on commence à causer oui. » Il avait encore besoin de faire des recherches plus précises et pointues pour répondre correctement à cette question mais il était de notoriété publique en Arcadie que les Roigada, et même les Flagadoss et Ramoloss, avaient un grand potentiel de base. Et c’est cette réflexion sur les Pokémon au potentiel hypostatique insoupçonné qui donna une idée à Aelius qui dut se pincer les lèvres pour ne pas rire et rester sérieux, afin de duper Loren. « Perso, je vois bien un Psykokwak. » La Nova fronça les sourcils et se retourna sur le côté pour fixer son ami. « Le canard jaune fluo ? Qui a tout le temps des migraines ? C’est ça ton futur Pokémon grand frère de Lin, bah super. » Il lui fallut beaucoup de concentration pour ne pas se mettre à rire en entendant la réaction de sa meilleure amie qu’il était parvenu à faire marcher. « Ouais mais je sais pas, niveau potentiel hypostatique c’est pareil, c’est méga intéressant, y’a quelque chose à faire je pense avec un peu de recherche. » Un silence de quelques secondes s’installa pendant lequel il pouvait sentir le regard de Loren fixé sur le côté de son visage. Il parvint à rester impassible encore quelques instants avant qu’un sourire commence à étirer les commissures de ses lèvres. « Tu me fais marcher, roh, t’es bête ! » Cette fois-ci, il lâcha un rire sonore alors que la Nova lui tapa l’épaule du poing en guise de revanche. « Wah, et toi tu cours ! » Il ne fallut que quelques autres secondes pour que Loren se joigne à son rire et, bientôt, attirés par la bonne humeur qui se dégageait de leurs dresseurs, Lin et Ian les rejoignirent pour se blottir contre eux et profiter des bonnes ondes et d’une après-midi chaleureuse et bienveillante. (449 mots)


Modération
• Tentative de capture
Capture:

Merci pour la modération ! nyah


Aelius prêche en #C5B358.
Autres comptes : Constantin RensselaerCôme Potte
Avatar (c) Fuu ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19537

Mar 6 Aoû 2024 - 11:51
(modéré) Nūr (suite) Q9cCzRO
...:

Que voulez-vous faire éleveur Aelius Nears ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Nears

Aelius Nears
Eleveur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2023
Messages : 211

Région : Paldea
Mer 7 Aoû 2024 - 12:41
NŪR (nom propre): L'état du monde lors des premières itérations hypostatiques qui fondèrent l'Arcadie.

Cette petite pause était la bienvenue pour Aelius qui avait bien besoin d’un peu de distraction pour éviter de penser à Nilufer mais aussi aux attentes de Qasar Winona depuis son récent séjour en Arcadie. Pour la première, il finirait bien par la croiser au laboratoire, mais les jours passaient, et elle ne s’était toujours pas présentée, et il ne l’avait pas vraiment croisée non plus, tout en entendant parler d’elle via ses collègues. Le professeur Tufekci était lui-même notoirement absent et ne passait pas voir l’Orient pour voir comment son travail avançait, une preuve supplémentaire que sa fille était dans les environs. Finalement donc, plus les choses progressaient ainsi, plus Ael se disait qu’il ferait mieux de prendre les choses en main et de chercher Nilufer lui-même, pour lui montrer qu’ils pouvaient parfaitement travailler ensemble et qu’il pouvait la superviser sans problème. En somme, qu’il était capable de dissocier son travail de ses affaires et sentiments personnels. Et dire que c’était maintenant qu’il avait parlé avec Loren et qu’elle l’avait plus ou moins persuadé de donner une chance — amicale uniquement — à Nilufer, que celle-ci semblait avoir enfin compris qu’il ne voulait plus de ses avances, et qu’elle avait donc pris ses distances… Ironie du sort !

Quant à la seconde… La Qasar était toujours à la fois une énigme et une épée de Damoclès qui flottait au-dessus de leur tête. Jusqu’à présent, il avait essayé de faire comme si de rien n’était, pour ne pas que Loren s’inquiète et il avait plutôt bien joué le jeu. Mais là encore, plus les jours passaient, plus la conversation avec la Qasar lui pesait. Cette liste qu’il devait lui remettre, ce bout de papier et ce stylo qu’il avait constamment dans la poche… C’était un peu comme s’ils pesaient une tonne et l’empêchaient d’avancer sereinement.

