Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 
» la petite carte postale

Cori Cometti

Cori Cometti
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 19/11/2017
Messages : 1836

Région : sinnoh
Dim 3 Déc - 19:02
- Tu ne voulais pas voir la mer ?

Vêtue d'un pantalon et d'une chemise larges, Cori est restée au beau milieu du croisement. A sa gauche, l'étendue bleue est parfaitement visible. Celle-ci se fond avec le ciel donnant ainsi vie aux nombreuses cartes postales épinglées dans le bureau de son père. Ce paysage d'Oliville lui est en effet familier, des amis de son père y ayant une maison secondaire. A sa droite, un chemin s'enfonce dans un bois. A choisir, la blonde ne s'y aventurerait pas. Ils viennent déjà de randonner quelques heures, elle a juste envie de se poser sur le sable.

- Si mais j'ai une amie qui a une pension dans le coin. Je ne savais pas si elle était là ou non.

Tanguy dit cela, tout en sortant son smartphone de sa poche. Cori en déduit donc que la personne est dans les parages. Tant mieux pour eux. Pour autant, elle a besoin d'en savoir davantage : ses pieds sont douloureux, bien qu'elle ne l'avouera jamais à Tanguy. Elle ne s'éloignera de la mer qu'en connaissance de cause.

Cori et Tanguy s'étaient rencontrés lors d'une soirée organisée par Gladys. Au départ, les deux s'étaient mutuellement ignorés puis, devant faire équipe au time's up, ils s'étaient rendus compte qu'ils partageaient une même logique. Les points gagnés à la volée, les quelques ras-le-bol d'autres joueurs avaient contribué à faire naître un lien entre eux. Une sorte de respect, ce qui était relativement rare pour l'un comme pour l'autre. Cori s'était ensuite présentée à l'arène et devant la persévérance de la blonde, effaçant les erreurs commises, Tanguy avait dû se rendre à l'évidence : loin de l'image superficielle qu'elle pouvait renvoyer, Cori était intéressante à côtoyer. Ils s'étaient vus plusieurs fois, la jeune femme ayant même rencontré la compagne du champion. Lorsqu'il avait dû se rendre à Johto pour voir Jasmine, il avait proposé à son amie de l'accompagner. Après tout, Acajou n'était guère loin de sa destination et il était persuadé que Cori serait ravie d'observer dans leur milieu naturel d'autres pokémons de type glace. S'attendant à ce qu'elle refuse, celle-ci l'avait encore étonné.

Après quelques explications, Cori se décide à suivre Tanguy. Elle a bien envie de lui dire d'y aller seule mais, elle trouve cela un peu incorrect. Sur le chemin, ce dernier continue de raconter son amitié, puis l'installation de Hermione dans cet endroit " un peu reculé, mais tu verras sympa ". Cori ne dit mot, elle n'a pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'elle commence à boitiller.

Le lieu est coquet, tout droit sorti d'un film d'animation des studios qu'elle chérit tant. Si elle observe bien, peut-être y verra-t-elle Arietty. En attendant, Tanguy sort son téléphone et compose le numéro de son amie éleveuse. Celle-ci répond aussi sec, semble enthousiaste (Cori l'entend malgré qu'elle soit à quelques pas du champion d'arène). Elle déboule quelques minutes plus tard. Très rapidement, elle fatigue la blonde. Trop d'énergie, trop de manière de faire. Pas méchante, loin de là, mais trop de talent aussi. Pour Cori qui est encore dans un travail de reconstruction, cela fait trop. Elle a envie d'être mauvaise, d'écraser la Hermione. Ne voulant montrer cette image à Tanguy, elle préfère prendre la poudre d'escampette. Elle prétexte ne pas vouloir les déranger, qu'elle a un peu souffert de la randonnée notamment du manque d'eau. Tanguy fait la moue mais la blonde ne revient pas sur ses dires. Elle va un peu se reposer dans le parc.

- Tu devrais plutôt aller au café ! Basil, l'autre éleveur de la Coopérative, fait de délicieux gâteaux !

Cori ne l'écoute déjà plus. Quelle mauvaise, se dit-elle. Elle fait un signe de la main puis se dirige vers le café. Elle n'avait aucune intention d'y aller, hors de question de suivre un conseil. Elle préfère après tout le calme du parc. Reste que le fait d'avoir évoqué sa soif a fait naître celle-ci.

Franchissant les portes du café, elle a l'impression de renouer un peu avec le mana. Elle retrouve les odeurs, le bruit de fond agréable causé par les bavardages. La jeune femme se demande bien ce qu'est devenu l'équipe, le local en lui-même puis, les pensées s'évanouissent devant la carte proposée. Une suggestion lui fait de l'œil, à un détail près. Elle s'avance vers la personne au comptoir, qu'elle déduit être le second éleveur.

- Bonjour, est-il possible d'avoir un milkshake meumeu... au lait végétal ?
Plop Basil (ll)
Comme convenu, je te dépose les deux petits pokémons à savoir feuforêve (niv. 14 > niv. 60) et kokiyas (niv. 38 > niv. 60).
Je t'envoie bien sûr les sous (3576), merci (ll) !


       

Revenir en haut Aller en bas

Basil Oersted

Basil Oersted
Eleveur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 17/02/2021
Messages : 670

Région : Johto
Lun 15 Avr - 17:36

CONSTELLATIONS | Les dépôts et retours des pokémons déposés à la pension de Basil.

532 mots

« Hmmm Basil, ça sent trop bon ! » s'exclama Hermione, la jeune femme venant de passer la tête par la porte de la cuisine. Cette dernière n'était pas très grande mais avait tous les outils nécessaires pour confectionner les pâtisseries que Basil avait prévu au menu du café. C'était un menu qu'il avait décidé de changer par période de temps, mais pour le moment, avec sa pension qui n'était ouverte que depuis peu, il préféra rester sur des valeurs sûres. Il avait eu cependant quelques clients qui lui avaient déposé leurs pokémons et qui semblaient avoir apprécié la nature des entrainements proposés par le jeune homme ce qui lui faisait se dire qu'il ne s'était pas trompé de voie.

Le téléphone portable de Hermione retentit et elle prit un appel. Basil l'avait entendu dire qu'un ami à elle s'apprêtait à venir lui rendre visite et c'était une chance pour ce dernier compte tenu de l'incapacité de sa collègue éleveuse à rester en place. « Il est là ! » s'exclama-t-elle ouvrant la porte d'entrée de la pension tandis que Basil jeta un oeil à travers la vitre de la cuisine pour y voir deux personnes rapidement rejointes par Hermione.

Le jeune homme quitta son point d'observation, amenant ses dernières confections au comptoir du café dans lequel tout juste cinq clients sont installés. Il y avait parmi eux un binôme d'habitués, deux vieilles dames habitant dans les environs et qui, dès que Basil revenait à la pension, venaient régulièrement prendre le thé, puis un trio de dresseurs, de passage dans les environs avec pour objectif d'affronter la championne de l'arène d'Oliville. L'éleveur déposa les pofiteroles qu'il venait de confectionner pour les pokémons dans une vitrine. Ces derniers étaient faits pour être mangés sur place, mais il offrait la possibilité aussi d'être emmenés bien qu'ils ne se conservaient pas bien longtemps. Il jeta ensuite un regard vers le jardin de la pension où Amir se trouvait en compagnie d'une bonne partie des pokémons dont Basil lui-même s'occupait avant que l'attention du blondinet ne soit happé par l'arrivée d'une nouvelle cliente. Il s'agissait de la jeune femme qu'il avait aperçu avec l'ami de Hermione. « Bienvenue. » lui dit-il d'une voix douce accompagnée d'un sourire. Il la laissa consulter le court menu puis la vit s'avancer vers lui et lui demander un milkshake meumeu au lait végétal. « Bien sûr, nous proposons soit du lait d'avoine ou du lait d'amande. Par contre si vous voulez notre glace vanille en plus, notre version végétale est seulement disponible au lait d'amande. » expliqua l'éleveur. La boule de glace vanille restait une option gourmande et c'était là la raison pour laquelle Basil avait décidé de n'avoir qu'une seule version végétale pour éviter le gâchis. Il n'avait pas assez de clients à l'heure actuelle pour se permettre de nombreuses déclinaisons. « Et quelles baies désirez vous dans votre milkshake ? » demanda-t-il.