Allongé dans l’herbe, les yeux fermés, profitant du beau temps et de la petite brise agréable qui les rafraîchissait, l’Orient ne pouvait s’empêcher de penser à tout cela. Néanmoins, il se força à revenir dans l’instant présent, le contact chaud et bienveillant du bras de la Nova contre le sien, le poids rassurant de Lin de l’autre côté. Il était décidément bien entouré. Il lui fallait profiter de ces moments-là au maximum, car il n’y avait que comme ça qu’il pouvait s’évader un peu et oublier les inquiétudes qui le paralysaient parfois. Il avait encore du temps avant les échéances fatidiques. Un problème à la fois, et surtout, ne pas oublier qu’il y avait dans sa vie plus de bonnes choses que de mauvaises. (443 mots)


Modération
• Kaorine utilise force (première utilisation).
• Apparition d'un Têtampoule via anti-brume (dernière utilisation : 08/04/24).

Merci pour la modération ! nyah


Aelius prêche en #C5B358.
Autres comptes : Constantin RensselaerCôme Potte
Avatar (c) Fuu ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 17052

Mer 7 Aoû 2024 - 14:47
Vous trouvez une Pokéball!
Vous servira t'elle à capturer ce mystérieux Têtampoule?




(modéré) Nūr (suite) D5Gq4Uj
Le Têtampoule lv 20 scintille dans la brume!
Mais il n'est pas shiny...




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Nears

Aelius Nears
Eleveur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2023
Messages : 211

Région : Paldea
Lun 12 Aoû 2024 - 20:47
NŪR (nom propre): L'état du monde lors des premières itérations hypostatiques qui fondèrent l'Arcadie.

Ils s’assoupirent tous les quatre pendant un petit quart d’heure, les deux Pokémon étant épuisés par la séance d’entraînement, quand bien même les dresseurs chevronnés aux Pokémon surentraînés auraient trouvé ça à peine digne d’un échauffement. Lin et Ian étaient encore trop jeunes pour soutenir un tel exercice de manière prolongée. En règle générale, les jours d’entraînement comme cette après-midi là, la Charbambin et l’Embrylex dormaient beaucoup plus que d’habitude et mangeaient également davantage pour regagner l’énergie perdue. Jusqu’à présent, Loren et Aelius n’avaient pas eu besoin de les emmener au Centre Pokémon pour quoi que ce soit après l’entraînement, mais il s’agissait là toujours d’une possibilité qu’ils gardaient sous la main si jamais leurs compagnons étaient beaucoup trop fatigués. En effet, les infirmières des centres savaient comment vite requinquer un Pokémon qui était complètement vidé de son énergie, que cela soit le résultat d’un combat trop intense, ou simplement de la constitution encore fragile de jeunes Pokémon.

Le quart d’heure d’assoupissement fut paisible pour l’Orient, qui laissa son esprit divaguer ici et là, les pensées ne faisant pas vraiment sens l’une après l’autre, comme c’est le cas quand le cerveau est toujours actif, mais quelque peu déconnecté de ce qu’il se passe autour de lui. Il pensa au laboratoire, à Nilufer bien sûr, à l’Arcadie, au Méganium qui s’occupait des champs inondés là-bas, mais aussi à son envie de retourner faire du surf sur la plage quand il en aurait l’occasion. Après tout, il y avait deux superbes plages en Arcadie, et un coin réputé des quelques initiés pour y faire du surf. Quelques touristes Paldéens s’étaient parfois pris d’affection pour le lieu et revenaient assez régulièrement pour profiter de ce petit coin de paradis. D’ici quelques années, peut-être même quelques mois seulement, ces petits trésors privilégiés ne seraient plus des écrins secrets. Les touristes afflueraient en masse, sans doute. C’était là l’un des inconvénients du projet de la Qasar, le revers de la médaille pour ainsi dire. Cependant, c’était inévitable. On ne pouvait pas profiter de l’essor économique et de l’argent des touristes sans devoir partager les merveilles des lieux avec eux, car c’était pour cela qu’ils payaient et venaient sur l’île.

« Un Démanta. » Il avait toujours les yeux fermés, et balbutiait presque comme s’il était endormi, mais assez clairement pour que Loren l’entende et, ne daignant pas ouvrir les yeux non plus, se contente d’un petit « hm » pour lui signaler qu’elle l’avait entendu. (413 mots)


Modération
• Tentative de capture
Capture:

Merci pour la modération ! nyah


Aelius prêche en #C5B358.
Autres comptes : Constantin RensselaerCôme Potte
Avatar (c) Fuu ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 17052

Mar 13 Aoû 2024 - 18:46
Vous lancez une superball !

...:

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Nears

Aelius Nears
Eleveur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2023
Messages : 211

Région : Paldea
Mer 14 Aoû 2024 - 15:02
NŪR (nom propre): L'état du monde lors des premières itérations hypostatiques qui fondèrent l'Arcadie.