• LA PENSION CONSTELLATIONS :
Retour de Feuforêve et Kokiyas ! Merci de ta confiance !
Feuforêve niv.14 -> niv.60 (5 combats restants)
Kokiyas niv.38 -> niv.60 (1 combat restant)



BASIL OERSTED × we were children - playing in the reflections of stars in a pool of water... thinking it was space.

Revenir en haut Aller en bas

Cori Cometti

Cori Cometti
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 19/11/2017
Messages : 1836

Région : sinnoh
Dim 21 Avr - 15:05
Le second éleveur semble être le parfait opposé de la pile électrique qu'est Hermione. Plutôt calme et réservé, il parait apaiser les clients du lieu plutôt que de les tendre. Cori apprécie ce genre de personne, admet aussi qu'elle est plus attirée par la compagnie des hommes que des autres filles. Elle se montre méfiante depuis les concours de beauté, depuis les actions observées dans les coulisses. Quelles petites pestes, quand elle y pense. Enfin. Cori sourit à l'éleveur, constate aussi qu'il est plutôt joli garçon. Nul doute que les petites vieilles installées doivent apprécier bien plus que les boissons et pâtisseries. En tout état de cause, il semble solaire comme personne et inspire la sympathie.

Cette première impression est confirmée : un café qui propose des options végétales, ces éleveurs (allez, elle veut bien inclure Hermione vu qu'elle est amie avec Tanguy) ne pouvaient être que de bonnes personnes. Cori écoute attentivement, se fait la réflexion qu'en effet, le milkshake comporte une partie de glace. De un, elle confondait souvent smoothie et milkshake et de deux, ayant souvent été contrainte à surveiller son poids, Cori avait pris l'habitude (absurde) de remplacer ce dernier ingrédient par des glaçons. James avait eu l'honneur d'en goûter mais n'avait guère semblé enthousiaste. Elle s'était arrangée pour toujours proposer sa recette à sa sœur cadette, mais celle-ci focalisée sur son poids ne se laissait guère avoir.

Depuis, Cori ne fait plus les concours beauté mais en gardait toutes les caractéristiques. Elle surveille son alimentation, sans se prendre non plus la tête. Une glace, enfin un milkshake traditionnel, elle peut bien se le permettre.

- Je vous prends tout au lait d'amande, dans ce cas ! Pour les baies... de sûr, pêcha. Vous me conseillez de l'associer avec quoi ?

Elle a toujours aimé découvrir de nouvelles choses, sollicitant toujours l'avis du barista, de la personne derrière le comptoir. Parfois, elle tombait sur des recommandations qu'elle ne validait pas du tout. Au moins, elle se laissait la possibilité d'avoir une belle découverte.

- Je paie directement ou après ? Je pense m'installer dans le parc.

Elle avait vu quelques aménagements en rentrant permettant de profiter de l'extérieur. Outre le fait qu'elle prenait de plus en plus plaisir de profiter des bains de soleil, Cori est curieuse quant aux pokémons accueillis par la pension. Elle doute y voir un pokémon de type glace mais, peut-être que la proximité avec Acajou permet aux éleveurs d'avoir certaines de ces créatures. Selon, elle ne manquerait pas de solliciter l'éleveur pour en savoir davantage sur le pokémon.

- Enfin, si c'est possible !
un graaaaaaaaaaand merci, merci, merci (enfin des grands, du coup) (ll) !
Je récupère les petits gars bonne continuation pour la pension et peut-être à bientôt o/ !


       

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Oliville :: Constellations-