L’Orient avait commencé le surf il y avait de cela plusieurs années maintenant. Après tout, quand on vivait sur une île paradisiaque comme les Arcadiens, c’était presque une nécessité de profiter du cadre idyllique et du beau temps dont il profitait la majorité de l’année. La majeure partie du temps, il faisait du surf « à l’humaine », c’est à dire sur une planche, tout simplement. Néanmoins, il avait quelques fois essayé le surf Pokémon, autrement dit sur le dos d’un Démanta quasiment exclusivement. « Pour faire du surf. » Il se sentit obligé d’ajouter cela, pour être sûr que Loren ait vraiment compris de quoi il parlait. « Tu te moques de mon Ramoloss, mais Démanta c’est pas mieux. Le regard complètement vide là. » Elle ouvrit soudainement les yeux, se tournant vers lui assez abruptement pour qu’il le sente et ouvre les yeux à son tour. La Nova ouvrait grand les yeux et se pinçait les lèvres comme une espèce de canard pour avoir l’air le plus idiot possible afin de se moquer des Démanta, ce qui arracha un rire à l’Orient, qui lui tapa l’épaule affectueusement. « Arrête ton cirque, si t’aimes bien Ramoloss, alors t’aimes bien Démanta, fais pas genre. » Il referma les yeux et Loren se replaça confortablement, la tempe pressée contre l’épaule de son meilleur ami. « Ouais ouais, ça va. Babimanta est beaucoup plus chou par contre. » Ah ça, on pouvait difficilement lui donner tort, aussi dut-il hocher la tête pour le reconnaître. « Ils ont des yeux plus expressifs, c’est clair. Après, ils sont quand même beaucoup moins grands que leur évolution, donc c’est moins pratique pour le surf. Sauf pour les petits quoi. » Même s’il se rappelait avoir vu quelques spécimens non évolués particulièrement grands. C’était là aussi un mystère génétique qui l’intriguait particulièrement mais qui n’était pas sur sa liste immédiate de travail à effectuer, d’autant que ce n’était pas une priorité pour Winona, encore que… Les fameux barons, ou Pokémon dominants, autant de termes pour désigner un phénomène qui semblait commun, étaient rares, mais assez communs pour les observer de temps à autres dans plusieurs espèces. En général, leur taille démesurée rapport à leurs congénères leur conférait un statut de leader parmi les leurs, parfois même au sein de l’écosystème entier, mais surtout, décuplait leur puissance. Peut-être y avait-il moyen qu’il étudie ça de plus près pendant son temps libre. Après tout, s’il parvenait à conjuguer dominance et potentiel hypostatique… Il y avait peut-être là quelque chose qui valait le coup d’étudier. (430 mots)


Modération
• Tentative de capture
Capture:

Merci pour la modération ! nyah


Aelius prêche en #C5B358.
Autres comptes : Constantin RensselaerCôme Potte
Avatar (c) Fuu ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16962

Jeu 15 Aoû 2024 - 17:50
(modéré) Nūr (suite) Hm6Zmd1
Vous utilisez une superball...
...:



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Nears

Aelius Nears
Eleveur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2023
Messages : 211

Région : Paldea
Ven 16 Aoû 2024 - 12:41
NŪR (nom propre): L'état du monde lors des premières itérations hypostatiques qui fondèrent l'Arcadie.

Ael s’était perdu dans ses considérations des Pokémon dominants et de l’impact de cette fameuse dominance sur leur potentiel hypostatique, si bien qu’il n’entendit pas lorsque Loren reprit la parole, perdu dans ses pensées. Il fallut que la Nova lui pince le bras pour qu’il se tourne vers elle, les sourcils froncés. « Aouch. C’est quoi ton problème ? » Sa meilleure amie lui adressa une moue blasée avant de se redresser le temps de remettre ses cheveux en place, puis de se réinstaller à ses côtés. « Mon problème c’est que tu m’écoutes pas, nanab. » L’Orient pinça les lèvres, forcé de reconnaître qu’il s’était lui-même distrait en pensant à ses recherches. « Ça va, je pensais à autre chose. » À ces mots, Loren se redressa sur un coude pour le regarder de près, un petit sourire malicieux sur le visage. « Nilufer ? » Elle haussa plusieurs fois les sourcils pour l’ennuyer et Ael soupira longuement avant d’écarter le visage de la Nova d’une main, sans douceur aucune. « T’es fatigante parfois, tu sais. Et totalement ridicule à insinuer quoi que ce soit. » Elle ne protesta pas même s’il fut un peu brusque, et ils partagèrent un petit rire le temps qu’elle se recoiffe puis se réinstalle à nouveau. « Je déconne, tu sais bien, même si j’attends toujours les présentations. » Il fit claquer sa langue contre son palais. « Raaah, ça viendra je te dis. Sois patiente. » Il n’avait pas envie de repenser à toute l’histoire Nilufer au laboratoire. Pour l’instant, il se concentrait sur son idée de recherche à approfondir et sur les potentiels Pokémon qu’il aimerait bien ajouter à sa petite famille avec Lin. « Et donc, tu voulais me dire quoi ? » Il se tourna vers elle, les yeux entrouverts et vit les sourcils froncés de Loren qui mit un moment à retrouver de quoi elle était en train de parler lorsqu’il ne l’écoutait pas. Il fallut une dizaine de secondes, puis ce fut comme si l’ampoule s’était soudainement allumée, un éclair de reconnaissance sur son visage, la bouche en « o » et les yeux écarquillés. « Ah oui, je parlais du potentiel hypostatique. Démanta, pas ouf hein. » Certes. C’était l’un des facteurs importants pour les Arcadiens et de ce point de vue là, l’espèce n’était pas très intéressante. « Après, ils font un peu partie de l’île aussi, il y en a beaucoup autour des côtes. Parce que si on va par là, Ian et les autres Embrylex Arcadiens, c’est paaaaas… » Il laissa sa phrase en suspens, mais Loren dut acquiescer. (434 mots)


Modération
• Tentative de capture (on croise les doigts pour que la troisième soit la bonne D: )
Capture:

Merci pour la modération ! nyah


Aelius prêche en #C5B358.
Autres comptes : Constantin RensselaerCôme Potte
Avatar (c) Fuu ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 19537

Sam 17 Aoû 2024 - 16:54
(modéré) Nūr (suite) Hm6Zmd1
...:



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Aelius Nears

Aelius Nears
Eleveur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2023
Messages : 211

Région : Paldea
Sam 17 Aoû 2024 - 21:37
NŪR (nom propre): L'état du monde lors des premières itérations hypostatiques qui fondèrent l'Arcadie.

La tribu de Tyranocif Arcadiens, si caractéristique qu’elle était presque considérée comme une sous-espèce par les locaux même si cela était à tort d’un point de vue scientifique, ne possédait pas de potentiel hypostatique à proprement parler. Il était impossible pour les Arcadiens de communier avec eux et de partager leurs rituels à base de fleur de Pan. Là où Amyrlin pourrait, à terme, se joindre à Aelius en Alcheringa par exemple, Ian ne pourrait jamais visiter le monde des rêves avec Loren. C’était ainsi : on naissait avec un potentiel hypostatique ou non pour les humains. Pour les Pokémon, des espèces entières n’en possédaient aucun. Chez celles qui en avaient cependant, cela variait d’un individu à l’autre. Ce qui faisait la différence pour les Tyranocif Arcadiens néanmoins, c’était leur profonde connexion à Shangri-La, la dernière demeure, qu’ils protégeaient depuis la nuit des temps. Certaines légendes racontaient même que cette tribu était née en même temps que Shangri-La, précisément pour en être les gardiens. D’autres disaient que les Tyranocif eux-mêmes avaient aidé à bâtir le temple où reposaient les Proximae. Enfin, certains s’amusaient à penser qu’un puissant Magna et ses Pokémon au potentiel hypostatique surdéveloppé avaient carrément créé ces Tyranocif de toute pièce. Bien sûr, quiconque ayant un peu de bon sens savait que cette dernière option était de loin la plus farfelue et totalement impossible. L’esprit rationnel d’Ael pensait que la tribu avait fini par s’habituer génétiquement à son environnement glacial, développant de nouvelles caractéristiques physiques et peut-être même comportementales. À un moment ou à un autre, une sorte de partenariat avait été établi avec les Arcadiens et, depuis, les Tyranocif veillaient sur le temple, simplement parce qu’il avait été construit près de leur lieu de vie. Et en échange, la tribu pouvait vivre où elle était, sans craindre d’être délogée ou chassée, libre de continuer leur vie et de faire perdurer leurs gènes exceptionnels. Ian en était la toute dernière preuve. Les Tyranocif vivaient longtemps, le processus évolutif étant très long déjà de base. Il n’était pas rare pour les Arcadiens qui voyageaient dans les montagnes de croiser des Embrylex qui disparaissaient ensuite pendant des années avant de revenir à leur stade évolutif final. L’intermédiaire, le stade Ymphect, personne n’en avait vu en Arcadie. Ils devaient se cacher au fond des montagnes, sans doute, là où les humains ne s’aventuraient pas, même les plus braves Arcadiens. Et parce que leur longévité était si longue, leur reproduction était aussi plutôt basse, les œufs d’Embrylex extrêmement rares. Encore plus ceux volontairement donnés par la tribu pour le test des potentiels Orients et Novae. Loren, encore une fois, avait été l’élue. (444 mots)


Modération
• Flamajou utilise coupe (première utilisation).
• Apparition d'un Flotillon en utilisant un miel type psy (4>3).

Merci pour la modération ! nyah


Aelius prêche en #C5B358.
Autres comptes : Constantin RensselaerCôme Potte
Avatar (c) Fuu ♥

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Paldea - 9E G E N :: Alforneira :: Zone Sud 6 :: Grotte d'Alforneira-